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Vie Pratique

Rétractation voiture occasion particulier


Invité §djo420XO

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Invité §oul767Da

Bonjour,

La fuite d'huile moteur était indiquée et une fuite n'est en soi une panne. La fuite de LDR derrière le turbo : on parle bien d'une fuite sur le moteur vers le turbo et pas sur le tubo ? (sinon trop lol).

Fuite au niveau des injecteurs : pas de panne = pas bouger

 

Tu encaisses, tu l'envoie ballader. Il lui faut une expertise concluant à des vices cachés pour avoir des motifs légitimes de se plaindre. Sinon il n'avait qu'à faire ces vérificatons avant.

 

Je penche pour le gars qui a payé trop cher ou veut faire une bonne affaire.

 

Tu lui a vendu une auto d'occasion, pas neuve.

+1. Aucun vice caché et pour cause! :jap:

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  • Réponses 115
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Invité §Mor824oS

merci sa me rassure j'ai également appeler mon assurance juridique qui aller dans le meme sens

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Invité §oul767Da

merci sa me rassure j'ai également appeler mon assurance juridique qui aller dans le meme sens

 

Voilà! Si ton acheteur te relance tu lui réponds poliment que tu es désolée mais que tu ne peux donner suite à sa demande. Et tu cesse tout contact. A charge pour lui d'engager une procédure si il le souhaite. Il devra en ce cas te convoquer officiellement par LRAR à assister à une une expertise à laquelle tu mandatera ton propre expert par ta PJ. Une telle procédure est couteuse, toujours aléatoire et peut durer des années. Entre temps la voiture inutilisée se dégrade.

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Invité §Ano738Ej

Bonjour, au début du mois de Juin 2017 j'ai vendu ma voiture (POLO 1.4 essence de 1998) CT ok (usure plaque avant ) avec 185000km pour 1650€.

Mi-juillet, l'acheteur me contact et me dit qu'il y a un vis caché sur la voiture. Le vis caché est que le moteur n'est pas le bon. Je m'explique selon le concessionnaire (VW) et les sites de vente de pièces auto le moteur devrait être un 1.6 essence alors que dans le véhicule il s'agit d'un 1.4 essence (écrit sur le cache dessus du moteur). Et sur la carte grise il n'y a rien d'écrit sur la motorisation.

Pour la petite histoire, la voiture m'appartient depuis 9 ans.

Que puis-je faire?

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Invité §jar553Rd

c'est effectivement un possible vice caché mais seule une expertise diligentée par ton acquéreur le prouvera

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Bonjour, au début du mois de Juin 2017 j'ai vendu ma voiture (POLO 1.4 essence de 1998) CT ok (usure plaque avant ) avec 185000km pour 1650€.

Mi-juillet, l'acheteur me contact et me dit qu'il y a un vis caché sur la voiture. Le vis caché est que le moteur n'est pas le bon. Je m'explique selon le concessionnaire (VW) et les sites de vente de pièces auto le moteur devrait être un 1.6 essence alors que dans le véhicule il s'agit d'un 1.4 essence (écrit sur le cache dessus du moteur). Et sur la carte grise il n'y a rien d'écrit sur la motorisation.

Pour la petite histoire, la voiture m'appartient depuis 9 ans.

Que puis-je faire?

 

Bonjour.

 

Lorsque vous avez mis votre offre de vente,aviez vous précisé la cylindrée du véhicule ?

La cylindrée devrait figurer sur le CI de l'acheteur en P.1,c'est celui-ci qui vous a dit qu'elle n'y figurait pas ?

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Invité §unp877AL

c'est effectivement un possible vice caché mais seule une expertise diligentée par ton acquéreur le prouvera

 

 

pas évident , s'il suffit d'ouvrir le capot pour lire que c'est un 1,4 litre

 

et que c'est en concordance avec la C.G.

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Invité §oul767Da

 

pas évident , s'il suffit d'ouvrir le capot pour lire que c'est un 1,4 litre

 

et que c'est en concordance avec la C.G.

 

En ce cas pas de vice caché ou plutôt tromperie. Et dans tous les cas il revient à l'acheteur de le prouver! Tant que tu n'a pas été convoqué par LRAR à assister à une expertise, tu ne fais rien.

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je viens d'acheter un c8 ... j'ai fait un essai dans les règles mais je n'ai pas pu tester la bête sur autoroute à grande vitesse ... en rentrant après l'achat .... je prends l'autoroute et me rends compte d'une prise d'air au niveau du haut du montant de la portière côté conducteur ... et le bruit qui va avec ... par moment on a l'impression que la porte vibre à cause du vent ... de l'extérieur tout est normal et les joints sont bien plaqués ... j'arrive à passer un doigt à l'intérieur au niveau des joints entre le montant et la portière quand celle ci est fermée ... comme si la porte avait été forcée ? là non plus ce n'est pas un vice caché ?

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je viens d'acheter un c8 ... j'ai fait un essai dans les règles mais je n'ai pas pu tester la bête sur autoroute à grande vitesse ... en rentrant après l'achat .... je prends l'autoroute et me rends compte d'une prise d'air au niveau du haut du montant de la portière côté conducteur ... et le bruit qui va avec ... par moment on a l'impression que la porte vibre à cause du vent ... de l'extérieur tout est normal et les joints sont bien plaqués ... j'arrive à passer un doigt à l'intérieur au niveau des joints entre le montant et la portière quand celle ci est fermée ... comme si la porte avait été forcée ? là non plus ce n'est pas un vice caché ?

bah non puisque vous auriez pu le voir...

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Oui je m'en doutais un peu mais c'est quand meme vache ce genre de regle surtout que le phenomene ne se produit qu'a une certaine vitesse et tout le monde n'a pas une autoroute a cote de chez lui .... heureusement !

Je vais tacher de corriger le tir en redressant la porte ou en reserrant ou en changeant les joints ...?

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