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Invité §Ch 775CN
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Invité §jar553Rd

déja demandé au garage sa position non ?

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Invité §tsw373Fx

Vous avez tout dit, mandatez un expert qui organisera une expertise amiable et contradictoire à laquelle il mettra en cause le professionnel.

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Invité §Hat171Sh

Bonjour.

Je vous écris car je suis en litige avec un garage suite à un problème moteur étant apparu sur ma Mégane dci année 2006 (120 000 km) après un changement de courroie de distribution et d accessoire.

Un bruit suspect m à fait revenir au garage (enseigne de la même marque que la voiture). Là le garagiste à fait un rapide examen via son ordinateur et m annonce que le moteur est bon à changer (facture de 5 000).

Il me sort comme raison une viellette usée en disant que c est fréquent sur les Méganes et que c est de la faute à pas de chance si c est arrivé en sortant du garage.

Je fais donc remorquer ma voiture, bien qu' elle roule toujours, à un autre garage de la même enseigne et fait appel à un expert. Celui ci après s être rendu sur place, me fait signer un ordre de réparation en précisant bien au garage de ne pas toucher à ce qui pourrait empêcher l expertise. De mon côté j ai rappelé le garage pour leur demander de finalement ne rien faire du tout jusqu'à ll expertise.

Cependant le garage à démonté le moteur et mis en péril l expertise. Tout fois il a démontré photo à l appui que le premier garage avait fait une faute : la courroie accessoire a été mal positionnée, et a été effilochée, occasionnant des lambeaux qui ont décalé la distribution.

Mon expert ayant aussi constate la faute, m'envoie vers un arrangement à l ' amiable au près du premier garage, qui aujourd'hui se défend d être en tord allant jusqu'à insinuer que le garage ayant démonté le moteur n est pas fiable et cherche à abuser de la situation pour leur mettre des bâtons dans les roues. Il me demande de remorquer la voiture jusqu'à lui, à mes frais, et du contrôler si faute il y a de sa part. Ceci, je tiens à préciser, avec une grande arrogance et cherchant toujours à démontrer qu'il n est pas en cause. De son côté Renault France ne veut pas bouger.

Quelle est, selon vous, l attitude à avoir et les démarches à entreprendre ?

Merci de votre attention

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Invité §nou173Tq

Bonjour

Suite à une panne sur l'autoroute, j'ai été remorqué dans un garage. Le garagiste apparemment consciencieux m'a dit qu'il ne voulait pas toucher au véhicule car il pensait qu'il y avait une erreur faite suite à une dernière vidange (y a 3000 kms) de la part d'un autre garage. Il voulait un expert mais étant donné que c'est une panne et que je n'ai aucune protection juridique je ne peux pas avoir d'expert !!

 

Donc je lui donne l'autorisation de démonter la culasse et là il me dit que le moteur est mort car l'autre garagiste a mis un produit concentré dans mon réservoir (sans mon autorisation) lors de la vidange et que ça serait la cause... Le fameux produit aurait fait office de chalumeau et m'a troué culasse, piston et bloc moteur....

 

Mon véhicule est de 2010 :(

 

Que puis je faire, et vers qui puis je me retourner ???

Merci

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Invité §Ben655hd

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre avis.

 

J'ai commandé un véhicule neuf le 22 juin dernier. La date de livraison indiqué sur le bon de commande est comprise entre le 15 septembre et le 15 octobre prochain.

 

Je me suis présenté le 7 juillet pour modifier ma commande en prenant la motorisation supérieure et en ajoutant l'alarme volumétrique. Le commercial en charge de la vente n'étais pas présent ce jour la, il était dans une autre concession Seat a 20 km d'ici. On m'a demander de repasser demain. Ce que j'ai fait. Il m'a reçu pour me dire qu'il pense que çà va être difficile. La secrétaire commerciale en charge des modifications de commande étant absente ce jour... il me dit qu'il me tiendras au courant demain. Il devait prendre l'avion le lendemain pour aller voir l'usine Seat en Espagne pour la nouvelle Ibiza... Effectivement le lendemain matin, je reçois un sms de sa part pour me dire qu'il faut que j'appelle la secrétaire pour lui exposer la situation, elle verra ce qu'elle peut faire. J'appelle donc dans la foulée personne ne répond. Je décide de m'y rendre. Elle me reçoit et me montre que le véhicule est en cours de production avec une date de livraison estimée au 18 août. Bien avant la date prévue. Elle ne peut plus faire de modifications. Je repars dégouté chez moi.

 

Suite ià cela, je me décide tout de même d'appeler Seat France, la maison mère. Au service commerciale, on prend en charge ma demande. Et on m'explique au bout d'un moment que j'aurais pu faire des modifications jusqu'au 7 juillet mais que maintenant c'est impossible.

 

Question :

 

Le 7 juillet je me suis rendu en concession mais personne n'a pu prendre en charge ma demande. Pourquoi ne m'a t-on pas proposer d'appeler ensemble le service commercial pour voir si on pouvait modifier ma demande malgré que le commercial et la secrétaire commerciale n'étais pas la ce jour ? Je trouve que cela manque de professionnalisme. Quel recours puis-je avoir ? Si on avait pris ma demande en charge le 7 mes options auraient pu être modifier....

 

Ils ne sont pas censé savoir que pour modifier des options il faut aller vite...

 

Merci de m'aider. Je n'est pas envie d'en rester la. J'estime la part de responsabilité assez grande vis à vis de la concession qui à selon moi manqué de professionnalisme.

 

Merci de votre aide.

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Invité §Ano428it

bonjour

j ai un probleme avec un cabinet expertise (BESSONNE) pour pas le siter

suite a une expertise qui c derouler normalement,je recoit un rapport qui ne corespond pas du tout avec se que j avait vu avec l expert!!!

pour ne pas faire monter trop sont rapport il nous colle un forfait plus de pièces a changer rien forfait 1000€ or que les traveaux sont environ 1900€ et 2300€

que puis je dire au client quel recourt peut t il avoir (contre expertise c a sa charge ou pas)

si vous pouvez me repondre pour m aider et aider m clients car je veux les laisser dans la "MERDE"

 

fontenilles.autos@orange.fr

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

J'aurai besoin de votre avis.

 

J'ai commandé un véhicule neuf le 22 juin dernier. La date de livraison indiqué sur le bon de commande est comprise entre le 15 septembre et le 15 octobre prochain.

 

Je me suis présenté le 7 juillet pour modifier ma commande en prenant la motorisation supérieure et en ajoutant l'alarme volumétrique. Le commercial en charge de la vente n'étais pas présent ce jour la, il était dans une autre concession Seat a 20 km d'ici. On m'a demander de repasser demain. Ce que j'ai fait. Il m'a reçu pour me dire qu'il pense que çà va être difficile. La secrétaire commerciale en charge des modifications de commande étant absente ce jour... il me dit qu'il me tiendras au courant demain. Il devait prendre l'avion le lendemain pour aller voir l'usine Seat en Espagne pour la nouvelle Ibiza... Effectivement le lendemain matin, je reçois un sms de sa part pour me dire qu'il faut que j'appelle la secrétaire pour lui exposer la situation, elle verra ce qu'elle peut faire. J'appelle donc dans la foulée personne ne répond. Je décide de m'y rendre. Elle me reçoit et me montre que le véhicule est en cours de production avec une date de livraison estimée au 18 août. Bien avant la date prévue. Elle ne peut plus faire de modifications. Je repars dégouté chez moi.

 

Suite ià cela, je me décide tout de même d'appeler Seat France, la maison mère. Au service commerciale, on prend en charge ma demande. Et on m'explique au bout d'un moment que j'aurais pu faire des modifications jusqu'au 7 juillet mais que maintenant c'est impossible.

 

Question :

 

Le 7 juillet je me suis rendu en concession mais personne n'a pu prendre en charge ma demande. Pourquoi ne m'a t-on pas proposer d'appeler ensemble le service commercial pour voir si on pouvait modifier ma demande malgré que le commercial et la secrétaire commerciale n'étais pas la ce jour ? Je trouve que cela manque de professionnalisme. Quel recours puis-je avoir ? Si on avait pris ma demande en charge le 7 mes options auraient pu être modifier....

 

Ils ne sont pas censé savoir que pour modifier des options il faut aller vite...

 

Merci de m'aider. Je n'est pas envie d'en rester la. J'estime la part de responsabilité assez grande vis à vis de la concession qui à selon moi manqué de professionnalisme.

 

Merci de votre aide.Bonjour,

 

c'est pas de chance pour toi mais tu ne peux pas reprocher au concessionnaire ton changement d'avis. La possibilité de modifier l'auto est un service auquel ils ne sont pas tenus puisque tu t'es engagé par contrat. Tu a aussi fait preuve d'amateurisme de ton côté. C'est vraiment pas de bol pour les deux parce que de ton côté tu ne seras pas content et eux seront déçus de ne pas avoir pu te satisfaire à 100 %.

 

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Invité §laf345AA

Bonjour, pouvez vous me dire si avec un statut d'auto entrepreneur en réparation automobile on peux réparer des voitures en RSV?

Merci d'avance

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Invité §jar553Rd

Bonjour, pouvez vous me dire si avec un statut d'auto entrepreneur en réparation automobile on peux réparer des voitures en RSV?

Merci d'avance

 

Le statut n'est pas déterminant par contre ile me semble clairement inapproprié (CA limité, assurance, investissement...).

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Invité §laf345AA

Le statut n'est pas déterminant par contre ile me semble clairement inapproprié (CA limité, assurance, investissement...).

 

 

 

Oui mais ce ne serait pas uniquement pour faire ça.

 

Je m'explique. ..

 

Je suis en train de voir pour me mettre en auto entrepreneur en + de mon travail pour arrondir les fins de mois. Donc je me demandais si j'achetais une voiture pour moi en RSV est ce que je pouvais la remettre au norme pour rouler avec?

Si oui, est ce que si je l'achète par exemple à 500 kms de chez moi, je peux faire les réparations en suivant le rapport d'expertise initiale et la représenter à un expert près de chez moi, ou il faudra absolument que je retourne voir l'expert qui la déclarée en RSV?

Il faut que je lui présente la facture originale des pièces, ou le fait que je fasse une facture professionnelle mentionnant que les pièces sont neuves suffit?

 

Merci beaucoup

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Invité §laf345AA

Il faut une assurance et un numéro de siret

 

 

Étant donné que je serais inscrit à la chambre des métiers j'aurai forcément un numéro de siret, et une assurance aussi je pense

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Invité §Yan136NV

bonsoir je voudrais savoir ou je peux recuperer un rapport d expertisema voiture est declarer endommage depuis septembre 2009 et je n etais meme pas au courant alors que les travaux necessaires ont ete effectues merci de votre reponse

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Invité §tsw373Fx

bonsoir je voudrais savoir ou je peux recuperer un rapport d expertisema voiture est declarer endommage depuis septembre 2009 et je n etais meme pas au courant alors que les travaux necessaires ont ete effectues merci de votre reponse

 

 

1er rapport auprès de l'expert ayant fait la déclaration de VE. Rapport de conformité à récupérer auprès de l'expert qui a suivi les travaux (si différent du premier)

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Invité §Yan136NV

le probleme c est que je ne sais pas qui c est l expert il y a bien quelqu un qui le sais mon assurance doit etre au courant nan

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Invité §yug355qx

Bonjour, j'ai récemment eu un accident responsable mais je suis assuré tout risque, je suis rentré dans la porte de mon garage et explosé mon pare bris arrière, enfoncé la carrosserie et péter le feux de recul gauche. L'expert est passé mais veut la revoir avec des pièces démontées. Dois je être inquiet ?

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Invité §jar553Rd

Bonjour, j'ai récemment eu un accident responsable mais je suis assuré tout risque, je suis rentré dans la porte de mon garage et explosé mon pare bris arrière, enfoncé la carrosserie et péter le feux de recul gauche. L'expert est passé mais veut la revoir avec des pièces démontées. Dois je être inquiet ?

 

2 réponse :

-celle du normand : peut être bien que oui, peut être bien que non

- celle du voyant : il regarde dans a boule de cristal...

 

sinon impossible de répondre sans connaitre la voiture et la nature des dégats

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Invité §kyr756YB

Bonjour ,

 

j'ai vendu le 27 mars 2015 a un particulier une c3 exclusive 1.4l 70 chevaux de 2003 , à 196500 km .

 

Controle technique ok .

 

4 pneus , kit distri , plaquettes et disques , pompe a eau changés .

 

Cette voiture n'a jamais eu de puissance et maintenant l'acheteur veux annuler la vente sous pretexte qu'il y a un manque de puissance du aux injecteurs.( mais elle roule ) ils ont fait un expertise qui abonde dans leur sens .

 

Je suis convoquée dans 8 jours pour une expertise contradictoire .

 

Je n'ai bien sur pas de protection juridique dans mon assurance , et n'ai pas les moyens de prendre un expert . je suis en outre en maladie longue durée et n'ai pas envie de stresser a ce sujet en plus .

 

Que puis je faire ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §jar553Rd

soit tu reprends la voiture soit tu vas au procès (ce qui te coutera plus cher).

Je ne vois aucun rapport entre la maladie longue durée et la voiture

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Invité §kyr756YB

Le rapport est que le stress n'est pas bon pour la maladie ....

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Invité §car351Su

Le rapport est que le stress n'est pas bon pour la maladie ....

 

 

c'est vrai, par contre il ne te dispensera pas de tes obligations.

 

Je te conseille de te faire représenter par un expert, expose lui ton cas, il pourra peut être être conciliant au regard de ta situation. Sans lui ils risquent de te charger et tu perdras bien plus .

Sinon, reprend le véhicule.

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Invité §cur535Iy

Bonjour, je fait appel a vos précieux conseils.

 

J'ai vendu une voiture Golf 6 le 15/07/2015 avec 138000km de fin 2011. L'entretien a toujours était fait chez VW. Le monsieur qui me l'a acheté n'avait ni carte d'identité, ni permis de conduire et m'a payer 9400 € en espèces. Il a vu la voiture, je lui ai montré carnet d'entretien, il a essayé pendant près de 20 minutes en villes..

Ce monsieur m'a négocié au départ 1200 euros sur le prix de départ, je lui dit que je peux faire un effort mais faut pas abuser.. Donc on a convenu 9400 sur le prix fixé de base à 10 000. Bref, il

a pas arrêté de me parler de quand changer la courroie, je lui ai dit que je ne savais pas quand et si elle avait été changé.

 

Je ne suis ni mécano, ni professionnel je le rappelle.

Sinon après la vente il est reparti de chez moi sans sourciller. Le lendemain il passe plusieurs coup de fils, et m'envoi un message "C'est normal qu'il y a plus de liquide?" Ensuite je reçois plusieurs (modéré) téléphoniques, qu'il viendrait à mon domicile... je me suis empressé d'aller faire main courante bien entendu.

Suite à ça le Papa m’appelle... ensuite j'ai le droit à "rembourse moi je te rend ta voiture mais tu viens la chercher", envoi moi la réparation y'en a pour 900 €. Il me dit qu'il y a vice caché. Enfin bref ça sent l'embrouille. Je suis submergé, je décide de passer des coup de fils à des personnes très bien placés.

 

Là on me fait comprendre que :

 

Il n'y a pas de vice caché entre particulier.

La courroie étant une pièce d'usure ne peut être défini comme défaut mécanique.

Si il n'y avait plus d'huile moteur, la voiture n'aurait pas tenu le trajet (500km de chez lui à chez moi)

Lorsque j'ai demandé un devis il m'envoi simplement un "sms" disant "750 € il fait 20%" ah bon rapide dis donc et avec une remise..

Son assistance juridique lui dit que j'ai tout faux que je vais payer, et qu'il y a vice caché (ah bon ils lui disent vice caché sans même avis d'expert wouah)

Sans titre exécutoire, il n'a aucune action et que concernant le délai de rétractation, il n'y en a pas.

C'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions d'usage avant d'acheter le véhicule.

La jurisprudence de cassation rappelle que les pannes d'usage ne sont pas du ressort du vice caché. Ainsi si une pièce casse par usure normale, ce n'est pas un vice caché. Il faut prouver qu'au moment de la vente, elle était dans un tel état qu'elle aurait déjà du être changée. (Hors celle préconisé est de 150 000km à 180 000km ou tous les 5 ans hors la voiture a 138000 et 3 ans et demi)

Comment puis je camoufler lors de l'essai d'une voiture une courroie qui va lacher ?

L'entretien était à jour puisque elle a était suivi et le prochain était à 150 000km ou en novembre !

Il doit prouver le vice caché et un devis de garagiste n'est pas un rapport d'expert.

Le changement de Courroie de distribution est un conseil,pas une obligation.

 

Bref, j'ai pas envie de perdre mon temps même si ça l'ai déjà. Avez vous des conseils ?

 

Ce que je ne ferais pas :

 

Lui donner de l'argent. C'est le début de la fin. Il va commencer avec ça, voir que je cède, et va continuer.Non merci.

Le rembourser.. il a peut être changer le moteur, enlevé des pièces ect.. je veux pas rendre son argent et me retrouvé avec une voiture qui ne fonctionne plus.

 

Merci de votre attention.

 

 

 

 

Je recois une LRAR le 20/07/2015 avec ceci :

 

 

Mr XXX, je vous ai acheté le véhicule Volkswagen immatriculé XX-XXX-XX le 15 Juillet 2015 à 00h20. Je suis reparti avec le véhicule quelques heures après je m'aperçois que le véhicule chauffe légèrement et

qu'il manque du liquide de refroidissement.

 

Je décide de l’emmener au garage le plus proche (XXX) Le garagiste me confirme que la pompe à eau et la courroie de distribution sont défectueuses. Le garagiste rajoute du liquide de refroidissement

et il s’aperçoit qu'il y a une fuite au niveau de la pompe.

 

Nous avons essayé de prendre contact à plusieurs reprises avec vous, mais nous n’arrivons plus à vous joindre.

Nous avons donc pris contact avec l'assurance juridique, elle entame des procédures juridiques en votre encontre pour vice caché.La loi (article 1641 du code civil) donne le choix entre l'annulation de la vente du véhicule ou le remboursement des frais de réparations. Nous souhaitons que vous prenez en charge des réparations. Je vous joins le devis des réparations.

 

Avec ce devis en dessous :

 

http://image.noelshack.com/fic​ [...] -devis.jpg

 

 

J'ai appelé le garage et en effet les réparations ont déjà commencé. Autres choses, en haut à gauche du document on voit clairement "Règlement le 17/07/2015" ainsi que "comptant"'..

De plus dans la lettre recommandé que j'avais reçu il avait le tampon de son assurance, mais on voit bien qu'il ne parle ni d'expert, et n'exige pas. Je pense que leur assurance leur a suggéré de ne pas être agrssesif

et de demande un arrangement à l'amiable.

 

 

Sinon pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce un devis ou facture ? Merci de bien voir me décrire ce document..

 

cordialement

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Invité §MCM102OL

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un accident non responsable choc latéral à plus de 80km/h avec un Golf Sportsvan neuf acquis en il y a ~1,5 mois.

 

La voiture que je croisais sur une nationale a quitté subitement sa voie pour venir nous percuter, j'ai juste eu le temps de mettre un coup de frein et un coup de volant pour éviter le choc frontal. Heureusement ce fût un accident sans blessé.

 

Sans expérience ni connaissance dans le monde de l'auto, et avec un premier accident en 16 ans de conduite, je sollicite votre aide.

 

Un expert a été mandaté par l'assureur pour établir si oui non le véhicule pouvait être réparé.

 

De mon propre avis, je ne souhaite pas remonter dans ce véhicule même s'il était réparable.

 

Ma question, à la vue des photos diriez vous qu'il sera considéré comme réparable ?

 

Informations complémentaires : le montant avant gauche le long du pare brise côté conducteur est déformé / le montant côté gauche entre les deux portes est déformé / le toit est déformé / tous les airbags avant et côté gauche ont été déclenchés.

 

Merci à tous.

 

 

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Invité §car351Su

Bonjour, je fait appel a vos précieux conseils.

 

J'ai vendu une voiture Golf 6 le 15/07/2015 avec 138000km de fin 2011. L'entretien a toujours était fait chez VW. Le monsieur qui me l'a acheté n'avait ni carte d'identité, ni permis de conduire et m'a payer 9400 € en espèces. Il a vu la voiture, je lui ai montré carnet d'entretien, il a essayé pendant près de 20 minutes en villes..

Ce monsieur m'a négocié au départ 1200 euros sur le prix de départ, je lui dit que je peux faire un effort mais faut pas abuser.. Donc on a convenu 9400 sur le prix fixé de base à 10 000. Bref, il

a pas arrêté de me parler de quand changer la courroie, je lui ai dit que je ne savais pas quand et si elle avait été changé.

 

Je ne suis ni mécano, ni professionnel je le rappelle.

Sinon après la vente il est reparti de chez moi sans sourciller. Le lendemain il passe plusieurs coup de fils, et m'envoi un message "C'est normal qu'il y a plus de liquide?" Ensuite je reçois plusieurs (modéré) téléphoniques, qu'il viendrait à mon domicile... je me suis empressé d'aller faire main courante bien entendu.

Suite à ça le Papa m’appelle... ensuite j'ai le droit à "rembourse moi je te rend ta voiture mais tu viens la chercher", envoi moi la réparation y'en a pour 900 €. Il me dit qu'il y a vice caché. Enfin bref ça sent l'embrouille. Je suis submergé, je décide de passer des coup de fils à des personnes très bien placés.

 

Là on me fait comprendre que :

 

Il n'y a pas de vice caché entre particulier.

La courroie étant une pièce d'usure ne peut être défini comme défaut mécanique.

Si il n'y avait plus d'huile moteur, la voiture n'aurait pas tenu le trajet (500km de chez lui à chez moi)

Lorsque j'ai demandé un devis il m'envoi simplement un "sms" disant "750 € il fait 20%" ah bon rapide dis donc et avec une remise..

Son assistance juridique lui dit que j'ai tout faux que je vais payer, et qu'il y a vice caché (ah bon ils lui disent vice caché sans même avis d'expert wouah)

Sans titre exécutoire, il n'a aucune action et que concernant le délai de rétractation, il n'y en a pas.

C'est à l'acheteur de prendre toutes les précautions d'usage avant d'acheter le véhicule.

La jurisprudence de cassation rappelle que les pannes d'usage ne sont pas du ressort du vice caché. Ainsi si une pièce casse par usure normale, ce n'est pas un vice caché. Il faut prouver qu'au moment de la vente, elle était dans un tel état qu'elle aurait déjà du être changée. (Hors celle préconisé est de 150 000km à 180 000km ou tous les 5 ans hors la voiture a 138000 et 3 ans et demi)

Comment puis je camoufler lors de l'essai d'une voiture une courroie qui va lacher ?

L'entretien était à jour puisque elle a était suivi et le prochain était à 150 000km ou en novembre !

Il doit prouver le vice caché et un devis de garagiste n'est pas un rapport d'expert.

Le changement de Courroie de distribution est un conseil,pas une obligation.

 

Bref, j'ai pas envie de perdre mon temps même si ça l'ai déjà. Avez vous des conseils ?

 

Ce que je ne ferais pas :

 

Lui donner de l'argent. C'est le début de la fin. Il va commencer avec ça, voir que je cède, et va continuer.Non merci.

Le rembourser.. il a peut être changer le moteur, enlevé des pièces ect.. je veux pas rendre son argent et me retrouvé avec une voiture qui ne fonctionne plus.

 

Merci de votre attention.

 

 

 

 

Je recois une LRAR le 20/07/2015 avec ceci :

 

 

Mr XXX, je vous ai acheté le véhicule Volkswagen immatriculé XX-XXX-XX le 15 Juillet 2015 à 00h20. Je suis reparti avec le véhicule quelques heures après je m'aperçois que le véhicule chauffe légèrement et

qu'il manque du liquide de refroidissement.

 

Je décide de l’emmener au garage le plus proche (XXX) Le garagiste me confirme que la pompe à eau et la courroie de distribution sont défectueuses. Le garagiste rajoute du liquide de refroidissement

et il s’aperçoit qu'il y a une fuite au niveau de la pompe.

 

Nous avons essayé de prendre contact à plusieurs reprises avec vous, mais nous n’arrivons plus à vous joindre.

Nous avons donc pris contact avec l'assurance juridique, elle entame des procédures juridiques en votre encontre pour vice caché.La loi (article 1641 du code civil) donne le choix entre l'annulation de la vente du véhicule ou le remboursement des frais de réparations. Nous souhaitons que vous prenez en charge des réparations. Je vous joins le devis des réparations.

 

Avec ce devis en dessous :

 

http://image.noelshack.com/fic​ [...] -devis.jpg

 

 

J'ai appelé le garage et en effet les réparations ont déjà commencé. Autres choses, en haut à gauche du document on voit clairement "Règlement le 17/07/2015" ainsi que "comptant"'..

De plus dans la lettre recommandé que j'avais reçu il avait le tampon de son assurance, mais on voit bien qu'il ne parle ni d'expert, et n'exige pas. Je pense que leur assurance leur a suggéré de ne pas être agrssesif

et de demande un arrangement à l'amiable.

 

 

Sinon pouvez vous me dire ce que vous en pensez ? Est ce un devis ou facture ? Merci de bien voir me décrire ce document..

 

cordialement

 

 

 

bonjour,

 

le vice caché existe bien entre particuliers.

pour annuler une vente ou être contraint a assumer les réparations, il faut un avis d'expert.

 

un avis de garagiste ne suffit pas.

 

une expertise à laquelle tu dois être convié est indispensable s'il veut aller plus loin.

 

il n'a qu'a faire son entretien (changement de courroie + pompe) et ce sera réglé.

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Invité §tsw373Fx

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un accident non responsable choc latéral à plus de 80km/h avec un Golf Sportsvan neuf acquis en il y a ~1,5 mois.

 

La voiture que je croisais sur une nationale a quitté subitement sa voie pour venir nous percuter, j'ai juste eu le temps de mettre un coup de frein et un coup de volant pour éviter le choc frontal. Heureusement ce fût un accident sans blessé.

 

Sans expérience ni connaissance dans le monde de l'auto, et avec un premier accident en 16 ans de conduite, je sollicite votre aide.

 

Un expert a été mandaté par l'assureur pour établir si oui non le véhicule pouvait être réparé.

 

De mon propre avis, je ne souhaite pas remonter dans ce véhicule même s'il était réparable.

 

Ma question, à la vue des photos diriez vous qu'il sera considéré comme réparable ?

 

Informations complémentaires : le montant avant gauche le long du pare brise côté conducteur est déformé / le montant côté gauche entre les deux portes est déformé / le toit est déformé / tous les airbags avant et côté gauche ont été déclenchés.

 

Merci à tous.

 

 

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Sois tranquille, elle partira en epave

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Invité §soa402We

Bonjour à tous (et toutes !) :wahoo:

Je vous expose ma situation et quelques questions qui en découlent ...

Situation : Suite à un choc (en stationnement et je suis assurée tout risque), visite d’expert dans un garage agréé. Voiture abimée à l’avant, mais sans problème pour rouler puisque je roule encore avec, ni de dangerosité quelconque, surtout des dégâts de carrosserie.

J’ai reçu les conclusions de l’expert (sans aucun détail). Il chiffre les réparations à 2246 euros et la valeur du véhicule à 2500 euros.

Il me dit que je peux faire réparer mon véhicule, ou le céder à l’assurance.

Il me suggère fortement de le céder… m’envoie tous les papiers pour cela, et me mets en garde contre des réparations supérieures après démontage à ma charge, et la nécessité d’une nouvelle expertise…

 

Mon souhait est de faire réparer mon véhicule, ai-je tort, qu’est-ce que je risque ?

Puis-je choisir librement le garage ou cela doit être obligatoirement celui agréé chez qui a été faite l'expertise ? Serais-je obligée de refaire expertiser ma voiture pour prouver qu’elle est réparée ? Et si oui, est-ce que cette nouvelle expertise sera à mes frais ?

Par avance merci pour vos réponses et vos conseils

Soan

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Invité §jar553Rd

Quand la valeur des réparations dépasse 80% de la VADRE l'assurance est tenu de proposer un rachat du véhicule que tu es libre de refuser.

De même tu peux faire les réparations dans le garage de ton choix tant que la facture ne dépasse la VADRE. Pas besoin de nouvelle expertise seulement si le garage n'est pas agréé tu devras avancer le montant de la réparation et présenter la facture pour être remboursé

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Invité §Ano721jB

Bonjour,

ma voiture vibrant beaucoup même au point mort,je l'ai déposé au garage.Ils ont diagnostiqué le changement de l'embrayage et de l'axe volant moteur.

J'en ai profité pour faire changer la courroie de distribution comme je devais faire la revision des 150000km

LA FACTURE est de 3000 euros!

Voiture récupérée ce vendredi,et a peine 15 min après un impressionnant bruit de claquement!J'appelle aussitot le garage qui me demande de la ramener Lundi

Aujourd'hui,je l'ai ramené,ils me disent que c'est l'arbracam ou un problème d'injonction mais ne veulent pas prendre en charge les reparations!

 

 

Je n'ai pas d'assistance juridique,pensez vous qu'ils sont en tort et que j'ai interet à faire appel à un expert?

 

 

merci d'avance,

je suis perdu

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Invité §tsw373Fx

Oui faites appel à un expert, probablement un souci au niveau de la distri

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Invité §Ano642an

J ai ma voiture qui a étais vandalisé +choc sur la porte l expert conclu que cela ne va pas avec mes déclaration et trouve que cela son deux chose différent je vous serais reconnaissons c et vous pouvait m aide

Je suis assuré. Tout risque et me Fournier une modèle de lettre de contestation

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Invité §tra232kV

Bonjour,

 

'bonjour,

je conteste,

Bien cordialement,

Bises"

 

Tu trouveras des modèles de lettre grâce à Google.

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Bonsoir, j'ai acheté récemment un véhicule a particulier, qui vends des voitures régulièrement grâce à un membre de sa famille garagiste, pour se faire un peu d'argent dessus. Jusque là rien de grave.

Lors de l'achat le vendeur m'a fourni un document de son garagiste ( famille) attestant que le véhicule était un retour de vol ou plutôt vol de pièces et qu'il avait procédé au remplacement des éléments manquants et un voile de peintures. J'ai l'historique de l'auto, jusqu'au rachat de celle ci par le garagiste, lui même racheter à l'assurance pour la refaire. Cet incident est arrivé y a 6 mois.

Sauf qu'après 10 jours et 300kms, une grosse fuite d'huile est apparu et verdict : bas moteur fendu.

Le vendeur ne veux Pas entendre parler donc j'ai fait appel à ma protection juridique, qui a mandaté un expert qui après recherche m'informe qu'elle a subi un accident il y a 6 mois, et non retour de vol, procédure RIV VE ( 7500€ de réparations sur véhicule cotant 8500€)

La fissure de mon bas moteur doit certainement être du à cet accident .

D'après vous que puis je espérer ? Qui est responsable ?

Merci d'avance [:quicksi @ 29:16]

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Invité §jea285vf

bonjour a tous

Voila ,il y a un mois ,j'ai acheté un vehicule chez un professionnel dans l'herault ,et au bout de trois jours ,deja une fuite du liquide de refroidissement ,on s'arrange a l'amiable ,il paye ,je fais arranger .

Vendredi dernier ,je quitte la voie rapide et sur la bretelle de deceleration ,je ne maitrise plus la voiture ,elle part de gauche a droite 2 a 3 secondes ,la peur de ma vie

Le lendemain ,comme j'ai un doute sur un bruit qu'elle fait et ce qui m'est arrivé la veille ,je decide de la passer au controle technique volontaire pour me rassurer et la .......le jeune homme m'annonce que la voiture a eu un choc arriere ,la traverse est tordue ,la roue de secours est coincee ,et que la roue avant droite part legerement sur le coté ,je parts de suite chez le carrossier du village et lui m'annonce qu'il y a eu un choc ,pare choc fissuré (fallait vraiment se baisser ,juste a une pliure )et qu'il a ete chauffé..

Pour l'achat de la voiture le vendeur garagiste carrossier l'a fait passer au controle et celui ci est pratiquement vierge ,a part course du frein a main ,il est nickel et rien sur le choc arriere

J'ai payé cette dacia 7000 euros ,je pensais qu'avec un professionnel ,je pouvais etre tranquille et bien non ,je n'ai plus confiance de la conduire ,j'ai peur !!!!

Pourriez vous me dire ,comment je dois faire pour me defendre ,mon mari sort d'un avc ,et nous n'avons pas les moyens de payer un expert ,je ne sais plus ,ni quoi faire ,le vendeur ne veut rien savoir

Merci a vous

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