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Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

je viens à vous aujourd'hui car j ai un litige avec un vendeur pro...

 

J'ai acheté une Ford Mondéo 2.0TDCI 115ch d'année 2003 il y a environ 4 mois, il y a une semaine nous sommes tombés en panne avec ma compagne en partant en vacances, rien nous empechant de rouler hors autoroute mais impossible d'atteindre 130km/h sans cette sensation de caler avec aucune réponse de l'accélérateur et le voyant de préchauffage clignotant... Hors autoroute aucun problème, je termine donc le voyage comme cela, et au retour de vacances, j emmène l'auto en concession pour un diagnostique, le devis arrive:

 

Pompe à injection hs, présence de limaille de fer dans le circuit de carburant, coût total des réparations 3600€

 

De plus, la concession, a constaté que le véhicule a été accidenté, et pour le bon fonctionnement du véhicule dans le temps, certain frais sont à faire je demande donc un autre devis, coût total des réparations 2400€

 

J'ai contacté le vendeur du véhicule, qui est un professionnel, il refuse de prendre en charge les réparations, et de reprendre le véhicule...

J'ai donc pris contact avec mon avocate, et un cabinet d'expertise près de chez moi, j'ai aussi adressé un courrier en recommandé avec accusé de reception au vendeur stipulant que je lançais les démarches, mais que je reste à son écoute si il souhaite toujours trouver un arangement à l'amiable...

 

Mes question aujourd'hui sont:

 

-Ai je bien fait?

-Puis je espèrer la reprise du véhicule et le remboursement des frais engendrés ?

 

Cordialement.

 

 

Oui tu as bien fait et oui tu peux espérer récupérer un peu tes ronds, mais dans quelques mois seulement.

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Invité §Hyl560Hx

Bonjour, je me permet de vous expliquer mon problème: le 12/07 j'ai achetée une voiture (307 SW 1.6l HDI 110cv 2007) à un revendeur de voiture, donc un professionnel. Le CT est vierge mis à part un défaut à corriger: un voyant est allumé. Je demande donc au vendeur de quoi il s'agit, il me répond que c'est le voyant moteur car le moteur était encrassé du fait de la faible utilisation qu'en avait les anciens propriétaires, qu'il l'a emmené au garage, qu'ils ont procédés à une régénération à 3000 tours (il doit m'envoyer la facture), qu'il n'y a plus de soucis et que le voyant ne s'allume plus. Et effet lors de l'essai de la voiture en ville tout est normal. Ensuite il me dis qu'il à fait recharger la clim la veille chez Feu Vert, il la met en route, elle s'enclenche mais ne fait pas de froid. Il me dis qu'elle est longue à ce mettre en marche, du coup au bout d'une minute environ l'air s'est un peu rafraîchit mais sans plus, il l'éteint. On signe les papiers, je rentre chez moi. Le soir même, le voyant moteur s'allume et sur la route du retour j'avais constatée des pertes de puissance. Je le rappel pour le lui dire et aussi que la clim ne fait pas de froid, je l'informe que dès mardi je l'emmène faire un diag chez Peugeot, il me répond pas de soucis. Le mardi 15/07, résultat du diag: votre batterie est une batterie de clôture (si si je vous jure!!!)sur les 10 défaut constaté après avoir essayé avec une batterie à eux neuve il n'y en plus qu'un et c'est un problème au niveau de la vanne EGR il faut la changer. 1er devis. Ensuite le chef d'atelier me dis que si la clim ne fonctionne pas c'est parce qu’il y a une fuite au condenseur de réfrigération, qu'ils n'ont eu aucun mal à le voir puisque du liquide de traçage avait déjà était utilisé donc la fuite constaté avant la vente. 2ème devis. J'appelle le vendeur, lui passe le chef d'atelier qui lui explique. Le vendeur me dis qu'il à oublié de me donner le bulletin d'adhésion à la garantie alors que je pensais que c'était automatique chez un professionnel (naïve que je suis!)Tout sera pris en charge. Il me l'envoi le 18/07 je le reçois le 21/07. Les papiers était rempli je n'avait plus qu'à signer seulement en lisant les conditions ect... je me rend compte que ce fameux papier était à renvoyer au max 5 jours après l'achat et que cette garantie ne marchait que pour les véhicules de moins de 8 ans, ça c'est bon mais avec moins de 150 000 Km or elle en est à 154 000, au CT elle avait déjà 153 000 et sur le bulletin d'adhésion il marque qu'elle n'en a que 149 500. En plus la garanti ne prend pas en charge la clim ni ce qui à était signalé au ct directement ou indirectement donc pour la vanne EGR je peux en déduire que c'était mort de tte façon. Je le rappelle pour lui demandé si une fausse déclaration ne pause pas pb il me répond que non je doit signer les papiers comme ça je les envois qu'il à vu avec l'assurance que je n'est pas à m'inquiéter. Mon sentiment est qu'il me prend pour une débile, tous ce qu'il me dit ne sert à rien si ce n'est me faire perdre mon temps. Ma questions est: Le coup du voyant et la clim, est-ce que ce sont bien des vices cachés? Est-ce que je peux faire une lettre de demande d’indemnisation pour vices cachés et demandé l'annulation de la vente?

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Invité §exp832Oz

Salut,

 

La clim n'est pas un vice caché, puisqu'elle fonctionnait déjà mal au moment de l'achat.

le voyant non plus, il fallait faire un essai complet.

 

L'achat d'une voiture fortement kilométrée est une loterie, et la procédure pour vice caché très longue et plus qu'aléatoire dans ce cas.

 

L'histoire de l'assurance est une tentative d'escroquerie à l'assurance.

 

Il faut trouver un arrangement avec le vendeur, c'est mieux.

 

A+

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Bonjour, je me permet de vous expliquer mon problème: le 12/07 j'ai achetée une voiture (307 SW 1.6l HDI 110cv 2007) à un revendeur de voiture, donc un professionnel. Le CT est vierge mis à part un défaut à corriger: un voyant est allumé. Je demande donc au vendeur de quoi il s'agit, il me répond que c'est le voyant moteur car le moteur était encrassé du fait de la faible utilisation qu'en avait les anciens propriétaires, qu'il l'a emmené au garage, qu'ils ont procédés à une régénération à 3000 tours (il doit m'envoyer la facture), qu'il n'y a plus de soucis et que le voyant ne s'allume plus. Et effet lors de l'essai de la voiture en ville tout est normal. Ensuite il me dis qu'il à fait recharger la clim la veille chez Feu Vert, il la met en route, elle s'enclenche mais ne fait pas de froid. Il me dis qu'elle est longue à ce mettre en marche, du coup au bout d'une minute environ l'air s'est un peu rafraîchit mais sans plus, il l'éteint. On signe les papiers, je rentre chez moi. Le soir même, le voyant moteur s'allume et sur la route du retour j'avais constatée des pertes de puissance. Je le rappel pour le lui dire et aussi que la clim ne fait pas de froid, je l'informe que dès mardi je l'emmène faire un diag chez Peugeot, il me répond pas de soucis. Le mardi 15/07, résultat du diag: votre batterie est une batterie de clôture (si si je vous jure!!!)sur les 10 défaut constaté après avoir essayé avec une batterie à eux neuve il n'y en plus qu'un et c'est un problème au niveau de la vanne EGR il faut la changer. 1er devis. Ensuite le chef d'atelier me dis que si la clim ne fonctionne pas c'est parce qu’il y a une fuite au condenseur de réfrigération, qu'ils n'ont eu aucun mal à le voir puisque du liquide de traçage avait déjà était utilisé donc la fuite constaté avant la vente. 2ème devis. J'appelle le vendeur, lui passe le chef d'atelier qui lui explique. Le vendeur me dis qu'il à oublié de me donner le bulletin d'adhésion à la garantie alors que je pensais que c'était automatique chez un professionnel (naïve que je suis!)Tout sera pris en charge. Il me l'envoi le 18/07 je le reçois le 21/07. Les papiers était rempli je n'avait plus qu'à signer seulement en lisant les conditions ect... je me rend compte que ce fameux papier était à renvoyer au max 5 jours après l'achat et que cette garantie ne marchait que pour les véhicules de moins de 8 ans, ça c'est bon mais avec moins de 150 000 Km or elle en est à 154 000, au CT elle avait déjà 153 000 et sur le bulletin d'adhésion il marque qu'elle n'en a que 149 500. En plus la garanti ne prend pas en charge la clim ni ce qui à était signalé au ct directement ou indirectement donc pour la vanne EGR je peux en déduire que c'était mort de tte façon. Je le rappelle pour lui demandé si une fausse déclaration ne pause pas pb il me répond que non je doit signer les papiers comme ça je les envois qu'il à vu avec l'assurance que je n'est pas à m'inquiéter. Mon sentiment est qu'il me prend pour une débile, tous ce qu'il me dit ne sert à rien si ce n'est me faire perdre mon temps. Ma questions est: Le coup du voyant et la clim, est-ce que ce sont bien des vices cachés? Est-ce que je peux faire une lettre de demande d’indemnisation pour vices cachés et demandé l'annulation de la vente?

 

 

 

Imbuvable à lire et à décrypter comme texte, il ne faut pas écrire comme on parle, du moins respirer entre chaque phrase, et donc faire des paragraphes afin que ce soit compréhensible pour tout le monde si l'on veut espérer des réponses concrètes !!

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Invité §Hyl560Hx

"Imbuvable" :lol: Je suis infiniment désolée, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours de littérature. Il n'y a, certes, pas de paragraphe, mais la ponctuation est là. Pas assez à votre goût? ". . . ; ; ; ; , , , , ! ! ! ? ? ?" Voici un petit assortiment, servez vous! J'ai le regret de vous informer que nous ne sortons pas tous de l' ENA très cher, ou de la cuisse de Jupiter pour certains. Si vous voulez aidez les autres en leur donnant vos avis et conseils sur leurs conflits, je vous préviens qu'il y en à des pires que moi! Vous n'arrivez à comprendre ce que j'ai écrit parce-qu’il manque un paragraphe? Je pense que vous n'avez tous simplement pas fais l'effort de comprendre. On ne peut pas aider autrui sans faire un minimum d'efforts. Mon texte est long mais pas "imbuvable à lire et à décrypter", en revanche, votre réponse sans intérêts et non constructive est tous ce qu'il y a de plus imbuvable, elle. Passez votre chemin si je vous donne la migraine, je ne vous en voudrais pas.

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"Imbuvable" :lol: Je suis infiniment désolée, je ne savais pas qu'il s'agissait d'un concours de littérature. Il n'y a, certes, pas de paragraphe, mais la ponctuation est là. Pas assez à votre goût? ". . . ; ; ; ; , , , , ! ! ! ? ? ?" Voici un petit assortiment, servez vous! J'ai le regret de vous informer que nous ne sortons pas tous de l' ENA très cher, ou de la cuisse de Jupiter pour certains. Si vous voulez aidez les autres en leur donnant vos avis et conseils sur leurs conflits, je vous préviens qu'il y en à des pires que moi! Vous n'arrivez à comprendre ce que j'ai écrit parce-qu’il manque un paragraphe? Je pense que vous n'avez tous simplement pas fais l'effort de comprendre. On ne peut pas aider autrui sans faire un minimum d'efforts. Mon texte est long mais pas "imbuvable à lire et à décrypter", en revanche, votre réponse sans intérêts et non constructive est tous ce qu'il y a de plus imbuvable, elle. Passez votre chemin si je vous donne la migraine, je ne vous en voudrais pas.

 

C'est d'abord à toi de faire l'effort d'être lisible si tu veux être lu !!!

 

Alors à ta guise, mais comme ton pavé est réellement indigeste, vraiment rebutant à lire jusqu'au bout et plus difficile à comprendre qu'un texte plus aéré, ne t'étonne pas si tu n'as pas de réponses...

 

Alors si vraiment tu espères des réponses, reprends ton texte en utilisant la touche "Entrée" pour aller à la ligne et séparer les paragraphes...

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Invité §Hyl560Hx

J'ai posté ce "pavé" sur d'autres forums et j'ai eu des réponses. A aucun moment je ne me suis plaintes de ne pas en avoir ici. Je reconnais qu'il pourrait être plus "aéré" comme vous dîtes, mais est-ce qu'il est vraiment utile d'écrire de façon si condescendante pour me le signaler? Vous vous croyez à une traque à la mauvaise syntaxe? Vous me faite bien rire." C'est d'abord à toi de faire l'effort d'être lisible si tu veux être lu !!!" Je suis entièrement d'accord, mais c'est aussi à vous d'être correct et juste pour être écoutés. Je n'implore pas vos avis, je ne vous impose pas ce texte, c'est vous qui choisissez de le lire, alors ne m'imposez pas vos remarques dédaigneuse en utilisant des mots tel que: "imbuvale", "indigeste", et "rebutant".

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Invité §exp832Oz

Et en attendant.........................

 

On va parler de mécanique?

 

A+

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Invité §Hyl560Hx

On va essayer, et je vais surtout m'employer à être plus claire.

Le vendeur de ma 307 m'a dis avoir effectué une régénération à 3000trs chez Peugeot et que le problème du voyant moteur allumé était réglé, et le voyant éteint.

Après avoir à plusieurs reprise réclamé la facture, il me dit qu'en fait il s'est rendu chez un garagiste lambda, un ami à lui, et que c'est cet ami qui lui à fait le diag de la voiture, et qui lui aurait dit que le problème venait du FAP donc besoin d'une régénération. (Tous c'est fait entre midi et deux gratuitement, et "sur le côté").

Lorsque ce garagiste à procédé au diag de la voiture, est-ce qu'il n'aurait pas dû voir qu'il y avait un défaut au niveau de la vanne EGR?

Quand on branche la valise au véhicule, les défauts visible sur le tableau de bord s'annule?

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Invité §exp832Oz

les défauts s'annulent si on les effacent ils disparaissent si on répare.

A+

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Invité §Hyl560Hx

D'accord mais ce garagiste aurait dû voir le problème de la vanne?

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Invité §que288Ih

Bonsoir,

 

Je me tourne vers vous car dans la nuit un chauffard a perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter le mien qui était stationné sur le bas côté de la route. Cette personne est repartie sans laisser de coordonnées et je me retrouve avec des dégâts importants sans aucune indemnisation possible (assurance au tiers)...

Depuis plusieurs heures j'essaie de retrouver la marque du véhicule avec le peu d'indices en ma possession, et si possible j'aimerais un coup de main d'expert.

 

La personne fautive a ramassé les débris des phares (y compris une grande partie du mien) mais elle a oublié cet éclat transparent qui fait pensé à un cadadioptre rond. (photo éclat)

 

Les traces de freinages sont de petite largeur ( 12cm) avec deux rainures seulement et non centrées; l'impact me semble assez haut, donc j'opterais pour le moment pour un véhicule utilitaire type Peugeot expert, mais je n'ai aucune certitude. (photo freinage)

 

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plaît?

 

La gendarmerie a ouvert une enquête mais bon si je peux essayer de trouver dans les alentours de chez moi ça m'arrangerait. Une grande partie de mon salaire va passer dans les réparations si le coupable n'est pas trouvé et là j'accuse un peu le coup...

 

Bonne soirée à tous,

 

Quentin

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Invité §Sen414pG

Certains experts sont des rigolos : avant même d'avoir vu le constat amiable et même avec l'avis contraire du garagiste qui a ouvert son atelier pour constater les réparations sur mon véhicule, ce dernier avait annoncé dans un premier temps "collision responsable" alors que je n'étais pas en tort, que le fautif approuvait sa faute et que mon assureur en disait de même.

 

Comme quoi, ces gens là devraient prendre un peu de vacances au lieu de tirer des conclusions hâtives.

 

Et je parle même pas du délai du rapport d'expertise qui traîne pour un simple pare-choc à réparer...

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Invité §top042eA

Bonjour

 

J'ai plusieurs questions.

 

Quel calcule je dois prendre en compte pour savoir si je dois payé une réparation de mon véhicule à mes frais ou faire fonctionner mon assurance ?

 

Tout en sachant que j'ai 250 Euros de franchise.

 

Que je suis à 0.50 de bonus, mais que j'en suis seulement à la 1ére année des 3 ans qu'il faut pour pouvoir prétendre au fameuse réparation sans que mon bonus en prenne un coup.

Je sais que je tombe pour le coup à un malus de 0.62, que ça va m'occasionner une augmlentaion sur 5 ans (5 ans étant le nombre d'année pour récupèrer mon bonus de 0.50) de 283 Euros.

 

Mais je me dis, qu'il va falloir non seulement attendre 5 ans pour récupèrer mon bonus de 0.50, mais encore en plus je vais devoir attendre 3 ans de plus pour pouvoir prétendre à une indemnisation sans majoration de bonus, tout en sachant que ça fait déjà 1 an au mois d'Avril sur le trois ans.

 

Et que le devis se monte à 1600 Euros.

 

Que le Scenic phase 2 et de 2007.

 

Que le poteau qui est sur le parking, que j'ai pas vu en sortant de celui-ci, n'est même pas protégé et signalé, surtout qu'il se confond vachement avec le décor, et qu'il était déjà bien abîmé avant que je lui rentre dedans, d'ailleurs, est-ce-que j'ai un recours contre cette mairie ?

 

Y a t'il d'autres critères à prendre en compte pour savoir si je dois payé les réparations moi-même ou faire fonctionner mon assurance ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §guy680Zc

Bonjour pourriez vous m éclairer dans la démarche que je doit prendre ?

 

Rappel des fait je suis assurer tous risque avec ma camionnette de travail.

j étais garer et absent lors d un chantier et a mon retour je me suis aperçu qu un véhicule qui ne sait pas arrêter pour me laisser ses cordonnée avez endommager tous le cote de mon camion .

 

Apres recherche un témoin ma récupérer les coordonnées et ma expliquée le déroulement de la scène; porte latérale enfoncée,pare choc dégrafe et rayée,rayure sur cote .

 

Après plainte commissariat et ajout de déclaration témoin a l appuie,l expert ne veut pas me prendre les pare choc endommage au motif que j avais déjà un ancien coup a l’arrière et qui estimez selon lui qu il na pas pu l'endommager

hors je ne suis pas raccord

après plusieurs demande a mon assurance attente 2 mois pour avoir le constat de l expert il me dise qu'il ne peuvent pas me le donner prétextant qu il doit avoir la facture des respirations avant

 

Que me conseiller vous de faire pour faire valoir mes droit ?

merci

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Invité §Rob644Ss

Bonjour à tous! Pour ma part ce n'est pas un accident ou autre qui m'amène ici, mais juste quelques questions sur la profession d'expert auto. Je m'explique :

 

Je suis actuellement en première année de baccalauréat en automobile. En troisième j'aurai 2 options ; mécatronique ou expert auto. J'aurai donc aimé avoir quelques informations sur ce métier.

 

En quoi consiste-t-il réellement ? De la paperasse dans un bureau à longueur de journée ou il y a certains déplacements à faire pour constater accident, épave ou autre.. ?

Est-il encore possible de devenir indépendant ? Est ce qu'il est possible de "monter de garde" ?

 

J'espère que vous saurez me conseiller.

 

D'avance merci!

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Invité §kev003JQ

Bonjour,

 

je me permets de vous contacter pour vous expliquer ma situation. j'ai eu un accident en 2009. suite à cela un expert est passé et fait un premier rapport (reçu par l'assurance et moi meme). suite au réparation un deuxième rapport devait être fait. en 2014 suite à un déménagement il faut refaire la carte grise. Or la sous préfecture nous a dit qu'elle n'avait pas le deuxième rapport (rapport de conformité). Elle nous dit de le demander à l'assurance. Nous l'avons contacter mais elle nous dit qu'elle ne peut pas nous le transmettre car le dossier est clos (cela fait 4 ans que je ne suis plus chez eux). J'ai essayé de contacter l'expert mais le cabinet à fermer.

 

OU PUIS JE DEMANDER LE 2° RAPPORT ?????

 

Merci d'avance pour votre réponse

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Invité §tsw373Fx

Si le cabinet à ferme, t'es dans la merde car seul l'expert peut te le delivrer

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Invité §Sab474tz

Bonjour,

 

Déjà, je voudrais vous remercier de l'aide que vous nous apporter car le domaine des assurances/experts est un peu complexe.

 

Ma 406 a été accidentée.

J'ai reçu ce jour un courrier du cabinet d'expertise qui m'indique estimer sa valeur au jour du sinistre à 1500.00 € ttc.

Il m'inique aussi qu'il me transmettra ultérieurement la meilleure offre obtenue.

 

La somme que l'on va me rembourser est bien de 1500 € ?

Un épaviste me donnera une certaine somme et l'assurance complétera pour arriver au 1500 € ??

 

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

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Non, ce n'est pas cela du tout, l'expert a estimé ta voiture à 1500€ selon le prix du marché pour que tu puisses retrouver un véhicule équivalent au tien ( les assureurs consultent les annonces pour cela)

 

L'épaviste, en fait le casseur, ne te donnera rien du tout, car une fois que l'assurance t'aura remboursé les 1500€, l'épave appartient à l'assurance, et cela fonctionne par appels d'offres, et donc c'est l'assurance qui récupère les fonds, après tu as le droit aussi de racheter ton épave au prix proposé par l'assurance, et il me semble même que tu es prioritaire la dessus.

 

De toute façon, c'est simple, l'assurance va te donner des papiers à signer selon plusieurs solutions, et donc en fonction de ce que tu décideras, tu fais ton choix pour ce qui t'arrange le mieux.

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Invité §tsw373Fx

N'importe quoi. Dans ce cas pourquoi l'expert transmettrait il le résultat de l'appel d'offre? Des fois vaut mieux se taire quand on sait pas.

 

En l'occurrence l'assurance va te rembourser en différence des valeurs. Soit parce que c'est leur procédure habituelle, soit parce que ton dossier est particulier (assuré au tiers avec reçois par exemple).

 

Donc si ta voiture vaut 2000 euros et que l'expert te transmet une offre à 500 euros, tu vend ta voiture à l'épaviste 500 euros et l'assurance te complètera le reste.

 

La ou Craixon à raison, c'est que dans la procédure classique, tu cèdes ta voiture à l'assurance et l'assurance en disposiez librement (et elle est effectivement vendue). Dans ce cas néanmoins l'assure lambdas n'a pas connaissance du montant de la vente sinon y aurait des émeutes!!!

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Invité §blo206qU

Bon.

Lorsqu il y a une sinistre

1 / soit réparation car valeur du véhicule supérieur d'au moins 20 % aux réparations.

 

2/ Valeur du véhicule inférieure aux réparations.

 

2 possibilités pour l assuré

2.1 : cession du véhicule aupres de son assureur et en contre partie valeur estimé du véhicule par l expert avant sinistre.

 

2.2 : l assuré conserve son véhicule, l indemnisation sera donc de la valeur du véhicule avant sinistre moins la valeur de l 'épave.

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N'importe quoi. Dans ce cas pourquoi l'expert transmettrait il le résultat de l'appel d'offre? Des fois vaut mieux se taire quand on sait pas.

 

 

Des fois, il vaut mieux savoir lire, car il y a une différence dans les termes entre estimer la valeur de la voiture, et obtenir une offre...

Donc le mot valeur veut dire le montant qu'il lui sera concédé à titre d'indemnisation

Et offre, ce sont celles des casseurs pour reprendre l'épave

 

Tout est très bien résumé dans le message de "bloiscentre"

 

En l'occurrence l'assurance va te rembourser en différence des valeurs. Soit parce que c'est leur procédure habituelle, soit parce que ton dossier est particulier (assuré au tiers avec reçois par exemple).

 

Donc si ta voiture vaut 2000 euros et que l'expert te transmet une offre à 500 euros, tu vend ta voiture à l'épaviste 500 euros et l'assurance te complètera le reste.

 

 

Du vrai charabia, si l'expert estime la voiture à 2000€, il ne va pas indemniser 500€, mais bien à la valeur qu'il aura estimer intialement !!

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Invité §mil325Ba

bonjour,

voici en quelque ligne mes déboires.

J'ai acheté une renault velsatis d'occasion chez un pro. (car's avenue et gold ,54500 Vandoeuvre les Nancy ) .(car's avenue 54270 essey les nancy)

A la remise du véhicule ,ce dernier démarre mal et fume tout blanc,pas de ventilation de chauffage a l’arriére,panne du radar de recul,commande vocal hs.

un mois plus tard (800km) et après de très nombreux passages dans leur atelier (véhicule immobilisé 3 semaines sur quatre), rien n'a été réparé dans les règles de l'art,je m'explique:

commande vocal hs , réponse , c'est un vo , c'est pas du neuf.

fumée blanche , réponse,prise d'air ( y a pas de pièces chez renault)

ventilation arrière, réparée en branchant sur un + après contact ( batterie vide toute les nuits).

Je ne suis pas un professionnel ,mais quand même j'ai des doutes

A ce jour , j'ai dépose mon véhicule dans leur atelier ,j'ai fait un courrier recommandé , et je monde un dossier avec le service juridique de la macif.

 

JE NE DONNERAIS QU'UN SEUL CONSEIL AU FUTUR ACHETEUR D'UN VÉHICULE D'OCCASION,MÊME CHEZ UN "PRO", MÉFIANCE. MÉFIANCE!!!!!!!!!!!

 

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Invité §Rob644Ss

Bonjour à tous! Pour ma part ce n'est pas un accident ou autre qui m'amène ici, mais juste quelques questions sur la profession d'expert auto. Je m'explique :

 

Je suis actuellement en première année de baccalauréat en automobile. En troisième j'aurai 2 options ; mécatronique ou expert auto. J'aurai donc aimé avoir quelques informations sur ce métier.

 

En quoi consiste-t-il réellement ? De la paperasse dans un bureau à longueur de journée ou il y a certains déplacements à faire pour constater accident, épave ou autre.. ?

Est-il encore possible de devenir indépendant ? Est ce qu'il est possible de "monter de grade" ?

 

J'espère que vous saurez me conseiller.

 

D'avance merci!

 

 

 

Personne ne sait me répondre ?!

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Invité §pas214qp

quelqu'un a dit ; méfiance,méfiance avec les vendeurs , et moi je dit méfiance,méfiance avec les acheteurs j'espère que plus jamais on vendra un véhicule de particulier à particulier

Ne pas toujours lancer la pierre aux vendeurs ,les acheteurs malhonnêtes il y en a aussi et nous en sommes actuellement les victimes

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Invité §fra556qv

bonjour

on ses fais volé notre camping car le 16/07/2014. nous lavons déclaré a la gendarmerie et a notre assurance.

camping car valeur 64400,00 plus tout les accessoires.

l,expert nous a donné le rapport d,expertise.

valeur de remplacement 32000,00. juste le camping car.

pouvez vous me dire comment est calculer cette valeur.

 

et si sa serais bien de faire une conte expertise.

merci a vous pour ses rensseillement. je voudrais savoir si la carte grise on peux la passez pour se la faire rembourser aussi. et comment se passe la vétusté.sur les accessoires

cordialenent

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Invité §fra556qv

bonjour

on ses fais volé notre camping car le 16/07/2014. nous lavons déclaré a la gendarmerie et a notre assurance.

camping car valeur 64400,00 plus tout les accessoires.

l,expert nous a donné le rapport d,expertise.

valeur de remplacement 32000,00. juste le camping car.

pouvez vous me dire comment est calculer cette valeur.

 

et si sa serais bien de faire une conte expertise.

merci a vous pour ses rensseillement. je voudrais savoir si la carte grise on peux la passez pour se la faire rembourser aussi. et comment se passe la vétusté.sur les accessoires

cordialement

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Invité §Nei217Ul

Bonjour. J'aurais une petite question :

 

Je posssède une C4 Picasso Exclusive 150 de mars 2010.

 

- Hier, l'ordinateur de bord me signale des "suspensions défaillantes", et je me retrouve sans suspensions à l'arrière. Je m'arrête rapidement, et je vois mes suspensions arrières baissées au maximum, sans possibilité de les remonter avec le bouton dans le coffre.

 

J'appelle mon garage Citroën, qui m'indique au téléphone en écoutant les symptômes qu'il s'agit sûrement des boudins de suspension qui sont poreux, et qu'il doit y avoir une fuite à ce niveau-là. Je lui demande comment il peut me donner son diagnostic aussi rapidement, et il me répond "Oh vous savez, j'en ai 4 ou 5 par mois des C4 comme la vôtre qui viennent pour le même problème."

 

Du coup ça m'a mis la puce à l'oreille, et en cherchant sur internet je vois que des centaines de conducteurs ont exactement le même problème que moi, et qu'il y a même eu une note de service de Citroën pour évoquer le problème.

 

- De plus, j'ai remarqué que mon siège conducteur s'affaisse du côté gauche. Là encore, c'est un problème récurrent.

 

- J'ai aussi l'ordinateur de bord qui couine si la ceinture du passager avant n'est pas bouclée, même si personne n'est assis.

 

Le véhicule n'est bien sûr plus sous garantie.

 

Compte tenu du fait que le véhicule n'a que 4 ans et 85.000km, je voulais savoir si ces problèmes pouvaient être pris en compte par Citroën pour cause de vice caché.

Le garagiste m'a dit que non, et l'assistance juridique de mon assurance m'a conseillé de faire expertiser ma voiture.

 

Avant d'engager des frais j'aurais aimé avoir des conseils sur la marche à suivre. Merci d'avance ;)

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Invité §tsw373Fx

bonjour

on ses fais volé notre camping car le 16/07/2014. nous lavons déclaré a la gendarmerie et a notre assurance.

camping car valeur 64400,00 plus tout les accessoires.

l,expert nous a donné le rapport d,expertise.

valeur de remplacement 32000,00. juste le camping car.

pouvez vous me dire comment est calculer cette valeur.

 

et si sa serais bien de faire une conte expertise.

merci a vous pour ses rensseillement. je voudrais savoir si la carte grise on peux la passez pour se la faire rembourser aussi. et comment se passe la vétusté.sur les accessoires

cordialement

 

 

Personnellement, quand j'ai à chiffrer un camping car, je prend directement rendez vous avec le propriétaire pour bien cerner avec lui l'ex spécifications du matériel ainsi que des accessoires. Donc le seul conseil à te donner avant la contrexpertise serait de prendre rdv avec ton expert.

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Invité §tsw373Fx

Bonjour. J'aurais une petite question :

 

Je posssède une C4 Picasso Exclusive 150 de mars 2010.

 

- Hier, l'ordinateur de bord me signale des "suspensions défaillantes", et je me retrouve sans suspensions à l'arrière. Je m'arrête rapidement, et je vois mes suspensions arrières baissées au maximum, sans possibilité de les remonter avec le bouton dans le coffre.

 

J'appelle mon garage Citroën, qui m'indique au téléphone en écoutant les symptômes qu'il s'agit sûrement des boudins de suspension qui sont poreux, et qu'il doit y avoir une fuite à ce niveau-là. Je lui demande comment il peut me donner son diagnostic aussi rapidement, et il me répond "Oh vous savez, j'en ai 4 ou 5 par mois des C4 comme la vôtre qui viennent pour le même problème."

 

Du coup ça m'a mis la puce à l'oreille, et en cherchant sur internet je vois que des centaines de conducteurs ont exactement le même problème que moi, et qu'il y a même eu une note de service de Citroën pour évoquer le problème.

 

- De plus, j'ai remarqué que mon siège conducteur s'affaisse du côté gauche. Là encore, c'est un problème récurrent.

 

- J'ai aussi l'ordinateur de bord qui couine si la ceinture du passager avant n'est pas bouclée, même si personne n'est assis.

 

Le véhicule n'est bien sûr plus sous garantie.

 

Compte tenu du fait que le véhicule n'a que 4 ans et 85.000km, je voulais savoir si ces problèmes pouvaient être pris en compte par Citroën pour cause de vice caché.

Le garagiste m'a dit que non, et l'assistance juridique de mon assurance m'a conseillé de faire expertiser ma voiture.

 

Avant d'engager des frais j'aurais aimé avoir des conseils sur la marche à suivre. Merci d'avance ;)

 

 

Tu pourras probablement obtenir une participation du constructeur si tu fais une expertise, dont le montant dépendras de ta fidélité au réseau Citroën pour l'entretien

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Invité §Nei217Ul

Merci pour la réponse, j'ai rendez-vous avec mon garagiste demain je vais voir ce que ça donne

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