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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §tox765VL

Salut Ch DUP, j'aurais bien besoin de l'aide de quelqu'un comme toi, j'ai posté mon problème sur un topic, son adresse est :

 

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Merci d'avance ;)

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Invité §shi410hJ

Merci pour tes précisions, mais néanmoins d'aprés ton expérience, est ce que tu peux me dire si c'est probléme peuvent être considérer comme des vices cachés ou pas ? parce que si je dois faire appel à un expert, je préférerais savoir si j'ai une chance ou non de faire annuler la vente avant d'investir dans des frais supplémentaire pour un expert auto. Merci de ta compréhension !

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Invité §Ch 775CN

Je ne pense pas que l'on puisse parler de vices cachés dans ton cas.

Ce terme s'appliquerait lorsqu'un particulier vend un véhicule en ayant connaissance d'un défaut, mais sans en prévenir l'acheteur.

Comme ton vendeur est un professionnel, il n'a besoin d'être au courant (et il ne l'etait probablement pas) des problèmes pour que ce soient des motifs d'annulation.

De toute façon, tu vas expliquer ton problème à l'expert avant qu' il ne te dise si ça a une chance d'aboutir et si il accepte la mission.

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Invité §seb164Tv

BOnjour,

 

voici mon cas :

samedi 3 décembre 2005, au reveil : nous retrouvons notre véhicule (qui etait stationné) gravement accidenté et encastré dans les barrieres en beton du voisin (choc initial AV + choc AR car le vehicule a ete projeté vers l'arriere)

Je vous passe les details (dfelit de fuite - depot de plainte - vehicule identifié - c'est une voiture volée ...)

 

Bref : nous sommes assurés TS RISQUES

Vehicule : OPEL ASTRA 1.7 DTI ELEGANCE - vehicule acheté en belgique MAI2002 - 50200 Km etat impec (avant accident)

L'expert à estimé le vehicule à 8300€ mais il s'est basé sur l'astra 1.7 DTI Confort (finition de base)

La finition ELEGNACE en 1.7 n'existait pas en France

le vehicule est bien assuré sur une 1.7 finition ELEGANCE

 

comment cela se passe ? je pense que l'expert s'est basé sur 1.7 CONFORT car il n'a pas trouvé 1.7 ELEGANCE dans ses tablettes

Les experts sont il lcapables d'estimer un vehicule acheté à l'étranger avec les differences de finitions que cela induit ? il y a t il des textes par rapport à une telle situation ?

 

Je dois contacter l'expert aujourd'hui (en conges la semaine dernière)

j'ai sorti 16 annonces -

8 ASTRA 1.7DTI FASHION (equivalent Fr en terme d'équipement par rapport à la 1.7 ELEGANCE BELGE)

8 ASTRA 1.7DTI ELEGANCE trouvées sur un site d'occaz belge et dans le reseau OPEL Belgique

j'en arrive au constat que mn vehicule serait plus proche des 10.000 € (9000 à 9500 serait deja bien) que des 8300 annoncé de l'expert

 

merci d'avance de votre aide

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Invité §Ch 775CN

Votre demarche est la bonne.

Vous allez presenter ces annonces à l'expert en lui expliquant que pour retrouver un véhiculaire similaire à celui que vous aviez, il vous faut débourser tant.

Il n'y pas de règles concernant l'estimation d'un véhicule importé. Tout est histoire d'appréciation du marché, et donc de négociation.

De toute façon, une même voiture évaluée par 2 experts différents donnera à coup sur 2 valeurs différentes.

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Invité §jul012pe

Difficile à dire, sur photo.

 

La porte AV semble HS (peut etre sauvable ?), l'aile AV aussi.

L'aile ARD est réparable, je dirais 1300 € de travaux à la louche, mais ça peut aller du simple au double suivant le réparateur et ses taux horaires.

 

Tu revendras toujours mieux un véhicule à un particulier qu'à un professionnel, et tu pourras négocier une meilleure remise sur l'auto que tu achètes.

 

La meilleure solution, d'un point de vue économique, c'est de faire réparer "à moindre frais" : éléments d'occaz, et pas de facture ;) , de revendre à un particulier, puis de négocier une bonne remise sur l'achat de la nouvelle.

La solution la plus simple serait de se faire reprendre l'auto en l'état, si la proposition de reprise est correcte, ça peut être un bon compromis simplicité-rapidité/prix.

La solution la plus idiote serait de faire réparer plein pot, par un professionnel et de se faire reprendre l'auto après travaux, sans négocier sur l'achat de la nouvelle auto...

Après c'est à toi de voir.

A ton avis, je vais avoir une moins-value d'environ combien a cause de ce choc ?

Combien puis-je, environ, en esperer pour une reprise par un garage ?

Merci d'avance...

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Invité §Ch 775CN

ALors la valeur, je sais pas. Désolé mais j'ai ouvert ce topic pour proposer mon aide, mais pas pour faire des expertises !

Pour la moins-value, je dirai 1000 € environ.

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Invité §jul012pe

ALors la valeur, je sais pas. Désolé mais j'ai ouvert ce topic pour proposer mon aide, mais pas pour faire des expertises !

Pour la moins-value, je dirai 1000 € environ.

Je comprends et je m'en doutais un peu, qui ne tente rien n'a rien :jap:

Merci encore pour ton aide :good:

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Bonjour !

Désolé je n'ai pas pu parcourir tout le sujet pour voir si la question a déjà été posée car je ne peux me connecter depuis le bureau...

 

Voilà, j'ai été victime d'un vandalisme sur ma décapotable, grosses rayures sur le capot et 2 trous dans la capote.

Je voudrais me faire payer sur la base du montant évalué par l'expert (il n'est pas encore passé), pour ensuite m'occuper des réparations. En effet je préfère confier le montage de la capote à un spécialiste plutôt qu'à un carrossier lambda, et je voudrais acheter la capote chez un pro moins cher et de meilleur qualité que Mazda.

 

L'assurance me réponds que comme le tiers n'est pas identifié (vandalisme), ce n'est pas possible que je sois payé directement. Je peux soit aller chez le carrossier agréé et payer la franchise, soit chez qui je veux et payer la réparation puis me faire rembourser.

 

Il me semble qu'ils sont tenus de me payer les dommages mais que je ne suis pas tenu de réparer, et que donc ils n'ont pas le droit de refuser ma requête.

 

Je me trompe ? S'ils sont bien en tort, comment je peux leur faire entendre raison ? :??:

 

Merci d'avance ! :jap:

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Invité §Ch 775CN

D'un point de vue légal, ils te doivent le préjudice donc tu n'es pas obligé de faire réparer.

Mais je sais que certaines assurances "contrent ça" en reglant uniquement sur factures, genre la MAAF et la MATMUT et surement d'autres.

Difficile de leur faire comprendre, il faudrait faire passer l'expert sans rien leur dire et ensuite dire que tu ne veux pas faire réparer (ça ne t'empèche pas de rouler) et la, ils te paieront peut être sur la base d'un préjudice esthétique.

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D'un point de vue légal, ils te doivent le préjudice donc tu n'es pas obligé de faire réparer.

Mais je sais que certaines assurances "contrent ça" en reglant uniquement sur factures, genre la MAAF et la MATMUT et surement d'autres.

Difficile de leur faire comprendre, il faudrait faire passer l'expert sans rien leur dire et ensuite dire que tu ne veux pas faire réparer (ça ne t'empèche pas de rouler) et la, ils te paieront peut être sur la base d'un préjudice esthétique.

Merci, ça c'est du rapide ! :bien:

Par contre c'est pas très rassurant... :(

En gros ils sont en tort mais je peux pas faire grand chose... :/

L'expert c'est eux qui le font venir chez le carrossier, mais ça ne me convient pas...

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Invité §seb164Tv

Bonjour

 

Merci à Ch DUP pour son intervention apres mon post ....

 

j'ai rencontré de visu l'expert ce matin.

Et à ceux qui peuvent etre dans le meme cas que moi, à savoir pas d'accord avec la valeur estimé du véhicule par l'expert, je ne peux conseiller que de rencontrer l'expert pour en discuter mais surtout bien argumenter ..

 

c'est ce que j'ai fait avec mes annonces recoltées sur le net et il a revu son estimation et l'a passé de 8300 à 9000 €... 700€ ca se dit, surtout dans des situations bien embettantes financierement et dont vous n'etes meme pas responsable.

Le tout est d'y aller avec douceur.

 

VOila encore merci

 

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Invité §kma744qg

Bonjour tout le monde,

 

"Le tout est d'y aller avec douceur"

 

Je suis pas d'accord, moi j'ai eu l'expert eu téléphone qui a évalué mon véhicule à 6000 euros et je lui ai expliqué poliement mais très fermerment (j'ai haussé le ton!), et il m'a dit qu'il allait revoir le dossier. Ce matin je reçois un coup de téléphone de sa secrétaire et elle me dit : L'expert a réévalué votre véhicule à la hausse, il l'a rééstime à 7200 euros (1200 euros de plus). Comme quoi trop gentil, trop con comme on dit. Donc des fois faut hausser le ton surtout quand on nous prend pour des cons!!!!!

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Invité §bud475sx

Bonjour, voila, il y à 1 an et demis j’ai acheté une voiture GPL à un garage, durant la garantie, la voiture à eu joint de culasse refait, pompe à eau radiateur de chauffage. Dimanche dernier sur l'autoroute la voiture c'est mis à fonctionner anormalement, suite à cela le mécano de ce garage m'annonce qu'il y à un piston de percé et que les bougies achetées chez un expert en GPL en sont sûrement la cause et que bien sur elles ne corresponde sûrement pas au moteur.

J’ai demandé l’avis à un autre spécialiste GPL neutre qui me donne exactement la même référence que les bougies que j’ai montées. Plus l'avis d'un fournisseur des ces bougies qui me répond la même chose.

 

Y'a t'il vis caché? Que puis-je faire? Mon avocat préconise un courrier pour ouvrir un dossier et avoir un expert? Peut on parler de vis caché vu que les bougies ne serraient pas en causes?

J'ai besoin d'aide je suis complètement perdu! Merci

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Invité §tsw373Fx

Si le reparateur a monté les bonnes bougies, le recours reisque de ne pas aboturir, en revanche si les bougies ne sont prévues pour ce moteur alors la tu as toutes tes chances. Mais tu as vraiment un trou dans le piston?

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Invité §bud475sx

Oui il y à un trou. C'est moi qui est acheté et monté les bougies. Mais un trou dans un piston peut être du aussi à un mélange eau gaz donc mauvais montage du GPL ou entretien sachant que pour ma par j'ai toujours fait ce qu'il fallais! J'ai changé les bougies contre des ultra X de chez Béru 4 électrodes spéciallement prévu pour les véhicules GPL et la référance XUS79 est prévu pour mon véhicule. Elles génère une réduction de cossomation et un meilleur allumage. Pour moi les bougies ne sont pas en causes. Mais j'aimerais justement l'avis d'un expert.

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Invité §Ch 775CN

Ben la je sais pas trop.

Probléme de bougie, problème d'alimentation GPL ... Il faut une réelle expertise pour voir d'ou vient le problème.

Pour cela, il faut faire marcher votre protection juridique, en espérant que vous en ayez une. Commme ça l'expert mettra en cause l'installateur et une expertise contradictoire permettra de determiner les responsabilités.

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Invité §bud475sx

D'après d'autre forum, cela pourrais aussi venir d'un mauvais callage de la distribution qui à été faite il y à 8.000km, l'instalation GPL à 118.000km je ne pense pas que le problème vienne de là.

 

Pour ma par je posterais toute les information ici même.

 

Pour le moment, mon assistance juridique me demande par écrit

 

-les causes du litiges(sur papier libre)

-toutes les factures (achat du véhicule, achat des bougies, réparations éffectué par le garage aussi béninne soient elles) tous cela en photocopie.

 

Un expert ce déplaceras une fois le dossier ouvert afin de déterminer qui est le responssable.

 

Une assitance juridique coute 57€ par an à la GMF et couvre tous les litiges, pensser s'y.

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Invité §Ch 775CN

Ben quand t'aurs tout dit !

C'est sur que la, le montage de la distri peut etre mis en cause. Enfin tu verras bien les conclusions.

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Invité §Ch 775CN

J'en pense rien de spécial, qu'est ce que tu veux me dire ?

 

(J'ai pris le "tu" de ta phrase pour moi)

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Invité §tox765VL

J'en pense rien de spécial, qu'est ce que tu veux me dire ?

 

(J'ai pris le "tu" de ta phrase pour moi)

 

Par rapport à ce topic :

 

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Invité §bud475sx

Voici une copie du courrier envoyé à mon concéssionnaire:

 

 

Monsieur nom et prénom

Mon adresse

 

 

Au gérant du garage adresse du garage

 

 

 

Monsieur,

 

Le lundi 19 décembre vous avez pris réception de mon véhicule, une Daewoo Leganza, pour une panne survenue la veille sur l’autoroute A10 au péage de Monnaie.

 

Après votre première intervention vous avez décelé une compression nulle sur l’un des cylindres du dit véhicule et en avez conclu à la possibilité d’une perforation d’un piston. Vous avez par ailleurs mis en cause la non-conformité des bougies de marque Béru portant comme référence fabricant UXF 79. Après vérification de votre part, les bougies ne seraient plus mises en cause et seraient donc conformes.

 

Par ailleurs, depuis l’achat de ce véhicule (le 21/08/2004 avec 103.000km pour une valeur de 6800€), celui-ci a reçu plusieurs interventions. Le 25/11/2004 vous êtes intervenu sur la voiture car j’avais remarqué une fuite importante de liquide de refroidissement, et avez pris en charge un kit de distribution, une courroie de distribution, une pompe à eau et un radiateur de chauffage, m‘indiquant de refaire le niveau de liquide de refroidissement car le véhicule possède une purge automatique.

 

Six mois plus tard, soit le 25/05/2005 mon véhicule à englouti 5 litres de liquide de refroidissement, m’indiquant que cela résultait de la purge automatique et n’étant pas mécanicien je ne m’en inquiétais pas. Seulement les deux derniers jours avant votre intervention, la voiture a englouti 2,5 litres de liquide de refroidissement et une épaisse fumée se dégageait de l’échappement. Vous avez décelé un joint de culasse hors service et l’avez remplacé à votre charge.

 

A ce jour, je désire que vous fassiez déplacer un expert afin de déterminer les causes exactes de l’immobilisation de mon véhicule. Soupçonnant une potentielle anomalie dès la vente du véhicule je désire connaître les causes exactes de cette dernière panne. Je ne comprends pas que ce véhicule âgé de seulement 6 ans, n’ayant parcouru que 15.000km après la vente, ne totalisant que 118.000km, puisse connaître tant de problèmes alors qu’il a toujours été entretenu dans votre garage et m’a été vendu comme un véhicule sain.

 

 

Je n’ai plus confiance en ce véhicule car je crains la survenu de pannes récurrentes liées à une défectuosité chronique. Je désirerais donc une annulation de vente ou à défaut la prise en charge complète des réparations. Dans ce cas, la Leganza serait réparée tout en gardant cette crainte que je viens de vous citer.

 

 

 

Veuillez agréer, Monsieur, mes plus sincères salutations.

 

 

 

Cordialement signature

 

 

Qu'en penses tu?

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Invité §Ch 775CN

Oui c'est bien de faire ce genre de courrier pour voir si un arrangement à l'amiable est possible avant d'aller plus loin.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton paragraphe qui demande au concessionnaire de faire passer un expert. Ce ne sont surement pas eux qui vont faire passer un expert ! Ce sont des professionnels, capables de déceler la cause d'un problème (normalement).

Ce sera à toi ou à ton assurance (si tu as une protection juridique) de missionner un expert si jamais tout ça n'aboutit pas à l'amiable.

Par contre, attention à ce qui se fait car si il y a des démontages d'effectués avant le passage de l'expert, on va pouvoir lui opposer cela.

A noter que tout démontage doit être fait à la demande du propriétaire, par signature d'un OR. Si le garage décide de démonter sans ton accord écrit, tu es tranquille.

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Invité §bud475sx

Il n'a démonté qu'une bougie (je n'étais pas là)afin de déceler la panne, il l'a remonter et m'a dit au tel qu'une bougie étais cassé, et l'a redémonté devant moi! Suite à cela je lui est dit de ne plus toucher à la voiture et que mon assistance ferrais surement déplacer un expert, lui m'a dit que son assurance le ferras aussi. Par contre pour ne pas avoir à lui vercer des droits de gardiennage je lui est laissé les clefs. j'ai toutes les facture même celle ou il me rappelle pour la vidange des 6.000km faite après 5600km. L'entretien GPL. Enfin bon ça me travaille quand même et gache un peux mes fêtes de fin d'années. :cry:

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Invité §bud475sx

Le dossier est ouvert, je devrais recevoir bientôt les coordonées de l'expert. Aie-je le droit de le contacter afin de renforcer le dossier?

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Invité §Ch 775CN

Oui bien sûr.

Mais c'est plutôt lui qui te contactera pour prendre connaissance de l'affaire.

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Invité §bud475sx

Je pensais que mon assistance lui fournirais tous les papiers que je leur ais transmis, c'est pas très grave j'ai d'autre photocopies. Bon ça risque d'allez vite je pense, par contre il doit prendre contact avec l'expert du garage!

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Invité §Ale408Uq

Bonjour,

 

Tout d'abord, un merci d'avance a messieurs Ch DUP & TSW pour leur aide. Je travaille dans l'informatique, et avoue rechigner a aider les gens qui ont des problèmes informatiques, donc j'apprécie d'autant plus votre bénévolat car j'imagine que parler boulot même après le boulot ... :good:

 

Je vais vous résumer ma situation. Une vidange mal effectuée par Norauto, un moteur serré. L'expert de ma protection juridique nous a convoqué moi et l'expert mandaté par Norauto en Octobre. Après expertise, je repars heureux car ils se sont mis d'accord sur le fait que l'intégralité des responsabilités est imputable a Norauto. J'avais compris qu'il suffisait maintenant d'attendre le remboursement.

 

Mais surprise, j'apprend qu'une nouvelle expertise est organisée le 12 janvier car la partie adverse conteste maintenant ses tords. Je pensais que nous étions entre personnes de paroles, et je suis vraiment écoeuré de ce retournement de veste. J'aimerais quelques conseils pour bien faire comprendre que j'en ai maintenant marre (déja 6 mois) et surtout, je ne veux pas sortir de la prochaine expertise avec une promesse orale. Que puis je réclamer comme preuve écrite pour ensuite éxiger un rapide remboursement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §bud475sx

Ben y'a pas eu de rapport d'experts qui met en cause les responsabilités de normachin?

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Invité §Ale408Uq

Bah en fait, lors du seul entretien, j'ai d'abord oralement résumé tout ce qui c'était passé, cela a été noté en prise de note. Ensuite, on a été voir le véhicule, on a bien regardé le carter qui était la cause du conflit.

 

Ils ont parlé technique, et ont conclu que c'était la faute de Norauto, d'ailleurs l'expert de Norauto n'as pas contesté. Ensuite, on m'as dis que tout cela serait mis proprement par écrit, et qu'en parallèle un devis serait établi.

 

Je n'ai jamais recu de compte rendu d'expertise ou chose dans le genre, mais depuis que le devis est arrivé (supérieur au prix du véhicule), norauto semble remettre sa responsabilité en question.

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Invité §alf677YY

Salut a tous,

Je me suis fait plier ma portiere conducteur sur ma R19 de 1989 il ya deux semaines pour me voler des cd qui etait sur mon siege.

 

La voiture a été chez le carrossier pour réparation. Il a changé le panneau de porte mais ne peut pas remonter la molure de protection. Au tel il me disait que la moulure avait été collée (alors qu'elle est clipsé d'origine) et qu'il ne pouvait pas la remonter et que l'expert refuse de la prendre en charge.

En récupérant la voiture, je me suis rendu compte que les fixations avec le nouveau panneau de porte ne sont pas les meme.

De plus la portiere n'est pas remise completement en place.

 

Ma question est pour la moulure: est-ce que c'est mon carrossier qui s'est tromper de panneau de porte, est-ce les fixations de la moulure qui on été déplacés et doivent ils me le prendre en charge?

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Invité §tsw373Fx

Bonjour,

 

Tout d'abord, un merci d'avance a messieurs Ch DUP & TSW pour leur aide. Je travaille dans l'informatique, et avoue rechigner a aider les gens qui ont des problèmes informatiques, donc j'apprécie d'autant plus votre bénévolat car j'imagine que parler boulot même après le boulot ... :good:

 

Je vais vous résumer ma situation. Une vidange mal effectuée par Norauto, un moteur serré. L'expert de ma protection juridique nous a convoqué moi et l'expert mandaté par Norauto en Octobre. Après expertise, je repars heureux car ils se sont mis d'accord sur le fait que l'intégralité des responsabilités est imputable a Norauto. J'avais compris qu'il suffisait maintenant d'attendre le remboursement.

 

Mais surprise, j'apprend qu'une nouvelle expertise est organisée le 12 janvier car la partie adverse conteste maintenant ses tords. Je pensais que nous étions entre personnes de paroles, et je suis vraiment écoeuré de ce retournement de veste. J'aimerais quelques conseils pour bien faire comprendre que j'en ai maintenant marre (déja 6 mois) et surtout, je ne veux pas sortir de la prochaine expertise avec une promesse orale. Que puis je réclamer comme preuve écrite pour ensuite éxiger un rapide remboursement ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Alors pour ton cas il faut que tu saches qu'un résultat d'expertise en protection juridique ne signifie pas une obligation pour la partie en tort de réparer les dommages. Il faut parfois aller en justice pour cela (tu es sur de gagner si le rapport de l'expert plaide en tafaveur).

 

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