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Législatif et Admin.

A t on le droit de fabriquer sa propre remorque plateau


Invité §und512Ei

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Invité §red130Xn

quoi qu'il en soit moi j'ai fais la mienne et je me suis dejas fais arreter 2 fois par les representant des forces de l'ordre et et la seul chose qu'on m'a dis c'est continuez bien et voici a quoi elle ressemble ma remorque

petite precision elle fais moin de 600KG

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ubsMwI9RYj6fKl5R-E_EaA?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ul9ASeiMLEmC_pt51tmK9A?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

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Invité §LaM120VF

quoi qu'il en soit moi j'ai fais la mienne et je me suis dejas fais arreter 2 fois par les representant des forces de l'ordre et et la seul chose qu'on m'a dis c'est continuez bien et voici a quoi elle ressemble ma remorque

petite precision elle fais moin de 600KG

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ubsMwI9RYj6fKl5R-E_EaA?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ul9ASeiMLEmC_pt51tmK9A?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

 

 

Elle doit faire moins de 500 kgs.

Pour le coup tu es hors la loi, en cas d'accident l'assurance ne sera probablement pas ok ;)

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Invité §WiL543Sh

quoi qu'il en soit moi j'ai fais la mienne et je me suis dejas fais arreter 2 fois par les representant des forces de l'ordre et et la seul chose qu'on m'a dis c'est continuez bien et voici a quoi elle ressemble ma remorque

petite precision elle fais moin de 600KG

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ubsMwI9RYj6fKl5R-E_EaA?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

 

 

http://picasaweb.google.com/lh/photo/ul9ASeiMLEmC_pt51tmK9A?authkey=Gv1sRgCKXHzYTvxcuP9QE&feat=directlink

 

 

Et pour une telle remorque tu n'as donc aucuns papiers à fournir ? (en imaginant seulement qu'elle fasse moins de 500 kg)

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Invité §red130Xn

les seuls papier que l'on m'a demander sont le certificat de cession de la seconde caisse juste pour justifier qu'elle n'est pas volée pour le reste une verification du fonctionnement des feux de positions des clignotant et des stop et point barre

 

 

les 2 controles auquel j'ai eu droit etait juste de la curiosité

 

pour ce qui est de mon assurance elle est au courrant puisque c'est le mari a mon assureuse qui m'a aidé a la fabriquer

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Invité §LaM120VF

les seuls papier que l'on m'a demander sont le certificat de cession de la seconde caisse juste pour justifier qu'elle n'est pas volée pour le reste une verification du fonctionnement des feux de positions des clignotant et des stop et point barre

 

 

les 2 controles auquel j'ai eu droit etait juste de la curiosité

 

pour ce qui est de mon assurance elle est au courrant puisque c'est le mari a mon assureuse qui m'a aidé a la fabriquer

 

 

Et alors ?

 

Si le poids de la remorque dépasse les 500 kgs il faut obligatoirement rendre visite à la DRIRE pour une Réception à Titre Isolé.

Tu ne l'a pas fait alors que la tienne fait 600kgs, tu es Hors la loi tout simplement :)

 

A savoir que la RTI n'est pas complexe, c'est tout con mais obligatoire si dépassement des 500kgs.

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Invité §vin546UD

Ce n'est pas le poids de la remorque qui ne doit pas dépasser 500 kg mais bien le poids de la remorque + le contenu !

Il est évident qu'un plateau avec une voiture dessus dépasse les 500kg donc il faut une remorque de plus de 500kg de ptac et donc un passage aux mines.

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Invité §red130Xn

ce n'est pas un plateau avec une voiture dessus

 

 

c'est une voiture

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Invité §vin546UD

si c'est une voiture, je ne vois pas le rapport avec le sujet...

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Invité §red130Xn

c'est une voiture transformée en remorque mais ou la caisse a été conservée presque entiere

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Invité §ned886gA

 

Elle est pas clean ta remorque :/

 

Bon courage quand tu auras un accident :D

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Invité §ned886gA

Ce n'est pas le poids de la remorque qui ne doit pas dépasser 500 kg mais bien le poids de la remorque + le contenu !

Il est évident qu'un plateau avec une voiture dessus dépasse les 500kg donc il faut une remorque de plus de 500kg de ptac et donc un passage aux mines.

 

 

C'est donc encore pire la législation ;)

 

En gros on peut juste faire une remorque pour transporter une moto... car autrement les 500 kgs sont vite dépassés :)

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Invité §red130Xn

je m'en inquiete pas du poid c'est juste pour monter mes chiens au stade donc pour faire 1km par les chemins ou alors pour dormire dedant a l'occaz donc vide

 

 

apres pour ce qui est est de l'accident ca reste une voiture donc avec les ingenieurs qui on travaillé dessus je pense que si il y avais des problemes on le saurais les pare choc sont conservé et les roues sont protegée dans les ailes aucun angle coupant de present

 

 

sur les photos elle n'est pas clean puisque pas finie actuellement elle est presque finis et ne presente aucun danger

 

lors de mon dernier controle les representant des forces de l'ordre on été suffisament intelligent pour verifier le dossier d'homologation et constater que tout est en regle a l'exeption de la plaque de tare pour la quelle je suis en attente de la confirmation de reception a la drire et de l'obtention d'un numero de serie (obligatoire pour toute RTI)

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Invité §lep720TP

bonjour a tous, j'ai besoin de votre aide svp pour un plateau, son homologation, ses fixation.

vue global: je suis parti de rien j'ai acheter des tubes d'alliage que j'ai percé partout ou j'en avais besoin soit: pour fixer la barre anti-encastrement qui tient egalement l'ecartement, l'essieu, les traverses qui portent le vehicule, ...le tout au foret de 12 pour avoir une exelente fixation avec une tige fileté de la longeur necessaire +une rondelle et 2 ecrous de chaque coter pour faire ecrou et contre ecrou donc, c'est un plateau porte voiture qui je pense n'exedera pas les 750 kg donc pas trop d'obligation si ce n'est qu'il soit freiner j'ai besoin de votre aide pour:

1) je ne voit pas du tout comment faire freiner mon plateau avec la voiture tracteur car comment prendre les cables de frein qui sont dessus actuellement, les relier en un seul et les amener de facon a les brancher sur la voiture pour freiner bref je ne sait pas si je m'explique bien mais meme apres avoir eter chez des concessionnaires sans leur dire mais c'est difficile d'inspecter cela sans leur dire et meme apres avoir essayer je ne voit pas du tout je patoge completement et la DRIRE dit que toute remorque ou plateau exedant 500kg est obliger d'avoir un dispositif de freinage et si le mien fait 750 kg environ... :??:

2) comment la mettre a la drire, les papiers a remplire et tout cela mais si vous n'avez pas d'adresse tempis, je vais continuer a chercher mais au moin pour le freinage car j'ai passer plusieurs heures sur le net pour trouver mais rien. trés trés cordialement leptidim

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Invité §red130Xn

un timon autofreinant chez tout les marchants de remorque

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Invité §lep720TP

d'accord, mais mon timon es fait mais, je veut juste savoir comment on fait pour que le plateau freine en meme temps que la voiture j'ai bien essayer de voir cez un marchand de remorque mais je seche... j'ai vu: les cables sortent de l'essieu comme une voiture, ils sont reliées a un filletage comme une voiture mais apres? comment cette tige s'attachent sur la voiture ou un cable qui y'es relié par ou je l'attache? comment? help me please cdlt

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Invité §jac282KI

d'accord, mais mon timon es fait mais, je veut juste savoir comment on fait pour que le plateau freine en meme temps que la voiture j'ai bien essayer de voir cez un marchand de remorque mais je seche... j'ai vu: les cables sortent de l'essieu comme une voiture, ils sont reliées a un filletage comme une voiture mais apres? comment cette tige s'attachent sur la voiture ou un cable qui y'es relié par ou je l'attache? comment? help me please cdlt

 

Salut.

Voilà schématisé le principe de freinage par inertie.

Image0015.jpg.61cefb86c969c76f602eff04fb25a20d.jpg

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Avec une tête neuve pour freinage à inertie,

il faut un essieu de remorque son muni un dispositif qui empèche le freinage lors d'une marche arriere.

les garniture se décale dans le tambour et ne feinent pas.

 

Si tu utilises un essieu de récupération sur une camionette,

il faudra faire un système pour bloquer le coulissement de la tête (vérifier si c'est autorisé)

 

les anciennes caravanes (jusqu'a fin 1970) avait une tête avec le système anti coulissement

qu'il ne fallait pas oublier de désactiver en marche avant, sinon plus de frein.

 

Une tête neuve peut s'acheter chez narbonne accessoires.

 

Un schéma à raccorder à celui de jacky 21

 

 

 

A +afreinage.jpg.350b5ae15e5855c75370e6d3c7bcaf88.jpg

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Invité §lep720TP

ah d'accord, je vois beaucoup mieu en effet, c'est un essieu de recup sur une camionnette mais je vais rassembler les deux cables sur une seul barre filleté par une tringleries de recup cela peut se faire, reste plus qu'a acheter une tete d'attelage auto freinée donc merci beaucoup pour les schemas, vous m'avez ennormement aider je vous remercie tres vivement cdlt

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Invité §car437mp

je suis entrain de faire un plateau avec une ancienne caravane dois-je la passer a la drire et quel sont les points essentiel a respecté? merci d'avance

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Invité §cru234SI

bonjour tout le monde

quel sujet passionant

je voudrais savoir si ce sujet s'applique aussi aux caravanes

en fait j'ai envie de fabriquer ma propre caravane

pour ceux que ca interesse voici notre mail:

cherchecamion@gmail.com

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Invité §tro112Pl

bonjour en 2011 lesdocuments de la drire sont ils toujours d'actualité ?

si oui avez vous les liens et adresse de la drire dans le rhone.

mon but etant de fabriquer une remorque de 750kg pour moto et bagages.

merci

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Invité §bee333lf

bonjour a tous, j'ai acheté un porte voiture sans carte grise mais il y a la plaque constructeur dessus ainsi que le numéro de chassis. Je voudrais connaitre les démarches à effectuer pour pouvoir obtenir une carte grise? merci de votre réponse

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Invité §clm837Yd

".. Sauf lorsqu'on modifie totalement sa destination (transformer une caravane en remorque). Sinon, en exagérant, on pourrait récupérer une remorque de 1,5 tonnes, modifier la caisse, et y attribuer soi même un PTAC de 500 kg

... Ce n'est que mon avis"

...sauf, que faire une remorque a charge utile nul, ca n'a aucun intérêt! sauf le transport de dirigeable gonflé à l'hélium (poids nul voir négatif) ...

Car une remorque de PTAC 1500kg ca frôle les 500kg à vide déjà.

a part ça, lire le documents de la DRIRE aimablement postés par notre ami rn16, je crois que toutes les réponses essentielles y sont, et font fois.

si ce n'est je crois que maintenant toutes les remorques doivent avoir une plaque de tare. pas de formalité en dessous de 500kg mais il faut rester sérieux,

éclairage. Dans tous les cas je pense qua la police si elle juge la remorque dangereuse, peut l'immobiliser.

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Invité §pal717DF

Bonjour,

Savez-vous comment faire régulariser une remorque étrangère sans plaque constructeur ni papiers d'homologuation ?

il s'agit d'une remorque anglaise de voilier, le bateau pesant 680 kg, et la remorque doit peser environ 100 kg (bien optimisée pour le modele)

Le vendeur n'a pas de papiers ni numéro de série, juste le nom du fabriquant: Falcon. Ceci ne pose aucun problème outre manche, mais je voudrais etre certain de pouvoir rouler avec en france , parfaitement en règle, et avec l'assurance qui me couvre en cas de sinistre.

Savez-vous si je peux juste ramener la remorque en france avant d'avoir effectué les demarches ? (delai)

Quelles seront les demarches à effectuer pour obtenir une carte grise et etre d'équerre vis à vis du code Français ?.

J'ai l'impression qu'acheter un navire à l'étranger s'avere particulièrement compliqué, c'est fort dommage.

Comme plan B je pourrai acheter une remorque en france, mais les prix sont astronomiques !! beau business...

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §jar553Rd

Il fait la faire une reception à titre isolé par la DREAL.

POur une remorque c'est jouable tarifairement. POur une voiture c'est très cher la plupart du temps

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Invité §yan152rs

Bonjour à tous,je voulais acheter des accessoires pour ma remorque, J'ai trouvé sur ce site http://remorques-discount.com/fr/12-essieux mais j'ai besoin de votre aide pour m'aiguiller dans mon achat. Si vous connaissez des sites des entreprises pertinents merci de me les passer pour voir. merci de vos retours

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Invité §mar244oR

bonjour à tous

je remets ce sujet un peu au gout du jour.

j'ai donc fait une remorque moi-même avec un essieux quelconque et ainsi que le chassis etc etc ....

 

Lorsque je lis les différentes réponses , il est clairement dit qu'il n' y a pas besoin de la passer à la DRIRE si elle ne fait pas plus de 500kg de PTAC.

 

Le pb est le suivant :

si elle n'est pas passé à la DRIRE est ce que je dois prouver qu'elle n'a pas de PTAC supérieur à 500kg ou bien seulement je risque une verbalisation en cas de passage à la bascule en cas de dépassement des 500kg?

 

(en clair comme , elle fait moins de 500kg à vide je peux me promener tranquillement avec mais attention à la quantité que je charge dedans pour ne pas dépasser les 500kg )

 

cdlt

Martial

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Méfiance...

 

En premier lieu, mets une plaque de tare sur ta remorque et indique clairement un PTAC à 499kg.

 

Concernant le risque de contrôle: il est faible mais réel. Les FDO ont l'oeil et savent calculer pour estimer grossièrement le poids d'une remorque. En cas d'excès, le doute est levé en pesant la remorque sur une balance et les balances sont accessibles plus qu'on ne le croit: par chez mois les gendarmes utilisent les balances des gravières.

 

Les PV peuvent monter très vite et l'absence de permis nécessaire pour certaines catégories peut faire très mal!

 

J'ai vu des gars décharger des remorques et faire 5 aller-retours récupérer les échafaudages, tout en s'étant délestés de quelques centaines d'euros...

 

Pour ma part, j'ai une remorque 750 kg que j'ai fait déclasser à 499 kg pour éviter la Drire (remorque achetée en Allemagne, il fallait une réception à titre individuelle pour l'immatriculer et j'étais limité à 650 kg), donc j'allais pas mettre 400 euros pour ceci... Par contre, régulièrement je prends le risque de la charger à 800 voire 900 kg quand je vais faire du bois (3 km maxi sur route ouverte). Mais le chargement est discret et le bon état apparent de celle-ci laisse une bonne impression!

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