Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Caution liée à la location de camion


Invité §Cat275Ev

Messages recommandés

Invité §Cat275Ev

Bonjour,

 

J'ai loué au mois de Décembre un camion pour mon déménagement. J'ai bien sûr déposé un chèque de caution à la société propriétaire du véhicule. J'ai malheureusement accidenté le véhicule dans sa partie haute en passant sous une barrière trop basse.

Résultat: la tôle enfoncée et les lumières brisées.

Après le constat en fin de location, la société devait nous faire parvenir le devis du carrossier qui évalue le montant des réparations. Au lieu de cela, ils ont encaissé le chèque de caution sans me prévenir et donc sans montrer le moindre devis ou la moindre facture de réparation.

Je les ai joints par téléphone et ils m'ont dit que cet encaissement avait été fait par erreur et qu'ils allaient y remédier. Depuis, plus de nouvelles.

Cela fait maintenant 2 mois et demi depuis l'accident.

Je crois qu'il existe un recours pour lui réclamer ma caution (ou une partie) s'il ne m'a pas présenté de devis ou facture de réparation dans les 2 mois suivant l'incident.

Si le montant des réparations était moins élevé que la caution, il me semble normal de récupérer la différence non? Il faut au moins qu'il nous présente une facture je pense.

Par ailleurs, j'ai déjà revu ce camion depuis, circulant sur la route, avec la tôle redressée!

 

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème?

L'avis d'un avocat serait le bienvenu !

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai loué au mois de Décembre un camion pour mon déménagement. J'ai bien sûr déposé un chèque de caution à la société propriétaire du véhicule. J'ai malheureusement accidenté le véhicule dans sa partie haute en passant sous une barrière trop basse.

Résultat: la tôle enfoncée et les lumières brisées.

Après le constat en fin de location, la société devait nous faire parvenir le devis du carrossier qui évalue le montant des réparations. Au lieu de cela, ils ont encaissé le chèque de caution sans me prévenir et donc sans montrer le moindre devis ou la moindre facture de réparation.

Je les ai joints par téléphone et ils m'ont dit que cet encaissement avait été fait par erreur et qu'ils allaient y remédier. Depuis, plus de nouvelles.

Cela fait maintenant 2 mois et demi depuis l'accident.

Je crois qu'il existe un recours pour lui réclamer ma caution (ou une partie) s'il ne m'a pas présenté de devis ou facture de réparation dans les 2 mois suivant l'incident.

Si le montant des réparations était moins élevé que la caution, il me semble normal de récupérer la différence non? Il faut au moins qu'il nous présente une facture je pense.

Par ailleurs, j'ai déjà revu ce camion depuis, circulant sur la route, avec la tôle redressée!

 

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème?

L'avis d'un avocat serait le bienvenu !

 

Merci pour votre aide.

 

 

Normalement ils auraient du prélever le montant des réparations sur la caution si tu n'as pas souscrit à une assurrance partie haute et te rendre la difference.

 

Sauf que sur un cheque, ils encaissent et remboursent la difference si le montant des réparations est inferieur à la somme de la caution.

 

Par contre si c'est supérieur, ils risquent de te demander le remboursement du complement, car il doit y avoir une franchise (qui peut aller jusqu'a 8000€).

 

Le mieu à faire, c'est de se rendre à l'agence et étudier le contrat de location et parlementer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoa822aF

ne louer jamais chez UCAR!!!!!!!!!!!!!

 

Eux ils volent la caution alors qu'il n'y a aucun dommage!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

ne louer jamais chez UCAR!!!!!!!!!!!!!

 

Eux ils volent la caution alors qu'il n'y a aucun dommage!!!!!

 

 

Vala c'est s'qu'on va faire, on va pas louer chez UCAR car tu a eu de soucis, on va pas louer chez ADA parce qu'il y'a eu des surprises, on va pas louer chez EUROPCAR car y'en a qu'on eu des problemes, on va pas louer chez sixt, voir le topic un peu plus bas, on va plus non plus chez rent a car, ce sont des voleurs...

Ouais donc en fait parce qu'a un moment X dans une agence Y quelqu'un a eu un probleme avec un Mr Z on ne loue plus de vehicule quoi... Probleme qui d'ailleurs dans 95% du temps se situe bien au niveau du locataire et non du loueur. Probleme qui aurait pu etre aussi solutionné avant juste en lisant les contrats de locs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

 

Vala c'est s'qu'on va faire, on va pas louer chez UCAR car tu a eu de soucis, on va pas louer chez ADA parce qu'il y'a eu des surprises, on va pas louer chez EUROPCAR car y'en a qu'on eu des problemes, on va pas louer chez sixt, voir le topic un peu plus bas, on va plus non plus chez rent a car, ce sont des voleurs...

Ouais donc en fait parce qu'a un moment X dans une agence Y quelqu'un a eu un probleme avec un Mr Z on ne loue plus de vehicule quoi... Probleme qui d'ailleurs dans 95% du temps se situe bien au niveau du locataire et non du loueur. Probleme qui aurait pu etre aussi solutionné avant juste en lisant les contrats de locs.

 

 

Tout est dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Bonjour,

 

J'ai loué au mois de Décembre un camion pour mon déménagement. J'ai bien sûr déposé un chèque de caution à la société propriétaire du véhicule. J'ai malheureusement accidenté le véhicule dans sa partie haute en passant sous une barrière trop basse.

Résultat: la tôle enfoncée et les lumières brisées.

Après le constat en fin de location, la société devait nous faire parvenir le devis du carrossier qui évalue le montant des réparations. Au lieu de cela, ils ont encaissé le chèque de caution sans me prévenir et donc sans montrer le moindre devis ou la moindre facture de réparation.

Je les ai joints par téléphone et ils m'ont dit que cet encaissement avait été fait par erreur et qu'ils allaient y remédier. Depuis, plus de nouvelles.

Cela fait maintenant 2 mois et demi depuis l'accident.

Je crois qu'il existe un recours pour lui réclamer ma caution (ou une partie) s'il ne m'a pas présenté de devis ou facture de réparation dans les 2 mois suivant l'incident.

Si le montant des réparations était moins élevé que la caution, il me semble normal de récupérer la différence non? Il faut au moins qu'il nous présente une facture je pense.

Par ailleurs, j'ai déjà revu ce camion depuis, circulant sur la route, avec la tôle redressée!

 

Quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème?

L'avis d'un avocat serait le bienvenu !

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

Ils ont peut être aussi encaissé la franchise sachant que le montant des réparations serait supérieur au dépôt de garantie :bah: Un choc haut de caisse ça va vite chercher dans les 1500/2000 euros.

 

De plus, ils sont en droit de te demander plus que le montant de la caution si les réparations sont supérieures au dit montant ; en effet, les chocs haut de caisse ne sont pas couverts et le montant réel des réparations peut être demandé au client.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Depuis le temps le camion est certainement déjà enterré contrairement au topic....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Ca évitera peut être à un n ième nouveau membre d'ouvrir un topic pour chialer sur une question qui a été traîtée 15 fois déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the016Om

Moi pareil !

Je loue un véhicule utilitaire, on regarde le tour de la carrosserie (geste évident) mais on pense pas aux pneus, pensant que les éléments de sécurité sont vérifiés par Ucar !

Je pars, le réservoir à sec… bizarre.. d’habitude le plein est fait et l’appoint en le ramenant ? non ?

là pas le cas ! comme ça tu le ramènes avec du gasoil non utilisé (au prix du litre merci)

Bref je pars, 10mns après, le pneu à plat, un clou !… bon… on se dit malchance !

Mais on s’aperçoit que le pneu est fendu des deux côtés (défaut ou autre) en tous cas pas une bordure vu qu’il est fendu à l’intérieur et extérieur.

Ucar ne veut rien savoir (article..), on passe de 30 € de réparation de clou à 120€ de pneu.

Fallait vérifier les pneus avant de partir !

heureusement le pneu n’a pas éclater sur autoroute ! ça m’aurait coûté un camion voir…

bref, impératif d’horaire je pars pour un long trajet chargé sans roue de secours (ucar incapable d’en fournir une) . avant je fais la pression des pneus arrières tellement je leur fais confiance.. 1bar en moins ! encore merci

Je rentre de nuit, il pleut, les essuies glaces HS ! encore merci la sécurité

 

Conclusion 120€ de pneus au lieu de 30€, plus le coût d’un recommandé à la direction qui n’a servit à rien, je leur fais cadeau du stress et de la colère !

Il paraît qu’avec « ucar c’est rester libre » …. De payer leur INCOMPETANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Moi pareil !

Je loue un véhicule utilitaire, on regarde le tour de la carrosserie (geste évident) mais on pense pas aux pneus, pensant que les éléments de sécurité sont vérifiés par Ucar !

Je pars, le réservoir à sec… bizarre.. d’habitude le plein est fait et l’appoint en le ramenant ? non ?

là pas le cas ! comme ça tu le ramènes avec du gasoil non utilisé (au prix du litre merci)

Bref je pars, 10mns après, le pneu à plat, un clou !… bon… on se dit malchance !

Mais on s’aperçoit que le pneu est fendu des deux côtés (défaut ou autre) en tous cas pas une bordure vu qu’il est fendu à l’intérieur et extérieur.

Ucar ne veut rien savoir (article..), on passe de 30 € de réparation de clou à 120€ de pneu.

Fallait vérifier les pneus avant de partir !

heureusement le pneu n’a pas éclater sur autoroute ! ça m’aurait coûté un camion voir…

bref, impératif d’horaire je pars pour un long trajet chargé sans roue de secours (ucar incapable d’en fournir une) . avant je fais la pression des pneus arrières tellement je leur fais confiance.. 1bar en moins ! encore merci

Je rentre de nuit, il pleut, les essuies glaces HS ! encore merci la sécurité

 

Conclusion 120€ de pneus au lieu de 30€, plus le coût d’un recommandé à la direction qui n’a servit à rien, je leur fais cadeau du stress et de la colère !

Il paraît qu’avec « ucar c’est rester libre » …. De payer leur INCOMPETANCE

 

 

Vous etes fautif de ne pas avoir tout vérifié avant de prendre le véhicule...

A noter également que le prix du pour le pneu doit tenir compte de sa vétusté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...