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Invité §Ch 775CN
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Invité §ve7261pv

Moi aussi j'ai une petite question, mais je ne voudrais pas abuser!

 

Le 28 mars, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion dans un petit garage de proximité: une 206 HDI.

Après réception de ce véhicule, de nombreux problèmes se sont faits constater: problème de démarrage, tremblements importants dès 100 kms/h, absence de système de klaxon, ventilateur défectueux.

J'ai fait part de ces soucis aux vendeurs qui m'ont repris le véhicule une journée pour me la rendre dans un pire état!

 

Le 4 avril, la 206 tombe définitivement en panne.

Je décide de la faire remorquer par mon assureur et de mettre en place un dossier d'expertise juridique.

 

Il s'avère que la voiture est une voiture traffiquée: l'ARGOS a confirmé cela: le moteur vient de Belgique et la carrosserie du dpt 17.

 

Le 17 mai j'ai une confrontation avec les vendeurs: l'expert va procéder à une expertise de la 206 et procéder à l'annulation de la vente. Mais pourquoi une expertise si la voiture est traffiquée??

 

Il y a quelques jours, l'expert me laisse un message sur mon répondeur: le premier expert a déclaré la 206 "épave". Ce la signifie quoi?? 2pave parce qu'elle ne roule plus? Ou épave parce qu'elle est traffiquée?

Vous pensez que je vais récupérer mon argent assez vite?

 

J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait!

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Invité §dar266pL

De mon coté, l'expert va repasser pour réévaluer les dégâts.

Par contre je suis allé voir le responsable de la concession ou j'ai laissé mon véhicule, il a constaté lui même que les pièces sont les anciennes alors qu'il me les a facturés, il m'a proposé brièvement de prendre rendez vous, j'ai refusé aussitot.

Puis il m'insulte d'être "malade".

Donc je compte sur l'expert pour qu'il puisse me certifier qu'il y a escroquerie.

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Invité §tsw373Fx

Moi aussi j'ai une petite question, mais je ne voudrais pas abuser!

 

Le 28 mars, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion dans un petit garage de proximité: une 206 HDI.

Après réception de ce véhicule, de nombreux problèmes se sont faits constater: problème de démarrage, tremblements importants dès 100 kms/h, absence de système de klaxon, ventilateur défectueux.

J'ai fait part de ces soucis aux vendeurs qui m'ont repris le véhicule une journée pour me la rendre dans un pire état!

 

Le 4 avril, la 206 tombe définitivement en panne.

Je décide de la faire remorquer par mon assureur et de mettre en place un dossier d'expertise juridique.

 

Il s'avère que la voiture est une voiture traffiquée: l'ARGOS a confirmé cela: le moteur vient de Belgique et la carrosserie du dpt 17.

 

Le 17 mai j'ai une confrontation avec les vendeurs: l'expert va procéder à une expertise de la 206 et procéder à l'annulation de la vente. Mais pourquoi une expertise si la voiture est traffiquée??

 

Il y a quelques jours, l'expert me laisse un message sur mon répondeur: le premier expert a déclaré la 206 "épave". Ce la signifie quoi?? 2pave parce qu'elle ne roule plus? Ou épave parce qu'elle est traffiquée?

Vous pensez que je vais récupérer mon argent assez vite?

 

J'aimerais bien avoir vos avis s'il vous plait!

 

 

Ton véhicule est surement mis en épave car le montant des réparations dépaase la valeur du véhicule. En effet, si la réparationde ta voiture nécessite un remplacement du moteur et d'autres éléments couteux, il est fort probable que d'un point de vue économique ça ne soit pas possible. De toute façon ton expert va normalement tout faire pour annuler cette vente d'un véhicule de provenance douteuse.

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Invité §tsw373Fx

De mon coté, l'expert va repasser pour réévaluer les dégâts.

Par contre je suis allé voir le responsable de la concession ou j'ai laissé mon véhicule, il a constaté lui même que les pièces sont les anciennes alors qu'il me les a facturés, il m'a proposé brièvement de prendre rendez vous, j'ai refusé aussitot.

Puis il m'insulte d'être "malade".

Donc je compte sur l'expert pour qu'il puisse me certifier qu'il y a escroquerie.

 

 

Peut être que tu aurais du lui laisser le véhicule pour qu'il reprenne les malfaçons. Tu aurais gagné du temps.

 

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Invité §dar266pL

Je n'ai plus confiance en cette concession et puis l'expert va repasser pour réévaluer son premier jugement car le garage agréé me certifie que la voiture a bcp d'autre soucis.

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Invité §ber835OV

bonjour à tous, un peu d'aide svp..

Je posséde une vel satis achetée d'occasion avec une garantie de 6 mois. Pendant la garantie, j'ai rencontré un

probléme de perte de puissance et j'ai ramené le véhicule en concession qui a reprogrammé le calculateur.

Un mois plus tard (donc garantie terminée) perte de puissance de nouveau sur l'autoroute et bruit moteur important. Je fait ramené le véhicule à la concession et le verdic est le suivant: "objet étranger ayant ptrovoqué un martelage des pistons et de la culasse" devis 8000 € !!. je vous joins l'image des dégâts.

Ma question est la suivante: Je posséde une assurance tous risque mais celle-ci refuse de suivre mon dossier sous prétexe que le véhicule a plus de 4 ans. Est-ce légal? De plus je conteste le rapport du concessionnaire et je pense que cela viens du calculateur qui aurait pu provoquer un cliquetis et dans ce cas la responsabilité du constructeur serait engagée.

Dois-je faire appel a un expert ? si oui avez vous déjà entendu parler de ce type de probléme

 

merci à tous

 

piston martelé.JPG

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Invité §lil538lk

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

Bonsoir,

 

J ai eu un accident hier,mais je ne suis pas en tord, en effet on m'a refusé un cedez le passage.

L expert doit passer mercredi et le garagiste qui a remorqué le véhicule me dit qu'elle va etre certainement réparé et qu il y aura un marbre.

Sachant que le coté droit est touché du montant de la porte arrière jusque l'aile avant que le bas de caisse est fortement enfoncé, que tout le demi train est reculé ,aussi la jante alu incliné et enfoncé dans l amortisseur, sans compter qu'il y a un bruit moteur une fuite au bocal de direction etc......sous reserve d autres choses .

 

Ma question est : " Ai-je le droit de refusé les réparations donc le véhicule ? "

Car tout le monde sait qu'une voiture ayant passeé au marbre est invendable!!!!!

 

De plus lors d'une vente je suis obligé de le signalé

 

Je viens d'acheter ma laguna estate( année 2003) il y a un mois.

Sinon ai-je un recours.

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Invité §tsw373Fx

bonjour à tous, un peu d'aide svp..

Je posséde une vel satis achetée d'occasion avec une garantie de 6 mois. Pendant la garantie, j'ai rencontré un

probléme de perte de puissance et j'ai ramené le véhicule en concession qui a reprogrammé le calculateur.

Un mois plus tard (donc garantie terminée) perte de puissance de nouveau sur l'autoroute et bruit moteur important. Je fait ramené le véhicule à la concession et le verdic est le suivant: "objet étranger ayant ptrovoqué un martelage des pistons et de la culasse" devis 8000 € !!. je vous joins l'image des dégâts.

Ma question est la suivante: Je posséde une assurance tous risque mais celle-ci refuse de suivre mon dossier sous prétexe que le véhicule a plus de 4 ans. Est-ce légal? De plus je conteste le rapport du concessionnaire et je pense que cela viens du calculateur qui aurait pu provoquer un cliquetis et dans ce cas la responsabilité du constructeur serait engagée.

Dois-je faire appel a un expert ? si oui avez vous déjà entendu parler de ce type de probléme

 

merci à tous

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/244465/piston martelé.JPG

 

 

 

Déjà est-ce que tu sais quel objet étranger à été retrouvé? Parce que pour arriver j'usqu'aux cylindre, l'objet doit passer par le filtre à air, le débitmètre, le turbo, l'échangeur et les soupapes si c'est passé par le circuit d'ait et sinon il aurait du passer par la pome Hp et les injecteurs si c'est passé par le circuit de carburant. Autrement dit, c'est impossible.

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Invité §tsw373Fx

Bonsoir,

 

J ai eu un accident hier,mais je ne suis pas en tord, en effet on m'a refusé un cedez le passage.

L expert doit passer mercredi et le garagiste qui a remorqué le véhicule me dit qu'elle va etre certainement réparé et qu il y aura un marbre.

Sachant que le coté droit est touché du montant de la porte arrière jusque l'aile avant que le bas de caisse est fortement enfoncé, que tout le demi train est reculé ,aussi la jante alu incliné et enfoncé dans l amortisseur, sans compter qu'il y a un bruit moteur une fuite au bocal de direction etc......sous reserve d autres choses .

 

Ma question est : " Ai-je le droit de refusé les réparations donc le véhicule ? "

Car tout le monde sait qu'une voiture ayant passeé au marbre est invendable!!!!!

 

De plus lors d'une vente je suis obligé de le signalé

 

Je viens d'acheter ma laguna estate( année 2003) il y a un mois.

Sinon ai-je un recours.

 

 

 

Ben si c'est réparable t'as pas trop le choix. Maintenant si elle est fortement endommagée, l'expert peut te proposer la cession du véhicule à partir du moment ou les réparation atteignent 80% de la valeur. T'as pas des photos, je pourrais te dire si c'est réparable ou non.

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Invité §kim383DP

Salut!

 

Voici mon vehicule, peux tu me dire si selon toi c' est reparable ou non? Ou bien comment m 'arranger pour la recuperer quite a mettre un peu d'argent de ma poche en + de l'assurance? Comment valoriser ma voiture aupres de l'expert pour en tirer le maximum? Je dois lui adresser une lettre car il attend que je lui envoi des factures. Mais je n'ai plus de factures. Je sais ce qui a été refait, embrayage , disque etc....

Dis moi, pense tu qu'il existe des magouilles dans le milieu de l'expertise?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC21.JPG.935566b128179801bfe8d156a72041d3.JPG

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Invité §tsw373Fx

Bon ça c'est clair c'est pas réparable. En ce qui concerne les réparations, l'expert jugera qu'elles n'ont pas été faites si t'as pas de facture (sinon c'est trop facile). Si les réparations dépassent la valeur tu peux quand même la faire réparer en rajoutant la différence. Mais tu devras faire un contrôle technique en fin de travaux et tu devras faire les éventuelles réparations nécessaires même si elles ont rien à voir avec le sinistre.

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Invité §dar266pL

De mon coté, l'expert va repasser pour réévaluer les dégâts.

Par contre je suis allé voir le responsable de la concession ou j'ai laissé mon véhicule, il a constaté lui même que les pièces sont les anciennes alors qu'il me les a facturés, il m'a proposé brièvement de prendre rendez vous, j'ai refusé aussitot.

Puis il m'insulte d'être "malade".

Donc je compte sur l'expert pour qu'il puisse me certifier qu'il y a escroquerie.

 

 

 

 

Du news dans mon affaire, un autre expert est passé voir, il a constaté les dégâts genre malle arrière, jupe etc etc.

Mais celui ci me dit qu'il doit vérifier par rapport aux photos que le premier expert a prise.

Grossomodo, ils vont vérifier si je n'ai pas eu un autre carton entre le jour de livraison de la voiture soit disant réparé et le jour de la contre expertise.

C'est limite s'ils me disent pas que j'ai eu un autre accident et que j'ai mis un pare choc neuf et fait une déclaration bidon à l'assureur.

Franchement je suis dégouté, on me rentre à l'arrière, les réparations sont mal faites et en plus les dégats n'ont pas pu être réparés car un expert à mal fait son boulot.

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Invité §tsw373Fx

Oui mais c'est normal ce que fais l'autre expert et ça arrive très souvent que des gens fassent réparer leur voiture, et qu'ils reviennent quelques temps après nous dire que c'est mal réparé. Et les 3/4 du temps, ils ont eu un deuxième choc (en stationnement par exemple) donc ils ne sont pas de mauvaise foi mais il faut leur expliquer.

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Invité §dar266pL

Lorsque j'ai récupéré ma voiture, je suis allé voir mon assureur qui est à 500m. J'ai été le voir de suite et je me suis plainds.

On a contacté l'expert le soir meme, puis il nous dit de rappeler le lendemain et le lendemain il nous donne RDV pour mercredi.

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Invité §dar266pL

J'espère qu'au moins ses photos sont bonnes, parce que la voiture était sale et il me semble que ca va se jouer sur des petites rayures sur le bas de la malle arriere d'après les dires du garagiste.

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Invité §cbe512zX

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

bonjour

je suis sur le point d'acquerir une golf mais j'ai remarqué que les numeros de serie avaient été "retapés"

tout est ok il y a un certificat de non-gage le controle technique est ok mais je me demande pourquoi les numeros ont été refait

la police dit que si le ct est ok il n'y a pas de problèmes mais je me dit que si les services technique me controle je risque d'avoir un problème

la voiture est très propre et à déjà ét expertisé : l'expert à remarqué le pb de numéro mais n'en a pas tenue compte ...

quels sont les risques? il y a t il un motif valable pour retaper des numeros de chassis? est ce qu' on peut verifier autrement qu'avec les numeros visibles si la voiture est en fait volé?

je ne sais pas si tout est clair pour vous mais n'hesitez pas à me repondre ou à me demander plus d'info...

merci

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Bonjour et merci pour ce topic très intéressant :jap:

 

Je voudrais vous exposer mon probleme :

 

Je possede un 4x4 toyota, d'un modele assez rare en france, de 1994, qui n'a selon les cotes officielles qu'une valeur de 3 à 4000 €.

Hors, dans les annonces de professionnels ou de particuliers, les prix proposés sont entre 10 et 15 000 € pour des modeles 'dans leur jus', et faisant partie d'une association regroupant pas mal de propriétaire, les copains qui en achetent ne négocient rien du tout, au pire le 4x4 part dans la semaine suivant l'annonce, meme une ruine...

 

Le mien, que j'ai depuis 8 ans, et qui appartenait à mon pere qui l'avait acheté neuf, est dans un état sorti d'usine,

- avec peu de kilometre (130 000, je sais :D , mais normalement c'est le double, il ne sert que pour les voyages et quelques sorties annuelles...),

- Avec quelques améliorations pour améliorer la fiabilité en raid chargé : blindages et protection, kit suspension, pneus spéciaux...

- Aucun poc, rouille, déchirure, rien, comme neuf, à la moindre suspiscion de probleme, la piece est démonté et changé et un entretien minutieux est fait par bibi avec de la piece toy avec facture et le manuel d'atelier...

 

Bref un véhicule de passionné entretenu comme tel pour être tranquille longtemps, pas assez vieux pour la collection, heureusement :D , mais que je conserve car il fait partie des derniers modeles simples, robustes et fiables sans plastique, ni electronique, donc réparable partout.

 

 

Je voudrais savoir, pour prévenir car il y a eu pas mal de vol ces temps ci sur des 4x4 :

1- si il existait des experts spécialisés sur ce crénaux pour l'évaluer au mieux de mes interêt :D,

2- quelles seraient les justificatifs à lui fournir et tiendra il compte du fait que c'est moi qui l'entretien ?

3- combien ca coute... Y'a il un bareme ?

4- et combien de temps d'expertise est valable ?

 

Bon, même avec de l'argent, je ne pense pas retrouver un modele dans cet état, c'est ce qui me chagrine :non:

 

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Invité §tsw373Fx

Cberoy: un numéro de chassis peut tout à fait être retapé, si par exemple il est frappé sur la doublure d'aile et que tu dois la changer, il faut forcément le refaire et c'est pas forcément bien fait. Ce que tu peux faire c'est appeler le constructeur pour savoir si le N° correspond bien au véhicule.

 

Patmaz: Alors il n'existe à ma connaissance pas d'expert spécialiste en tout terrain. Les justificatifs à fournir, en gros c'est tout ce que tu peux lui donner permettant d'évaluer ton véhicule. Une expertise ça coute dans les 250 euros et c'est valable 6 mois.

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Invité §mai245DK

tres bien !

alors je commence :

la voiture de ma femme a subi un vandalisme : on lui a rayé le capot de facon nette en plusieurs endroits (3 /4 rayures)). La voiture est assuré tout risque, dois-je faire une déclaration à mon assurance (et payer la franchise), ou alors j'attends d'avoir un autre sinistre (pour faire les 2 réparations en meme temps) ? je suis sûr que vous allez me dire que non ca c'est pas bien, mais bon...

 

 

 

Bonjour,

j'ai une question pour l'expert en assurance.

Ma 307 HDI 2l XS 110 vient d'être déclarée non réparable par l'expert.

Cette voiture est de mars 2004 et avait 36000 KMS.

je l'avais achetée en Espagne. sur le contrat dans ce cas, on me parle de prix de remplacement, pourquoi me demande -t-il la facture d'achat.?

Peut-il me rembourser sur le prix d'achat espagnol?

Merci d'avance

 

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Invité §tsw373Fx

Il te remboursera le prix de ta voiture en France, pas en Espagne.

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Invité §off336on

Bonjour,

 

 

Je viens de vendre ma voiture avec CT OK avec jeu mineur dans l'articulation du train arriere (sans contre visite obligatoire). Le vendeur a fait verifier la voiture (206 essence de 2000) chez son garagiste apres la vente et me dit que le train arriere est à changé (Traverse et je ne sais plus quoi d'autre) il me menace de poursuite si je ne prend pas en charge les reparations (1000euros). Le probleme du train arriere apparaissant sur le CT, il ne me semble pas que celà soit un vice caché, non ? Que dois-je faire ?

 

 

Merci d'avance

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Invité §tsw373Fx

Ben la à la limite ce que tu peux faire, tu dis au propriétaire de faire un controle geométrie (enta présence et si possible pas chez son garagiste) et si le train AR est effectivement tordu, même si tu ne le savais pas, c'est considéré comme un vice caché.

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Invité §off336on

c'est un vis caché bien que la mention jeu mineur dans l'articulation du train arriere soit ecrite dans le CT ?

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Invité §320440HS

Bonjour, j'ai également un problème à vous exposer.

Voila en mai 2004 j'étais à un rond point à l'arret dans l'attente de m'engager lorsque quelqu'un derriere moi n'a pas su freiné et m'a embouti.

Jusque la pas de problème on fait le constat, je ne suis pas en tort, mon assurance pas de problème, ma voiture part en réparation, et je m'apercois au bout de 1an 1/2 ( je sais c'est long) que certaines parties de la peinture sont mattes et pire il y a des endroits qui fissure et qui commence à rouiller.

Je sais que j'avais déjà fait revenir l'expert pour une erreur de peinture car mon parehoc à l'origine est gris et ma voiture est noire et la ils ne se sont pas fait chier ils ont tout mis en noir, je sais que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite c'est un ami qui me l'a fait remarquer.

J'ai quand même l'impression que le garagiste et l'expert auto sont main dans la main, ils plaisantaient tous les 2 quand je suis arrivé.

Mais la couleur du pare choc ne me gene pas trop, c'est surtout les endroits où la peinture fissure et la rouille qui m'enerve plus que tout et je ne sais pas quoi faire surtout 2 ans après.

 

Pouvez vous me donner votre avis et me conseiller s'il vous plait?

 

Merci à tous.

excusez pour la qualité de la photo mais la fissure se voit mieux en vrai et on voit bien un trait rougeatre (rouille) et ça m'enerve de ne pas savoir quoi faire.

La fissure se situe entre les 2 fleches rouges et part de la garniture plastique ( à gauche de la photo et sur une longueur de 5 à 6 cm)

Comprenez que je me demande comment cela vieillira. :(

http://img415.imageshack.us/img415/3148/a30066aw.jpg

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Invité §nan027cu

help

j'ai besoin d'un conseil

mon père vient d'acheter une voiture d'occasion

Aujourd'hui ça fait environ deux mois que nous avons se véhicule mais actuellement il ne roule plus. nous pensons à un vice caché.

quel est la précédure que nous devons entreprendre pour nous retourner contre le vendeur ?

je vous remercie par avance

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Invité §tsw373Fx

Déjà il faudrait savoir ce qu'elle

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Invité §tsw373Fx

Déjà il faudrait savoir ce qu'elle a exactement cette voiture. Ensuite, regarde dans ton contrat d'assurance si tu as une assistance juridique. Si c'est le cas, ouvre et dossier, un expert t'aideras pour mener à bien ta démarche.

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Invité §320440HS

Personne n'a de conseil à me fournir s'il vous plait?

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Invité §tsw373Fx

Pour ton cas 320ibaurtc, c'est quand même compliqué d'obtenir gain de cause parce que même so t'es de bonne foi, le garage te dira qu'il a pu se passer beaucoup de choses en deux ans mais il faudrait que tu me fasses passer de meilleures photos pour que je te dise.

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Invité §320440HS

Oui je comprend tsw pour la qualité des photos avec l'appareil que j'ai je peux pas faire grand chose et en même temps seul le temps permet de voir le vieillissement d'une réparation je trouve ça quand même dégueulasse surtout pour sois disant un carrossier agréé qui ne démonte rien pour peindre résultat autour de mon antenne d'aile on voit la démarquation et j'ai du passer un coup de stylo de retouche pour cacher le vernis qui se fait la malle le carrossier de toute façon est de mèche avec l'expert ça saute aux yeux ça me dégoute pardonne moi l'expression.

Parcequ'il est évident que la peinture ne s'écaille pas non plus comme ça dans la 1ere semaine de réparation et si elle apparait au bout de 2 ans avec de la rouille derriere il m'etait impossible de m'en rendre compte 2 semaine après la réparation non?

Une réparation aussi importante sur un véhicule se doit d'etre solide dans le temps, réalisée dans les règle de l'art et ne pas commencer à déperir au bout de 1 an et demi 2 ans.

Même comme tu me dis "le garage te dira qu'il a pu se passer beaucoup de choses en deux ans", l'expert est quand même passé après la réparation donc il me parait logique que son rapport refletera l'état de mon véhicule actuel et qu'au niveau assurance ils vont bien voir que je n'ai pas eut de sinistre depuis.

 

Sinon c'est le libre marché du "n'importe quoi" quand même.C'est inadmissible.

En tout cas j'ai rendez vous chez l'espert vendredi après midi et je compte bien ne pas en rester la avec cette histoire.Cette voiture appartenait à quelqu'un qui m'est chere et le travail baclé malgré une belle somme payée par mon assurance me parait honteux et il est encore plus honteux que l'expert ne dise rien non plus alors qu'il le voit très bien. Le mot expert signifie quoi??? ça se di expert et ça ne voit même pas les vice caché, je suis retourné 6 fois au carrossier pour une fuite de mon phare ça fait quand même beaucoup et la ma patience a des limites.

Puis je faire passer un contre expert même si je dois le payer cher ça m'est égal mais la j'en ai marre.

 

Merci à toi tsw.

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Invité §tre188Ku

Une question à tsw l'expert : Mon fils à eu un accident non responsable. Sa voiture une 205 CJ cabriolet de 92 est mise en epave pour une valeur venale de 1200e. Sachant que la reparation couterait env. 2500 e. Il à payé à un particulier cette voiture 1500 euros il y a moins de 6 mois, à fait recement env. 2000e de reparations dont 1600 avec fact du garage de la marque fournie à l'expert. Je n'accepte pas la mise en epave, car mon fils demande la remise en etat et non à ses frais car le tiers identifié et assuré à reconnu ses tords. Je crois savoir qu'il y a possibilitée de se faire remettre en etat la voiture legalement. Connais tu la marche à suivre pour obliger l'assurance adverse à payer le prejudice ? Merci.

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Invité §tre188Ku

Une question à l'expert de service : Mon fils à eu un accident non responsable. Sa voiture une 205 CJ cabriolet de 92 est mise en epave pour une valeur venale de 1200e. Sachant que la reparation couterait env. 2500 e. Il à payé à un particulier cette voiture 1500 euros il y a moins de 6 mois, à fait recement env. 2000e de reparations dont 1600 avec fact du garage de la marque fournie à l'expert. Je n'accepte pas la mise en epave, car mon fils demande la remise en etat et non à ses frais car le tiers identifié et assuré à reconnu ses tords. Je crois savoir qu'il y a possibilitée de se faire remettre en etat la voiture legalement. Connais tu la marche à suivre pour obliger l'assurance adverse à payer le prejudice ? Peut etre le tribunal civil ? Dans ce cas des DI peuvent ils etre demandé pour privation de voiture ? Merci.

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Invité §tsw373Fx

Tu peux toujours aller au tribunal mais est-ce qu'une voiture estimée 1200 euros en vaut la peine. Sans compter que le résultat est sommes toutes aléatoire. As tu communiqué ces factures à l'expert pour qu'il fasse la valeur?

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Invité §tre188Ku

OUI ! Mon fils n'est pas responsable et n'a pas à subir les prejudices fait par une personne sortant de boite qui fait un demi tour sur la route sans regarder ! J'estime que ça vaut le coup de reparer. Ce que je veux c'est la marche à suivre que j'avais lu il y a quelques années et... oublié... La nana casse la voiture elle est civilement responsable de la remise en etat. Je ne suis pas là pour engraisser les assurances qui s'arrangent pour ne jamais rembouser comme AXA !

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Invité §REM240Hg

Etant expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

 

bj;

j'ai eu un accident avec ma C2 il y a 1 mois, après expertise ma voiture a ete reparé et je l'ai recuperer il y a 15 jours

apres un freinage un peu sec le triangle inferieur avant gauche a case. Je l' ai ramené au garage pour l'expert puisse la voir et la fasse reparé suite a l'accident

Mais l'expert me dit qu il y a eu un choc entre temps alors que non

si ca passe pas sur l'assurance ai-je un recour contre cette expertise..

d'avance merci pour ta reponce..https://aws-cf.caradisiac.com/prod/icones/confused.gif

:??:

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