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Invité §Ch 775CN
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Invité §dam688mI

2 ans après tu ne peux rien faire (je parle dans l'optique d'un recours).

tu n'as jamais fais de revision sur ta voiture en 2 ans ? :??:

 

la vidange sur mon véhicule est tout les 60 000klm ou deux ans donc non la prochaine révision est prévue fin mars 2015.

cordialement.

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Invité §zab863tj

des nouvelles pour ceux qui suivent mon histoire :

 

un expert est passé à la concession hier et d'après le chef d'atelier a déterminé 3 causes possibles :

- un corps étranger (?)

- un défaut de la courroie des accessoires

- un montage défectueux

 

je n'ai bien entendu pas le rapport officiel de l'expertise.

 

le chef d'atelier me propose un deal ( pour le moment verbal ) :

 

prise en charge de l'échange moteur à hauteur de 80% par la concession et le constructeur, donc 20 % à ma charge .........

 

qu'en pensez vous?

RAPPEL DE MON HISTOIRE :

je possède un XC90 et samedi en 8 je suis tombé en panne en roulant sur autoroute. tout s'est coupé et impossible de redémarrer.

je précise que ma voiture a été immobilisée une semaine chez le concessionnaire pour changement de la pompe de direction assistée et que la panne est survenue quand je la ramenais du garage (je venais de faire 80 kms )

j'ai changé la courroie de distribution en septembre 2014 puisque ma voiture a 6 ans. elle avait 147000 kms à cette époque et en a maintenant 151000.

j'ai donc fait rapatrié la voiture à la concession ayant fait les réparations.

le verdict est tombé : moteur cassé car courroie des accessoires déchirée (certainement par un corps étranger dixit le chef d'atelier !! )

je ne comprends pas comment ma voiture peut tomber en panne en sortant du garage !

je suis anéanti .

j'ai besoin de vos conseils

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Invité §deu080ZU

bonjour et bonne année,

J'ai eu un accident le 22/12/2014, une personne âgée m'a percuté à 90 km/h alors que j'étais quasiment arrêter à cause de ralentissement.

 

Mon véhicule un 4x4 BMW X3 de 2005 toutes options à cause du handicap de mon mari qui est amputé de la jambe gauche est déclaré épave par l'expert.

 

Sa proposition de valeur de remplacement est de 11000 euros car il ne compte pas les options, j'ai cherché sur leboncoin est je n'arrive pas à trouver un équivalent à moins de 15000 euros.

 

J'ai la facture d'achat du véhicule datant de moins d'un an et demi qui est de 16900 euros et j'ai aussi des factures de réparations.

 

Savez-vous comment obtenir une meilleure proposition ? et jusqu'à quelle date antérieure les factures de réparations sont prises en compte ?

 

Mon mari étant handicapé, il a repris son travail en mi-temps thérapeutique mais sans voiture il ne peut se rendre à sa société qui est à 40 kms de chez nous et il risque de perdre son boulot si ça traine trop...

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Cordialement Céline

je suis dans le même cas actuellement, il me donne 6500€ alors que sur le marché de l'occasion elle se trouve aux alentours de 8000€. il estime les travaux à 7400€ de réparation. moi j'ai contesté et donné à mon assurance les photocopies des annonces que j'ai trouvé sur le net en correspondances à mon véhicule (même model, kms, année). j'ai fais la même action du côté de ma protection juridique. Je suis également suivi par l'association d'aide aux victimes des infractions du var, association conseillée par la gendarmerie, vous devez en avoir une dans votre région, peut-être sous un autre nom. Il est bien spécifié que la victime doit être indemnisée afin de retrouver un véhicule égale à celui détenu avant le sinistre(même model, même kilométrage, même année). fournissez comme moi des annonces trouvées sur net, style le bon coin. Moi je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Le juriste de l'association m'a dit que j'avais toutes les cartes en main pour faire changer l'indemnisation, sinon il me ferait un courrier qui aurait du poids sur les assurances.

Cordialement Pascal

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Invité §bib177Mk

Bonjour et merci pour votre réponse,

je suis aussi du Var et j'allais justement les contacter...

En tout cas quelle galère pour avoir son dû !!!

Bon courage à vous aussi

Cordialement

Céline

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Invité §Car050HA

Bonsoir,

 

J'espère ne pas être dans un mauvais topic pour ma question ;

 

Mon fils a eu un accident mardi soir ; le tiers étant un sanglier :-(

 

La voiture une opel tigra twintop de 2005 avec 90000kms ; il est assuré TR; et les dommages a première vue sont ; un pare choc, la traverse et la calandre, le radiateur.

Mon fils est au chômage et est dépendant de cette voiture pour un potentiel travail.

 

Pensez vous que les réparations seront faisables ? si elle est Economiquement irréparable cela dépend t-il du garagiste (ses tarifs) changer de garage pourrait faire changer la donne?

les options sont elles prises en compte pour le calcul de la valeur?

 

merci beaucoup de l'aide que quiconque pourra m'apporter;

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Invité §tsw373Fx

des nouvelles pour ceux qui suivent mon histoire :

 

un expert est passé à la concession hier et d'après le chef d'atelier a déterminé 3 causes possibles :

- un corps étranger (?)

- un défaut de la courroie des accessoires

- un montage défectueux

 

je n'ai bien entendu pas le rapport officiel de l'expertise.

 

le chef d'atelier me propose un deal ( pour le moment verbal ) :

 

prise en charge de l'échange moteur à hauteur de 80% par la concession et le constructeur, donc 20 % à ma charge .........

 

qu'en pensez vous?

RAPPEL DE MON HISTOIRE :

je possède un XC90 et samedi en 8 je suis tombé en panne en roulant sur autoroute. tout s'est coupé et impossible de redémarrer.

je précise que ma voiture a été immobilisée une semaine chez le concessionnaire pour changement de la pompe de direction assistée et que la panne est survenue quand je la ramenais du garage (je venais de faire 80 kms )

j'ai changé la courroie de distribution en septembre 2014 puisque ma voiture a 6 ans. elle avait 147000 kms à cette époque et en a maintenant 151000.

j'ai donc fait rapatrié la voiture à la concession ayant fait les réparations.

le verdict est tombé : moteur cassé car courroie des accessoires déchirée (certainement par un corps étranger dixit le chef d'atelier !! )

je ne comprends pas comment ma voiture peut tomber en panne en sortant du garage !

je suis anéanti .

j'ai besoin de vos conseils

 

 

 

A mon avis, la proposition du garage est très correcte

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Invité §tsw373Fx

Bonsoir,

 

J'espère ne pas être dans un mauvais topic pour ma question ;

 

Mon fils a eu un accident mardi soir ; le tiers étant un sanglier :-(

 

La voiture une opel tigra twintop de 2005 avec 90000kms ; il est assuré TR; et les dommages a première vue sont ; un pare choc, la traverse et la calandre, le radiateur.

Mon fils est au chômage et est dépendant de cette voiture pour un potentiel travail.

 

Pensez vous que les réparations seront faisables ? si elle est Economiquement irréparable cela dépend t-il du garagiste (ses tarifs) changer de garage pourrait faire changer la donne?

les options sont elles prises en compte pour le calcul de la valeur?

 

merci beaucoup de l'aide que quiconque pourra m'apporter;

 

 

Choisis un garage agrée, les taux de main d'œuvre seront ainsi moins chers et n'hésite pas a demander des pièces de réemploi

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Invité §Car050HA

merci de la réponse; ma crainte est que l'expert n'envisage pas cette solution pour le calcul de la réparation :-(

 

c'est un garage agréé cela dit

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Invité §Sin171Bh

Si tu as une protection juridique lance de suite une expertise contradictoire. Sinon tentes de voir s'il accepte de reprendre le véhicule sous 10 jours puis tu embrayes sur une expertise contradictoire

bjr je reviens vous voir pour mon soucis avec l'alfa et le garage pro.... pour faire court j'ai fais apel a un expert qui m'a donner raison de se que j'avancais... j’étais dans l'attente de mon remboursement au 20/01/2015... chose convenu chez l'expert après expertise de leur part, et arrangement pris et signer par les 3 parties.suite a une dernière demande du vendeur pour obtenir un délai de 3 jours que je lui ai accordez... et me voila sans nouvelle de sa part,chose qui m'étonne qu'a moitié....

que dois je faire maintenant?

et surtout de quel manière je dois m'y prendre???? merci de votre réponse ....

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Invité §gal784tF

Bonjour,

Je viens vers vous pour des conseils, ayant un problème de boîte de vitesses sur mon Alfa 159 achetée d'occasion dans un garage il y a 8 mois.

 

Petit historique:

J'ai acheté cette voiture, modèle 120ch éco sport de 2009, dans un garage en mai dernier, un peu plus de 10 000€. La garantie était de 3 mois.

 

Tout de suite remarqué quelques soucis avec cette voiture, clim qui ne fonctionnait pas, régulateur de vitesse qui ne tenait pas enclenché, sécurité enfant sur une porte AR bloquée. J'ai fait réparer tout cela à mes frais, m'étant fait rembarrer par le garagiste, (adorable et promettant tout ce qu'on veut jusqu'au moment où le paiement est encaissé et la voiture partie, après c'est débrouille toi coco! je luis ferais volontiers de la pub, moi maintenant!) ... pour lui, tout allait très bien quand la voiture est sortie de son garage (pourtant, j'ai noté la clim et le régulateur pendant le voyage de retour, je l'ai achetée à 600 km de chez moi, c'était exactement le modèle que je voulais :love: ). Passons, mais cela m'a fait déjà quelques frais!

 

Fin décembre j'ai remarqué un bruit étrange à l’accélération. Je suis donc allé dans mon garage Alfa, verdict: boîte de vitesse HS. Devis de réparation: 1900€ (tous les roulements + MO + embrayage) ou changement de la boîte et de l'embrayage: 3200€. Précision: j'ai fait juste 10 000 km depuis mon achat. :fou:

Là, quand même, ça coince!

 

Je me suis tourné vers mon assurance: je n'ai pas la protection juridique, juste l'assistance. Laquelle assistance me recommande de prendre contact en RAR avec le garage où j'ai acheté la voiture, pour demander la prise en charge de la réparation, au titre de vice caché (article 1641 etc), puis de prendre éventuellement un expert si je recevais un refus du garage. En dernier ressort tenter d'obtenir une participation d'Alfa France, la voiture n'ayant que 96 000 km au compteur.

 

J'ai reçu la réponse du garage ce matin, je cite: "Vous avez spécifié qu'il y avait un vice caché ne vous permettant plus d'utiliser ce véhicule dans des conditions normales et exigé une intervention sur votre boîte de vitesses. Je vous informe de mon désaccord quant à cette requête. En effet, conformément aux articles 1641 et suivants du Code Civil, le vice caché dont vous me faites part n'est pas considéré comme un vice rédhibitoire, ou d'une particulière gravité."

Je ne sais pas ce qu'il lui faut pour qu'une panne soit considéré comme grave, le véhicule est juste immobilisé, inutilisable en l'état!

Dites moi si je me trompe, mais avec sa phrase formulée de cette façon, il reconnait le vice caché, mais pas sa gravité, non?

 

J'ai contacté un expert, avant réception de ce courrier, enfin 2 en fait, mais le premier me demandait de lui envoyer 180€ avec un courrier et mes documents, pour pouvoir me donner son avis.

Le second a accepté de me donner un avis gratuit par téléphone: il pense qu'il ne sera pas facile de prouver que la panne était déjà présente il y a 10 000 km. Et que pour demander une participation à Alfa cela risque d'être délicat sans carnet ni factures d'entretien de la voiture de son précédent propriétaire (chose promise par le garage vendeur mais que je n'ai jamais eue.. :colere: )

 

Alors que pensez-vous de tout cela? dans quel sens dois-je aller pour laisser le moins de plumes possibles dans l'affaire?

Peut-on prouver que la panne était déjà présente, ou en gestation, au moment où j'ai acheté cette voiture??

Sa petite phrase où selon moi il reconnait implicitement un vice caché peut-elle être utilisée contre ce garage vendeur?

 

Désolé de la longueur de mon message, mais j'ai essayé de ne rien oublier... et je suis en plus sacrément en colère!!

Merci de toutes les lumières que vous pourrez m'apporter

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Invité §jar553Rd

Je pense comme le second expert que la procédure semble délicate.

Tu peux toujours la tenter, il faut alors procéder à une expertise contradictoire, compte dans les 400€...

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Invité §gal784tF

Merci de ta réponse, Jarod.

Que penses-tu de la réponse apportée par le garage? le fait qu'il ait (à mon avis) reconnu implicitement reconnu le vice caché , en contestant seulement sa gravité, peut-il être utilisé contre lui?

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Invité §ham067es

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un petit.

 

Mon assurance m'impose un expert sectorisé. j'ai demandé un autre expert et l'assurance a refusé seulement si je prenais en charge l'expertise par un autre expert et les frais de réparation ensuite l'assureur me rembourse. Pour ma part, il est hors de question que j'avance quelque soit alors que j'ai contracté une assurance tout risque

 

Sur mon contrat ou dans les conditions générale, il n'est pas mentionné que l'assureur impose un expert.

 

L'assureur reste sur sa position malgré que j'ai demandé de leur part que l'assureur est en droit imposé un expert par courrier.

 

J'aimerais un conseil pour obliger l'assureur de m'affecter importe quel expert sauf celui imposé.

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Invité §jar553Rd

Merci de ta réponse, Jarod.

Que penses-tu de la réponse apportée par le garage? le fait qu'il ait (à mon avis) reconnu implicitement reconnu le vice caché , en contestant seulement sa gravité, peut-il être utilisé contre lui?

Ben non justement le garagiste se dégage de toute responsabilité.

 

Pour rappel, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,

rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,

exister au moment de l'achat.

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je viens vers vous pour un petit.

 

Mon assurance m'impose un expert sectorisé. j'ai demandé un autre expert et l'assurance a refusé seulement si je prenais en charge l'expertise par un autre expert et les frais de réparation ensuite l'assureur me rembourse. Pour ma part, il est hors de question que j'avance quelque soit alors que j'ai contracté une assurance tout risque

 

Sur mon contrat ou dans les conditions générale, il n'est pas mentionné que l'assureur impose un expert.

 

L'assureur reste sur sa position malgré que j'ai demandé de leur part que l'assureur est en droit imposé un expert par courrier.

 

J'aimerais un conseil pour obliger l'assureur de m'affecter importe quel expert sauf celui imposé.

Tu as tort. L'expert est mandaté par l'assurance et c'est donc elle qui le désigné.

Pour rappel l'expert représente les interets de l'assureur et non de l'assuré dans ce cas de figure.

Libre à toi de saisir un autre expert mais cela sera a tes frais

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Invité §gal784tF

Ben non justement le garagiste se dégage de toute responsabilité.

 

Pour rappel, pour faire jouer la garantie des vices cachés, le défaut du bien doit remplir les 3 conditions suivantes :être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,

rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,

exister au moment de l'achat.

 

 

 

Pour être caché, ça c'est sûr, sinon je n'aurais pas acheté la voiture comme ça!

Rendre le bien impropre... c'est évident aussi, je ne peux plus rouler avec ma voiture.

Reste le problème de prouver que la panne a commencé avant les derniers 10 000 km... le garagiste Alfa dit oui, l'expert que ça ne sera pas facile à prouver, je ne sais plus trop dans quel sens je dois aller.

Je pense que je vais plutôt tenter vers Alfa France, en espérant un petit geste commercial, puisque après tout la voiture n'a pas 100 000 km, si je tombe sur quelqu'un de bonne humeur ce jour là ça peut peut être le faire :hihi:

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Invité §jar553Rd

 

 

Pour être caché, ça c'est sûr, sinon je n'aurais pas acheté la voiture comme ça!

Rendre le bien impropre... c'est évident aussi, je ne peux plus rouler avec ma voiture.

Reste le problème de prouver que la panne a commencé avant les derniers 10 000 km... le garagiste Alfa dit oui, l'expert que ça ne sera pas facile à prouver, je ne sais plus trop dans quel sens je dois aller.

Je pense que je vais plutôt tenter vers Alfa France, en espérant un petit geste commercial, puisque après tout la voiture n'a pas 100 000 km, si je tombe sur quelqu'un de bonne humeur ce jour là ça peut peut être le faire :hihi:

Tu n'auras une prise en charge qu'en justifiant d'un entretien rigoureux uniquement effectué chez alfa

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Invité §gal784tF

Donc je suis dans la m..... puisque le garage où j'ai acheté la voiture ne m'a jamais fourni les factures d'entretien promises. Il s'est bien couvert de ce côté là, dès le départ.

Si je trouve un forum où on met son avis sur un garage, je vais le soigner :evil: :evil: :evil:

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Invité §ham067es

Tu as tort. L'expert est mandaté par l'assurance et c'est donc elle qui le désigné.

Pour rappel l'expert représente les intérêts de l'assureur et non de l'assuré dans ce cas de figure.

Libre à toi de saisir un autre expert mais cela sera a tes frais

Si l'expert est mandaté par l'assurance et c'est elle qui le désigne alors je trouve étonnant que la Macif n'envoie pas de courrier après ma demande par téléphone auprès d'un responsable (au siège de la Macif), en expliquant clairement que l'expert désigné est sectorisé et il ne peut être changer, sauf à mes frais.

 

Ce que je demande auprès de la Macif et de ne pas avoir tel ou tel expert simplement mais n'importe quel expert sauf celui imposé.

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Invité §vol468ix

Bonjour,

 

Je vous expose mon pb en espérant avoir des pistes voire une solution.

 

Il y a deux semaines environ on m'a coupé la priorité dans un rond Point. Un constat a été établi et ma compagnie a demander a ce que j'aille faire des photos pour expertises.

 

Le pb c'est que le montant (pare choc - Aile - bloc optique) des travaux va dépasser la Valeur de ma voiture et elle va passer en VEI.

 

Ca me met les boules, car en allant acheter d'occasion ces 3 éléments, je pense m'en tirer pour 200 euros environ.

 

1 - Ma question est simple, ai je la possibilité de ne pas aller faire les photos et de me débrouiller pour faire réparer ma voiture (meme si l'assurance ne me remboursera rien)

 

Merci pour vos retours.

Cdt

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Invité §jar553Rd

Si l'expert est mandaté par l'assurance et c'est elle qui le désigne alors je trouve étonnant que la Macif n'envoie pas de courrier après ma demande par téléphone auprès d'un responsable (au siège de la Macif), en expliquant clairement que l'expert désigné est sectorisé et il ne peut être changer, sauf à mes frais.

 

Ce que je demande auprès de la Macif et de ne pas avoir tel ou tel expert simplement mais n'importe quel expert sauf celui imposé.

Mais tu n'as pas le choix et c'est tout a fait normal

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Je vous expose mon pb en espérant avoir des pistes voire une solution.

 

Il y a deux semaines environ on m'a coupé la priorité dans un rond Point. Un constat a été établi et ma compagnie a demander a ce que j'aille faire des photos pour expertises.

 

Le pb c'est que le montant (pare choc - Aile - bloc optique) des travaux va dépasser la Valeur de ma voiture et elle va passer en VEI.

 

Ca me met les boules, car en allant acheter d'occasion ces 3 éléments, je pense m'en tirer pour 200 euros environ.

 

1 - Ma question est simple, ai je la possibilité de ne pas aller faire les photos et de me débrouiller pour faire réparer ma voiture (meme si l'assurance ne me remboursera rien)

 

Merci pour vos retours.

Cdt

 

Oui a ce moment tu précises que tu n'as pas de dégats.

Cependant tu ne seras pas indemnisé alors que même si ta voiture est classé VEI, tu toucheras une indemnisation et pourra contninuer de rouler avec, la seule chose est que la CG sera gelée (véhciule invendable sauf casse et même pas possible de changer d'adresse.)

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Invité §vol468ix

Oui a ce moment tu précises que tu n'as pas de dégats.

Cependant tu ne seras pas indemnisé alors que même si ta voiture est classé VEI, tu toucheras une indemnisation et pourra contninuer de rouler avec, la seule chose est que la CG sera gelée (véhciule invendable sauf casse et même pas possible de changer d'adresse.)

 

 

MErci Jarod, en faite j'ai fait un rapide calcul, la contre expertise me coutera grosso modo la meme somme que les reparations sans les emmerdemments (RDV + demarche auprès de la préfécture etc...).

 

Autre point qui va sans doute orienter mon choix, sur le constat etabli, j'ai spécifié que le pare choc l'aile et le bloc optique avait été touchés, ai je la possibilité de revenir la dessus ?

 

Merci pour ton retour.

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Invité §tsw373Fx

A ta place j'irai directement à la permanence de l'expert, tu lui expliques la situation et tu lui dis que tu seras ton propre réparateur. Vous convenez ensemble d'un montant d'indemnisation et hop c'est parti

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Invité §vol468ix

tsw, c'est réglé, j'ai finalement expliquer a mon assureur que quelque soit mon degré de responsabilité, ca me posait + de pb qu'autres choses.

 

Donc résultat je leur ai envoyé un mail les désengageant de me rembourser quoi que ce soit en contre partie, ils font la démarche auprès de l'expert afin de stopper la procédure.

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Invité §nic700Ld

Bonsoir a tous,

 

j'aimerais avoir quelques renseignements et conseil suite a un sinistre automobile.

 

Je me suis fais volé mon véhicule dans la nuit du 15 au 16 Décembre 2014 devant chez un ami qui habite a 500 mètres de mon domicile.

En sortant a 2h du matin , j'ai constaté le vol de mon véhicule, j'ai appelé directement le 17, puis me suis rendu immédiatement au commissariat de ma ville.

J'ai déposé plainte en pensant avoir perdu mes clef de véhicule devant chez mon ami, puis une fois sortie du commissariat mon ami m'a rappelé et me dis que les clef étaient bien chez lui sur le canapé.

Je suis donc retourné le lendemain modifié ma plainte, expliquant que j'avais bien en ma possession les clef du véhicule. L'OPJ m'a demandé si je possédais les doubles du véhicule, ce que je ne pensais pas avoir en ma possession a ce moment la . ( Véhicule acheter dans un garage )

Mon véhicule a été retrouvé totalement incendié le lendemain a 10h du matin.

Le temps pour moi de réunir tous les documents, demandés a la fois par la gendarmerie, l'assurance puis l'expert en assurance.

En photocopiant les documents demandés, j'ai mis la main sur le double de clef qui se trouvait dans la pochette du véhicule avec le carnet d'entretien et tous les documents relatifs au véhicule que le garage m'avait donné.

J'ai cédé le véhicule a l'assurance le 24 Décembre ( courrier accusé de réception ) , avec accord du montant estimé du véhicule par l'expert.

 

N'ayant toujours pas de nouvelle de l'assurance, je les ai appelés le 19 Janvier. J'ai eut comme réponse qu'un conseiller me rappellera le 22 janvier.

Le 22 janvier un conseiller m'a bien contacté, pour me dire qu'une personne se déplacera a mon domicile afin d'avoir plus d'informations sur mon dossier.

Le 23 Janvier appel de cette personne ( chargé de mission auprès des assurances ) , prise de rendez vous faites pour le 26 Janvier.

Le 26 Janvier, cette personne est donc venu a mon domicile, je lui ai remis le double des clef que j'avais retrouvé. Il a fait une attestation qu'il a gardé sans me remettre de double, et il m'a fait recopié le déroulement des faits également. Il m' a demandé les coordonnées de mon ami, que je lui ai donné, afin de l'interrogé lui aussi.

 

Seulement voila, je viens de recevoir la carte verte de mon véhicule pour cette année. L'assurance m'a débité ce mois ci pour le véhicule. J'ai eut comme réponse que je dois envoyer un courrier pour demander l'annulation de mon contrat et si je veut être rembourser des trop perçus.

 

Les personnes que j'ai au téléphone, n'ont aucun renseignements sur les delais de traitement de mon dossier....

 

Que faire ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

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Invité §jar553Rd

Bonsoir a tous,

 

j'aimerais avoir quelques renseignements et conseil suite a un sinistre automobile.

 

Je me suis fais volé mon véhicule dans la nuit du 15 au 16 Décembre 2014 devant chez un ami qui habite a 500 mètres de mon domicile.

En sortant a 2h du matin , j'ai constaté le vol de mon véhicule, j'ai appelé directement le 17, puis me suis rendu immédiatement au commissariat de ma ville.

J'ai déposé plainte en pensant avoir perdu mes clef de véhicule devant chez mon ami, puis une fois sortie du commissariat mon ami m'a rappelé et me dis que les clef étaient bien chez lui sur le canapé.

Je suis donc retourné le lendemain modifié ma plainte, expliquant que j'avais bien en ma possession les clef du véhicule. L'OPJ m'a demandé si je possédais les doubles du véhicule, ce que je ne pensais pas avoir en ma possession a ce moment la . ( Véhicule acheter dans un garage )

Mon véhicule a été retrouvé totalement incendié le lendemain a 10h du matin.

Le temps pour moi de réunir tous les documents, demandés a la fois par la gendarmerie, l'assurance puis l'expert en assurance.

En photocopiant les documents demandés, j'ai mis la main sur le double de clef qui se trouvait dans la pochette du véhicule avec le carnet d'entretien et tous les documents relatifs au véhicule que le garage m'avait donné.

J'ai cédé le véhicule a l'assurance le 24 Décembre ( courrier accusé de réception ) , avec accord du montant estimé du véhicule par l'expert.

 

N'ayant toujours pas de nouvelle de l'assurance, je les ai appelés le 19 Janvier. J'ai eut comme réponse qu'un conseiller me rappellera le 22 janvier.

Le 22 janvier un conseiller m'a bien contacté, pour me dire qu'une personne se déplacera a mon domicile afin d'avoir plus d'informations sur mon dossier.

Le 23 Janvier appel de cette personne ( chargé de mission auprès des assurances ) , prise de rendez vous faites pour le 26 Janvier.

Le 26 Janvier, cette personne est donc venu a mon domicile, je lui ai remis le double des clef que j'avais retrouvé. Il a fait une attestation qu'il a gardé sans me remettre de double, et il m'a fait recopié le déroulement des faits également. Il m' a demandé les coordonnées de mon ami, que je lui ai donné, afin de l'interrogé lui aussi.

 

Seulement voila, je viens de recevoir la carte verte de mon véhicule pour cette année. L'assurance m'a débité ce mois ci pour le véhicule. J'ai eut comme réponse que je dois envoyer un courrier pour demander l'annulation de mon contrat et si je veut être rembourser des trop perçus.

 

Les personnes que j'ai au téléphone, n'ont aucun renseignements sur les delais de traitement de mon dossier....

 

Que faire ?

 

Je vous remercie d'avance pour vos conseils

doublon

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Invité §Jed620mO

Bonjour

 

 

je me permets d'exposer mon problème ici.

 

Ma copine a été victime de la grele (juin 2014) en idf. elle a déposé son vehicule lundi dernier (temps d'attente tres long) dans un garage agrée par son assurance.

Elle l'a recupéré jeudi soir dans la nuit donc elle n'a rien vu de particulier. Bref

 

Je fais un tour du vehicule ce matin à la lumiere d'un parking sous terrain et franchement je trouve que le travail réalisé est degueulasse.

 

 

1) Clairement il y a une net différence de teinte entre la nouvelle peinture et l'ancienne. Certain élément ont été repeint et pas d'autre et meme pour un novice comme moi, je trouve que ca saute au yeux. Je pensais que le carrossier devait nuancer la teinte neuve pour se rapprocher de l'actuel (le véhicule est de 2009)

2) Il y a des rayures sur une des partie qui a été repeinte

3) l'aile arrière gauche (qui est d'un seul montant qui passe aussi au dessus des fenetres) a été repeint qu'à moitier. c'est a dire que sur un meme montant, il y a 2 teintes différentes et la jonction se voit. Je doute égelement de la solidité d'une jonction entre 2 peintures

 

 

Nous avons contacté le carrossier par téléphone qui dit qu'il a réalisé les travaux en fonction de se qu'a dis l'expert. Que c'est l'expert qui a demandé a peindre qu'une seule moitier d'un montant. Et que pour la différence de teinte, il aurait fallu passer un "polisher" mais que c'est 200€ et que l'assurance ne veut pas le prendre en compte.

 

 

Nous avons appeler l'assurance qui va se mettre en relation avec l'expert et le carrossier.

 

Et enfin nous avons amener la voiture chez un autre carrossier pour avoir un avis neutre. Lui dit que la différence de teinte de le choc pas.....

je trouve ca fou qu'un simple client lamda comme moi puisse voir une différence de teinte. Surtout que j'ai deja fait faire des carrosseries et on ne voyait rien.

Concernant la demi peinture sur le montant le "carrossier neutre" dis que toutes les carrossiers font ca. En gros il y une rayure (pas dû à la grele) dans la partie basse et que l'expert ne veux pas la prendre en charge car ca ne fait pas partie de la grele. Du coup il s'est dis bhaaaa je m'arrete au milieu. Je trouve cela abérant.

 

Voila un petit peu les faits. Avez vous un avis à me donner. Je mets pas de photo car on ne voit pas.

Pensez vous que je suis dans mon droit de contester?

 

Merci

 

 

PS : Jarod31170 tu es expert? désolé, je n'ai eu le temps de lire tout le forum :)

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Invité §jar553Rd

L4avis est difficile à donner car on a pas la voiture sous les yeux.

Cependant la procédure est simple : tu sollicites ton assurance qui fera procéder à une nouvelle expertise du véhicule. Tu as tout intérêt à te rendre sur place le jour de l'expertise

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Invité §Jed620mO

L4avis est difficile à donner car on a pas la voiture sous les yeux.

Cependant la procédure est simple : tu sollicites ton assurance qui fera procéder à une nouvelle expertise du véhicule. Tu as tout intérêt à te rendre sur place le jour de l'expertise

Merci pour ta reponse.

 

Oui effectivement sans voir le vehicule ce n'est pas facile. Mais je pense qu'un bon carrosier sait adapter la teinte pour que Mr Tout le monde ne voit pas la différence.

 

Concernant la seconde expertise, j'ai vu dans un post de la première page, qu'un ancien expert disait qu'il etait impossible pour eux et donc pour nous de savoir quand est ce qu'il allait se pointer au garage.

Du coup, bha je sais pas trop comment faire pour etre present

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Invité §jar553Rd

Il est vrai qu'il faut bloquer sa matinée et espérer que l'expert passe tôt.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Quelle année, quel couleurs, en gros?

 

suivant l'année et les couleurs la teinte est plus ou moins difficile à faire, et si l'assurance ne paye, ni polissage, ni noyage entre les panneaux on peut pas demander au carrossier de travailler gratuitement.

l'éclairage fluorescent accentue des défauts, suivant la couleurs des tubes.

a+

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Invité §Jed620mO

Salut,

Quelle année, quel couleurs, en gros?

 

suivant l'année et les couleurs la teinte est plus ou moins difficile à faire, et si l'assurance ne paye, ni polissage, ni noyage entre les panneaux on peut pas demander au carrossier de travailler gratuitement.

l'éclairage fluorescent accentue des défauts, suivant la couleurs des tubes.

a+

 

 

Bonjour

 

La voiture est une Fiat punto de 2009

Et la couleur, on va dire très proche du bleu marine

 

Effectivement c'est un peu ce qu'a dis le carrossier au téléphone, les opérations qui auraient pu améliorer les choses n'ont pas été financées par l'assurance

Même la demi peinture sur l'aile tout Ca vient de l'expert /assurance. Mais c'est carrément moche.

 

Ils ont quand même une obligation de résultat. La clairement je peux meme pas imaginer la revendre un jour dans cet état

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Invité §pas566Cc

Bonjour

 

Nous avons vendu une xm de 90 en novembre dernier. nous avons reçu un courrier pour nous rendre à une expertise contradictoire à 600 km de chez nous. Il est reproché un dysfonctionnement des suspensions. Nous avons passé la voiture deux jour avant au contrôle technique où rien n a était signalé. Quand pensez vous?

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