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Rétractation voiture occasion particulier


Invité §djo420XO

Messages recommandés

Invité §jes887zj

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Le garagiste ma téléphoner il y a une fuite de gazoil faut qu'il démonte pour voir ou est cette fuite c'est pour cela quelle démarre pas.Dois je payer les réparations?MErci

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Invité §oul767Da

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Le garagiste ma téléphoner il y a une fuite de gazoil faut qu'il démonte pour voir ou est cette fuite c'est pour cela quelle démarre pas.Dois je payer les réparations?MErci

 

En fonction de la gravité de la panne, tu peux éventuellement en régler une partie? Attend de voir ce qu'en dit le garagiste, et revient nous voir avant de décider quoique ce soit?

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Invité §car351Su

Bonjour, merci de votre réponse.

 

Le garagiste ma téléphoner il y a une fuite de gazoil faut qu'il démonte pour voir ou est cette fuite c'est pour cela quelle démarre pas.Dois je payer les réparations?MErci

 

 

si c'est une durit qui a lâché ou une petite panne du genre, non, cela fait partie de l'usure normale du véhicule.

 

après faut voir.

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Invité §Mil068lA

Bonjour,

 

s'il y a vice caché, c'est à l'acheteur de le prouver, expertise à l'appui, payée par lui.

 

Ensuite, c'est à lui d'introduire une requête devant le TI (ou le TGI s'il a payé cher) pour faire annuler la vente.

 

En attendant, vous n'avez rien à régler ni à acquiescer.

 

N'oublions pas que "Caveat emptor" - l'acheteur doit être vigilant. Il a acheté sans essayer l'auto alors que le CT est en règle. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude : monsieur n'est pas vigilant, monsieur a perdu.

 

Pour ce qui est du CT, si il estime que le CT est bidon, à lui de le prouver, par une expertise circonstanciée, à ses frais.

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Invité §oul767Da

Bonjour,

 

s'il y a vice caché, c'est à l'acheteur de le prouver, expertise à l'appui, payée par lui.

Ensuite, c'est à lui d'introduire une requête devant le TI (ou le TGI s'il a payé cher) pour faire annuler la vente.

 

En attendant, vous n'avez rien à régler ni à acquiescer.

 

N'oublions pas que "Caveat emptor" - l'acheteur doit être vigilant. Il a acheté sans essayer l'auto alors que le CT est en règle. Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude : monsieur n'est pas vigilant, monsieur a perdu.

 

Pour ce qui est du CT, si il estime que le CT est bidon, à lui de le prouver, par une expertise circonstanciée, à ses frais.

 

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Invité §run887VN

Bonjour,

je viens d'acheter un Renault Espace 4, avec 190 000kms, pour 2800 euros.

Transaction effectuée chez un garagiste, avec reprise de ma précédente voiture.

CT sans annotation hormis des 'traces d'huiles'.

 

Ne connaissant rien aux voitures, je me suis adressé à un garagiste pour me reposer sur mes deux oreilles.

Dès que je suis sorti du garage, la vitre conducteur s'est bloquée. demi-tour, celui-ci commande le mécanisme illico pour le changer.

C'est mon premier véhicule diesel, donc je ne connais rien à ses bruits et lenteurs.

 

Je pars en vacances une semaine après sans m'être servi du véhicule.

Et après lui avoir payé une révision complète et le changement des filtres et de l huile.

Nous sommes 4, ma femme, ma fille de 3,5 ans, ma nouvelle fille de 7 semaines, et moi.

Sur la route le moteur s'arrête, plus de direction assistée, plus de freins.je me range sur le bas côté. j'ai mis ça sur le dos de la carte de démarrage.

 

le lendemain, dans les côtes des petites routes, la voiture peine à accélérer au delà de 80, voire ralentit.

J'appele le vendeur qui me dit de la gaver de nettoyant pour les injecteurs, qu'il faut que je tire dedans.

 

pendant toute la semaine, plusieurs redémarrages quotidiens sont nécessaires avec le message 'défaillance injection' pour que la voiture reprenne un comportement routier 'satisfaisant'. Mais impossible d'accélérer franchement au risque de perdre toute la puissance.

 

Au retour de vacances, de nouveau le moteur qui s'arrête sur l'autoroute avec le message 'injection hors service' et un voyant 'stop' qui apparait.

 

j'ai appelé le vendeur qui m'envoie paitre en me disant qu'il a vendu le véhicule à titre personnel, qu'il ne le garantit pas.

 

A force de textos et de coups de fil, j'obtiens qu'il vienne le chercher pour le réparer.. mais j'ai perdu confiance et avec tout ce que je trouve sur les forums je suis très inquiet.

 

1:- comment puis je annuler la vente?

2:- comme le garage n'apparait sur aucun des papiers, puis je tout de même faire valoir la clause du 'vice caché', car j'ai pris contact avec l'ancien propriétaire qui m'a annoncé lui avoir vendu le véhicule avec le moteur en panne et donc le moteur a été changé , mais je ne l'ai appris qu'après la vente (et je nconnais pas les caractéristiques du moteur ; kms etc)

 

Merci de votre aide éventuelle.

 

renaud

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Invité §con305Tc

Avez-vous une facture de vente ?

 

Si vous en avez une, vous pouvez invoquer les dispositions du code de la consommation - L 211-1 - sinon, éventuellement la garantie des vices cachés mais c'est plus contraignant puisque vous devrez faire une expertise.

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Invité §run887VN

Bonjour,

 

Merci pour votre réponses.

 

Evidemment le vendeur n'a pas fait de facture.

 

Mais il a aussi fait un acte de vente au nom de l'ancien propriétaire ce qui implique deux choses:

 

soit il a acheté au nom du garage, mais il aurait dû faire la vente de l'ancien propriétaire au nom du garage.

et auquel cas, il m' a vendu la voiture en tant que professionnel et me doit une garantie.

 

soit il a fait un faux acte de vente et est donc en bien délicate position.

 

 

je suis bloqué entre les vacances et l'absence de véhicule, et prendre mon mal en patience, mais couvrir mes arrières.

 

merci

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Invité §con305Tc

Il est mentionné quoi sur le certificat de cession ?

 

A quel nom est le certificat de contrôle technique ?

 

A quel ordre a été fait le chèque ? Ne me dites pas que vous avez payé en espèce !

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Invité §ash741Us

En cas d'une vente par un pro, celui-ci n'est tenu qu'aux garanties légales, càd la garantie en recours contre les vices cachés (comme un particulier d'ailleurs) et celle qu'a donné consiglieri, à savoir la garantie de conformité

Aucune obligation de fournir une autre quelconque garantie

 

 

L'acte de vente est bien daté du jour de la transaction ?

Ce point me semble bizarre également, au sens où un pro, s'il n'est pas obligé de mettre la CG à son nom, doit fournir une facture ou au moins un document mentionnant la transaction entre la société et l'acheteur

 

La question de Consiglieri sur le paiement est judicieuse, car ça sent le coup fourré cette histoire

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Invité §Tst446mH

Bonjour à tous. J'ai vendu mon véhicule il y a maintenant 10 jours une alfa mito de 2010 avec 146000 kilomètre. Je viens d'avoir l'acheteur en ligne qui vient de me dire qu'il y avait un problème au capteur de direction qui serait sûrement à changer ou sinon c'est la colonne entière,son garagiste lui a dis que c'était fréquent sur les alfa Mito, il veut que je paye la totalité des réparations ou sinon il fait une demande de remboursement totale du véhicule . Le CT à été fait la veille avant la vente et il est vierge, il a essayé la voiture et n'a pas eu se problème mais sois disant cela lui est aussi arrivé sur le chemin du retour mais je n'ai eu que des nouvelles ce soir après 10jours. Il me menace de poursuite si il y a pas d'arrangement à l'amiable car il parle de vises cachées. Et il dans ses droits?

Merci d'avance

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Invité §con305Tc

Bonjour à tous. J'ai vendu mon véhicule il y a maintenant 10 jours une alfa mito de 2010 avec 146000 kilomètre. Je viens d'avoir l'acheteur en ligne qui vient de me dire qu'il y avait un problème au capteur de direction qui serait sûrement à changer ou sinon c'est la colonne entière,son garagiste lui a dis que c'était fréquent sur les alfa Mito, il veut que je paye la totalité des réparations ou sinon il fait une demande de remboursement totale du véhicule . Le CT à été fait la veille avant la vente et il est vierge, il a essayé la voiture et n'a pas eu se problème mais sois disant cela lui est aussi arrivé sur le chemin du retour mais je n'ai eu que des nouvelles ce soir après 10jours. Il me menace de poursuite si il y a pas d'arrangement à l'amiable car il parle de vises cachées. Et il dans ses droits?

Merci d'avance

 

 

Si vous ne voulez pas que ça parte en vrille il serait préférable de créer un autre sujet.

 

Dans la section Alfa si vous voulez, ou un modérateur pour déplacer cette nouvelle discutions.

 

Rapidement :

 

Pour mémoire un véhicule est affecté d’un vice caché si :

 

- Le véhicule est affecté d’un défaut,

- Ce défaut doit être grave (il doit empêcher le véhicule de circuler),

- Le défaut ne devait pas être apparent (c'est-à-dire indécelable lors de l’achat du véhicule), et

- le défaut devait être antérieur à la vente (le défaut ne doit pas être lié à l’utilisation postérieure à la vente du véhicule)

 

 

Donc, ne constitue pas un vice caché :

 

- Un dysfonctionnement - même constaté - dont la cause ne peut pas être décelée avec certitude (c’est pourquoi il faut toujours passer par la case expertise),

- Un défaut apparent, décelable notamment par un contrôle du véhicule avant la vente, et

- Un défaut qui n’existait pas antérieurement à la vente, même à l’état de germe.

 

A ce stade, pas d’angoisse particulière à avoir, la voiture à 146.000 km, même si c'est une panne récurrente, il n'y a rien d'anormal à remplacer un capteur d'angle de colonne de direction à 146.000 km.

 

Si il provoque une expertise amiable – il n’a pas le choix – cela devrait bien se passer, au pire tu demandera la convocation de la personne qui t'a vendu le véhicule.

 

Véhicule acheté neuf ou d'occasion.

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Invité §fkl480jR

son garagiste lui a dis que c'était fréquent sur les alfa Mito

 

Ben voila, il se démerde avec la marque pour une prise en charge, c'est pas ta faute si alfa a produit une pièce avec une faiblesse :bah:

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Invité §run887VN

Bonjour, voilà un mois que je me débats avec le vendeur.

 

la voiture a été vendue par le responsable du garage, mais il a rempli les papiers de vente de sa main, du nom de l'ancien propriétaire (ça sent le faux et usage de faux ??).

 

La voiture n' a eu de cesse d'avoir des problèmes;

 

1 - lève-vitre conducteur en panne (prise en charge par le vendeur car sitôt après la vente (15minutes).

2 - injection défaillante , voire hors service avec photos à l'appui.

3 - voiture qui s'arrête sur l'autoroute avec 'injection hors-service'

 

J'ai fait passer la voiture à la 'valise' Bosch Kts 650 qui quel que soit le test lancé indique que le calculateur d'injection n'est pas reconnu.

le garagiste est venu chercher la voiture sur un plateau (à mes frais) et l'a passée à sa propre 'valise' X431'

 

puis l'alternateur est tombé en panne (les pièces m'ont été facturées, mais pas la main d'œuvre ( je suis d'accord avec cela car il ne peut pas être dans l'alternateur))

4 - j'ai changé la batterie à mes frais (idem)

 

j'ai récupéré ma voiture et 20 kms plusloin, de nouveau voiture qui s'arrête plus de freins, plus de direction...

il est revenu la chercher sur un plateau, et je pars en vacances avec une voiture de location.

 

le garagiste n'a pas trouvé la panne, et moi je perds patience alors que je reste poli.

 

j'ai prévenu ma protection juridique, qui me demande de lui envoyer un recommandé pour réclamer le remboursement de tous les frais.

Je lui en ai parlé, il m'a dit que je pouvais le faire, et qu'alors je pourrais m'asseoir sur sa 'gentillesse' a trouvé une solution et que cela prendrait des années.

 

 

j'en suis à 2800 euros d'achat, 160 euros de vidange, filtres etc...100 euros de batterie, 620 euros pour la poulie d'accessoire, l'alternateur, un truc dans la direction et la prise en charge par la voiture plateau...

 

 

et la voiture ne fonctionne toujours pas.

 

merci de vos conseils.

renaud

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Invité §oul767Da

Bonjour, voilà un mois que je me débats avec le vendeur.

 

la voiture a été vendue par le responsable du garage, mais il a rempli les papiers de vente de sa main, du nom de l'ancien propriétaire (ça sent le faux et usage de faux ??).

 

La voiture n' a eu de cesse d'avoir des problèmes;

 

1 - lève-vitre conducteur en panne (prise en charge par le vendeur car sitôt après la vente (15minutes).

2 - injection défaillante , voire hors service avec photos à l'appui.

3 - voiture qui s'arrête sur l'autoroute avec 'injection hors-service'

 

J'ai fait passer la voiture à la 'valise' Bosch Kts 650 qui quel que soit le test lancé indique que le calculateur d'injection n'est pas reconnu.

le garagiste est venu chercher la voiture sur un plateau (à mes frais) et l'a passée à sa propre 'valise' X431'

 

puis l'alternateur est tombé en panne (les pièces m'ont été facturées, mais pas la main d'œuvre ( je suis d'accord avec cela car il ne peut pas être dans l'alternateur))

4 - j'ai changé la batterie à mes frais (idem)

 

j'ai récupéré ma voiture et 20 kms plusloin, de nouveau voiture qui s'arrête plus de freins, plus de direction...

il est revenu la chercher sur un plateau, et je pars en vacances avec une voiture de location.

 

le garagiste n'a pas trouvé la panne, et moi je perds patience alors que je reste poli.

 

j'ai prévenu ma protection juridique, qui me demande de lui envoyer un recommandé pour réclamer le remboursement de tous les frais.

Je lui en ai parlé, il m'a dit que je pouvais le faire, et qu'alors je pourrais m'asseoir sur sa 'gentillesse' a trouvé une solution et que cela prendrait des années.

 

 

j'en suis à 2800 euros d'achat, 160 euros de vidange, filtres etc...100 euros de batterie, 620 euros pour la poulie d'accessoire, l'alternateur, un truc dans la direction et la prise en charge par la voiture plateau...

 

 

et la voiture ne fonctionne toujours pas.

 

merci de vos conseils.

renaud

 

Quelle modèle, quel kilométrage? Tu a acheté cette voiture au garage ou à un particulier qui l'avait mis en dépôt vente?

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Quel modèle, quel kilométrage? Tu as acheté cette voiture au garage ou à un particulier qui l'avait mis en dépôt vente?

 

 

Bonjour,

je viens d'acheter un Renault Espace 4, avec 190 000kms, pour 2800 euros.

Transaction effectuée chez un garagiste, avec reprise de ma précédente voiture.

CT sans annotation hormis des 'traces d'huiles'.

 

...

 

 

De rien...

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Invité §oul767Da

 

Non, juste quelqu'un qui lit les messages précédents...

 

Pas uniquement! Tu exerce un travail remarquablement documenté ou rien ne t'échappe! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

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Invité §MMM332Lb

Bonjour, j'ai vendu une Peugeot 206 année 1998 avec courroie de distri neuve et contrôle technique ok sauf que l'acheteur quelque jours après ma demandé de lui rendre son argent parce que la voiture ne démarre plus. Hors avec moi elle a toujours très bien démarré! il menace de porter plainte pour vice caché ! est ce un vice recevable ou non ? est ce que je suis obligé de lui rendre son argent ??? !! Merci.

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Invité §Tis758PG

Bonjour, j'ai vendu une Peugeot 206 année 1998 avec courroie de distri neuve et contrôle technique ok sauf que l'acheteur quelque jours après ma demandé de lui rendre son argent parce que la voiture ne démarre plus. Hors avec moi elle a toujours très bien démarré! il menace de porter plainte pour vice caché ! est ce un vice recevable ou non ? est ce que je suis obligé de lui rendre son argent ??? !! Merci.

Si la voiture a été vendue dans les règles, laisse-le râler car il lui appartient de prouver juridiquement qu'il y a vice caché. Par ailleurs, et cela c'est déjà vu, ce type de demande peut cacher 2 attitudes pas très légales de la part de l'acheteur :

- il s'est chopé des PV à la volée et ne veut pas les prendre en charge donc une annulation de cette vente mettrait ces PV sur ton dos puisque la vente sera sensée n'avoir jamais existé,

- il a acheté cette voiture rien que pour en prélever des pièces en bon état afin de réparer sa voiture à lui, il a remonté ses anciennes pièces sur la voiture qu'il a achetée et te refourgue la voiture avec des pièces en pannes ou très abîmées.

Conclusions : refuse poliment mais fermement et envoie-le bouler. Une quelconque procédure judiciaire sera à ses frais, elle sera longue et pendant ce temps il ne pourra pas se servis de la voiture.

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Invité §car351Su

Bonjour, j'ai vendu une Peugeot 206 année 1998 avec courroie de distri neuve et contrôle technique ok sauf que l'acheteur quelque jours après ma demandé de lui rendre son argent parce que la voiture ne démarre plus. Hors avec moi elle a toujours très bien démarré! il menace de porter plainte pour vice caché ! est ce un vice recevable ou non ? est ce que je suis obligé de lui rendre son argent ??? !! Merci.

 

 

même en en achetant une neuve ça arrive et le concessionnaire ne rembourse pas. qu'il l'emmène chez le mécano, c'est la première chose à faire.

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Invité §Kik003YP

Bonjour,

j'ai acheter une bmw 320D 150cv de decembre 2004 a 7300e au mois de juillet a guerande (je suis de rennes) lors de l'essai tout ce passe plutot bien mis a part une puissance un peut faible du véhicule, le vendeur n'avais pas rouler avec depuis 4mois suite a une suspension de permis, je pensais donc a un encrassage vanne egr ou autre broutille dans le genre...

Arriver dans ma ville, le voyant defaut moteur s'allume, je contact donc le vendeur pour l'informer de la situation, jusque la pas de soucis, il est arrangeant!

j'emmene donc la voiture chez bmw pour faire un passage au banc une semaine plus tard, et la hop, 4 000 e de facture, turbo de mort,clapet d'admission a changer, boitier de préchauffage et plein de bricole dans le genre, je m'empresse donc de l'informer de cela, et me dit que c'est une fausse facture, ne veut rien entendre et ne veut pas reprendre sont véhicule...

 

je suis donc en procédure pour vis caché avec cette personne depuis ce jour, et sa n'avance pas un cul depuis ... j'ai l'expert qui est passer constater le véhicule chez bmw ( avec mon assistance juridique) et je ne sais que faire en attendant ... je me retrouve avec un véhicule, un credit et une assurance inutile, tout sa sans etre sur que les réparatin serons prise en compte, que faire ?

merci

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Invité §Mil068lA

Bonsoir,

 

vous êtes déjà dans une procédure "vices cachés". Que voulez-vous savoir de plus ?

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Invité §Tis758PG

Bonjour,

J'ai acheté une BMW 320D de 150 cv, de décembre 2004, à 7.300 €, au mois de juillet à Guérande, je suis de Rennes. Lors de l'essai tout se passe plutôt bien, mis à part une puissance un peut faible du véhicule, le vendeur n'avais pas roulé avec depuis 4 mois suite à une suspension de permis, je pensais donc à un encrassage de la vanne egr ou autre broutille dans le genre...

Arrivé dans ma ville, le voyant défaut moteur s'allume, je contacte donc le vendeur pour l'informer de la situation, jusque là, pas de soucis, il est arrangeant. J'emmène donc la voiture chez BMW pour faire un passage au banc. Une semaine plus tard, hop, 4.000 € de facture, turbo mort, clapet d'admission à changer, boitier de préchauffage et plein de bricoles dans le genre. Je m'empresse donc de l'informer de cela, et il me dit que c'est une fausse facture, il ne veut rien entendre et ne veut pas reprendre son véhicule... Je suis donc en procédure avec cette personne, pour vis cachés, depuis ce jour, et ça n'avance pas un cul depuis... J'ai l'expert qui est passé pour constater le véhicule chez BMW (avec mon assistance juridique) et je ne sais que faire ? En attendant, je me retrouve avec un véhicule, un crédit et une assurance inutiles, tout ça sans être sûr que les réparations seront prises en compte. Que faire ? Merci.

 

 

Véhicule ancien, + de 10 ans, combien de km au compteur ? As-tu en main le rapport du dernier Contrôle technique, rapport qui devait avoir moins de 6 mois au jour de la vente ?

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Invité §mar807ur

Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Je m'explique:J'ai acheté 800€ une 306 d d'occasion en décembre dernier. Très peu porté sur le marchandage de tapis, j'essaie la voiture, conscient de ne pas acquérir le dernier model toutes options! Le véhicule non assuré, je me contente d'un bref tour en ville. le vendeur m'apprend qu'il a remplacé le moteur, et que je ne dois pas tenir compte des km indiqués. Je me dois de préciser que bien que fort sympathique, le brave homme ne maîtrise que modérément la langue de molière. Quant à moi, mes connaissances de la langue turc sont pour le moins limitées!! Je me renseigne sur les parties vitales tel que la courroie de distribution.Il m'assure que j'ai plusieurs dizaines de milliers de KM avant le remplacement.(enfin, c'est ce que j'ai compris!!!) Je n'ai parcouru qu'un millier de KM quand je tombe en panne sous une pluie battante.

Je m 'apprêtai à changer la carte grise,je reprends donc l'adresse de l' ancien propriétaire (nos contacts avaient eu lieu sur un parking) et m' apperçois que je ne suis pas si loin. Je remorque la voiture à l'adresse indiquée et me rends compte que ce n'est pas le vendeur mais l'ancien propriétaire qui lui avait donné la voiture 6 mois plus tôt. Ce dernier joue les intermédiaires et m'aide à rencontré le vendeur.(ça va là, tout le monde suit!!!)

Je souhaite annuler la vente, persuadé, malgré mes faibles connaissances en mécanique que le diagnostique sera sévère. Le vendeur évidemment ne le souhaite pas, car de son côté, il a déjà envoyé les documents de vente en préfecture. Il me propose la réparation du véhicule que je fini par accepter à contre coeur.

Apparemment,la courroie de l'alternateur (qui émettait de "jolis" gazouillements), se serait décalée pour venir chatouiller celle de distribution, donc gross' mod' moteur HS!!

Et c'est là que j'arrive à ma question!!

Suis-je obligé de refaire la carte grise si j' arrive à me faire reprendre le véhicule par le vendeur?

Merci de me répondre si toute fois vous ne vous êtes pas endormi pendant la lecture!!

Cordialement.

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Invité §oul767Da

Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair? Je m'explique:J'ai acheté 800€ une 306 d d'occasion en décembre dernier. Très peu porté sur le marchandage de tapis, j'essaie la voiture, conscient de ne pas acquérir le dernier model toutes options! Le véhicule non assuré, je me contente d'un bref tour en ville. le vendeur m'apprend qu'il a remplacé le moteur, et que je ne dois pas tenir compte des km indiqués. Je me dois de préciser que bien que fort sympathique, le brave homme ne maîtrise que modérément la langue de molière. Quant à moi, mes connaissances de la langue turc sont pour le moins limitées!! Je me renseigne sur les parties vitales tel que la courroie de distribution.Il m'assure que j'ai plusieurs dizaines de milliers de KM avant le remplacement.(enfin, c'est ce que j'ai compris!!!) Je n'ai parcouru qu'un millier de KM quand je tombe en panne sous une pluie battante.

Je m 'apprêtai à changer la carte grise,je reprends donc l'adresse de l' ancien propriétaire (nos contacts avaient eu lieu sur un parking) et m' apperçois que je ne suis pas si loin. Je remorque la voiture à l'adresse indiquée et me rends compte que ce n'est pas le vendeur mais l'ancien propriétaire qui lui avait donné la voiture 6 mois plus tôt. Ce dernier joue les intermédiaires et m'aide à rencontré le vendeur.(ça va là, tout le monde suit!!!)

Je souhaite annuler la vente, persuadé, malgré mes faibles connaissances en mécanique que le diagnostique sera sévère. Le vendeur évidemment ne le souhaite pas, car de son côté, il a déjà envoyé les documents de vente en préfecture. Il me propose la réparation du véhicule que je fini par accepter à contre coeur.

Apparemment,la courroie de l'alternateur (qui émettait de "jolis" gazouillements), se serait décalée pour venir chatouiller celle de distribution, donc gross' mod' moteur HS!!

Et c'est là que j'arrive à ma question!!

Suis-je obligé de refaire la carte grise si j' arrive à me faire reprendre le véhicule par le vendeur?

Merci de me répondre si toute fois vous ne vous êtes pas endormi pendant la lecture!!

Cordialement.

Trop drôle! :lol:

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Invité §j-c003sH
sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif y a vraiment des gens qui aiment faire ce qui faut pour ce mettre dans la merde
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Invité §oul767Da

sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif y a vraiment des gens qui aiment faire ce qui faut pour ce mettre dans la merde

 

Une caricature de ce qu'il ne faut pas faire. A ce point, je persiste à penser que c'est du trollage. denisss.gif.32aa4235c27365176461aa21554d90d7.gif

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Invité §Ano417Wh

bonjour, je viens vers vous car j'ai vendu une bmw serie 3 e46 320d de 2002, la voiture est nickel, aucun souci. mon mecano l'a regardée et le CT est bon (4 défauts sans contre visite.)

je l'ai vendu 4500€

3 jours après le monsieur me rappel en me disant qu'une durite a sautée qu'il a dut laissé la voiture chez un garagiste et que le joint de culasse risque d’être touché. hors avec moi la voiture était très bien.

il doit recevoir la durite mardi et du coup son garagiste doit tester la voiture ce jours la et que en cas de plus qu'une durite il reviendra vers moi. il m'a aussi dit qu'il m'avait envoyé un recommander pour m'avertir de tout ca.

j'ai un risque ?

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Invité §oul767Da

bonjour, je viens vers vous car j'ai vendu une bmw serie 3 e46 320d de 2002, la voiture est nickel, aucun souci. mon mecano l'a regardée et le CT est bon (4 défauts sans contre visite.)

je l'ai vendu 4500€

3 jours après le monsieur me rappel en me disant qu'une durite a sautée qu'il a dut laissé la voiture chez un garagiste et que le joint de culasse risque d’être touché. hors avec moi la voiture était très bien.

il doit recevoir la durite mardi et du coup son garagiste doit tester la voiture ce jours la et que en cas de plus qu'une durite il reviendra vers moi. il m'a aussi dit qu'il m'avait envoyé un recommander pour m'avertir de tout ca.

j'ai un risque ?

 

Combien de km cette BMW?

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Invité §Mor824oS

bonjour, j'aai vendu ma voiture ce week-end tout c'est très bien déroulé la personne qui devait venir voir la voiture a décidé de venir l'acheter directement j'ai donc appeler un CT pour qu'il passe la voiture avant que la personne vienne . la voiture est passer au contrôle le vendredi RAS défaut indiquer étanchéité moteur , jeux anormal de la boite la personne a donc eu la photo du CT avant de venir cest bon pour lui il vient il l'allume la teste ouvre le capot regarde unpeu va l'essayer revient et dit que c'est bon on fait les papiers il part au bout de 2h il m'appel pour dire qu'il a une fuite au niveau des injecteurs ettoner car rien remarquer il me dit qu'il veux qu'on paye les frais ou il ramène la voiture alors je dis je veux bien qu'on en discute si j'ai la preuve qu'il y a réellement un problème il l'a donc amener au garage pour faire une visiste il me dit qu'il y a les 8joints des injecteurs a changer , que de lhuile coule au niveau du moteur et qu'il y aurait une fuite de liquide de refroidissement par l'arrière du turbo. alors que dois je faire le chèque n'est pas ancaisser mais tout les papiers sont fait sa m'embête de récupérer la voiture et je vais pas non plus payer tout c'est frais alors qu'aucun signe été là quel sont mes droits et quel sont les sient?

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Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est quoi la caisse, son age, son kilométrage ?

 

 

dit lui de ramener la voiture tu verras bien sa réaction

 

si un garage y a touché, ouvert ou démonter quoi que ce soit c'est mort pour annuler la vente

 

encaisse le chèque et envoie le sur les roses

 

le mec savait qu'il avait l’intention d'extorquer de l'argent

 

de toute façon seul un juge (ou la volonté du vendeur ) peut annuler la vente

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

La fuite d'huile moteur était indiquée et une fuite n'est en soi une panne. La fuite de LDR derrière le turbo : on parle bien d'une fuite sur le moteur vers le turbo et pas sur le tubo ? (sinon trop lol).

Fuite au niveau des injecteurs : pas de panne = pas bouger

 

Tu encaisses, tu l'envoie ballader. Il lui faut une expertise concluant à des vices cachés pour avoir des motifs légitimes de se plaindre. Sinon il n'avait qu'à faire ces vérificatons avant.

 

Je penche pour le gars qui a payé trop cher ou veut faire une bonne affaire.

 

Tu lui a vendu une auto d'occasion, pas neuve.

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