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Ma voiture est economiquement irreparable, que faire?


Invité §dar183ay

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Invité §dar183ay

bonjour. J'ai eut un accident avec ma xantia ( ou je ne suis pas en tort mais ca ne change rien au probleme), et l'expert a declaré ma voiture "économiquement irréparable", qu'est ce que ca veut dire? qu'elle est bonne pour la casse? ne puis-je pas la reparer? comment cela se passe t-il ensuite pour moi racheter une voiture? et est ce que j'ai le droit de recuperer les accessoires sur ma xantia (autoradio...)? est ce que l'assurance de la femme qui m'est rentrée dedans va me racheter une voiture?

merci d'avance de vos reponses.

darkman150

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Invité §xed502hy

Alors ça signifie simplement que les couts de réparations sont plus élévés que la valeur de la voiture. Elle est donc bonne pour l'épave, et l'assurance va te proposer un prix qui doit être celui de ta voiture. Donc ce que je te conseille c'est d'étudier quels sont les prix pratiqués sur le marché de l'occasion pour un véhicule similaire. Apporte aussi des preuves d'un entretien spécial, d'équipement ou de réparation importante frainchement faite. Si l'assurance ne te propose pas une somme suffisante, refuse la en demandant une nouvelle éstimation.

 

Pour ce qui est de rachter l'épave tu peux le faire, mais vois directement avec ton assurance.

Et non, l'assurance ne va pas te rachter de voiture, a toi de te débrouiller.

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bonjour. J'ai eut un accident avec ma xantia ( ou je ne suis pas en tort mais ca ne change rien au probleme), et l'expert a declaré ma voiture "économiquement irréparable", qu'est ce que ca veut dire? qu'elle est bonne pour la casse? ne puis-je pas la reparer? comment cela se passe t-il ensuite pour moi racheter une voiture? et est ce que j'ai le droit de recuperer les accessoires sur ma xantia (autoradio...)? est ce que l'assurance de la femme qui m'est rentrée dedans va me racheter une voiture?

merci d'avance de vos reponses.

darkman150

 

C'est son assurance qui va te payer ce que valait ta voiture selon l'expert.

Si tu veux garder ta voiture, il faudra payer à l'assurance ce qu'ils auraient pu la revendre à une casse (encore selon une estimation de l'expert). Ensuite il faudra mettre + cher que sa valeur pour la réparer. Et enfin il faudra la montrer à un expert pour certifier qu'elle peut rouler. Bref, des emmerdes et des sous, alors que pour le prix que te donne l'assurance tu peux racheter une occase équivalente.

Je pense que tu peux récupérer l'autoradio sans problèmes.

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Invité §Kil445LC

Ça veut dire que le coût de la réparation est supérieur à la valeur de la voiture, donc l'assurance te rembourse le prix qu'a fixé l'expert de la voiture et revends l'épave pour son compte.

 

Tu n'a théoriquement pas le droit de démonter d'éléments de la caisse vu qu'elle ne t'appartient plus. Ceci dit, il y a une différence entre un autoradio d'origine et un autoradio "accessoire". Si ton contrat garantit les accessoires on doit te les rembourser, sinon t'as le droit de les prendre.

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Ça veut dire que le coût de la réparation est supérieur à la valeur de la voiture, donc l'assurance te rembourse le prix qu'a fixé l'expert de la voiture et revends l'épave pour son compte.

 

Tu n'a théoriquement pas le droit de démonter d'éléments de la caisse vu qu'elle ne t'appartient plus. Ceci dit, il y a une différence entre un autoradio d'origine et un autoradio "accessoire". Si ton contrat garantit les accessoires on doit te les rembourser, sinon t'as le droit de les prendre.

Même si le contrat dit qu'il faut laisser l'autoradio, ça sera toujours moins cher de le reprendre et que l'assurance déduise son coût de ce qu'elle rembourse, que d'en racheter un neuf. Sauf s'il presque mort :D

Mais en général les assurances ne pinaillent pas sur ce genre de chose: elle n'ont rien à foutre de récupérer un vieil autoradio, et les casses non plus, s'il n'a pas un valeur importante.

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Invité §Kil445LC

En général l'autoradio elles s'en tapent.

 

Par contre pas faire comme quelqu'un que je connais sauf si tu doit rien toucher: quand on lui a dit qu'il ne toucherais pas un sou pour sa caisse parce qu'il s'était sorti tout seul et assuré au tiers, il a filé au garage et démonté tout ce qui valait quelque chose. Il a laissé une carcasse vide et un moteur cintré, et a revendu lui-même le reste.

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Invité §--A758FS

Par contre pour toucher l'argent va falloir etre patient, moi j'ai eu un accident en Allemagne avec un camion qui m'a coupé la route, bref j'etais dans le meme cas que toi ma vectra avait 8ans avec 120 000km impossible à réparer. Par contre j'ai pris l'autoradio vu qu'il avait a peine 1 an que je l'avais un acheter, un Sony 4X50W faut pas deconner j'allais pas le laisser... L'assurance m'a remboursé envrion 2000 euros au bout de 6 mois, ensuite y a eu un procés avec la société de transport et au bout de 2ans j'ai touché encore 2 000euros dans le tas il me remboursait les frais d'immatriculations de ma nouvelle voiture et d'autres trucs, enfin bref faut pas etre pressé pour toucher l'argent...

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En général l'autoradio elles s'en tapent.

 

Par contre pas faire comme quelqu'un que je connais sauf si tu doit rien toucher: quand on lui a dit qu'il ne toucherais pas un sou pour sa caisse parce qu'il s'était sorti tout seul et assuré au tiers, il a filé au garage et démonté tout ce qui valait quelque chose. Il a laissé une carcasse vide et un moteur cintré, et a revendu lui-même le reste.

Tout à fait. Ceci-dit, il est toujours possible de demander à l'assurance combien elle veut pour te laisser la voiture, ensuite tu vois si tu penses pouvor en tirer davantage, sachant qu'elle ne peut être vendue que pour pièces, ou en pièces détachées, mais pas pour l'immatriculer.

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Invité §Wil204nI

Il m'ait arrivé la même chose au mois d'Avril de cette même année..

 

Après un méchant carton sans aucun tort de ma part ma voiture a été jugé économiquent irréparable..

Cependant y tenant et sachant que l'assurance ne me roulerait pas j'ai fais ce qu'il y avait à faire..

 

J'ai refusé la proposition de rachat de l'assurance (et sache que contrairement à ce qui a été dit plus haut, tu n'as rien à payer à l'assurance, c'est ta voiture!!) et j'ai effectué les réparations avec ce que me donnait l'assurance au maximum c'est à dire, la valeur de l'auto..

 

Quand une voiture est jugée économiquement irréparable, c'est simplement que l'expert se base sur le prix des pièces neuves..

Or, pour ma part, connaissant bien le garage ou mon auto s'est faite réparer, j'ai discuté avec le mécano et le carrossier en leur disant "on dispose de tant, il faut la réparer avec ça"..

Les pièces mécaniques ont été changées par des neuves et carrosserie par de l'occasion plutot que du neuf..

Une peinture par dessus et elle est ressortie plus belle qu'avant le crash :D

 

Les pièces de carrosserie sont surement celles qui coutent le plus cher, en occasion lorsqu'elles sont repeintes par la suite on ne voit pas la différence avec du neuf, alors cqfd..

 

Après les réparations, le garage a présenté l'auto à un expert qui a confirmé que l'auto était conforme..

 

Et même pour enfoncer le clou, alors qu'au départ elle était jugée économiquement irréparable, j'ai pu dans l'histoire la remettre à neuf, avec en prime, deux nouvelles jantes vu que les miennes étaient rayées..

 

Il faut donc être malin et penser à l'occasion ;)

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Il m'ait arrivé la même chose au mois d'Avril de cette même année..

 

Après un méchant carton sans aucun tort de ma part ma voiture a été jugé économiquent irréparable..

Cependant y tenant et sachant que l'assurance ne me roulerait pas j'ai fais ce qu'il y avait à faire..

 

J'ai refusé la proposition de rachat de l'assurance (et sache que contrairement à ce qui a été dit plus haut, tu n'as rien à payer à l'assurance, c'est ta voiture!!) et j'ai effectué les réparations avec ce que me donnait l'assurance au maximum c'est à dire, la valeur de l'auto..

 

Quand une voiture est jugée économiquement irréparable, c'est simplement que l'expert se base sur le prix des pièces neuves..

Or, pour ma part, connaissant bien le garage ou mon auto s'est faite réparer, j'ai discuté avec le mécano et le carrossier en leur disant "on dispose de tant, il faut la réparer avec ça"..

Les pièces mécaniques ont été changées par des neuves et carrosserie par de l'occasion plutot que du neuf..

Une peinture par dessus et elle est ressortie plus belle qu'avant le crash :D

 

Les pièces de carrosserie sont surement celles qui coutent le plus cher, en occasion lorsqu'elles sont repeintes par la suite on ne voit pas la différence avec du neuf, alors cqfd..

 

Après les réparations, le garage a présenté l'auto à un expert qui a confirmé que l'auto était conforme..

 

Et même pour enfoncer le clou, alors qu'au départ elle était jugée économiquement irréparable, j'ai pu dans l'histoire la remettre à neuf, avec en prime, deux nouvelles jantes vu que les miennes étaient rayées..

 

Il faut donc être malin et penser à l'occasion ;)

J'ai pas dit que tu payais pour garder ta voiture, mais que l'assurance déduisait du remboursement la valeur qu'elle peut en tirer en la revendant. C'est pas une rumeur, c'est la réalité. C'est pas forcément très élevé, mais c'est toujours ça de moins pour payer les réparations.

Ensuite, si tu décides de réparer la voiture toi-même, l'assurance exige (souvent) une expertise si tu veux pas que ta carte grise soit bloquée et être dans l'impossibilité de la revendre (voire peut-être de l'immatriculer pour toi-même dans un autre département, je suis pas sûr).

 

Enfin, si l'estimation de l'expert n'est pas foireuse, tu touches de quoi en acheter une autre équivalente, et c'est généralement moins de contraintes que de la réparer au moindre coût, s'il ne s'agit pas d'une voiture rare.

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Invité §Wil204nI

Et bien pour ma part l'assurance m'a versé ce que côtait effectivement la voiture sans me déduire le valeur qu'elle aurait pu en tirer en la revendant.

 

Toutefois, effectivement au départ c'est ce qu'il devait se passer mais après m'être renseignée auprès d'un avocat que je connais, j'ai appris que cette pratique n'était pas légale compte tenu d'un article préci du code.

 

Je l'ai donc fais savoir par courrier à mon assurance qui m'a ensuite versé la totalité de la cote de la voiture, sans déduire ce qu'ils avaient prévu de me déduire initialement.

 

Je pense qu'il est bon que les gens sachent que cette pratique des assurances est illégale :oui:

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Invité §bab835cs

Si tu décides de ne pas la réparer, tu peux aussi faire le tour des épavistes, des fois qu'un te proposerait une valeur supérieure à la valeur arrêtée par l'expert.

 

Exemple pratique :

 

proposition de rachat par l'assurance : 10 000 euros

valeur résiduelle du véhicule (prix de la casse) à dire d'expert : 1000 euros

 

toi tu trouves une casse qui la reprend 2000 euros

dans ce cas, tu refuses le rachat, du récupères 10 000 - 1000 = 9000 euros de l'assurance

et tu la vend pour pièces (même sans carte grise, c'est inutile dans ce cas) 2000 euros

 

tu récupères 11000 en tout (10000 - 1000 + 2000)

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Et bien pour ma part l'assurance m'a versé ce que côtait effectivement la voiture sans me déduire le valeur qu'elle aurait pu en tirer en la revendant.

 

Toutefois, effectivement au départ c'est ce qu'il devait se passer mais après m'être renseignée auprès d'un avocat que je connais, j'ai appris que cette pratique n'était pas légale compte tenu d'un article préci du code.

 

Je l'ai donc fais savoir par courrier à mon assurance qui m'a ensuite versé la totalité de la cote de la voiture, sans déduire ce qu'ils avaient prévu de me déduire initialement.

 

Je pense qu'il est bon que les gens sachent que cette pratique des assurances est illégale :oui:

Ca m'étonne beaucoup ton histoire.

L'assurance est là pour te rembourser ce que tu as perdu, pas ce que tu gardes.

Dans un accident, tu perds la différence de valeur entre avant et après l'accident. Ensuite la reprise de la voiture par ton assurance est un service qui t'évite le préjudice ( temps perdu ) de devoir revendre l'épave toi-même.

Si on peut se faire rembourser ce qu'on garde en sa possession, je vais tout de suite me faire rembourser mon repas de midi :D

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Invité §jef214xN

Ca m'étonne beaucoup ton histoire.

L'assurance est là pour te rembourser ce que tu as perdu, pas ce que tu gardes.

Dans un accident, tu perds la différence de valeur entre avant et après l'accident. Ensuite la reprise de la voiture par ton assurance est un service qui t'évite le préjudice ( temps perdu ) de devoir revendre l'épave toi-même.

Si on peut se faire rembourser ce qu'on garde en sa possession, je vais tout de suite me faire rembourser mon repas de midi :D

 

:jap: Tout à fait d'accord avec toi...

J'aimerais bien qu'il nous précise ce qui est illégal !

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Invité §dar183ay

bonjour a tous! désolé de vous repondre si tard, mais hier j'ai travaillé jusqu'a 1H du matin. Je vous remercie tous pour vos réponses. Je ne sais pas encore quelle décision je vais prendre, mais je vous tiendrais au courant.

merci encore. bye

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Invité §AEA550ij

je suis expert en automobile.

 

Concernant la procédure VEI. véhicule economiquement irréparable, veut dire que les dommages apparants éstimé avant demontage de votre véhicule dépassent la valeur du véhicule au jour de sinistre sinsitre.

 

votre assurance vous a déjà adressé une proposition d'achat, il compose de 3 possibilités :

1- tu consérve le VH, et tu répare à hauteur de sa valeur estimé, le surplus par rapport a la valeur du VH. tu doit le payer.

 

2- tu conserve le VH, pour le revendre dans l'état, mais je te le conseil pas, donc l'assurance te rembourse la valeur du VH moins le valeur de l'épave(estimé après des appels d'offre des récupérateurs)

 

3- tu céde ton VH à l'assurance, il te rembourse la valeur de la voiture.

 

conseil :

Si tu conserve ton VH, et tu répare toi même par un professionnel, un expert doit suivre la réparation de A à Z coût environ 500 €. à la fin l'expert te fournira un 2ème rapport d'expertise, avec ce rapport tu l'envoi à la préfecture de ton domicile pour léver la main de la carte grise.

 

pour tout renseignement contacter moi par mail.

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Invité §jef214xN

je suis expert en automobile.

 

Concernant la procédure VEI. véhicule economiquement irréparable, veut dire que les dommages apparants éstimé avant demontage de votre véhicule dépassent la valeur du véhicule au jour de sinistre sinsitre.

 

votre assurance vous a déjà adressé une proposition d'achat, il compose de 3 possibilités :

1- tu consérve le VH, et tu répare à hauteur de sa valeur estimé, le surplus par rapport a la valeur du VH. tu doit le payer.

 

2- tu conserve le VH, pour le revendre dans l'état, mais je te le conseil pas, donc l'assurance te rembourse la valeur du VH moins le valeur de l'épave(estimé après des appels d'offre des récupérateurs)

 

3- tu céde ton VH à l'assurance, il te rembourse la valeur de la voiture.

 

conseil :

Si tu conserve ton VH, et tu répare toi même par un professionnel, un expert doit suivre la réparation de A à Z coût environ 500 €. à la fin l'expert te fournira un 2ème rapport d'expertise, avec ce rapport tu l'envoi à la préfecture de ton domicile pour léver la main de la carte grise.

 

pour tout renseignement contacter moi par mail.

 

De toutes façons, ce n'est pas à lui à supporter ces 500 euros, les experts ont des honoraires qui sont réglés par l'assureur mais je n'ai jamais vu un tel montant...

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Invité §den041Su

Dans le cas de VEI si on veut faire réparer son véhicule sans débourser aucun frais même d'expert, il faut ne pas être responsable de l'accident et demander à l'assureur la réparation complète au titre de l'article 1385 du code civil et en cas de refus de menacer d'une assignation en justice mais il est préférable d'avoir une bonne assurance recours personnelle pour ne pas avoir d'avocat a payer.

J'ai été dans ce cas, cela m'a pris trois mois avec lettre recommandée à l'appui , et mon véhicule est réparé. Il ne faut pas se laisser faire cela est très facile surtout lorsqu'on possède un véhicule en parfait état et ce à 135 000 km. On oubli le plus souvent que depuis quelques années, la qualité des voitures s'est vraiment améliorée et qu'une voiture de 10 ans peut rendre toujours des services sans problèmes majeures à part quelques réparations d'usure courante : freins embrayage amortisseurs courroie de distribution. Bien entretenue, un moteur même à essence peut tenir au moins 250 à 300 000 km. Merci à la limitation de vitesse , plus on va vite plus le moteur tourne et plus vite il s'use

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Invité §jar553Rd

Dans le cas de VEI si on veut faire réparer son véhicule sans débourser aucun frais même d'expert, il faut ne pas être responsable de l'accident et demander à l'assureur la réparation complète au titre de l'article 1385 du code civil et en cas de refus de menacer d'une assignation en justice mais il est préférable d'avoir une bonne assurance recours personnelle pour ne pas avoir d'avocat a payer.

J'ai été dans ce cas, cela m'a pris trois mois avec lettre recommandée à l'appui , et mon véhicule est réparé. Il ne faut pas se laisser faire cela est très facile surtout lorsqu'on possède un véhicule en parfait état et ce à 135 000 km. On oubli le plus souvent que depuis quelques années, la qualité des voitures s'est vraiment améliorée et qu'une voiture de 10 ans peut rendre toujours des services sans problèmes majeures à part quelques réparations d'usure courante : freins embrayage amortisseurs courroie de distribution. Bien entretenue, un moteur même à essence peut tenir au moins 250 à 300 000 km. Merci à la limitation de vitesse , plus on va vite plus le moteur tourne et plus vite il s'use

 

va avoir 5 ans

 

tu sais que tu réponds à un message qui va avoir 5 ans ?

Va falloir m'expliquer comment les "nouveaux membres" font pour retrouver ces vieux messages....

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Invité

Bonjour

Je suis nouvelle sur ce site es ce que qq peut me repondre ?

J ai ete victime d un accident de la route le 14/11/2011 j ai perdu ma maman dans le choc mon pere toujours en reanimation en chu et moi divers fractures

Je n ai aucune responsabilite une gamine m a percute de plein foue sur ma droite

vehicule une 406 irreparable 10 ans entretenue par garage 280 000 km valeur de rachat 1900 euros bien que j ai trouve le prix ridicule j ai signe le rachat par la

compagnie d assurance j avance tous les frais de soins de visiste et bien sur plus de vehicule conbien de temps leur faut il pour me rembourser celui pire puisse que il faut parler argent malgré la douleur la culpabilité le traumastisme si je n avais pas enmenés mes parents en soins medicaux je naurais pas ete la au mauvais moment et au mauvais endroit il faut attendre §§§§§§§§§§§ que le PV de gendarmerie soit fait qu il soit transmis au procureur

car comme me dit l assurance nous voulons bien vous croire mais pas de PV

_ tout va bien discorde dans le couple

_ avec la famille

_soucis financiers qui commencent a se profiler

_ pas moyen d acheter un autre vehicule (car j'etais deja en longue maladie pour les prets dans les banques ?????°

 

C EST 1900 EUROS NE RENDRAIT BIEN SERVICE ILS ONT TOUT DE MEME SIGNE LE RACHAT DEPUIS PLUS DE 1 MOIS

MERCI DE VOS REPONSES BONNE JOURNEE

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Invité §oul767Da

De tout coeur avec toi pour les épreuves que tu traverse. L'assurance va te rembourser les 1900€ pour la 406. Pour les dommages corporels et autre traumatismes, Les conseils d'un Avocat me semblent indispensables. Sache que en fonction de tes revenus tu peux bénéficier de l'Aide Juridictionnelle totale ou partielle. Il faut te renseigner aupres du Batonier de l'Ordre des avocats du Tribunal de Grande Instance (TGI) dans ton coin. Il est possible aussi que ton contrat d'assurance t'ait proposé une protection juridique. Bon courage et soutien pour ces épreuves.love.gif

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Invité §bri500yU

Bonjour,

 

Peux tu me donner RAPIDEMENT l'article do,t tu parles...

 

Suis en galère pour ce cas ...

 

Merci

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Invité §oul767Da

http://vosdroits.service-public.fr/F18074.xhtml

Voila. La simple consultation d'un Avocat sera en général gratuite ou de environ 40€. renseigne toi aupres du Batonnier de l'ordre des Avocats du Tribunal dont tu dépend à moins que tu n'en connaisse un. Si la Protection Juridique figure dans ton contrat d'assurance, celle ci prend en charge les honoraires des Avocats. Bon courage pour cette épreuve et tient nous au courant.

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Invité §Bil157Tr

Bonsoir , suite à un accident j'ai accepter la proposition de l'expert et céder ma voiture , une fois que j'ai signé la certificat de cession j'appelle mon assurance pour réclamer le reglement e la ont me dit qu'il peuvent pas me rembourser la totalités de la somme estimer par l'expert il voulait me faire parvenir que 25 pour 100 du montant et le reste va dépendre du pourcentage de la part de ma responsabilité , merci de me répondre en sachant que je suis assurer au mini tiers merci lequipe

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Invité §jar553Rd

Les 25% ne correspondant à rien !

 

Y a t'il eu un constat contradictoirement signé ?

Vois ci les différentes situation dans ton cas (pas d'assurance DTA) :

- Si tu es responsable aucun remboursement

- Si non responsable , remboursement de la VADRE

-Si contestation et/ou partge de responsabilité, remboursement de la moitié de la VADRE.

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Invité §Bil157Tr

Ont a pas fait de constat c'est la police qui va le faire et l'envoyer à l'assurance , les 25% ?? L'assurance m'a dit que c'est le prix de l'épave et le reste faudrai attendre pour déduire le pourcentage de ma part de responsabilité ds l'accident ça veut dire que si je serai jugé respensable a 100% j'encaisse rait que les 25%

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Invité §cho700WP

Bonsoir à tous.

Je suis une petite nouvelle sur le forum et également dans la relation assuré/assureur, et j'aurais besoin de vos lumières.J'ai eu un accident ou je suis non responsable, ma titine est passée en procédure RIV, VEI, mais techniquement réparable. Je souhaite donc la garder et faire moi-même les réparations (portière conducteur à changer, car froissée). Je l'ai signalé à mon assureur, qui m'envois une lettre d'offre de règlement précisant le montant évalué par l'expert :soit 1220, moins la valeur de sauvetage: soit 350 euros, donc avec un solde de 870 euros. Il est précisé sur cette lettre: "un certificat de situation administrative à demander à la préfecture", et ensuite en encadré: "Pour accord et cession". Je suis un peu nunuche en la matière, mais est-ce que ça signifie que je leur cède (à l'assureur) ma titine et que je doit aller chercher ce papier, ou est-ce que ça signifie qu'ils sont ok pour que je la garde et qu'ils me remboursent 870 euros? De plus, si je garde ma voiture, je crois savoir que je peux continuer à rouler avec, mais serais-je toujours assurée ou considèrent-ils que non? Et si cette offre suppose que je leur cède, dois-je leur écrire par AR que je refuse et que je veux la garder ou un simple mail suffit, sachant que c'est une assurance prise sur le net. Et ce certificat, dois-je aller le chercher si je garde ma voiture ou pas?

Je trouve que leur courrier n'est pas très explicite, peut-être que pour vous ça sera plus clair.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses et vous souhaite à tous une bonne soirée.

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Cela signifie en principe que tu peux garder ta voiture et toucher 870 €.

Et tu seras toujours assurée... Mais contacte-les quand même car la mention "et cession" n'a pas lieu d'être si tu gardes la voiture.

 

Par contre, tu ne pourras pas revendre ta voiture à un particulier, car la CG sera "gelée" en préfecture et quand tu voudras t'en débarrasser, tu devras obligatoirement la faire reprendre par un professionnel de l'automobile.

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Invité §Pou048kO

Cela signifie en principe que tu peux garder ta voiture et toucher 870 €.

Et tu seras toujours assurée... Mais contacte-les quand même car la mention "et cession" n'a pas lieu d'être si tu gardes la voiture.

 

Par contre, tu ne pourras pas revendre ta voiture à un particulier, car la CG sera "gelée" en préfecture et quand tu voudras t'en débarrasser, tu devras obligatoirement la faire reprendre par un professionnel de l'automobile.

 

 

Sauf si les réparations sont suivies par un expert qui pourra faire sauter le blocage en préfecture à la fin des travaux...

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Sauf si les réparations sont suivies par un expert qui pourra faire sauter le blocage en préfecture à la fin des travaux...

 

 

 

Je n'ai pas mentionné cette possibilité car vu la valeur de la voiture, la faire examiner par un expert aurait un coût disproportionné par rapport au prix qu'il serait possible d'en tirer à la revente à un particulier.

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Invité §cho700WP

Bonjour

 

Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensait en effet, ce qui m'intrigue, c'est en effet le mot "cession", sachant que la lettre joint avec cette offre précisait qu'il m'appartenait de négocier rapidement la vente de ma voiture pour m'éviter les éventuels frais de gardiennage!!

 

(La voiture est chez moi, j'ai la carte grise, donc pas de frais de gardiennage,) mais je la vend moi-même ou je leur cède?

Ca me semble contradictoire leur truc, et bien sur, comme c'est une assurance sur internet (idm...f, je ne sait pas si j'ai droit de la nommer?), je tombe sur des conseillers qui ne savent pas me répondre car ils ne sont là que pour vendre.

 

Et pourquoi dois-je aller chercher un certificat de situation administrative?

 

Et est-ce normal que ma voiture qui était économiquement et techniquement réparable selon l'expert, devienne économiquement irréparable après avoir dit à l'assureur que je ne voulais pas la réparer de suite ?

 

Bon, j'arrête de vous embêter avec mes questions, mais si vous pouvez (encore) m'éclairer , ça m'arrangerai beaucoup.

 

Merci à vous pour votre aide et bon week-end.

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Invité §Mir088Tj

bonjour

j ai eu un accident j ai heurte un camion. ma voiture a ete expertisée et evalue a 3960 e. je suis assure au tiers. les gendarmes ont tablis 50/50 les tors. par soucis d honnetete j ai declare la verite que j avas eu un malase et que c etait mpi qui etait en tort. depuis l assurance ne veut rien me rembourser meme pas mes pertes materielles. elle a donne mon vehicule a une casse sans mon autorisation je n ai meme pas pu la vendre pour pieces? je me suis appercu que je n etais en poession d aucun contrat m informant de mes droits.

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Invité §mal033uf

Bonjour,

 

Ce que j'ai pu lire ici est très interessant. Je ne suis pas une lumière en assurances, donc je viens vous demander conseils.

Alors voilà : en rentrant du travail, juste avant un rond point, l'on m'est rentré dedans, la voiture fautive est assurée a une assurance différente de la mienne. Ma voiture est une 206 de 2001, très bien entretenue, moteur diesel 154000km.

 

Ma voiture roule encore parfaitement, par contre l'arriere est enfoncé, le coffre a bougé, et mon garagiste m'a dit : réparation plus chère que le véhicule. J'ai bien sûr déclaré le sinistre a mon assurance et pris rendez vous avec l'expert dans quelques jours.

 

Donc si j'ai bien compris, l'expert va passer, me dire : "non réparable" contacter mon assurance dire combien ma voiture vaut et mon assurance elle va me recontacter pour me dire combien ils avancent pour me dédomager, et là je suis senser négocier avec elle?

Sachant, qu'il y'a de forte chance que ma voiture ne vale quasi plus rien malgré son très bon état (avant le choc), et que mon kilometrage m'aurai permis de rouler avec encore très longtemps. J'ai de plus fait des frais dessus récemment, j'enverrai donc les factures pour preuves si j'ai bien lu ce forum?

 

Sinon, je trouve gonfler que mon assurance garde ma voiture, vu qu'elle ne fera que l'intermédiaire entre moi et l'assurance fautive. C'est à dire qu'elle ne fera qu'avancer l'argent, donc ne je vois pas en quoi de quel droit elle disposerait de ma voiture. L'autre assurance n'ayant aucun droit sur mon bien, ce serai tout aussi gonfler qu'elle me demande mon véhicule.

 

Si je récupère mon véhicule (car nous vivons dans un monde injuste et cruel, donc ce n'est même pas sûr) pourrais je le vendre a un particulier que je connais et qui l'enverrai a ses frais dans son pays d'origine? Histoire de pouvoir avoir assez d'argent pour m'acheter une voiture "premier prix" car je n'ai hélas pas d'argent pour en acheter une autre actuellement, et ce n'est pas avec ce que l'assurance me donnera que j'aurai un nouveau véhicule.

 

Pour info je suis interimaire, et dans mon metier sans voiture pas de travail, je suis d'ailleurs dans la mouise car je dois trouver un véhicule pour finir le mois afin d'honorer mon contrat, qui ne sera pas renouveller, car je ne pense pas que j'aurai l'argent de suite pour acheter une nouvelle voiture.

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