Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan278Ks

Bonjour,

après 5 mois d'utilisation, mon véhicule d'occasion m'a lâché car le moteur est en panne... avec seulement 28000 km! quoi faire? comment me retourner contre le fabricant? le service clientèle dit qu'avec plus de 6 ans, ils ne peuvent rien faire pour moi! :q

merci de vos éclairages!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jar553Rd

seule une expertise contradictoire pourra démontrer un éventuel vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ugo737Xn

Bonjour j'aimerais avoir des conseils au niveau d'un vol de 4 jantes+roues qui m'est maintenant arriver le 26/01/18.

 

Je suis assurer chez Direct Assurance en Tiers maxi et je suis donc couvert pour le vol de ces 4 roues et le vandalisme suite au vol j'aurais donc une franchise de 265 € et 10% du montant des réparations à payer (650€) maximum.

 

Mais le problème n'est pas là, le problème est le rapport d'expertise de l'expert qui à noter des jantes en tôles à 52 € pour mon modèle de voiture et qui à totalement omis de noter les rayures et tout ce qui concerne les plaquettes disques de freins parallélisme (la voiture à était déposer à même le sol).

 

En effet l'assurance me demande de prouver que le modèle de ma voiture dispose bien de jantes alliages d'origine, mais comment le prouver ?

 

Et est ce bien à moi de le prouver ?

 

De plus l'expert et l'agence d'expertise ne répondent à aucune de mes sollicitations et ne semblent pas en mesure de me donner les sources sur lesquelles ils s'appuient pour expertiser des jantes en tôles d'origine sur ma voiture.

 

J'ai de mon côté commencer à contacter l'agent FIAT qui s'était occuper de la vente de la voiture au particulier auquel je l'ai racheter il m'a confirmer que c'était bien une finition SPORT (finition qui dispose de jantes alliages) au vue de photos, j'ai de plus contacter FIAT et le service homologation avec lequel j'aurais une réponse par rapport à la carte grise d'ici Lundi, j'ai aussi essayer sur divers sites par rapport à la plaques mais les informations sur les équipements d'origines comme les jantes ne sont pas assez détaillés.

 

Cela fait maintenant un mois que cela dure et que je n'ai aucune voiture pour aller au travail, aucune réparation n'a commencer et personne ne semble être en mesure de m'aider.

 

Modèle de ma voiture : FIAT 500 0,9 85ch Twinair S/S Finition Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano151TX

Bonjour,

J'ai une question concernant une panne sur ma voiture et avant de mandater un expert, j'aimerai savoir si le scénario que je propose est possible...

 

La panne : Joint de culasse sur une voiture de 100 000km, 5 ans et 2 semaines (moteur ecoboost 1L 125CV).

 

Il y a un peu plus d'un an, lorsque la voiture avait 85 000km, le vase d'expansion s'est fissuré et mon liquide de refroidissement a disparu... Je ne sais pas combien de temps j'ai roulé avec cette fuite (et donc surement avec très peu de liquide), mais je m'en suis aperçu le jour ou mon aération ne fonctionnait plus correctement (plus de clim il me semble). La température moteur n'a jamais été dans le rouge sur le tableau de bord et le voyant moteur ne s'est pas allumé.

Lorsque le garage a changé le vase d'expansion, ils ont (apparemment) vérifié si il y avait un problème de culasse (de mémoire, je me rappel c'était en vérifiant la présence de CO2 dans le liquide...), et à ce moment là il n'y avait pas de problème au niveau du joint.

 

Ma question est donc : est il possible que cet incident ait endommagé le joint de culasse (sans le fissurer complètement, donc non détectable) et qu'il ait continué de s'user tout au long des 15 000km que j'ai ensuite parcouru, pour finir par lâcher complètement aujourd'hui ?

 

Mon but serait de prouver que c'est un vice caché, car la voiture avait alors 4 ans, et de faire jouer la garantie légale de vice caché qui a une prescription de 5 ans depuis la date d'achat. Elle a 5 ans et 2 semaines aujourd'hui, donc il faut que je puisse prouver que le problème était avant, d'où mon idée de partir sur le problème du vase d'expansion.

Mais étant donné que je n'ai pas de protection juridique sur mon assurance, avant de mandater un expert, je voudrai être assez sûr de mon coup... J'en ai déjà pour 4 500€ de réparation (culasse / joint de culasse / distrib / pompe à eau etc... )...

 

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

d'une part le délai que tu indiques pour la garntie légale des vices cachés est faux (c'est 2 ans maxi après la date de découverte du vice).

D'autre part tu as très peu de chance d'obtenir satisfaction en cas de mise en cause. Le mieux est de négocier une prise en charge par Ford (50% serait pas mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano042NA

Bonjour,

Merci pour ce retour.

J'ai du mal m'exprimer (ou alors je n'arrive pas à comprendre), ce que je voulais dire concernant la période de prescription de 5 ans, c'est par rapport à la découverte du vice caché (il faut le faire dans les 5 ans après la date d'achat à neuf du véhicule).

Donc pas possible de partir sur un vice caché au niveau du joint de culasse (car découvert 5 ans et 1 semaine après), mais plutot sur la découverte il y a 1 an de la fissure du vase d'expansion qui aurait entraîné l'usure prématurée du joint. (J'ai donc encore 1 an pour faire quelque chose si je le souhaite.)

Mon garage a fait un dossier auprès de Ford France, je vais attendre leur retour, mais je souhaitais m'informer au cas ou Ford refuse la prise en charge partielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

tu ne comprends pas la prescription de la garantie légale des vices cachés ne débute pas à compter de la vente du véhicule (neuf ou d'occasion) mais à partir de la date de découverte du vice (2 ans).

 

A mon sens il sera très difficile de prouver un lien entre la fissure du vase d'expansion et le jdc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mbk567XX

Bonjour, j'ai vendu un véhicule d'occasion et le lendemain un voyant moteur apparaît, après passage valise (défaut catalyseur), le véhicule n'avait jamais aucun soucis, CT ok, pollution parfaite... (véhicule de près de 14 ans).

Expertise amiable effectuée la semaine dernière, l'expert nous indique notre responsabilité suite à la tension de la sonde aval qui oscille (à aucun moment il vérifie les branchement des sondes, une fuite à l'échappement...) pour moi l'expertise était partiel et partial....L'expert n'indique pas là défectuosité du catalyseur sur le procès-verbal est ce normal qui le dise uniquement oralement?

La tension de la sonde aval peut elle indiquer à elle seule la défectuosité du catalyseur?

Merci d'avance pour les réponses apportées...cette histoire me gâche la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Bonjour, j'ai vendu un véhicule d'occasion et le lendemain un voyant moteur apparaît, après passage valise (défaut catalyseur), le véhicule n'avait jamais aucun soucis, CT ok, pollution parfaite... (véhicule de près de 14 ans).

Expertise amiable effectuée la semaine dernière, l'expert nous indique notre responsabilité suite à la tension de la sonde aval qui oscille (à aucun moment il vérifie les branchement des sondes, une fuite à l'échappement...) pour moi l'expertise était partiel et partial....L'expert n'indique pas là défectuosité du catalyseur sur le procès-verbal est ce normal qui le dise uniquement oralement?

La tension de la sonde aval peut elle indiquer à elle seule la défectuosité du catalyseur?

Merci d'avance pour les réponses apportées...cette histoire me gâche la vie.

 

 

 

 

Si l'expertise ne vous convient pas, vous pouvez toujours procéder à une contre-expertise en mandatant l'expert de votre choix (à votre charge) ou en passant par votre assurance si vous avez souscrit les options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mbk567XX

 

 

 

Si l'expertise ne vous convient pas, vous pouvez toujours procéder à une contre-expertise en mandatant l'expert de votre choix (à votre charge) ou en passant par votre assurance si vous avez souscrit les options

 

 

Merci pour votre retour.

Le coût d'une contre expertise est cher (500€ environ).

Je vais attendre les conclusions qui seront faites auprès de l'assurance.

Le procès verbal doit il mentionner la défectuosité?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082Wo

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonjour,

 

Quelle est la procédure quand on est victime d'un vice caché lors de l'achat d'un véhicule à un particulier.

Avocat puis expert?

Expert puis avocat?

Expertise à l'amiable ou directement expertise judiciaire?

L'expert a t il un droit d'accés au wx qui ont été pris en charge par la concession, la concession me refuse l'accés à ces données.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Le vice caché n'est jamais présumé. Il convient au demandeur d'en proiuver l'existence.

2 possibilités :

- à l'amiable via une expertise contradictoire (+ rapide et - couteuse mais dont la dé&cision n'a pa force de loi)

- de façon judiciaire : via une expertise judiciaire (- rapide et + couteuse mais qui a force de loi).

 

L'expert n'a pas un droit d'accès aux travaux sauf décision de justice; cependant il connait certainement des gens qui y ont accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082Wo

Le vice caché n'est jamais présumé. Il convient au demandeur d'en proiuver l'existence.

2 possibilités :

- à l'amiable via une expertise contradictoire (+ rapide et - couteuse mais dont la dé&cision n'a pa force de loi)

- de façon judiciaire : via une expertise judiciaire (- rapide et + couteuse mais qui a force de loi).

 

L'expert n'a pas un droit d'accès aux travaux sauf décision de justice; cependant il connait certainement des gens qui y ont accès.

 

Donc c'est avocat qui mandate expert judiciaire et dans ces conditions la concession ne peut pas refuser l'accès aux travaux réalisés dans le cadre de la garantie.

Si je ne peux accéder à la preuve de ces travaux je ne peux prouver l'existence du vice caché...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Donc c'est avocat qui mandate expert judiciaire et dans ces conditions la concession ne peut pas refuser l'accès aux travaux réalisés dans le cadre de la garantie.

Si je ne peux accéder à la preuve de ces travaux je ne peux prouver l'existence du vice caché...

 

Merci

 

ce n'est pas l'avocat mais le juge qui décide ou non d'une expertise judiciaire.

Apr cotre en quoi des travaux réalisés sont à l'origine d'un vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xiz522eG

Bonjour et avant tout merci pour votre participation!

Voici mon problème je viens d'être victime d'un accident dont je ne suis pas responsable,on nous a coupé la route!(ma femme enceinte de 9 mois et mes 2 filles de 4 et 6 ans dans la voiture le conducteur était au volant et mettait sa ceinture!).je voulais savoir si vous pensez que la voiture sera déclarée épave ou pas! pour info:Chevrolet captiva de 2013,100000km,finition haut de gamme pas de déclenchement des air-bags!!!J'ai aussi percuté un panneau de signalisation qui a endommagé tout le côté droit(aile,rétro,portières,passage de roue,ect...).j'ai fait la cote sur LACENTRALE et la donne encore à 14350 euros.Je sais que ça chiffre vite les réparations vous en pensez quoi SVP.

20180414_174509.jpgMerci pour vos réponses.

Cordialement Xizo54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

La photo ne permet pas de voir si les longerons ou la structure a été touché.

Cependant le véhicule me semble economiquement réparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xiz522eG

Bon on verra bien l'expertise se passe ce matin!Merci pour votre avis c'est très gentil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Voici notre souci concernant une FIAT PANDA CITY CROSS PLUS.

 

Commande effectué par l’intermédiaire du mandataire Auto avantage.

Véhicule commandé (je pense) et vendu par une concession du 37

Véhicule récupéré dans le délai imparti en février chez un transporteur dans le 31 (la concession vendeuse n'a probablement pas vu le véhicule, celui étant arrivé direct d'usine).

Après quelques jours d'utilisation, je constate qu'il manque le radar de recul, le pack confort (étui lunette, réglage en hauteur des ceintures, et dossier siège passager rabattable), touts ces éléments sont normalement montés de série.

Les options choisies sont bien présentes (roue galette et vitres arrières sur-teintées).

Contact pris avec la concession qui nous propose une mise en conformité du véhicule dans une concession de notre région.

Après de multiple relance par mail et téléphone, un courrier avec AR auprès service clientèle FIAT France. Depuis plus rien et je pense que l'on nous 'balade' peut être jusqu’à l'usure.

La concession nous a réclamé à juste titre 253€ concernant l’écotaxe pour l'instant nous l'avons bloqué tant que le probleme n'est pas résolu.

 

Que faire pour que ce véhicule soit pris en charge et que cette mise en conformité soit effectuée ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xiz522eG

La photo ne permet pas de voir si les longerons ou la structure a été touché.

Cependant le véhicule me semble economiquement réparable

Bonjour voilà verdict est tombé est c'est l'épave donc dommage pour une voiture toutes options avec 95.000km,2013, 1ère main,dernier CT vierge et entretien à jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817uf

Bonjour, besoin d aide. Jai fait faire la distri de ma voiture 308 sw de 2009 et qui avait 191450km qui fonctionnait tres bien. Je la recupere a 18h40, je fais 50km et a 110 sur 4 voie j entend un bruit de claquement tres rapide j essai de trouvé un endoroit pour m arreter et ma voiture s eteint nette et fume. Remorquage et surement distri qui a cassé. Dzns mon contrat d assurance je n ai pas de protection juridique et du coup demande d expert a mes frais. Car le garage qui a fait les reparation me dit en 2 jrs votre voiture est réparé voteur moteur n est pas mort si des soupape de plié on les changes. Je ne souhait pas qu il retouche a ma voiture. Cb va me couter une expertise environ et quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev274eA

Bonjour

 

Mercredi j'apporte ma voiture au garage, pour faire la vidange et la révision.

Vendredi je tombe en panne avec. Le dépanneur me dit que c'est parce qu'il y avait trop d'huile et que le moteur s'est emballé.

Que faire ?

Le garagiste doit reprendre à sa charge les réparations?

Il faut faire une expertise par un expert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano300nF

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonsoir,

Peut-on voir qu'un piston est cassé lorsque l'on enlève le turbo sur une bmw 320d série 3?

Est également un garagiste peut il déjà savoir si le moteur est cassé sans démonter?

Pour faire court sur mon problème: j'ai amener ma voiture au garage car fumé blanche au niveau du pot,

le garagiste viens la chercher est me dit que le turbo est cassé,je dis ok pour la réparation sans devis et sans ordre de réparation,il me rappelle pour me dire qu'en démontant mon ancien turbo il s'est aperçu que le moteur est hs et il me la quand même changer ,que dois je faire car si j'avais su que le moteur était cassé je n'aurai pas fait le turbo...

Pouvez vous m'éclairer sur cette situation?

Il me demande de 1300e pour une voiture qui ne roule pas.

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano345OT

Expert automobile à besoin d'une facture pour lancer sa procédure. L'entreprise dans laquelle j'ai effectué un lavage personnalisé de 59e ne me fournir pas les éléments pour qu'on puisse comprendre pourquoi mon véhicule à un problème bsi suite au lavage. Que faire pour avancer sur expertise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

Super sympa @Ch DUP et TSW.

Comme d'autres, je suis surpris par l'estimation de la valeur de mon véhicule.

L'espert estime ma Dacia Sandero Tce90 Lauréate de 2013 toutes options (Clim, GPS, radar de recul, limiteur de vitesse, accoudoir central, roue de secours et peinture métallisée) avec 37.000 km à 5000 €. La Centrale et AutoPlus l'estiment à un peu plus de 8000 €, et les rares annonces que j'ai trouvé, souvent pour des véhicules plus kilométrés ou moins "optionnés", varient entre 8000 et 10.000.

 

Le CT était quasi vierge (feu AV règlé trop bas) et des pneux neige à 50 % d'usure

 

Par contre, elle avait eu un bon choc à l'arrière qui avait été réparé (pris en charge par l'assurance donc ils savent exactement ce qu'il y avait). Il y avait quelques traces de frottements sur le pare-chocs, et quelques micros-rayures sur la carrosserie, visibles uniquement le nez dessus.

Je n'avais pas pu fournir toutes les factures d'entretien, je ne lui ai donné que 2 factures de vidange/filtres a air à huile sur les 3 que j'avais effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol617jj

MAJ. Apres avoir lu les qq annonces que je lui avait envoyé et s'etre renseigné sur les options aupres de Dacia (alors qu'il suffisait de regarder le véhicule pour voie le gps, le régulateur, le radar de recul....) l'expert a finalement estimé ma caisse à 7500 € !!!!

C'qui prouve qu'en protestant, on peut finire par obtenir des ménagements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552LM

Bonjour! Le 22/03/2018 j' ais u un accident dont je n' étais pas le fautif, résultat portière conducteur, aile et parechoc avant a réparer mais comme j' avais la portière rayée avant l' accident et l' expert a décider de ne pas l inclure ok bon j'ais recours a une contre expertise , et le contre expert me r' appel et me dit oui effectivement l' expert était un stagiaire et n' as pas bien évaluer les dégâts de l' accident sur la portière par rapport aux dégâts déjà existant qui sont bien visible, cependant depuis il ne me rappel plus je l' appel il répond pas voilà que je l ' appel avec un autre numéro il me rappel sans savoir que c est moi , une fois présenter il me répond je conduit et je n' ais pas le dossier sous la main , alors il me dit je vous rappel en fin de journée et comme d' habitude plus rien voilà plus de 4 mois que cela dure , vous croyez que je dois faire quoi a votre avis vous pouvez m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR758cK

Bonjour,

J'ai acheté une HONDA JAZZ 1.4i VTEC Luxury i-Shift chez un (Le…) concessionnaire d'Ile-de-France le 31 mars 2017, première main, totalisant 77 000km, assortie d'une garantie commerciale d'un an (BMP). Mi-mars 2018, le professionnel à qui j'ai amené mon véhicule pour une première révision m'indique une fuite sur un joint SPI... Consultant l'historique, je m'aperçois que ce défaut a été signalé à la première propriétaire de la voiture alors que la garantie constructeur avait expiré depuis peu. Au vu du montant du devis (joint SPI + embrayage + M.O.), la dame a refusé la réparation et, lorsque le concessionnaire en question a repris le véhicule, 2 ans plus tard, il a, avant de me le revendre, "oublié" de remplacer les pièces défectueuses ! J’ai donc adressé un recommandé au concessionnaire concerné, lequel a répondu en prenant à sa charge l’intervention. Habitant maintenant à plus de 100km de Paris, nous nous sommes mis d’accord pour déposer la voiture chez le concessionnaire le plus proche de notre domicile, et la facture a ensuite été envoyée au concessionnaire d’origine. 800km plus tard, panne complète ! La voiture ne démarre plus. Le concessionnaire ayant effectué le remplacement de l’embrayage étant fermé cette semaine-là (15 août), nous avons fait remorquer l’auto chez le concessionnaire HONDA voisin. Diagnostic : actionneur d’embrayage hors service (une des deux biellettes de commande étant cassée en deux) ! Coût de l’intervention : 1 500 € !! En en panne depuis 2 mois, j'ai contacté le concessionnaire ayant changé l’embrayage, le vendeur et HONDA France. Ils ne veulent tous rien entendre !!! Petite précision : Le diag effectué à la valise indique ceci : "Apprentissage position 3 de contacteur d'embrayage Non terminé" (P19E7), et "Valeur apprise de point mort de l'actionneur de changement de vitesse de transmission Hors plage" (P0909). Les deux concessionnaires directement concernés et le constructeur ne voient aucune relation entre l'actionneur d'embrayage HS et l'embrayage remplacé il y a peu, alors que la dépose/repose de l'actionneur est obligatoire pour remplacer l'embrayage... Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev274eA

bonjour

 

apparemment il va y avoir une reforme du diplôme d'ici 1 à 2ans. Car le taux d'échec à l'examen est trop important.

Êtes vous au courant ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano581fA

Bonjour ma voiture a été vendaliisé lexper et passée et je suis dans l’attente du rapport de qui devrai pas tarder mais l exper voudrai mètre ma voiture chez un epaviste alord que l assurence ma toujour pas ni rembourser ni m’a demandée si je souete la cédez ou la gardée je voudrais savoir vu qu’elle et toujour à moi si je peux la récupérer et la gardée chez moi en attendant merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Suite à un sinistre non responsable, la voiture a été déclaré VEI par l'expert

Et à estimé mon véhicule à 2000€ (VRADE), je lui ai indiqué par mail et téléphone que je trouvais cette estimation trop faible et lui ai apporté des annonces locales correspondant à mon véhicule. Sur ce il m'a fait parvenir par mail 4, 5 annonces qu'il avait retenu pour justifier son estimation

Les annonces vont de 1900, 2000 (pour 3 véhicules) à 2900 et 3500 pour les autres

 

Pour les 3 annonces à 1900, 2000, les véhicules ont

- ou ~50.000km de plus,

- ou/et aucune option comparé au mien

- ou/et un état extérieur/intérieur non comparable au mien (surtout au niveau de la carrosserie)

- ou/et aucun entretien effectué (entretien courant, distribution, etc...) comparé au mien ou la distrubition/accessoire et embrayage entre autre ont été changé y a quelques mois par exemple (quasi 2000€ de factures sur 2018 que je lui ai fourni)

 

Il a d'ailleurs pris en compte ces factures, puisqu'il estimai la voiture à 1800€ sans les factures (donc 200€ en plus pour 2000€ de facture ces 8 derniers mois)

 

Je lui ai donc renvoyé un mail avec d'autres annonces que j'ai trouvé, et en faisant la moyenne de ces annonces et des miennes qui correspondent le plus à mon véhicule, j'en arrive à plus de 2900€

Je lui ai donc demander une nouvelle fois de revoir son estimation

 

Je lui ai envoyé ce mail milieu de semaine dernière (pour le moment on communique comme ça, mail et téléphone)

Je vais le relancer gentiment pour voir si il a eu le temps d'étudier les annonces que je lui ai renvoyé et de revoir son estimation pour que je puisse racheter un véhicule à peu près équivalent à ce lui que j'avais

 

Je suis sans doute trop pressé, car je sais qu'on a un délai de 30 jours pour répondre à l'expert sur l'avenir de la voiture (cédé à l'assurance, le garder, etc...)

Mais je ne sais pas à compter de quel date coure se délai, à réception du courrier de l'expert ?

 

Et donc, si je n'ai pas de news avant la fin de semaine prochaine, c'est mieux que j'envoie mon mail en LRAR à l'expert ?

Une copie à mon assurance aussi ?

 

Dans le cas où il ne voudrai pas revoir son estimation, c'est mieux que je fasse une contre expertise ?

Avez vous des experts vraiment indépendant à me conseillers ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor347oV

Bonsoir.

Je vous expose la situation dans laquelle je me trouve qui nécessite davantage de précision au vu de l’expertise réalisée.

Mon véhicule, une laguna coupé (avec verrouillage automatique des portes) a été vandalisé. (Niveau extérieur : la baguette chromée supérieure se situant au-dessus de la portière a été arrachée et des rayures ont été commises tout le long du véhicule. Concernant l’intérieur : tous les caches de l’habitacle avant ont été retirés ainsi qu’au niveau de la boîte de vitesse mais aussi le socle central.

j’ai donc déposé une plainte et procédé à la déclaration du sinistre auprès de mon assurance. Un expert a donc été mandaté par l’assurance pour expertiser mon véhicule. Jusque-là la procédure classique.

J’ai reçu par courriel un lien à suivre qui m’a dirigé sur un site ou je peux retrouver les conclusions de l’expert. Bien évidemment je suis tombé des nues suite à la conclusion !!!

Après de multiples tentatives pour joindre l’expert. (Un mois) je décide de contacter mon assurance pour connaître l’avancé de mon dossier et tenté de comprendre le rapport d’expertise.

On m’indique que l’expert demande uniquement la réparation extérieure. Il estime qu’il y’a pas d’effraction sur ouvrants ainsi que sur l’antivol et de ce fait n’effectue pas d’évaluation des dégradations de l’intérieur du véhicule.

Je suis extrêmement surpris d’autant plus que mon véhicule se ferme automatiquement et je précise que le système de fermeture automatique, ne dysfonctionne pas ce qui sous-entend qu’il y’a forcément effraction . L’assureur chargé de mon suivi de dossier renvois par mail à l’expert mes éléments d’incompréhension et demande à ce dernier de mon contacter.

Après deux semaines et plusieurs relances, je finis par le joindre. Il me paraît être de mauvaise foi, il m’explique qu’il ne constate pas d’effraction sur les ouvrants et que ce n’est pas de son ressort de comprendre comment les auteurs sont entrés dans mon véhicule pour les dégradations intérieur. Il admet et confirme que mon système de fermeture automatique fonctionne bien, il admet qu’il existe bien des dispositifs permettant d’ouvrir des véhicules sans laisser de traces, mais ne déroge pas à son expertise au vu de l’absence d’effraction sur les ouvrants.

Je lui signale qu’il y’à comme même à mon sens, une trace d’effraction extérieure puisque la baquette a été arraché permettant éventuellement d’ouvrir le véhicule en accédant par la fenêtre de la portière avec un procédé que je ne connais pas. Pour lui, ce n’est pas possible, car la fenêtre remonte et se cale sur le joint rendant cette théorie impossible. (J’ai vérifié moi-même et j’ai été surpris de constater que je peux aisément sans forcer écarter de deux centimètres la fenêtre et ainsi créer un espace. De surcroit, l’introduction d’un outil permettrait d’accéder à la poignée intérieure très facilement. (J’ai pris des photos et les lui ai envoyés). Sur mon avis contradictoire, l’expert m’indique simplement que je n’ai réussi à ouvrir moi-même le véhicule donc cela ne le fait pas changé d’opinion.

 

 

 

voici mes questionnements.

1 : Est-il vrai que ce n’est pas de son ressort d’essayer de comprendre comment les auteurs ont pénétré dans mon véhicule sachant que le système de fermeture automatique fonctionne parfaitement ce qui démontre que le véhicule était fermé.

2 : S’il estime vraiment qu’il n’y a pas d’effraction sur les ouvrants, mais qu’il admet qu’il y a des dispositifs électroniques qui existent et qui peuvent ouvrir les véhicules sans effraction sur les ouvrants, ne doit-il pas le prendre en considération cet élément comme étant une possibilité d’ouvrir mon véhicule ? Ne doit-il pas le mentionner dans son rapport ?

 

3 : J’ai constaté que l’expert était un stagiaire, sur ce point est-il compétant pour effectuer une expertise, si oui ne doit-il pas être encadré par un professionnel déjà diplômé qui devrait en cas de désaccord reprendre la situation.

Voilà je me sens vraiment démuni et compte sur votre expérience pour m’apporter des réponses et voir des conseils.

Je vous remercie sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor347oV

Bonsoir.

Je vous expose la situation dans laquelle je me trouve qui nécessite davantage de précision au vu de l’expertise réalisée.

Mon véhicule, une laguna coupé (avec verrouillage automatique des portes) a été vandalisé. (Niveau extérieur : la baguette chromée supérieure se situant au-dessus de la portière a été arrachée et des rayures ont été commises tout le long du véhicule. Concernant l’intérieur : tous les caches de l’habitacle avant ont été retirés ainsi qu’au niveau de la boîte de vitesse mais aussi le socle central.

j’ai donc déposé une plainte et procédé à la déclaration du sinistre auprès de mon assurance. Un expert a donc été mandaté par l’assurance pour expertiser mon véhicule. Jusque-là la procédure classique.

J’ai reçu par courriel un lien à suivre qui m’a dirigé sur un site ou je peux retrouver les conclusions de l’expert. Bien évidemment je suis tombé des nues suite à la conclusion !!!

Après de multiples tentatives pour joindre l’expert. (Un mois) je décide de contacter mon assurance pour connaître l’avancé de mon dossier et tenté de comprendre le rapport d’expertise.

On m’indique que l’expert demande uniquement la réparation extérieure. Il estime qu’il y’a pas d’effraction sur ouvrants ainsi que sur l’antivol et de ce fait n’effectue pas d’évaluation des dégradations de l’intérieur du véhicule.

Je suis extrêmement surpris d’autant plus que mon véhicule se ferme automatiquement et je précise que le système de fermeture automatique, ne dysfonctionne pas ce qui sous-entend qu’il y’a forcément effraction . L’assureur chargé de mon suivi de dossier renvois par mail à l’expert mes éléments d’incompréhension et demande à ce dernier de mon contacter.

Après deux semaines et plusieurs relances, je finis par le joindre. Il me paraît être de mauvaise foi, il m’explique qu’il ne constate pas d’effraction sur les ouvrants et que ce n’est pas de son ressort de comprendre comment les auteurs sont entrés dans mon véhicule pour les dégradations intérieur. Il admet et confirme que mon système de fermeture automatique fonctionne bien, il admet qu’il existe bien des dispositifs permettant d’ouvrir des véhicules sans laisser de traces, mais ne déroge pas à son expertise au vu de l’absence d’effraction sur les ouvrants.

Je lui signale qu’il y’à comme même à mon sens, une trace d’effraction extérieure puisque la baquette a été arraché permettant éventuellement d’ouvrir le véhicule en accédant par la fenêtre de la portière avec un procédé que je ne connais pas. Pour lui, ce n’est pas possible, car la fenêtre remonte et se cale sur le joint rendant cette théorie impossible. (J’ai vérifié moi-même et j’ai été surpris de constater que je peux aisément sans forcer écarter de deux centimètres la fenêtre et ainsi créer un espace. De surcroit, l’introduction d’un outil permettrait d’accéder à la poignée intérieure très facilement. (J’ai pris des photos et les lui ai envoyés). Sur mon avis contradictoire, l’expert m’indique simplement que je n’ai réussi à ouvrir moi-même le véhicule donc cela ne le fait pas changé d’opinion.

 

 

 

voici mes questionnements.

1 : Est-il vrai que ce n’est pas de son ressort d’essayer de comprendre comment les auteurs ont pénétré dans mon véhicule sachant que le système de fermeture automatique fonctionne parfaitement ce qui démontre que le véhicule était fermé.

2 : S’il estime vraiment qu’il n’y a pas d’effraction sur les ouvrants, mais qu’il admet qu’il y a des dispositifs électroniques qui existent et qui peuvent ouvrir les véhicules sans effraction sur les ouvrants, ne doit-il pas le prendre en considération cet élément comme étant une possibilité d’ouvrir mon véhicule ? Ne doit-il pas le mentionner dans son rapport ?

 

3 : J’ai constaté que l’expert était un stagiaire, sur ce point est-il compétant pour effectuer une expertise, si oui ne doit-il pas être encadré par un professionnel déjà diplômé qui devrait en cas de désaccord reprendre la situation.

Voilà je me sens vraiment démuni et compte sur votre expérience pour m’apporter des réponses et voir des conseils.

Je vous remercie sincèrement

 

Bonjour,

 

J'apporte un fait important, ce jour j'ai tenté l’expérience d'ouvrir moi même le véhicule alors que celui-ci est fermé . Bien évidemment , j'ai procédé en fonction de ma théorie (en utilisant l’écartement de la fenêtre permis par l'absence de la baguette) . Résultat; avec un simple cintre et une spatule, j'ai ouvert mon véhicule en moins de 25 secondes sans difficulté et vraiment, sans m’essayer à de nombreuses reprises. Au bout de deux essais, j'ai trouvé la technique. J'ai filmé la manipulation et j'ai adressé la vidéo à l'expert le conviant à prendre en considération la vidéo .je lui démontre qu'on peut aisément ouvrir le véhicule par ce procédé . Et de fait, donne une explication a la baguette qui a été arrachée , ce qui à mon sens et une preuve d'effraction des ouvrants . Je reste persuadé que ce procédé est connu par de nombreux experts puisque de nombreux véhicule principalement des coupés sont équipés de baguette supérieure comme mon véhicule et j'imagine bien qu'il y a d'autres véhicules qui ont été vandalisés.

 

Ce qui amène une quatrième question.

 

l'Expert doit il ,ou, a t'il l'obligation d'en tenir compte et revenir sur son point de vue? Mais encore , peut il ignorer délibérément ce fait ,

 

Vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco340Mh

Bonjour a vous tous,

 

tout d'abord je voudrais vous remerci tous pour votre participation que profitent tout le monde,

deuxième

 

je vous presente mes excuses pour les fautes de francais,

Help me please,

Le 15/09/2018, j'ai acheté une skoda superbe3 1.6 TDI boite DSG7 modele 2016, le vendeur a achete la voiture le 23/06/2018 de VW bank,

 

le 24/01/2019 j'ai une problème d'embrayage, je suis allé chez Skoda a meaux 77 pour faire une valise et essaye par un mécanicienne,ils m'a demandé de changer

le double embrayage, le devis a été 2700€,

 

Hier j'ai récupérer ma voiture, il mon fait une remise de 200€, j'ai pensé que c'est une remise commercial , mais ils m'ont dit que ma boite vitesse n'a pas besoin vidange donc ils m'ont remboursé le tarif d'huile,

LE SURPRISE

QUE 3 heurs après la restitution de ma voiture, j'ai reçu un gros claquement et des bruit dans touts les passages de vitesse et le pire que,quand je fait marche arrière,il craque tres fort. j'ai ramené la voiture ce matin toujours chez skoda , le technicien viens me dire que cette défaut a cause de problème Mécatronique,

 

et ma voiture n'est plus e garanti, cette pièce est très chers entre 4000à 6000€ comme les entretiens n'ont pas faite chez skoda, ils ne peuvent pas faire une prise en charge.

Ma Questionne

a mon premier visite ils ont passé la valise et essaye mécanique, la résultat a été défaut d’embrayage rien d'autre, pour quoi le jour même j'ai un nouvelle anomalie

est ce que cette pièce ( Mécatronique liée au embrayage??) ou peut être par ce que ils n'ont pas faire la vidange de boite) comment je peux savoir le lien entre le nouveau défaut et l’ancien?

2eme questionne

si la voiture mise en circulation le 22/08/2018 et le propriétaire été Volkswagen Banque jusque a la date de vendre a mon vendeur le 22/06/2018 , ensuite j'ai acquis

cette voiture le 15/09/2018,

donc VW le responsable de toutes les entretiens!!!!

Je vous remercie si vous pouvez m'aider d'orgnise mon dossier conte le concissioner skoda et VW

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...