Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli667Tz

Bonjour,

 

ce message fait suite à un post du 06/03/2008 à 12h49.

 

Aujourd'hui, peugeot france refuse de prendre en charge les réparations et mon concessionnaire me propose de prendre en charge 800€ sur un devis de 1800€.

 

J'ai contacté l'assistance juridique de mon assurance, pour eux, le concessionnaire est complètement responsable de la casse car soit il aurait dû refuser de remplacer le kit distribution car la voiture fuyait l'huile ou il aurait dû me demander de faire réparer les causes de la fuite, et le cas échéant aurait dû noter la présence de la fuite quelque part (point de controle ou facture), ce qui n'est pas le cas. Ils me conseille de mandater un expert (à mes frais) et de porter l'affaire devant un tribunal, qui d'après-eux serait gratuit pour des affaires de - de 4000€.

 

Je me demande donc si je dois suivre leur conseille et si j'ai une chance de gagner en m'appuyant sur les argument expliqués ci-dessus ?

 

En effet, il reste à ma charge avec ce que me propose le concessionnaire 1000€, ce qui est sans doute plus que le prix de la voiture.

 

Je vous remercie par avance de bien vouloir me donner votre point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr 827Tb

olivier1832

 

bonjour

 

comme je vous l'avais indiqué le 06.03.2008, Peugeot ne participe que sur une partie des travaux et votre participation est supérieure à la valeur du véhicule.

si vous voulez faire une procédure judiciaire, sachez que vous n'obtiendrez pas plus de participation de Peugeot et les frais d'expertise pourraient peut être être à la charge de Peugeot. le fait d'avoir une proposition commerciale somme toute interressante, le tribunal pourrait vous débouter sur les frais d'expertise.

donc attention à ce que vous ferez et mesurez en les avantages et les inconvénients.

pour ma part, vu l'age de la voiture et le kilométrage du moteur, j'essaierait d'obtenir pour le montant, le remplacement du moteur par un moteur d'occasion révisé qui devrait être moins kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli667Tz

merci pour ces conseille Mr SW

 

Le concessionnaire m'a dit qu'un moteur échange standart vaut 2400€ et 3700€ neuf.

Qu'entendez vous donc par moteur révisé? et de quel montant parlez vous (1000€ à ma charge pour un moteur révisé, dans ce cas pourquoi ne pas faire plutôt réparer le mien ou 800€ de participation du concessionnaire, dans ce cas moteur révisé gratuit pour moi) ?

 

Si à votre avis entrer dans une procédure judiciaire n'est peut-être pas la meilleure solution, cela vaut'il le coup de payer 1000€ pour la réparation d'une 106 xnd de 15 ans ?

 

Dans la négative, qu'aurais-je à perdre à engager une procédure ?

 

Peut-être devrais je contacter une association de consommateur, aurais-je quelque chose à gagner ?

 

Encore une fois merci pour vos conseilles, j'essaie de faire tous ce que je peux pour obtenir ma voiture au moins de frais possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul810CU

Bonjour,

J'ai été accidenté, par un vehicule projeté sur le miens par un tiers.

Pauve type, ca voiture broyée des deux cotés, je fait une constat avec lui et donc apporte ma partie a mon assurance...

Avant je passe voir citroen pour evaluer un peu la chose..

Possedant un C35 de 76 amenagé camping car,frigo, cuisine, chauffage, tapisserie a neuf, et l'exterieur peinture personalisée avec un traitement pour la rouille prealablement..

Il me disent que vu l'année, c'est risqué et risque de devenir epave...

En cause l'aile av. d., pare choc, capot et calandre av. (plastique, et tout le support en tole entre les deux ailes)

Bon que faire...?

Je vais a l'assurance et leur demande comment ca se passe car mon camion je peux le refaire, c'est pas encore une epave, loin de la...

L'assurance me repond que une des possibilité consite a, que si le vehicule est reparable techniquement, mais si les frais depasserais le prix évaluer du camion, ils me rembourse le maxi, et le reste serait a ma charge, qu'il y aurrai une levée sur la carte grise qui ferait que je ne pourrai le vendre jusqu'a ce que l'expert est pu voir le travail fait dans les "regles de l'arts"....

OK, ce c'est ce que as dit le rapport de l'expert, economiquement pas reparable....

Valeur d'expert 2500, ap accident 500 euros, reparation 3200 euros, c'est peu comparativement aux ventes qui ce fait pour des vehicules du meme type et des memes années, mais bon ca me suffit pour reparer...

On me verse les sous,

Je part acheter ma calandre,(tout ce qui fait la partie av. en fait) pour changer celle qui etait tordue, et afin d'avoir une base correct.

Mon pare choc (tordu que sur un coté) ainsi que mon aile se font redressées a la symetrie de la partie gauche, et, de la resine (+fibre au niveau de l'aile) est appliquée afin de pauffiner a la perfection ses éléments, et les rendre comme neuf.

Et oui c'est mon camion et je le veut propre!

Donc avant la mise en peinture je decide d'aller voir l'expert pour qui jette un oeil sur la façon dont j'ai rectifier tout ca...

Et la...

c'est apparement un proffessionel qui aurrai du le faire, et j'aurrai du signé quelque chose a l'expert pour qu'il suivent les travaux...??

Mais l'assurance et meme l'expert savais que je ferais les reparation moi meme il ne m'ont rien dit a ce sujet (bon l'expert n'etait pas du tout bavard mais bon... je croyait que l'assurance m'avait bien expliquer),

et je fait les reparation mois meme car d'une part je fait pas confiance aux garages pour les connaitrent car je suis diplomé de maintenance auto, et en plus je suis artiste, donc je rentre bien dans les critaires "regles de l'art" que l'on m'as citer oralement par l'assurance... lol

par contre je ne fait pu partie d'un garage, j'ai continué mes études et travail dans la conception aujourd'hui.

Pour resumer pas possible d'avoir ce deuxieme certificat au dire de la secretaire et que je peux que le garder jusqu'a la fin...

Je vais pas le détruire mes reparation pour montrer comment je sais bien reparer tout de meme??

 

1 question: ais je encore le droit de rouler?? est ce vrai que oui?

2 question: que faut il que je fasse pour avoir ce deuxieme certificat et de pouvoir l'amener au C.T.? suivant le code des assurance sur legifrance ils disent que meme une personne non habilité peut recuperer un RSV

3 question: Au pire puis-je demander de reevaluer le vehicule

4 question: ou que je passe par un autre expert? voir meme le peindre travaux fini, donc etat correct, faire une expertise de sa valeur et contrer celle de mon assurance??

5 question: ou dois je explorer une voie non citer??

6 question: En gros, ce qui m'interesse surtout c'est: que faire pour recuperer ma carte grise sans aucune objection...

 

Merci pour votre lecture et de vos reponse qui j'espere me seront fructueuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl801bd

salut,

je pense que tu as brûlé les étapes.

reprend le courrier que t as envoyé l'expert ou l'assurance sur la destination de ton véhicule, je suis sûr qu'a un endroit est indiqué la marche à suivre.

Si non, il t'était possible de demander la démarche avant à l'expert.

si j ai bien compris tu as été indemnisé sur la valeur du véhicule moins la valeur de sauvetage et tu a fais réparé par tes propres moyens, sauf que la procédure VEI impose que les travaux soit fait par un pro.

je pense que tu devrais retourné voir ton expert et lui demandé la procédure à suivre.

perso je pense que faire un suivi VEI sur un véhicule de 1976, il faut vraiment que ton véhicule en vaille le coup il doit repasser au CT en géométrie et doit être nickel en terme de sécurité, a mon avis ça risque de chiffrer.

 

Par ailleurs, tu ne trouvera aucun expert qui acceptera de te faire un suivi sur un véhicule déjà réparé de surcroit par un non pro avec des pièces d occasion.

 

 

ps il faut comprendre par règles de l art, celle d'un artisan et pas celle d un artiste. un artiste peintre ne fait pas forcément un bon carrossier ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frd557LE

bonjour à tous!

J'ai un probleme de boite multi sur une A4 de 2003,probleme bien connu de chez audi et de tous les propriétaires de boite multi datant de 2001à 2003.

Audi refuse de participer au frais de remise en état.

Que puis-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

julartiste

 

bonjour

 

apparemment le véhicule n'est pas encore peint donc il n'est pas terminé.

l'expert de votre compagnie aurait du vous informer des conditions qu'il exigeait pour la remise en état du véhicule.

votre solution est de trouver un expert qui accepte de reprendre la procédure en l'état. veillez à ne pas finir le véhicule car il pourrait vous demander de décaper la peinture après. vous devrez être en possession des tous les jusitificatifs d'achat des pièces que vous avez monté sur le véhicule.

maintenant rien n'empêchera l'expert de vous demander de démonter les éléments amovibles pour contrôler la structure du véhicule.

vous pouvez rouler avec le véhicule mais vous ne pourrez pas le vendre.

maintenant vous avez un fourgon aménagé en camping car mais est il homologué ? si non, ce sera un point litigieux également.

faire réévaluer le véhicule par un expert est toujours possible mais rien ne vous garantira que la valeur sera modifiée.

enfin il est vrai que lors du contrôle technique sécuritaire et de la géométrie des trains roulants l'expert en charge de la procédure ne laissera rien passer donc cela pourrait vous occasionner des frais supplémentaires conséquents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

frdrc57

 

bonjour

 

le mieux est de mandater un expert pour une mise en cause du constructeur.

vous trouevrez des experts indépendants proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kin754mC

Bonjour,

je vais surement acheter un vehicule en provenance d'allemagne (Porsche 997), je souhaite la faire expertiser avant achat, je suis donc a la recherche d'un expert équipé d'un centre de controle sur Paris.

Quelqu'un aurait il une bonne adresse ?

 

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

kingdaveone

 

les experts collaborent souvent avec des centres de contrôles tout comme moi.

aussi il suffit de contacter un expert en lui donnant rendez vous dans le centre avec lequel il collabore.

j'exerce dans la région Idf.

si vous le souhaitez envoyez moi un MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkr362jH

J'ai eu un sinistre il y a 2 semaines avec mon auto qui a moins d'un an. Je suis totalement en tord dans le sinistre (je me trouvais sur la voie de droite et en changeant de file, je n'ai pas vu le tiers qui était déjà sur la gauche et je l'ai heurté (les 2 portes gauche et aile arrière de mon auto sont abimées). Je viens d'apprendre par le garage que l'expert ne voulait pas prendre en compte les dommages sur le pare choc arrière (rayures necessitant peinture). Selon lui les dommages ne sont pas imputables au sinistre ce qui est totalement faux. D'ailleurs j'ai eu un 1er sinitre il y a un mois (mon véhicule a été enfoncé sur un parking, pas de bol avec cette voiture !) et c'est le même expert qui a fait les 2 expertises. Il a donc bien du voir qu'il y a un mois il n'y avait aucun dommage sur le pare choc !! Comment faire pour que ce dommage soit pris en compte car je suis de bonne fois et je n'aime pas qu'on me fasse passer pour une personne qui fait de fausse déclaration. Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab244yd

boujours j'ai eu un ptit acrochage hier dont je sui entieremen responsable , ma voiture n'a pas grand chose mais celle de l'autre a des réparation qui peuve aller jusqu'a 800euro , sachant que je sui jeune conducteur quesqui me reviendra le moin cher ? un arangement a l'amiable ou fair marché l'assurence sachant ke j'ai un bonus de 0.90 , aurai-je une franchise a payé si je ne veu pa réparé ma voiture ? et de combien est elle environ ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eng082at

Ayant exercé le metier d'expert auto, je viens me presenter dans cette section sur les conseils de GTmoi afin de proposer mes services à tous ceux qui se posent des questions sur la profession d'expert en automobile ou qui ont besoin d'une aide quelconque en rapport avec un expert auto.

 

à vous ... :)

 

IMPORTANT : MERCI DE POSTER VOS DEMANDES SUR CE TOPIC.

aucune réponse ne sera faite aux demandes par MPs,mails ou MSN.

merci.

 

edit : J'ai été rejoint dans ma demarche par TSW, nous serons maintenant 2 à tenter de repondre à vos nombreuses questions.

Merci a TSW !

Et si d'autres experts ou ex-experts veulent nous rejoindre...

 

 

 

J'ai vendu ma voiture, l'acheteur m'a payé avec un chèque de banque. quand je suis allé le déposer à ma banque, on m'a dit que ce chèque était falsifié et on m'a conseillé d'aller porter plainte à la police, ce que j'ai fait. mais je me demande, si la police ne retrouve ni l'acheteur, ni la voiture, quels sont mes recours et auprès de qui? COMMENT PUIS-JE ETRE INDEMNISé ET PAR QUI?? la voiture ne peut pas être déclarée volée(puisque je l'ai remise volontairement, c'est une vente et donc une escroquerie, non un vol).

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si vouv vous y connaissez en droit, assurance ou si vous avez une quelconque idéé, merci de m'aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

kkris

 

bonjour

 

pour refuser l'expert doit motiver sa décision.

soit il considère que cela ne vient pas du sinistre, soit il a constaté que d'autres dommages sont présents sur le bouclier arrière.

dans un premier temps notifiez à votre assurance par courrier recommandé avec AR votre désaccord sur la décision de l'expert.

suivant le résultat de votre demande, mandatez un expert pour une contre expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

fab026

 

bonjour

 

étant responsable du sinistre vous aurez 25% de malus, donc votre prime augmentera de 25% pendant plusieurs années avant de revenir avec un bonus de 0.9.

donc pour 800€ de réparation, demandez à l'adversaire un arrangement et payez lui ses travaux. cela vous coutera au final bien moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

engie

 

bonjour

 

il s'agit bien d'un vol du véhicule.

cela arrive plus fréquemment qu'on ne le pense.

donc faites une déclaration de vol et déclarez ce vol à votre assurance si vous avez souscrite une garantie vol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkr362jH

kkris

 

bonjour

 

pour refuser l'expert doit motiver sa décision.

soit il considère que cela ne vient pas du sinistre, soit il a constaté que d'autres dommages sont présents sur le bouclier arrière.

dans un premier temps notifiez à votre assurance par courrier recommandé avec AR votre désaccord sur la décision de l'expert.

suivant le résultat de votre demande, mandatez un expert pour une contre expertise.

 

 

Merci MR SW pour votre réponse. J'ai déjà notifié à mon assurance que je n'étais pas du tout d'accord mais on m'a répondu que le règlement de l'assurance se faisait selon le rapport de l'expert et que s'il dit "tel chose n'est pas à prendre en charge" ben l'assurance ne paye pas ces dommages. Mon assurance me dit que la seule solution c'est que l'expert revienne sur ses positions mais apparemment il y a peu de chance. Mon assurance a demandé à l'expert pourquoi il prétend que les dommages sont antérieurs au sinistre et j'attends la réponse mais j'ai peu d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ann000EJ

Nous avons un problème avec la concession qui a pris en charge les réparations sur notre véhicule, une C5 dont le moteur semble aujourd'hui hors d'usage.

Le directeur nous a demandé de le mettre en cause par lettre recommandée afin qu'il puisse saisir son assurance et demander à un expert d'examiner notre voiture, reconnaissant que la responsabilité du garage était engagée. Ce que nous avons fait. Or hier l'expert de l'assurance du garage nous a appelés pour nous conseiller de demander à notre compagnie d'assurance de mandater un expert pour qu'une contre-expertise puisse avoir lieu.

Notre assurance qui ne mandate pas d'expert m'a assurée que ce n'était pas nécessaire en raison de la neutralité de l'expert, fût-il celui de la partie adverse.

Quelqu'un peut-il m 'éclairer sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

annsu

 

bonjour

 

votre assureur ne mandatera personne si vous n'avez pas souscrit de garantie protection juridique sinon il doit vous assister.

si vous le souhaitez vous trouverez un expert indépendant proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

il est souhaitable que vous soyez assisté d'un expert à cette expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

kkris

 

bonjour

 

attendez la réponse mais je ne m'attends pas à un miracle malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti115Dj

bonjour,

 

j'aurais quelques questions à vous demander à savoir

-si en cas de désaccord avec le rapport d'expertise, doit-on obligatoirement passer par la protection juridique pour avoir une contre-expertise??? c'est mon assureur qui m'a dit qu'il fallait faire comme ça!! de plus il m'a dit que c'était la protection juridique qui choisissait le 2ème expert!

-mais n'a-on pas le droit de choisir nous-même notre expert?

-est-ce que des rayures sur la voiture peuvent etre prises dans la valeur vénale de la voiture?

 

merci beaucoup beaucoup pour vos réponses!!!!

 

j'aurais certainement d'autres questions mais pour le moment c'est bon!!

 

à bientot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

ptitevaness268

 

bonjour

 

la protection juridique n'est pas obligatoire maos elle vous évite des frais.

de plus elle est souvent juge et partie car elle appartient à la même assurance que votre véhicule.

un assureur mandate un expert de son choix le plus souvent mais en lisant votre contrat vous vous apercevrez qu'il n'est indiqué nul part que cet expert doit être choisi par l'assurance.

les rayures peuvent être prises en compte dans le calcul de la valeur d'un véhicule car cela fait partie de son état général au même titre que des réparations (hors entretien courant) importantes ou une peinture récente (hors cadre d'un sinistre déclaré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti115Dj

merci beaucoup pour votre réponse,

je vais me permettre d'abuser de votre temps en racontant notre affaire!

 

donc suite à un accident survenu le 27/03, l'assurance nous dit où il ya un garage agréé pour que l'expert puisse venir la voir! après la visite de l'expert, dans la meme journée l'expert nous dit qu'elle va etre mise épave (en VEI) donc nous regardons le rapport de l'expert (qui n'a mis que les conclusions, la somme des réparations et la valeur de la voiture) alors les réparations valent 8124€ et la voiture 3600€ alors que la voiture (opel astra 1,7 cdti cosmo de juin 2004) à l'argus vaut 8000€

 

l'expert nous dit que dans le prix de la voiture il a compté les rayures (faire une peinture complète) plus le pare-choc a changé parce que comme nous n'avons pas fait de déclarations à notre assurance (seulement un coup de téléphone) il devait nous déduire cela du prix de la voiture.

 

le problème: 8000€- 3600€= 4400€ pour une peinture+ le pare-choc ça fait beaucoup!!!

 

donc on a fait faire un devis par opel directement qui arrive à 1400€ (peinture et pare-choc et main-d'oeuvre)

 

est-ce que pour vous cela paraît normal une telle différence de prix???

 

peut-on avoir le descriptif complet du rapport de l'expert? (le nombre de pièces, le prix, etc.....)

 

et si nous faisons faire une contre-expertise et qu'elle décide de ne plus déclasser la voiture, quel rapport va etre pris en compte???? le 1er ou le 2ème??

 

merci beaucoup!!!

 

excusez-moi pour toutes les questions!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PEG288gk

Bonjour j'ai besoin des conseils d'un expert...

En fait suite au vol de notre audi a4 break on a donc attendu les 30 jours et après on a reçu une proposition de l'assurance qui ne correspond pas vraiment à la valeur de notre véhicule on nous en proposait 10500€ mais nous en voulons 10900€ c pas grd chose mais par rapport aux factures fournis et à l'état du véhicule nous sommes à la valeur du marché...

Suite à notre refus de la proposition l'expert à renvoyé un courrier pour confirmé la proposition de 10500€.

 

Mon mari a appelé l'expert qui s'est chargé de l'expertise (il était très calme et courtoie et il est garagiste donc il connait le marché bref...) l'expert a été relativement désagréable avec mon mari n'a rien voulu entendre de ce que mon mari voulait lui dire et au final ce qui ressort de la conversation c'est les XXX j'men fou que l'expert à dit à mon mari.

 

MA question est de savoir si une contre expertise va changer la proposition (par un autre cabinet mon mari ne veut plus avoir à faire avec ce bonhomme qui s'en fiche et d'ailleur il refusera ce monsieur s'il a des expertise à faire sur des véhicules du garage...)

Vu que la voiture a été retrouvé brulé les seuls support pour l'expertise serait des photos de la voiture que nous avons les factures et l'attestation du vendeur de la voiture puisque nous l'avions acheté 6 mois plus tot au prix de 11300€...

MErci d'avance pour votre réponse parce que là l'expert est inhumain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas381uU

Bonjour

 

en avril 2007 j'ai été victime d'un accident de la route en moto, un chauffard m'a coupé la priorité, les policiers et les assurances ont affecté les torts au chauffard

Je vous passe les blessures et les soins depuis 1 an car ce n'est pas le sujet

 

Ma moto entretenue correctement (immatriculée en 12.2001, 42000 km au moment du choc) a été classé en VEI par l'expert auto qui s'est débrouillé pour commencer l'expertise avant ma venue (cette expertise n'a duré que 10 mn)

Cet expert a refusé de prendre en considération mes factures d'entretien, a tenu à voir mon casque, mon blouson et mes bottes endommagés mais n'a jamais détruit mon casque (au bout de 2 mois j'ai du me débrouiller avec mon assurance), a estimé que mes bottes et mon blouson achetés en 2001 pouvaient resservir donc a refusé de les inclure dans son rapport, il a fallu que j'insiste

Il m'a fallu passer par l'expert national de mon assurance pour réévaluer la valeur de ma moto car j'ai contesté sa valeur, ce qui a été fait

J'ai réclamé mainte fois le rapport d'expertise initial que finalement le concessionnaire m'a remis (mais pas l'expert) et j'ai réclamé le devis des pièces mais l'expert ne me l'a jamais remis (reçu récemment par mon assurance)

Je n'ai reçu la demande de cession ou de rachat de mon véhicule après 3 mois de réclamation (finalement reçu en recommandé sur la demande de mon assurance mais sans devis chiffré et sans rapport)

j'ai contesté ce rapport d'expertise à plusieurs reprises et j'ai fait contrôler par un professionnel le cadre de ma moto suivant les normes constructeur (résultat cadre ok)

 

J'ai demandé à procéder à une contre expertise avec l'expert national qui a eu lieu en sept 2007, résultat cadre ok, abstraction sur des préjudices esthétiques (clignotant, rétro, béquille, etc) mais aucun rapport final reçu depuis malgré mes multiples demandes : juste un mail de cet expert national disant que le dossier reste en VEI et que les futurs travaux doivent être suivis par un expert afin de lever le blocage en préfecture (encore aujourd'hui : aucun blocage préfecture, huissier, non gage, etc sur le certificat de situation)

J'ai reçu récemment par mon assurance le rapport provisoire modifié de 06.2007 mais toujours pas le rapport final !

 

J'ai demandé à plus haut au sein de mon assurance des explications : le responsable indemnisation m'a répondu que le cadre de ma moto n'était pas touché mais endommagé (entretoise indépendant du cadre tenant lieu de support pour des roulettes de protection moteur dont 1 ayant cédée dans le choc)

En retirant du devis chiffré les préjudices esthétiques et le cadre, la valeur devient inférieure à celle de la moto et celle-ci devient réparable mais impossible de faire changer tout ça, tout le monde se braque et l'expert refuse de modifier quoi que ce soit, je ne comprends pas

 

Ce responsable me demande maintenant de programmer un autre contre expertise afin de définir le devenir de mon véhicule

 

L'expert est très fortement désagréable, précise sans cesse qu'il est le chef, que c'est lui qui décide, que l'assurance ne représente rien pour lui et après avoir pris nombreux témoignages autour de moi, je ne suis pas la seule à me plaindre des agissements de cet expert

 

Que dois-je faire pour que mon véhicule soit réparé et qu'il ne soit plus considéré comme VEI ?

J'ai déjà invoqué le code civil 1382 mais rien ne se passe

N'étant pas consolidée de mes blessures à ce jour, je ne peux prétendre à une indemnisation financière et mes revenus sont au plus bas car licenciée économique depuis 4 mois et on me demande de procéder à des expertises prévisionnelles médicales

mon avocat ne fait rien et ne peut rien faire : il me conseille juste de procéder à cette 2ème contre expertise avec l'expert de mon choix et de ne pas procéder à quelques travaux que ce soit

Qui paie cette expertise supplémentaire ??

 

Merci de m'éclairer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WSF515Ub

Bonjour,

 

Voici mon problème:

 

1-je suis tombé en panne avec mon T4 VW (TDI 102 168000km): résultat le garage VW de Vxxx Dxxx me diagnostique une rupture de galet tendeur; je fais faire les repars chez eux à savoir, chgt soupapes, remise en etat culasse, distribution (facture de 2676 euros...)

 

2-ce même garage apres avoir essayé le vehicule m'annonce que mon turbo est mort (devis 1137 euros)

 

3-à ce moment la je ne comprend pas, je fais toutes mes revisions chez VW et du jour au lendemain, le turbo est mort?je recupere le vehicule sans changer le turbo, remonte sur la ville ou j'habite et la je vais chez VW à xxxx pour faire changer le turbo (j'ai craqué, c'est pas tenable sans turbo)

 

4-la, surprise: le garage VW à xxxx me dit que le turbo va tres bien mais il manque une vis d'alimentation d'air sur turbo + le debimetre est HS; je fais reparer (394 euros)

 

5-j'ai donc ecrit à VW france (recommandé avec AR)et au garage de Vxxx Dxxx (recommandé avec AR) pour me faire rembourser la facture de 394 euros car on m'a dit dans mon entourage que pour la panne initiale (voir1 ) ils ont obligatoirement touche / demonter le turbo; je pense donc qu'ils l'ont mal remonté !

 

6-la reponse du garage VW de Vxxxx Dxxxx est qu'ils ne veulent pas payer car ils disent qu'ils ont fait un diagnostoique moteur sans demontage du turbo et qu'ils se sont trompés sur la cause (turbo mort au lieu de vis manquante)

7-j'ai la conviction qu'ils ont mal remonté le turbo et que je me fais "voler " !

 

y a t-il des mecanos/ expert qui peuvent me confirmer (ou pas ?) qu'il faut bien demonter / toucher au turbo pour la panne (voir1)?je ne sais pas quoi faire ...je pense qu'ils ont voulu jouer (me faire payer un turbo) et ils ont perdu .

avez vous des conseils pour demontrer qu'ils ont fait un mauvais remontage moteur? avez vous une idee de combien me couterait un expert auto pour m'aider?

 

Merci!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou316FX

pascale 11

 

si je peux vous eclairer...

-si le rapport initial est deposé aupres de la compagnie d'assurance vous etes obliger de faire suivre les travaux dans le cadre de la procedure VEI et ceux meme si apres divers controles , certaines pieces ne sont pas à remplacer et que les travaux sont en definitif inferieur a la valeur.

Renseigner vous aupres de votre compagnie pour savoir si vu votre non responsabilité dans le sinistre si ils prennent en charge le suivi des travaux

auquel cas le suivi peux etre que benefique puisque que vous obtiendrez une attestation comme quoi le vehicule à ete reparé dans les regles de l'art...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

PEG44

 

bonsoir

 

400 € de différence entre la valeur de l'expert et celle à laquelle vous vous attendiez sur 10500 € pourrait être récupérés avec une contre expertise mais ce n'est pas garanti.

seulement les honoraires d'expertise vous prendrait entre la moitié et les 2/3 de cette différence.

donc laissez tomber sauf si vous en faites une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

pascale11

 

bonsoir

 

il est évident que votre dossier ne s'est pas déroulé facilement.

pour la contre expertise, car il n'y en a pas eu d'autres puisque l'expert conseil de la compagnie d'assurance ne fait pas office d'expert en automobile puisque agissant pour le compte directement de votre assureur.

afin de vous aidez à trouver un expert indépendant, vous en trouverez proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

pour les honoraires ils seront à votre charge mais votre avocat pourra les intégrer dans votre préjudice ultérieurement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

WSFL

 

bonsoir

 

pour remettre en état une culasse et remplacer les soupapes il faut nécessairement déposer l'ensemble turbo/collecteur d'échappement.

donc il y a eu manipulation.

maintenant réclamer 394 € avec le débitmètre inclus n'est pas possible car ce dernier n'a rien avoir avec votre panne initiale ni avec la vis du turbo.

donc il faudra scinder les réparations.

pour une contre expertise cela est possible et la coût varie entre 300 et 500 €.

donc cela n'en vaut peut être pas la peine sauf si vous en faites une question de principe.

vous pourrez trouver un expert indépendant proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub888xx

Bonjour,

 

J'ai posté une partie de mon histoire, mais je profite de ce post parce que j'ai effectivement besoin de savoir ce que je dois faire, quels sont mes droits, et où Norauto est en tort.

 

Situation :

J'ai une clio I de 1991 sur laquelle j'ai changé les 2 rotules de direction chez Renault en 1998 et la bielette gauche en 2004 chez un garagiste. C'était complètement grippé, il ne pouvait pas faire de parallélisme, il a donc du la changer, c'est tout. Depuis, j'ai fait 63000 km SANS AUCUN SOUCI à ce niveau.

 

La petite histoire :

Je me rends dans un centre Norauto pour changer mes 2 pneus avant et refaire un parallélisme. 2 jours et 90 km plus loin, sur l'autoroute, je sens que ma direction a du jeu. Heureusement que je peux rapidement sortir de l'autoroute. Je fais 500 mètres, je me gare sur le côté de la route, je commence à braquer à là : plus moyen d'avancer ni de reculer ! Je sors de la voiture et je constate que la roue gauche pointe à gauche et la roue droite... à droite !

 

En fait, la biélette était dévissée au niveau de la rotule intérieure, donc le volant ne contrôlait plus la rouge gauche. J'appelle Norauto qui me dit qu'ils ne peuvent pas et surtout veulent pas appeler un dépanneur. Ils veulent constater le véhicule sur place, mais je peux pas rouler !

Bref, j'appelle un dépanneur par mon assurance qui peut me revisser tout ça sur place et je retourne donc chez Norauto le 13 (à cause des jours fériés c'était pas possible avant)

 

Résultat des courses :

Norauto me dit qu'ils n'ont pas touché à la rotule intérieure (sous le soufflet) et que la biélette n'est pas d'origine, c'est donc pas leur problème, ils ne veulent rien savoir !!! Ils constatent que ça recommence à se dévisser, mais me laisse repartir sans scrupules, sachant que ça va de nouveau se dévisser complètement !

 

 

 

Pour moi :

Je roule sans AUCUN souci pendant 63000 km avec des rotules et une bielette que je ne touche pas, et 90km après le parallélisme, ça se dévisse !

 

Pour eux :

Là où ça se dévisse, c'est sous le soufflet (donc impossible pour eux de voir) et que normalement, ça ne devrait pas se dévisser. En plus pour eux la bielette n'est pas conforme. Donc ce n'est pas de leur responsabilité.

 

Pour moi :

Avant le parallélisme et quand ils m'ont rendu la voiture, ils ne m'ont rien signalé concernant un éventuel défaut de conformité de la biélette. Si eux ne pouvaient pas voir sous le soufflet, qui pouvait voir ? Et enfin, je n'arrive toujours pas à comprendre comment ça peut tenir 63000 km et se dévisser en 90km après leur intervention...

 

 

La personne qui m'a changé la biélette il y a 4 ans dit qu'ils n'ont qu'un seul modèle de biélette pour clio et que ça fait des années qu'ils ont le même fournisseur et qu'ils n'ont pas encore eu de souci avec ça et que depuis les années que le gars fait ça, il me dit qu'il n'a jamais entendu pareille histoire... Il me dit, comme Norauto que ça ne devrait pas se dévisser. Mais alors pourquoi ça s'est dévissé ?!?!?!

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 827Tb

rubinours

 

bonjour

 

la première chose à faire est de demander à la société de dépannage une attestation du constat de l'état du véhicule au moment de l'intervention.

ensuite, c'est de mandater un expert en vue de mettre en cause Norauto suite à son intervention récente.

vous pourrez trouver un expert indépendant proche de chez vous ou dans votre région sur le site www.expertsindependants.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom736Vn

bonjour a tous.

 

Je suis depuis 2 ans l'heureux propriétaire d'une ford fiesta de 1992 dont je m'occupe avec grand soin.

Je me demande actuellement s'il est judicieux de laisser le véhicule assuré en tout risque, ou bien s'il vaut mieux la passer au "1/3 payant". Les 2 éléments à prendre en compte sont évidemment le surcout de la prime et la valeur actuelle du véhicule. en fait, j'ai peur qu'en cas de vol (contre lequel je suis pour l'instant assuré) la voiture ne me soit remboursée que des clopinettes (genre, 650€).

 

Pour ma part, je prétends qu'elle est dans un état excellent, mais je suis évidemment incapable de l'expertiser.

 

pour ce service,

Le premier devis proposé était a 220€ ... HT (ca m'a un peu refroidi^^).

Le deuxieme n'était "qu'a" 170 TTC, mais pour ce prix, elle ne montait meme pas sur le pont (j'ai les noms !)

 

1. Ai je intéret à la faire expertiser malgré tout? Le rapport d'expertise est il alors opposable a l'assurance en cas de sinistre peu apres celle ci ?

2. Si non, combien ce véhicule peut il valoir dans le meilleur des cas :

 

ford fiesta mise en circulation en janv 1992.

modele essence 1.1L, 4CV, sans option, 5 vitesses manuelles, 3 portes

60000km

état extérieur parfait

toujours dormi dans un garage,

a parcouru presque exclusivement de la route et autoroute

Evidemment, carnet d'entretien complet, qui met en avant un entretien irréprochable (véhicule hérité de ma grand mere, d'ou suivi complet).

Controles techniques 2004 2006 et 2008 vierges

4 pneus neufs.

ligne d'échappement neuve

système de freinage refait a 50 000km.

moteur ne consomme pas d'huile et a peine 6L/100 de Sans Plomb

 

bref, au total, 1300€ de frais justifiables (du cout de la carte grise jusqu'aux 7€ du nouveau liquide de refroidissement) en 2 ans.

 

 

Merci d'avance.

 

Ro

 

 

Cette remarque personnelle ne s'adresse a personne en particulier, mais pour avoir parcouru un peu le sujet, j'ai été passablement agacé par la notion de "discussion" et "arrangement" avec l'expert. Ce n'est pas tres valorisant pour lui d'etre rabaissé à un marchand de tapis... Soit c'est un expert, et son verdict ne peut etre remis en cause que devant les tribunaux, soit c'est un guignol, et à ce moment, il décrédibilise ses confrères respectables. Enfin ! vous vous imaginez en face d'autres experts, en train de négocier ? Négocier un jugement en face d'un juge ? "Je conteste, M. le juge, le jugement que vous avez rendu. Je vous prie de bien vouloir mieux tenir compte des arguments de mon avocats. Veuillez recevoir mes sentiments les meilleurs... etc".

ou devant votre médecin : " n'ayant plus mal au dos, je réfute votre diagnostic de cancer"...

Inimaginable ...

Et pardon encore aux experts sur le forum, ne le prenez pas mal; c'était juste une pensée "à vois haute", pas une critique a votre égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...