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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §Ch 775CN

Bdaveur, je ne vois pas comment t'aider.

Il y a un vice caché ? Il a été mal réparé ? :D

Plus serieusement, je n'ai rien compris à cette histoire d'import-export et de GPS.

Si ils se sont plantés et qu'ils ont mis un GPS en +, en quoi cela est il un probleme ? Ce n'est que tout benef' pour toi !

Et meme si tu penses ne pas en avoir l'utilité, ce sera toujours un argument lors de la revente.

 

Ensuite pour les problemes de délai, moi je n'y connais rien mais si sur ton bon de commande il est indiqué juin et qu'en juin ton vehicule n'est pas livré, tu dois pouvoir obtenir reparation du prejudice. Au pire, prendre un vehicule de location pour tes vacances, tout en assurant auparavant que tu obtiendras le remboursement du cout de la location par ce concessionnaire.

 

désolé de mon peu d'aide à apporter...

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Invité §can473mc

Bonjour , existe t- il un test d'huile ou autre pour garantir le kilometrage d'une voiture?

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Invité §Ch 775CN

Il existe des sociétés qui font de l'analyse d'huile.

Les resultats permettent de voir d'une part : l'age et le kilometrage de l'huile (y'a t'il eu une vidange recente ou pas ?)

et d'autre part, par rapport aux types de materiaux retrouvés, on pourra en deduire quels organes du moteur sont usés. Et la quantité de materiaux donnera une idée du kilometrage du vehicule, mais rien ne pourra garantir un kilometrage exact.

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Invité §can473mc

Je ne sais pas si elle a eu une vidange recemment , c'est une voiture qui vient d'une societe de lising italienne et qu'un pariculier revend en france , donc pas de carnet d'entretien , juste un test de polution de rome avec les kms et les etiquettes de vidange.

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Invité §rob065Wa

Bonjour,

 

Merci pour votre reponse.

J'ai une question savez vous combien cote une polo sport TDI 80 5 portes avec 26 000 km de 2006.

Je sais maintenant que la procedure DVO ne m'interesse pas (je vais perdre trop d'argent)

SAvez vous si j'ai un autre recours?

L'expert a estimé les travaux sans l'avoir mise sur le pont à 6900 euros, il voit la voiture demain (normalement).

Je ne sais pas quoi faire je vais me retrouver avec une voiture accidentée (marbre).

Je ne sais pas ce que je suis en droit de faire...

je ne suis pas en tort en plus...

Merci de votre reponse...

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Invité §Ch 775CN

Je ne sais pas si elle a eu une vidange recemment .

 

C'etait pas une question. Juste un exemple classique d'une question pouvant trouver reponse par une analyse d'huile.

 

 

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Invité §Ch 775CN

J'avais pas precisé sur mon premier topic car je pensais cela evident : NOUS NE SOMMES PAS LA POUR ETABLIR DE VALEURS DE VOS VEHICULES !!

 

Robi, tu n'as meme pas les conclusions de l'expert et tu es deja en train de demander ce que tu peux faire pour les contester...

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Invité §tit513eu

salut, juste une question ,je suis en attente d'une prise ne charge totale concernant le volant moteur de ma 307 sw 2 l hdi 110 de 2004, pour ce dernier pas de probleme mais en plus je demande l'embrayage! donc si je fais venir un expert par le biais de ma protection juridique , ai je des chances d'aboutir car pour l'instant peugeot ne veut pas le prendre en charge !!!( piece d'usure qui dise alors qu'elle a 89000 kms ), en attente de la reponse officielle de peugeot et si probleme je vais jusqu'au bout ou pas ?????

merci

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Invité §Ch 775CN

Il est endommagé l'embrayage ? Suite à quoi ?

Si il n'est pas endommagé, bien sur que Peugeot ne va pas t'en faire cadeau.

Si il l'est, tu peux essayer d'obtenir une prise en charge partielle, mais comme ils te l'ont dit c'est une piece d'usure... A 89000 kms, tu peux essayer d'obtenir 30 ou 40%

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Invité §tit513eu

ok mais je ne comprends pas pourquoi peugeot n'applique pas la meme chose pour tout le monde ( mes parents avec la meme auto et 81000 bornes de la meme année et eux n'ont pas déboursé 1 centimes !!!)pour VM, embrayage et butée !!!c'est à la tete du client ou quoi !!

autrement devis de 1250 euros avec ce qui m' a fait rire ,diagnostic et recherche de panne à 55 euros HT alors qu'ils ont simplement écouté le bruit !!!), resterai a ma charge 265 ht, mais j'attends reponse officiel du service client ...........

je rajoute que sur le devis il compte l'embrayage sans l'avoir vérifié, il disent que c'est obligatoirement changé en meme temps

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Invité §cas511kn

ok alors on y va!

j'ai un grave probleme de lecture de carte grise, je veux vendre un voiture mais on me demande des renseignement que je ne trouve pas, tel que cylindrée (centimetres cubes) et puissance (ch DIN) , hors je sais juste que c'est une 4 cheveaux fiscaux, sur une 205 junior, et puis c'est tout! sivous pouvez m'aider ca serrais merveilleux!

donc merci d'avance!

cassis37

 

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Invité §tit513eu

205 junior donc moteur 1 L ou 1 L1 ? mais pas grave si tout n'est pas rempli sur ton certificat de cession , la prefecture s'en chargera .. ma 2 eme voiture est une 205 junior de 89 et elle fait 1l donc 950 cm3

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Invité §fia240cR

Bonjour Ch DUP, Jai une fiat punto 1.2 de 2003, fevrier de lannée derniere jai la buttée d'embrayage qui a cassée je l emmene chez fiat ils me disent qu 'il y a la butée dembrayage a changer, le kit embrayage et en plus de ca un roulement a bille a cassé et les billes sont parties dans la boite a vitesse bilan le pignon de 2eme vitesse achesse (ils m ont dit qu il narrivait pas a remettre la main sur une bille mais qu il pouvait reparer que ca ne risquait rien).Cout de la reparation 800€ le tout.J ai donc fait reparer. Mais il y a quelque jour (un peu plus d an apres leur reparation) un bruit suspect au niveaux de la boite reaparait, je lemmene donc chez fiat, ils regardent et me disent que c est bien la boite. Cette fois c est le pignon de marche arriere et ils veulent me changer toute la boite car elle a de sales traces dedans(avec le probleme des billes elle devait deja avoir des traces pk me lont t il pas changée complete avant ?).je decide donc qu il ne touchent plus la voiture.j ai envoyé une lettre au patron de fiat pour demander une prise en charge car je ne trouve pas normale que la boite recasse. Il me repond qu il ne veut pas prendre en charge car celon lui il n y a aucun lien avec l ancienne reparation ( et la boite c est pas lien ca ?). Du coup j ai contacter mon assurance qui a chargée d envoyer un expert chez fiat. Je doit avoir la reponse dans quelque jours. En attendants le point de vu de l expert j aimerai bien avoir le votre.

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Invité §men720vw

Bonjour

je posséde une mégane cab 08/2000 avec 140000kmss très bien entretenue. Le 4/06/06, un gars en etat d'ivresse percute mon véhicule et fait un délit de fuite. Ma voiture est remorquée et la procédure commence.... arrestation du gars, négociation avec l'expert pour la valeur, 1 mois avant l'accident j,ai eu un sinistre leger lateral estimé a 1750 euros que g n'ai pas eu le temps de réparer...mais remboursé par mon assureur..

lors de son expertise l'expert a cumulé les 2 sinistres pour effectuer son estimation et a déclaré mon véhicule rsv. j'ai racheté mon vehicule et commencé les réparations le temps de la procédure qui a duré plus de 6 mois. ne voyant rien venir j'ai demandé au carrossier de me changer les elements abimes pour commencer. l'expert etait d'accords au depart puis plus rien lorsque g lui ait demandé pourquoi il avait cumulé les 2 sinistres..Il refuse maintenant de me delivrer le rapport final bien que g lui ait founit la geometrie, le controle technique et les differentes photos du suivi.. que puis je faire maintenant que les travaux sont termines les autres experts ne veulent pas prendre la suite (travaux bénis, jupe arriere a remplacer, aile arriere a retirer..)

 

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Invité §tsw373Fx

Je crois que tu as transmis ton dossier à mon cabinet il n'y a pas longtemps.

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Invité §jul523uW

bonjour je m'appel julien et j'ai juste une question à poser.

 

je souhaite acheter une voiture d'occasion à un particulier ,ai-je un recourt si la voiture tombe en panne quelque jour après la vente ? merci de me répondre

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Invité §men720vw

JE SAIS PAS SI LA REPONSE ETAIT POUR MOI??

 

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Invité §men720vw

EN TOUT CAS G APPELE L'EXPERT CONSEIL QUI DOIT ME RAPPELER MAIS TJOURS RIEN, C LONG. JE LUI AIT NOTIFIE MA DEMANDE MAIS IL EST EFFECTIF QUE LES 2 SINISTRES N'ONT PAS ETE NOTIFIE ENSEMBLE SUR LE RAPPORT FINAL.

MAIS INSCRIT SUR LE BILAN TECHNIQUE.QUELS PEUVENT ETRE MES RECOURS EN SACHANT QUE L'ASSURANCE PRENDS A SA CHARGE LES 300 EUROS DE FRAIS D'EXPERTISE ET QUE JE LAISSE MON VEHICULE DANS N'IMPORTE QUEL GARAGE POUR DEMONTER TOUS LES ELEMENTS ET ENLEVER LE BLACSON POUR VERIFIER LES SOUDURES..ENSUITE REFAIRE LE CONTROLE TECHNIQUE ET LA GEOMETRIE..MERCI DE VOTRE AIDE

 

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Invité §tsw373Fx

Oui c'est pour toi que je parlais si c'est bien une megane cab pour laquelle tu as transmis un dossier plus épais qu'un dictionnaire à un cabinet sur aix.

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Invité §men720vw

OUI C TOUT A FAIT ÇA, JE NE SAIS PAS SI TU Y A JETER UN COUP D'OEIL PARCE QUE TON CABINET M'A GENTIMMENT EJECTE. JE N'AI MEME PAS EU L'OCCASION D'EXPOSER MON PROBLEME A UN EXPERT, LES SECRETAIRES M'ONT RECONDUIS EN DOUCEUR MAIS AVEC FERMETE..AH AH.. EST CE QUE TU PENSES QUE JE PEUX LE REPRESENTER CHEZ VOUS POUR RECOMMENCER LA PROCEDURE A ZERO??

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Invité §tsw373Fx

Non on te delivreras pas un certificat de conformité pour une reparation qu'on a pas suivi.

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Invité §men720vw

qu'est ce que je peux faire au juste, je suis dans la panade la plus totale alors?? même en recommençant la procédure a zéro, je n'ai pas plus aucunes possibilité?? même en faisant tout redémonter pour vérifier?? je sais que j'insiste lourdement mais je voudrais en être sûr tout simplement..même si cela concerne une jupe arriére acheté neuve chez renault ????(ttes les pieces neuves chez renault sauf le parechoc) c abbérant....

 

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Invité §Ch 775CN

J'ai pas bien tout suivi mais apparemment y'a un gros probleme de comprehension au depart. Les travaux n'ont donc été suivis par aucun expert ?

c'est quasiment impossible de te faire faire un rapport de conformité par un expert qui n'a pas suivi les travaux. Il doit entre autre verifier l'etat des soudures, avant meulage. Ce qui veut dire qu'il faudrait depointer la jupe, pour en ressouder une nouvelle. Et encore, n'ayant pas vu les demontages, l'expert ne pourra pas controler la conformité de la remise en ligne... durdur

Je ne dis pas que tu ne trouveras pas l'expert qui sera OK pour cela, mais je dis que celui qui acceptera manque de conscience professionnelle.

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Invité §Ch 775CN

Julsoleil, ta question est trop vague.

Tout depend du probleme, du moment ou il survient ...

Si c'est un vice caché, tu auras un recours, c'est à dire qu'il faut qu'il y ait un probleme deja existant, et que le vendeur t'aurait caché.

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Invité §Ch 775CN

Fiat punto, bien sur que d'apres les elements que tu nous donnes, il y a une relation avec la premeire reparation. Si lors du demontage, il est visible que les problemes sont dus à cette fameuse bille, la boite aurait du etre remplacée la premiere fois, donc pour moi, tu devrais obtenir de te faire rembourser la premiere reparation et payer la seconde.

Merci de nous tenir au courant.

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Invité §men720vw

le problème est très simple tu vas voir.

le 1er sinistre est due a une rayure latérale sur la porte avd et aile avd et ard estimé a 1750 euros par un 1er expert. Ce sinistre a étè clos et rembourse par mon assureur.

le 2ième sinistre est consécutif au choc arriére, le montant des travaux est estime a 5454 euros

LES ELEMENTS PRINCIPAUX SONT

 

1 AILE ARRIERE GAUCHE 435.48 E (qui a ete réparé pas changée

1 CALCULATEUR CAPOTE 2 017.56 E (fil d'alim coupée uniquement)

SUR UN TOTAL PIECES 3 193.90 E

plus TOTAL M. O. 1 973.40e

total final 5454,34e

 

L'expert a estimé que mon véhicule valait 5956 Euros prix argus puis a fait la déduction du 1er sinistre (1756 euro) ce qui a fait descendre la valeur de celui-ci a 4200 euro.

Puis il a fait la différence des valeurs entre le montant total des travaux et la valeur résiduelle. (4200 e - 5434,34e )Je lui ait dis que ça n'avait pas lieu d'être a moins de d'indiquer les 2 sinistres et la dépréciation du 1er sinistre sur son rapport final.

Et surtout que si nous enlevons le calculateur de capote (2017 e) le montant des travaux redevient très minime....

Je sais pas si j'ai vraiment ete plus clair mais je débrouissaille au fur et a mesure.. merci pour votre aide

 

 

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Invité §Ch 775CN

Je ne comprend pas cette phrase :

 

Puis il a fait la différence des valeurs entre le montant total des travaux et la valeur résiduelle. (4200 e - 5434,34e )Je lui ait dis que ça n'avait pas lieu d'être a moins de d'indiquer les 2 sinistres et la dépréciation du 1er sinistre sur son rapport final.

 

 

En tous cas, il est normal de deduire le montant de la premiere estimation de la valeur, donc valeur retenue pour le second sinistre 4200€.

montant estimé des travaux 5454,34€ > 4200€ donc la mise en VEI est justifiée.

 

Mais ta reponse n'a rien à voir avec ce que je t'ai demandé !

 

J'ai pas bien tout suivi mais apparemment y'a un gros probleme de comprehension au depart. Les travaux n'ont donc été suivis par aucun expert ?

 

 

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Invité §men720vw

Le 1er rapport a ete etabli par cet expert..g laisse mon vehicule chez un carrossier qui en attendant la procédure de remboursement a remis l'aile arriere en place.. donc pour l"instant aucunes soudures.. L'aile arriére remise en ligne il ne restait que le supprt de tôle du feux arriére et la jupe arriére qui étaient un peu abimé mais facilement réparable par le carrossier..

Pour que ce soit nickel, g demande a celui-ce de ne pas les laisser mais de changer les 2 elements neufs (support, jupe..)

Puis la procédure vei s'est appliquée plus de 6 mois après les travaux..g appelé l'expert qui m'a dis ok.. puis c seulement lorsque je lui ait demandé pourquoi il etait plus cher que les autres (300 e pour 220e pres de chez moi) et pourquoi il avait cumulé les 2 sinistres qu'il m'a envoyé bouller.. mais sinon pas de gros travaux....

 

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Invité §jba807dR

Bonjour raboliot,

Je ne sais si c'est trop tard mais cela aiderait peut-être les autres. J'suis nouveau sur le forum que j'apprécis.

Nos rond points en France sont malheureusement devenus des RP anglais en géneral: personne n'y a la priorité avant d'y entrer( panneau oblige! ).Sauf présence de signalisation horizontale ( Au sol ): grosse bande continue = Stop, donc priorité à droite comme à Paris (Etoile par exemple).

Donc RP à une, deux, ou plus. Hormis l'angle que l'on décrit entre l'entrée et la sortie du RP pour le chois de sa file, la priorité est à gauche c.à.d celui qui s'y trouve déjà.

Nous cédons tous le passage à celui qui est déjà dans le RP à sens giratoire. Donc priorité à Gauche.

Si le rond point où t'as eu ton accident est de ce type, détermine la responsabilité! A ou B. @+. Respects aux Forumeurs.

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Invité §jba807dR

Salut Ch DUP

 

j'aurais besoins de ton avis:

J'ai eu dernièrement un sinistre avec mon véhicule, l'auto à etait expertisé par un cabinet expert, elle est bonne pour la casse, mais je ne suis pas d'accord avec le rapport d'expert, comme toujours la valeur estimée est inferieur au cours de la vente du véhicule et de son argus, alors j'ai pris contacte avec celui-ci, et il me demande de justifier l'achat j'ai fait faire une attestation par le vendeur, mais cela ne lui suffit pas il me demande la,preuve du chèque, comme j'ai payer une partie du véhicule en espèces, peut-il ne pas prendre en compte la partie en espèces et tenir compte que de la partie en chèque, la personne à qui je l'ai acheter m'avait demander une partie en espèce pour des raison personnel, donc je voudrais savoir qu'elle est mon recours.

Par avance merci de ta réponse.

yy@you13

 

PS: si d'autre personne autre que Ch DUP, peuvent me renseigner, je suis preneur !

 

 

Bonjour.

Permettez moi un petit rappel:" La loi peut interpeler le Vendeur et l'Acheteur, si la somme versée en espèces est supérieure à 3000,00 €". Fini le temps des transactions autorisées à hauteur de 50000 Francs en espèces. C'est normal avec les histoires d'Argent sale, affaires occultes, financement des terrorismes,... etc. Maintenant tu as une attestation entre les mains émanant du Vendeur, si elle est signée: elle présente une preuve légale. "Toute autre fausse déclaration ou attestation est passible d'une condamnation pénale"..... Je ne suis pas légiste mais "Nul citoyen n'est censé ignorer la loi" je cite.

En passant, Bravo les Experts qui sont à l'origine de cette initiative. Aspect positif des nouveaux progrés technologiques. Cordialement.jba35

 

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Invité §jba807dR

Bonjour,

vu ton explication, c'est bien la jupe. En effet, lors du choc le hayon était trés difficile à ouvrir car il y a avait une tension dessus mais une fois ouvert il était impossible de le fermer. Ma voiture est une golf 3 GTI de 1993 avec 190000km au compteur. Pour la stagnation de l'eau je serais d'accord si la rouille apparaissait en bas de la lunette et non de chaque coté. En fait, je pense que le hayon s'est déformé sans se plier suivant une ligne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200507/luigi74_1122435420_golf_3_veci.jpg

Les deux cercles verts représentent les point de rouille.

En tout cas, tu confirme ce que je pensais: je vais l'avoir dans l'os.

@+

 

Mon dieu qu'est ce que j'arrive toujours en retard !

Bonjour à toi Luigi74 si tu regarde ce topic et aux autres. Toute déformation=pli en physique ( Mécanique génerale ). Ceci dit toutes les déformations ne sont pas visibles à l'oeil humain ou à l'oeil nu. De nos jours et depuis belle lurette ce sont des techniques et des technologies à base de rayons visibles et invisibles, scanner, RX, L.A.S.E.R, radiophotomètrie, propagation d'ondes à travers les structures des matériaux et des édifices, profilométrie de tout genre qui sont utilsées par des grandes industries très en pointe: constructions automobiles, avionnique, spaciales, BTP, Ponts et chaussées et autres pour ce que l'on ne peut percevoir et en prévoir les conséquences à main levé ou à vu d'oeil comme pour nos autos.

Pour ta Golf, les difficultés d'ouverture et fermeture du hayon arrière à coup sûr ont été dues au choc AR. Quand aux points de rouille symétriques entourées sur la photo, personnellement j'irais voir ou je vérifierais si à ces endroits il n'y a pas les fameuses connexions électriques destinées au dégivrage de la lunette AR. Si tel est la cas, il s'est produit un phénomène de pile. Je m'explique: il y a une soudure ( Plomb-Etain), cosses et fils en cuivre, une résistance chauffante (en sandwish entre les couches en verre de composition complexe), le caoutchouc du joint qui n'isole pas dans l'absolue et la tole avec des couches de produits divers (plus complexe encore), l'eau de pluie acide, l'oxygène de l'air, le soleil et pour finir une source de tension de 12 V. Pour être plus simple une expérience pour tout ceux qui lisent ce Topic. Prenez 2 pommes de terre, une lame de zinc, une de cuivre et un multimetre ( Max. 10€ dans le commerce) qui mesure les milliVolts. Planter respectivement une lame dans chaque patate, allumer l'appareil, selectionner la position mV et mesurer entre les deux lames. Vous avez reconstitué une expérience que vous avez boudée ptêtre quand vous étiez en 5ème ou en 4ème au collège. Cela ne vous rajeunira pas mais j'espère que lorsque vous entrepredrez une installation d'une gouttière, une robinetterie, un branchement où il y a des métaux différents faudra suivre le mode d'emploi. Qu'est ce que je retrouve mes tic et toc. Pourtant j'ai tout fait pour oublier. jba35. Merci pour la lecture. ouuf.

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Invité §Ch 775CN

C'est quoi ces deterrages Jba ?? :ange:

 

Menderboum, il ne fallait surtout pas faire attaquer les travaux, sans que ce ne soit suivi par un expert, désolé pour toi.

Mais pourquoi la procedure s'est appliquée 6 mois apres les travaux ?

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Invité §tsw373Fx

Si j'ai bien compris son dossier le tiers était bourré donc c''était à titre conservatoire en attendant la décision de justice.

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Invité §jba807dR

C'est quoi ces deterrages Jba ?? :ange:

 

Menderboum, il ne fallait surtout pas faire attaquer les travaux, sans que ce ne soit suivi par un expert, désolé pour toi.

Mais pourquoi la procedure s'est appliquée 6 mois apres les travaux ?

 

 

Bonjour, bonsoir, Ch DUP. Mes respects Monsieur, vous êtes formidable. Magistrales et pédagogiques sont vos réponses/explications. Vous faites honneur à ceux qui font ce métier consciencieusement.

 

"Les deterrages": s'il s'agit de date de l'accident de la Golf, désolé, je suis nouveau sur le forum et n'ai pas remarqué la date des évenements.

Pour les plis et les déformations, de mon pt de vue, pli ou déformation c'est kif kif, visible ou non. J'y suis allé ptêtre un peu étendu (hors sujet!). Un hayon qui résiste à l'ouverture qd le bouclier AR et la jupe sont choquées est un hayon qui a trinqué aussi. Par contre deux points de rouille symétriques sur les bords d'une lunette AR d'une caisse qui n'était pas dérouilléé depuis 2 ans quoi d'étrange a l'explication du phénomène de la rouille ? Point de faiblesse de la tôle ou le phénomène naturel de la rouille ( pile ). C'est encore du deterrage puisque je n'aide personne. ;)

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Invité §jba807dR

Bonjour

 

Le 03/06 2007 j'ai eu un accident avec un Berlingo vieux de 5 ans .

 

Le capot moteur est à changer et est déja peint .

Mon assurance (maif) me dit qu'on ne repeint que les pièces de carrosserie accidentées .

 

Je vais donc me retrouver avec un capot bien blanc et bien brillant sur une carrosserie bien mate .

 

:cry:

Qu'en pensez vous ?

 

Un coup de lustrage sur le reste. Tu verras, on ne verra que peu la différence. ;)

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