Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Garantie mécanique RAC France


Invité §gps441tA
 Partager

Messages recommandés

Invité §gps441tA

J'ai acheté un véhicule d'occasion chez WV avec un financement CGI couvert par une garantie mécanique RAC France pendant la durée du prêt. Deux ans après, sous garantie, mon véhicule tombe en panne à cause d'un décalage de distribution (avis du dépanneur et du garage qui a démonté la culasse). 1 mois et demi après, RAC m'envoie un rapport d'expert invoquant un surrégime (avec un TDI sur l'autoroute !) et m'oblige à faire une contre expertise. Je leur ai transmis cette contre-expertise, dont le sérieux est sans commune mesure avec l'expertise commandée par RAC et qui conclut, photos à l'appui au décalage de distribution. Manifestement, RAC utilise tous les recours (expertise contradictoire et quoi encore après ?) pour refuser de prendre en charge la réparation. Quels sont les meilleurs recours pour en finir ? Le procès est-il inévitable ? Quelqu'un a-t-il eu ce genre d'expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fip303kA

Je me permets de remonter ce topic car je recherche des informations et des retours d'expérience sur la société RAC France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie516oh

Bonjour,

 

moi aussi j'ai actuellement des problèmes aves rac france. Suite à une panne mécannique au niveau du moteur j'ai déposé mon véhicule dans le garage où je l'ai acheté.

Le garage a démonté le moteur sans accord signé de notre part et sans accord préalable de rac france. De plus lors du démontage du moteur le garage n'a pas conservé l'huile de vidange sur lequel rac france conteste et ne prend pas en charge les réparations.

Je suis actuellement pris entre le garage et rac france qui se renvoie la résponsabilité pécunnière.

mais voilà je ne comprend pas pourquoi la garantie ne se retourne ne pas contre le garage plutot que de m'enfoncer en ne voulant pas payer et en restant sur sa position.

 

Sais tu si je peux avoir des recours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gps441tA

Bonjour,

A premiere vue, je dirai que RAC France se retranchera devant l'absence d'accord pour démonter. Le garagiste qui a receptionné mon véhicule m'avait demandé l'accord en me prévenant qu'à la moindre irrégularité RAC refuserait de prendre en charge. A mon avis le garage est responsable en rendant impossible toute expertise. Le mieux me semble d'avoir recours à une association de consommateurs ou l'assistance juridique de ton assurance, si gratuite.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fip303kA

bonjour.

les déboires que je vois a droite a gauche sur RAC france, me confortent dans l'idée qu'il faut impérativement prendre l'assistance juridique de son assurance, car ils sot de tres tres mauvaise foi/peu conciliants.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gps441tA

C'est tout a fait cela. On s'aperçoit rapidement que leur méthode est bien rodée pour décourager le client de demander ce à quoi il a droit. Mauvaise foi, réponses toutes faites, etc. Pour moi ça c'est relativement bien terminé (mais voir aussi plus loin). J'étais d'une part soutenu par mon garage WV et d'autre part je disposait d'une expertise solide, sans commune mesure avec celle fournie par leurs experts (un stagiaire, puis un autre ignorant le dossier et arrivant aux mêmes conclusions en refusant de parler à mon expert lors de l'expertise contradictoire). Je leur ai donc dit que j'allais au procès et ils m'ont rappelé au bout de 48h pour me dire qu'ils avaient l'immense plaisir de m'annoncer qu'il avaient ordonné la réparation à titre de geste commercial. Ce détail n'en est pas un puisque cela leur a fait un prétexte pour me ne pas me rembourser les frais d'expertises (300 euros) comme prévu sur le contrat (un sou est un sou !). Ils ont ignoré mes protestations par courrier recommandé qui s'appuient sur des évidences flagrantes, telles que la fumisterie de leurs expertises en contradiction avec les déclarations de tous les garagistes etc. Il ne me reste plus qu'à raconter ma petite histoire à la répression des fraudes et à WV france notamment a qui je préciserai qu'il est peu probable que j'achete a nouveau un jour un véhicule de la marque, sauf d'occasion et en dehors du réseau. Bref avec RAC France, il faut être prêt à entrer en guerre pour obtenir son dû !

4 mois sans notre véhicule, les expertises, la mauvaise foi de RAC, et finalement ils m'escroquent des frais d'expertises, je ne décolère toujours pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fip303kA

en effet, il y a de quoi.

RAC (il me démange d'ajouter -lure ... :-D ) utilise les ficelles les plus habiles et mesquinnes du vice de forme et du découragement.

Penses tu engager des actions complémentaires? tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

J'ai une garantie RAC sur mon vehicule. Je vais serrer les fesses pour qu'il n'arrive rien.

 

En plus c'est une moteur-boite-pont donc vraiment tres restrictive et ces pannes sont peu probables sur un moteur de moins de 50 000 km.

 

Mais ca ne donne pas envie d'avoir affaire a eux. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie516oh

Ce qui est fou c'est que lorsque l'on regarde au jouirnal officiel de la ccamip. rac france a perdu en decembre 2003 la validité d'agrément d'exercer dans la branche 3 (c'est-à-dire les vehicule terrestre).

On voit tout de suite leur serieux. J'aurais du mieux me renseigner avant de signer.

 

Enfin je croise les doits pour ca passe mardi. sinon c'est le garage qui va prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie516oh

j'ai oublié de préciser que la ccamip est un organisme gouvernemental : commission de contrôle des assurances, des mutuelles et des institutions de prévoyances.

 

Je pense que l'on pourrais leur rappeller que rac france n'a pas vraiment amélioré son comportement vis à vis de ses clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

C'est tout a fait cela. On s'aperçoit rapidement que leur méthode est bien rodée pour décourager le client de demander ce à quoi il a droit. Mauvaise foi, réponses toutes faites, etc. Pour moi ça c'est relativement bien terminé (mais voir aussi plus loin).

 

J'étais d'une part soutenu par mon garage WV et d'autre part je disposait d'une expertise solide, sans commune mesure avec celle fournie par leurs experts (un stagiaire, puis un autre ignorant le dossier et arrivant aux mêmes conclusions en refusant de parler à mon expert lors de l'expertise contradictoire). Je leur ai donc dit que j'allais au procès et ils m'ont rappelé au bout de 48h pour me dire qu'ils avaient l'immense plaisir de m'annoncer qu'il avaient ordonné la réparation à titre de geste commercial. Ce détail n'en est pas un puisque cela leur a fait un prétexte pour me ne pas me rembourser les frais d'expertises (300 euros) comme prévu sur le contrat (un sou est un sou !).

 

Ils ont ignoré mes protestations par courrier recommandé qui s'appuient sur des évidences flagrantes, telles que la fumisterie de leurs expertises en contradiction avec les déclarations de tous les garagistes etc. Il ne me reste plus qu'à raconter ma petite histoire à la répression des fraudes et à WV france notamment a qui je préciserai qu'il est peu probable que j'achete a nouveau un jour un véhicule de la marque, sauf d'occasion et en dehors du réseau. Bref avec RAC France, il faut être prêt à entrer en guerre pour obtenir son dû :bah:

 

 

4 mois sans notre véhicule, les expertises, la mauvaise foi de RAC, et finalement ils m'escroquent des frais d'expertises, je ne décolère toujours pas.

 

:L

 

 

Essaye de contacté le siége !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia042cO

C'est tout a fait cela. On s'aperçoit rapidement que leur méthode est bien rodée pour décourager le client de demander ce à quoi il a droit. Mauvaise foi, réponses toutes faites, etc. Pour moi ça c'est relativement bien terminé (mais voir aussi plus loin).

 

J'étais d'une part soutenu par mon garage WV et d'autre part je disposait d'une expertise solide, sans commune mesure avec celle fournie par leurs experts (un stagiaire, puis un autre ignorant le dossier et arrivant aux mêmes conclusions en refusant de parler à mon expert lors de l'expertise contradictoire). Je leur ai donc dit que j'allais au procès et ils m'ont rappelé au bout de 48h pour me dire qu'ils avaient l'immense plaisir de m'annoncer qu'il avaient ordonné la réparation à titre de geste commercial. Ce détail n'en est pas un puisque cela leur a fait un prétexte pour me ne pas me rembourser les frais d'expertises (300 euros) comme prévu sur le contrat (un sou est un sou !).

 

Ils ont ignoré mes protestations par courrier recommandé qui s'appuient sur des évidences flagrantes, telles que la fumisterie de leurs expertises en contradiction avec les déclarations de tous les garagistes etc. Il ne me reste plus qu'à raconter ma petite histoire à la répression des fraudes et à WV france notamment a qui je préciserai qu'il est peu probable que j'achete a nouveau un jour un véhicule de la marque, sauf d'occasion et en dehors du réseau. Bref avec RAC France, il faut être prêt à entrer en guerre pour obtenir son dû :bah:

 

 

4 mois sans notre véhicule, les expertises, la mauvaise foi de RAC, et finalement ils m'escroquent des frais d'expertises, je ne décolère toujours pas.

 

:L

 

 

Essaye de contacté le siége !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fip303kA

Il y a de quoi en effet, etre en colère.

la je passe mon premier test. heureusement, il est a faible valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vhc133hx

Je penses qu'avant de juger cette société il serait bon de connaitre tous les points concernant ces affaires de garantie.

Pour commencer RAC France est régie par le code des assurances, ces agréments sont ceux de la Branche 9 autres domages aux biens (hors ceux de la branche 3 4 5 6 et 7) et branche 18 assurrances divers. La branche 3 pour infos correspond au corps de véhicules terrestres autrement dit votre assurances auto collision. Ici il s'agit de risque d'ordre mécanique dont l'agrément correspondant est celui de la brance 18. A titre d'info RAC n'a pas perdu comme on peu l'entendre l'agrément branche 3, mais ne l'utilisant pas cette branche a été enlevé. Voila pour un premier point.

 

Concernant vos sinistres par exemple celui pour la WV il faut connaitre le contenu du contrat. L'explication qui en est donnée par le garagiste au moment de la vente est tout a fait différente que le contrat. Selon le garage pour vendre le vh tout est couvert. Mais au moment du sinistre surprise. Peut on reprocher au compagnie de garantie que se soit RAC ou les autres d'appliquer le contrat ? je ne penses pas. (cela n'engage que moi).

 

Je suis assuré depuis des années par RAC sur différents contrats de garantie pour différents vhs et je vous assures que je suis satisfait de leurs services.

A chaque fois ils ont fait preuve de professionnalisme en mettant en oeuvre mon contrat. Je ne veus pas dire que j'ai toujours eu des prise en charge de réparations, mais le contrat a toujours été respecté.

 

Il ne faut pas vouloir plus que son contrat.

 

Quoi qu'il en soit je suis entierement satisfait de RAC et je conseille a tous avant d'acheter un vh neuf ou occasion de verifier si cette compagnie est le garantisseur du contrat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

C'est vieux je sais.

 

J'ai une vitre électrique qui ne fonctionne plus sur la 607, la garantie RAC couvre le moteur de léve vitre, je vais chez peugeot : c'est un kit complet que l'on change moteur et mécanisme compris...

 

Donc aucun démontage et devis envoyé à RAC FRANCE...

 

Réponse : refus de prise en charge car pour eux c'est le mécanisme et non pas le moteur qui est HS... et ce sans même avoir démonté et à distance... je passe sur les contacts borderline par mail...

 

Je ne comprends pas bien leur position, de toute façon c'est une seul pièces qui est HS, et je n'entends pas le moteur tourner...

 

Je vais contacter l'assistance juridique et les secouer un peur, mais ca m'a l'air d'une belle brochette de branquignolles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iso436CZ

Pour ma part voici RAC comme la plus belle escroquerie:

 

1) j'ai un contrat kilométrage annuel de 25 000 Km/an.

 

2) Ma première révision a été refusé Fin Aout à 32 000 km à 13 mois (un dépassement de 4500 km sur 12 mois).

 

3) Après modification de l'option kilométrique, Ma révision non refusé s'est passé début septembre à plus de 33500 Km.

 

4) Elle a été faite en dehors de la tolérance des 3000 km par rapport à la préconisation constructeur (Article 7 de contrat RAC-FRANCE) Ce qui doit entrainer la déchéance de la prestation par RAC-France.

 

3) Bien au contraire, RAC-FRANCE continue leur prestation avec une majoration de 100 % de leur tarif (96 au lieu de 46 euros) pour un dépassement de 4500 km (32000*12/13-25000 Km) soit 18% de km en plus/an.

D'après cette simple règle de trois, je m'attendais à payer 55 euros au lieu des 46 euros initial loin des 96 euros demandé actuellement.

 

J ai contacté mon assistance juridique de la GMF pour m'aider juridiquement mais elle abandonne mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FRA878OZ

Hallucinant, la protection juridique qui abandonne le dossier...il y a un article sur les protections juridiques dans 60 millions de conso, je vais me le procurer, car là ça ne donne pas vraiment envie...merci pour ton témoignage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DaP853PT

Lors de l'achat de mon véhicule en mars dernier via un mandataire, j'ai moi aussi opté pour le pack garantie mécanique et extension de garantie de chez RAC France.

 

Je précise que le véhicule est un véhicule neuf, jamais immatriculé en France, mais qui est sorti d'usine en 12/2009. La date de première mise en circulation sur ma carte grise, ainsi que celle présente sur le contrat de chez RAC, est donc 03/2010. Quelques jours après je reçois la carte RAC avec un document m'indiquant que je suis couvert jusqu'en 03/2015.

 

Tout va bien jusqu'au mois d'octobre dernier où suite à l'indication sur l'ordinateur de bord je me rend chez mon concessionnaire pour faire réaliser l'entretien annuel du véhicule. Le garagiste envoie une demande de prise en charge qui est refusée par RAC car selon leurs informations il est trop tôt pour réaliser l'entretien. Le garagiste leur fait parvenir des documents officiels de chez Renault prouvant que selon la date de sortie d'usine du véhicule, il est temps de procéder à l'entretien et une semaine plus tard l'accord est donné pour réaliser l'entretien.

 

Le problème c'est que deux semaines plus tard je reçois un courrier de chez RAC (le même que celui reçu lors de la souscription du contrat initial, avec la carte) me disant qu'ils ont bien reçu ma demande de souscription d'une garantie débutant en 12/2009 et finissant en 12/2014. En plus de ça ils me prélèvent, sans m'en informer d'avance, l'équivalent de 3 mois de cotisation supplémentaire.

 

Je peux comprendre qu'ils souhaitent s'aligner sur la garantie constructeur qui commence à courir à partir de la sortie d'usine mais je n'accepte pas leur façon de faire, surtout quand leur courrier commence par "nous avons bien pris en compte votre demande de souscription..." et que je n'ai absolument pas faire de demande que ce soit. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai à ce jour reçu aucune explication de leur part malgré l'envoi de plusieurs mails (pour lesquels j'ai bien reçu un accusé de lecture) et plusieurs tentatives d'appels. Étant donné que je ne me suis escroqué "que" de 160€ je n'ai pas envie de pousser les choses plus loin donc j'imagine que je n'aurai jamais de réponse/explication de leur part.

 

En tout cas deux choses sont sûres:

- C'est la dernière fois que je prend un contrat de ce genre, du moins chez eux.

- Je n'aurai aucuns scrupules à faire jouer à fond le contrat pour faire remplacer, même préventivement, les pièces prévues dans le contrat. Ce qui leur coutera j'espère beaucoup plus que les 160€ dont ils m'ont détroussé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Lors de l'achat de mon véhicule en mars dernier via un mandataire, j'ai moi aussi opté pour le pack garantie mécanique et extension de garantie de chez RAC France.

 

Je précise que le véhicule est un véhicule neuf, jamais immatriculé en France, mais qui est sorti d'usine en 12/2009. La date de première mise en circulation sur ma carte grise, ainsi que celle présente sur le contrat de chez RAC, est donc 03/2010. Quelques jours après je reçois la carte RAC avec un document m'indiquant que je suis couvert jusqu'en 03/2015.

 

Tout va bien jusqu'au mois d'octobre dernier où suite à l'indication sur l'ordinateur de bord je me rend chez mon concessionnaire pour faire réaliser l'entretien annuel du véhicule. Le garagiste envoie une demande de prise en charge qui est refusée par RAC car selon leurs informations il est trop tôt pour réaliser l'entretien. Le garagiste leur fait parvenir des documents officiels de chez Renault prouvant que selon la date de sortie d'usine du véhicule, il est temps de procéder à l'entretien et une semaine plus tard l'accord est donné pour réaliser l'entretien.

 

Le problème c'est que deux semaines plus tard je reçois un courrier de chez RAC (le même que celui reçu lors de la souscription du contrat initial, avec la carte) me disant qu'ils ont bien reçu ma demande de souscription d'une garantie débutant en 12/2009 et finissant en 12/2014. En plus de ça ils me prélèvent, sans m'en informer d'avance, l'équivalent de 3 mois de cotisation supplémentaire.

 

Je peux comprendre qu'ils souhaitent s'aligner sur la garantie constructeur qui commence à courir à partir de la sortie d'usine mais je n'accepte pas leur façon de faire, surtout quand leur courrier commence par "nous avons bien pris en compte votre demande de souscription..." et que je n'ai absolument pas faire de demande que ce soit. Le pire dans tout ça c'est que je n'ai à ce jour reçu aucune explication de leur part malgré l'envoi de plusieurs mails (pour lesquels j'ai bien reçu un accusé de lecture) et plusieurs tentatives d'appels. Étant donné que je ne me suis escroqué "que" de 160€ je n'ai pas envie de pousser les choses plus loin donc j'imagine que je n'aurai jamais de réponse/explication de leur part.

 

En tout cas deux choses sont sûres:

- C'est la dernière fois que je prend un contrat de ce genre, du moins chez eux.

- Je n'aurai aucuns scrupules à faire jouer à fond le contrat pour faire remplacer, même préventivement, les pièces prévues dans le contrat. Ce qui leur coutera j'espère beaucoup plus que les 160€ dont ils m'ont détroussé...

 

 

 

Dans un cas comme le votre j'essayerai de me rapprocher d'associations de consommateur, ou DGCCRF, Que choisir, Voir même Auto-plus ( la bible actuelle :D du conducteur) pour signaler la chose , la faire connaitre , voir trouver une solution à mon problème ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe401Wy

Je suis professionnel et fais l'acquisition d'un Opel Vivaro neuf en mars 2009 avec une extension de garantie de 2 ans à 855€ ht. L'an dernier j'ai fais réparer mon véhicule pour un souci de tableau de bord au mois de Juillet et là le garagiste me dit qu'il faut faire la vidange car il est temps, je lui répond que non puisque le véhicule n'accuse que 23400kms et non pas 30000 et il me fais par réponse que c'est à 20000kms. N'ayant pas les documents avec moi je lui autorise la vidange lui faisant confiance. Lundi, le 05 mai 2011, pour des problèmes de fermeture centralisé (moteur HS) je dépose mon véhicule au garage Opel et le soir en récupérant mon véhicule, on me dit qu'il faut commander la pièce pour la réparation et prendre un autre rdv, chose faite hors hier on m'apprend que la garantie ne fonctionne plus car j'ai dépassé la date de première vidange, Juillet 2010 au lieu de Mars 2010 malgré que le véhicule n'ai que 23400kms environ au compteur!!! Je trouve ça d'un gout douteux car comme chacun sait, du moins je pense, les gens regarde le kilométrage du véhicule pour les entretiens et n'a pas le livre garantie ou entretien en permanence ouvert sur le tableau de bord pour éviter de passer au delà de la date limite!! Bien évidement du côté d'Opel, on se cache et RAC on s'en fou. J'ai envoyé un mail au service relation client comme on me l'a demandé, mais pour le moment pas de réponse. Il est évident que je ne vais pas en rester là et entreprendre une procédure judiciaire afin de les faire plier et comme je suis bien rancunier avec un bon caractère bien trempé, je vais balancer ce dossier à toute la presse que cela intéressera histoire de rire un peut.

Alors je dit simplement attention à la date, les requins veillent!!! Requins ou comme moi je les appels VOLEUR!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

le problème avec ces extensions de garantie, c'est qu'elles signalent noir sur blanc qu'il faut absolument respecter les préconisations du constructeur sous peine d'être déchu de la couverture

 

si Opel demande à ce que l'entretien soit effectué, par exemple, tous les 20 000 km ou tous les ans au premier échu, le non respect de cette règle entrainera une fin de non recevoir de l'organisme de garantie

 

il faut être très vigilant sur ces points, on n'est pas dans le cadre d'une garantie constructeur, mais dans une garantie complémentaire, régie par un contrat .. et les deux parties se doivent de respecter le contrat, qu'il faut donc lire attentivement pour bien savoir les devoirs de chacun (enfin surtout de l'assuré vu qu'à la première incartade, on lui fera bien comprendre qu'il a fauté et que c'est désormais pour sa gueule)

 

dans ton cas, que stipule ton contrat et que préconise Opel pour l'entretien ?

si c'est bien 20 000 ou à date anniversaire (au premier échu), ça sera compliqué pour toi d'avoir quoi que ce soit car c'est bel et bien dans le contrat

(autant pour des réparations, on peut faire plier ce genre d'organisme, avec du temps et de la persévérance, autant pour un problème de contrat, c'est bien plus compliqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar141aJ

RAC FRance/Opteven : J'ai acheté ma Citroën chez un mandataire. Là, on a lourdement insisté sur la nécessité de contracter un contrat d'entretien et de maintenance auprès de RAC FRANCE. L'exemple absolu qui m'a été présenté était la première révision avec changement d'essuie glace et pour cause, sûr sur ce coup-là, peu de risques qu'il y ait de grosses réparations...Je n'ai jamais eu de document récapitulant clairement les dates de mon contrat, la fourchette par rapport à l'option kilométrique, je n'ai jamais eu de carte"pense-bête" , je n'ai jamais eu aucune information sur le fonctionnement du contrat. En trois ans, ils n'ont jamais rempli leur devoir d'information et de conseil (Code des assurances Art.1101. L112-2). Aujourd'hui, le garagiste qui entretient mon véhicule n'a pas fait de demande préalable avant les travaux de révision et le changement de plaquettes et de disques de frein. RAC/OPteven contacté au téléphone me dit que ça peut s'arranger si j'envoie une facture. De plus, lorsque je demande une carte accréditative, on me répond que mon contrat est trop vieux. Trois ans!! Confiante, j'ai envoyé un courrier et, là, fin de non recevoir car je n'ai pas respecté la procédure. J'appelle à nouveau, on me dit qu'il faut que je renvoie un courrier. Ce que j'ai fait, là encore refus et crescendo dans le ton puisqu'on insinue que je ne réponds aux obligations contractuelles d'entretien, ce qui est faux, j'ai effectué toutes les révision exigées par le constructeur.

Résultat : Une grosse facture bien salée pour mes plaquettes et disques de frein que j'aurais pu payer deux fois si je n'avais pas "raqué" mes mensualités auprès de RAC/Opteven depuis trois ans.

Si c'était à refaire, jamais je ne contracerai un contrat auprès de cette société.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre624oC

Bonjour. Je lis avec un grand scepticisme tous les commentaires concernant la société Opteven (anciennement Rac France). Seuls apparaissent des propos négatifs ou insultants pour cette société. Et aucun positifs. A vrai dire, je cherche des avis impartiaux à son sujet, mais compte tenu de la manière dont certains commentaires sont exprimés ou présentés, il parait difficile de juger de leur crédibilité. On vient de me proposer une grande berline Opel avec toutes options et un état dit impeccable (année 2010, 30 000 km). Mais la garantit du constructeur ne court que pendant 5 mois encore. C'est un nouveau courtier qui vend ce véhicule. Celui-ci propose une extension de garantie d'Opteven. Que penser de la vente par un nouveau courtier d'un tel véhicule ? Que penser de la garantie "Excellence" (voir Pdf joint) proposée par Opteven moyennant 55 euros mensuels ? Cette double proposition me semble risquée. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef855Cr

Bonjour,

 

Je viens hélas apporter ma pierre à "l'édifice de la honte" de RAC France. En effet il y a maintenant quelques temps, mon voyant de frein c'est allumé mon tableau de bord s'est éteint ! Ne comprenant pas ce qu'il se passait j'ai amener ce jour ma voiture chez un concessionnaire Seat (ma voiture est une Ibiza, seconde main, elle a 93000km).

Dans un premier temps énorme déception, je me rends chez le garagiste y laisse ma voiture et espère avoir un véhicule de remplacement comme le stipule mon contrat. Surprise ! Je ne peux bénéficier d'un véhicule de remplacement qu'à partir de 3h de main d'oeuvre facturées, jusque là rien d'anormal, MAIS, ce sont 3h d'intervention Technique ! Et donc le diagnostic (sur une panne électronique rappelons que c'est ce qui dure le plus longtemps...) ne compte pas dans ces données ! N'ayant rien prévu j'ai dérangé un collègue en urgence le garage ne se trouvant pas à proximité de chez moi !

Je viens de recevoir un coup de téléphone du garage me disant qu'il s'agissait du réservoir de liquide de frein qui transmettait de mauvaises informations au système de bord, et qu'il fallait changer ce dernier ! Or ma garanti ne couvre pas le remplacement des réservoir quels qu'ils soient !!!

On me réclame donc 120€ pour remplacer une pièce d'usure prématurée sur ma voiture à laquelle je n'ai jamais touché (même pas refait le niveau), qui n'a jamais pris de choc, qui n'a jamais été maltraité de quelque manière que ce soit !!!

Je suis donc excédé par le terme de ce contrat. Afin d'éviter que cela ne se reproduise je me permet de donner la liste des pièce qui NE SONT PAS couvertes par la garanti...Vous allez rire ! :

 

-La carrosserie, le toit ouvrant et son mécanisme, la sellerie;

-les roues et pneumatiques;

-le vitrage (dégivrant ou non), les rétroviseurs et leurs commandes, les optiques,

-les feux, les essuie-glaces,

-les pièces de friction du système d'embrayage

-les disques de freins, les tambours, les plaquettes et garnitures de frein, les cylindres de roue,

-la ligne d'échappement (y compris le catalyseur)

-les bougies d'allumage et de préchauffage,

-les courroies, les canalisations, les câbles,

-les réservoirs

-les pédales, les leviers de vitesse et de frein à main, la timonerie, les ceintures de sécurité

-le combiné et l'afficheur de bord (sauf la montre)

-la batterie, les fusibles, les ampoules,

-l'autoradio, l'installation audio phonique, le téléphone de voiture,

-l'installation antivol, le système de verrouillage de direction et les serrures,

le système de navigation et d'assistance à la conduite( correcteur de trajectoire, aide au freinage d'urgence, direction à assistance variable, limiteur de vitesse, suspension pilotée, correcteur d'assiette)

-les installation GPL non installées d'origine par le constructeur du véhicule.

 

Exclusions générales :

 

a) Les travaux suivants ne sont pas garantis :

-l'entretien

-les réglages non occasionnés par une panne garantie.

 

b) Ne sont pas garanties les pannes dont l'origine est :

-les courts circuits et les incendies,

-l'excès de froid ou de chaleur, l'immersion prolongée ou l'immobilisation prolongée du véhicule,

-un fait intentionnel ou une négligence de votre part

-un élément non conforme aux données d'origine du véhicule selon le constructeur,

-un évènement consécutif au non respect de la clause d'entretien,

-les dommage consécutif à la rupture d'une pièce non garantie,

-les malfaçons et les dommages consécutifs à des travaux réalisés sur le véhicule garanti,

-tous dommages indirects tels que privation de jouissance, dépréciation, frais de garage ou de gardiennage.

 

 

Enfin bref voilà, chez RAC France, vous êtes bien moins couverts que couverts par votre garanti, ils mettent tout en oeuvre pour ne pas payer les réparations, je déconseille fortement à tous les gens de prendre cette garantie !!!

Pour mon cas la sondé présente dans le réservoir de liquide de frein est indissociable de ce dernier, il faut donc remplacer le réservoir, mais n'étant pas pris en charge il ne feront rien pour moi !!! La sonde est garantie, pas le réservoir...C'est un monde !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non347Bu

bonjour

Je te rassure RAC france ce foute des type de panne car selon les dires de mon mécamo (renault) ce sont tout sauf des experts en mécanique, car moi voilas ce qui ces passer

achat du vehicule en juillet 2009

septembre 2009 1 er intervention et 1 embrayage pris a 100% aprés une dure bataille

Novenbre 2009 1 turbo+1vanne EGR+1 echangeur air-air je recuper mon vehicule au mois de décembre avec une facture de 1700euros prise en charge a hauteur de 70% apres une 2 dure bataille

Mars 2010 et encore une vanne EGR prise a 100% aprés 3 expertise dont 1 a ma charge par un expert indépendent

et la l'heure d'aujourd'hui je viens de petait une courroie et rebellote mais la je pense passer par mon assistance jurridique de mon assurance ral le bol de RAC

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non347Bu

j'ai oublier de préciser ces une laguna 2 ces de la m.... et oui je vous rassure je n'ai pas eu le temps de choisir a la suite d'un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non347Bu

bonsoir

RAC de prend pas en charge les réparations car ces une poulie qui a tout péter

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypa018yF

J'ai moi aussi quelques soucis avec RAC France OPTEVEN.

Ils viennent de refuser la prise en charge de la révision de ma Laguna 3 (que j'ai choisi et dont je suis très satisfait) au motif que j'ai dépassé le kilométrage.

Or j'ai 59 000km au lieu de 60 000km dans deux mois. Ils font un calcul au prorata et je devrait avoir 56500!!

Ce calcul au prorata n'est pas indiqué dans mon contrat.

Ils me refusent tout pour 2500km sur 3 ans.

C'est tout simplement honteux. Je dépassait déjà cette moyenne depuis le début ayant effectué beaucoup de kilomètres la première année mais ça n'avait jamais posé de souci.

Peut être que la société Opteven est moins clémente avec ses clients que ne l'était RAC.

J'ai contacté le service client sans résultat.

J'avais pris le contrat chez Aramis que j'ai recontacté : "c'est pas leur problème".

 

Du coup je paye un contrat pour rien depuis un an. Comme si je payais ma révision deux fois. Heureusement mon sympathique agent Renault m'a fait le tarif réduit RAC.

Bref, quelqu'un a t il eu le même problème et comment s'en est il sorti?

Existe t il une tolérance formellement acceptée pour le kilométrage?

Peut on résilier le contrat et être remboursé?

Merci à tous.

Evitez Opteven.

Je suis prêt à me joindre à toute action en justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste367Ku

Bonjour,

 

Même constat. RAC vient de refuser aujourd'hui de prendre en charge ma révision d’entretien au motif que je dépasse le kilomètrage d'une centaine de kilomètre. Le contrat devait se terminer dans 4 mois. Evidemment les autres années avec leur type de calcul j'aurai dépassé aussi mais ils n'ont rien dit me laissant payer chaque mois gentiment jusqu' au refus de la prise en charge de la dernière révision prévue. Comme vous j'ai acheté la voiture chez Aramis qui m'a conseillé ce type de contrat. Ne souscrivez pas chez RAC France. C'est une arnaque. Et mon concessionnaire Renault ne m'a pas fait de réduc!!!

Je me joindrai aussi à toute action en justice contre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ypa018yF

Nouveau refus à mon courrier recommandé. J'attends la sollicitation de mon assurance protection juridique pour engager la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F1M456YT

Bonjour a tous, je confirme les propos de nono50100, effectivement pas de prise en charge pour les poulies (790 € ce matin). Petite précision : J'ai demandé le renvoi de l'intégralité de mon contrat RAC sous le nom de OPTEVEN, cependant le "pseudo technicien téléphonique" que j'ai eu m'a dit qu'il fallait contacter le service client qui, tenez vous bien, n'est joignable que par courrier ou par mel, çà c'est du service client. Imaginez, un problème avec votre tel portable, ah non Mr nous ne sommes joignable que par mel ou par courrier !!!! J'en ai profité pour demander l'arrêt de mon contrat de garanti, pas possible, appelez votre organisme de crédit (GE money bank). Ce que j'ai fait, eux, très surpris m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien pour moi et qu'en aucun cas OPTEVEN ne devaient nous diriger vers eux. Bref le chien qui se mort la queue. Donc on fait bien tout pour nous décourager et quand vous n'avez plus de voiture, ben, vous payez. Alors avant de signer, la prochiane fois, on réfléchira !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre511jJ

Bonjour,

Je suis devant la même situation, bizarre... La revision des 60 000 est la plus chère, il y a les filtres à changer donc les toutes les excuses sont bonnes. La premiere fois que j'ai eu besoin d'eux, moi aussi j'avais fait trop de km donc j'ai augmenté le kilometrage. Dans le contrat il est noté kilometrage annuel pas qu'il fout une moyenne, mais il ne veulent rien savoir. La revision m'a couté plus de 1000 €... Merci RAC. Meme le garage est en colère après eux, c'est une grosse arnaque. Je vais envoyer un courrier de resiliation et je ne vais surtout pas leur faire de pub...

Bonjour,

 

Même constat. RAC vient de refuser aujourd'hui de prendre en charge ma révision d’entretien au motif que je dépasse le kilomètrage d'une centaine de kilomètre. Le contrat devait se terminer dans 4 mois. Evidemment les autres années avec leur type de calcul j'aurai dépassé aussi mais ils n'ont rien dit me laissant payer chaque mois gentiment jusqu' au refus de la prise en charge de la dernière révision prévue. Comme vous j'ai acheté la voiture chez Aramis qui m'a conseillé ce type de contrat. Ne souscrivez pas chez RAC France. C'est une arnaque. Et mon concessionnaire Renault ne m'a pas fait de réduc!!!

Je me joindrai aussi à toute action en justice contre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...