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Invité §Ch 775CN
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Invité §car351Su

bjr

 

jai besoin de renseignement, j'ai acheter un vehicule le 4/11/2014 avec un controle technique qui ne comportaient aucune contre visite, apres mettre fait controler le 12/11 par les gendarmes il somma de faire verifier mon vehicule. Ce que je fait le 20/11/2014 et la stupeur j'ai cru j'allais tomber il m'annonce 5 point en contre visite apres seulemnt 850 km avec celle ci....

-rotule, articulation de direction jeu excessif et ou deterioration importante G,D

-feu de croisement reglage anormalement bas D ( sa c'est sur le premier mais ecri feu de croisement bas G,D: est se normal?? )

-demi train av , y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation G,INFD ,D

-demi train ar, y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation D

-pneumatique usure importante et ou difference importante d'usure sur l'essieu AVG,AVD

 

juste pour preciser le pneu interieur droit et sur la feraille, c pour cela que le gendarme me dis que se n'est pas normal apres 800 bornes le pneu ne peut etre ainsi....

 

j'ai été revoir le vendeur pour lui demander d'annulé la vente pour vice caché et recupere mon argent!

 

il n'est pas d'accord il me dis que c'est peut etre moi qui ai fait un faux controle, ou qui ai changer les roues et meme que sa serai moi qui aurai taper la voiture ....

aujourd'hui je lui ai envoyer une lettre AR pour la demarche alamiable sous 15 jours....

 

que pensez vs de se litige?

suis je dans mon plein droit?

si le vendeur ne veut pas me rembourser comment se deroule la suite?

que risque le vendeur et le controle technique , sil y a poursuite?

est se que j'ai gain de cause?

y a t'il vice cache?

 

en sacahant que normalement l'annoce du vendeur annocais voiture ok ct ok sans rien a prevoir .......

 

merci de votre aides et vos reponse rapide je l'espere

 

 

 

si la démarche à l'amiable n'aboutit pas, tu devras organiser une expertise contradictoire. seul un juge peut le contraindre à annuler la vente.

 

le vendeur est un pro ou un particulier ? quel véhicule, année et kilométrage ?

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Invité §Sin171Bh

vendeur pro

alfa 146 jtd

2001

210000

ct ok le 31/10/14

ct contre visite le 20/11/14 dont 5 point en contre visite

avec 860 km fait avec...

que pensez vs???

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Invité §jar553Rd

Si tu as une protection juridique lance de suite une expertise contradictoire. Sinon tentes de voir s'il accepte de reprendre le véhicule sous 10 jours puis tu embrayes sur une expertise contradictoire

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Invité §Sin171Bh

J'ai tenté un arrangement a l'amiable avec le vendeur pro en lui proposant de récupérer son véhicule et qu'il me rembourse la totalité de la somme que je lui avais donné.... chose qu'il a refuser en prétextant que c’était moi qui avait peut être changer les roues, ou fait un faux contrôle et même que j'avais fais peut être rouler n'importe comment avec la voiture....

je lui ai donc transmit ma demander par lettre expliquant le soucis en AR avec les 2 contrôle technique, le devis des repartions et un délai pour répondre.

et la surprise la lettre me revient car refuser par le garage pro....

donc me voila contraint de prendre un expert auto ( qui ma couter un bras et en plus que j'avais pas .... )

 

en attende du résultat de l'expertise et en espérant que l'expert m'annonce pas une mauvaise nouvelle.... vous en pensez quoi ceux qui sont du métiers ??? litige favorable ou non favorable ???

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Invité §jar553Rd

Impossible de dire l'issue d'un contentieux mais la différence entre les 2 Ct semble réelles

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Invité §Tit507vn

Bonjour,

 

Puisque je n'ai pas eu de réponse je reposte ma demande :

 

En août (2014) j'ai acheté à un particulier une Suzuki Swift. Un mois après un voyant s'est allumé (la voiture avec la clé). J'ai contacté par mail la vendeuse qui m'a avoué qu'elle avait oublié de me le dire, ce serai la vanne EGR mais que d'après son garagiste il n'y a rien à faire car si on la remplace le voyant se rallumera !!! J'ai donc bien conservé ce mail, et je souhaite savoir si avec ce problème, je peux la poursuivre pour vice caché, sachant que ma voiture n'a l'air d'avoir aucun dysfonctionnement (elle fonctionne bien).

Et si oui, dois-je faire appel à un expert qui sera plus coûteux ou puis-je aller voir un garagiste ?

 

Merci de votre réponse.

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Invité §fou412kQ

bonjour,

suite a un accident de la circulation ( tous seul ) un expert est venu voir le véhicule et l a mis en VE. ( le berceau était endommagé,le carter d huile eventré, le radiateur plié, et de la carrosserie)

 

le réparateur a réparer le vehicule et ma appelé pour avoir mon accord pour remplacer les freins a l avant car ceux ci était usés et comme le vehicule est en VE c'est obligatoire , j'ai dit ok.

maintenant l expert est repassé pour levé le VE a la prefecture,

 

le garage me demande de payé : ma franchise ( normale je suis assuré tout risques), les freins avant ( car c'est des pieces d usures et que c'était pas endommagé lors de laccident -> pk pas) et le ponpon de payé l huile et le filtre a huile car l'expert ne le prend pas en charges ( dire du garagiste)

 

comment cela est ce possible sachant qu il me facture les pièces a un prix exorbitant !!!

le carter étant mort ils n ont pas eu le choix que de changé l huile et c'est du a l’accident ??

 

merci de me dire si je dois payé ca et si c'est normal de tels aberration.

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Invité §jar553Rd

Bonjour,

 

Puisque je n'ai pas eu de réponse je reposte ma demande :

 

En août (2014) j'ai acheté à un particulier une Suzuki Swift. Un mois après un voyant s'est allumé (la voiture avec la clé). J'ai contacté par mail la vendeuse qui m'a avoué qu'elle avait oublié de me le dire, ce serai la vanne EGR mais que d'après son garagiste il n'y a rien à faire car si on la remplace le voyant se rallumera !!! J'ai donc bien conservé ce mail, et je souhaite savoir si avec ce problème, je peux la poursuivre pour vice caché, sachant que ma voiture n'a l'air d'avoir aucun dysfonctionnement (elle fonctionne bien).

Et si oui, dois-je faire appel à un expert qui sera plus coûteux ou puis-je aller voir un garagiste ?

 

Merci de votre réponse.

si aucun arrangement amiable n'est possible seule une expertise contradictoire pourra démontrer le vice caché (qui semble évident en raison du mail)

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Invité §jar553Rd

bonjour,

suite a un accident de la circulation ( tous seul ) un expert est venu voir le véhicule et l a mis en VE. ( le berceau était endommagé,le carter d huile eventré, le radiateur plié, et de la carrosserie)

 

le réparateur a réparer le vehicule et ma appelé pour avoir mon accord pour remplacer les freins a l avant car ceux ci était usés et comme le vehicule est en VE c'est obligatoire , j'ai dit ok.

maintenant l expert est repassé pour levé le VE a la prefecture,

 

le garage me demande de payé : ma franchise ( normale je suis assuré tout risques), les freins avant ( car c'est des pieces d usures et que c'était pas endommagé lors de laccident -> pk pas) et le ponpon de payé l huile et le filtre a huile car l'expert ne le prend pas en charges ( dire du garagiste)

 

comment cela est ce possible sachant qu il me facture les pièces a un prix exorbitant !!!

le carter étant mort ils n ont pas eu le choix que de changé l huile et c'est du a l’accident ??

 

merci de me dire si je dois payé ca et si c'est normal de tels aberration.

 

A priori le fluides doivent être pris en charge par l'assurance. Contacte directement l'expert pour connaitre le vrai du faux

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Invité §fou412kQ

A priori le fluides doivent être pris en charge par l'assurance. Contacte directement l'expert pour connaitre le vrai du faux

 

Merci pour ce retour, je vous tiens informé dès le retour de l expert.

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A priori le fluides doivent être pris en charge par l'assurance. Contacte directement l'expert pour connaitre le vrai du faux

 

Hum, pas forcément, la dernière fois que j'ai fait des coussinets à la demande d'un expert, le client à payer le filtre et l'huile. "L'expert" la mo + les coussinets :oui:

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Invité §fou412kQ

Hum, pas forcément, la dernière fois que j'ai fait des coussinets à la demande d'un expert, le client à payer le filtre et l'huile. "L'expert" la mo + les coussinets :oui:

 

comment cela est possible, je suis assuré tout risque et je lache deja la franchise, si ils sont pas fichu pour on ne sait quel raison prendre en charge l'huile et le filtre ca craint.

moi lassurance est prete a le prendre en charge, il ne comprenne pas non plus.

j attends le retour de l expert.

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Invité §fou412kQ

C'est des pièces d'usure :bah:

 

Si ca avait ete un pneu ca aurait ete plus ou moins pareil.

 

des pieces d usure ok mais c'est en lien avec l accident !

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Invité §fou412kQ

des pieces d usure ok mais c'est en lien avec l accident !

bonjour, voila des nouvelles:

apres avoir gueler auprés de l expert, et harcelé l 'assurance tout un matin, l'expert a decider que tout serait pris en charge par l assurance , je ne paye que la franchise.

je suis soulager car sinon j aurai du payer, l huile, le filtre, un soufflet de cardan, une rotule de cremaillere.

mais l expert a t il le droit de decider ce qui est pris en charge ou non ? son role est juste de lister et chiffrer les reparation ?? enfin il a voulu faire du zele et paff l expert.

les garages ne sont pas innocent, il facture les pieces 2 fois le prix public : exemple il me remplace disque et plaquette devis 189€ hors main d oeuvre dont il me font cadeau gracieusement.

c'est un garage AD don logiquement se fourni chez AD distribution, chez AD distribution il y en a pour 117€ pour les disques et plaquettes hors remise client........ cherché l erreur, et je vous dit pas le prix chez oscaro 75€ max.

bref ca c'est arranger mais il faut etre tenace pour pas ce faire plumé.

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Invité §dad827ir

Bonjour, j'aurais besoin de conseil.j'ai acheté une opel meriva de 2010 l'année dernière chez un professionnel.ce vehicule avait été utilisé 3 ans par les anciens propriétaires et avait environ 20000km, il en a aujourd'hui

37000.je suis allée une première fois chez mon vendeur pour un voyant fap on m'a expliqué j'ai suivi la manoeuvre pour décrasser, je fais faire la révision en septembre tout est ok, et 1 mois plus tard rebelote le voyant,je la ramene ils la poussent sur autoroute une nouvelle fois, voyant éteint.la semaine dernière re-voyant, je fais la manip sur autoroute et la moteur qui s'emballe, résultat un injecteur hs.D'apres opel ou la voiture est immobilisée il se peut que l'encrassement du fap et donc le voyant soit du a la fuite de cet injecteur mais ca peut tout aussi bien etre autre chose d'apres lui.j'ai dit a mon vendeur que je ne comprenais pas puisque j'ai quand meme roulé environ 18000km dont plusieurs en grande distance sur autoroute que le fap s'encrasse comme cela.Mon vendeur me dit aujourd'hui que pour lui cela ne sera pas reconnu comme un vice cache, je leur ai envoyé un courrier recommandé et il m'a recu pour me faire une proposition de reprise de ce vehicule en l'état à la condition que je reprenne un vehicule chez lui,

en gros en me disant que l'expert ne pourra pas prouve le vice cache sur cet injecteur,le fap ou autre et que je vais perdre du temps car ca risque d'etre long et que je risque de perdre.donc pensez vous que l'on peut prouver depuis quand cet injecteur etait defectueux, et s'il est bien la cause de l'encrassement du fap ou si cela peut provenir d'autre chose et si j'ai une chance que cela soit reconnu comme vice cache?merci d'avance pour vos reponses aurevoir

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Bonjour, j'aurais besoin de conseil.j'ai acheté une opel meriva de 2010 l'année dernière chez un professionnel.ce vehicule avait été utilisé 3 ans par les anciens propriétaires et avait environ 20000km, il en a aujourd'hui

37000.je suis allée une première fois chez mon vendeur pour un voyant fap on m'a expliqué j'ai suivi la manoeuvre pour décrasser, je fais faire la révision en septembre tout est ok, et 1 mois plus tard rebelote le voyant,je la ramene ils la poussent sur autoroute une nouvelle fois, voyant éteint.la semaine dernière re-voyant, je fais la manip sur autoroute et la moteur qui s'emballe, résultat un injecteur hs.D'apres opel ou la voiture est immobilisée il se peut que l'encrassement du fap et donc le voyant soit du a la fuite de cet injecteur mais ca peut tout aussi bien etre autre chose d'apres lui.j'ai dit a mon vendeur que je ne comprenais pas puisque j'ai quand meme roulé environ 18000km dont plusieurs en grande distance sur autoroute que le fap s'encrasse comme cela.Mon vendeur me dit aujourd'hui que pour lui cela ne sera pas reconnu comme un vice cache, je leur ai envoyé un courrier recommandé et il m'a recu pour me faire une proposition de reprise de ce vehicule en l'état à la condition que je reprenne un vehicule chez lui,

en gros en me disant que l'expert ne pourra pas prouve le vice cache sur cet injecteur,le fap ou autre et que je vais perdre du temps car ca risque d'etre long et que je risque de perdre.donc pensez vous que l'on peut prouver depuis quand cet injecteur etait defectueux, et s'il est bien la cause de l'encrassement du fap ou si cela peut provenir d'autre chose et si j'ai une chance que cela soit reconnu comme vice cache?merci d'avance pour vos reponses aurevoir

 

 

Tu ne peux pas faire des paragraphes dans ton explication, car c'est imbuvable à lire, et donc incompréhensible , le tout se chevauche, le fap, l'injecteur, etc..

 

Et donc des explications balancées de cette manière à coup de louche à soupe, pas très facile de discerner le problème et en l’occurrence de t' aider !

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Invité §dad827ir

Bonjour, j'aurais besoin de conseil.

j'ai acheté une opel meriva de 2010 l'année dernière chez un professionnel.ce vehicule avait été utilisé 3 ans par les anciens propriétaires et avait environ 20000km, il en a aujourd'hui 37000.

 

je suis allée une première fois chez mon vendeur pour un voyant fap on m'a expliqué j'ai suivi la manoeuvre pour décrasser, aller sur l'autoroute pour la pousser.

 

je fais faire la révision en septembre tout est ok, et 1 mois plus tard rebelote le voyant,je la ramene ils la poussent sur autoroute une nouvelle fois, voyant éteint.

 

la semaine dernière re-voyant, je fais la manip sur autoroute et la moteur qui s'emballe, résultat un injecteur hs.

 

D'apres opel ou la voiture est immobilisée il se peut que l'encrassement du fap et donc le voyant soit du a la fuite de cet injecteur mais ca peut tout aussi bien etre autre chose d'apres lui.

 

j'ai dit a mon vendeur que je ne comprenais pas puisque j'ai quand meme roulé environ 18000km dont plusieurs en grande distance sur autoroute que le fap s'encrasse comme cela.

 

Mon vendeur me dit aujourd'hui que pour lui cela ne sera pas reconnu comme un vice cache, je leur ai envoyé un courrier recommandé et il m'a recu pour me faire une proposition de reprise de ce vehicule en l'état à la condition que je reprenne un vehicule chez lui,

en gros en me disant que l'expert ne pourra pas prouver le vice cache sur cet injecteur,le fap ou autre et que je vais perdre du temps car ca risque d'etre long et que je risque de perdre.

 

donc pensez vous que l'on peut prouver depuis quand cet injecteur etait defectueux, et s'il est bien la cause de l'encrassement du fap ou si cela peut provenir d'autre chose et si j'ai une chance que cela soit reconnu comme vice cache?

merci d'avance pour vos reponses aurevoir.Voila j'ai aéré! merci

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Invité §ash741Us

Bonjour, j'aurais besoin de conseil.j'ai acheté une opel meriva de 2010 l'année dernière chez un professionnel.ce vehicule avait été utilisé 3 ans par les anciens propriétaires et avait environ 20000km, il en a aujourd'hui

37000.je suis allée une première fois chez mon vendeur pour un voyant fap on m'a expliqué j'ai suivi la manoeuvre pour décrasser, je fais faire la révision en septembre tout est ok, et 1 mois plus tard rebelote le voyant,je la ramene ils la poussent sur autoroute une nouvelle fois, voyant éteint.la semaine dernière re-voyant, je fais la manip sur autoroute et la moteur qui s'emballe, résultat un injecteur hs.D'apres opel ou la voiture est immobilisée il se peut que l'encrassement du fap et donc le voyant soit du a la fuite de cet injecteur mais ca peut tout aussi bien etre autre chose d'apres lui.j'ai dit a mon vendeur que je ne comprenais pas puisque j'ai quand meme roulé environ 18000km dont plusieurs en grande distance sur autoroute que le fap s'encrasse comme cela.Mon vendeur me dit aujourd'hui que pour lui cela ne sera pas reconnu comme un vice cache, je leur ai envoyé un courrier recommandé et il m'a recu pour me faire une proposition de reprise de ce vehicule en l'état à la condition que je reprenne un vehicule chez lui,

en gros en me disant que l'expert ne pourra pas prouve le vice cache sur cet injecteur,le fap ou autre et que je vais perdre du temps car ca risque d'etre long et que je risque de perdre.donc pensez vous que l'on peut prouver depuis quand cet injecteur etait defectueux, et s'il est bien la cause de l'encrassement du fap ou si cela peut provenir d'autre chose et si j'ai une chance que cela soit reconnu comme vice cache?merci d'avance pour vos reponses aurevoir

 

 

 

C'est à toi de prouver que le vice était présent au moment de la vente .. avec l'aide d'un expert mandaté par tes soins par exemple

 

Néanmoins, un an après la vente et 17 000 km parcourus, cela va être compliqué d'engager la responsabilité du vendeur

 

 

Pas forcément de lien entre l'injecteur et le FAP .. si le FAP s'allume c'est qu'il peut y avoir un problème d'utilisation du véhicule, comme un diesel utilisé pour parcourir de très petites distances à froid

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Invité §dad827ir

oui justement j'ai fais appel à ma protection juridique, et je pense qu'un expert sera mandaté.

 

je souhaitais quand meme demander conseil, car les anciens proprio avaient peu roulé et je me demandais si le fap n'était pas deja encrassé ou si cet injecteur n'était pas deja defaillant, sachant que malgré des longs trajets sur autoroute ce voyant s'allumait quand meme 15 jours apres.

 

pensez vous que l'expert peut savoir depuis quand ou a peu pres cet injecteur etait deja defaillant? merci

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Invité §ash741Us

La première question est le type de trajet que vous faisiez

 

Si vous faites un long trajet mais ensuite 15j de ville avec un temps de parcours ne permettant pas de monter en température, il n'y a rien d'étonnant à ce que le FAP s'encrasse rapidement .. ce FAP, du fait de son voyant et de ses régénérations ne sera jamais un vice caché

 

Pour l'injecteur, ça va être très compliqué de déterminer si le problème était présent au moment de la vente ou si cela résulte d'une panne (soit anormale soit résultant d'une mauvaise utilisation)

 

Le problème serait apparu dans les premiers mois suivant la vente, j'aurais été optimiste .. mais là, j'avoue ne pas l'être

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Invité §gwe328xu

bonjour

mon fils a eut un accident la moto est partie au garage nous avons

reçu une lettre de l expert qui nous a demander si on voulaient le vendre a un épaviste nous lui avons répondu oui et une somme de 480 euros devait être donnée pour celle ci , a ce jour l épaviste n a pas été chercher la moto il a refuser de l acheter et de payer les frais de gardiennage qui était en plus , l expert le savait mais ne nous a pas prévenu et aujourd'hui on nous demande 990 euros de frais de gardiennage !! que doit je faire sachant que l accident avec un tiers est toujours en court chaque assurance restant sur ces positions aucuns accord n a été trouve et cela dure depuis le mois d avril 2014

merci de votre réponse

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Invité §kae157Vb

Bonsoir,

j'aimerai savoir si à la suite d'un accident, on est obligé d'aller chez un garagiste pour que l'expert passe? N'est il pas possible qu'il vienne constater les dégâts à l'endroit où est le véhicule? D'après mon assurance ce n'est pas possible, mais je n'ai pas trouvé dans les CG de mon assurance ou ailleurs sur le net. Je vous remercie par avance

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Invité §tsw373Fx

C'est quand même plus pratique pour l'expert de voir la voiture dans un garage. Si besoin, il peut la mettre sur le pont et s'il faut démonter un truc pour voir un peu mieux il a tout sur place

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Invité §Kic001ps

Bonjour,

 

je vous explique mon problème, espérant que certains pourront m'aider :

 

 

Le 14/10/2014 en me rendant à mon travail, je suis violemment percuté par l'arrière en m'arrêtant à un feu. Ceci à l'étranger (Belgique).

 

Mon véhicule est expertisé : VEI. Plus de 7000€ de réparations sur une Bora break TDI 115 estimée à 2700€ (VRADE).

Et c'est là que commencent les problèmes : mon auto (d'après diverses annonces) devrait se situer à +/- 3600€. J'aurais aimer au moins en tirer 3200€... car c'est sa valeur réelle minimale : 1ère main, clim auto, de 2001 et 180 000 km, état int. et ext. très bons.

 

Je conteste donc très gentiment auprès de l'expert mandaté qui a l'air très compréhensif par téléphone. Il me demande d'envoyer un dossier justifiant ce tarif et je m’exécute (15 annonces, côtes diverses, facture d'achat et tous les rapports de CT. Je n'ai pas de factures d'entretien car je fais tout moi-même). Mais au final, il maintient exactement la même VRADE..... :-(

 

Je vois donc avec mon assureur local, qui semble lui aussi très compréhensif lorsque je suis devant lui, mais me demande d'envoyer des courriers ici et là.... Et comme d'habitude : tout le monde se renvoie la balle : le siège me renvoie sur l'agence locale, qui me renvoie aux dires de l'expert qui lui, m'a déjà informé de la clôture du dossier....

 

A ce jour, je reçois un courrier qui m'invite à faire une contre-expertise si je maintiens mon désaccord, qui sera à mes frais si elle leur donne raison....

 

Mes questions : y'a t'il possibilité d'un autre recours, et le cas échéant, le jeu en vaut-il la chandelle ??? Combien va me coûter une contre-expertise et quelles sont mes chances de gain de cause...?

 

Je suis navré, car je me retrouve du coup avec une petite Polo 1.4 TDI avec historique flou qui m'a déjà fait débourser env. 3300€ + des gros travaux effectués par mes soins : autant dire qu'on est loin de l'application de l'article 1382 !!!!

 

 

Merci de vos conseils éclairés.

Joyeuses fêtes.

 

ERIC

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Invité §tsw373Fx

Il y a 500 euros entre la proposition de l'expert et votre souhait. Une contre expertise vous en coutera plus de la moitie avec le risque que ce soit à fond perdu (en cas de décision défavorable pour vous). Plus le temps perdu, la paperasse, les recommandés...

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Invité §deu080ZU

Je suis dans le même cas, seulement l'expert estime les travaux à 7400€ et estime la véhicule 6500. Le prix des annonces que je trouve sur le marché se situe au alentours de 7900/8000€ avec les caractéristiques que mon véhicules (modèle, kms, équipement....) que me conseillez vous de faire. Cela traine et en plus je n'y suis pour rien. une personne ivre à percuté mon véhicule en stationnement.

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §deu080ZU

je précise le modèle: partner totem 1.6 hdi 67000kms de 2008. régulateur/limitateur de vitesse, aide au parking arrière, attache remorque, en très bon état, tout à jour.

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Invité §jar553Rd

L'expert doit te présenter des offres équivalentes a ton véhicule.

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Invité §deu080ZU

je suis d'accord avec toi, mais il ne le fait pas et surtout il ne me montre pas les annonces qu'il a trouvé. Il me dit juste "allez sur le bon coin, à 6500 vous en trouverez". Exact, mais avec le double de kilométrage, je conteste et c'est dans les mains de mon assurance pour l'instant. Aujourd'hui, j'ai vu un juriste de l'association des victime de la route que m'a conseillé la gendarmerie qui m'a dit de rien lâcher. Si cela n’aboutit pas, je retourne le voir pour qu'il fasse un courrier. Il m'a dit que l'association à un poids certain dans ces affaires.

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Invité §dam688mI

Bonjour, j'ai acheté une lancia delta 3 d'occasion chez un concessionnaire en mars 2013, je viens de faire changer les pneus sur cette voiture, et le garagiste me fait part de sont interrogation "qu'avez vous fait de la protection moteur et des passages de roue?" je lui explique que j'ai acheté la voiture comme ça! il m'a dit que se n'est pas normal car ce sont des pieces importantes. que-puis je faire? merci d'avance.

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Invité §jar553Rd

2 ans après tu ne peux rien faire (je parle dans l'optique d'un recours).

tu n'as jamais fais de revision sur ta voiture en 2 ans ? :??:

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Invité §bib177Mk

bonjour et bonne année,

J'ai eu un accident le 22/12/2014, une personne âgée m'a percuté à 90 km/h alors que j'étais quasiment arrêter à cause de ralentissement.

 

Mon véhicule un 4x4 BMW X3 de 2005 toutes options à cause du handicap de mon mari qui est amputé de la jambe gauche est déclaré épave par l'expert.

 

Sa proposition de valeur de remplacement est de 11000 euros car il ne compte pas les options, j'ai cherché sur leboncoin est je n'arrive pas à trouver un équivalent à moins de 15000 euros.

 

J'ai la facture d'achat du véhicule datant de moins d'un an et demi qui est de 16900 euros et j'ai aussi des factures de réparations.

 

Savez-vous comment obtenir une meilleure proposition ? et jusqu'à quelle date antérieure les factures de réparations sont prises en compte ?

 

Mon mari étant handicapé, il a repris son travail en mi-temps thérapeutique mais sans voiture il ne peut se rendre à sa société qui est à 40 kms de chez nous et il risque de perdre son boulot si ça traine trop...

 

D'avance merci pour vos conseils

 

Cordialement Céline

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