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Invité §Ch 775CN
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Invité §jel550TJ

mon assureur peut refuser ce nouveau expert que je lui presente?

et j'aurais payé 100 euro pour rien?

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Invité §Nov842RM

Bonjour,

 

Je m'adresse à vous car j'aurais besoin de conseils je suis complètement perdue.

Je me suis rendue dans un centre de contrôle technique le 21 mars avec ma Ford Focus Focus essence.

Le technicien censé faire passer le contrôle technique s'est cru au volant d'une formule 1 avec ma voiture, remarque que je lui ai d'ailleurs faite, et un gros nuage noir est sorti du pot d'échappement ainsi que du capot. Le moteur s'est coupé et n'a plus redémarré. Le technicien s'est mis à taper sur le moteur avec un marteau pendant une heure puis ma tendu ma carte grise et ma dit aurevoir.

Me voici donc 2 mois plus tard avec un recommandé envoyé au garage, toujours sans nouvelles de l'assurance du "monsieur" et toujours sans voiture.

Quels sont mes droits et mes attentes ?

Merci à vous pour la réponse que vous pourrez m'apporter.

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Invité §zeb004He

Bonjour,

Voila notre problème actuel:

- Achat d'un véhicule d'occasion (Fiat Croma, de 2007, 65000km) chez un concessionnaire/garagiste fin février 2015. Véhicule essayé, CT OK, seul point soulevé: usure prononcée des disques et freins avant, pas de contre-visite. Le vendeur ne soulève aucun soucis, mais précise bien que le véhicule est à jour niveau entretien, avec courroie de distribution toute neuve et disques et freins changés à l'avant.

En qq semaines d'utilisation (2 mois, 4000 km max), les problèmes ont commencés à s'accumuler: porte avant passager qui ne s'ouvre plus, feu arrière et coffre qui prennent l'eau, alertes électroniques du tableau de bord incessantes sur les clignotants, siège conducteur qui ne tient pas le réglage en hauteur (il redescend tout seul),...sifflement à l'arrière dès que l'on freine...

Bref, nous contactons le garage pour savoir s'il est possible de faire le nécessaire pour réparer ces points: aucun dialogue possible. Mon mari a l'impression que la voiture ne tient pas la route, c'est subjectif, mais suffisant pour que nous amenons la voiture pour un état des lieux, chez un concessionnaire/garage de la même marque.

Et la, surprise: devis de 2800€ pour un achat de 6750€...!!!!!

Au devis: collecteur d'admission fissurée, qui nécessite d'etre changé rapidement ainsi que la courroie, plaquette de freins arr mortes, tirant susp avant à changer, biellettes, chassis du siège conducteur, changement feu arr avc étanchéité a refaire, poignée de la porte avant conducteur...

Sur conseil du service des fraudes, nous avons envoyé un courrier en recommandé avec AR au garage ou nous avons acheté le véhicule pour exposer les faits et demander la reprise du véhicule.

Ils vont certainement refuser, aussi nous allons devoir faire appel à un expert automobile.

Ma question est la suivante: Nous ne souhaitons pas lancer des démarches administratives inutiles, alors pensez-vous, d'après les informations disponibles, que l'expert va pouvoir conclure en notre faveur? Je ne pense pas au vice caché, ces éléments ne paraissent pas graves en soit, mais est-il possible, avec ces éléments, de parler de délit de tromperie aggravé?

Quel est votre avis? Nous souhaitons juste que le garage reprenne leur véhicule en nous remboursant l'achat.

Merci beaucoup de votre aide,

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Invité §tsw373Fx

Pour moi, il n'est pas anormal qu'un véhicule d'occasion de 8 ans présente un certain nombre de défauts...

 

Un des critères pour invoquer le vice caché est qu'il doit être suffisamment important pour rendre le bien impropre a sa destination.

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Invité §zeb004He

Pour moi, il n'est pas anormal qu'un véhicule d'occasion de 8 ans présente un certain nombre de défauts...

 

Un des critères pour invoquer le vice caché est qu'il doit être suffisamment important pour rendre le bien impropre a sa destination.

Oui c'est bien pour cela que je ne pense pas au vice caché.

ceci dit, je pense vraiment qu'il y a eu tromperie lors de la vente. Le service des fraudes pense que ça vaut la peine de demander une expertise contradictoire pour démontrer qu'il y a eu tromperie et que l'accumulation de ces pb diminue réellement l'usage du véhicule et que certains défauts le rendent dangereux: exemple du chassis du siège conducteur, voir du tirant et biellette qui n'aurait jamais du passer au CT sans contre-visite (dire du service des fraudes). Ce que je voulais savoir c'est si ces problèmes la, soulevés par un expert, peuvent faire foi envers ce garagiste vraiment peu scrupuleux...

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Invité §tra232kV

Oui tu peux convoquer le vendeur à une expertise contradictoire dans le cadre de la garantie légale de conformité.

Je ne suis pas expert et d'autres repondront plus precisement que moi, mais là le controlleur qui a fait passer ce véhicule pourrait également etre inquiété si cela s'avère etre un contrôle de complaisance.

Peut etre peut il aussi etre convoqué à l'expertise ?

tu as une PJ ?

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Invité §zeb004He

Non justement pas de PJ d'ou le contact directement avec le service des fraudes qui traite bien ce genre de dossier. Faire intervenir un expert auto pour finalement n'aboutir à rien n'est pas ce que l'on souhaite...ouiu l'idée du conseiller des fraudes est de dire qu'il y a eu complaisance avec le CT qui n'a pas relevé des pb graves certainement existants lors du CT fait juste avant notre achat.

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Invité §tra232kV

Il me semble maintenant que l'expertise contradictoire pour lancer la procédure c'est dans le cas des vices cachés. Or dans ton cas c'est plutot une procédure pour tromperie (dol) ou en garantie légale de conformité, dans ce cas c'est au vendeur de prouver que le véhicule etait conforme au jour de la vente.

 

Extrait trouvé sur le net :

Dès que vous avez connaissance du problème, faites établir un rapport d’expert ou d’huissier. Puis tentez un arrangement à l’amiable avec le vendeur. Vous pouvez demander l’annulation de la vente, si le préjudice est important. Ou un dédommagement partiel, si vous décidez de garder l’auto. Faute d’accord,

portez plainte auprès de la DGCCRF * en cas de tromperie avérée. Puis entamez une procédure (tribunal d’instance, si la valeur du véhicule est inférieure à 7 500 € ; de grande instance au-delà).

 

et un peu de lecture :

http://www.paruvendu.fr/auto-m [...] ture-i2378

 

Et un modèle de lettre :

http://vosdroits.service-publi [...] 1630.xhtml

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Avant de vous lancer dans une inéluctable procédure, le vendeur ne voulant pas intervenir, avant de mandater un expert, il serait judicieux de demander un avis de droit chez un avocat.

 

Au vu de l'exposé des faits, vous allez au devant d'une procédure vouée à l'échec.

 

A+

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Bonjour,

Voila notre problème actuel:

- Achat d'un véhicule d'occasion (Fiat Croma, de 2007, 65000km) chez un concessionnaire/garagiste fin février 2015. Véhicule essayé, CT OK, seul point soulevé: usure prononcée des disques et freins avant, pas de contre-visite. Le vendeur ne soulève aucun soucis, mais précise bien que le véhicule est à jour niveau entretien, avec courroie de distribution toute neuve et disques et freins changés à l'avant.

En qq semaines d'utilisation (2 mois, 4000 km max), les problèmes ont commencés à s'accumuler: porte avant passager qui ne s'ouvre plus, feu arrière et coffre qui prennent l'eau, alertes électroniques du tableau de bord incessantes sur les clignotants, siège conducteur qui ne tient pas le réglage en hauteur (il redescend tout seul),...sifflement à l'arrière dès que l'on freine...

Bref, nous contactons le garage pour savoir s'il est possible de faire le nécessaire pour réparer ces points: aucun dialogue possible. Mon mari a l'impression que la voiture ne tient pas la route, c'est subjectif, mais suffisant pour que nous amenons la voiture pour un état des lieux, chez un concessionnaire/garage de la même marque.

Et la, surprise: devis de 2800€ pour un achat de 6750€...!!!!!

Au devis: collecteur d'admission fissurée, qui nécessite d'etre changé rapidement ainsi que la courroie, plaquette de freins arr mortes, tirant susp avant à changer, biellettes, chassis du siège conducteur, changement feu arr avc étanchéité a refaire, poignée de la porte avant conducteur...

Sur conseil du service des fraudes, nous avons envoyé un courrier en recommandé avec AR au garage ou nous avons acheté le véhicule pour exposer les faits et demander la reprise du véhicule.

Ils vont certainement refuser, aussi nous allons devoir faire appel à un expert automobile.

Ma question est la suivante: Nous ne souhaitons pas lancer des démarches administratives inutiles, alors pensez-vous, d'après les informations disponibles, que l'expert va pouvoir conclure en notre faveur? Je ne pense pas au vice caché, ces éléments ne paraissent pas graves en soit, mais est-il possible, avec ces éléments, de parler de délit de tromperie aggravé?

Quel est votre avis? Nous souhaitons juste que le garage reprenne leur véhicule en nous remboursant l'achat.

Merci beaucoup de votre aide,

 

 

As-tu précisé dans ton courrier que tu avais pris conseil auprès du "service des fraudes" ? Ca peut aider pour les négociations...

 

Suite à un litige avec un garagiste, je lui avais dit que "Si on ne trouvait pas un accord amiable, la DGCCRF (ça s'appelait comme ça à l'époque) me conseillait de leur écrire pour monter un dossier sur le garage".

Le garagiste a eu un hoquet, m'a demandé "Vous avez saisi la DGCCRF ?", je lui ai répondu "Pas encore, je me suis juste renseigné sans citer le garage pour le moment". Il a alors repris sa couleur normale et sa respiration, mais il est tout de suite devenu plus réceptif et m'a annoncé un chiffre suite à ma demande d'indemnisation alors qu'il la rejetait auparavant... Et en trois séances de négociation, il a triplé son offre initiale pour arriver au juste montant de celle-ci.

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Invité §Ali340hC

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un nouveau véhicule acheté en février 2014 et depuis juillet 2014 beaucoup de soucis et pas de solution. Je me demandais si un expert pourrait tester mon véhicule et constater ce que j'essaye d'expliquer en vain au garage.

 

Tout d'abord, Je vous retrace l'historique afin que vous puissiez comprendre:

 

- 02/14 : achat du véhicule, Mercedes classe A 180 neuve, de 2013 donc toujours un 1800 Mercedes dedans, automatique pack amg donc châssis et suspension sport avec runflat.

Très satisfaite du véhicule, j'ai toujours eu des véhicules a suspension sport donc pas étonnée de la dureté.

 

-05/ 07/14: vol de mes jantes, je retrouve ma voiture sur 2 blocs (placés au milieu du véhicule) l'avant est au sol donc je suppose qu'il a du être lâché brutalement vu que pas de bloc à cet endroit.

 

- 10/07/14: je récupère mon véhicule mais de suite je constate que le comportement de ma voiture n'est plus le même.

 

- entre juillet et octobre 2014: 7 passages chez le concessionnaires, on remarque que les pneus mis ne sont pas les bons, on les changes, ça ne corrige pas mon souci ( on est littéralement secoué dans la voiture ,elle n'est plus stable) on me ballade d'une idée à l'autre mon souci n'est pas résolu.

 

- 12/14 je change de concessionnaire

Le nouveau met la voiture sur le banc et il apparaît que les amortisseurs avant fonctionnent à 35% seulement.

 

- 15/01/15 on change les amortisseurs

Je teste le véhicule et il y a encore une vibration très forte, on découvre que les pneus montés font partie d'une série défectueuse, continental reprend les pneus et on me remet d'autres pneus début février.

 

- entre février et fin avril: parfait je retrouve "ma " voiture et le plaisir de conduite du début

 

- 15/04/15 le phénomène "voiture shaker" recommence.,,

Je me rends au garage, on l'a teste et surprise les amortisseurs avant sont encore morts ( 36%)

 

On les change, encore. Le chef d'atelier me dit que c'est un malheureux hasard, cela arrive que des pièces soient défectueuses.

 

Le problème est que le changement cette fois n'a rien donné.

J'ai récupéré mon véhicule et le phénomène persiste. J'ai la sensation de conduite un berlingot et non ma voiture.

Le garage dit que c'est normal, que j'ai du être mal conseillée à l'achat du véhicule ... Or j'ai choisi la suspension sport en connaissance de cause ET ma voiture a fonctionné normalement avant le sinistre et puis 2 mois après la première réparation.

Ils m'ont dit qu'ils envoyaient mon "insatisfaction" a l'expert Mercedes mais ne savaient rien faire de plus.

Je voudrais savoir s'il y avait moyen de faire examiner mon véhicule par un expert qui pourrait le tester sur la route aussi et faire un rapport que je pourrai confronter avec celui de Mercedes.

 

Je ne peux me permettre de vendre la voiture maintenant, je perdrai trop par rapport au crédit et sincèrement ça me ferait de la peine, j'adorais vraiment cette voiture...

 

Merci par avance pour votre réponses,

 

Bonne soiree,

 

Alison

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Invité §jar553Rd

as tu essayé un modele identique pour apprécier une éventuelle différence ?

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Invité §Ali340hC

as tu essayé un modele identique pour apprécier une éventuelle différence ?

 

 

Bonsoir,

 

Oui, (ce matin en fait) quasi identique, et il ne souffrait pas de ballotement gauche / droite comme celui-ci ni de sautillements aussi marqués.

De toute façon, j'étais contente de mon véhicule, ce n'est pas comme si je m'en plaignais depuis le premier jour. Lors de la réparation de fin janvier idem, ma voiture était à nouveau identique au premier jour... c'est très frustrant car je connais ma voiture, je fais 1000 à 2000 km/mois, je l'ai testée un peu dans toutes les conditions et je sais que comme elle est là ça ne va pas, mais je ne sais pas le prouver d'où l'idée de trouver quelqu'un qui mettrait le "doigt" sur ce qui cloche et dont l'avis serait pris en compte officiellement si nécessaire.

Je ne sais comment expliquer ni vous transmettre mon ressenti, mais quand je roule sur une route avec des irrégularités, elle rebondit, mais pas seulement de haut en bas, comme un simple sautillement. le mouvement est comme un balancier roue gauche /roue droite roue gauche /roue droite c'est très inconfortable et très marqué à basse vitesse, on dirait qu'elle boite! Sur l'autoroute, à 130 / 140, je n'ai pas cette effet de "balancier", là c'est une vibration prononcée qu'il n'y avait pas avant. En fait comme si mes amortisseurs étaient à nouveau morts.

Bref, je ne sais pas quoi faire...

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Invité §hol075Zu

Bonjour,

 

Je vais avoir besoin de quelques conseils si possible...

 

Donc voilà, j'ai acheter le 19 mars dernier une Mitsubishi 3000GT dans une concession mitsubishi, elle était affichée à 14.900€ mais suite à une erreur de leur part sur une annonce en ligne je l'ai eu à 10.000€ avec une garantie MBP de 3 mois.

 

Petit soucis, au bout de 3 semaines problème de bruit moteur... elle avait déjà 9.600€ de réparation suite à un décalage distribution.

J'ai trouvé un garage pour la prendre en garantie, résultat: pour remise en état complète du moteur le devis est monté à 19.280€.

Je l'ai emmenée au garage par mes propres moyens le 19 Avril.

 

Au final, à ce jour le directeur du garage vendeur doit me rappeler pour me racheter le véhicule...

 

Que suis-je en droit de réclamer, sachant que depuis je paye une assurance tous risques 105€/mois et que j'ai déjà engagé des frais sur ce véhicule?

Suis en droit demander en plus du rachat du véhicule la récupération de celui-ci? Car avec le montant du rachat, je pourrai la faire réparée moi-même.

Merci d'avance.

 

Cordialement;

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Invité §tra232kV

Hello,

si ils te le rachètent il ne t'appartient plus, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

 

Si tu veux le garder tu peux demander une remise sur le prix d'achat, sous forme de bon d'entretien par exemple.

 

Quant à l'assurance et les frais annexes tu peux toujours demander mais s'agissant d'un accord à l'amiable il peut refuser.

 

Si tu souhaite obtenir un hypothétique dédomagement il faudra passer par la procèdure en vice caché par exemple à l'issue plus que douteuse le vendeur ayant proposé de reprendre le véhicule.

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Invité §hol075Zu

Bien entendu, je pensais à garder le véhicule comme pour quand on à un sinistre ou l'on peut racheter l'épave...

Donc à valeur déduite sur le montant du remboursement.

Ce qui me permettrais de la réparée en pièces autres que commandées directement chez Mitsubishi et à moindre frais que de passer par une concession...

Car même si c'est une véhicule de 93, sa reste un véhicule rare et ce serait dommage de la voir partir en destruction alors que la caisse elle est saine...

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Invité §STY666zV

Bonjour,

 

Voici le contentieux qui m'oppose à un garagiste :

 

- Il y a deux ans : casse une soupappe et le joint de culasse de notre 407 essence (120.000 km) en refaisant la distribution. Réparations à ses frais mais facture tout de même la distribution (500€).

 

- un an après, la courroie d'accessoires est déjà hs, il la change en garantie sans faire aucune remarque sur l'etat du reste de la distribution.

 

- à nouveau un an après (la semaine dernière) : la courroie d'accessoires lâche au milieu d'un rond point, manquant de nous faire avoir un accident.

 

Après examen, il nous soutient qu'il n'y est pour rien et que c'est le support du galet tendeur qui est cassé et a provoqué la casse de la courroie.

 

Or il nous semble impossible que le support se soit abimé tout seul en un an et moins de 10.000km. Il semble évident que le travail a été mal fait il y a deux ans au moment de sa première intervention.

 

La question est de savoir s'il est possible de prouver que la faute lui incombe, 24 mois après sa première intervention.

 

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §elr574Ss

bonjour

je découvre votre topic, merci de votre aide.

Pour résumé, ma voiture est tombé en panne.

Voiture qui s arrête à un feu rouge. moteur qui n est plus entrainé.

je dois appeler l assurance remorquage etc

Le depaneur pensais à la courroie (qui a moins d'un an et il le savent)

Non c'est pas ça (contrôle visuelle)

 

Ma voiture est actuellement chez un concésionnaire

Il m a envoyé un devis pour un diagnostique avec decullasage 4H.

J ai essayer de lui demander un simple contrôle valise mais pour lui ça sert à rien

Au son, c est forcement dans le moteur

je lui demande des idées de panne possible, pas de reponses de sa part

 

j'ai fait appele à des amis (qui sont loin) des avis sur ce devis, tous le monde trouve ça louche, un ami mecano pro ma même dit qu'un decullassage de 4H c 'etait trop

 

bref, plus d info ici

Cette url n'existe plus

 

Pour résumé:

j'ai pas confiance en ce garage.

Est ce que je peux demander à l assurance de rammener la voiture chez moi ?

Est ce que je peux demander à l assurance l avis d'un expert ?, c'est à dire pour lui quelle peut être la panne et si verra ou non un decullassage ou un diag valise avant

Merci à vous

bonne journée

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Invité §Mar050ZS

Bonjour j'ai vendu ma 206 hdi il y a 2 jours le ct est vierge, et la personne me dit que le train arrière est mort et qu'il y a une fuite de gasoil. Étant pas mécano et avec un. Contrôle technique vierge je ne les pas vu. La personne soit mettre en place une procédure. Pensai vous que je vais perdre? Que dois-je faire? Merci

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Invité §les127Vb

Bonjour et merci pour ce forum et l'aide des différents intervenants.

Samedi dernier un engin agricole a endommagé tout le côté gauche de mon véhicule.J'ai fait une déclaration dans un premier temps sans connaitre le tiers puis une seconde avec constat après identifié le tiers.

Le lendemain je me rends chez mon concessionnaire et je signale une raie déjà existante sur la porte gauche. L'expert dans la matinée passe et ne prends pas en charge les dommages du dernier sinistre sur cette portière puisque la raie existante est plus importante que les dégâts survenus.Pouvez-vous me dire si de telles pratiques sont courantes ? j'ajoute que ledit expert est venu faire sa visite sans avoir le constat établi par le tiers ou il précise que tout le côté gauche est endommagé?

En vous remerciant.

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Invité §tsw373Fx

Bonjour j'ai vendu ma 206 hdi il y a 2 jours le ct est vierge, et la personne me dit que le train arrière est mort et qu'il y a une fuite de gasoil. Étant pas mécano et avec un. Contrôle technique vierge je ne les pas vu. La personne soit mettre en place une procédure. Pensai vous que je vais perdre? Que dois-je faire? Merci

 

 

Malheureusement probleme connu sur les 206, après faut voir le kilometrage

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Invité §tsw373Fx

Bonjour et merci pour ce forum et l'aide des différents intervenants.

Samedi dernier un engin agricole a endommagé tout le côté gauche de mon véhicule.J'ai fait une déclaration dans un premier temps sans connaitre le tiers puis une seconde avec constat après identifié le tiers.

Le lendemain je me rends chez mon concessionnaire et je signale une raie déjà existante sur la porte gauche. L'expert dans la matinée passe et ne prends pas en charge les dommages du dernier sinistre sur cette portière puisque la raie existante est plus importante que les dégâts survenus.Pouvez-vous me dire si de telles pratiques sont courantes ? j'ajoute que ledit expert est venu faire sa visite sans avoir le constat établi par le tiers ou il précise que tout le côté gauche est endommagé?

En vous remerciant.

 

 

Si il y a un dommage antérieur important sur un des éléments endommagés, il est effectivement courant que l'expert refuse de prendre en chargele dit element

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Invité §les127Vb

 

Si il y a un dommage antérieur important sur un des éléments endommagés, il est effectivement courant que l'expert refuse de prendre en chargele dit element

 

 

Merci de votre réponse le dommage existant est aussi une rayure mais il est vrai plus importante que celle occasionnée par le dernier sinistre.

Un expert peut-il faire une expertise sans avoir pris connaissance du devis puisque l'assurance ne lui a adressé qu'après l'expertise ?

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Invité §Jea447Jw

Bonjour à tous !

 

J'ai été victime d'un accident sur mon véhicule 100 % non responsable. À plusieurs centaines de km de mon domicile rendent la chose très pratique...

 

Un expert a été dépêché par l'assurance. Celui-ci m'a alors indiqué une série de moins-values et plus-values (pneus neufs, chocs antérieurs sur les bouclier et griffe importante sur un bas de portière droite) et estimé l'ensemble à 1500 €.

(1300 € au tout début au téléphone, puis, au bout de 30 (!) secondes, après lui avoir indiqué que je tombais sur des annonces plutôt autours de 2000 €, il est passé directement à 1500 € :pfff: )

Malgré les demandes de justifications des chocs antérieur (je n'avais notamment pas remarqué la griffe sur la portière droite) ainsi que la justification des valeurs de moins-value/plus-value, celui-ci ne m'en a fournis qu'après que mon assureur l'a contacté par e-mail :pfff: .

Ce n'est qu'à partir de ce moment que j'ai reçu le « Bilan technique d'évaluation à dire d'expert ». Pour commencer je trouve ce comportement assez peu professionnel...

 

Ensuite celui m'avait indiqué par téléphone la prise en compte comme moins-values la présence dans beaucoup d'annonces d'une « garantie professionnel » incluse.

Le bilan technique (fournis un mois après !) indique donc dans « état générale » la ligne:

GARANTIE / MARCHE PRO -200,00

(Garantie qui en passant n'est indiqué que dans une seul des 5 annonces fournis en justificatif !)

 

Premièrement, je croyais que le bilan technique ne ce basé que sur la dépression temporelle et kilométrique et ensuite les éventuelles plus/moins-values, sans prendre en compte le marché d'occasion, la prise en compte du marché d'occasion étant un autre type d'évaluation. Dans ce cas comment justifier avec des annonces (5...) si elle ne sont pas prise en compte :??: ? (La ligne « Correctif selon Marché » étant vide)

 

Est-ce classique de considérer la garantie de 3 mois d'un véhicule d'occasion comme une moins-value pour l'estimation de la VRADE ?

Comment est déterminé ce tarif ?

 

Comment est déterminé le "Kilométrage Standard" pour le correctif kilométrique ?

Est-ce que la valeur est normalisé et si oui de combien est-elle ?

Est-ce que le coefficient (en €) est normalisé et si oui de combien est-il ?

 

(J'ai mis en gras les questions que je pense plus « générale » pour que d'autre personnes puissent facilement les repérer)

 

Merci aux experts et ex-experts de répondre à nos questions et d'expliquer leur métier. Je pense que ça ne peut qu'être que bénéfique pour les deux côtés.

 

EDIT: correction de fautes de français et mots manquants...

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Invité §jar553Rd

 

Est-ce classique de considérer la garantie de 3 mois d'un véhicule d'occasion comme une moins-value pour l'estimation de la VRADE ? il est clair qu'un véhciule vendu par un pro "cote" plus qu'un véhicule identique vendu par un particulier

Comment est déterminé ce tarif ? de façon "arbitraire" par l'expert; habituellement il fait une moyenne basse de véhicule équivalent trouvé sur leboncoin et il déduit également de cela une réduction lié à une éventuelle négociation du tarif affiché

 

Comment est déterminé le "Kilométrage Standard" pour le correctif kilométrique ? ne pas confoncdre VADRE et argus, il n'y a aps de kilométrage standard en VADRE

Est-ce que la valeur est normalisé et si oui de combien est-elle ?

Est-ce que le coefficient (en €) est normalisé et si oui de combien est-il ? ???

 

(J'ai mis en gras les questions que je pense plus « générale » pour que d'autre personnes puissent facilement les repérer)

 

Merci aux experts et ex-experts de répondre à nos questions et d'expliquer leur métier. Je pense que ça ne peut qu'être que bénéfique pour les deux côtés.

 

EDIT: correction de fautes de français et mots manquants...

 

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Invité §Jea447Jw

Comment est déterminé le "Kilométrage Standard" pour le correctif kilométrique ? ne pas confoncdre VADRE et argus, il n'y a aps de kilométrage standard en VADRE

Si je regarde sur le document « Bilan technique d'évaluation à dire d'expert » j'ai une première partie

Age du véhicule: 168 mois - Taux Valeur Résiduelle <f> 0.0812

Valeur Après Dépréciation temporelle (prise en compte de l'inflation et de la vétusté du véhicule)

Puis

Kilométrage Standard: 189600 kms écart: 1737 kms

Correction au Km: 0.0070 E : -12.16 €

 

Il y a bien une correction kilométrique appliqué par rapport à un "Kilométrage Standard" (terme exact employé dans le document) pour l'âge du véhicule

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Invité §tsw373Fx

Le bilan technique c'est du vent, un calcul théorique qui n'a souvent aucun rapport avec la réalité du marche de l'occasion

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Invité §Jea447Jw

C'est aussi un peu ce que je me disais pour un véhicule de cet âge...

Donc on est d'accord que c'est pas très professionnel comme technique ?

 

Quant à estimer une "garantie marché pro" d'à peine 3 mois à 200 € de moins value sur un véhicule de 2000 € penser vous que c'est justifier ?

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Invité §jar553Rd

Je pense que 200€ pour un achat chez un pro est justifié.

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Invité §Kev047PH

Bonjour,

 

J'ai acheté un grand cherokee 2.7 de 2003 la semaine dernière à un particulier.

 

Premier point:

le véhicule sortait tout juste du garage pour le changement d'un joint d'injecteur.

Mais voilà, aujourd'hui je me rends compte que ce fameux joint fuit de nouveau. j'ai la facture que le garage a fourni lors de son changement.

Le garage n'a t'il pas une obligation de réussite?

 

Deuxième point:

le contrôle technique a deux semaines et je me rends compte que l'éclairage de plaque d immatriculation ne fonctionne pas et le pneumatique avant droit a une usure très prononcée sur la tranche extérieur. Mais ces deux soucis ne sont pas notifiés sur le contrôle technique. je me demande donc s'il n'y a pas d'autres problèmes présents sur le véhicule et non notifiés sur le CT.

 

Que puis - je faire pour ces problèmes? seront il a mes frais? ou un recours est il envisageable?

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Tu vas voir le garage qui est intervenu sur l'injecteur, et tu lui demandes de le réparer de nouveau à ses frais.

 

Pour le pneu, c'était visible avant l'achat donc aucun recours.

 

Et tu n'en n'as que pour 5 minutes pour remplacer une ampoule de plaque qui a pu griller n'importe quand. Et si cet éclairage ne marchait pas avant la vente, c'était visible aussi lorsque tu as examiné le véhicule donc là non plus, aucun recours...

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Bonjour,

 

J'ai acheté un grand cherokee 2.7 de 2003 la semaine dernière à un particulier.

 

Premier point:

le véhicule sortait tout juste du garage pour le changement d'un joint d'injecteur.

Mais voilà, aujourd'hui je me rends compte que ce fameux joint fuit de nouveau. j'ai la facture que le garage a fourni lors de son changement.

Le garage n'a t'il pas une obligation de réussite?

 

Deuxième point:

le contrôle technique a deux semaines et je me rends compte que l'éclairage de plaque d immatriculation ne fonctionne pas et le pneumatique avant droit a une usure très prononcée sur la tranche extérieur. Mais ces deux soucis ne sont pas notifiés sur le contrôle technique. je me demande donc s'il n'y a pas d'autres problèmes présents sur le véhicule et non notifiés sur le CT.

 

Que puis - je faire pour ces problèmes? seront il a mes frais? ou un recours est il envisageable?

 

 

Un recours pour une ampoule grillée et un pneu usé sur un véhicule de 12 ans, on atteint des summum!

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Invité §Jea447Jw

@sebmac Bin après si le contrôle technique n'as pas remarqué ces deux points (notamment une usure non homogène d'un pneu), ça crains un peu pour la validité du reste du CT...

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Invité §car351Su

@sebmac Bin après si le contrôle technique n'as pas remarqué ces deux points (notamment une usure non homogène d'un pneu), ça crains un peu pour la validité du reste du CT...

 

 

 

non, j'ai passé mon ct il y a une semaine avec mes pneus neige, je les ai changés le lendemain par les pneus été qui sont usés... normal.

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Bonjour,

Je viens de faire reconstruire une Citroën Mehari (véhicule de collection) par un professionnel spécialisé. Or, il y a de nombreuses malfaçons qui ne me sont apparues que le soir de l'achat. Certaines de ces malfaçons ne permettent pas d'utiliser la voiture par tous les temps: par exemple, les hauts de portes en toiles sont impossibles à poser.

D'autre part, j'avais commandé une voiture 4 place, comme en atteste le bon de commande, et on m'a livré une voiture 2 places avec une banquette arrière rajoutée, mais sur la carte gris, elle est classée en 2 places. Je signale que j'ai payé cette voiture 15500 euros.

Que puis-je faire ? Je pense mandater un expert pour attester de ces malfaçons.

Merci de votre aide.

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