Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kyr068hR

Bonjour,

J'ai un gros problème !!

Il y a 3 semaines je circulais sur une double voie (voie de gauche) et lorsque je suis arrivé à la hauteur du véhicule que je dépassais, celui-ci a changé de file, m'a percuté arrière droit avec son aile avant gauche. Je suis alors parti en tête à queue.

Cela semble simple. Et bien non la personne refuse de reconnaître les faits j'ai un témoin mais dans mon véhicule donc aucune valeur aux yeux des assureurs.

Un expert a été mandaté mais il s'est contenté de chiffrer les dommages (12000 euros).

Mon assureur me dit qu'il y a de forte chance que cela finisse en 50 50 : je ne peux pas accepter ça car je n'y suis pour rien.

 

Question : existe t'il des experts capables de déterminer les responsabilités d'un tiers et, est il possible de démontrer qu’un choc s'est produit de la droite vers la gauche et pas de la gauche vers la droite?(en gros la personne va utiliser l'argument suivant : c'est moi qui me suis rabattu sur lui)

 

Merci de m'aider car je suis dans une phase d'écœurement totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kyr068hR

Bonjour,

J'ai un gros problème !!

Il y a 3 semaines je circulais sur une double voie (voie de gauche) et lorsque je suis arrivé à la hauteur du véhicule que je dépassais, celui-ci a changé de file, m'a percuté arrière droit avec son aile avant gauche. Je suis alors parti en tête à queue.

Cela semble simple. Et bien non la personne refuse de reconnaître les faits j'ai un témoin mais dans mon véhicule donc aucune valeur aux yeux des assureurs.

Un expert a été mandaté mais il s'est contenté de chiffrer les dommages (12000 euros).

Mon assureur me dit qu'il y a de forte chance que cela finisse en 50 50 : je ne peux pas accepter ça car je n'y suis pour rien.

 

Question : existe t'il des experts capables de déterminer les responsabilités d'un tiers et, est il possible de démontrer qu’un choc s'est produit de la droite vers la gauche et pas de la gauche vers la droite?(en gros la personne va utiliser l'argument suivant : c'est moi qui me suis rabattu sur lui)

 

Merci de m'aider car je suis dans une phase d'écœurement totale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je n'y connais pas grand chose en termes de responsablilités et il faudrait plutôt se tourner vers un assureur.

Mais d'un point de vue "assurance", il me semble difficile dans votre cas d'eviter que cela finisse en 50/50.

Votre raisonnement est bon, la seule possibilité serait de prouver techniquement que c'est lui qui vous a percuté et pas l'inverse.

Mais honnetement, en examinant les degats, je serai incapable de prouver cela, mais il existe de meilleurs experts que moi...

je dirai que le simple fait que vous soyez parti en tete à queue tend à prouver que vous avez été percuté, tandis que dans le cas d'un rabattement, c 'est le vehicule adverse qui serait sorti de la route, mais cela ne prouve rien.

Il vous reste la possibilité de porter l'affaire devant les tribunaux, afin que soit mandaté un expert judiciaire. Mais avant cela, prenez conseil auprès d'autres experts afin de savoir si cela a une chance d'aboutir.

Je ne fais que donner mon avis, mais je suis très pessimiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

Bonjour, j'ai quelques questions à vous poser. Mon véhicule a été incendié durant les émeutes dans le 93. Mon véhicule est un 406 année 2000 (2l SV hdi 110), 168000kms et en très bonne état. L'expert l'a chiffré à 6000 euros. La cote personnalisée est de 6500 euros. Mais c'est un véhicule qui se revend très bien grace à sa finition SV, il se vend entre 7500 et 8000 euros. Sachant que je l'ai acheté 7800 euros il y a 6 mois, mais je n'ai aucune preuve.

Comment puis-je contester, pour que l'expert revalorise, son offre? ( annonce de véhicule meme type suffit-il?)

Si il reste camper sur son offre, puis-je demander à mon assurance de me trouver le meme véhicule que j'avais?

Puis-je demander une contre-expertise au frais de l'assurance?

Plus simplement, que puis-je faire pour qu'on me donne un peu plus?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Plus simplement, avez vous consulté les quelques pages de ce topic ?

Je pense avoir déjà répondu au moins 3 ou 4 fois a ces mêmes questions.

Je veux bien etre gentil et aider, mais bon, un minimum d'effort serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Moi aussi je suis expert auto (enfin expert satagiaire), si je peux donner un coup de main, y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio748il

Ma voiture ne démarre plus. Aidez moi svp. Je pense que c' est le demarreur.

J' ai entendu parlé d' une association qui propose de reparer soi-meme son véhicule. Est ce que quelqu'un connait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Moi aussi je suis expert auto (enfin expert satagiaire), si je peux donner un coup de main, y'a pas de soucis.

 

Salut à toi TSW, et enchanté.

Moi, je ne le suis plus, j'ai quitté ce domaine il y a quelques mois, mais comme tu vois je propose mes services...

Si tu veux m'aider, réponds à M. kmaro, qui ne semble pas apprécier ma réponse, mais bon courage pour lui dire quelque chose que je n'ai pas dit auparavant !

 

 

Piotta, désolé mais j'ai du mal à comprendre votre question ?

Si c'est le démarreur, allez à la casse ou chez votre concessionnaire et changez le ! Vous avez besoin d'une association pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan325dw

Bonjour,

 

j’ai actuellement un litige avec mon garage dont les faits sont les suivants :

 

J’ai acheté mon véhicule, une Citroën Xsara, en juillet ce cette année avec une garantie 12 mois MBP sans m'expliquer sa couverture.

 

Le 31 octobre 2005, en pleine conduite, le moteur de mon véhicule s’est coupé me mettant dans une situation dangereuse car étant en pleine circulation. Ce cas m’était déjà arrivé deux fois auparavant. Cependant cette fois, il m’était impossible de redémarrer le véhicule. J’ai téléphoné au garage revendeur qui m’indique qu’ils ne peuvent rien faire avant le 02 novembre. J’ai du ainsi faire tracter mon véhicule par un parent afin de ne pas laisser ce dernier sur le route.

Le 2 novembre, le garage vient embarqué le véhicule pour « une intervention rapide » donc pas de voiture de prêt possible. J’ai du me satisfaire des moyens de transport en commun pendant presque deux semaines avant qu’ils n’acceptent de me prêter un véhicule.

 

N’ayant pas de nouvelles de leur part, je les relance jusqu’à ce qu’ils me disent que mon véhicule est au garage Citroen afin de trouver la panne. j’ai téléphoné au commercial qui me l'a vendu pour connaître la prise en charge ou non et sinon le montant éventuel de la réparation. Mon commercial me rassure et me confirme que « tout est pris en charge » et que je n’aurai rien à payer.

 

Comme ils ne respectaient pas leurs engagements de me rappeler pour me tenir au courant de l’avancement de mon véhicule, j’ai du les relancer avec toujours la même réponse : « on ne sait pas Monsieur, on vous rappelle tout à l’heure, demain… ». C’est au bout de presque un mois, que l’on m’invite de passer récupérer mon véhicule (ceci suite à un appel de ma part encore) le samedi 26 novembre au matin.

 

Je passe comme convenu, et là, on me demande une « participation » de plus de 500 euros sur les réparations car soit disant hors garantie. Cependant, comme je n'ai signé aucun bon d'intervention et surtout ils ne m'ont en aucun cas prévenu du montant des réparation, j'ai n'admettais pas de payer une telle participation ! Ils m'informe qu'en cas de non paiement, ils garderont la voiture jusqu'au moment où je change d'avis mais dans quel cas il me facturont l'intégralité des interventions (soir plus de 1000 € !!!)

 

C’est la raison pour laquelle je vous sollicite afin de connaitre mes droits et les recours possibles. Un garage a-t-il le droit de déclencher une intervention et surtout de facturer sans l'approbation et un accord écrit (bon d'intervention) de la part du client ?

 

Sur les conseils de mon entourage, j'ai envoyé un courrier samedi à la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes afin d'avoir une aide. Cependant, actuellement, ma voiture reste chez eux et c'est bien ce qui m'inquiete...

Comment récupérer au plus vite ma Xsara sans devoir payer leur "participation" ?

 

Merci par avance.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Alors la, vous êtes tranquilles !

Pas de devis signé de votre part, rien à payer, c'est un principe de base.

Vous êtes en droit de venir accompagné des forces de l'ordre afin de récupérer votre véhicule.

Et vous pouvez attaquer en justice le garage pour rétention injustifiée.

 

L'un des autres principes de base est que tout réparateur a le droit de conserver votre véhicule si vous refusez de payer les travaux, dans le cas ou un ordre de réparation ou un devis a été signé par le propriétaire.

C'est aussi simple, mais je sais que ça reste théorique. Dans la réalité, il est toujours difficile de faire valoir ses droits.

 

PS : J'en profite pour rappeler pour la énième fois que je ne réponds pas aux questions posées par MPs, mails et MSN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui125tB

ma xsara est tombée en panne il y a une quinzaine de jours. je l'ai donc emmené chez citroën qui a diagnostiqué un court circuit de la batterie et a donc changé la batterie et des fusibles(coût de la panne 260 €). je récupère la voiture le lendemain et après 15 kms d'utilisation de la voiture, les fusibles sautent à nouveau avec à nouveau coupure du moteur. Je ramène donc à nouveau le véhicule chez citroën. Je n'ai pu récupéré le véhicule que 2 semaines plus tard (pas de prêt de voiture) et ai du payé une nouvelle facture de 460 € (réfection du faisceau électrique). Le mécano m'a confirmé que cette seconde panne provenait bien de la première. Sur la première facture j'ai payé 50 € la recherche de la panne et sur la deuxième 180 €. Est-ce normal de payer 2 fois la recherche de panne ? 2 réparations à ma charge pour la même panne, c'est normal ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Je comprend votre agacement.

Mais je connais également beaucoup de personnes qui ont payé bien plus de 2 recherches de panne pour la réparation de leur auto, il doit y en avoir sur ce forum.

C'est toujours le problème de ces pannes d'origine electrique, intermittentes.

Donc juridiquement, cela n'est pas normal, le réparateur est tenu par son obligation de résultat, mais l'action en justice vous coutera plus cher que le prejudice, donc ....

Mieux vaut essayer de trouver un accord amiable, si le réparateur est compréhensif, avec une petite remise par ex. Je pense que c'est le mieux que vous pourrez obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arc532NO

Bonjour Ch DUP :jap:

 

J'aurai besoin de votre avis :oui:

 

Rapidement, j'expose mon cas (ou plutôt celui de mes parents :)).

 

Début septembre, mon frère emprunte la voiture de mes parents, pour un court trajet, un samedi soir, il était minuit et des poussières. Sur la route, il se fait rentrer violemment dedans par un véhicule ne respectant pas un stop à une intersection en "X", l'airbag déclanché, la voiture extrêmement abîmée, délit de fuite de la part du responsabl, bref... la misère. Mais là n'est pas le soucis, c'est un accident :bah: !

 

Là où on s'interroge, c'est que l'assurance (en accord avec l'expert, visiblement), nous remplace les pneus (ils ont TOUS explosés, avec la violence du choc :L) par des pneus identiques (même marque, même modèle) mais à un prix fort peu intéressant :L. En effet, nous avions la possibilité (et nous allions le faire) d'acheter, via un ami, des pneus pour ce véhicule, mais à un tarif bien moindre :oui:. Le vendeur est quelqu'un qu'on connait bien, et on a souvent de grosses remises :oui:.

 

Mais voilà, quand on a récupéré la voiture, le garage et l'assureur nous on dit que les pneus faisaient parti des pièces d'usures, et qu'ils ont été changés par des modèles identiques. Remplacer par des pneus neufs, c'est bien normal, on ne conteste pas cela : il est impossiblie de mettre sur la voiture réparée des pneus dans le même état d'usure qu'avant l'accident... Mais ainsi, on doit accepter, même si on les paye deux fois le prix de ceux qu'on allait mettre (de très bonne facture, car on ne prend pas des pneus à la con non plus, la sécurité c'est important !). Au final, nous avons eu des pneus neufs très chers (bien au-delà de ce qu'on allait mettre de notre côté), sans nous avoir consulté sur le prix, et nous en avons payé une grosse partie (80 %), car l'expert estimait leur usure avant-accident à 80%.

 

Ma question est double :

 

- A-t-on un recours ?

- Pourquoi ne nous a-t-on pas laissé la possibilité de mettre les pneus qu'on souhaitait, les pneus étant la seule pièce à changer où on pouvait intervenir sur le modèle ?

 

Merci beaucoup d'avance :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Oui effectivement, l 'assurance doit remettre votre vehicule dans l'etat ou il était avant le sinistre. Donc pour les pneus, il est normal de payer la vetusté ...

Bien que certaines compagnies ne la font pas payer, vous etes assuré chez qui ? pour info.

 

Avez vous signé un ordre de réparation ou un devis ? (voir cas plus haut)

Si jamais vous n'avez rien signé, vous avez possibilité de ne pas payer ce qu'on vous réclame. Dans le cas contraire, j'ai bien peur que malheureusement ...

Il aurait fallu faire part de cette possibilité de remise que vous pouviez avoir avant que les travaux ne soient lancés. Maintenant, ca va etre impossible de faire marche arrière. Sauf, encore une fois, rèparateur comprehensif avec qui on peut "s'arranger".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sch728Nd

Bonjour a tous le monde.

 

Je me présente en vite fais je m'apel michel et je suis jeune con^^.Voila il y a maintenant un peu plus de 1 mois j'ai acheter une clio diesel 1.9L de 96 affichant au compteur 101 000 bornes.

 

Depuis une semaine maintenant entendant un bruit venant de la courroie de distribution (a changer ds ces kilometres)et un passage de vitesse difficile, je decide de l'emmener au garagiste pour faire un devis d'un embrayage et d'un kit distribution.

 

Apres avoir constater le bruit et le passage de rapport difficile il regarde sous le capot et constate que jai une fuite de gazole et l'huile qui remonte via le bouchon de remplissage d'huile moteur et me dis que le moteur n'as pas 100 000 kms mais entre 250 000 et 300 000 kms car la piece d'ou provient la fuite et l'embrage ne commence a intervenir que dans ces eaux là.

 

Ne sachant pas quoi faire j'ai penser a entamer une procedure de vice-caché, mais je ne sais pas du tous comment mi prendre ou commencer.

 

Merci de m'avoir lu

 

petites photos de la piece qui fuit en question

 

http://img400.imageshack.us/img400/3817/dscf51365yw.th.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/5551/dscf51375gr.th.jpg

http://img400.imageshack.us/img400/2962/dscf51387rz.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Et cette auto a été achetée à un particulier ou un professionnel ?

Si c'est un professionnel, il y a moyen d'obtenir l'annulation de la vente, pour un particulier ce sera beaucoup plus difficile.

Il vous faut faire marcher la protection juridique de votre assurance si vous en avez une, afin de missionner un expert pour mettre en cause le vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

Bonjour tout le monde,

j'ai une petite question : voila on m'a incendié mon véhicule, il y a un mois et l'expert m'a fait une offre pourrie et il se justifie par "une seule" annonce qu'il a trouvé je ne sais où?! Ma question est la suivante : L'expert a-t-il le droit de justifier son evaluation avec une seule annonce?

merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est vraiment leger, une seule annonce.

Est-ce un véhicule particulier qu'on a du mal à trouver sur le marché ?

Autrement, faites vous meme une recherche d'annonces pouvant justifier une valeur supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ouais une seule annonce c'est un peu léger, constitue toi un dossier avec de sannonces locales et nationales pour te defendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

Bonjour,

merci pour ta réponse tsw!!

En faite je t''explique un peu mieux l'embrouille dans laquelle je suis :

mon véhicule a été incendié le 2 oct 2005 (c'est un 406 hdi 110 sv année 2000, 168000kms), l'expert me fait une première offre ridicule (6000 euros) que je refuse bien sur. Je lui envoie des annonces de véhicule identique au mien (prix entre 7000 et 8500) et aussi des annonces de 406 de chiote que je peux acheter avec les 6000 euros. L'expert persiste, et reste camper sur son offre pour cela il se justifie avec des annonces de 406 qui n'ont rien a voir avec la mienne (ex : 231000 kms, 195000 kms, finition ST...). Je l'appel et lui dit que mon véhicule est un SV et non un ST quand on voit la cote c'est différent et au niveau des options aussi. Celui-ci me répond que je joue sur les mots ST c'est la meme chose que SV pour lui (et il se dit etre un expert). J'ai haussé un petit peu le ton et lui fait comprendre qu'avec 6000 il m'est impossible de me racheter le meme véhicule que j'avais avant le sinistre. Ce dernier me dit qu'il va m'envoyer une seule annonce pour se justifier (très malin et surtout vissieu puisqu'il est impossible pour lui de trouver plus de 2 véhicules comme le mien à 6000 euros).

Je suis vraiment dépiter, je suis tomber sur l'expert le plus NUL qu'il y a en france, je pense.

Que puis-je faire s'il m'envoi une seule annonce?

Puis-je demander à l'assurance de faire une contre expertise à leur frais, en prenant en compte l'incompétence de cet expert?

Dois-je envoyer la carte grise barrée à l'assurance avec les papiers de vente et tout les documents alors que je ne me suis pas encore arranger au niveau de l'indemnisation?

En faite, j'allais oublier, je n'ai aucune preuve du kilométrage. J'ai fourni le CT à l'expert où il était indiqué 165000 kms (mois de juin 2005). Et il doute du kilométrage car pour lui j'aurais du faire plus que 3000 kms en 6 mois mais ce qu'il ne sait pas c'est que j'ai 2 véhicules. Le 406 était pour le week end et j'ai une r25 pour la semaine. Voila je pense que tout est dit.

Merci d'avance pour votre aide!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

[citation]Est-ce un véhicule particulier qu'on a du mal à trouver sur le marché ?

 

 

Effectivement c'est un véhicule difficile à trouver à ce prix là.

A-t-il le droit de faire celà, mettre une seule annonce qu'il trouve a 6000 alors que la plupart sont à 7500 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Il a le droit ... oui et non, c'est une histoire de négociation.

Après tout, si son offre correspond vraiment a un véhicule similaire au tien, tu prends l'argent, tu achètes cette auto... et tu te retrouves dans la même situation que tu ne l'etais avant ce sinistre, sans en avoir eu de ta poche (n'oublies pas que toute annonce est négociable) donc on peut dire dans ce cas, que tout le monde a fait son boulot.

 

Maintenant, si l'annonce ne correspond pas et que toi tu as des billes pour montrer que ton auto vaut plus, voit ça avec ton assurance, mais je suppose qu'ils vont te répondre qu'ils ne peuvent pas payer un autre expert, sauf si ton contrat le prévoit (je crois que ça peut être pris en charge par certains contrats de protection juridique).

Ou autrement, missionnes toi même l'expert de ton choix.

 

Autre chose, je me trompe peut être (j'ai quitté le domaine auto depuis un petit moment) mais la SV n'était pas équipée d'un 136 cv ? tout comme la ST pack sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

Merci ch dup,

la SV équipe les 136 et les 110 aussi tout comme la ST pack sport, c'est le must des 406. Le probléme est que je ne peux pas me racheter le même véhicule sinon je ne me prendrais pas la tête comme ça. Je vais essayé de voir avec mon assurance, en tout cas merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien aidés.

Autre petite question : Est-ce-que je peux esperer une rallonge de l'assurance par rapport à l'offre de l'expert si je leur raméne des annonces qui prouve la valeur de remplacement superieur à ce que me donne l'expert? Ou je devrais accepter l'offre de l'expert et me racheter un clio et la fermer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Non, si tu acceptes l'offre de l'expert, ton assurance se basera la dessus et ne rajoutera rien.

Sauf si c'est prévu dans ton contrat, maintenant il y a souvent des contrats qui prevoient une valeur majorée de x %. ou alors une valeur à neuf pendant x années (on se demande dans ce cas pourquoi l'expert s'emm%§ü£/ à faire une valeur ...).

Moi j'ai eu l'heureuse surprise de voir que mon assurance avait rajouté le cout de la CG à la valeur que m'avait faite l'experte, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi410hJ

Bonjour,

Et avant tout merci de m'éclairer si toutefois c'est possible!

J'ai acheté une citroen xantia de 1994 chez un revendeur de voiture d'occasion, je l'ai sorti de chez lui le 28 octobre 2005. Le soir même, en voulant la rentrer au garage des voyants s'allumaient (voyant de la jauge d'huile, d'arret immediat et de probléme moteur), je l'ai signalé au revendeur qui me l'a reprise pour la reparer (1 semaine), et me l'a rendu en me disant que c'etait probablement un probléme de lecture. Ensuite je me suis aperçu quelques jours plus tard, que le chauffage ne se mettaient plus en route, je suis retourné le voir, il l'a repére '1 semaine), me l'a rendu, 3 jours plus tard j'y retournai pour le même probléme (de nouveau il la garde 1 semaine) je l'a reprends aprés qu'il m'ai assuré qu'il avait changé le chauffage mais depuis quelques jours le probléme est revenu un coup il se declenche un coup il reste éteint durant plusieurs jours, et avec des enfants à bord par ce temps c'est pas génial Et maintenant, j'ai un probléme avec le systéme de recharge de batterie mais si je crois en le carnet d'entretien qui m'a été fourni avec le véhicule (la batterie est de sept 2005 et l'alternateur aurait été changé en oct 2004), et je passe sur des petites choses qui devraient fonctionner et dont nous nous sommes aperçu aprés l'achat comme le verrouillage de la trappe du gazoil qui ne ferme plus, la clim qui afortiori n'a pas l'air de fonctionner non plus (alors que d'aprés le vendeur les cartouches auraient été changé cet été!!), le degivrage arriére et retro qui ne fonctionnent pas et que nous ne pouvions pas voir non plus lors de l'achat. Même si le prix de la voiture n'est pas excessif (4000 euros) je pense que ça commence a faire beaucoup de probléme pour un seul véhicule (ajoutons aussi que d'aprés le carnet d'entretien trés peu de piéce sont encore d'origine !!!!). Bref, je ne sais plus quoi faire. je me suis rapproché de mon assureur mais celui ci me dit que mon assurance ne couvre pas les frais d'un expert pour jugé si oui ou non il y a vice caché, et les frais d'expert ne sont malheureusement pas dans mes moyens. Ma question est la suivante ces problémes peuvent ils s'apparenter à des vices cachées et si oui comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi410hJ

C'est encore moi!

J'ajoute, car j'ai oublié de le stipuler plus haut, que le probléme de voyant qui s'allument n'est toujours pas réglé et qu'aujourd'hui encore chauqe fois que je rentre la voiture ou que je redemarre en côte ou de maniére totalement aléatoire ces trois voyants s'allument systématiquement!

Merci de me répondre et de m'éclairer sur mes droits !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kma744qg

Bonjour tout le monde,

je voulais juste vous donner des nouvelles sur mon cas. Aujourd'hui j'ai appelé le cabinet d'expertise et j'ai eu la secrétaire, apparement l'expert revoit à la hausse ses 2 autres évluations. Mais chose étrange la sécretaire ne veut pas me donner le montant car apparement très élevé par rapport à la premiére et deuxiéme offre (6000 euros) et qu'il faut qu'il vérifie auprès de l'expert pour qu'il se justifie sur cette augmentation. Il a enfin compris à mon avis qu'on ne devait pas se foutre de la gueule des gens et aussi que ST n'est pas la même chose que SV. Bein normalement je reçois un appel de l'expert lundi pour me dire à combien il a réévalué mon véhicule!! Encore merci pour votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Shirlange,

 

d'après moi, vous êtes en droit de demander l'annulation de la vente, puisqu'il s'agit d'un professionnel de l'automobile.

Apparemment, il ne semble pas vouloir l'accepter et d'après la réponse de votre assurance vous ne devez pas avoir de proteciton juridique ? (malheureusement, c'est une chose importante à vérifier à la signature du contrat)

Donc vous ne pouvez que missionnez un expert à vos frais. Je comprend que cela ne soit pas dans vos moyens, mais en avez vous déjà contacté un p0our lui demander le coût ? Il n'y pas d'autre solution, à ma connaissance, à moins d'aller directement en justice, mais cela vous coutera surement plus chère.

 

Julspi,

estimer quoi ?

Moi pas comprendre, votre post ne doit pas être complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

En fait c'est que j'ai eu un accrochage et je ne sais pas quoi faire.

Je compte faire reprendre ma voiture par le garage ou j'acheterai la nouvelle mais que dois-je faire :

1-la reparer a mes frais pour en tirer plus cher.

2-la faire reprendre dans l'etat pour ne pas perdre trop d'argent.

Voici deux photos du choc :

 

http://img236.imageshack.us/img236/5294/dscn08874lr.th.jpg

 

http://img231.imageshack.us/img231/2923/dscn08884ur.th.jpg

 

 

Pour info c'est une 306 D Turbo, modele 99, 162 000 Kms.

Perso, je pense que la deuxieme solution est la mieux, mais toi qu'en penses-tu ?

Je ne veux pas faire marcher l'assurance car je suis au tiers, et l'incident passera surement en 50/50, donc mon bonus gelera pour un moment.

Merci d'avance pour ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

Difficile à dire, sur photo.

 

La porte AV semble HS (peut etre sauvable ?), l'aile AV aussi.

L'aile ARD est réparable, je dirais 1300 € de travaux à la louche, mais ça peut aller du simple au double suivant le réparateur et ses taux horaires.

 

Tu revendras toujours mieux un véhicule à un particulier qu'à un professionnel, et tu pourras négocier une meilleure remise sur l'auto que tu achètes.

 

La meilleure solution, d'un point de vue économique, c'est de faire réparer "à moindre frais" : éléments d'occaz, et pas de facture ;) , de revendre à un particulier, puis de négocier une bonne remise sur l'achat de la nouvelle.

La solution la plus simple serait de se faire reprendre l'auto en l'état, si la proposition de reprise est correcte, ça peut être un bon compromis simplicité-rapidité/prix.

La solution la plus idiote serait de faire réparer plein pot, par un professionnel et de se faire reprendre l'auto après travaux, sans négocier sur l'achat de la nouvelle auto...

Après c'est à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul012pe

Difficile à dire, sur photo.

 

La porte AV semble HS (peut etre sauvable ?), l'aile AV aussi.

L'aile ARD est réparable, je dirais 1300 € de travaux à la louche, mais ça peut aller du simple au double suivant le réparateur et ses taux horaires.

 

Tu revendras toujours mieux un véhicule à un particulier qu'à un professionnel, et tu pourras négocier une meilleure remise sur l'auto que tu achètes.

 

La meilleure solution, d'un point de vue économique, c'est de faire réparer "à moindre frais" : éléments d'occaz, et pas de facture ;) , de revendre à un particulier, puis de négocier une bonne remise sur l'achat de la nouvelle.

La solution la plus simple serait de se faire reprendre l'auto en l'état, si la proposition de reprise est correcte, ça peut être un bon compromis simplicité-rapidité/prix.

La solution la plus idiote serait de faire réparer plein pot, par un professionnel et de se faire reprendre l'auto après travaux, sans négocier sur l'achat de la nouvelle auto...

Après c'est à toi de voir.

Oui c'est exact ce que tu me dis, mais comme je suis pris par le temps (travail a l'etranger en ce moment), je vais opter pour la reprise dans l'etat par un professionnel, ce sera beaucoup plus simple et rapide malgres la perte d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...