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Combien pour un passage au M.I.N.


Invité §flo653vI

Messages recommandés

Invité §flo653vI

bonjour je souhaiterai acheter une voiture en Belgique et j'aurai voulu connaitre le prix d'un passage au M.I.N. si quelqu'un a une idee ca m'aiderai Merci

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Invité §Sin451Bx

bonjour je souhaiterai acheter une voiture en Belgique et j'aurai voulu connaitre le prix d'un passage au M.I.N. si quelqu'un a une idee ca m'aiderai Merci

 

Oui, un M.I.N c'est un Marché d'Intérêt National (Rungis par ex.)....

 

 

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Invité §Ara618EH

Oui, un M.I.N c'est un Marché d'Intérêt National (Rungis par ex.)....

 

Ceci dit rien ne l'empêche de passer par rungis avec sa voiture... :cyp:

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Invité §bmw762AZ

bonjour je souhaiterai acheter une voiture en Belgique et j'aurai voulu connaitre le prix d'un passage au M.I.N. si quelqu'un a une idee ca m'aiderai Merci

 

depuis 01/01/2003 le constructeur ou son représentant (concessionnaire) a l'obligation de te fournir le COC (certificat de conformité européen), donc plus de passage à la DRIRE

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Invité §dil346Ez

TARIF DRIRE (MINES)au 01/03/2005

 

Véhicule neuf : 37,81 €

Véhicule d'occasion : 67,38 €

RTI (Réception à titre isolé) : 86,90 €

 

COC (Certificat de Conformité Européen) entre 100 et 150 € suivant le constructeur ou l'importateur en France.

 

 

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Invité §flo653vI

Merci beaucoup pour les Mines et les tarifs

 

Je compte acheter une Opel Astra de 110 ch. en Belgique, étant jeune conducteur je vais gratter donc ce je voudrais remplacer la puce électronique de cette voiture de 110 ch. par une de 80 ou 90cv et ensuite la faire passer a la Drire.

 

Es puis j’alors posséder une carte grise d'une 80 ou 90cv ou non ? Sinon quel autre moyen pourrai-je utiliser pour brider mon moteur et ensuite le faire valider a cette puissance ?

 

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Invité §Sin451Bx

Merci beaucoup pour les Mines et les tarifs

 

Je compte acheter une Opel Astra de 110 ch. en Belgique, étant jeune conducteur je vais gratter donc ce je voudrais remplacer la puce électronique de cette voiture de 110 ch. par une de 80 ou 90cv et ensuite la faire passer a la Drire.

 

Es puis j’alors posséder une carte grise d'une 80 ou 90cv ou non ? Sinon quel autre moyen pourrai-je utiliser pour brider mon moteur et ensuite le faire valider a cette puissance ?

 

Ouh là ! je crois que tu t'embarques dans un truc trés compliqué... Pourquoi ne pas acheter direct une Astra de 80 CV qui te couteras forcément moins cher ?

 

 

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Invité §flo653vI

C’est la que tu te trompe va savoir pourquoi peut être le fait que ça soit une excellente occase de plus elle est magnifique mais pense tu que cela est possible ?

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Invité §Sin451Bx

C’est la que tu te trompe va savoir pourquoi peut être le fait que ça soit une excellente occase de plus elle est magnifique mais pense tu que cela est possible ?

 

AMHA, réduire la puissance d'une voiture doit, administrativement, être la même chose que l'augmenter. A partir de là tu pars probablement sur une Réception à Titre Isolée, qui n'a plus rien à voir avec l'importation bête d'un véhicule.

 

Cette procédure de R.T.I est bien sûr réalisable mais relativement compliquée et longue. Avant toute chose tu devrais te renseigner auprès de la DRIRE.

 

 

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Invité §Ara618EH

AMHA, réduire la puissance d'une voiture doit, administrativement, être la même chose que l'augmenter. A partir de là tu pars probablement sur une Réception à Titre Isolée, qui n'a plus rien à voir avec l'importation bête d'un véhicule.

 

Cette procédure de R.T.I est bien sûr réalisable mais relativement compliquée et longue. Avant toute chose tu devrais te renseigner auprès de la DRIRE.

 

Exactement. :jap:

De plus tu te retrouveras avec la mention "véhicule reconstruit" sur ta carte grise donc absolument invendable, même à une concession. :L

Sans même parler de l'assurance auprès de laquelle tu auras bcp de problèmes...

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Invité §flo653vI

Alors es ce que quelqu'un à une idée pour reduire la puissance de mon vehicule ?

 

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