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Sujet officiel

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
sly42000
  1. Posté le 07/07/2017 à 14:07:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :
J'ai reçu proposition de 6500 € du gestionnaire d'expertise. J'ai moyenné la valeur de ma voiture avec plusieurs dizaines d'annonces et il en vaut en moyenne 6500€ pour 150'000 Km mais pour mi-2006. Hors ma voiture a 3 ans de moins (mi-2009). J'en espère donc 1000€ soit 7500€ brut (=7000€ net après déduction de la franchise) de plus sachant que je l'ai acheté 9300€ l'été 2015 à un particulier (par échange en plus).
La mécanique est niquel ! Seule la carrosserie avait un accroc au pare-choc AV et AR.

Pensez vous que que je peux réellement en obtenir ce que j'en veux ou je vais perdre mon temps et énergie à me battre en ayant très peu de chance d'avoir un révision positive de l'indemnisation.

De plus peut-on négocier la prime d'assurance pour "incendie" sachant qu'il n'y a pas de tiers identifié ? j'ai lu ci-et-là que les assureurs arrivent parfois à offrir cette prime selon les circonstances ?
merci de votre aide

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
titia59131013
  1. Posté le 09/07/2017 à 14:30:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour ,

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .
Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 09/07/2017 à 15:23:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jarod31170 a écrit :

entre identifié précisement un véhicule (marque et modele) enregstré en prefecture et circulant sur la voie publique ET creer un fichier des réparations des véhicules chez des garages privés il y a une petite difference non ?
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Pour rebondir, lu ce mois dans Automagazine #7, article sur les compteurs trafiqués (p45) :
"Mais la vraie solution c'est aux autorités françaises de la mettre en place en imposant l'enregistrement du kilométrage en préfecture à la revente et à la délivrance par le vendeur d'un certificat kilométrique officiel (à l'image du CARPASS belge) lors de la cession."

Comme quoi ma proposition n'est pas innenvisageable

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Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 09/07/2017 à 16:13:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titia59131013 a écrit :

bonjour ,

J'ai été victime d'un accrochage sur ma voiture .
Mais avec l'expert j'ai l'impression d'être le coupable .

On évalue ma voiture a 1600 euros et les réparations a 2189 .

Je ne comprends pas pourquoi on me fait autant de manière , alors que moi je n'ai rien avoir dans l’accrochage .

et en plus je viens de recevoir un courrier comme quoi une valeur avant sinistre 1600 - valeur aprés sinistre 320 différence des valeurs 1280 , je ne comprends pas ce que sa veux dire .
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Ta voiture est cassé VEI.
L'assurance n'a pas a t'indemniser au dela de la VADRE de ta voiture même en cas de sinistre non responsable.
Les 320€ c'est la valeur de l'épave si tu souhaites conserver ta voiture il faudra déduire ce montant de ton indemnisation

Invité
  1. Posté le 21/10/2017 à 22:49:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ce matin j'ai changée ma batterie de mon Opel terrain je l'ai mis a l'envers +sur le - et - sur + est j'ai eu de la fumée est plus de contact tout les fusible sont bon le fille du + c'est coupé je l'ai remplacé sans succès toujours pa de contacts pourries vous me dir on pourrait ce trouver la panne merci beaucoup.cset un diesel 11ch 1994

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Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 02/11/2017 à 23:32:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@jarod31170

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:
J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.
Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.
A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!
Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.
L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.
Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.
Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€
Coup des réparations 4400€.
Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.
Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.
Là je suis fou.

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?
quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

Merci pour vos réponses s'il y en a.
Bonne soirée à vous.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 09:22:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pierre2191 a écrit :

@jarod31170

Tout d'abord bonjour à tous.
Je suis dans une situation qui me dépasse un peu...Je m'explique:
J'emmène ma voiture au contrôle technique au mois d'août.Je vais la chercher le lendemain et le technicien m'informe qu'il a reculé dans la porte du centre avec ma voiture.Il informe son assurance,de mon côté je fais faire des devis.Ma voiture est immobilisée pour que l'expert de son assurance vienne voir les dégâts.
Il donne son "accord" pour les réparations.Je prend rdv avec le garage qui me donne un rdv de 1 mois ce qui ne colle pas avec mon planning de boulot.

Je pars 15jours en déplacement à cause de mon travail.
A mon retour je prend rdv de nouveau avec le garage qui me donne un rdv fin octobre ( tampis je prendrai un jour de congé pour poser ma voiture)

Le 14 octobre, une voiture me percute sur le côté!
Voiture immobilisée dans un garage et encore une expertise par le même expert que le premier sinistre.
L expert m'appelle pour que je lui envoi des factures d'entretien du véhicule.Ce que je fais au travers d'un courrier. 1600€ de factures pour 2 ans.
Quelques jours après il me contacte pour me dire que mon véhicule est en vei.Je m'en étonne et lui fais part de mon désaccord et on en reste la.
Le lundi j'emmène ma voiture pour faire réparer le premier sinistre.

Je rappel l'expert pour lui demander plus d'information concernant la vrade de mon véhicule et le montant des réparations du second sinistre.Selon lui:

Bmw 323ci e46 228 000 km état mécanique et carrosserie Nickel. VRADE 3300€
Coup des réparations 4400€.
Là je commence à m'agacer un peu concernant la cote et au fur et a mesure de la conversation il me dit qu'il a défalqué 1000 à la valeur de ma voiture car c'est la valeur des réparations du premier sinistre.Je m'énerve un peu plus ,en restant poli avec lui, et je lui dit qu'il n'a pas à enlever ces 1000€ car la voiture est en réparation et que c'est quand même lui qui l'a expertisée pour le premier sinistre....Remettant sa façon en doute,il me dit que cette situation est inédite pour lui et qu'il demande conseil à un collègue.
Une heure après il m'appelle en me disant qu'il a appelé le garage où est la voiture et qu'il leur a dit de ne pas réparer le premier sinistre.
Là je suis fou.

Mes questions sont: a t'il le droit d'interrompre une intervention sur un sinistre antérieur au vei ve?
quels sont mes recours ormus contre expertise,médiateurs et tribunal d'instance?

Merci pour vos réponses s'il y en a.
Bonne soirée à vous.
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Effectivement on est plus dans un cas d'école mais il y a une solution :
Oui en l'atat ton véhicule est VEI.
Mais ton droit à indemnisation suite au 1er sinistre existe toujours (dans les 1000€ si je comprends bien), il n'est pas supprimé en rien du 2nd sinistre.
DOnc 2 solutions, tu es en droit soit :
- de faire réparer les dégats liés au 1er sinistre et alors ton véhicule ne sera plus VEI
- de te faire indemniser pécunairement (au lieu de faire els réparations du 1er sinsitre) et de te faire indemniser de la VADRe suite au 2nd sinsitre.

Bien entendu tu peux aussi négocier avec l'expert la VADRE du véhicule...

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 13:04:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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jarod31170

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 16:41:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jarod31170
Merci pour vos réponses.
J'ai de nouvelles informations sur mon dossier.

L'expert m'a fait parvenir un courrier me disant que mon véhicule fait l'objet d'une procédure ve et vei à la fois.
Suite à notre entretien téléphonique il ne m'avait parlé que du vei mais pas du ve.Honnêtement je pense de plus en plus qu'il s'acharne et prend plaisir à me mettre des batons dans les roues.Surement à cause du désaccord que nous avons eu au téléphone en ce qui concerne la cote de mon véhicule,le fait qu'il ait défalqué 1000€ due au premier sinistre et surtout qu'il ait bloqué les réparations du premier sinistre.Je sais c'est un peu long à expliquer et je m'en excuse.

Mes questions sont:
-puis-je faire faire les réparations de ma voiture (que du premier sinistre).
-si je demande une contre-expertise,ne vat-on pas m'accuser de présenter une voiture différents que celle avant la première expertise?

Merci pour vos réponses.
Cordialement.

Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 03/11/2017 à 17:18:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as interet à revoir le dossier avec ton assureur avant de faire les travaux.

La procédure VGE est pas vraiment handicapante si tu fais réparer le véhicule pour le 2nd sinistre (par contre si non réparé c'est direct la casse).
Mais à mon avis tu es en droit de faire réparer le 1er sinistre et de demander la levée du VEI en raison des réparations

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:09:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
jarod31170

Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 03/11/2017 à 18:34:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
55592]jarod31170[/user]
Mon avocat a lui aussi employé le terme cas d'école,et là je me suis dis "sa va pas être simple".Et bien j'avais raison!

Je suis peut-être un peu lourd à propos de mon cas mais j'ai beaucoup d'intérrogations.Qui m'interdit de réparer,quel texte de loi peut m'éclairer mais surtout de quel droit et avec quels arguments l'expert a fait arrêter les réparations? Je n'ai reçu aucun courrier qui me dit que ce premier sinistre est oublié ou annulé ou que je ne dois pas faire réparer...

Je vais prendre contact avec un expert que le spécialiste bmw m'a conseillé et aussi aller au nouvel du côté de mon avocat.
Mais,bien-sûr,vous avez des informations je suis preneur.

Bien à vous.

Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 04/11/2017 à 10:40:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
S'agissant d'un sinistre non responsable avec tiers identifié tu es parfaitement en droit de faire procéder aux réparations du 1er sinistre.
L'expert n'avait absolument aucun droit de demander l'arret des travaux de réparation lié au 1er sinistre

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Profil : Nouveau membre
pierre2191
  1. Posté le 04/11/2017 à 15:00:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Très bien.Merci pour l'info.Je vous tiens au courant de l'avancement de ma situation.

Profil : Apprenti
  1. config
muphimulou
  1. Posté le 19/11/2017 à 22:54:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).


Lieux.
Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

Circonstances.
J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

Ma première bourde...
Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

Que du Blablabla pour...
A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.


Si le loueur le dit, je le crois.
Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.


Mon plan d'action :
- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.
- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.
- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.


Questions :
- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?
- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?
- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

Merci pour votre aide ! ;)
A vous lire.
Message cité 2 fois
Message édité par muphimulou le 19/11/2017 à 23:11:45

---------------
Ne pas prévoir c'est déjà gémir. (Léonard de Vinci)
Profil : As du volant
sierra38
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2017 à 06:44:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:o un peu Hs, mais sans plus...

Perso, je dégaine le portable, ça cadre vite fait le débat...

Fait il y a 2 ans ... accident non responsable, mais pas confiance dans la jeune femme en face, et pas de constat ni l'un ni l'autre (moi en voiture de prêt...)

"Désolé, ça n'est pas que je n'ai pas confiance, mais on se retrouve à mon garage à telle heure"... elle est venue :o


---------------
Grand Scénic II 2.0l 16v 09/2005 - 178298 kms au 18/01/18.
Renault, c'est de la merde ... 1 sonde Hs à 115508 kms ... et un Tableau de bord à 129500 ... mais j'ai l'adresse...
Pour un doigt le bras, pour un oeil, la tête
Profil : Pilote semi-pro
jarod31170
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès or messages
  1. Posté le 20/11/2017 à 14:17:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

muphimulou a écrit :

Bonjour,

J'ai eu UN GRAND CLASSIQUE, avec un refus de priorité à la sortie d'un carrefour à sens giratoire... (le vrai avec panneaux de "cédez le passage" aux entrées).


Lieux.
Giratoire de 50m de diamètre avec terre-plein central, deux files de circulation, quatre entrées/sorties dont une sortie sur une deux voies qui se séparent 50m après : la gauche va tout droit en direction d'X et la droite va vers Y sur la droite.

Circonstances.
J'arrive (avec mon amie dans ma voiture de location) au cédez le passage, suivi d'une dame (seule) dans un suv. Je marque le stop, laisse passer des voitures et m'engage sur la file de droite : normal puisque je veux sortir en face de mon axe d'entrée, soit sur la file de gauche de la deux voies, en direction d'X.

Durant cette manœuvre, à cet endroit, je mets toujours mon clignotant à gauche -genre le gars qui hésite- afin d’empêcher ceux qui coupent le rond-point de me couper la voie en voulant prendre la même sortie que moi. Un grand classique ici. Je contrôle l'angle mort gauche et alors que je m'appréte à basculer mon clignotant à droite, déboule sur ma gauche le suv de la dame qui coupe ma file pour s'engager dans la même sortie que moi.

J'ai mis un bref coup de volant à droite mais insuffisant. L'angle formé par nos véhicules, d'environ 60°, à fait que sa portière ARD a glissé sur la partie avant de mon passage de roue AVG, mon aile s'est décalée vers l'avant, ainsi que le phare, la calandre et le pare-choc, en cabossant et rayant copieusement le tout, de rainures métalliques et de dépôt de gomme. Jante AVG bien rayée aussi. Quant à elle, le bas de sa portière ARD a eu une rayure profonde sur 30cm et ses jantes n'ont rien.

Ma première bourde...
Je me suis arrêté à l'endroit du choc, dans le rond-point et elle à 10m dans la voie en direction d'X. Agacée, elle me demande pourquoi je lui ai coupé la route ??? Du tac au tac, je lui réponds ne pas discuter avec les gens qui mentent. Elle s'en fout car d'après elle, dans un rond-point, c'est 50/50. Gênant la circulation, elle m'invite sur un parking voisin et je la suis comme un c*n. Elle, préférant ne pas faire de constat, j'appelle le loueur et lui passe la dame. Ils conviennent d'un rendez-vous le lendemain pour régler ça.

Que du Blablabla pour...
A ce fameux RdV, la dame change de discours : elle veut un constat. Elle reconnait son positionnement sur le rond-point mais conteste les circonstances du choc : intervenu selon elle en dehors du rond-point sur la voie en direction d'X ; que c'est moi qui lui aurait coupé la route alors qu'elle tournait sur la voie vers X et que c'est moi qui lui serait rentré dedans. Dans ces circonstances, le loueur et mon amie étaient d'accord sur le fait de refuser de signer son constat. J'ai prétexté préférer le Code de la Route via le Code Civil que le Code des Assureurs.


Si le loueur le dit, je le crois.
Mon loueur m'a confirmé l'incohérence de son discours, en prenant des photos des dégâts sur ma voiture et sur le suv. Il m'a assuré qu'un expert n'aura aucun mal à démontrer qu'elle raconte des bêtises et que dans tous les cas, elle est en tort : le bord d'attaque et les rayures auraient été dans l'autre sens. Si je comprends bien, elle va écoper d'un 100%. P'tête ben que oui ou p'tête ben que non. S'agissant d'une location de courte durée (moins de 6 mois) et n'ayant pas souscris d'assurance complémentaire, il est hors de question que je paye des travaux de quoi que ce soit.


Mon plan d'action :
- Mon loueur a adressé à l'assurance mon constat, rempli avec les seuls renseignement dont mon amie et moi disposions sur les faits, sur la dame et son suv.
- Plus tard, en cas de 50/50, je contesterai (plutôt "nous" contesterons mon loueur et moi) par LRAR, la décision de l'assureur en exigeant l'application stricte du code de la route, faute de quoi le dossier (étayé entre temps) sera transmis à la juridiction compétente (rupture de la convention inter-assurance); cela en utilisant l'aide juridique du contrat.
- Du fait de ce plan d'action, j'envisage de faire expertiser la voiture de mon coté. Cela non pas pour chiffrer sa réparation mais pour apporter des précisions techniques sur les circonstances du choc / à fortiori sur les circonstances de l'accident pour mieux informer le Procureur.


Questions :
- Y a t'il un expert automobile spécifique dans ce genre de cas ?
- Si non, est-ce que je peux missionner un expert automobile pour apporter des données techniques qui pourraient m'aider à préciser les circonstance de l'accident, par rapport à l'état de la voiture ?
- L'expert automobile à t'il les même capacités qu'un expert judiciaire ? Si oui, permettraient-elles tout autant, de faire la lumière sur les circonstances ?

Oui, sinon pour le peu, c'est très con d'en arriver là mais un sou étant un sou, des fois c'est nécessaire de se battre : marre de payer pour ces gens-là.

Merci pour votre aide ! ;)
A vous lire.
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Malheureusement sans témoins tiers, le 50/50 est envisageable.
Pour tes questions :
- un expert auto "classique" suffira
- non l'impact ne pourra pas démontrer les circonstances du sinistre sans expertiqe de l'autre véhicule
- en terme de capacité oui ce sont les même par contre par de pouvoir décisionnel hors judiciaire.

En gros tu n'obtiendras pas "raison" dans les hypothèses que tu développes

Message édité par jarod31170 le 20/11/2017 à 14:26:41
Profil : Membre
nessaa
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2017 à 23:38:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir j ai fais un constat cette après midi mais j ai l impression que je l ai mal rédiger. Je tourner à gauche mon feu était vert e a droite i y avait une voie un camion était à l arrête derrière lui une voiture noir la dépasser par la droite et qd j ai voulu tourner il m’a percuté à droite . Pour ma part je n ai as tort je vous envoie une photo du constat . Le croquis que j ai effectué montre les véhicule avant l impact je l ai mal fais ce croquis me met t il en tord sachant qu il a dépasser par la droite à une intersection. Merci bonne soirée. J2017-12-26_20:47Voir l'image en grand0 vote

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