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Controle technique

Vendre une voiture dans l'etat ?


Invité §seb424Gl

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Invité §P2L833of

donc sans controle technique ok

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Invité §ash741Us

il faut un rapport de CT :

 

- de moins de 6 mois si valide

- de moins de 2 mois si contre-visite

 

c'est obligatoire pour vendre un véhicule (et c'est un motif d'annulation de vente)

donc à moins de repasser au centre, ça va être compliqué

 

 

 

pourtant c'était le dernier message juste avant que tu ne postes ..

 

 

qu'est-ce que tu ne comprends pas dans ce que j'ai expliqué ?

 

 

si le rapport de CT est valide, il doit avoir été fait dans les 6 mois

si non valide, dans les 2 mois

 

donc que le CT soit valide ou non n'est pas important, ce qui compte c'est la date où le CT a été passé

 

 

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Invité §P2L833of

oui le CT non valide a été passé la veille de la vente mais le soucis c'est que l'acheteur me reclame de l'argent pour un arrangement a l' amiable ou il fera cour a l'assistante juridique de son assurance c'est pour cela que j'explique mon cas

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Invité §car351Su

oui le CT non valide a été passé la veille de la vente mais le soucis c'est que l'acheteur me reclame de l'argent pour un arrangement a l' amiable ou il fera cour a l'assistante juridique de son assurance c'est pour cela que j'explique mon cas

 

 

il ne peut pas t'attaquer pour défaut de CT (à voir puisque le document que tu lui as fait signer n'est pas clair) mais il veut t'attaquer pour vice caché.

 

tu lui demandes de faire un diagnostic chez ton garagiste pour confirmer.

 

Il peut s'agir :

- d'une tentative pour te soutirer de l'argent

- d'une panne réelle (et dans ce cas tu es mal)

 

Je penche pour l'arnaque parce que je pense qu'il aurait demandé l'annulation de la vente.

 

edit : dans ce cas, il sera obligé de lancer une procédure longue et couteuse...

 

si tu penses que c'est une arnaque, tu lui réponds que c'est à lui de te prouver le vice caché par une expertise à laquelle tu dois être convié. généralement ca calme.

 

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Invité §nes535Yg

Salut,

 

Tu as vendu la voiture avec un CT avec contre visite de moins de 2 mois DONC tu t'en occupes plus, tu continues ta vie tranquillement.

S'il te relance, tu lui dis simplement : Ok, j'attends la convocation de la gendarmerie et le rapport d'expert.

 

Pour ce qui est de ta lettre, elle ne sert à rien, aucune valeur juridique, c'est comme si tu n'avais rien fait.

De plus les mentions "lu et approuvé" ne sont là que pour faire jolies, elles ne servent plus à rien elles aussi !

 

Même si sur la carte grise, il y a marqué "vendu sans CT" et qu'au final tu l'as quand même fait et donc vendu AVEC CT, ça ne change rien. Tout ce qui peut être marqué sur la carte grise ne sert à rien. ( tu peux marquer : "vendu pour pièces" ça n'a aucune valeur juridique )

 

Cdt.

 

Ps : un injecteur soit il fonctionne soit il fonctionne pas, ils ne peuvent pas prouver que ça a toujours été là, s'il a pu partir avec la voiture et faire des kilomètres, c'est bien parce que l'injecteur fonctionnait.

 

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Invité §P2L833of

oui merci mais juriqiquement est-ce que je risque quelque chose psk bon je suis étudiant je n'y connais rien du tout moi en mécanique et soi disant je devais le savoir mais moi je n'ai jamais eu de probleme avec la voiture a part le changement de turbo c tout meric pour vos reponse sa me soulage moralement quand même

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Invité §P2L833of

Pour de ce qui est de la panne réel bizard puisque moi je ne suis jamais tomber en panne puis ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'appel 10j plu tard pour me dire qu'elle est tomber en panne le jour même est qu'il a les injecteur de mort daprès le garagiste de sa ville et que cela n'est pas d'aujourdui mais que sa remonterai a plus de 2ans je trouve sa louche puisque bon sinon je n'aurai jamais réussi a rouler avec la voiture

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Invité §car351Su

Pour de ce qui est de la panne réel bizard puisque moi je ne suis jamais tomber en panne puis ce que je trouve bizarre c'est qu'il m'appel 10j plu tard pour me dire qu'elle est tomber en panne le jour même est qu'il a les injecteur de mort daprès le garagiste de sa ville et que cela n'est pas d'aujourdui mais que sa remonterai a plus de 2ans je trouve sa louche puisque bon sinon je n'aurai jamais réussi a rouler avec la voiture

 

 

 

l'avis du garagiste tu t'en moques... tu ne stresses pas, et comme l'a dit Nestea57, tu lui réponds que tu attends un rapport d'expertise et ne te laisse pas impressionner par un gendarme, surtout que la plupart du temps ce sont des complices qui appellent.

 

 

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Invité §nes535Yg

Il ne faut pas être naïf, un garagiste dit ce qu'il veut...

 

l'avis du garagiste tu t'en moques... tu ne stresses pas, et comme l'a dit Nestea57, tu lui réponds que tu attends un rapport d'expertise et ne te laisse pas impressionner par un gendarme, surtout que la plupart du temps ce sont des complices qui appellent.

 

C'est pas ce que j'ai dit :) mais ça l'informe que s'il veut avoir réparation, il devra porter plainte après avoir fait appel à un expert et que le rapport de l'expert soit en faveur de l'acheteur.

 

Bref rassures toi, un injecteur, c'est de l'usure donc ...

 

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Invité §P2L833of

merci beaucoup de toute façon j'ai été voir un conseiller juridique je ne risque rien et même un papier signer par les 2 partis prenant en compte de ce qui est marque sur le CT et que l'on accepte le vehicule dans l'état et sans CT c'est tout a fait valable juridiquement

je vous remercie pour toutes vos réponses rapides ;)

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Invité §car351Su

Il ne faut pas être naïf, un garagiste dit ce qu'il veut...

 

 

 

C'est pas ce que j'ai dit :) mais ça l'informe que s'il veut avoir réparation, il devra porter plainte après avoir fait appel à un expert et que le rapport de l'expert soit en faveur de l'acheteur.

 

Bref rassures toi, un injecteur, c'est de l'usure donc ...

 

 

 

non tu lui a dit qu'il attende la convocation, mais j'ajoutais qu'en plus il devait se méfier car bien souvent ce sont des pseudos gendarmes complices et que même les gendarmes racontent parfois des conneries dans ce domaine pour tenter de régler les problèmes à l'amiable en faisant "peur" alors qu'ils n'ont pas de pouvoir de justice.

 

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Invité §dom537Rv

Bonjour,

C'est mon 1er Post sur ce site, j'espère être au bon endroit !

Moi aussi je me demande si je peux faire reprendre mon véhicule en l'état à un concessionnaire en cas d'achat d'un véhicule neuf.

Mon pb :j'ai un scénic II de 2004, acheté en 2008 avec 74000 au compteur à l'époque. Aujourd'hui 159000kms et turbo changé 2 fois !! et là on qu'il faut changer le moteur (6500€).Crédit en cours pour cette bagnole (je dois 500€ à la banque encore) et le garage/concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne m'en donnera rien en cas d'achat d'un autre véhicule (la valeur de la carte grise c'est tout). ma voiture roule, mais surconsomme de l'huile. En gros, PUIS-JE ALLER voir un autre concessionnaire sans lui parler de ce changement moteur à prévoir ? Le CT est-il obligatoire dans ce cas-là? MERCI DE VOS CONSEILS !

 

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Invité §dom537Rv

Bonjour,

C'est mon 1er Post sur ce site, j'espère être au bon endroit !

Moi aussi je me demande si je peux faire reprendre mon véhicule en l'état à un concessionnaire en cas d'achat d'un véhicule neuf.

Mon pb :j'ai un scénic II de 2004, acheté en 2008 avec 74000 au compteur à l'époque. Aujourd'hui 159000kms et turbo changé 2 fois !! et là on qu'il faut changer le moteur (6500€).Crédit en cours pour cette bagnole (je dois 500€ à la banque encore) et le garage/concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne m'en donnera rien en cas d'achat d'un autre véhicule (la valeur de la carte grise c'est tout). ma voiture roule, mais surconsomme de l'huile. En gros, PUIS-JE ALLER voir un autre concessionnaire sans lui parler de ce changement moteur à prévoir ? Le CT est-il obligatoire dans ce cas-là? MERCI DE VOS CONSEILS !

 

J'AI OUBLIE UN zéro !! Je dois encore 5000€ à la banque ....Snif!

 

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Invité §tsu356Wz

aucun concess ne vous reprendra un vehicule sans rachat d'un autre.

mais sinon oui il le reprendront à la valeur argus -15%.

ils vont vous demander si totu va bien sur le vehicule apres à vous d'etre honnete.

si vous savez qu'il faut changer de moteur et ne le signaler pas je ne pense pas que vous risquiez grand chose, vous etes l'inculte et le garage le pro. Apres ca s'apelle de la conscience. et vous n'aimeriez peut etre pas que la voiture qu'il vous vende soit dans le meme etat

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Invité §cha120QM

Bonjour,

C'est mon 1er Post sur ce site, j'espère être au bon endroit !

Moi aussi je me demande si je peux faire reprendre mon véhicule en l'état à un concessionnaire en cas d'achat d'un véhicule neuf.

Mon pb :j'ai un scénic II de 2004, acheté en 2008 avec 74000 au compteur à l'époque. Aujourd'hui 159000kms et turbo changé 2 fois !! et là on qu'il faut changer le moteur (6500€).Crédit en cours pour cette bagnole (je dois 500€ à la banque encore) et le garage/concessionnaire chez qui je l'ai acheté ne m'en donnera rien en cas d'achat d'un autre véhicule (la valeur de la carte grise c'est tout). ma voiture roule, mais surconsomme de l'huile. En gros, PUIS-JE ALLER voir un autre concessionnaire sans lui parler de ce changement moteur à prévoir ? Le CT est-il obligatoire dans ce cas-là? MERCI DE VOS CONSEILS !

 

J'AI OUBLIE UN zéro !! Je dois encore 5000€ à la banque ....Snif!

 

 

 

En gros, PUIS-JE ALLER voir un autre concessionnaire casseur agréé sans lui parler de ce changement moteur à prévoir

 

Oui.

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il ne peut pas t'attaquer pour défaut de CT (à voir puisque le document que tu lui as fait signer n'est pas clair) mais il veut t'attaquer pour vice caché.

 

tu lui demandes de faire un diagnostic chez ton garagiste pour confirmer.

 

Il peut s'agir :

- d'une tentative pour te soutirer de l'argent

- d'une panne réelle (et dans ce cas tu es mal)

 

Je penche pour l'arnaque parce que je pense qu'il aurait demandé l'annulation de la vente.

 

edit : dans ce cas, il sera obligé de lancer une procédure longue et couteuse...

 

si tu penses que c'est une arnaque, tu lui réponds que c'est à lui de te prouver le vice caché par une expertise à laquelle tu dois être convié. généralement ca calme.

 

 

Tu lui réponds que c'est à lui de prouver le vice caché... En le laissant se dépatouiller pour trouver lui-même la procédure.

Quand il aura tout bien démonté / fait réparer, il ne pourra plus rien prouver du tout...

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l'avis du garagiste tu t'en moques... tu ne stresses pas, et comme l'a dit Nestea57, tu lui réponds que tu attends un rapport d'expertise et ne te laisse pas impressionner par un gendarme, surtout que la plupart du temps ce sont des complices qui appellent.

 

 

 

 

Moi je ne lui parlerais même pas d'expertise, je lui dirais juste qu'il doit prouver le vice caché selon la procédure légale.

 

Remarque : j'ai vu qu'on parlait de rapport de CT remis à l'acheteur et d'un problème d'injecteur... Le CT ne contrôlant pas les injecteurs, le fait qu'il ne mentionne pas "défaut des injecteurs" ne suffit pas à prouver l'absence de vice caché.

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aucun concess ne vous reprendra un vehicule sans rachat d'un autre.

mais sinon oui il le reprendront à la valeur argus -15%.

ils vont vous demander si totu va bien sur le vehicule apres à vous d'etre honnete.

si vous savez qu'il faut changer de moteur et ne le signaler pas je ne pense pas que vous risquiez grand chose, vous etes l'inculte et le garage le pro. Apres ca s'apelle de la conscience. et vous n'aimeriez peut etre pas que la voiture qu'il vous vende soit dans le meme etat

 

 

Euh... Même à un pro, tu n'as pas le droit de mentir. Donc s'il te pose la question tu devras lui signaler qu'il consomme de l'huile.

 

Après, pour ce qui est des reprises, faut voir ce que le garage a envie de vendre...

En 2008, un garage m'a repris ma Laguna 2 avec 165 000 km qui cotait 4 300 €, avec turbo HS, pneus à changer, clim' HS, serrure coffre HS, comodo de cligno HS,... et j'en oublie, pour 2 600 € et m'a fait 6 000 € de remise + la CG sur une Laguna 3 de 1 mois / 1 000 km, voiture de direction du garage.

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Invité §Soo656jE

Bonjour,

J'ai acheté une Clio II (Billabong, diesel, 2003, 126000km, noire, clim, 4200€) en septembre 2010. Aujourd'hui, elle a un peu plus de 150 000km et des problèmes :

- depuis quelques mois elle a du mal à démarrer le matin. Il faut 10 tentatives avant que le moteur se mette à tourner, pire quand il fait froid. Les bougies ont été changées,mais rien n'a changé.

- quand je tourne le volant pour me garer, y a un claquage

- quand je roule (sans accélération) y a un bruit de ...tambour (?!)

 

Une connaissance à moi (mécanicien) l'a vérifié (chez moi, pas sur son lieu de travail)et il n'a pas trouvé le problème. Du moins il m'a dit qu'il doit s'agir de pièces à changer et des réparations onéreuses et que cela ne vaut pas le cout. En plus, le contrôle technique doit être fait dans 2 mois environs... Bref,je cherche le moyen le moins coûteux de m'en débarrasser!!! Je n'avais pas prévu de changer de voiture aussi rapidement (moins de 2 ans que je l'ai!) et surtout j'ai d'autres projets et pas de budget voiture.

 

AU SECOURS!!!! J'ai besoin de vos bons plans! Je me fiche de prendre le bus, l'important c'est de ne pas perdre de l'argent

 

SVP répondez, donnez moi des solutions

 

Merci d'avance

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Tu la passes au CT car c'est obligatoire pour la revendre (pas grave s'il y a une contre-visite, ça n'empêche pas la vente mais attention, dans ce cas le CT n'est valable que 2 mois et pas 6), et tu établis une liste en 2 exemplaires des défauts connus de cette voiture.

Puis tu la mets en vente pas cher...

 

L'acheteur et toi signez les 2 exemplaires de la liste des défauts en plus des papiers habituels, et vous en conservez chacun un...

Si l'acheteur est d'accord, tu peux également lui faire signer une renonciation à la garantie légale sur les vices cachés (cherche sur Légifrance les articles 1641 et suivants du Code Civil).

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Bonjour à tous.

 

J'ai un problème pour une vente d'un véhicule.J'ai revendu ma vieille 205 pour pièces à un gars de mon village qui en a besoin pour retaper sa 205,sans savoir que c'était maintenant interdit de revendre pour pièces,et surtout sans ct de moins de 6 mois(même mon assureur n'était pas au courant,c'est lui même qui m'a dit d'écrire cédé pour pièces sur ma carte grise).De plus,il voudrait ,aprés avoir retiré les pièces qu'il lui fallait,amener la voiture à la casse (mais sans carte grise à son nom,ca risque d'être compliqué).

 

Que dois je faire?est ce que je suis obligé d'annuler la vente(s'il n'est pas trop tard)?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §phi218Le

je veux vendre voiture en l etat" boite vitesse cassee a changer ) sans controle technique es ce possible?

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