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Comment devenir loueur professionnel de véhicules de touri

 

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 Sujet :

Comment devenir loueur professionnel de véhicules de touri

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n°7522971
vortrix
Profil : Nouveau membre
vortrix
Posté le 29-09-2004 à 00:23:31  answerconfig
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Bonjour à tous,

Je profites de cet espace pour obtenir des renseignement sur les formalités à accomplir et conditions à remplir pour mon immatriculation au registre du commerce devant la chambre de commerce et d'industrie.
Vous l'aurez compris, j'aimerez devenir loueur profesionnel de vehicules de tourisme, j'aurais donc quelques questions à vous poser:

Comment les assurances autos des vehicules du parc sont-ils négociés auprés de l'assureur? Sont-ils négociés dans les même conditions que pour un particulier?
Peut-on, dans le cadre d'une activité de location de véhicules de tourisme, avoir un parc de vehicules agés de plus de 10 ans? Si non, quelles sont les normes à respecter dans l'usage et le choix des véhicules en location ?
Comment également les vehicules du parc sont immatriculé sur la carte grise? nom professionnel ou particulier). Quelle est la procedure?

merci pour vos reponses

n°7715552
vortrix
Profil : Nouveau membre
vortrix
Posté le 16-10-2004 à 21:32:27  answerconfig
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Comment deveint t-on svp loueur de vehicule professionnels?
Appel à tout les professionnels, mobilisez-vous pour me répondre merci.

n°14718619
yvesebe
Profil : Nouveau membre
yvesebe
Posté le 25-07-2007 à 13:51:04  answer
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Je suis également dans ton cas et j'attends des réponces
@+

Yves

mood
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Posté le 25-07-2007 à 13:51:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14718621
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 25-07-2007 à 14:03:07  answer
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vortrix a écrit :

Bonjour à tous,

Je profites de cet espace pour obtenir des renseignement sur les formalités à accomplir et conditions à remplir pour mon immatriculation au registre du commerce devant la chambre de commerce et d'industrie.
Vous l'aurez compris, j'aimerez devenir loueur profesionnel de vehicules de tourisme, j'aurais donc quelques questions à vous poser:

Comment les assurances autos des vehicules du parc sont-ils négociés auprés de l'assureur? Sont-ils négociés dans les même conditions que pour un particulier?
Peut-on, dans le cadre d'une activité de location de véhicules de tourisme, avoir un parc de vehicules agés de plus de 10 ans? Si non, quelles sont les normes à respecter dans l'usage et le choix des véhicules en location ?
Comment également les vehicules du parc sont immatriculé sur la carte grise? nom professionnel ou particulier). Quelle est la procedure?

merci pour vos reponses




un bon conseil : si tu te poses encore ce genre de questions....te lances pas

n°14718625
lolo_42
Profil : Pilote addict
lolo_42
Posté le 25-07-2007 à 14:10:54  answerconfig
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louer des véhicules de plus de 10 ans : pas de pb ..  sauf que je viendrais pas louer chez toi .  Un loueur se doit d'avoir des véhicules en bon etat et SANS risque de panne.  C'est aussi ton image que tu montre à travers ton parc ..............
regarde les hertsn, avis, etc etc, ils ont que des voitures neuves.  c'est pas pour rien.


---------------
il n'y a pas d'innocents, que des contrevenants qui s'ignorent
n°14718627
tabasco63
MadCat
Profil : Pilote pro
tabasco63
Posté le 25-07-2007 à 14:42:22  answerhomepage
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D'autant qu'une partie des bénéfices est liée au fait que les loueurs ont de telles remise chez les constructeurs, que quand il revendent les véhicules, il ne perdent pas un c(p)opeck.

Par ailleurs, il gardent souvent les véhicules - de 2ans et moins de 40 000 KM, donc, il ne réalisent souvent qu'un entretient minimal, donc peu couteux.

Grosso modo, leurs véhicules leur coutent 0 et sont sous garantie constructeur jusqu'à leur vente.

Dans ton cas, c'est linverse, les véhicules seront + vieux donc devront avoir un entretient + onéreux et bien sur + de garantie constructeur.

Les risques de pannes sont aussi + fréquent et les coût induits aussi.

Par ailleurs, la revente d'un véhicule de loc de + de 10 ans doit entrainner une sacrée décote.

Enfin, concernant l'assurance des véhicule, il faut savoir que c'est très onéreux et que les garanties proposées pour les jeunes entreprises sont souvent minimales (tiers+recours).

Il faut donc etre capable de perdre totalement 1 ou 2 véhicule de temps en temps.


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
mood
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Posté le 25-07-2007 à 14:42:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°14718628
tabasco63
MadCat
Profil : Pilote pro
tabasco63
Posté le 25-07-2007 à 14:43:36  answerhomepage
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Hola, sujet de 2004, j'avais pas vu.

Si ça se trouve, il l'a déja monté sa boite.


---------------
Et les piles Chinoises qui vont pas dans les robots Japonais. ...
n°14718631
talion
Profil : Routard
talion
Posté le 25-07-2007 à 14:52:38  answer
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tabasco63 a écrit :

Hola, sujet de 2004, j'avais pas vu.

Si ça se trouve, il l'a déja monté sa boite.



si c'est le cas elle a pas du resté ouverte longtemps,elle est déja coulé. automobilix:3

n°14718634
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 25-07-2007 à 14:59:25  answer
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lolo_42 a écrit :

louer des véhicules de plus de 10 ans : pas de pb ..  sauf que je viendrais pas louer chez toi .  Un loueur se doit d'avoir des véhicules en bon etat et SANS risque de panne.  C'est aussi ton image que tu montre à travers ton parc ..............
regarde les hertsn, avis, etc etc, ils ont que des voitures neuves.  c'est pas pour rien.




imagine le gars dont la voiture tombe en panne, il en loue une et retombe en panne ! :lol:

n°14720384
herakles_d​e_catachre​se
Profil : Membre confirmé
herakles_de_catachrese
Posté le 10-08-2007 à 05:35:59  answer
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mort de rire


---------------
"Apporte le feu mais pas les flammes"
n°14720409
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 10-08-2007 à 10:51:35  answer
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et oui ce sujet est certes ancien mais il fait toujours autant rire.

En plus sachant que les boites de locs réalisent très souvent leur bénéfice uniquement lors de la revente des véhicules, on se demande comment font des personnes pour se lancer dans des trucs aussi hasardeux qur vouloir louer de vieilles bagnoles...

n°14720422
jpo7
natural born hippocyssist
Profil : Routard
jpo7
Posté le 10-08-2007 à 12:26:08  answerconfig
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caribou88 a écrit :

et oui ce sujet est certes ancien mais il fait toujours autant rire.

En plus sachant que les boites de locs réalisent très souvent leur bénéfice uniquement lors de la revente des véhicules, on se demande comment font des personnes pour se lancer dans des trucs aussi hasardeux qur vouloir louer de vieilles bagnoles...


j'ai un doute sur le fait qu'ils se fassent du bénèf sur la revente auprès de la marque .
ils peuvent se faire un petite marge sur un dégat véhicule ( ce qu'on appel un devis dans le metier) sur les locs là est surtout leurs marge.
quand un véhicule est à disons 80€ 1jour 100km (par ex.) le prix reste le même si tu le loue à traveres le mois une dixaine de fois.
si tu peux le vendre à 45€ même condition pendant les 30 jours du mois çà reste toujours interessant pour eux voir même plus.


---------------
sans la curiosité, pas de connaissance!
n°14720426
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 10-08-2007 à 12:43:42  answer
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jpo7 a écrit :

j'ai un doute sur le fait qu'ils se fassent du bénèf sur la revente auprès de la marque .
ils peuvent se faire un petite marge sur un dégat véhicule ( ce qu'on appel un devis dans le metier) sur les locs là est surtout leurs marge.
quand un véhicule est à disons 80€ 1jour 100km (par ex.) le prix reste le même si tu le loue à traveres le mois une dixaine de fois.
si tu peux le vendre à 45€ même condition pendant les 30 jours du mois çà reste toujours interessant pour eux voir même plus.




pour avoir été banquier et financé des flottes de loueurs, je peux te dire que les bilans d'exploitation (location) sont souvent déficitaires et que le bénéfice se fait en résultat exceptionnel.
Ils achètent les véhicules avec de fortes remises et quand ils les revendent, ca ne leur a rien couté.

n°14720428
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 10-08-2007 à 13:03:33  answer
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jpo7 a écrit :

j'ai un doute sur le fait qu'ils se fassent du bénèf sur la revente auprès de la marque .ils peuvent se faire un petite marge sur un dégat véhicule ( ce qu'on appel un devis dans le metier) sur les locs là est surtout leurs marge.
quand un véhicule est à disons 80€ 1jour 100km (par ex.) le prix reste le même si tu le loue à traveres le mois une dixaine de fois.
si tu peux le vendre à 45€ même condition pendant les 30 jours du mois çà reste toujours interessant pour eux voir même plus.




les grosses boites de loc ont des réseaux de revente directement auprès des particuliers. Sinon ils revendent à des marchands ou garages qui sont contents de trouver des véhicules récents.

n°14720441
jpo7
natural born hippocyssist
Profil : Routard
jpo7
Posté le 10-08-2007 à 15:43:06  answerconfig
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caribou88 a écrit :

les grosses boites de loc ont des réseaux de revente directement auprès des particuliers. Sinon ils revendent à des marchands ou garages qui sont contents de trouver des véhicules récents.


la dessus par contre tu te trompe. c'est plutot l'inverse. pour avoir travaillé pendant 4 ans pour ADA, les véhicules étaient 1° emmenés vers marseille (j'ai oublié le nom de la ville) un énorme park auto, soit ramené chez le concéssionnaire même comme opel/VW/mercedes, soit effectivement vendu au particulier. et le nombre là était bien moindre puisque j'avais le prix de vente des véhicules si ont pouvais les vendres nous même par nos biais.

à moins évidement que tu concidères un réseaux de revente directement au particulier un concessionnaire renault(par ex.) .


---------------
sans la curiosité, pas de connaissance!
n°14720452
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 10-08-2007 à 20:13:20  answer
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jpo7 a écrit :

la dessus par contre tu te trompe. c'est plutot l'inverse. pour avoir travaillé pendant 4 ans pour ADA, les véhicules étaient 1° emmenés vers marseille (j'ai oublié le nom de la ville) un énorme park auto, soit ramené chez le concéssionnaire même comme opel/VW/mercedes, soit effectivement vendu au particulier. et le nombre là était bien moindre puisque j'avais le prix de vente des véhicules si ont pouvais les vendres nous même par nos biais.

à moins évidement que tu concidères un réseaux de revente directement au particulier un concessionnaire renault(par ex.) .




je te garantis que des gros loueurs avaient des agences de revente sur les grandes villes et revendaient par ce biais leur flotte passé un certain temps. Je ne sais pas si le système perdure mais ca a existé.

je connais aussi des loueurs ada qui les revendent eux mêmes.

sinon, suivant les types de contrats, soit c'est revendu aux concessionnaires, soit au réseau de la marque.
Mais bon, ca change souvent suivant les intérêts des uns et des autres.

n°14720474
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 11-08-2007 à 01:01:15  answer
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j'ai fais un tour sur le site hertz, ils proposent la vente directe de véhicules d'occasion

n°14720481
jpo7
natural born hippocyssist
Profil : Routard
jpo7
Posté le 11-08-2007 à 09:20:21  answerconfig
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avis aussi les revends direct.
mais en fait le véhicule est vendu au particulier parceque:
le vp à trop de borne, donc (comme tu le sais j'imagine) les bornes sont facturé au loueur. si le prix devient trop important et bouge leur marge, c'est ce que j'en conclu aujourdh'ui et c'est toi qui me l'aura prouvé du coup, à ce compte là le loueur vend à un particulier.
donc le contrat initial entre concession et loueur fait qu'ils auront un KM autorisé etc ... sur ADA Montpellier, les vp sont plutot suivi donc pas trop de revente vp mais principalement du VU.

deuxiemement, que le véhicules est trop de réparation qui lui seront facturé par la concession retour et du coup il bouffe aussi sa marge donc une fois de plus il vend prix argus (par exemple) à un particulier qui vois surtout 16/35000KM au compteur.

àprés étant donné que vendre une majorité de sa flotte à des particuliers réclame une logistique concéquente, peut etre que l'agence pour laquelle j'ai bossé ne s'y interessé pas assez pour avoir aprofondi le sujet, c'est bien probable.

dans tout les cas j'éviterai d'acheter un vp ou vu de chez un loueur, quand tu vois dans quel état sont les turbos/carter/direction au bout de 10000km....


---------------
sans la curiosité, pas de connaissance!
n°14720482
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 11-08-2007 à 09:37:55  answer
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jpo7 a écrit :

avis aussi les revends direct.
mais en fait le véhicule est vendu au particulier parceque:
le vp à trop de borne, donc (comme tu le sais j'imagine) les bornes sont facturé au loueur. si le prix devient trop important et bouge leur marge, c'est ce que j'en conclu aujourdh'ui et c'est toi qui me l'aura prouvé du coup, à ce compte là le loueur vend à un particulier.
donc le contrat initial entre concession et loueur fait qu'ils auront un KM autorisé etc ... sur ADA Montpellier, les vp sont plutot suivi donc pas trop de revente vp mais principalement du VU.

deuxiemement, que le véhicules est trop de réparation qui lui seront facturé par la concession retour et du coup il bouffe aussi sa marge donc une fois de plus il vend prix argus (par exemple) à un particulier qui vois surtout 16/35000KM au compteur.

àprés étant donné que vendre une majorité de sa flotte à des particuliers réclame une logistique concéquente, peut etre que l'agence pour laquelle j'ai bossé ne s'y interessé pas assez pour avoir aprofondi le sujet, c'est bien probable.


ben je te dirais que ca dépend du mode de financement de la boite de loc. Si elle fait appel à un organisme bancaire indépendant, généralement elle finance en crédit bail sur 36 ou 48 mois pour avoir des mensualités pas trop élevées et les revent au bout de 2 ans, ce qui va correspondre à la valeur du véhicule. Elle ne réalise pas une trop grosse plus value (qui sera taxée) et suivant son choix va revendre à marchand ou à un particulier. Dans le premier cas, c'est moins de souci mais moins cher. Revente à un particulier  = du temps et des emmerdes.

Si le véhicule est fourni dans le cadre de conditions très spéciales avec le constructeur, il peut être exigé qu'il soit obligatoirement remis au réseau.

par contre je ne comprend pas ta première phrase ou tu dis que s'il a trop de bornes le loueur le revend a particulier car sinon le concess lui facture les km. Si c'est le cas, il s'agirait d'une LLD et donc par contrat, il est obligé de le remettre au concess et ne peut par conséquent le revendre à un particulier. (le but est de récupérer un véhicule qu'il a dès le départ un peu sous estimé pour réaliser une marge).
dans tout les cas j'éviterai d'acheter un vp ou vu de chez un loueur, quand tu vois dans quel état sont les turbos/carter/direction au bout de 10000km....


n°14720484
jpo7
natural born hippocyssist
Profil : Routard
jpo7
Posté le 11-08-2007 à 10:27:02  answerconfig
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et bien disons que si LLD est le terme, alors bidouille y est associé dans la cas que je connais.
de ce que j'avais compris, c'est que le loueur pouvait toujours racheter le véhicule au concèss et du coup il le vendait à un prix plus interessant (km excedant et réparation incluse).

cependant, les VP ne sont gardé que 6 mois en moyenne voir 10mois grand max. les VU quant à eux sont effectivement sur 2 ans grosso modo.


---------------
sans la curiosité, pas de connaissance!
n°14720485
caribou88
Profil : Pilote pro
caribou88
Posté le 11-08-2007 à 10:31:35  answer
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jpo7 a écrit :

et bien disons que si LLD est le terme, alors bidouille y est associé dans la cas que je connais.
de ce que j'avais compris, c'est que le loueur pouvait toujours racheter le véhicule au concèss et du coup il le vendait à un prix plus interessant (km excedant et réparation incluse).

cependant, les VP ne sont gardé que 6 mois en moyenne voir 10mois grand max. les VU quant à eux sont effectivement sur 2 ans grosso modo.




ca arrive les bidouilles sur les LLD, tant que l'administration fiscale ne tombe pas dessus...

n°14720488
jpo7
natural born hippocyssist
Profil : Routard
jpo7
Posté le 11-08-2007 à 10:56:03  answerconfig
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tu m'étonnes, mais là par contre les détails des LLD etc... je ne m'y connais pas, je relate seulement ce que j'ai appris à mon niveau.


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sans la curiosité, pas de connaissance!
n°14721998
cricridamo​ur33
Profil : Nouveau membre
cricridamour33
Posté le 27-08-2007 à 11:23:43  answer
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Bonjour,

Sujet très interessant.

Personnellement, je suis en train d'étudier la possibilité de louer des véhicules de collection avec chauffeur.

Quelle est la réglementation? Loueur de voiture ? Taxi?

Quelles sont les assurances à prendre en compte ? RC , Asssur auto , d'autres?

A priori , beaucoup de particuliers louent leur voitures , est ce légal?

Merci de vos réponses

n°14912443
caron111
Profil : Nouveau membre
caron111
Posté le 17-04-2012 à 16:46:35  answerconfig
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LA CRITIQUE EST FACILE ET L'ART EST DIFFICILE !!!! que font ces moqueurs ? sont ils aux assedics pour passer leurs temps sur ne net a critiquer ceux qui agissent !! . ???

le projet est difficile mais possible si il a un truc en plus … la location n'est peut être qu'une part de son activité et lui permettre d'avoir un complement de clientèle … Vous critiquez sans savoir . Vous êtes plutôt nuls je pense …
Sans rancune !!!

n°14912445
leaderpric​e
Profil : Pilote chevronné
leaderprice
Posté le 17-04-2012 à 17:06:36  answer
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caron111 a écrit :


LA CRITIQUE EST FACILE ET L'ART EST DIFFICILE !!!! que font ces moqueurs ? sont ils aux assedics pour passer leurs temps sur ne net a critiquer ceux qui agissent !! . ???

le projet est difficile mais possible si il a un truc en plus … la location n'est peut être qu'une part de son activité et lui permettre d'avoir un complement de clientèle … Vous critiquez sans savoir . Vous êtes plutôt nuls je pense
Sans rancune !!!





Dit-il en déterrant un sujet de 2007 que tout le monde avait oublié  ...[smileyperso

Et tu fais quoi toi en plein après midi à surfer sur internet ?  :p


Message édité par leaderprice le 17-04-2012 à 17:07:07

---------------
FA just for fun
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Posté le 17-04-2012 à 17:06:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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