Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Immatriculer auto destinée à la destruction


Invité §ben173jF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben173jF

Bonjour à tous,

Etant fan depuis très longtemps de Golf GTI je viens d'en acquérir une pour restauration. Je l'ai achetée sans carte grise,au début juste pour sa mécanique, très saine, en attendant d'en trouver une seconde en règle et de remonter la mécanique dedans.

Mais..... une fois l'auto en ma possession je m'apercois que son chassis est très sain et serait la base idéale pour ma restauration, et qu'il serai en tout cas extremement dommage de se séparer de cette carrossserie.

Ma question est donc la suivante : est il possible de faire ré-immatriculer une voiture dont la carte grise à été rendue pour destruction?

J'ai pensé à une chose (dites moi si je me trompe) : si je recupère une auto du meme type, et que je transfere des numéros de chassis à coté des miens, je pourrai justifier de ces numéros par la carte grise, et des anciens par le certificat de vente, prouvant ainsi que les 2 autos sont bien à moi, donc plus de soucis pour l'immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS

Il me semble que pour immatriculer un vehicule destiné a la casse, tu doit refaire un certificat de conformité au mines. (je sais plus comment ca s'apel maintenant.)

Pour les numeros de chassis ils sont pour une voiture donnée et tu ne peux les changer ou en mettre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Tu dois impérativement la repasser devant la DRIRE (ex mines) pour obtenir une nouvelle carte grise.

Si tu t'amuses avec les n° de séries ou autres, tu t'exposes à de graves ennuis en cas de contrôle ppolicier et encore plus en cas d'accident. Tu ne pourras pas plus lui faire passer un simple contrôle technique.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Voiture de moins de 25 ans tu es baisé

 

Voitures de plus de 25 ans, dossier à la FFVE, attestation, CT OK et CG Collec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Voiture de moins de 25 ans tu es baisé

 

Voitures de plus de 25 ans, dossier à la FFVE, attestation, CT OK et CG Collec

 

J'avais pas envisagé la CGC.

Mais une golf gti, effectivement c'est possible que...

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Du moment que ca a plus de 25 ans, pas de soucis au niveau du modéle.

 

Chacun collectionne ce qu'il veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mi2103UB

Du moment que ca a plus de 25 ans, pas de soucis au niveau du modéle.

 

Chacun collectionne ce qu'il veux

 

Oui, oui...Bien sûr.

 

:sol::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Attention avec la réforme des plaques d'immatriculations, le seuil va passer à 30 ans :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaite faire rouler une voiture déclarée épave.

Le propriétaire la donné ou échanger contre remise à un garage. Mais le véhicule est déclaré épave.

Pour le racheter je dois passer par un professionnel, mais ensuite…

Mon garagiste acheteur doit la faire expertiser ? Avant et après les travaux, avec la validation de l’expert ? Mon garagiste doit la faire viser par la ddrire ? Et l’homologué à titre isolé ?

Dans ce cas cette voiture ne sera plus de la marque XX, mais le nom du garage comme constructeur ?

 

Bref si vous avez des réponses à mes interrogations, n’hésitez surtout pas.

 

D’avance merci.

xjstephane

 

 

Pour info je vais peu être me retrouver dans le même cas que pour la golf.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sin451Bx

Bonjour, je souhaite faire rouler une voiture déclarée épave.

Le propriétaire la donné ou échanger contre remise à un garage. Mais le véhicule est déclaré épave.

Pour le racheter je dois passer par un professionnel, mais ensuite…

Mon garagiste acheteur doit la faire expertiser ? Avant et après les travaux, avec la validation de l’expert ? Mon garagiste doit la faire viser par la ddrire ? Et l’homologué à titre isolé ?

Dans ce cas cette voiture ne sera plus de la marque XX, mais le nom du garage comme constructeur ?

 

Bref si vous avez des réponses à mes interrogations, n’hésitez surtout pas.

 

D’avance merci.

xjstephane

 

 

Pour info je vais peu être me retrouver dans le même cas que pour la golf.

 

Pour répondre à ta question, il faut que tu donnes plus de détails sur les conditions dans lesquelles cette voiture a été mise en épave. Il a en effet plusieurs possibilités de remise en circulation d'un véhicule mis en épave prévues par la réglementation.

 

Dans ton cas, il faudrait savoir si le véhicule a fait l'objet d'une procédure style RSV ou VGA ou bien s'il a été déclaré détruit en Préfecture parce que l'ancien propriétaire n'en voulait plus.

 

Sans connaître ces détails, difficile de te répondre et de te conseiller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des news sympats, ce véhicule est en ordre de marche administrativement, et mécaniquement. Il faut juste que je trouve un garage qui la rachete pour moi. Je suis sur Antony 92, qui à un contact fiable pour acheter ce véhicule et me le ceder dans la foulé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour XJStephane et tout lecteur pouvant me renseigner !!

j’ai une voiture baladurette quasi roulante (cédée  pour destruction) de plus de trente ans que je veux ré immatriculer... pensez-vous que je dois passer par un garage comme vous pour obtenir une CG de collection ?

Je pense

-payer 245€ un certificat de conformité de la marque

-faire un contrôle technique même si la voiture ne roule pas

- monter le dossier ffve avec ces documents ainsi que le certificat de vente, une lettre explicative. 
 

Qu’en pensez-vous ? 
merci de me dire aussi comment réaliser un contrôle technique à domicile si la voiture ne roule pas encore. Je pense que le contrôleur regarde les numéros de châssis et moteur et ne met pas forcément la mention non roulante qui l’a renvoi à la casse...

cordialement

 

Modifié par Prof2musique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prof2musique a dit :

Bonjour XJStephane et tout lecteur pouvant me renseigner !!

j’ai une voiture baladurette quasi roulante (cédée  pour destruction) de plus de trente ans que je veux ré immatriculer... pensez-vous que je dois passer par un garage comme vous pour obtenir une CG de collection ?

Je pense

-payer 245€ un certificat de conformité de la marque

-faire un contrôle technique même si la voiture ne roule pas

- monter le dossier ffve avec ces documents ainsi que le certificat de vente, une lettre explicative. 
 

Qu’en pensez-vous ? 
merci de me dire aussi comment réaliser un contrôle technique à domicile si la voiture ne roule pas encore. Je pense que le contrôleur regarde les numéros de châssis et moteur et ne met pas forcément la mention non roulante qui l’a renvoi à la casse...

cordialement

 

pas de ct si le vehicule n'est pas roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse. Pourtant j’ai lu sur des sites qu’il était nécessaire d’avoir un CT pour le dossier ffve. Le véhicule doit il être fonctionnel avant le dossier? Je trouve cela risqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, chris94ca a dit :

Si dans le fichier des immatriculations il est inscrit  Destruction,  plus de CG collec ou normale possible 

Certes mais je ne le présente pas avec immatriculation précédente... juste le numéro de chassis, certificat de vente, CT non roulant... Pensez-vous qu'ils vont retrouver le véhicule dans la base?

Nombreuses sont les voitures sauvées de la casse qui retrouvent la route car ont encore une côte et sont fort correctes...

Modifié par Prof2musique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Prof2musique a dit :

Certes mais je ne le présente pas avec immatriculation précédente... juste le numéro de chassis, certificat de vente, CT non roulant... Pensez-vous qu'ils vont retrouver le véhicule dans la base?

Nombreuses sont les voitures sauvées de la casse qui retrouvent la route car ont encore une côte et sont fort correctes...

 

cela existe encore  ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...