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Si vous souhaitez de l'aide... (Expert auto)


Invité §Ch 775CN
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Invité §tsw373Fx

je désire acheter une voiture et je suis tombé sur une annonce particulièrement interessante mais je me demande si elle est réellement honnète, c'est une 206 CC paltinium qui a moins de 50000km avec toutes les options, de 07/2005 à 3500euros frais de transports compris.

comment vérifier que le véhicule est "clair"? et comment faire une transaaction suffisament sécurisée pour avoir un recours en cas de problème ou de fraude?

merci beaucoup de votre réponse

 

 

 

Ca sent l'arnaque à ce prix la.

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Invité §tsw373Fx

Fun-olivier, ne t'inquiete pas on est souvent confronté à ce type de probleme et meme si ce n'est pas marqué sur le constat, c'est pris en charge.

 

 

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Fun-olivier, ne t'inquiete pas on est souvent confronté à ce type de probleme et meme si ce n'est pas marqué sur le constat, c'est pris en charge.

 

 

Ok merci :jap: . Ca me rassure parceque le parechoc c'est quand même bien moin important que cette tôle pliée dans le coffre :cry: .

 

A la louche tu pourrais me donner un prix de réparation pour le parechoc, decabosser la tôle de la male, + quelques eléments metalliques (comme le tole anti-chaleur qui est au dessus du silencieu) qui ont été pliéesous la male?

 

J'ai le motard qui m'a laissé un message ce matin pour me demander s'il l'on ne pouvait pas arranger ça à l'amiable (car il est au tiers et normalement en tord..), mais il ne sais pas qu'une partie de la caisse sous la male est enfoncée...

 

Donc je pense qu'il vaut quand même mieux que j'envoie le constat.

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Invité §tsw373Fx

Je pense qu'il y a pare choc et jupe arrière à remplacer plus plancher à réparer (voire à changer si les dommages sont trop importants) donc ça va chiffrer à plus de 2000 euros, tu peux donc envoyer le constat à ton assurance.

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Je pense qu'il y a pare choc et jupe arrière à remplacer plus plancher à réparer (voire à changer si les dommages sont trop importants) donc ça va chiffrer à plus de 2000 euros, tu peux donc envoyer le constat à ton assurance.

 

 

Ah oui quand même 2000€, au con je commence à avoir peur pour savoir si ça va être economiquement réparable :cry:

 

Voila d'autres photos:

 

4.jpg.87ed28ca9f32f18ab7463befdb73c415.jpg

5.jpg.50961a5045cd4d7ac48c9ab88af1b1dc.jpg

6.jpg.77f8737717296963f47a8e8bbbe5a409.jpg

7.jpg.98f3fcc02eed23284ba9d4d3c9436936.jpg

 

Tu estimes toujours les réparations autour des 2000€

 

Merci :jap:

 

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Invité §tsw373Fx

A mon avis à la vue des photos , le plancher serait à remplacer et ça va couter bien cher c'est quoi comme voiture exactement?

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A mon avis à la vue des photos , le plancher serait à remplacer et ça va couter bien cher c'est quoi comme voiture exactement?

 

 

:peur:

 

C'est une Megane Classic de 1997 avec 60000kms ;)

 

Comme celle ci:

 

http://www.schadeautos.nl/autos/51/186043.a.jpg

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Invité §tsw373Fx

Tu dois pouvoir commencer à t'inquièter...

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Bon voila, la voiture a été photo expertisée ce matin dans un garage affilié à mon assurance ;)

 

Les photos seront envoyées à l'expert, par contre je ne connais pas du tout le temps pour recevoir l'avis de l'expert :??:

 

Mon assurance m'a dit de poster le constat sans recommandé, que ce n'était pas utile, vous confrmez?

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J'ai une question à poser aux experts

La voiture de mon épouse a subi de petits dégats et il faudrait repeindre et redresser au total le devis s'élève a 1400 euros (aile porte,pare chocs,uniquement redressement peinture).

Est il possible de négocier avec l'assureur pour faire repeindre un coté en payant une franchise (elle a 50% de bonus) ou doit on rayer tout le coté pour obtenir une indemnisation? ;)

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Invité §la_625qW

Bonsoir,

 

Je me sens tres stupide :ange: de poser une question pareille, mais en fait j'ai vraiment besoin d'aide :(

 

Cela fait presque 3 ans que j'ai laissé ma 205 (junior de 1993) croupir dans mon garage. En fait, de retour de vacances, elle ne demarait plus et comme je n'ai personne dans mon entourage pour m'aider, je n'ai jamais fait les demarches pour la faire reparer.

Apparemment, ce ne devait etre que les bougies qui ne fonctionnaient plus.

 

Je continue de payer mon assurance, c'est tres bete (je sais, je sais...) mais c'est obligatoire aussi.

 

A present, j'aimerais la faire reparer ou bien m'en debarasser mais je ne veux pas me "faire avoir" avec des prix desastreux.

 

1- Est-ce judicieux de faire appel à un expert auto pour estimer le montant des reparations (surement rien a la base, mais vu qu'elle a passé 3 ans enfermée sans bouger, je suppose que les dommages collateraux peuvent etre importants) ?

2- Est-ce mieux de la faire reparer ou bien de la vendre?

A combien peuvent monter le prix de telles reparations (a peu pres...)

Si oui pour la vendre, comment puis-je faire puisqu'elle ne roule plus?

 

Je suis seule face a ces questions, et pas tres debrouillarde (mais un peu quand meme pcq j'ai trouvé ce forum :p !).

 

Merci d'avance pour votre aide

:)

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Invité §tsw373Fx

Bon déjà je pense que tu peux oublier l'expert, ça coute trop cher vu la valeur du véhicule. A mon avis, un véhicule immobilié pendant trois ans, il va falloir plus qu'un changement de bougies pour la faire redemmarer: remplacement de toues les fluides (huile, liquide frein, liquide refroidissement), remplacement de la distribution... si tu n'y connait rien en mécanique ça va te couter trop cher. Pour la vendre, renseigne toi auprès de casseurs de ta région.

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Invité §tsw373Fx

J'ai une question à poser aux experts

La voiture de mon épouse a subi de petits dégats et il faudrait repeindre et redresser au total le devis s'élève a 1400 euros (aile porte,pare chocs,uniquement redressement peinture).

Est il possible de négocier avec l'assureur pour faire repeindre un coté en payant une franchise (elle a 50% de bonus) ou doit on rayer tout le coté pour obtenir une indemnisation? ;)

 

 

Tu veux pas que l'assurance te paye la révision aussi? :D

 

L'assurance, c'est pas le samu social, elle ne paiera que ce qu'elle doit, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle paye un expert.

 

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Invité §Ch 775CN

Encore une fois je ne recevais plus les notifications par mail.

Y a un bug avec ce sujet ou quoi ?

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Invité §djt734VC

Bonjour, voici mon probleme : J'ai acheté une 307 xr 1.4 essence(2001) il y a de ça environ 1 mois. Au compteur 65800 kms. puis n'ayant pas de facture recente de l'ancien proprietaire pour ce qui est de la vidange, je decide pour repartir à zero de la faire. Donc vidange de l'huile, pas de souci. Puis après je controle le niveau du liquide de refroidissement, et là, stupeur, il y a de l'huile mélangée au liquide de refroidissement.(a ce moment là, j'avait fait que 600 kms depuis l'achat). :??: Donc, on me dit que c'est certainement un joint de culasse à changer mais pourtant pas de trace de "mayonnaise" dans l'huile et pas de fumée blanche. Bénéficiant de la protection juridique dans mon contrat d'assurance, je fait alors appel à un cabinet d'expertise. Que pensez vous de ma démarche? comment se passe ce type d'expertise par la suite?

 

 

Merci de votre attention et de vos réponses

christophe

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Invité §Ch 775CN

En as tu parlé auparavant a ton vendeur ?

Il vaut toujours mieux privilegier l'arrangement amiable lorsqu'il est possible.

Pour la suite, ton expert va deja examiner le probleme et puis il procedera a la mise en cause du vendeur pour que lui aussi puisse se faire representer par un expert.

Essaies d'obtenir l'annulation de la vente, mais le problème va etre de prouver que le vendeur etait au courant de ce probleme...

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Invité §djt734VC

Oui j'en ai parlé au vendeur mais pour lui y'avait pas de probleme, la voiture marchait parfaitement, donc je n'est plus qu'à attendre le passage de l'expert.

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Invité §lol476WW

Bonjour à tous!

 

Je viens ici afin d'exposer mon problème, et voir si éventuellement quelqu'un pourrait m'aider ou m'aiguiller.

 

J'ai eu un accident la semaine passée avec une petite mémé qui a eu la délicatesse de me refuser la priorité.

Ma voiture est une ESCORT RS2000 de 92 complètement restaurée, mais sur 5 ans (moteur et carrosserie). J'ai aux alentour de 5000€ de factures sur cette période.

 

Il y en a pour 5700€ de réparations, et l'expert a estimé mon véhicule à 2000€ sans prendre en compte la restau moteur, qui a été la plus couteuse, mais que j'ai effectuée en 2002.

 

Pour estimer la valeur de mon auto, il s'est référer à une annonce internet d'une auto de 94 avec 130 000 km, la mienne a 213 000km, et le moteur restauré seulement 50 000!

 

J'aimerai savoir si celà est correct, si je peux contester et surtout comment m'y prendre pour etre sur d'y être gagnant. Je crois qu'il faut nommer un autre expert, mais combien celà coute t-il?

 

merci pour votre aide.

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Invité §Ch 775CN

Bien entendu l'expert doit tenir compte de ta restauration.

Maintenant je ne sais pas ce qui a été fait exactement sur ta voiture donc je ne me prononcerai sur sa valeur

En as tu parlé à l'expert ? Lui as tu apporté les preuves de la restau ? factures, photos en cours, etc...

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Invité §lol476WW

merci de me répondre aussi vite.

 

Voilà ce qui a été fait sur mon auto (c'est la première):

 

http://ford-escort.easyforum.fr/Forum-les-Ford-Escort-c2/Les-Escort-Mk5-6-7-f4/Topic-reserve-aux-RS2000-t1202-0.htm

 

bien sur que je lui ai fourni les factures. Je n'ai bien entendu pas tout donné, car pas mal de pièces ont été acheté sur internet. Mais toutes les pièces de la restau moteur viennent de chez Ford. Mais il n'en tient pas compte, disant que les factures sont trop vieilles et que de toute façon ce ne serait que de l'entretien...

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Invité §Ch 775CN

Attention car tous les elements de la Cosworth que tu as ajouté ne peuvent etre retenus dans la valeur de la voiture, et sont soumis à ta garantie accessoires.

Je n'ai pas etudié le marché de la RS2000 mais tu peux surement obtenir un peu plus de 2000 en en discutant avec l'expert.

Que veux tu dire par "moteur restauré" ?

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Invité §lol476WW

Oui! pour les éléments qui ne sont pas d'origine, j'ai le droit de les récupérer, à condition que je remette les éléments d'origine...Là c'est chaud, les pièces de RS2000 ne courent pas les rues.

 

Au niveau de la restau moteur, j'ai changé la culasse avec les soupapes, refait la segmentation, changé tous les coussinets, les joints, tout l'allumage et évidemment la distribution.

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Ca marche comment pour avoir la réponse de l'expert? J'ai amené ma voiture pour la photo expertise en début de semaine, le constat a été envoyé le même jour ( + appel à l'assurance) et là je n'ai toujours pas de réponse de l'assurance/expert :??: . Que doit il se passer normalement?

 

Merci :jap:

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Invité §Ch 775CN

tu as emmené ta voiture pour expertise et fait ta declaration le meme jour ?

L'expert a eu la mission de ton assurance ?

"la reponse", tu veux savoir quoi ? Ta voiture risque t elle d'etre economiquement irreparable ? Dans ce cas attends encore jusque fin de semaine qui vient et tu l'appelles jeudi ou vendredi si toujours rien.

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J'ai appellé le lundi matin (le 05/03) mon aussurance pour déclarer le sinistre et par la même occasion l'assurance a appellé un garage agrée pour que je puisse amener mon voiture pour expertise. J'ai amené ma voiture pour photo-expertise, le jour même ou j'avais appellé l'assurance.

 

Et donc voila depuis, je n'ai pas de nouvelles pour l'assurance, pour m'assurer que je ne suis pas en tord et pour avoir un retour de l'expert sur les réparations de ma voiture...

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Invité §Ch 775CN

appelles ton assurance, l'expert n'a rien à voir avec les tords, si ton assurance a reçu le constat, ils sont en mesures de te renseigner la dessus.

 

Pour ce qui concerne les réparations, et ben elles seront faites le jour ou tu prendras RDV chez un reparateur !

Tu n'as rien à attendre de l'expert sauf dans le cas ou ton vehicule pourrait etre economiquement irreparable.

Vois avec le reparateur si il en sait plus la dessus.

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Voila j'ai appellé l'assurance qui m'a confirmé que je n'étais pas en tord ;) . Par contre la photo expertise, c'est vraiment bidon :oui: . Aucun rapport n'a pu etre fait, donc l'expert viendra voir la voiture de visu au garage chez qui j'avais pris rdv pour les réparations, le 26 mars :pfff:

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Invité §Ch 775CN

Il est difficile d'estimer des dommages sur photos, donc ça ne fonctionne que dans de rares cas.

De plus, il faut bien comprendre que l'expert passe généralement 1 à 2 fois voire plus / semaine dans les garages de son secteur donc pour respecter le contrat de photo expertise, il faudrait qu'il mette des oeuilleres pour ne pas voir les autos qu'il a en dossier de photo expertise...

bref, la plupart des dossiers validés en photo expertise le sont pour faire plaisir aux compagnies d'assurance, qui croient gagner de l'argent avec ce procédé (mission moins chere) mais qui en fait en perde beaucoup plus qu'ils n'en gagnent : un element qui merite 0,5h de redressage va facilement passer à 2h, suivant l'angle de la prise de vue...

Les compagnies ont fait pression sur les reparateurs qui, pour garder leur agrement, ont du investir dans les logiciels de photo expertise de société partenaires des assurances... encore une histoire de gros sous quoi.

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Ok merci :jap: . Je me douté bien que c'était quand même pas terrible comme procédé :L . Déla le carrossier prendre vite fait les photos et pas forcement sur toutes les pieces qui ont été touché, donc pour estimer quelque chose, ça me paraissait un peu dur...

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Invité §SEB186nF

de toute façon aucun expert n'aurait validé une EAD avec des dommages tels que sur ton auto.

une visite terrain s'impose, ton réparateur doit encore être un champion de L EAD.

si il avait demandé de suite la visite terrain tu aurais gagné presque une semaine

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Invité §DJ_304do

Bonjour Ch DUP :jap:

 

Merci pour avoir pris l'iniative de créer ce topic :)

 

J'aurais une question à te soumettre : je compte assurer mon véhicule au tiers avec bris de glaces, vol, incendie et vandallisme.

Il est assuré pour le moment avec l'assurance la plus simple.

Mon assureur m'indique qu'il faut faire expertiser le véhicule. J'aurais aimé savoir deux petites choses :

  • Est-ce que les pièces de Tuning sont pris en compte dans la valeur du véhicule ?
     
  • Est-ce que l'expert va annoter dans son dossier qu'un léger impact est présent sur le pare brise ?

Merci :)

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Invité §Ch 775CN

Les pieces "Tuning" seront évaluées à part de la valeur du vehicule, sous forme "d'accessoires"

L'expert va noter tout ce qu'il voit concernant l'etat de l'auto et bien entendu l'impact, si il le voit.

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Invité §bat532KV

Bonjour,

 

petit message pour Ch DUP ou pour toute personne

ayant une expérience d'expert.

 

En effet je suis confronté à un problème de vice caché, mon véhicule est au garage depuis déjà 4 mois…

 

L’expert de mon assurance à trouvé un vice caché car mes airbags latéraux sont sortis lors du sinistre que j’ai eu (je suis entré dans l’arrière d’un véhicule) . Le choc n’était pas suffisamment fort pour les déclencher apparemment.

 

L’assurance ne veut pas payer la réparation de ces airbags…

 

J’ai ensuite fait appel à Peugeot dont l’expert à bien sûr , lui, n’a rien constaté , pour lui l’ordre a été donné par le calculateur …

 

J’ai finalement donné mon dossier à notre protection juridique avec tous les éléments et ils me réponde que leur expert conseil arrive aux mêmes conclusions que l’expert de l’assurance … surement un vice caché… et qu’il faut que je prenne un expert à mes frais…

 

Ma question est comment doit se passer une contre expertise ?... dans mon cas, avec qui ?...

Les trois experts réunis ?... qui prendra la décision finale et qui sera juge… pour faire appliquer la décision… car si il y a vice caché c’est Peugeot qui sera en tord mais si l’expert Peugeot n’est toujours pas d’accord sur le vice caché, devra t’il se rangé à l’avis des deux autres expert ?...

 

Bref comment cela se passe t’il en général dans ce type de situation et comment faire pour en sortir ?..

 

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter car je suis en train d’y perdre mon latin et j’aurais bientôt des cheveux gris sur la tête si ça continue comme ça…

 

Dans l’attente de vos réponses…

 

A bientôt

 

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