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Location (LLD/LOAD)

Question sur la loa chez citroen


Invité §Zzz630Ih

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Invité §Zzz630Ih

Salut, juste une question.

Mon choix est fait sur la loa car je suis pas un gros rouleur et j'aime bien changer svt de voitures pour une neuve :).

 

Bref, je pense opter pour ça après lecture du contrat. Seulement, là ou j'ai peur, c'est lors de la remise du véhicule.

 

 

Je voudrais savoir si en cas de reprise de véhicule, le garage cherche forcément à reprendre le véhicule en dessous de la valeur résiduele? Je précise que je suis maniaque et que j'essaye de garder mes caisses proche du neuf.

 

Ensuite, dans le cas du rachat du véhicule pour le revendre plus chers que l'argus et garder la différence, comme celà se passe? Il faut acheter carte grise à son nom dans un premier temps non?

 

 

 

 

Bref j'attends vos expériences.

 

Merci ;)

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Invité §356130nm

Tu as mis le doigt sur le point le plus délicat des contrats en LOA...."la restitution du véhicule".

Je ne connais pas le contrat de chez Citron mais normalement, il est stipulé que tu dois restituer le véhicule dans les conditions suivantes;

- avec un certain kilométrage; en cas de dépassement prévisible de ce kilométrage, il est dans ton intérêt de contacter ton loueur à l'avance afin d'ajuster la durée du contrat et/ou le montant des loyers.

En effet, tout dépassement du kilométrage prévu initialement au contrat te sera facturé si tu restitue ton véhicule. Evidement, en général, si tu n'as pas atteint le kilométrage prévu, la différence t'est aussi remboursée mais dans une moindre mesure.

- Il est également précisé que tu dois restituer dans un état correspondant à l'usure "normale" du véhicule.

Toute remise en état te sera également facturée (changement de pneus si trop usés, remise en état carrosserie si gros chocs ou rayures...). Bref, cela dépendra aussi de ton réceptionniste; si il est pointilleux ou non...et biensur, du fait que tu reprennes ou non un autre véhicule en LOA.

 

La restitution est donc toujours un moment délicat pour ces raisons....

 

 

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Invité §Zzz630Ih

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, je pense que citroen dans mon cas, à intérêt d'être honnête lors de la restitution du véhicule car justement je compte rester chez un en loa. D'où mon choix de loa...

 

 

Un dernier point assez floux, je voudrais savoir comment se passe le rachat du véhicule une fois les loyer acquittés. En effet, si j'ai le temps il est dans mon intérêt de racheter le véhicule pour le vendre un peu plus chers que l'argus et garder donc la différence.

 

Donc:

 

1/ le véhicule doit se vendre rapidement le 37 ieme mois?

 

2/ doit-on racheter une carte grise à son nom pour pouvoir racheter le véhicule?

en gros celui-ci va être gagé et la cg est normalement à la loa et non à mon nom donc comment ça se passe???

 

 

 

Merci :)

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Invité §356130nm

Les conditions de Rachat sont clairement spécifiées dès la mise en place du contrat. C'est pour cela que l'on parle LOA Location avec Option d'Achat; tu as donc la possibilité de racheter le véhicule en fin de contrat pour une valeur qui a été mentionnée dès l'origine.

Bien entendu, dans le cas d'un rachat, les conditions liées à la restitution (en autre tous les frais de remise en état...) ne s'appliquent pas.

 

1/ le véhicule doit se vendre rapidement le 37 ieme mois?

Oui, sinon tu as de la trésorerie qui se balade inutilement dans la nature.

Parce que, pour revendre il faut que tu sois le propriétaire du véhicule.

 

2/ doit-on racheter une carte grise à son nom pour pouvoir racheter le véhicule?

en gros celui-ci va être gagé et la cg est normalement à la loa et non à mon nom donc comment ça se passe???

Le véhicule n'est pas gagé puisque la Carte Grise est au nom de la société de Location qui en est le propriétaire.

Il te faudra, effectivement, racheter le véhicule, changer la CG et la mettre à ton nom pour pouvoir revendre le-dit véhicule (ce qui sur un aspect purement financier revient au même; c'est à dire que tu dois faire l'avance des fonds pour revendre).

 

2ème solution mais qui n'a aucun intérêt; c'est d'autoriser une tierce personne à racheter le véhicule à la société de Loc. Les conditions de rachat seront peut-être légèrement différentes, quoi que !

Cela peut représenter un intérêt dans le cas d'un rachat par un de tes amis oou famille sans faire de bénefice et afin d'éviter les frais d'une CG intermédiaire.

 

N.B; Dans le cas d'une LOA, tu n'es pas propriétaire du véhicule néanmois, tu as l'obligation de l'entretenir comme si tu en étais le proprio (d'ailleurs le contrat de LOA est généralement adossé à un contrat d'entretien).

 

 

 

 

 

 

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Invité §Zzz630Ih

tout à fait ok pour l'entretien. D'ailleurs dans la mensualité, tt est compris dont l'entrentien de la voiture, pièces d'usures... sauf les pneus.

 

Tout paraissait -ou - interessant sauf en lisant un contrat vierge.

 

Ca mélange ht et tva. D'après ce que j'ai lu, si l'on veut racheter le véhicule, on doit s'acquitter la tva et dont racheter le véhicule à la vr+ 19,6%

 

 

Si j'ai bien compris....

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Invité §356130nm

La LOA, qui est très proche de la LLD dans son fonctionnement, a été utilisé jusqu'à présent, essentiellement par les professionnels, c'est pourquoi les contrats parlent de détail HT + TVA.

En tant que particulier tu ne récupères pas la TVA et tu raisonnes exclusivement TTC

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