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Assurance

Direct assurance


Invité §lau661nt
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Sinon concernant le tarif de la 323F qui devient une partie importante de la valeur de la voiture avec 434 € an pour 2014 en tout risques.

J'appel, tier essentiel 350 € et 385 € pour le tier plus amélioré. Là c'est chère pour une 6cv essence de 15 ans! Ma 21cv me coûte 403 €....

Bon avec le changement de la loi en 2014 ou l'on ne s' engage plus pour 1 an, je vais les zapper et revenir avec un tout nouveau contrat devis internet bien inférieur à mon prix actuellement payé.

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Invité §sop586Re

attention ne surtout pas souscrire chez direct assurance. Ce sont des voleurs pendant 8 ans ils m'ont fait payé une assurance auto 3 fois plus que la normale et maintenant que je leur soumet un devis moins cher, ils refusent de me rembourser 2 fois la différence car cela ne concerne que les nouveaux clients, donc ils se sont gavés pendant 8 ans, à fuir d'urgence moi je résilie tous mes contats !!!

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Bonjour,

 

Le sujet est un peu vieux mais je poste mon avis car le moteur de recherche m'a emmené sur cette page.

 

J'ai souscrit mon contrat auto par le biais de BNP PARIBAS, et je me suis rendu compte par la suite que l'assurance en question (AVANSSUR sur ma carte verte) était basé à la même adresse que... Direct Assurances.

 

Assurance chère (j'avais souscrit pour avoir un bon prêt chez mon banquier mais je savais que je n'y resterais qu'un an). Filiale d'AXA je crois, on peut s'attendre à du sérieux. Que nenni!

 

1ère lettre recommandée pour résilier plus que dans les temps ( 2 mois et demi avant date d'échéance). Je reçois tout de même mon avis d'échéance. Coup de fil. Qui arrive probablement à l'étranger vu l'accent de la demoiselle (charmante au demeurant mais qu'on a du mal à comprendre). "Oui oui ne vous inquiétez pas la résiliation est prise en compte". 1er prélèvement effectué sur mon compte bancaire, pour une assurance que je n'ai plus. Deuxième lettre recommandée pour confirmer ma résiliation et demander le remboursement des 73€ indument perçus. Trois semaines plus tard, pas de nouvelle. Courrier au "service"-clients. Pas de nouvelle, ça fait 15 jours.

 

Manque de sérieux. Ils ne s'en sortiront pas comme ça. J'ai fait un signalement à l'Autorité de Contrôle Prudentiel et je suis en train de faire les démarches pour passer chez Julien Courbet car je ne dois pas être le seul... Que toute la France sache qu'IL NE FAUT PAS ALLER CHEZ DIRECT ASSURANCES. Sauf si le prix vous convient et que vous êtes sûrs de ne pas avoir d'accident, parce que si la gestion des sinistres est dans la droite ligne du reste bon courage!!

 

Bonsoir, je suis chez Direct assurance, et tout se passe bien, je n ai pas de sinistre à déclarer :D , en ce qui concerne les tarifs, j'ai pas mal cherché et pour mon aussi s6 c'était eux les mieux placé, je dois payer quelque chose comme 1100€ en tous risques + 30% de bonus en cas de vol. 42 ans bonus 50%

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Invité §gue602QO

Bonjour,

 

Attention assurance à fuir........

Je me suis fait voler mon véhicule une BMW en Octobre 2013, et à ce jour je n'ai toujours pas été indemnisé. Je vais devoir prendre un avocat.

 

à bon entendeur....

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Salut

 

En ce moment, je cherche bonheur en faisant quelques devis à droite à gauche, je pourrai éponger 200 roros/ans avec DA, mais l'absence d'interlocuteur m'effraye un peu .

 

Je viens de survoler ce sujet et je reste dubitatif sur les avis négatifs, pour ne pas dire dénigrant de la majorité des newbies .....

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Tu a bien raison.

Tout les avis des nouveaux menbres sont bidons.

Ils s'incrivent sur le site juste pour faire cette critique succinte approximative sans le moindre détail et encore moins l'ombre d'une preuve, contrairement à moi qui ne suis pas un mytho.

 

Après avoir vomis ici leurs désinformations , plus jamais ils ne postent sur les forums , pur invention de profil vite fait.

Je me demande combien de concurrents jaloux se cachent derrière...

 

Tu clique sur le pseudo du nouveau menbre , puis "tous les commentaires". Tu t'apercoit que le seul message posté de leurs existance est la critique inventé de Direct Assurance le jour de la création du profil...

Aucune crédibilité , faux témoignage flagrant.

 

C'est bien d'avoir l'oeil critique et de démasquer les c..neries.

Cela me fait penser sur FB ce que des connaissances gobent depuis hier: pour faire comme Farid le lanceur du chat , maintenant un lanceur de pitbull. Mort bouffé par le chien en rébellion, avec une photo bien bidonnée de l'action...

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Invité §Pal236pS

Je suis un nouveau membre, je ne suis pas concurrent de Direct Assuerance, c'est donc mon premier post et ce n'est pas bidon!

J'ai acheté une sportive (alfa GT V6) et choisi Direct Assurance pour son rapport qualité/prix (théorique). J'ai transmis tous les documents et mon règlerment annuel à DA en décembre 2013, en retour j'ai reçu ma carte verte pour 30j + 30j.

Ne recevant pas la catre verte définitive, je les ai contactés (le 22/02/14) pour apprendre que mon contrat était rejeté car ils n'avaient pas reçu les pièces demandées! Après 1h30 passées au téléphone, le service client a reconnu un bug informatique dans leur système mais aucun recours possible pour moi, mon véhicule n'est plus assuré et DA ne veut rien entendre! J'attends maintenant la restitution du trop perçu, j'espère sans avoir à passer des heures au téléphone!

Je suis extrèmement remonté contre Direct Assurance et déconseille fortement cette société à tous!

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Invité §may514Np

Bonjour,

 

Je travaille dans le domaine des assurances et je ne suis pas là pour vous proposer mes services mais juste pour vous donner deux conseils essentiels :

 

* Optez pour la compagnie ou le courtier les plus sérieux et non ceux qui vous font les propositions les moins chers,

* Choisissez la compagnie où le conseiller s'occupe personnellement su suivi et de la gestion du dossier.

 

Bon courage pour tous.

 

Maya.

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Invité §may514Np

Bonjour à tous,

 

Moi je dis attention au piège que vous tend DA. Un conseil, Ne donnez jamais votre numéro de CB. Ils commencent avant tout de vous soustraire l'argent et toujours plus que ce qu'ils vous annoncent.

Ensuite ils vous demandent d'envoyer le dossier. Après une étude de votre dossier, si vous n'entrez pas dans la catégorie "mouton blond" c'est DC (Direct Caca) vos documents sont réquisitionnés et votre argent Rah fi Zebi.

A vous de voir.

Houari

Bonjour,

 

Etant moi-même conseillère en assurance auto, je vous conseille de ne jamais faire confiance à une personne qui vous demande vos coordonnées carte bleue avant de recevoir vos documents pour valider votre devis.

 

Bien cordialement.

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Invité §fub183if

Bonsoir,

 

Je confirme que direct assurance c'est une grosse arnaque.

J'étais chez eux pendant plus de 7 ans, je suis une bonne conductrice je n'ai pas eu de sinistre en tort, et pas non plus de sinistres causés par un tiers.

 

Ils m'ont résilié il y a un an, parce qu'ils ont comptabilisé deux sinistres la même année (on m'a dit qu'ils calculent le nbre de sinistres à ne pas dépasser)

En effet j'ai eu deux sinistres pour lesquels je ne suis pas en tort, on m'a volé le calculateur de ma 207 (en cassant la petite vitre de la portière conducteur, puis ils ont ouvert le capot) en juillet 2012 et on m'a volé deux roues (pneus quasiment neufs avec jantes en alu 16 pouces ) en aout 2012, on les a surpris du coup ils ont pris la fuite en emportant seulement deux roues.

Ma 207 était assuré en tout risque et pourtant j'ai payé un franchise 260 euros + 10% de la facture.

 

J'ai fais le tour des assurances ils me proposaient tous plus de 1000 euros l'année, alors que je payais environ 650euros.

 

En plus chez direct assurance mon bonus n'a pas changé, ils ne vous l'augmente jamais.

 

Finalement j'ai été prise par biiiip (je ne ferais pas de pub) avec un meilleur bonus et quasiment au même prix, et toujours en tout risque.

 

Vous pouvez toujours allez chez eux, mais sachez que si vous avez eu deux sinistres, même si vous n'êtes pas en tort, alors partez avant qu'ils ne vous résilient, au moins vous pourrez aller chez leurs concurrents avec des prix corrects. Parce que sur votre fiche d'information il ne sera pas mentionné que vous avez été résilié.

 

A plus

 

j'ai posté ce message, parce que je venais de voir la pub de DA à la télé, et j'en ai eu marre.

 

c'est vrai que je n'aurai pas du mettre le nom de l'autre assureur qui m'a accepté.

mais voilà, je laisse mon anecdote avec DA, pour que ça serve aux autres.

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Invité §may514Np

Je suis sur le point d'acquerir une BMW 330xda d'occasion. J'ai consulté diverses propositions d'assurances (en tous risques) avec des écarts importants. Parmi les propositions les moins chères figure celle de DIRECT ASSURANCES.

Je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'assurance par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont clients de cette compagnie, pouvez-vous me faire part de votre avis sur le rapport prix/services procurés?

N'avez-vous jamais eu de difficultés dans vos démarches administratives en cas de déclaration de sinistre par ex.

Etes vous correctement renseignés par vos interlocuteurs au téléphone?

 

Merci d'avance pour vos précieux témoignages.

 

Bonjour,

 

Mon seul conseil est de ne jamais souscrire avec une compagnie si on ne vous a pas demandé les documents nécessaires à la validation de votre dossier (permis de conduire, carte grise, relevé d'informations ...).

 

Bien cordialement.

 

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Invité §jor160aK

Je suis sur le point d'acquerir une BMW 330xda d'occasion. J'ai consulté diverses propositions d'assurances (en tous risques) avec des écarts importants. Parmi les propositions les moins chères figure celle de DIRECT ASSURANCES.

Je n'ai encore jamais pratiqué ce type d'assurance par téléphone.

Ceux d'entre vous qui sont clients de cette compagnie, pouvez-vous me faire part de votre avis sur le rapport prix/services procurés?

N'avez-vous jamais eu de difficultés dans vos démarches administratives en cas de déclaration de sinistre par ex.

Etes vous correctement renseignés par vos interlocuteurs au téléphone?

 

Merci d'avance pour vos précieux témoignages.

 

 

Bonsoir

Bien assuré, (_50% = _15%) j'ai voulu changer pour le prix.

Après accord, LEUR document rempli et retourné par mon assurance, contrat signé, cheque envoyé, IMPORTANT: ils m'avaient fait résilier mon assurance ..!!!.

Pendant mon absence à l'étranger, ils n'ont pas donné suite, sans info, ils ont laissé le véhicule non assuré pendant 2 mois. A mon retour, ils ont prétexté que j'avais menti; je suis tombé sur des plateformes de Rennes à Rabat (maroc) les réponses :"il n'y a pas de chef, tout le monde à les mêmes compétences...." a chacun sa version, vous êtes assuré jusqu'au 31 03 2014 ou vous n'êtes pas assuré, ou " vous êtes dans les assurés provisoires", u " vous n'avez jamais été assuré par nous" suivant l'interlocuteur. quand le ton monte et que ça se complique il y a un chef...un certain BOUBKRY qui ne rappelle JAMAIS 4 promesses, je l'attends encore;

Une certaine FELAOUI ( ou approchant) du service client m'écrit pour dire que je suis un menteur et qu'on ma même retourné mon cheque avec la lettre le 10 janvier. Celui-ci arrivera avec une lettre du 11 Mars !. la lettre du 10 janvier n'existe pas. le chef de Rabat s'excuse au nom de DA. Lors d'un appel, un commercial me confirme les propos de sa collègue comme quoi je suis assuré jusqu'au 31 mars ( celle ci m'avait dit: " on ne peut vous laisser sans assurance") et me propose de m'expédier un mail de confirmation, mais il est démenti par sa chef FAZILLEAU qui semble ne pas connaitre le dossier, qui tourne autour du pot, parle pour ne rien dire, pour finir par dire que je n'ai pas compris ce que voulais me dire le commercial !!!!!! en clair:" vous avez le QI d'une moule" car il n'y a rien a comprendre. Pendant ce temps le véhicule n'est plus assuré.

J'attends la copie des lettres qu'elle m'a promises, mais maintenant ils ne peuvent plus me les envoyer.....

J'attends la réponse de ma lettre recommandée. Du 20 03 2014. On me répond:" c'est long, il faut attendre, M.BOUBKRY (encore lui)va vous recontacter" Ce doit être un grand timide....

Entre temps j'ai retrouvé, et il n'y a pas tant de différence,( 82€ sur 800=10%) De plus,il semble que le devis annoncé fasse état d'une remise de 15% la première année , ce serait donc déjà + 15 la 2eme! mais le service est très très diffèrent.

Pour faire court. aucun accident( 2," non responsable", dont 1, véhicule à l'arrêt, je suis un chauffard!!!) tu paye , c'est tout. Que dire surtout le suivi et la crédibilité des propos; ATTENTION!

 

Si voulez des détails , vous me demandez;

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bonjour,

 

perso j'ai mes 2 voitures assuré chez eux, mes parents ont leur habitation chez eux également (pas leur voiture).

 

Pour le moment rien a dire, tarif très intéressant au départ, seul la franchise en tout risque est un peu trop élevé je trouve...

 

Autrement j'ai eu un bris de glace à faire réparer, je suis allé dans un centre partenaire, aucun problème, pris en charge gratuite, j'ai reçu un SMS le lendemain de la part de DA pour me dire que le dossier est traité.

 

Mes parents ont eu un problème avec leur cloture, catastrophe naturelle, prise en charge correcte, par email un peu plus long qu'en recommandé mais au final payé.

 

Conclusion: assurance comme toutes les autres avec des tarifs agressifs pour les nouveaux clients, pour les anciens les tarifs sont moins avantageux.

Le compte client en ligne est complet, ca évite d'appeler la plupart du temps, c'est assez pratique.

 

Non franchement assurance correcte. Après ça reste une assurance en ligne, si vous multipliez les sinistres, vaut mieux être dans une assurance avec Agence, type MAIF, GMF ou Matmut.

Mais le tarif n'est plus le même (+200 euros au minimum).

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Voilà un témoignage concret qui reflète la réalité; Pour la réduction du prix pour moi c'est beaucoup plus sur la grosse cylindrée car les mutuelles pour les + de 7CV vous fracassent c'est même plus la peine de faire un devis ,même avec 50% de bonus depuis 3 trois ans, c'est entre le double et triple du prix de DA chez les MACIF et MATMUT par exemple...

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sans compter que les agences c'est bien beau, mais le jour où tu as un sinistre, elles ne servent que de boite aux lettres pour transmettre les documents au centre de traitement...

Et si tu as des questions précises sur un sinistre en traitement, ils vous renvoient vers le numéro de téléphone.

 

Ils font payer très chers leur agences quand même pour un résultat pas spécialement meilleur.

 

La seule grosse différence c'est qu'ils vous gardent plus facilement même si vous multiplier les sinistres. Alors que DA il faut faire super attention...

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Tu parles de la MACIF:

exemple réel il y a un mois:

 

Ma tante achète une clio IV neuve pour changer sa 206.

 

Elle est assurée chez eux depuis 1978 !

 

Elle va en agence: 480 euros. Elle rale, menace de passer à la concurrence, met en avant son ancienneté et sa fidélité.

 

Après discussion, 320 euros.... la conseillère a avoué que c'était un prix pour les nouveaux assurés, pas les anciens normalement...SUPER.

 

Elle a failli refuser par principe...

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Oui vrai les agences ne servent juste à la base pour vendre des produits et faire des papiers assez basiques, car pour le reste ils ne savent pas.

Les gros sinistres ils ne gèrent pas.

Moi j'ai eu un très grave accident il y a 3 ans, toujours pas et absolument rien de réglé dessus (j'ai touché depuis de leurs parts 0 euros), le seul contact que j'ai pour mon dossier c'est une personne au centre principal de la région à Arles, au téléphone, pas émail ou courriers. MACIF

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comme quoi...pourtant la MACIF, c'est une grosse assurance, connue, avec des agences etc...

 

c'est pour ça, les assurances en ligne sont loin d'être nul.

 

Il y a aussi Eurofil qui je crois est pas mal du tout...plus cher que DA mais selon certains retours ça a l'air sérieux.

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Invité §azw135QW

Fuyez Direct assurance. Je suis victime de vandalisme et de vol sur mon véhicule sans être indemnisé. Apres la visite de l'expert, il s'est passé 6 mois pour avoir la réponse me traitant de tricheur et encore qu'après une lettre AR.

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Invité §jlb865vu

direct-assurance = voleurs , je confirme !!

assuré depuis 10 ans chez DA , je paye 550€ ppour un contrat tous risques pour ma voiture agée de 14 ans .

J'ai finalement trouvé que c'était un peu cher pour une voiture de 14 ans .

Je fais une recherche sur internet , je trouve un comparatif sur furets.com , je remplis le questionnaire et finalement je reçois des devis pour une assurance équivalente.

Le moins cher est ..... : direct-assurance bien sûr !!!!

Avec 200 € de moins que ce que je paie actuellement !!

Je téléphone à direct-assurance pour avoir des explications : on m'explique que c'est normal , le devis proposé est pour une voiture de 14 ans , alors que mon contrat actuel a été souscrit en 2004 pour une voiture qui avait 4 ans.

En somme depuis 10 ans , ma voiture a toujours 4 ans !!!!

Pas de tarif dégressif avec les années !

et tout ça c'est normal !! (avec un peu l'impression d'être considéré comme un pigeon ...)

On m'explique que pour changer de contrat je dois résilier mon contrat actuel et demander l'application de la proposition pour la même voiture et même couverture à 200 € de moins.

Aussitôt dit , aussitôt fait , sauf qu'après 10 jours de la résiliation , j'attends toujours une proposition !

Ca ressemble à du "allez vous faire voir ailleurs" !!

Pas de probleme , je vais ailleurs !

Voila le souci de la satisfaction client chez direct-assurance !!

Ils ont les moyens de perdre des clients avec 0 sinistre en 10 ans . bravo !

Je déconseille fortement !

Et encore je n'ai jamais eu de sinistre , je n'ose imaginer ce que ça peut donner étant données les relations et le souci qu'ils ont de la satisfaction client !!

nullissime !

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:lol: LoL tu débarque...

C'est le principe de fonctionnement de DA :o

Tarif canon au début , mais qui augmente chaque années.

Je conseille de résilier son contrat au bout de 5 ans maximum , et de revenir chez eux aussitôt pour gagner quelques centaines d'€....

 

D'ailleurs j'ai pris du retard je dois le faire aussi mais j'attends l’application de la loi Hamon , puisque, maintenant ma vieille Mazda 323f de 15 ans (6cv tout risque)me coûte plus cher que la Jaguar V8 :lol: (21cv Tier+vol-incendie...)

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Invité §106034NK

je suis aussi double client chez DA....

 

et comme beaucoup alors que mon bonus augmente, le tarif augmente aussi....

 

mais il y a une pratique plus discutable...

j'ai reçu mon avis d'échéance daté du 23 mars le 15 avril.... donc pas de résiliation possible vu que j'ai pas eu le réflexe de garder l'enveloppe...!

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et comme beaucoup alors que mon bonus augmente, le tarif augmente aussi....

 

 

 

pour moi ils ne sont pas différent des autres. :??:

 

La concurrente n'hésite pas non plus à augmenter les tarifs tous les ans... j'ai vécu la même situation chez d'autres grands assureurs avec agence.

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La loi HAMON est votée et inscrite au journal officiel.

Elle enlève le fait qu'un contrat d'assurance soit pour 1 an.

Elle permettra de résilier son contrat à n'importe quel moment , une fois la première année écoulé!

 

Elle devrait entrer en vigueur à l'automne ou à l'hiver 2014.

 

 

 

Celle-ci prévoit en effet que l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance auto, moto ou encore habitation à tout moment au bout d’un an, sans pénalité ni frais. L’objectif de la mesure est de permettre aux consommateurs de mettre en concurrence les compagnies avant de souscrire un contrat d’assurance et de réduire ainsi leur budget.

Alors que l’adoption de la loi Châtel répondait à la nécessité « d’améliorer l’information des clients », la mesure de la loi Hamon sur la libre résiliation du contrat vise quant à elle à alléger le pouvoir d’achat des Français. Le postulat de départ est que le désengagement des contrats d’assurance à l’échéance est rendu difficile en raison de la loi sur la reconduction tacite des contrats de services, laquelle impose à l’assuré une vigilance accrue quant à la date limite de résiliation qu’il doit nécessairement respecter.

D’autre part, la mesure se pose comme une réponse à la « hausse des primes d’assurance, qui augmentent plus vite que l’inflation », peut-on lire sur le site du ministère de l’Économie.

http://www.lelynx.fr/assurance [...] 34132.aspx

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Invité §jlb865vu

bonjour

je viens de quitter direct-assurance.

j'étais chez eux depuis 10 ans avec 50% de bonus , au bout de 10 ans je payais toujours 550€ en tout risque. Avant de payer ma dernière cotisation, je fais un comparatif sur internet : je trouve un tarif pour les mêmes garanties et la même voiture à 200€ de moins !! Le comble est que ce tarif était proposé par mon assureur du moment direct-assurance !!!

Je demande des explications , on me répond que c'est normal car mon contrat a été fait au moment oû ma voiture avait 4 ans, et que maintenant elle en a 14 , donc c'est moins cher!

Sauf que moi je continue de payer comme si ma voiture avait toujours 4 ans !! Depuis 10ans ma voiture a toujours 4 ans !!

Pas de tarif dégressif chez direct-assurance !!

si c'est pas prendre les gens pour des imbéciles ça !!

c'est ça les assurances par internet !

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Invité §blo206qU

La loi HAMON est votée et inscrite au journal officiel.

Elle enlève le fait qu'un contrat d'assurance soit pour 1 an.

Elle permettra de résilier son contrat à n'importe quel moment , une fois la première année écoulé!

 

Elle devrait entrer en vigueur à l'automne ou à l'hiver 2014.

 

 

 

Celle-ci prévoit en effet que l’assuré est libre de résilier son contrat d’assurance auto, moto ou encore habitation à tout moment au bout d’un an, sans pénalité ni frais. L’objectif de la mesure est de permettre aux consommateurs de mettre en concurrence les compagnies avant de souscrire un contrat d’assurance et de réduire ainsi leur budget.

Alors que l’adoption de la loi Châtel répondait à la nécessité « d’améliorer l’information des clients », la mesure de la loi Hamon sur la libre résiliation du contrat vise quant à elle à alléger le pouvoir d’achat des Français. Le postulat de départ est que le désengagement des contrats d’assurance à l’échéance est rendu difficile en raison de la loi sur la reconduction tacite des contrats de services, laquelle impose à l’assuré une vigilance accrue quant à la date limite de résiliation qu’il doit nécessairement respecter.

D’autre part, la mesure se pose comme une réponse à la « hausse des primes d’assurance, qui augmentent plus vite que l’inflation », peut-on lire sur le site du ministère de l’Économie.

http://www.lelynx.fr/assurance [...] 34132.aspx

 

 

 

Attention subtilité d une loi qui n est pas encore rentrée en vigeur ! seul un professionel de l assurance pourra faire partir la lettre de résiliation du contrat, le particulier donnera mandat à une compagnie pour le faire et cela pour eviter les trous de garantis sur une assurance obligatoire.

 

Donc un envoyer une LRAR seul ne servira à rien

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Invité §far823Gv

bonsoir,

j'ai cru comprendre (votre avis sur direct assurances ) j'ai posté un message je n'ai rien dit

de méchant :non: et vous avez supprimé mon message vous aimez pas les messages Franc

j aimerais avoir des explications merci

 

cdlt

 

voila mon message

 

Bonjour à tous!!!

 

Méfiait vous chez Direct Assurances ce sont des gros escros!!!!!

J'ai assuré mon véhicule dont j'ai dû le rendre au propriétaire car gros problèmes technique, devinez!! j'ai dû assurer le véhicule pour un jour et qu'a fait Directe assurance? ils n'ont pas voulus me rembourser les trois mois d'avance qu'ils mont prélevés ces voleurs, je leur ai dit que j'adhère à l'UFC Que Choisir et croyez moi qu'ils m'ont dit de faire un courrier comme quoi qu'il fallait que je fasse un courrier sur l'honneur que je n'avais plus le véhicule pour me rembourser. ILS SONT MAL HONNÊTE ET VOLEURS!!!!!!!

ps j'ai droit a 14 jours de me rétracté

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Invité §car015sG

Bonjour, je vous déconseille fortement direct assurance j'ai eu un gros problème par leur faute.

depuis 2011 j'étais chez eux c'était pas trop chère 54€ précisément par mois pour ma clio 3 j'en était contente. Seulement voila en début 2013 j'ai eu un mini accrochage de rien du tout une rayure mais le mec à tenu à faire un constat (un amoureux de sa voiture ) bref, jusque la tout va bien, j'ai déclaré mon incident, direct assurance ma rien dit ni prévenu de quoi que ce soit sauf que j'ai pris du malus.

pendant 1 ans et demi je pensais que tout allez bien. et voila qu'hier j'appel pour assurer un autre véhicule mon camion et la je tombe de 4 étages.

il m'annonce qu'il y à un souci avec ma clio, qu'il on eu un beug informatique et que depuis 1 ans et demi il n'y à les prélèvements sur mon compte et que je suis redevable de 1669€.

je me décompose ne comprend pas car mon contrat à l'année que j'ai signé est de 648€ à l'année. je demande des explications, alors en faite à cause de mon accrochage mon contrat est passé de 54€ par mois à 104€ ( ce qui est démesuré et énorme ) d'un je n'est pas était informé de deux ils m'ont renouveler ce prix la sans me faire signer quoi que ce soit !

La loi dit que si 30 jours ne sont pas payé ils doivent me prévenir par lettre en AR. seulement je n'est rien eu.

pendant que le prélèvement continué comme j'y était depuis 2011 je me suis pas inquiété.

totale des course mon contrat à doublé dans mon dos, et maintenant je leur dois 1669€ ils reconnaissent que l'erreur vient de leur beug informatique mais c'est En........ ne veulent pas me facilité le payement.

ils veulent que je paye comptant, alors que je n'est pas cet argent.

donc voila je raconte mon histoire pour que vous évitiez cette assurance.

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Invité §cer405Az

J'ai été assuré chez eux 1 ans un sinistre auto déclarer rien a dire présent du début a la fin ..

 

Pas cher ... Je recommande vivement...

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Invité §lea188nu

J'ai été assuré chez eux 1 ans un sinistre auto déclarer rien a dire présent du début a la fin ..

 

Pas cher ... Je recommande vivement...

 

 

 

T'arrives à écrire un truc du style en pensant que cela à du sens pour recommander vivement ???

 

Edit : cette partie était HS . :lol:

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De mon côté j’avais trouvé moins cher que direct assurance (et du coup j’avais résilié) et cerise sur le gâteau avec certaines franchise en moins, via un courtier on peut avoir de bonne surprise :ange:

Par conte avec le recul je commence à réaliser que le prix est accessoire en cas d’un gros pépin…

J’ai en tête de voir chez les mutuels, je me doute que cela ait un cout mais si c’est supportable c’est le prix de la tranquillité…

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