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Invité §Ch 775CN
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Invité §ast232RR

bonjour voila au mois de juillet 2014 nous avons acheté un véhicule d occasion chez un garagiste belge je précise je suis en Belgique ,suite a l achat de ce véhicule d une valeur de 5500 euro depuis l achat de celui ci nous n avons eu que des problèmes il ne fumait pas lorsque nous somme allai le voir et quand nous l avons reçu le garagiste nous a avoué avoir due changé le turbo , avant de nous la donner car il venait de constater qu'elle fumait , depuis elle fume toujours malgré qu'il a changer le moteur et mis des additifs ?on dirait qu'ils essaie de tirer jusque la fin de la garantie je n ai pas confiance en ce véhicule il ne veux même pas le reprendre est ce que cela serait un vice caché ???? si je fais expertiser comment cela va ce passer ?????????? :??: :??: :??:

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Invité §EMR011vo

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir svp, en faisant sa révision des 20000 km avec un pote donc pas de facture ( mais jai la facture d'achat plus une facture en juillet 2014 d'un garage suite à un accident de voiture ou en même temps ils contrôle les niveau ...) je peux me faire rembourser par la Maaf de mon vehicule retrouvé brûler ( jai l'option indeminisation +)

 

Merci d'avance de vos réponses si précieuses cela fait 2 mois que j'attend et ca commece a me chauffer ( en plus l'expert a fait un prelevement dhuile et tout est ok)

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

Je souhaiterais savoir svp, en faisant sa révision des 20000 km avec un pote donc pas de facture ( mais jai la facture d'achat plus une facture en juillet 2014 d'un garage suite à un accident de voiture ou en même temps ils contrôle les niveau ...) je peux me faire rembourser par la Maaf de mon vehicule retrouvé brûler ( jai l'option indeminisation +)

 

Merci d'avance de vos réponses si précieuses cela fait 2 mois que j'attend et ca commece a me chauffer ( en plus l'expert a fait un prelevement dhuile et tout est ok)

 

 

Le problème c'est que sans facture c'est difficile de justifier le km de ta voiture

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Invité §EMR011vo

J'ai eu un accident dont je n'était pas en faute au mois de juillet 2014 donc ils ont les kilomètres

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Invité §Lou810Xq

Je me permets de vous demander vos avis parce que je suis en total stress.

Voilà j'ai mon véhicule depuis jeudi, et j'ai signé mon contrat auto au tiers+ le jeudi aussi.

Samedi dans la nuit (2jours après signature du dit contrat) en rentrant du boulot, j'ai voulu me garer dans le garage de ma copropriété. Malheureusement, erreur de débutant, j'ai oublié de mettre mon frein à main ainsi que de me remettre au point mort. En cherchant ce foutu bip dans mon sac, mes pieds ont dérapé et ma voiture est descendue pour finir dans la porte de garage.

La voiture a quedal même pas une rayure, seulement la porte est déglinguée (vieille taule pas solide). J'ai donc été faire un constat avec mon syndic, nous attendons le devis mais d'après eux, la porte vaut entre 6000€ et 10 000€ ( porte sur mesure )

Que va t-il se passer pour moi ?

L'assurance risque de résilier mon contrat ? Que faire dans ces cas là ?

Et sinon je suis jeune permis, le malus sera de 25% ? Je suis à la matmut et un expert doit intervenir dans cette histoire. Que va-t-il vérifier exactement puisque je suis à tort à 100% ?

Désolée je me pose tellement de questions...

Merci de vos futures réponses...

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Invité §jar553Rd

Je me permets de vous demander vos avis parce que je suis en total stress.

Voilà j'ai mon véhicule depuis jeudi, et j'ai signé mon contrat auto au tiers+ le jeudi aussi.

Samedi dans la nuit (2jours après signature du dit contrat) en rentrant du boulot, j'ai voulu me garer dans le garage de ma copropriété. Malheureusement, erreur de débutant, j'ai oublié de mettre mon frein à main ainsi que de me remettre au point mort. En cherchant ce foutu bip dans mon sac, mes pieds ont dérapé et ma voiture est descendue pour finir dans la porte de garage.

La voiture a quedal même pas une rayure, seulement la porte est déglinguée (vieille taule pas solide). J'ai donc été faire un constat avec mon syndic, nous attendons le devis mais d'après eux, la porte vaut entre 6000€ et 10 000€ ( porte sur mesure )

Que va t-il se passer pour moi ?

L'assurance risque de résilier mon contrat ? Que faire dans ces cas là ?

Et sinon je suis jeune permis, le malus sera de 25% ? Je suis à la matmut et un expert doit intervenir dans cette histoire. Que va-t-il vérifier exactement puisque je suis à tort à 100% ?

Désolée je me pose tellement de questions...

Merci de vos futures réponses...

 

vu que tu n'es pas assuré tous riques, tes dégats ne seront pas pris en charge.

Il te sera appliqué un malus à la prochaine échéance. Il existe un risque de résiliation qui me parait faible tant que tu n'as pas un nouveau sinistre (même non respondable voire unsimple bris de glaces)

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Invité §Cre686Sg

Bonjour,

 

Suite à une tempête de grêle, mon véhicule a été déclaré par l'expert économiquement irréparable car la valeur de la réparation était supérieure à la valeur dite d'expert (via un bilan technique qui donne la valeur de remplacement calculée automatiquement, pratique à questionner, mais bon c'est un autre sujet). Par conséquence, la préfecture a mis un opposition sur mon certificat d'immatriculation.

 

Une fois la voiture réparée, comment pourrais-je trouver un expert capable de certifier que la voiture est vraiment réparée (c'est de la grêle, donc assez évident) pour lever cet opposition?

 

Jusqu'à maintenant, tous experts que je cherche contacter soit ne répondent même pas, soit disent qu'ils devraient suivre les travaux de réparation.

 

Est-ce vrai? Sauriez vous comment pourrais-je trouver un expert en région Picardie ou parisienne (j'ai déjà essayé pages jaunes sans solution).

 

Je vous remercie énormément d'avance.

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Invité §jar553Rd

Effectivement la loi dis que l'expert doit suivre l'ensemble des réparations.

Le plus simple est de conserver l'expert initial ayant classé le VEI

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Invité §Den613Kt

Bonjour j'ai eu un accrochage sur un parking est on as fait un constat amiable .Le soucis est que le carbone n'as pas marcher. La personne me demande de le remplir une 2 eme fois. Que dois je faire? j'ai envoyer une photocopie du constat a mon assurance. Merci

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Invité §Den613Kt

Bonjour j'ai fais une déclaration d'accident de voiture est le papier carbone n'as pas marcher? La personne m'as contacter

pour le remplir a nouveau. Que dois je faire? J'ai envoyer une photocopie a mon assurance

Répondez moi merci.

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Invité §car351Su

Bonjour j'ai fais une déclaration d'accident de voiture est le papier carbone n'as pas marcher? La personne m'as contacter

pour le remplir a nouveau. Que dois je faire? J'ai envoyer une photocopie a mon assurance

Répondez moi merci.

 

 

bonjour,

photocopie ou alors méfie toi qu'il ne change rien par rapport au premier

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Invité §Den613Kt

merci, comment sa se passe qui a tord sur un accrochage sur un parking. Je me garer et elle elle quitter sa place. Merci

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Invité §Arn837dJ

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous car j'ai cédé mon véhicule d'occasion (que j'ai possédé seulement 15 jours, mauvais choix financier) il y a 10 jours, et depuis l'acheteur m'a deja contacte pour m'informer que les roulements avant étaient HS et qu'il fallait les changer, que l'aiguille de la jauge de carburant ne fonctionnait plus.

 

Dans un premier temps j'ai refusé de participer aux frais car lorsque je possédais cette voiture je n'ai pas eu ces problèmes, que nous avons essayé la voiture ensemble sans constater ces problèmes, et qu'il s'agit de pièces d'usure donc malheureusement cela peut arriver.

 

La voiture est de 2002 donc 12 ans et 115000 km au compteur. Il a commencé a me menacer de procédure d'expertise judiciaire pour vice caché, en me contactant tous les jours par telephone et sms.

 

Étant navre pour lui et me mettant à sa place, j'accepte de lui payer le jeu de roulement afin de clore le sujet.

 

Cependant maintenant je m'inquiète dun autre point qui est la courroie de distribution. Cette dernière a été changee en 2008 (inscrit dans le carnet d'entretien et présence de la facture datée avec kilométrage).

Selon la périodicité (peu claire sur le carnet de bord Volkswagen car on peut lire soit tous les 120 000 km et ailleurs tous les 120 000 km ou 5 ans), il faudrait la rechanger et l'échéance est meme dépassée. L'acheteur est conscient qu'elle a 6 ans mais je n'ai pas l'impression qu'il ai compris qu'il faut la changer...

 

Je ne peux pas le forcer à faire le changement, mais j'ai peur que si la courroie casse il me reproche de ne pas l'avoir faite changer avant ou qu'il invoque un vice caché...

 

Que dois-je faire ?

 

Le véhicule est une Volkswagen golf 4 GTI de novembre 2002 avec 115000 km. Le CT etait vierge à la vente, le dernière révision date de février 2014 (facture presente également)

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Invité §jar553Rd

Comme toujours en matière de vice caché seule une expertise contradictoire prouver ou non l'existence d'un éventuel vice.

Dans ton cas tu ne peux plus rien faire si ce n'est en cas de contentieux pousser la procédure jusqu'à une expertise.

Pour te rassurer tu peux, si ce n'est pas déja le cas souscrire une assurance protection juridique (environ 70€/an)

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Le remplacement de la courroie de distribution est une opération d'entretien, donc n'entre pas dans la catégorie des vices cachés.

 

 

Lors de l'achat, c'est à l'acheteur de s'assurer que cela a été fait dans les temps. Et en cas de non-remplacement ou de doute, de faire procéder au remplacement de la courroie après l'achat.

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Invité §Arn837dJ

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Afin de compléter mon appel à ce sujet, je lui ai également fait parvenir un mail (afin d'avoir un élément daté) lui reprécisant le caractère d'urgence à effectuer le remplacement, la périodicité étant dépassée.

 

Je vais également me renseigner pour une assurance protection juridique, "au cas où"...

 

En tout cas, merci encore à vous pour vos réponses rapides.

 

Bien cordialement

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses.

 

Afin de compléter mon appel à ce sujet, je lui ai également fait parvenir un mail (afin d'avoir un élément daté) lui reprécisant le caractère d'urgence à effectuer le remplacement, la périodicité étant dépassée.

 

Je vais également me renseigner pour une assurance protection juridique, "au cas où"...

 

En tout cas, merci encore à vous pour vos réponses rapides.

 

Bien cordialement

 

 

 

lis bien les contrats, si tu es attaqué pour vice caché, l'assurance retient que la vente est le fait générateur du litige. La vente étant antérieure à la souscription de ta PJ, c'est à coup sur pas pris en charge.

 

C'est comme souscrire à une mutuelle après t'être fait poser une couronne.

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Invité §jar553Rd

 

 

lis bien les contrats, si tu es attaqué pour vice caché, l'assurance retient que la vente est le fait générateur du litige. La vente étant antérieure à la souscription de ta PJ, c'est à coup sur pas pris en charge.

 

C'est comme souscrire à une mutuelle après t'être fait poser une couronne.

 

 

 

Pas d'accord !

Ce qui ne doit pas être connu avant la prise d'effet du contrat c'est la connaissance d'un préjudice ou d'une atteinte à un droit avant même de connaître une réclamation.

Hors ici il n'y a que la crainte (toute relative) d'un éventuel contentieux comme il peut en exister lors de tout acte de la vie quotidienne.

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Invité §car351Su

 

 

Pas d'accord !

Ce qui ne doit pas être connu avant la prise d'effet du contrat c'est la connaissance d'un préjudice ou d'une atteinte à un droit avant même de connaître une réclamation.

Hors ici il n'y a que la crainte (toute relative) d'un éventuel contentieux comme il peut en exister lors de tout acte de la vie quotidienne.

 

 

 

c'est vrai, mais va expliquer cela à l'assurance quand tu viens préalablement d'envoyer une lettre à ton client pour lui dire que le joint de culasse doit être changé.

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Invité §Bap218xn

Bonjour,

 

Alors voilà j'ai vendue mon verso mi septembre. Début novembre, le nouveau propriétaire me contact : le joint de l'arbre primaire a laché. Grosse fuite d'huile. Il me dit qu'il s'agit d'un vice caché et demande a se que je paie les réparation (1600 euros devis à l'appui)

Le contôle technique a été fait en mai et la vidange fin juillet. Aucun probème n'a été relevé.

A savoir qu'une fois la vente conclue il a fait 400 km pour ramener la voiture chez lui sans aucun soucis et a fait en tout plus de 2000 km avant que le joint lache.

 

Votre avis svp, les acheteurs sont très pressants

 

Merci beaucoup

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Invité §jar553Rd

comme toujours et vu les montants en jeux, seule une expertise contradictoire pourrait donner les éventuelles responsabilités

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Invité §Bap218xn

Nous n'en sommes pas encore là, il me propose un accord à l'amiable mais demande à ce que je paie 75% des réparations, ce que je trouve énorme. Avant de se lancer dans la procédure expertise/ expertise contradictoire, j'aurai voulu savoir vers qui les responsabilités risquent de tourner au vu des infos que je vous ai donner.

N'ayant pas d'assistance juridique, je ne veux pas me lancer dans une cause perdue d'avance....

Merci

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Invité §jar553Rd

Il est impossible pour quiconque de te dire s'il y a ou non vice caché.

Vu la réclamation je passerai par une expertise contradictoire avec l'espoir qu'lle me soit favorable

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Invité §Van644oY

Bonjour !

J'ai eu un accident le 10 octobre, une voiture m'est rentré dedans et ma voiture a fait un tête à queue, j'ai atterri sur les fenêtres.

L'expert est passé rapidement dans le garage et m'a appelé pour m'annoncer l'heureuse nouvelle : ma twingo, 2012, est réparable ! 5 500€ de frais, c'est moins que sa valeur, wouhou !

Sauf que le garage met en avant un problème de pavillon non noté par l'expert, et aujourd'hui il me dit que ma voiture ne sera sans doute pas réparable, car le prix des réparations avec le pavillon excédera sa valeur à l'Argus...

Qu'en pensez-vous ? Que se passe-t-il en cas de désaccord expert/garage ?

Merci infiniment de votre aide, après mes soucis d'assurance, je pensais être libérée mais là c'est le drame, j'ai fait une super affaire en achetant cette voiture...

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Invité §jar553Rd

Sel l'avis de l'expert compte. Il a certainement du demander un démontage pour vérifier le reel cout de stravaux

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Invité §Sin171Bh

bonsoir y a til un expert auto dispo pour dial????

je suis en litige avec un professionnel auto.... :non: :non: :non:

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Invité §LUD476uU

bonjour,

 

mon véhicule garé à été dégradé, retro détruit et carrosserie abimée. J'ai déposé plainte en gendarmerie.

L'expert est passé. cela fait bientôt 15jours. il refuse de me communiquer son rapport. L'assurance ne l'a toujours pas. suite à un échange par téléphone, il prétendait que les 2 chocs étaient indépendants et allait indiquer la prise en charge unique du retro. Comment puis je faire sachant que je ne suis pas responsable. il prétend que mon véhicule était en mouvement et que c 'est un poteau, ce qui est impossible. le retro était complétement détruit et pendant le long de la voiture, la carrosserie est abimée rayée sur une zone précise aile et portière.

Merci de votre aide, je suis vraiment perdu et déconcerté par la mauvaise fois de l'expert.

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Invité §aic414IJ

Bonjour, mardi jai eu un accident ma voiture est epave, en arrivant au garage les gendarmes m'ont fait remarqué que mon controle technique est pas valide (en effet ma voiture a eu 4ans en mai, et je m'en suis rendu compte au debut du mois, y a 3semaines jai donc pris rdv pr la visite mais jai pas pu avoir de rdv avant le 4 décembre) le pb est donc que ma voiture est accidenté et sans controle technique meme que l'accident n'a rien de mecanique *jai glissé sur le bas coté parce que je roulais trop pres du bord et que l'herbe etait mouillee) y a t'il une chance que l'assurance (la gmf) prenne quand mm en charge la voituee ou ca sera forcément rupture de contrat? (Parce aue j'avais quand mm le rdv de pris malgré tout..)

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Invité §Tit507vn

Bonsoir,

 

Je viens demander conseil :

 

En août (2014) j'ai acheté à un particulier une Suzuki Swift. Un mois après un voyant s'est allumé (la voiture avec la clé). J'ai contacté par mail la vendeuse qui m'a avoué qu'elle avait oublié de me le dire, ce serai la vanne EGR mais que d'après son garagiste il n'y a rien à faire car si on la remplace le voyant se rallumera !!! J'ai donc bien conservé ce mail, et je souhaite savoir si avec ce problème, je peux la poursuivre pour vice caché, sachant que ma voiture n'a l'air d'avoir aucun dysfonctionnement (elle fonctionne bien).

Et si oui, dois-je faire appel à un expert qui sera plus coûteux ou puis-je aller voir un garagiste ?

 

Merci de votre réponse.

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Invité §ley850tz

Bonjour, j'ai un galaxy équipé au GPL. Il y a 2 ans je suis tombé en panne suite au filetage d'une bougie HS. Donc dépannage et garage. Ce dernier a donc effectuer un réalésage et une mise en place de douille. Depuis quelques mois je me retrouve avec un véhicule qui fait des à coups a l'accélération. Je le mène donc dans un autre garage qui me dit que ça viens des bougies et des fils, que je lui fait donc changer. Le problème reste identique. Il redémonte et me remet les anciennes pièces après m'avoir expliquer que le filetage qui avait été refait n'a pas tenu car il est venu avec la bougie. Après prise des compressions il s'avère que ce même cylindre a 5bars de moins que les autres. Il me signale alors que ça doit venir de la pose de la douille qui a été mal faite,donc de ce fait a du faire tomber des impuretés dans le cylindre. Je suis donc retourner au garage qui a fait la réparation en lui expliquant. Il va donc me refaire les travaux d'alésage à ses frais, mais pour la perte de compression il ne croit pas du tout que ça viens de là. Je lui ai spécifier que j'avais l'intention de faire passer un expert, il l'a ni bien ni mal pris. Je crois en son honnêteté. Du coup moi je suis perdu, que dois je faire a votre avis, sachant que je n'ai pas d'assistance juridique avec mon assurance. Merci d'avance de me lire et me répondre.

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Invité §jar553Rd

délai de 2 ans + pièces démontées = peu de chance d'obtenir un recours.

Tentes un arrangement à l'amiable

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Invité §Sin171Bh

bjr

 

jai besoin de renseignement, j'ai acheter un vehicule le 4/11/2014 avec un controle technique qui ne comportaient aucune contre visite, apres mettre fait controler le 12/11 par les gendarmes il somma de faire verifier mon vehicule. Ce que je fait le 20/11/2014 et la stupeur j'ai cru j'allais tomber il m'annonce 5 point en contre visite apres seulemnt 850 km avec celle ci....

-rotule, articulation de direction jeu excessif et ou deterioration importante G,D

-feu de croisement reglage anormalement bas D ( sa c'est sur le premier mais ecri feu de croisement bas G,D: est se normal?? )

-demi train av , y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation G,INFD ,D

-demi train ar, y compris ancrage jeu important ou anormal rotule et ou articulation D

-pneumatique usure importante et ou difference importante d'usure sur l'essieu AVG,AVD

 

juste pour preciser le pneu interieur droit et sur la feraille, c pour cela que le gendarme me dis que se n'est pas normal apres 800 bornes le pneu ne peut etre ainsi....

 

j'ai été revoir le vendeur pour lui demander d'annulé la vente pour vice caché et recupere mon argent!

 

il n'est pas d'accord il me dis que c'est peut etre moi qui ai fait un faux controle, ou qui ai changer les roues et meme que sa serai moi qui aurai taper la voiture ....

aujourd'hui je lui ai envoyer une lettre AR pour la demarche alamiable sous 15 jours....

 

que pensez vs de se litige?

suis je dans mon plein droit?

si le vendeur ne veut pas me rembourser comment se deroule la suite?

que risque le vendeur et le controle technique , sil y a poursuite?

est se que j'ai gain de cause?

y a t'il vice cache?

 

en sacahant que normalement l'annoce du vendeur annocais voiture ok ct ok sans rien a prevoir .......

 

merci de votre aides et vos reponse rapide je l'espere

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