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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §mon818Dv

 

 

oui, parce qu'une voiture peut tomber en panne (surtout si elle est d'occasion avec 127 000 km et de 1999) et qu'on ne rembourse pas une auto comme au supermarché.

 

si tu l'avais toi même vendu à un autre particulier tu serais le premier à dire que quand elle est partie de chez toi elle fonctionnait et toutes les autres excuses de mauvaise foi pour ne pas la reprendre.

 

si la panne est grave il te la reprendra surement, si c'est une bricole, il la réparera.

 

la prochaine fois achète du neuf (quoique, il m'est arrivé de retourner au bout de 10 mn dans un garage parce que ma voiture neuve ne fonctionnait pas correctement et sans demander le remboursement)

 

 

il faut savoir que j'ai acheté la voiture à un professionnel de vente de voiture et non à un particulier, après pour moi je suis sûr que la panne est grave parce que avant que le moteur coupe ,

j'ai entendu un bruit de métal !

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Invité §car351Su

 

il faut savoir que j'ai acheté la voiture à un professionnel de vente de voiture et non à un particulier, après pour moi je suis sûr que la panne est grave parce que avant que le moteur coupe ,

j'ai entendu un bruit de métal !

 

 

 

ah ok, donc les vieilles voitures ne peuvent pas tomber en panne si elles sont vendues par un pro... je me demande pourquoi ils proposent des garanties sur les voitures neuves vendues par des pros.

 

dans tous les cas, sa responsabilité se limite à la réparer. Si ce n'est pas rentables pour lui, il te remboursera, mais ce n'est pas à toi de décider.

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Invité §JM 787yW

Finalement a force d'harceler le centre d'appel, ils ont appelé l'expert et ce dernier a envoyé un mail, à mon assureur stipulant que le carrossier devait bien remplacer les pièces facturées.

Je devrait recevoir le paiement d'ici quelques jours.

 

Il me restera à résilier mon contrat car D..... A........ est une compagnie à fuir ! :kaola:

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Invité §fye117MB

Bonjour,

 

Voilà je viens d'avoir un accident ce vendredi 10 avril 2015, où je ne suis pas en tord.

On m'a rentré à l'avant gauche en me coupant ma voie.

 

Mon véhicule est une 206 avec 157 000 au compteur. je suis étudiant et j'ai du faire avec mes moyens pour me la procurer. Je l'ai acheté 3 000€ en février sur leboncoin.

Cependant, j'ai eu plus de 957 € de réparations car je l'ai emmené après mon achat chez le garagiste qui a trouvé de nombreuses pièces à changer.

 

Ma voiture doit passer en expertise dans quelques jours, mais le garagiste et le dépanneur mon assuré qu'elle partirai à la casse, car le train avant a bougé, le phare avant et mort ainsi que l'aile. Ca m'embête vraiment car je n'aurais jamais les moyens d'en reprendre une autre. Et surtout au vu des frais effectués sur la voiture la perdre au bout de 3 mois cela me désole...

 

Ma question est si je donne au garage les preuves des nombreuses réparations faites sur ma voiture est ce que j'ai une chance que les réparations soient couvertes et qu'elle ne parte pas à la casse ?

 

J'ai téléphoné au garage pour essayer d'être la quand l'expert passera, mais ils m'ont assuré que c'est impossible. Car ils ne savent pas si il passe le matin ou l'après midi.

 

je veux essayer tout ce que je peux pour sauver cette voiture.

 

Cordialement et merci d'avance,

 

Paul Lemoine

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Invité §tra232kV

Tu es assuré comment ? Tiers, Tout risque ?

Si le montant total des réparations est superieur à la valeur du véhicule à dire d'expert alors elle ne sera pas réparée, quoi que tu fasse.

En revanche si tu es assuré tout risques, l'assurance te dédomagera sur la base de la valeur à dire d'expert, alors que si tu es assuré au tiers il va falloir te retourner contre le proprio de l'autre véhicule pour obtenir réparation.

 

(Je ne suis pas expert, mais je pense avoir pas trop fait d'erreur dans le raisonnement)

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Invité §fye117MB

Je suis assuré au Tiers. Vu que l'assurance jeune chauffeur est juste incroyablement cher..

et donc si elle part en épave et vu que je suis assuré au tiers je n'aurais rien ?

 

Cordialement,

 

Paul Lemoine

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Invité §tra232kV

Vu que tu n'es pas en torts c'est donc l'assurance de l'autre voiture qui devrait payer les dégats (mon premier raisonnement etait faux dans ton cas en fait, mais vrai si tu avait été en torts. Dsl pour l'eventuel coup de chaud), a hauteur de la valeur à dire d'expert.

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Invité §fye117MB

D'accord, je suis rassuré !

 

Et bien merci de votre réponse, il ne me reste plus qu'a attendre l'avis de l'expert.

 

Cordialement,

 

Paul Lemoine

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Invité §caz441nZ

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonjour,

Je rencontre un probléme suite à un accident ou j'ai été reconnu comme n'étant pas en tort les réparations ont été faite suite au passage de l'expert.

Lors de la reprise de mon véhicule normalement réparé sachant qu'il a été considéré comme véhicule gravement accidenté. Je me suis rendu compte que le frein à main ne fonctionner plus du tout (Opel Mériva B 1.7 cdti 110 cosmo black and white année 2011.

Il ressort aprés étude du garage que c'est le moteur du frein à main éléctonique qui est mort coût des réparations 700€.

L'expert dit que ce n'est pas du à l'accident et refuse de prendre en charge les réparations.

Sachant qu'avant l'accident je n'ai jamais eu de probléme de freins et quant récupérant le véhicule aprés réparation celui ne marche plus ???

Que puis je faire sans que cela ne me coute rien. Merci

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Invité §jar553Rd

Dans le cas du refus de l'expert initial, seule une contre expertise pourra justifier de l'origine du desordre. Celle ci est à ta charge (dans le 200-300€) et te sera remboursé si tu obtient satisfaction.

Dans un premier temps que dis ton garagiste sur l'origine de la panne ?

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Invité §caz441nZ

Dans le cas du refus de l'expert initial, seule une contre expertise pourra justifier de l'origine du desordre. Celle ci est à ta charge (dans le 200-300€) et te sera remboursé si tu obtient satisfaction.

Dans un premier temps que dis ton garagiste sur l'origine de la panne ?

 

 

Suite à mon accident ma voiture a été apporté chez un garagiste peugeot agréé lui m'a juste dis que ça pouvait lâché sans prévenir il ne prend pas parti pas rapport à l'avis de l'expert sachant que le diagnostic a été fait chez Opel par peugeot.

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Ton véhicule à été touché à quel endroit lors de l'accident ?

 

Sinon je confirme ce que Peugeot t'as dit, ça peut lâcher du jour au lendemain :bah:

 

j'ai eu le coup sur un Meriva y a 15 j ( je suis tech chez Opel), je mets le véhicule dehors, ça fonctionnait impeccable, le client le reprends le soir, voyant allumé et plus de frein à main. L'ecu avait grillé en interne ...

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Invité §scr451UR

bonjour,

j'ai un petit soucis, une voiture a brûlé dans ma rue et étant garée juste derrière tout l'avant à fondu. je suis donc aller déposer plainte puis j'ai appelé l'assistance (je n'ai pas réussi à joindre mon assureur apparemment ils sont fermé le samedi) lorsque le remorqueur est arrivé je me suis rendu compte que le moteur faisait un bruit bizarre. est ce que je dois modifier ma plainte en rajoutant le moteur ou est ce que l'expert vérifiera sachant que ce n'était pas visible à l'oeil ?

PS : c'est une vieille ford fiesta de 1999, à priori l'incendie est criminel et mon contrôle technique aura 6 mois demain. je suis assurée chez axa e auto, je suis jeune permis et je suis chez eux depuis 2012 sans aucun accident.

 

merci de me renseigner, je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.

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Invité §Ily387aO

Bonjour,

 

Je suis passé chez feu vert pour faire ma carte grise, ils m'appellent pour me dire que ma carte grise est bloquée suite à un changement de titulaire ...

Je suis parti à la gendarmerie, ils m'ont donner un autre nom de propriétaire ( S ) et une adresse ( pas la même que sur la carte grise que j'ai ) et lors de ma recherche cette adresse n'existe pas.

D'après moi la personne qui me l'a vendu ( S ) c'est un pro ( il achète et revend ) il a acheté la voiture de chez Monsieur ( D ) que j'ai sur la carte grise mais il l'a pas déclaré le changement de carte grise.

Sachant que la personne ( S ) est injoignable sur son téléphone.

 

Que dois-je faire svp ?

 

Merci bcp pour votre aide

 

Ilyass

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J'aurai bien besoin d'un peu d'aide:

 

J'ai pris livraison samedi 11 Avril d'une Mazda Mx5 de 99, superbe, 51500 km certifiés, et venant d'Allemagne, auprès d'un pro PARISIEN...Achat à 8000 euros. La facture mentionn" une une garantie 3 mois moteur boite et pont EN SES ATELIERS ".

L'auto tourne et roule parfaitement, hormis que dès le lendemain, j'ai découvert une belle fuite d'huile au bas moteur ( si on passe la main sous le carter d'huile, on en a plein les doigts, et ce même une demi heure après un essuyage en règle. Curieusement, j'ai remarqué qu'ils avaient mis le niveau d'huile entre les deux traits. Lorsque j'ai refait le niveau, la fuite à triplé, la poulie inférieure envoyant des gouttes partout: Je pense que ce demi niveau n'était pas là par hasard...

 

M'étant mis sous le moteur, en route au ralenti, j'ai vu nettement l'huile couler du joint de carter d'huile, même après l'arrêt du moteur.

Contacté 3 jours après l'achat, le vendeur commence par me dire que ce n'est pas garanti car ce nest pas une panne...mais qu'il n'est pas chien, et fera les travaux, mais me facturera les pièces... Cela, c'etait sur la base supposée d'un joint spi de vilebrequin, mais j'ai la certitude maintenant que c'est le joint de carter d'huile !

 

Pas grave, dirons-nous, mais pour déposer le carter, il faut soit sortir le moteur, soit descendre la traverse avant qui soutien moteur et suspension...

Je lui téléphone demain, mais quelles sont mes droits exacts dans cette affaire ou personne n'a rien vu ( garage comme contrôle technique ) ???

 

Merci par avance de votre aide.

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Invité §cal755Rg

Bonjour je viens vers vous pour avoir de l'aide.J'ai eu un sinistre non responsable survenu le 19 mars 2015,un camion m'a percuté,il a eu un absence.L'assurance à pris en charge mon véhicule et l'expert est passé le lendemain au garage pour la voir.Je l'ai appelé le soir et il m'a dit que c'était une belle voiture bien entretenue (twingo rs de 2011 avec seulement 15000 kms),il m'a dit qu'il ferait son expertise et qu'il me tiendrai au courant.Jusque là tout va bien.Depuis j'ai téléphoné au garage pour savoir le délais de réparation si l'expert acceptait de la faire réparer,il9m'a répondu environ 3 semaines de travaux,mais que l'expert lui a dit qu'elle était réparable.

J'ai reçu un message de l'expert me disant que son expertise était terminée et me demandait de lui envoyer un courriel ou de lui téléphoner pour lui communiquer la date que je voulais pour démarrer les travaux,je lui ai répondu le lendemain soit le 14 Avril 2015 pour donner mon accord et communiquer la date que je désirai que les travaux commencent. j'ai donc rappelé le 15 avril 2015 le garage qi m'a dit que l'expert était passé et que la voiture état réparable et qu'elle sera réparée dans 15 jours.J'appelle mon assurance qui me répond qu'ils n'ont rien,je décide de rappeler l'expert que j'avais eu le 19 mars,je tombe sur sa secrétaire qui me répond que l'expert n'a pas besoin de me rappeler,et que je n'ai pas à lui téléphoner.Je rappelle mon assurance qui me dit que l'expert doit me répondre par courtoisie.Hier le 20 avril n'ayant toujours pas de réponses,je décide de rappeler l'expert,je tombe sur la secrétaire qui ne veut pas me le passer.Et me demande ce que je veux,je lui dit que j'ai bien reçu le message de l'expert concernant son expertise terminée et la demande pour que j'autorie les travaux ainsi que la date de commencement de ceux là;Elle me dit que je n'en tienne pas compte qu'ils sont revenus sur leur décision et que je n'ai pas besoin de les appeler.J'ai rappelé mon assurance qui me dit que l'expert doit communiquer avec moi et avec eux et que le message concernant l'expertise terminée et la confirmation des travaux est litigieux,mon assurance me propose d'appeler l'expert et me tienne informé.Hier début d'après midi mon assurance me rappelle et me dit qu'ils ont eu l'expert et me promettent que l'expert me rappellera dans la soirée.J'ai attendu toute la soirée et il ne m'a pas rappelé.J’aimerai que vous me donniez conseil car là je suis désespéré ,personne ne me tient au courant ou m'informe de la situation depuis le message que j'ai reçu de l'expert.Est ce que si l'expertise est terminée qu'on m'a demandé mon accord pour commencer les travaux,est ce valable juridiquement si j'ai un écris?Est ce normal que personne n'est au courant de rien,y a t il un délais pour que mon assureur soit tenu au courant par l'expert,peut il revenir sur sa décision? Et cela fait déjà un mois,et l'expert est passé 6 fois pour vérifier ma voiture avant de m'envoyer son message auquel j'ai donné mon accord pour commencer les travaux,est ce normal que le garagiste me dit qu'il attend le feu vert de l'expert,et me dit qu'il est repassé et en fin de compte il ne sait pas si il va revenir sur sa décision?dois je attendre encore 1 mois sans pouvoir joindre l'expert,voir 3 mois ,6 mois ou 1 an?Surtout que si elle n'est pas réparable,j'ai un assurance sur mon crédit qui solde celui ci et se mettent en contact avec mon assureur.Si vous pouvez me renseigner,désolé si je pose beaucoup de questions mais je suis épuisé moralement en plus j'ai été gravement blessé dans l'accident et que j'ai eu un choc,que le camion a reconnu ses torts devant les crs.Merci d'avance pour votre aide je suis désespérée.CALLYVIVI 1838269279_lesuissedusud.gif.556830a933af75c116897a8d957f079c.gif

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Invité §tsw373Fx

J'aurai bien besoin d'un peu d'aide:

 

J'ai pris livraison samedi 11 Avril d'une Mazda Mx5 de 99, superbe, 51500 km certifiés, et venant d'Allemagne, auprès d'un pro PARISIEN...Achat à 8000 euros. La facture mentionn" une une garantie 3 mois moteur boite et pont EN SES ATELIERS ".

L'auto tourne et roule parfaitement, hormis que dès le lendemain, j'ai découvert une belle fuite d'huile au bas moteur ( si on passe la main sous le carter d'huile, on en a plein les doigts, et ce même une demi heure après un essuyage en règle. Curieusement, j'ai remarqué qu'ils avaient mis le niveau d'huile entre les deux traits. Lorsque j'ai refait le niveau, la fuite à triplé, la poulie inférieure envoyant des gouttes partout: Je pense que ce demi niveau n'était pas là par hasard...

 

M'étant mis sous le moteur, en route au ralenti, j'ai vu nettement l'huile couler du joint de carter d'huile, même après l'arrêt du moteur.

Contacté 3 jours après l'achat, le vendeur commence par me dire que ce n'est pas garanti car ce nest pas une panne...mais qu'il n'est pas chien, et fera les travaux, mais me facturera les pièces... Cela, c'etait sur la base supposée d'un joint spi de vilebrequin, mais j'ai la certitude maintenant que c'est le joint de carter d'huile !

 

Pas grave, dirons-nous, mais pour déposer le carter, il faut soit sortir le moteur, soit descendre la traverse avant qui soutien moteur et suspension...

Je lui téléphone demain, mais quelles sont mes droits exacts dans cette affaire ou personne n'a rien vu ( garage comme contrôle technique ) ???

 

Merci par avance de votre aide.

 

 

Que veux tu que l'on te réponde, tu as un problème avec un garagiste qui te proposes de payer le plus gros poste (la main d'œuvre) et de te faire payer quelques euros les pièces (le joint de carter), que dire ou faire de plus? Tu vas pas aller au tribunal pour te faire payer un joint à 50 euros et si jamais le garage n'est plus coopératif tu reviens nous voir....

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Je ne suis certain de rien, l'auto est chez eux depuis jeudi dernier, et pas de nouvelles jusque là. L'un m'a dit que ce n'etait pas garanti car pas en panne mais qu'il voulait bien faire le travail, l'autre qu'on allait voir...

Juste une chose, sur le fond, est-il normal pour un client de se voir livrer à un certain prix un véhicule qui vraisemblablement, fuyait au départ, et s'en etant apercu 3 jours après, qu'il n'y ait pas obligation de remise en état vu le contexte ?

Les joints, chez MAzda, c'est un peu plus cher que cela, et je me tape quand meme 2 allers et retour de 350 km avec 2 autos au premier des deux ( faut bien repartir chez soi...).

J'ai relancé hier soir, on verra bien.

 

Merci pour la réponse.

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Invité §bib352mU

Salut à tous ,

je viens vers vous pour avoir quelques conseils. J'ai une skoda Fabia de 2010

En accèlérant en cote la corroie a lachée. Donc assistance, remorquage chez Re... car la personne qui nous a dépanné en est le proprio...

D'après elle la vis de la poulie en haut de la pompe à eau s'est cassée.

Mais suite aux conseils de SKODA il vaut mieux changer le carter alu de distri et recaler la courroie devis 495€ (accepté le 18.3.2015)

La voiture ne démarrant toujours pas il faut changer les culbuteurs à galets, éléments hydrauliques ... devis 531€ (accepté le 31.3.2015)

Mais visiblement ça fonctionne toujours pas il refait un devis pour changer soupapes d'admission et échappements ... 845€ et m'assure que la voiture va repartir c'est sur !

Je commence à me poser des question sur sa bonne foi mais je me dis qu'il connait son métier donc j'accepte ce nouveau devis le 09.4.2015.

Les jours passent je vais les voir souvent, j'appelle, il me confie qu'il "galère" parsqu'il n'y connait rien en 3 cylindres mais de ne pas m'inquiéter il est en constante relation avec SKODA.

Lundi 27.04 j'y retourne il est en train de synchroniser les arbres à cames à l'aide de documentations et d'un appareil fourni par SKODA mais m'assure que ma voiture sera prête dans la semaine.

Mais surprise, aujourd'hui autre terrible nouvelle selon lui les arbres à cames sont défaillants il faut les changer ils auraient pivoté de 180° et il a dejà refait un devis : 860€ et proposé de payer en plusieurs fois ...

 

Bon là je suis prise au piège, j'ai plus d'argent, pas de voiture, et besoin d'aide pour savoir que faire :

- sait il ce qu'il fait

- recupérer un véhicule non roulant et payer 3 devis soient 1870€ (il m'a déjà dit que personne ne reprendra derrière lui)

- trouver une personne sérieuse qui va vouloir reprendre le boulot

J'ai acheté une culasse complete qu'il veut bien monter; car ne peut pas payer les 860 € pour les arbres à cames qu'il veut bien monter.

Ai je le droit de refuser les deux dernières réparations effectués , pour faute de résultat ?

Car les pieces j'en aurait pas besoin (culbuteur a galet *12 , élément hydraulique*12 , soupape d'admission *6 et soupape d'échapement *6 ) soit pres de 600€ de pièces pour rien

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire en attendant vos conseils. A bientôt

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Invité §gri421Pi

bonjour a tous,

mon véhicule quand il est chaud ne redémarre pas tout de suite, il faut attendre environ 5 minutes et ça repart . Je l'ai emmené au garage, ils ont travaillé dessus une heure et demi sans trouver la panne et en me demandant de revenir et de la laisser deux jours là bas. Ils ne m'ont rien facturé. Ne faisant pas confiance a ce garage,quelques jours plus tard je leur ait dis ne pas revenir . Une semaine après je reçois une facture de 110 euros pour travail effectué lors de ma visite. Dois je payer ? Ont ils le droit de facturer sans avoir trouvé la panne ?

Je suppose que oui mais voudrais en être sûr.

Merci pour votre réponse. Cordialement.

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Tu as une protection juridique?

 

Sans voir, le garagiste est incapable de diagnostiquer correctement les conséquences d'une casse de courroie de distribution,et te fais payer son incompétence.

 

A nouveau, sans voir, l'histoire des arbres à cames et une grosse bêtise.

 

Tu es en train de te faire arnaquer dans les grandes largeurs.

 

A+

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Invité §gri421Pi

salut,

et merci pour ta réponse,donc tu penses que je devrais contacter mon assurance juridique et leur soumettre le problème ?

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Invité §exp832Oz

Clairement, en tout cas poser la question.

 

A+

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Invité §bib352mU

@§exp832Oz . Merci

Quels sont mes recours ?

Le laisser monté la culasse que j'ai acheté , récupéré le véhicule et apres faire jouer mon assistance juridique ?

Oui j'ai un contrat de protection juridique .

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Invité §gri421Pi

@exprspto

ok, je posterai leur réponse ici .

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Invité §ley728kd

Bonjour, :sol:

 

je possède un nissan xtrail , suite a un dysfonctionnement de celui ci je l’amène chez mon garagiste ..

Quelques temps après il me contacte et me fait un resumé de la panne : il pense éventuellement que ca vient peut etre de la pompe d'injection mais qu'il n'es pas suffisamment equipé pour réparer ce type de panne...

Il me dit qu'il se renseigne pour établir un devis auprès d'un diéséliste ...Pas de problème allez y ....

1 semaine apres le garagiste me téléphone pour me donner le résultat du devis et le diagnostic etabi par le dieseliste qui somme toute est specialiste....

Donc c'est bien la pompe d'injection pas de souci ....DEVIS environ 2800 euros....

 

je dis a mon garagiste que j'accepte qu,il fasse faire les réparations et qu'il sous traite a son diéséliste...

 

3 semaine plus tard mon garagiste me telephone et me dit que maintenant il y'a le calculateur qui est mort et le cout de celui ci est de 1300 euros HT..

.

mon garagiste est certain que le dieseliste a griller le calculateur mais que celui ci refuse catégoriquement de prendre en charge la panne et mon garagiste non plus ....

Personnelement je suis persuadé que le diag a etait mal fait que la pompe etait bonne mais que le calculateur etait mort et en discutant avec un autre garagiste il me rejoinds la dessus..

 

Que faire ? je vais prendre contact avec mon assurance juridique des lundi

Qu,en pensez vous ??? merci pour vos reponses ou experiences similaires

Ah oui j'en suis au 8 ieme mois sans mon vehicule qui est toujours chez le garagiste

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Invité §exp832Oz

Pour l'histoire des arbres à cames, décalés de 180°, c'est un demi tour moteur, et bien sûr si l'injection se fait dans un cylindre qui a les soupapes au balancement, donc ouverte, en fonction du diagramme de distribution le moteur ne vas jamais démarrer.

 

Les arbres à cames calés, courroie ou chaîne montés, ne peuvent pas tourner ils ont une position fixe déterminée par le calage.

 

C'est dans ce sens que je suggérais une aide d'une protection juridique et d'un expert pour démonter l'incompétence du garagiste, qui me semble, au vu de la description, et sans voir évidente.

 

A+

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

Le devis du garagiste fait foi, la pompe puis le calculateur c'est possible mais le diagnostique à été mal posé.

 

En fait, avec la pompe et le calculateur la voiture démarre ou pas?

 

Pourquoi 8 mois?

 

A+

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