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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §_ba546zp

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre aide et au temps que vous passez à nous aider !

 

Je cherche un conseil avant d'entamer une procédure contre mon garagiste. J'ai courant août 2013 acheté un trafic avec 136000km, celui-ci a été réparé avant la vente suite à un accident (choc AV). Sont immatriculation a été suspendue le 14/02/2013 par un premier expert puis remis en circulation le 22/07/2013. Le garagiste à bien mentionné que le véhicule avait été accidenté mais que suite aux réparations il était en état de rouler dans des conditions normales de sécurité.

8 mois après l'achat mon alternateur tombe en panne et le fait donc réparer dans un autre garage, celui-ci m'indique après la réparation que le véhicule avait subit un choc important et avait reçus des réparations antérieur "pas terrible". Il m'indique que le support de la pompe de direction assisté avait été ressoudé et ne travaille pas dans l'axe. Je l'apprend donc 8 mois plus tard après l'achat... Pas manque 2 jours après cette soudure lâche et me fait perdre la direction du véhicule (pas d'accident)

Bilan remorquage par l'assurance et un devis chez Renault à 1715€ :eek:

Malgré le rapport réalisé par l'expert et favorable à la vente, dois-je demandé une nouvelle expertise pour vérifier la non conformité (ou vice caché) de mon véhicule ?

Merci pour vos réponse

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Invité §ale753jS

La jurisprudence est claire en la matière, les pièces remplacées et effets vestimentaires n'appartiennent pas a la compagnie d'assurance qui les paie

 

Merci pour ton conseil, j'ai demandé à l'assurance qui doit envoyer un mail a l expert. De toute manière , vu ce qu il me rembourse, c'est bien si je peux les recuperer

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Invité §ann207Tw

Bonjour,

 

J'ai déjà posté mon sujet, mais je ne sais pas si c'était au bon endroit...

Je me permets de vous demander votre avis ici...

 

J'ai eu un accident le mois dernier avec un scooter (je ne suis pas en tort)

Il y a eu une expertise, mais l'expert n'a pas vu les "dégâts" sur le CAPOT, bien que je l'ai noté en toutes lettres sur le constat.

La voiture a été "réparée" (petits dégâts de carrosserie), nous l'avons récupérée et vu que le capot n'était pas réparé...

Suite à notre demande à l'assurance, l'expert est revenu 2 semaines plus tard.

Il affirme que le choc sur le capot n'est pas lié à l'accident, mais à un sinistre ultérieur...

Que faire ? En effet, le choc au milieu du capot correspond pile au guidon du scooter... et nous n'avons jamais eu d'autre accident après ! (ni avant d'ailleurs)

Vos conseils sont les bienvenus !

Merci et bonne journée

Annlau37

 

PS : j'ai mis tous les détails ici : Cette url n'existe plus

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Invité §tsw373Fx

Malheureusement les assurances ne nous transmettent quasiment jamais les constats

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Invité §jon226wb

Bonjour j'ai acheter une voiture deawoo rezzo dans un garage avec une garantie le pris de la voiture ete de 2000 euro et l'annonce diser qu'il falais prevoir un leve vitre mai au final il ma facture une batrie, l'essuie glace arriere ne fonctionne pas. la voiture et sous garantie mai qu'elle que soit le reparation il me les facture est ce que je me fais arnaquer?

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Bonjour j'ai acheter une voiture deawoo rezzo dans un garage avec une garantie le pris de la voiture ete de 2000 euro et l'annonce diser qu'il falais prevoir un leve vitre mai au final il ma facture une batrie, l'essuie glace arriere ne fonctionne pas. la voiture et sous garantie mai qu'elle que soit le reparation il me les facture est ce que je me fais arnaquer?

 

 

Elle a été acheté chez un concessionnaire automobile ou un marchand ?

Que stipule les garanties ? sur quels organes ?

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Invité §car351Su

à ce prix il s'agit surement d'une garantie boite moteur pont donc ces réparations ne sont pas couvertes.

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Invité §nat088eA

Bonjour à tous,

 

Je viens vous demander de l'aide car j'ai il y 3 semaines (le 05 Avril 2014) j'ai acheté un véhicule à un professionnel, il s'agit d'une Citroën C4 de 2006 garantie 6 mois

J'essaie le véhicule et ne me rends compte de rien, la vente est conclu et au moment de partir un voyant moteur avec le message "système antipollution moteur défaillant" s'affiche, j'interpelle le vendeur qui me dit que c'est un défaut du véhicule, le voyant s'allume "de temps en temps" mais il n'y a pas d'anomalie

 

Je rentre chez moi et là je me rends compte que la voiture broute lorsque je suis en 1ere vitesse et tremble à l'arrêt, j'en averti le vendeur qui dit "je ne comprends pas, elle n'avait pas de problème"

 

Je décide de faire vérifier le véhicule dans un garage près de chez moi, ce premier garage me dit que le défaut vient du débitmètre sur le véhicule et constate un "usage de l'embrayage" (Je précise que sur le contrôle technique rien n'apparait)

 

Du coup je le rappel pour le tenir informé, de là il me dit "pour que la garantie fonctionne il faut aller chez Citroën", je m'exécute et là les choses se gâtent, le technicien de chez Citroën est catégorique "Usure Volant-Moteur Embrayage", a priori le défaut est connu sur ce modèle, il me présente une facture de 1495€ et bien sûr ceci n'est pas pris en charge par la garantie.

 

Je rappel de nouveau le vendeur qui me dit "je vais te trouver une garantie qui le prend en charge" ??? là je comprends plus rien !!!

 

Je finis par lui dire que je suis sure qu'il était au courant du défaut car lors de la vente du véhicule celle-ci totalisait 140000km hors sur le site de vente en ligne il en avait mis 134000km donc il a assez rouler avec pour en connaitre les défauts

 

Après plusieurs relances il finit par me dire "dès que j'ai vendu le véhicule je paie tes réparations" ce que bien sûr il ne fera jamais

 

Je lui ai même proposé d'emmener ma voiture dans un garage qui fera la réparation pour moins chère, malgré tout il ne souhaite pas payer

 

Je tiens aussi a précisé que j'ai été cherché ce véhicule dans le Jura, hors j'habite la région parisienne, lorsque je l'ai récupéré il a gardé la carte grise pour enregistrement du véhicule en "DA"

Depuis il n'arrête pas de me dire qu'il ne l'a pas encore fait, impossible donc de récupérer le carte Grise du véhicule

 

Ma question est la suivante

 

Puis-je faire expertiser le véhicule ?

Porter plainte ?

Quelle démarche dois-je entreprendre ?

 

Merci d'avance pour vos retours

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Invité §Fab652wu

Oupsss ! Petite erreur de manip...

 

Bonjour,

 

Suite à un sinistre non responsable, une procédure VEI a été engagée par l'expert. Mon véhicule étant déclaré techniquement réparable et les dégâts ne concernant que de la tôle froissée, j'ai décidé de réparer et n'ai pas eu d'interdiction de rouler.

 

Vous devinez la suite, après le dernier contrôle technique, l'expert n'a pas voulu lever l'opposition sur la carte grise à cause d'après lui, d'un amortisseur voilé (?)

Oui, je dois préciser que ce véhicule a toujours eu une usure irrégulière des pneus avants.

 

D'après l'expert, le rapport de géométrie serait légèrement hors norme. Après avoir monté la voiture sur un pont, et m'avoir gentiment demandé de patienter dans la salle d'attente du centre de contrôle qu'il a désigné, il est revenu un quart d'heure plus tard m'annoncer que je devais changer les amortisseurs avants car il avait constaté un amortisseur légèrement voilé, d'où m'a-t-il dit, cette usure irrégulière.

 

Mais, j'en ai discuté avec des connaissances et toutes m'affirment qu'il est impossible de voir ce genre de truc sans démontage, et que de plus, la voiture tirerait d'un côté quand je roule, ce qui n'est pas le cas.

De plus, rien ne me garantit que le rapport de géométrie sera correct après ça, ni qu'il n'y aura pas d'autres pièces à changer, triangles, roulements, que sais-je...

 

Mes questions sont les suivantes :

Peut-on réellement voir un amortisseur voilé sans le démonter ?

 

Est-ce que je peux garder mon véhicule en l'état sachant que je ne pourrai pas le revendre ? La personne de mon assurance que j'aie eue au téléphone, ne semblait pas trop sûre d'elle...

 

L'expert aurait-il pu chiffrer le rapport initial évaluant le coût des réparations avec des pièces de ré-emploi ? Et de ce fait, éviter la procédure VEI ?

 

Et enfin, quel intérêt ont les experts à classer systématiquement les véhicules un peu âgés en VEI ?

 

Merci pour vos conseils !

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Invité §tsw373Fx

1- d'après ce que tu dis, il se base surtout sur le rapport de géométrie pour dire que ton amortisseur est tordu

2- tu peux of garder, il y a une opposition au transfert de carte grise, pas une interdiction de circuler. Après il faut sur ton assurance continue de t'assurer

3- il aurait pu, mais y'a pas d'obligation

4- mettre ta voiture en VEI, ça permet de s'apercevoir que t'a un amortisseur mort

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Invité §Fab652wu

Merci pour ces précisions, Tsw !

 

Donc, l'expert n'a rien confirmé en montant la voiture sur le pont, il ne fait que supposer qu'un amortisseur est défectueux en fonction du rapport de géométrie...

Par déduction, ce n'est peut-être pas ça qui bouffe les pneus irrégulièrement de l'extérieur.

 

C'est pas rassurant...

 

Quand j'ai eu l'assurance au téléphone, on ne m'a pas parlé de ne plus m'assurer, on m'a dit qu'il était de leur devoir de m'informer, pour ma sécurité, des déficiences constatées.

Mais, je vais les rappeler, bien-sûr, pour éclaircir ce point.

 

Oui, j'ai lu plusieurs articles au sujet de l'évaluation des réparations avec des pièces d'occasion, à privilégier pour la carrosserie :

 

https://www.macif.fr/web/site/ [...] lternative

 

 

http://www.argusdelassurance.c [...] ploi.57175

 

(Je ne sais pas si les liens sont bien activés, sinon il faut faire un copier-coller)

 

Quoiqu'il en soit, les réparations qui n'étaient que de la carrosserie, ont été réalisées avec des pièces d'occasion, avec accord de l'expert.

Dans ce cas, ne pourrait-il pas le prendre en compte et revoir le coût des réparations sur son rapport à la baisse ? Ce qui annulerait le véhicule classé VEI (et mes ennuis, en même temps) ?

 

Peut-on "mettre à jour" un rapport ? J'en sais rien.

 

La voiture est suivie, entretenue régulièrement. Si l'amortisseur était vraiment mort, on s'en serait aperçu. Il y a juste cette usure irrégulière des pneus, qui oblige à changer les pneus plus souvent et à faire des parallélismes.

 

Merci pour toutes vos infos, qui sont une mine d'or !

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Invité §tsw373Fx

Impossible de revenir sur un VEI une fois que c'est lance.

 

Si je peux me permettre, si votre voiture est régulièrement entretenue, cela ne doit pas être un problème de changer des amortisseurs (qui restent sommes toute des pièces d'usure)

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Invité §Fab652wu

C'est que je ne crois pas qu'un amortisseur soit mort, c'est pour ça.

 

Je trouve dommage de devoir les changer alors qu'ils peuvent durer encore.

C'est peut-être une voiture entretenue mais elle est tout de même de 1999.

 

Merci !

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1999, les amortisseurs sont encore d'origine et tu nous dit qu'elle est correctement entretenue ?

On doit pas avoir la même notion d'un entretien correct ... Vraiment pas ...

Rien que le fait de devoir faire régulièrement des réglages de train avant prouve que le véhicule n'est pas correctement entretenu.

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Invité §lio506gm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un renseignement:

J'ai ce matin eu un accident sur une bifurcation d'autoroute et sous une pluie battante j'ai perdu le contrôle de mon véhicule qui est venu taper la rambarde de sécurité: pare-choc, optiques de phare et aile.

J'ai appelé de suite mon assurance qui m'a dit que ce n'était pas la peine de faire un constat puisque j'étais seule et qu'il n'y a pas de dégâts sur la rambarde.

En consultant mes papiers je m'aperçois que la date de contrôle technique est dépassée de 3 semaines.

L'expert passe mardi, et j'ai peur qu'il fasse part de cela à mon assureur et que de ce fait on me refuse l'indemnisation.

ps: j'ai acheté mon véhicule au garage il y a 2 ans, et la date de ct n'apparaît pas sur la carte grise mais sur le procés verbal du contrôle technique encore au nom de l'ancien propriétaire.

Merci de votre aide

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pare-choc, optiques de phare et aile.

J'ai appelé de suite mon assurance qui m'a dit que ce n'était pas la peine de faire un constat puisque j'étais seule et qu'il n'y a pas de dégâts sur la rambarde.

 

Si tu es assuré tous risques, bien sûr qu'il faut faire un constat sans quoi, l'assurance ne t'indemnisera pas !!

 

ps: j'ai acheté mon véhicule au garage il y a 2 ans, et la date de ct n'apparaît pas sur la carte grise mais sur le procés verbal du contrôle technique encore au nom de l'ancien propriétaire.

 

 

C'est impossible, tu dois mal lire ta CG, la date du dernier CT y est obligatoirement inscrite !

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Invité §lio506gm

Merci pour votre réponse,

Aprés vérification la date y est bien inscrite, c'est juste qu'il n'y a pas le petit autocollant dessus.

Pour le constat, je suis assurée à la banque mais c'est une plateforme de pacifica qui gère les sinistres. Je fais rappeler demain de ce fait pour le constat.

Pensez vous quand même que le contrôle technique dépassé pourrait faire que l'assurance ne fonctionne pas? Je précise que ma voiture est bien entretenue, et que les pneus sont OK.

Merci de votre disponibilité

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Invité §dom401Mv

Bonjour

La boite a vitesse automatique de mon Grand Cherokee de 95 ayant lâché, j'en ai trouvé une autre d'occasion chez un professionnel qui vit dans le 84. Etant dans le 17 j'ai fait livrer cette boite chez un mécano proche de chez moi.

Difficulté pour monter la boite et il a fallu changer une pièce entre la boite de transfert et la boite à vitesse.

Deuxième problème je n'ai que deux vitesses sur 4 et de plus elle ne passent plus automatiquement mais en jouant avec le sélecteur.

Renseignements pris le vendeur de la boite s'est trompé et m'a vendu une modèle 2000 au lieu de 95.

Il est d'accord pour faire l'échange mais je devrais repayer la main d'œuvre. Là pas d'accord.

Quel conseil me donneriez vous ? L'obliger à prendre en charge la main d'œuvre (a peu près sur du refus)? Le remboursement de la boite (dans ce cas il faut la renvoyer donc démontage, donc main d'œuvre) ?

La troisième possibilité vendre mon véhicule dans l'état en précisant à l'acheteur qu'il a la possibilité de récupérer une boite dans le Vaucluse ?

Merci.

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Invité §sab856dl

bonjour mon véhicule a été accidenté et déclaré épave. il a été évaluer a 2100e alors que je l'ai acheter en octobre a 3200e cette décote est elle normale alors qu'on voit qu'un véhicule comme le miens se vend encore 3000e .merci de votre réponse

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Invité §big135Sc

Bonjour à tous et merci pour votre future aide,

 

Je ne sais pas si je suis dans un bon topic mais en ayant lu les avis de nos experts qui répondent assez couramment j'espère que votre aise pourra me servir

 

Je vous explique mon problème. Le 01/11/14 mon pare brise se fissura suite à un changement d'essuie glace.

je contact mon assureur xxx et ce celui ci me dit que j'ai une franchise de 150 euros. Je fais des recherche sur inthernet et trouve un garage près de chez moi ( XX qui dépend de la grande chaine de nettoyage voiture xxx ) qui m'offre la franchise.

 

Je préviens mon assureur que je souhaite passer par eux et me dise qu'il n'y a aucun soucis mais je devrais faire l'avance du changement de pare brise. Jusqu'à la tout va bien.

 

A ce moment la, je prend contact avec le garage xxx et me fixe un rendez vous le Vendredi à 10 heures afin que l'expert constate les faits et me change le pare-brise dans la foulée.

 

Chose faites, je vais a mon garage Le vendredi a 10 heures dépose ma voiture, reviens 3 heures après avec un joli pare-brise monté sur la voiture.

On me demande de faire un chèque de caution de 656 euros et lors du remboursement de de mon assureur je les appellerais afin de leur donnez le feu vert pour l'encaissement.

 

2 mois plus tard pas de nouvelles, mauvaise nouvelle ! je vois que mon chèque de caution à été encaisser. Je me déplace chez eux pour demander des explications et me dise que c'est pas normale que je n'ai pas de nouvelle de mon assurance.

Il me réadresse directement un chèque de 656 euros et me dise qu'il vont voir ça. A nouveau il me redemande un chèque de caution de la meme somme;

 

1 mois plus tard, Il le rencaisse a nouveaux. J'apprend que l'expert n'a jamais constater le véhicule, car soit disants que je ne suis pas arriver à l'heure au rdv sachant que oui.

 

Maintenant le garage fait le mort et a chaque coup de tél personne ne peut me prendre et quand je me déplace le responsable n'est jamais là.

 

Que faire ????

 

Ensuite ma seconde questions est : es ce qu'il y a une trace qui dit que l'expert a donné son feu vert pour le changement de pare brise ? Un document que je peux avoir? es ce qu'il se peut que l'expert a donné son accord aux garage et qu'il n'ai pas donné les papiers à l'assurance ?

 

 

merci pour votre aide

Amicalement

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Invité §blo206qU

Bonjour ton assureur doit te rembourser le montant de ta facture moins la franchise ! ensuite il faut voir avec le garage pour la prise en charge de cette franchise.

un remboursement en bris de Glace prend 1 semaine a reception de la facture

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Invité §ami800jw

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

Bonsoir Monsieur. Etant nouveau expert, en Algérie, et comme on a une formation qui ne dure que deux mois, et que je trouve insuffisante, je voudrai bien savoir si vous pouvez m'aider en m'envoyant quelques rapports d'expertise, notamment pour les VEI VTI, sur mon email. Merci d'avance.

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Invité §med437qO

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre avis. J'ai fait expertiser ma voiture pour panne de calculateur. Je ressors avec la platine de BVA disséquée par les experts. Sachant que je ne devais que réparer ce calculateur, voila que çà me fait plus de dépense. est-ce à moi de faire aussi la réparation de la platine hydraulique disséquée par les experts. Ce qui veut dire que mon véhicule était roulant et maintenant plus roulant.

Je vous remercie pour vos réponses sincères et rapides.

Medd

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Invité §jar553Rd

Et tu veux que cela soit qui qui paye ?

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Invité §dra082Kp

bonsoir , je viens a vous pour avoir une réponse , j'ai eu mon permis au mois de février et j'ai trouver une petite voiture a environ 1300€ mais au bout de 4 jours la transmission a laché donc dépanneuse ect... j'ai donc demnder résiliation de vente mais l'ancien propriétaire de la voiture a refusé. J'ai donc demander l'aide de la protection juridique et il y a eu expertise de la voiture , bilan : les 2 cardans mort . de plus l'ancien propriétaire ne c'est pas rendu a la contre expertise et je voudrais juste le remboursement des pièces mais il ne veut rien savoir . je voudrais savoir si avec les preuves de l'expert qui est de mon coté c'est suffisant pour aller jusqu'au tribunal d'instance mais je voudrais surtout savoir si je pouvais retouché a ma voiture afin de la réparer le temps du procès dans le but que je la vende car une personne de confiance ma trouver une voiture sans problème.

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu ne touches pas ta voiture le temps de la procédure.............2 ou 3 ans.

 

Les cardans, surtout les 2 ne cassent pas d'un coup, il y a un bruit significatif en braquant qui montre l'usure des cardans, c'est absolument évident, il faut se faire accompagner par une personne compétente pour acheter une poubelle à vil prix!

 

A+

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Invité §mic230JI

bonjour

je me permet de poster suite a un souci

je vous explique j'ai etait victime d'un vol suivi de l'incendie du vehicule

or apres mon depot de plaintes enlevement du vehicule (totalement detruit)

par lassistance lassurance me dit que lexpert doit passer voir le vehicule pour prouver leffraction alors la comment il y a plus de vitre ni rien du tout dailleur et quil va y avoir une enquette casier judiciaire voisinage garage etc quend penser vous je suis une victime et on me fait comprendre de ne pas mattendre a etre rembourser sachant que jai acheter le vehicule il y a 10 mois 8500 euros et je suis assurer en tout risque

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Invité §mic230JI
bellier avant apres 472.jpgvoici une photo pour vous faire voir letat desdegat a expertiser
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Invité §exp832Oz

Salut,

c'est juste une procédure normale.

 

Vous avez bien sûr les 2 jeux de clés de la voiture, les papiers, la facture, le certificat de cession. et vous n'êtes en rien mêlé au vol.

A+

 

A+

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Invité §Min434Uz

Bonsoir,

 

Je suis actuellement dans la galère.

J'ai acheter une 206 SW il y a 2 semaines, que j'ai fait contrôler afin d’être sur de l'état du véhicule. Le garage a remis prêt de 2.5litre d'huile, le reste est correct.

Aujourd'hui soit 1 jours après, en ayant parcouru prêt de 35 km il manque a nouveau de l'huile (prêt de 1/3 de la jauge).

D’après un garagiste, c'est soit le moteur, soit le turbo qui est HS.

 

L'ancien propriétaire a apparemment détenu le véhicule 1 mois seulement.

 

Quelle recours j'ai a ma disposition ?

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Invité §exp832Oz

Salut,

Pour consommer autant d'huile la voiture doit fumer comme une locomotive, (à vapeur)

 

A+

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