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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Bonjour, je me tourne vers les experts en automobile, ce week-end mon auto étais garé devant chez moi, et une voiture qui passais par la, la percuté sur tout le coté.

J'ai fais un constat,la voiture à été rapatrié chez Peugeot,l'expert la déclaré épave, car trop de frais de réparations, je posséde une 306 xnd 5 portes de 94 avec 240 000km.

Sachant qu'on en trouve entre 1000 et 2200 euros,et je viens de faire une estimation sur la centrale.fr: la cote brute est de 1500 euros et la plus value kilométrique 450 euros, donc un total de 1950 euros de cote...

Combien , à votre avis puis-je espéré obtenir de l'assurance du fautif,merci. :jap:

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Invité §tot021CD

bonsoir a tous

je viens vers vous car j'ai un problème avec un expert auto suite un accident

voila il y a un peu moins d'un mois j'ai eu un accident a priori non responsable(l'assurance attent la reponse de l'autre compagnie)

ma voiture une MAZDA 3 4 porte performance pack 1.6 turbo diesel de 2005 avec 54000 km au compteur toute option a toute l'avant a refaire. l'expert est passé et m'evalue les reparation avant demontage à 8100€ et la voiture a 8500€ alors que vu les cotes argus et les differente annonce que j'ai pu voir le prix est plutot de l'ordre de 10500 à 11000€(hors option GPS et xenon). le probleme est que je voudrai faire reparer car c'est un vehicule qui est rare (enlever du catalogue mazda fin 2005)mais je pense que cela va depasser des 8500€ et donc payer de ma poche le surplus. De plus de ce que j'ai compris l'expert a mis ,sur le rapport qu'il a envoyé à l'assurance, un moins value de 1700€ du fait que la voiture ne s'est pas bien vendu en france. pouvez vous me repondre au question suivante svp:

-comment puis je faire comprendre à l'expert que le vehicule vaut plus que ce qu'il propose?

- a t il le droit d'appliquer un moins value du fait que la voiture ne s'est pas bien vendu ?

- s'il ne veut pas augmenter son prix est il obliger de me trouver le meme vehicule au prix qu'il estime?

voila en vous remerciant par avance

 

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bonjour,

hier apres midi un violent orage de grele,des grelons de la taillle de balle de golf,a endommage le vehicule d'un collegue;

peugeot 307 hdi 90 de 2002 avec 200 000km au compteur

toit,capot,coffre et carrosserie sur un cote mitraille,il y a des impacts partout,c'est assez impressionant,ainsi que le pare brise qui est hs

ma question est comment eviter que la voiture passe epave?

merci

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Bonjour, je me tourne vers les experts en automobile, ce week-end mon auto étais garé devant chez moi, et une voiture qui passais par la, la percuté sur tout le coté.

J'ai fais un constat,la voiture à été rapatrié chez Peugeot,l'expert la déclaré épave, car trop de frais de réparations, je posséde une 306 xnd 5 portes de 94 avec 240 000km.

Sachant qu'on en trouve entre 1000 et 2200 euros,et je viens de faire une estimation sur la centrale.fr: la cote brute est de 1500 euros et la plus value kilométrique 450 euros, donc un total de 1950 euros de cote...

Combien , à votre avis puis-je espéré obtenir de l'assurance du fautif,merci.

 

 

Merci de me répondre,car je constate qu'il n'y a pas d'expert ? :??:

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Invité §syl740FG

Bonjour , l' acheteur de ma citroen C5 viens de me contacter apres que la vente soit faite il y a 6 mois ( décembre 2008 ) , car il a le régulateur de clim ainsi que l' échangeur d' huile qui sont HS . la voiture est de 2003 et elle a maintenant 162 000 kms c' est à dire 7 000 de plus que lors de la vente . il me demande une participation , je voulais avoir votre avis d' expert si il voulais la faire expertiser pour vice caché lors de la vente .

merci de votre réponse

cordialement

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Invité §emm053ws

bonjour,

j'ai un petit pb avec ma 206. La petite histoire:

j'ai acheter le véhicule d'occasion il y a 5 mois. 206 diesel de 2002

la propriotaire l'avai acheter apres un lising. il m'a dit que véhicule a tjs fait son entretien chez peugeot.

je vien de faire la revision et on me dit qu'il y a une fuite à la pompe a gazoil. je vais voir un gartagiste et il decouvre que j'ai deux filtre a gasoil:

-celui d'origine qui est debranché de la pompe ( le debranchement ne se voie que si on active la pompe manuelele du filtre (le gazoil pisse sur le moteur))

un autre sur le coté pour volkswagen avec tout une tuyauterie en caoutchouc qui va du reservoir, passe sous le véhicule et va au filtre et du filtre a la pompe et le tout fixé avec des ptite attache plastique.

le garagiste ne veut pas faire de reparartion de la pompe car il ne veut pa prendre la responsabilité de ce branchement bizarre.

Suis-je dans le cas d'un vice caché car le gars qui me l'a vendu mais donné aucunes factures de ce branchement batard, ni prevenu d'une quelconque modification sur le moteur de cette sorte?

Le fait que 5 mois soit passé fait-il que c'est trop tard?

le certificat de cession precise que le gars s'engage "a que le véhicule n'a pas subi de modification notable susceptible de modifier les indications du certificat de conformité ou de l'actuelle carte grise"....cette modification de filtre entre dans ce cas?

 

en gros le chemin de tube du filtre a gasoil d'origine n'est plus utilisé mais tou les syteme est la. et l'autre system de tube et de filtre a été monter ou il y avait de la place et le filtre caler derriere le phare avant droit. de plus le type de tuyau n'est pa le meme que l'ancien (caoutchouc bcp moins rigide le tout relié a la pompe a injection avec des serres tuyau metallique et toute se chemin de tuyau passe par le meme chemein que l'ancien mais est tenus en etant fixé aux ancien tuyau par un systeme d'attache en plastique autobloquante quand elle sont serrée.

de plus le vendeur ne m'a pas prevenu de se systeme parallele. et bizarmeent maintenant c'est la pompe a injection sur laquelle est relié ce systeme qui fuit. j'imagine que ce genre de bricolage est censé etre signalé à l'acheteur? car se n'est plus le syteme d'origine c'est une systeme parallele.

est-ce un vice caché? car du coup je sais pas si ce bricolage n'a pas provoqué le pb de fuite qui est sur le CT. car si c'est ca reparer la pompe ne me servira a rien et j'aurai maybe a nouveau le pb.

de plus si j'avai ete au courant de cette bidouille je n'aurai pa acheter ( le caractere d'ancien véhicule lising et d'entretion chez le concessionnaire peugeot etait l'argument qui m'avait decider a acheter)

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Invité §tsw373Fx

Bonjour, j'ai vendu mon VL en janvier 2009, une audi A3, 2l tdi, 140Ch. Je viens de recevoir une convocation à expert fin mai. D'une, je suis sur Rennes et je suis convoquée à Morlaix dans le 29 .... (pas cool) et de deux, à priori l'acheteur la mise en expertise car le VL boit beaucoup de liquide de refroidissement.

Le souci c'est que je n'ai aucune assistance juridictionnelle (que ce soit maison ou autre ).

Alors voici mes questions.

J'ai appeler Audi, il m'ont dit que en effet ce modele consomme de l'eau. Alors comment l'expert va évaluer cela ?

Suis-je obligée de me déplacer ?

Pour qui sont les frais d'expert ?

Que ce passe -t-il si l'expert demontre que je suis en tort ?

 

 

Même si tu n'as pas la protection juridique, il faut que tu missionne un expert pour t'assister. Et si les constatations démontrent ta responsabilité, tu as tout intérêt à payer.

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Invité §tsw373Fx

bonjour,

hier apres midi un violent orage de grele,des grelons de la taillle de balle de golf,a endommage le vehicule d'un collegue;

peugeot 307 hdi 90 de 2002 avec 200 000km au compteur

toit,capot,coffre et carrosserie sur un cote mitraille,il y a des impacts partout,c'est assez impressionant,ainsi que le pare brise qui est hs

ma question est comment eviter que la voiture passe epave?

merci

 

 

Demander a ton assurance le garage agrée avec les taux horaires le plus bas et voir si certains éléments peuvent être réparés en débosselage sans peinture.

 

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Invité §tsw373Fx

Bonjour, je me tourne vers les experts en automobile, ce week-end mon auto étais garé devant chez moi, et une voiture qui passais par la, la percuté sur tout le coté.

J'ai fais un constat,la voiture à été rapatrié chez Peugeot,l'expert la déclaré épave, car trop de frais de réparations, je posséde une 306 xnd 5 portes de 94 avec 240 000km.

Sachant qu'on en trouve entre 1000 et 2200 euros,et je viens de faire une estimation sur la centrale.fr: la cote brute est de 1500 euros et la plus value kilométrique 450 euros, donc un total de 1950 euros de cote...

Combien , à votre avis puis-je espéré obtenir de l'assurance du fautif,merci.

 

 

Merci de me répondre,car je constate qu'il n'y a pas d'expert ? :??:

 

 

Sujet abordé très souvent dans ce topic, on ne peut pas répondre tout le temps aux mêmes questions. Même si je peux te dire que t'auras jamais 2000 euros.

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Invité §Fin435QK

Bonjour à tous et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter :) .

 

Tout d'abord je voulais juste vous préciser que je ne suis pas Finous mais finoussette ( sa femme ! lol ! ) et n'y connais pas grand chose en voitures.... :jap:

 

Voilà notre cas :

En juillet dernier , Mon mari a fait changer le kit de freins arrière de notre voiture chez Feu vert .

En mars , il s'est retrouvé à 2 reprises avec le pied au plancher , les freins ne répondaient plus correctement .

Par peur d'un accident , il s'est donc dirigé vers le garage le plus proche du lieu où il était et le garagiste a démonté les pièces : il s'avère qu'une des pièces du kit de freins n'a pas été changée ( elle devait être grippée et le mécano de feu vert n'a pas insisté et l'a laissée ) , elle était complétmeent rouillée ce qui fait que cela a provoqué une fuite du liquide de freins...bref , le garagiste lui a prêté une voiture ( et lui a fait une attestation afin qu'il puisse se faire rembourser par feu vert ) et a tout réparé . Mais voilà , feu vert ne veut pas nous rembourser ! pour eux , mon mari devait faire réparer la voiture chez eux ( alors qu'il ne savait pas que le pb venait d'eux ) et non ailleurs et comme les pièces ne sont plus sur la voiture , leur expert ne veut pas les analyser ! ( je précise que derrière la facture de juillet , il est bien noté qu'en cas d'impossibilité technique de se rendre à leur garage pour réparation , il nous suffit seulement de leurs amener les pièces détachées ! ce que nous avons fait ! )

bref , tout ça pour dire que l'assistance juridique de notre assurance nous a dit que l'on pouvait faire nous même expertiser ces pièces et que s'ils n'admettent pas leur erreur , on peut porter plainte .

Est-ce vrai qu'un expert peut refuser de regarder les pièces si elles ne sont plus sur la voiture ?

quel est le tarif moyen pour une expertise svp?

 

merci beaucoup.

 

cordialement

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Invité §jen478Lu

Bonsoir

 

J ai vendu ma voiture au mois de mars dernier, une fiat de 2001 avec 74000km.

3semaines apres, l acheteuse m appelle en me disant que le joint de culasse a pété, elle s est rendu chez des garages qui luia nnoncent 1400euros de reparation. Je demande a un ami mecano de regarder et pour eviter le moindre soucis, je lui dit que je paierai les frais. Mon ami mecano m'informe qu'il n y a pas de joint de culasse mais que la voiture broute, il me change donc les pieces necessaireset qu'il n y a absoluement rien d autre.

Elle recupere la voiture et deux jours apres, elle me rappelle en me disant que la voiture chauffe, je lui dit que la voiture a ete verifie, je lui ai fait changé à mes frais ce qui n'allait pas, que je n avais plus rien a voir.

Un membre de sa famille me laisse un message en me disant soit de decrocher, soit de rembourser la voiture, soit de debarquer chez moi demain.Je suis donc allé deposer une main courante. Et, il m a rappele par la suite en disant que la voiture chauffait (ca fait maintenant presque 2mois que la voiture a ete vendu) et que le probleme de base soit le joint de culasse n a pas ete reglé. Sauf que s'il y avait eu vraiemnt un joint de culasse, mon ami me l aurait fait pour eviter que j ai des soucis par la suite.et apparemment il y aurait aussi la courroie de distribution alors qu elle a ete change a 60000km et la voiture a 75000km quand je lui vendu.

Que puis je faire? merci de m'aider!!!

Dois je payer les frais?

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Bonsoir

 

J ai vendu ma voiture au mois de mars dernier, une fiat de 2001 avec 74000km.

3semaines apres, l acheteuse m appelle en me disant que le joint de culasse a pété, elle s est rendu chez des garages qui luia nnoncent 1400euros de reparation. Je demande a un ami mecano de regarder et pour eviter le moindre soucis, je lui dit que je paierai les frais. Mon ami mecano m'informe qu'il n y a pas de joint de culasse mais que la voiture broute, il me change donc les pieces necessaireset qu'il n y a absoluement rien d autre.

Elle recupere la voiture et deux jours apres, elle me rappelle en me disant que la voiture chauffe, je lui dit que la voiture a ete verifie, je lui ai fait changé à mes frais ce qui n'allait pas, que je n avais plus rien a voir.

Un membre de sa famille me laisse un message en me disant soit de decrocher, soit de rembourser la voiture, soit de debarquer chez moi demain.Je suis donc allé deposer une main courante. Et, il m a rappele par la suite en disant que la voiture chauffait (ca fait maintenant presque 2mois que la voiture a ete vendu) et que le probleme de base soit le joint de culasse n a pas ete reglé. Sauf que s'il y avait eu vraiemnt un joint de culasse, mon ami me l aurait fait pour eviter que j ai des soucis par la suite.et apparemment il y aurait aussi la courroie de distribution alors qu elle a ete change a 60000km et la voiture a 75000km quand je lui vendu.

Que puis je faire? merci de m'aider!!!

Dois je payer les frais?

 

Bonjour, ton acheteuse veux une voiture neuve... :)

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Invité §neo420fS

bonjour à tous,

 

je vous laisse se petit message pour vous donner le lien de mon site ou vous trouverez quelque detail sur l'expertise automobile ainsi que sur le procedure entre autre la procedure V.E ou V.G.E.

http://neoturbo.free.fr

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Invité §59L836HY

Bonjour,

 

pour vous soumettre 2 photos et vous demander votre avis,

je me permets ce post.

 

Voici donc les photos:

 

307(2).jpg.0f88c99311ad3a09ce4d49fe6127b13f.jpg

 

307(1).jpg.c92d13a150f522009993d5eb6147627a.jpg

 

Le panneau est un peu enfoncé juste après la porte.

 

Ma question : vandalisme (accroché par une remorque ou autre véhicule) possible

ou bien le conducteur n'a pu que raccroché un corps fixe? portail, plot, porte...?

 

Merci par avance pour vos avis, Laurent.

 

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Invité §gui246Ul

Tout d'abord, bonjour à tous,

 

je viens demander votre aide concernant une occasion dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours à un particulier :une C4 1.6 hdi 92ch de 2006 à 143000km.

Carrosserie quasi impeccable, propre, prix super : occasion attrayante!!

Après avoir fait quelques km avec ma nouvelle acquisition : un bruit suspect dans le moteur m'a pousser à aller demander à Citroën ce qu'il se passait : DISTRIBUTION HS : devis à plus de 1000euros!!! et quasi identique dans 2 autres garages!

 

Je voudrais donc connaitre mes droits vis à vis du vendeur quant aux frais de réparation?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

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Invité §gui246Ul

Tout d'abord, bonjour à tous,

 

je viens demander votre aide concernant une occasion dont j'ai fait l'acquisition il y a 2 jours à un particulier :une C4 1.6 hdi 92ch de 2006 à 143000km.

Carrosserie quasi impeccable, propre, prix super : occasion attrayante!!

Après avoir fait quelques km avec ma nouvelle acquisition : un bruit suspect dans le moteur m'a pousser à aller demander à Citroën ce qu'il se passait : DISTRIBUTION HS : devis à plus de 1000euros!!! et quasi identique dans 2 autres garages!

 

Je voudrais donc connaitre mes droits vis à vis du vendeur quant aux frais de réparation?

 

Merci d'avance pour votre réponse

 

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Invité §did708uI

Bonjour, voilà je voudrais savoir si l'on est obligé de faire réparer sa voiture par le garage qui a effectué les réparations. Mon probléme est que je n'ai plus confiance dans ce garagiste, je précise je suis carrossier peintre, j'ai jamais vu un travail aussi baclé. Ma voiture est une alfa 159 de 6 mois, gros choc avant, mais juste la face avant , les ailes non rien eus, Pour situer, tu démontes toutes les parties abimées, tu prends du neuf et voilà, du travail de débutant ou presque , rien de compliqué, 16 000 euros de réparations...et il faut tout reprendre. IMG0165.jpg.10a30eb878e16eee1595d88a85ed1621.jpg. J'ai comptabilisé plus de 23 éléments pas réparés ou a reprendre, pour info,peinture capot-aile- par choc à reprendre, le faisceau éléctrique pendouille, et j'avais un morceau de plastique du crash, prés de la batterie, sans compter ceux ds les longerons, on ouvre le capot et ça saute aux yeux, incroyable. Et 8 semaines d'immobilisation.

Autre chose l'expert auto de ma compagnie m'a fait sortie la voiture du Luxembourg,(ma femme travail au lux) argant un devis chez le concessionnaire alfa 1000 euros plus chére... 10 000 euros pour l'expert 12 000 pour le concessionnaire, arrivé en france le devis initiale est passé à 15 000 euros...Comment c'est possible un tel écart?

Maintenant mon concessionnaire a vu la voiture, verdict, la garantie constructeur ne fonctionne plus...si y a un probléme retout chez ce garagiste.

L'accident a eu lieu début mars, ma voiture roule, le garagiste (je lui ai passé une de ces soufflantes) veut absolument rependre la voiture, ma compagnie m'a fait faire une contre-expertise,(jattends le rapport) mais pas par un indépendant, me dit de lui donner la voiture, ce que je refuse catégoriquement.

Je précise que je connais le garagiste, j'avais fait un stage de carrossier à l'époque, c'est l'expert qui m'a dit d'aller chez lui, je n'ai controlé la voiture qu'une fois rentré, quand ma femme m'a demandée pourquoi la voiture était sous réserve...elle avait fait le plein la veille. J'ai une jante de rayée, la boite a gant rayé par un tournevis, un panneau de porte avec des taches de mastic., phare pas fixé, toles à nue, etc...catatrophe, incompréhensible.

Si qq'un peut m'aider ça me ferait du bien, je travail plus comme carrossier, je fais de la resto pour moi, ds les garages ça correspondait pas à ma vision.Merçi.

PS on m'a parlé d'un cas de jurisprudence comme le mien, c'est à dire que l'expert a fait sortir une voiture d'un garage pour la mettre ailleurs, si qq'un à des infos?

 

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

pour vous soumettre 2 photos et vous demander votre avis,

je me permets ce post.

 

Voici donc les photos:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282784/307(2).jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/282784/307(1).jpg

 

Le panneau est un peu enfoncé juste après la porte.

 

Ma question : vandalisme (accroché par une remorque ou autre véhicule) possible

ou bien le conducteur n'a pu que raccroché un corps fixe? portail, plot, porte...?

 

Merci par avance pour vos avis, Laurent.

 

 

A 100% il s'agit d'un corps fixe.

 

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Invité §59L836HY

 

A 100% il s'agit d'un corps fixe.

 

 

Bonjour et merci,

 

j'avais bien un gros doute quant à de ce sinistre par un de mes clients,

maintenant je pense que je vais lui demander de réflechir un peu

à la façon dont il va rédiger sa déclaration.

 

Encore merci, Laurent.

 

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Invité §jen478Lu

Bonsoir

 

J ai vendu ma voiture au mois de mars dernier, une fiat de 2001 avec 74000km.

3semaines apres, l acheteuse m appelle en me disant que le joint de culasse a pété, elle s est rendu chez des garages qui luia nnoncent 1400euros de reparation. Je demande a un ami mecano de regarder et pour eviter le moindre soucis, je lui dit que je paierai les frais. Mon ami mecano m'informe qu'il n y a pas de joint de culasse mais que la voiture broute, il me change donc les pieces necessaireset qu'il n y a absoluement rien d autre.

Elle recupere la voiture et deux jours apres, elle me rappelle en me disant que la voiture chauffe, je lui dit que la voiture a ete verifie, je lui ai fait changé à mes frais ce qui n'allait pas, que je n avais plus rien a voir.

Un membre de sa famille me laisse un message en me disant soit de decrocher, soit de rembourser la voiture, soit de debarquer chez moi demain.Je suis donc allé deposer une main courante. Et, il m a rappele par la suite en disant que la voiture chauffait (ca fait maintenant presque 2mois que la voiture a ete vendu) et que le probleme de base soit le joint de culasse n a pas ete reglé. Sauf que s'il y avait eu vraiemnt un joint de culasse, mon ami me l aurait fait pour eviter que j ai des soucis par la suite.et apparemment il y aurait aussi la courroie de distribution alors qu elle a ete change a 60000km et la voiture a 75000km quand je lui vendu.

Que puis je faire? merci de m'aider!!!

Dois je payer les frais?

 

 

 

 

Bonsoir

 

je suis de retour car j ai fait changer la courroie de distribution ainsi que la pompe a eau et la madame me dit que la voiture chauffe encore, j en ai plus qu'asse! s'il s'agit du joint de culasse, dois je le changer?

j en suis deja a plus de 200euros de frais depuis que j'ai vendu cette voiture

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Invité §pow362pC

Bonsoir,

J'ai une clio 2 phase 2 de juin 2001 et il y a 2 ans j'ai fait changer la courroie de distribution par un garagiste (la clio avait 65 000 km). La semaine suivante, j'y suis retournée pour qu'il la resserre car je trouvais que mon moteur faisait un drôle de bruit ! Un an plus tard(l'été dernier), la courroie crissait donc je l'ai ramené chez le garagiste. Gratuitement, il a regardé et a changé la courroie de la clim en me disant qu'elle avait un défaut de fabrication car elle s'usait anormalement à un endroit... bref...plus de bruit après c'est le principal... et voilà pas que ces jours-ci avec la chaleur... le crissement revient de plus belle !!! et mon garagiste ne veut plus rien savoir... ça le fait rire même ! Que dois-je faire ? Je regrette déjà d'avoir fait changer ma courroie qui ne faisait aucun bruit auparavant !

 

 

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Invité §pam216XB

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai vraiment besoin d'aide. Pour cause le jeui 4 juin j'ai fait changer mes amortisseurs arrieres sur ma citroën xsara par feu vert t les plaquettes de frein avant, en recuperant la voiture ils me disent qu'il faut que je change mes 4 pneus, mes plaquettes et disques de frein arriere, et un technicien dis comme ça à mon mari qu'il se peut que notre essieu commence à fatiguer mais rien de plus je repars avec le vehicule sans soucis.

Le lendemain matin j'ai eu un rendez vous avec euromaster pour changer mes pneus, en y allant pas de soucis entre la veille et ce vendredi matin j'ai fait 25kms j'ai donc laisse ma voiture à euromaster 10h30 en revenant à 11h30 pour recuperer ma voiture,je paie recupere mes clefs et me voilà partis.Je ne suis pas sorti de leur parking que j'entend un bruit alors je m'arrete fais marche arriere et retourne dans leur locaux et je je leur dis que j'entend un bruit à l'arriere, le techncien l'essai la monte sur un pont la redescend et me dis votre essieux est un peu fatigué mais rien de grave, je lui demande si je peut l'utiliser il me dis que oui mais pas pour des long trajets sauf si on a pas le choix. j repars dons sereine mais la je fait environ 200m et mon pneu arriere doit eclate, bon ils viennent et me depanne en me mettant des pneux une taille de moins que ce que prevois le constrcteur il me met du 175/65/R14 au lieu du 185/65/R14 (des pneus usés à la cote et craquelé) et me dis votre essieux est HS il faut que vous le changiez.

Quand nous lui demandons comment ça se fait que quand je lui ai emmené la voiture il n'y avait rien et qu'en changeant les pneus que sa frotte et qu'on me dise que l'essieux est mort, il me repond que c'est parcequ'il y avait l'usure de l'ancien pneus et que sur le neuf il y a plus de gomme, mais ce qu'il faut savoir c'est que pneusqui a eclate c'est ouvert sur le flanc et non sur le dessus. Je suis retourné voir feu vert c'etait sur ma route pour rentrer chez moi il m'ont affirme que le vehicule n'était pas comme ça la veille, et que euromaster m'avait mis de pneus qui pourrais eclater àtout moment. jai recuperer mes anciens pneus et ils ne sont pas usés à l'endroit ou le neuf a écate. Aidez moi que dois je faire, je ne peut plus utiliser ma voiture et euromaster me dis qu'il ne c'est rien passe avec ma voiture et tous le monde me dis que c'est impossible qu'il ne ce soit rien passe. merci de votre aide.

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Invité §Rod031BO

Bonsoir à tous,

Je suis aussi nouveau sur ce forum et j'ai grand besoin d'aide.

Étant étudiant, mes fonds sont plutôt réduits mais j'ai réussi à économiser pour m'acheter ma première moto.

Un Yamaha xte 600 monté en supermotard avec un aspect vraiment très propre pour 2000 € (Date d'achat: le 18/05/09). Je l'ai essayé, aucun problème avec donc je pars serein chez moi, tout content de mon nouvel achat.

 

Je passe chez un mécano le samedi 6/06 pour acheter de la fibre à carrosserie, il la regarde à peine et me demande qui à monter la moto. Je lui explique le contexte et il me conseil de la rendre au vendeur (un particulier) où de la revendre rapidement. Je cherche à comprendre et la, il me dit que toutes les modifications apportées sur cette moto sont faite à la va-vite et que cela représente un danger sur la route, que l'assurance ne couvrira aucun frais en cas de incident, que le coût pour la remise en état se situe entre 3 000 et 4 000 €.

 

Je passe par le commissariat le plus proche (à pied), un policier me dit que je risque l'immobilisation du véhicule, une amende, un délit routier et donc un passage au tribunal si je me fais arrêter sur la route avec et termine en me disant me dit qu'il ne peut rien pour moi.

 

Suite à ça, je me renseigne, on me dit de faire un devis de remise en conformité et de la faire expertiser. Le problème est que je ne peux pas assumer cela financièrement et bien sur, le vendeur ne veut pas en entendre parler.

Donc je ne sais vraiment plus quoi faire, pouvez vous m’aider? Y a t’il des solutions alternatives ?

 

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Invité §neo420fS

Bonjour à tous,

 

si vous voulez en savoir un peu plus sur les procédures automobile, comme la dernière en date applicable depuis le 1er JUIN, la procédure V.E.

 

Allé jeter un œil sur mon site http://neoturbo.free.fr/expertise%20automobile.htm

 

si vous avez des questions n'hésitez pas.

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Invité §tsw373Fx

Bonne approche mais ça mériterait d'être complété

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Invité §tes807QC

bonsoir CH et autres experts ;) ,

J'aurais aimé savoir quel a été ton parcours professionnel pour devenir expert auto?

je sait qu'il faut avoir le BTS MAVA/AVA (que j'aurais peut etre d'ici peu j'espere)

mais c'est après que sa me chagrinne il me semble qu'il faut de l'experience en carrosserie. est ce qu' une formation AFPA en carroserie suffirait?

merci de vos réponses.

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Invité §pas044rE

bonsoir CH et autres experts ;) ,

J'aurais aimé savoir quel a été ton parcours professionnel pour devenir expert auto?

je sait qu'il faut avoir le BTS MAVA/AVA (que j'aurais peut etre d'ici peu j'espere)

mais c'est après que sa me chagrinne il me semble qu'il faut de l'experience en carrosserie. est ce qu' une formation AFPA en carroserie suffirait?

merci de vos réponses.

 

 

après le bts, 1 année post BTS Expertise puis 2 années en tant que stagiaire dans un cabinet puis passage du diplome et surtout une bonne dose de courage, de patience et de disponibilité horaire.

Bon courage.

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Invité §fis855Sb

Bonsoir messieurs les experts

 

Je souhaiterai solliciter votre aide concernant un sinistre pour lequel le constat n'a pas été signé.

 

L'expertise du véhicule aura lieu demain et je souhaiterai savoir si je peux joindre un courrier et des photos prises lors de l'accident afin d'éclaircir la situation puisqu'il n'y a pas de constat signé

 

Le sujet est ici :

Cette url n'existe plus

 

Je vous remercie par avance de votre bienveillance, je suis désemparé et ne sais pas vraiment quoi faire pour me sortir de cette affaire

 

Bonne soirée

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Invité §sxr734mo

Bonjour, ma copine c'est fait voler/bruler sa voiture. elle est assurée au tier plus vol/incendie.

 

L'assurance la rembourse 3000€, le prix argus étant (1700€) valeur sur le marché particulier même option/kilométrage 7.000€ véhicule acheter à un particulier 7600€.

 

a t'elle le droit/devoir de demander à l'assurance de rembourser le prix à la valeur du marcher de l'occasion ou de lui trouver la même voiture à l'identique ?

 

ps: je m'excuse, je ne suis pas sur du bon endroit de mon post.

ps2: je viens de trouver la bonne section (désolé)

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Invité §enj738rh

bonjour!

comme j'ai déja dit sur d'autre post j'ai acheté il y a 3semaines une xsara picasso d'occasion chez Toyota elle a 37000km, c'est une 1.6l hdi 110ch exclusive de 2005, elle est garantie 1an chez Toyota!j'ai découvert que le rétroviseur droit ne se rabat pas éléctriquement, je suis aller chez citroen ils m'ont dit qu'il faut le changer mais qu'il y a aussi le volant moteur de foutu et que c'est pris en charge par la garantie de Toyota.après plusieurs coups de fils, Toyota prends en charge mon rétro mais pour le volant moteur ce n'est pas sur ils veulent pour plainte pour vice caché chez citroen!!ont ils le droit?est ce pris en compte dans la garantie? merci

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Invité §bel406hC

Bonjour,

 

J'aimerais savoir ce qu'est rapport d'expertise et en voir un exemple svp

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Invité §ycn245FB

Bonjour,

 

j'avoue ne pas avoir parcouru tous les posts mais ma question est simple, je dispose d'un véhicule de 1996 en 5 portes et on vient de me dire qu'il existe une reprise à la casse pour 1000 euros sans obligation de ré-achat...

 

Est-ce-vrai... ?

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