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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §exp436xV

Ok merci.

Quels moyens l'expert a-t-il pour constater qu'une courroie avait un défaut? Le fait d'avoir démonté le haut moteur peut-il influer sur son rapport/décision?

 

Article L326-4 En savoir plus sur cet article...

Modifié par Ordonnance n°2015-1682 du 17 décembre 2015 - art. 7

I.-Seuls les ressortissants mentionnés à l'article L. 326-1 inscrits sur la liste nationale des experts en automobile peuvent exercer les activités suivantes :

1° Rédaction à titre habituel de rapports destinés à être produits à des tiers et relatifs à tous dommages causés aux véhicules à moteur ainsi qu'aux cycles et à leurs dérivés, notamment toutes opérations et études nécessaires à la détermination de l'origine, de la consistance, de la valeur de ces dommages et à leur réparation ;

C’est un article de la partie législative du code la route intitulée : Organisation de la profession d’expert en automobile. D’après ce que j’ai surligné en rouge on voit que déterminer l’origine d’une avarie fait partie de la compétence de l’expert. Avec un simple examen visuel l’expert n’aura pas de mal à déterminer l’origine de la panne même si le moteur est partiellement démonté.

Les causes de rupture des courroies de distribution ne sont pas nombreuses, elles cassent souvent par vieillesse (ce qui n’est pas votre cas si elle a bien été remplacée) soit par un défaut de montage (réglage de la tension, alignement, etc) soit par un défaut interne de la pièce (conception). On rencontre aussi mais très rarement des ruptures causés par une contamination d’huile ou de carburant.

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Invité §jar553Rd

Avec un simple examen visuel l’expert n’aura pas de mal à déterminer l’origine de la panne même si le moteur est partiellement démonté.

Les causes de rupture des courroies de distribution ne sont pas nombreuses, elles cassent souvent par vieillesse (ce qui n’est pas votre cas si elle a bien été remplacée) soit par un défaut de montage (réglage de la tension, alignement, etc) soit par un défaut interne de la pièce (conception). On rencontre aussi mais très rarement des ruptures causés par une contamination d’huile ou de carburant.

Peux tu m'expliquer comment un expert pourrait voir un mauvais montage si le moteur est partiellement démonté ???

 

LOL :D

Si démontage avant expertise : dans la plupart des cas il est impossible d'expertiser contradictoirement...

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Invité §exp436xV

à jarod

Cette question me laisse perplexe étant toi même expert.

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Invité §day166vu

Bonsoir, j ai une question pour l expert auto et surtout besoin de conseils et d aide,

Il y a 4mois j ai depose ma Mercedes a un garagiste pour changement disque et feins, il m a rendu le véhicule 24h plus tard.

Ma Mercedes est une classe c sport. Le véhicule n a plus la même puissance et ne réagit plus de la même manière. Je suis dans le doute que des pièces et même le moteur a ete changé.

Est ce qu un expert peut voir si les pièces d origine ont ete changées,

:

J espere que je suis clair car c est une situation difficile .

Merci de vos réponses.

Dayss

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Le manque de puissance ressenti est apparu juste après l'avoir récupéré je suppose???

Demander de faire (à un autre garage) un diagnostic de la panne. Ca vous donnera une première idée si il y a un lien avec l'intervention du précédant garage.

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Invité §day166vu

Oui le manque de puissance est apparu juste après.

Je l ai emmène chez Mercedes, qui n'ont pas trop apprecie que le véhicule ai ete passe chez un autre garagiste,

Est ce qu un garage peut changer des pièces et en mettre d autres ?

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Ca peut arriver (cas très TRES rare) qu'un garage échange des pièces mais je ne pense pas que ce soit ton cas. L'indication de Sierra me parait bcp plus plausible .

Chez Mercedes, ils ont refusé de faire un diagnostic???

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Invité §aur440ZZ

bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide.

mon véhicule à subit une inondations, l'expert estime un vrade de 8300e qui me semble faux dans la mesure où un véhicule identique coûte sur divers sites environ 12000euro.

mon garage m'indique 9200euro de réparation donc théoriquement je devrai percevoir au minimum le vrade?

Aujourd'hui l'expert ma appeler pour me dire que le garage à surévalué les réparations et que lui estime la réparation à 3000euro il a donc envoyé une demande pour vendre le véhicule à un epaviste qui en propose 2600euro + 3000euro de réparation je devrais touché 5600e mais on est loin des 8300euro de vrade et très loin pour racheter le même véhicule.

auriez vous des solutions à m'apporter?

je c'est plus quoi faire sa fait 2 mois que sa traîne l'assurance me donne raison mais ne peut m'en dire plus.

Concernant le véhicule c'est une alfa 159 qui a 49000kil tout option finition la plus haute.

merci à tous pour votre aide.

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Jusqu'à quelle hauteur ton véhicule a été inondé??

Si ton véhicule n'est pas VEI, tu peux le faire réparer et la compagnie de remboursera les travaux.

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Invité §Hec608Uy

Bonjour à tous,

 

Angoissé par mon 1er sinistre qui a eu lieu cette nuit, j'aurais aimé l'avis de certains étant donné que la Maaf ne pourra prendre en charge mon dossier avant lundi.

 

J'ai tapé un trottoir à 55km/h en évitant de rentrer dans la voiture devant moi qui venait de faire un freinage d'urgence ; j'ai donc dévié la trajectoire de ma voiture, en réussissant à ne faire aucun dommage carrosserie, mais en explosant les pneus AV droit et AR droit (littéralement crevés sur le champs) ainsi qu'en fêlant une branche de la jante avant !

 

Voiture en tous risques, bonus/malus a vie, mais voila, c'est la voiture de ma compagne qui n'était pas avec moi !

 

Pensez vous qu'il y aura une prise en charge, ou est ce plus intéressant d'emblée que je compte sur leboncoin pour trouver une jante (trouvée une pour 100€ a 2h de chez moi..) et racheter 2 pneus ?

 

En vous remerciant vivement par avance pour vos réponses ! :)

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Bonjour à tous,

 

Angoissé par mon 1er sinistre qui a eu lieu cette nuit, j'aurais aimé l'avis de certains étant donné que la Maaf ne pourra prendre en charge mon dossier avant lundi.

 

J'ai tapé un trottoir à 55km/h en évitant de rentrer dans la voiture devant moi qui venait de faire un freinage d'urgence ; j'ai donc dévié la trajectoire de ma voiture, en réussissant à ne faire aucun dommage carrosserie, mais en explosant les pneus AV droit et AR droit (littéralement crevés sur le champs) ainsi qu'en fêlant une branche de la jante avant !

 

Voiture en tous risques, bonus/malus a vie, mais voila, c'est la voiture de ma compagne qui n'était pas avec moi !

 

Pensez vous qu'il y aura une prise en charge, ou est ce plus intéressant d'emblée que je compte sur leboncoin pour trouver une jante (trouvée une pour 100€ a 2h de chez moi..) et racheter 2 pneus ?

 

En vous remerciant vivement par avance pour vos réponses ! :)

 

 

Relis le contrat, s'il n'y a pas de clause de conduite exclusive ou t'interdisant de prendre le volant parce que tu appartiens à une catégorie de conducteur exclue du champ de la garantie, tu es couvert en tant que conducteur occasionnel.

 

Puis olivier69003 a raison, fait contrôler ta voiture par un garagiste.

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Invité §exp436xV

Bonjour,

@HecDelta

Il faudrait que tu te renseignes sur le montant de la franchise que tu pourrais avoir à régler.

Le montant de la franchise + la vétusté sur les pneumatiques qui va être à ta charge, tu ferais peut être mieux de réparer toi même plutôt que de déclarer un sinistre responsable.

Mais avant cela il faudrait s'assurer que seuls la jante et les pneus sont endommagés en faisant un contrôle de géométrie des trains

car en cas de dommages supplémentaires, le montant des réparations risque d'être très (très) et dans cas il vaut mieux que tu fasses une déclaration.

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Invité §exp436xV

très (très) élevé et dans ce cas il vaut mieux que tu fasses une déclaration.

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Invité §mer230NZ

Bonjour, j'ai besoin d'un avis d'expert : J'ai vendu le 09/04 une mercedes classeA de 2002 avec 235 000km. L'acheteur me dit ce 8 septembre qu'il y'a les 4 injecteurs à changer et me demande de reprendre la voiture sous motif de "vice caché". Est-ce que des injecteurs à plus de 200 000km rentrent dans la catégorie "vice caché" ou "usure normale du véhicule" ? Merci d'avance de votre aide et de votre réponse

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Invité §car351Su

Bonjour, j'ai besoin d'un avis d'expert : J'ai vendu le 09/04 une mercedes classeA de 2002 avec 235 000km. L'acheteur me dit ce 8 septembre qu'il y'a les 4 injecteurs à changer et me demande de reprendre la voiture sous motif de "vice caché". Est-ce que des injecteurs à plus de 200 000km rentrent dans la catégorie "vice caché" ou "usure normale du véhicule" ? Merci d'avance de votre aide et de votre réponse

 

 

désolé pas expert mais pour moi c'est clairement de l'usure à ce kilométrage

 

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] moteur.php

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Invité §exp436xV

Bonjour,

Sans avoir vu votre véhicule aucune certitude ne peut être affirmé. Le vice caché peut être amené par un défaut d'entretien par exemple.

Pour l'instant rien ne vous oblige à régler, attendez de recevoir un courrier.

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Invité §ani662Zr

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

Bonjour,

 

Suite à un AVP non responsable, j'étais à l'arrêt avec ma C3 pour laisser se garer la voiture devant moi, quand un SUV m'a rentré dedans, donc par l'arrière. Depuis l'accident je n'ai plus de ventilation, radar de recul et vitres électriques avant défectueux... Selon le garagiste agréé qui a vu l'expert, les vitres électriques fonctionnent très bien et la ventilation n'est pas en lien avec l'accident. Sur son rapport il met seulement que j'ai un dommage a la porte ARG (une rayure) SANS relation avec l'accident mais ne mentionne pas les vitres électriques et surtout la ventilation.

De plus j'ai effectué mi-avril la revision du véhicule et la recharge de la clim, cela n'a jamais été défectueux auparavant (j'ai la facture). Je suis assuré tous risques, chez le même assureur depuis ma première voiture, jamais d'accident après une conduite accompagnée en plus de 15 ans de permis... J'ai une assurance multirisques et habitation au même assureur. J'été blessée lors de l'accident au niveau des cervicales et du dos.

C'est un peu brouillon, mais je suis tellement excédée de voir à quel point on est pris pour des vaches à lait.

Pouvez vous me dire s'il existe un expert qui pourrait trouvé une panne électrique ou électronique, ou un fusible ou encore une resistance qui auraient grillés et faire plier l'assureur?

Quelle conduite à tenir maintenant que le premier rapport de l'expert est fait?

Appeler l'assureur? appeler l'expert?

 

Merci par avance de vos réponses.

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Invité §exp436xV

Bonjour,

 

Il faut faire faire un diagnostic (à vos frais) pour déterminer l'origine de la panne . Une fois la panne trouvée vous pourrez demandez à l'expert si il y a un lien de causalité ou pas avec l'accident.

Cdlt

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Invité §jar553Rd

+1 pour un diagnostic de la panne

il me semble difficilement imaginable qu'un choc a l'arriere entraine les dysfonctionnement constatés.

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Invité §ame606iO

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

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merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je vien fair appel a vous car il y a peu près 3 mois j'ai acheté une voiture chez un garagiste qui m'a donné un controle technique pratiquement vierge avec aucun obligation de contre visite, et je lui ai informé de ma situation que j'étais intérimaire depuis peu et que je compté lui payer en 4x, il ma donc dit oui mais il ne ma jamais informé que je devais souscrire chez une la banque sofinco, il ne ma ni demander de fiche de paye ni demander mon accord concernant le crédit sofinco.

Ensuite au bout de 2 semaine le tableau de bord affiche "injection A controler" et peu après de la fumée blanche crache du pot d'échappement, et 2 semaine après plus aucun contacte la voiture ne roule plus du tout.

En voyant cette situation j'ai décidé de l'appeler pour lui dir qu'il fallait trouver une solution sinon j'allais faire opposition, il ma clairement dit "faite ce que vous voulez je m'en fou". J'ai donc fait opposition sachant que je n'étais pas au courant pour Sofinco, mon père a reussi A demarer la voiture il la donc ramener pour lui effectué un controle technique, résultats finale le contre technique et différent du 1er et a signalé qu'il y'avais un gros problème niveau turbo et injection qu'il ne fallait absolument pas que je roule.

J'ai décidé de porter plainte mais c'est dernier mon dit fallais que je fassent appel a une assistante juridique.

 

Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture qui ne roule pas et un credit dont je n'étais pas informé. Il faut absolument que je porte plainte afin que j'envoie mon dépôt de plainte a sofinco afin de ne plus être arceler.

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Invité §jar553Rd

 

 

 

Bonjour,

 

Je vien fair appel a vous car il y a peu près 3 mois j'ai acheté une voiture chez un garagiste qui m'a donné un controle technique pratiquement vierge avec aucun obligation de contre visite, et je lui ai informé de ma situation que j'étais intérimaire depuis peu et que je compté lui payer en 4x, il ma donc dit oui mais il ne ma jamais informé que je devais souscrire chez une la banque sofinco, il ne ma ni demander de fiche de paye ni demander mon accord concernant le crédit sofinco.

Ensuite au bout de 2 semaine le tableau de bord affiche "injection A controler" et peu après de la fumée blanche crache du pot d'échappement, et 2 semaine après plus aucun contacte la voiture ne roule plus du tout.

En voyant cette situation j'ai décidé de l'appeler pour lui dir qu'il fallait trouver une solution sinon j'allais faire opposition, il ma clairement dit "faite ce que vous voulez je m'en fou". J'ai donc fait opposition sachant que je n'étais pas au courant pour Sofinco, mon père a reussi A demarer la voiture il la donc ramener pour lui effectué un controle technique, résultats finale le contre technique et différent du 1er et a signalé qu'il y'avais un gros problème niveau turbo et injection qu'il ne fallait absolument pas que je roule.

J'ai décidé de porter plainte mais c'est dernier mon dit fallais que je fassent appel a une assistante juridique.

 

Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture qui ne roule pas et un credit dont je n'étais pas informé. Il faut absolument que je porte plainte afin que j'envoie mon dépôt de plainte a sofinco afin de ne plus être arceler.

 

Tu as continué de rouler 1 mois malgré l'apparition d'un voyant ?

Donc les dégats occasionnés sont de ta faute...

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Invité §Ano110Zv

Bonjour

 

Je rencontre un problème avec l'acheteur de moi voiture sans permis. voiture vendu par le biais d'annonce internet, on visite complètement le véhicule, essai sur route et ouverture du capot.

je lui ai vendu une voiturette le 29 août 2016 en bon état de fonctionnement, d'ailleurs pour rentrer à son domicile il parcours 88 km, indication par téléphone.

sauf que le 16 septembre, 20 jours après la vente, mais pas d'indication du kilométrage actuelle, je ne sais pas combien de km il a parcouru. Vendu à 32000 km. Il me téléphone et m'informe qu'il a rencontré un désagrément, voyant allumé, LDR qui bouillonne dans le vase d'expansion, passage au garagiste. Le joint de culasse est claqué, il conclut par un vice caché et me suggère de payer le devis que le garagiste lui a rédigé, mais dans ce devis il y a une multitude de chose ne correspondant à une réparation de joint de culasse. Je lui dit que ce n'est pas cohérent... il reconnait et fait établir un devis par un autre garagiste, devis plus raisonnable mais encore exagéré, des lignes du devis ne corresponde pas à la panne reproché. Je lui dit, il se fâche et m'envoie une lettre recommandé qu'il joint des 2 devis.

Je vais lui répondre qu'en vue des éléments fournie, je ne donne pas d'avis favorable à sa demande et que je préfèrerais qu'un pro sans mêle, qu'il fasse une expertise.

 

 

MAIS est ce qu'il parle bien d'un vice caché quand il évoque le joint de culasse?

Selon votre avis d'expert, dois je trouver un accord avec lui rapidement ou attendre une expertise contradictoire?

 

Merci de prendre le temps de me renseigner.

tiot

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Invité §jar553Rd

Bonjour

 

Je rencontre un problème avec l'acheteur de moi voiture sans permis. voiture vendu par le biais d'annonce internet, on visite complètement le véhicule, essai sur route et ouverture du capot.

je lui ai vendu une voiturette le 29 août 2016 en bon état de fonctionnement, d'ailleurs pour rentrer à son domicile il parcours 88 km, indication par téléphone.

sauf que le 16 septembre, 20 jours après la vente, mais pas d'indication du kilométrage actuelle, je ne sais pas combien de km il a parcouru. Vendu à 32000 km. Il me téléphone et m'informe qu'il a rencontré un désagrément, voyant allumé, LDR qui bouillonne dans le vase d'expansion, passage au garagiste. Le joint de culasse est claqué, il conclut par un vice caché et me suggère de payer le devis que le garagiste lui a rédigé, mais dans ce devis il y a une multitude de chose ne correspondant à une réparation de joint de culasse. Je lui dit que ce n'est pas cohérent... il reconnait et fait établir un devis par un autre garagiste, devis plus raisonnable mais encore exagéré, des lignes du devis ne corresponde pas à la panne reproché. Je lui dit, il se fâche et m'envoie une lettre recommandé qu'il joint des 2 devis.

Je vais lui répondre qu'en vue des éléments fournie, je ne donne pas d'avis favorable à sa demande et que je préfèrerais qu'un pro sans mêle, qu'il fasse une expertise.

 

 

MAIS est ce qu'il parle bien d'un vice caché quand il évoque le joint de culasse?

Selon votre avis d'expert, dois je trouver un accord avec lui rapidement ou attendre une expertise contradictoire?

 

Merci de prendre le temps de me renseigner.

tiot

 

Tu as tout interet à ne pas reconnaitre ta responsabilité et indiqué simplement à l'acheteur qu'il n'a qu'à te convoquer à une expertise contradictoire

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Tu as tout interet à ne pas reconnaitre ta responsabilité et indiqué simplement à l'acheteur qu'il n'a qu'à te convoquer à une expertise contradictoire

 

Perso, je ne parlerais pas au vendeur de l'expertise contradictoire. Je lui répondrais juste qu'un devis n'est pas une preuve, et qu'il lui appartient d'abord de prouver le vice caché avant de te demander quoi que ce soit.

 

Enfin ça, c'est pour l'aspect légal. Après d'un point de vue moral, si tu constates après avoir par exemple rencontré le garagiste qui a établi le devis qu'en effet le joint de culasse était bien défectueux avant la vente, à toi de voir si tu acceptes de participer aux frais de remise en état sans en passer par une expertise, une contre-expertise et une procédure judiciaire...

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Invité §jar553Rd

Ben non justement il lui appartient de prouver l'existence d'un vice caché.

Et c'est à lui de te convier à une expertise contrdictoire

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Ok merci.

Il a la loi avec lui, si je comprends bien.

 

 

La loi n'est ni avec ni contre l'acheteur, elle définit juste les obligations du vendeur si le bien qu'il a vendu présente un vice caché.

 

Mais le vendeur est aussi protégé, car l'acquéreur ne peut pas l'obliger à payer quoi que ce soit juste en déclarant qu'il y a un vice caché.

Faute d'accord amiable c'est la justice qui tranchera, après que l'acquéreur l'ait saisie. Et le vendeur ne sera condamné à indemniser l'acquéreur que si celui-ci a prouvé de façon satisfaisante aux yeux du juge la réalité du vice caché...

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Invité §Ano110Zv

Bonjour

 

Nous avons réussis à nous entendre sans besoin de tiers ( experts...).

Je vais lui restituer une somme sous forme de remise sans vérifier ma responsabilité mais contre l'abandon de sa part de tout recours concernant la garantie des vices cachés, sachant qu'il a fait éplucher l'état de la voiture dans tous les recoins. Il sait donc tout ce quelle a comme petit soucis.

 

Avez un modèle de lettre à faire signer qui conclu notre accord dans les règles pour que je sois enfin tranquille avec tout ça?

 

Il est donc d'accord pour me décharger contre une remise!

 

Nous sommes entre particuliers si cela est important.

 

Merci d'avance pour la réponse.

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Invité §can183nX

BluzzyBoy,

 

Je ne connais absolument pas les dégâts que cette poudre peut faire à votre auto !

L'expert l'a jugée reparable puisqu'il chiffré probablement un simple nettoyage mais bien sur, si cela ne suffit pas et qu'il faut prevoir une peinture et le remplacement de certaisn éléments (interieur), le chiffrage n'est plus du tout le meme !

Votre cousin est expert auto ? Il fait parti du meme cabinet d'apres ce que vous dites ? Pourquoi ne pas lui poser toutes ces questions alors ?

 

Le plus sage pour moi, est de faire un essai de nettoyage sur un element de la carrosserie et sur une garniture intérieure et ainsi de pouvoir chiffrer precisement la remise en état nécessaire en voyant le résultat.

 

 

Koko31,

 

Lors de mon ancien metier d'expert, j'ai souvent vu des voitures qui avaient subi un accrochage, sans constat, parce qu'il n'y avait soi-disant aucun dégat, et qui finalement avaient parfois une jupe arrière à remplacer !

 

Comment puis-je vous aider ?

Les 2 cas sont possibles.

Soit vous et votre adversaire n'avez effectivement pas vu les dégâts lorsque vous avez brievement inspecté l'auto, soit cette personne essaie de vous arnaquer et a eu un autre accrochage entre temps...

Personne ne pourra vous certifier l'un ou l'autre cas.

C'est à vous de prendre une décision, en votre âme et conscience.

 

Mais encore une fois,

toujours remplir un constat lors d'un accrochage,quitte à le dechirer ensuite si vous vous arranger à l'amiable.

2 corps qui se percutent, même à 5 km/h ne peuvent être totalement intacts, c'est mon avis personnel.

bonjour j'ai une petite question j'ai était victime d'une inondation sous un pont non éclairé la macif envoi un expert celui ci me propose le choix du remboursement j'ai donc signé ma carte grise puis remplis le document de demande de remboursement peut de temps après je joint la macif par téléphone qui me dit que je suis en tord car assuré au tiers et que je devais resté maître de mon véhicule quand pensé vous sachant qu'il mon envoyer tout les document a remplir et sachant que mon véhicule et stoker chez épavasiste casse ? puis je demandé un recour?

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Invité §jar553Rd

bonjour j'ai une petite question j'ai était victime d'une inondation sous un pont non éclairé la macif envoi un expert celui ci me propose le choix du remboursement j'ai donc signé ma carte grise puis remplis le document de demande de remboursement peut de temps après je joint la macif par téléphone qui me dit que je suis en tord car assuré au tiers et que je devais resté maître de mon véhicule quand pensé vous sachant qu'il mon envoyer tout les document a remplir et sachant que mon véhicule et stoker chez épavasiste casse ? puis je demandé un recour?

 

Si tu es assurés au tiers (sans cat nat) tu n'as droit à aucune indemnisation

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Invité §can183nX

Je suis au tier oui avec catastrophe naturel + option (intempérie ) ajouté à mon assurance si j'étais en tord pourquoi faire pratiquer une expertise à mon véhicule et me demande par la suite si je veux être indemnisé on til comais une erreur de la par de leur service et puis je me retourné contre eux afin d'être indemnisé car à se jour il ont mis mon véhicule dans une casse avec ma carte grise signé merci pour toute information

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Invité §chr443Rh

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

bonjour.

j'ai eu un accident de voiture et l'expert a estime ma voiture environ 1000 euros moins cher que l'argus a t'il le droit?

si cela n'est pas cas comment puis-je faire pour faire valoir mes droits en sachant que je lui est envoyer un mail avec les estimations exacte de ma voiture et il ne veut rien savoir pouvez vous me conseiller s'il vous plait, merci par avance.

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