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Avantages et inconvénients achat voiture societe


Invité §mai250sT

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Invité §mai250sT

Bonjour,

 

nous avons besoin d'une troisième voiture et on nous propose une voiture de société vraiment pas chère,( une FIAT BRAVA) mais je ne sais paw à quoi nous nous engageons et quelles sont les contraintes présentes et à venir. Par exemple, est-ce facile de la revendre en tant que telle ou bien de la transformer en voiture classique. ( de deux places en quatre places)

merci de me répondre rapidement

 

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Invité §sta486rV

Faudrait qu'elle soit vraiment pas chère car la transformation en 4 places est couteuse, mais, surtout, les voitures de sociétés sont très souvent bien négligées par leurs conducteurs (normal, c'est pas la leur !), donc faut s'attendre à une usure précoce et à la casse de pièces sensibles dans le moteur...

 

Donc si le prix est vraiment attractif ça peut valoir le coup, car c'est clair qu'à la revente elle fera fuir bon nombre d'acheteurs potentiels. A moins, bien sûr, de la garder jusqu'en fin de vie, dans ce ca là c'est différent...

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Invité §sam742hJ

L'assu est plus cher

la CG est plus cher

et le CT est plus cher

 

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L'achat d'une voiture entretenue normalement (je parle pour ma société) chez un concessionnaire. Maintenant, les personnes qui les utilisent sont des gros porcs. Ils tapent dedans à froid, ne font pas gaffe à la carosserie. :bah:

 

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Elles veillissent plus vite que ta voiture ordinaire, une voiture vendu et remboursé par tranche de 20% sil'ammortissement est de 5 ans, alors fait attention au coup de revente et de son état, en particulier: freins, ammortisseurs et embrayage.

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L'assu est plus cher

Pas convaincu.

la CG est plus cher

[/quotemsg]

Oui, puisque la puissance fiscale est supérieure...mais bon, ça va pas chercher bien loin en comparaison du prix de la bagnole.

et le CT est plus cher

[/quotemsg]

En quel honneur ?

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Invité §sam742hJ

Pas convaincu.

une clio fait 7 cv une equivalente 5 6 par exemple et c'est comme ca pour quasi toutes les voitures :bah:

une R5 EDF avec une petit 1108 essence fait 7cv :eek:

 

Oui, puisque la puissance fiscale est supérieure...mais bon, ça va pas chercher bien loin en comparaison du prix de la bagnole.

[/quotemsg]

Ca depends comme tu dis le prix de la voiture

une R4 la poste ou EDF coute dans les 5000f le budget carte grise represente une part importante de l'achat :D :D

Il ya n plus une taxe parafiscale a payer environ 45 ou 50€ je sais plus exactement

En quel honneur ?

[/quotemsg]

Comme pour la CG

C'est une visite suplémentaire je sais plus comment cela s'appelle ca coute dans les 25€ en plus

Je pensais que c'etait que pour les entrerpise mais non ca depend du vehicule

 

 

 

Bref comme tu dis c'est ridicule si tu achetes un gros vehicule ou si tu as un bidget asse important

 

Mais pour celui qui cherche une voiture pas cher comme les exemples sités plus haut ca peut des fois etre un mauvais calcul :L:L

 

 

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Invité §Poo075Gc

Pour moi, à part le prix d'achat qui est relativement en général, il n'y a aucun avantage.

 

Tout te reviens plus cher comme cité au dessus.

 

Mis à part peut être les entretiens si bien sur la voiture est propre et que tu connais bien ses entecèdant.

 

Ca qui est plutôt rare.

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une clio fait 7 cv une equivalente 5 6 par exemple et c'est comme ca pour quasi toutes les voitures :bah:

une R5 EDF avec une petit 1108 essence fait 7cv :eek:

J'ai eu une 205 XAD (véhicule de société, 7CV), ça coûtait pas plus cher :bah:

Comme pour la CG

C'est une visite suplémentaire je sais plus comment cela s'appelle ca coute dans les 25€ en plus

Je pensais que c'etait que pour les entrerpise mais non ca depend du vehicule

[/quotemsg]

:nanana: J'ai payé tout pareil qu'une autre voiture diesel ;) D'ailleurs je vois pas en quoi le fait de n'avoir que 2 places change les caractéristiques techniques de la voiture (motorisation, trains roulants ou toute autre partie vérifiée au CT)...

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Invité §sam742hJ

J'ai eu une 205 XAD (véhicule de société, 7CV), ça coûtait pas plus cher :bah:

 

:nanana: J'ai payé tout pareil qu'une autre voiture diesel ;) D'ailleurs je vois pas en quoi le fait de n'avoir que 2 places change les caractéristiques techniques de la voiture (motorisation, trains roulants ou toute autre partie vérifiée au CT)...

 

Car sur certains vehicules la boite de vitesses etait differente entre une version commerciale et une version VP particulier

Tout ca pour avoir une charge utile legerement plus importante

donc la puissance fiscal change

Pour l'aéssurance je t'accorde que ca depends beaucoup de l'assurance

 

Sinon elle est evident que les pieces sont les mêmes

 

Comme dit plus haut ca depend beaucoup de la société ou de la personne

Les risques sont les mêmes que pour une ocassion classique

ni plus ni moins

 

Pour le CT plus cher

 

Sources dekra.fr

 

La visite technique complémentaire pollution

 

Les véhicules concernés

 

Sont soumis à la visite complémentaire pollution tous les véhicules dont le poids est inférieur à 3,5 tonnes et dont le genre sur la carte grise est différent de VP (véhicule particulier).

 

 

Les points vérifiés :

 

Lors d'une visite complémentaire pollution, ne sont contrôlés que l'identification du véhicule et les mesures de pollution prévues dans le contrôle technique réglementaire :

 

 

Teneur en CO (moteurs à allumage commandé) Mesure du lambda des gaz d’échappement (véhicules équipés catalyseur et sonde lambda

Opacité des fumées d’échappement (moteurs à allumage par compression)

 

 

 

Périodicité du passage de la visite technique

complémentaire pollution :

 

Entre 10 à 12 mois après votre contrôle technique réglementaire complet ou votre contre-visite favorable.

 

top

Résultat de la visite

 

La visite est satisfaisante :

 

 

A l'issue de la visite, le contrôleur appose un timbre sur votre carte grise mentionnant la date de votre prochain contrôle technique réglementaire complet et place une vignette sur votre pare-brise.

 

 

 

La visite n’est pas favorable :

 

A l'issue de la visite, le contrôleur met un timbre sur votre carte grise mentionnant la date limite pour la contre-visite pollution (soit 2 mois après la visite pollution). Si la contre-visite est favorable, le contrôleur appose un timbre sur votre carte grise mentionnant la date de votre prochain contrôle technique réglementaire complet et colle une vignette sur votre pare-brise.

Vous avez une période de 2 mois pour mettre aux normes le véhicule et le présenter pour la contre-visite.

 

 

 

Validité du contrôle

 

Le contrôle pollution est valable jusqu’au prochain contrôle réglementaire complet.

[/quotemsg]

 

Pour resumer faut acheter une voiture commeciale qui est une VP et pas autres chose Une 206 XS HDI par exemple a toujours existé qu'en VP

 

D'autre modele comme les Disel simple rien n'est moins sur

 

Voila j'aurais appris quelques choses car je pensais que c'etait pour toutes les commerciale :jap:

 

 

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Pour resumer faut acheter une voiture commeciale qui est une VP et pas autres chose Une 206 XS HDI par exemple a toujours existé qu'en VP

Mauvaise pioche garçon :D C'est con, sur 70000 membres de ce forum, t'es tombé sur LE gars qui allait te sortir le contre-exemple parfait :ptdr:

 

=> Ma 206 XS HDi est à l'heure actuelle une VP, mais quand je l'ai achetée elle était en VU :) Elle avait 7CV au lieu de 5CV et un grand coffre. L'ancien propriétaire (une société, naturellement :ddr:) avait gardé la banquette et Peugeot m'a délivré un certification de mise en conformité, donc j'ai pu la repasser en VP lors de l'établissement de la carte grise.

 

D'une manière plus générale : contrairement au passé où peu de modèles étaient proposés en VU (205, Clio, AX, etc...), actuellement et à ma connaissance, toute voiture peut être passée VU pour peu qu'on enlève les sièges à l'arrière (j'ai récemment vu une A3 commerciale, ça fait plaisir :D ainsi qu'une Xantia commerciale, bonjour le coffre :beuh::bien:).

D'autre modele comme les Disel simple rien n'est moins sur

[/quotemsg]

Rien à voir avec le moulin, tu peux avoir des commerciales motorisées à l'essence et pas au diesel (c'est rare, mais ça existe ;))

 

Voila j'aurais appris quelques choses car je pensais que c'etait pour toutes les commerciale :jap:

[/quotemsg]

:)

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Invité §pla848LB

Mauvaise pioche garçon :D C'est con, sur 70000 membres de ce forum, t'es tombé sur LE gars qui allait te sortir le contre-exemple parfait :ptdr:

 

=> Ma 206 XS HDi est à l'heure actuelle une VP, mais quand je l'ai achetée elle était en VU :) Elle avait 7CV au lieu de 5CV et un grand coffre. L'ancien propriétaire (une société, naturellement :ddr:) avait gardé la banquette et Peugeot m'a délivré un certification de mise en conformité, donc j'ai pu la repasser en VP lors de l'établissement de la carte grise.

 

D'une manière plus générale : contrairement au passé où peu de modèles étaient proposés en VU (205, Clio, AX, etc...), actuellement et à ma connaissance, toute voiture peut être passée VU pour peu qu'on enlève les sièges à l'arrière (j'ai récemment vu une A3 commerciale, ça fait plaisir :D ainsi qu'une Xantia commerciale, bonjour le coffre :beuh::bien:).

 

Rien à voir avec le moulin, tu peux avoir des commerciales motorisées à l'essence et pas au diesel (c'est rare, mais ça existe ;))

 

 

:)

 

Absolument vrai et tu peux rajouter sur ta liste des Saxo et des Xsara (j'ai vu des Exclusive en VU !) tous modèles que l'on peut avoir en VU.

 

Il faut alors s'assurer de récupérer ce qui a été démonté, sinon grosse galère.

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Invité §djs551ns

Absolument vrai et tu peux rajouter sur ta liste des Saxo et des Xsara (j'ai vu des Exclusive en VU !) tous modèles que l'on peut avoir en VU.

 

Il faut alors s'assurer de récupérer ce qui a été démonté, sinon grosse galère.

:jap:

De plus en plus de grosse caisse que tu vois en vehicule de societe

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Invité §sam742hJ

Merci pour ces corrections et complements d'info :jap:

 

 

Donc c'est le seul truc important a regarder :jap:

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Les véhicules de société n'ont ils pas tendance à être plus brutalisé par les conducteurs que si c'était leur propre voiture? Je me souviens de certaines personnes qui tapaient à froid dans le moteur de leur véhicule de fonction... Voila c'est juste une question que je me posais

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Les véhicules de société n'ont ils pas tendance à être plus brutalisé par les conducteurs que si c'était leur propre voiture? Je me souviens de certaines personnes qui tapaient à froid dans le moteur de leur véhicule de fonction... Voila c'est juste une question que je me posais

Ca dépend des personnes :bah:

 

Pour ma part, ma 206 XS 2.0HDi affichait 56000km lorsque je l'ai achetée (elle avait 17 mois seulement, ça fait beaucoup de bornes pour l'âge). Elle a aujourd'hui dépassé le double de kilomètres, sans souci :)

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Absolument vrai et tu peux rajouter sur ta liste des Saxo et des Xsara (j'ai vu des Exclusive en VU !) tous modèles que l'on peut avoir en VU.

Je tiens tout de même à souligner un fait : je n'ai aucune étoile, ce qui signifie supposément que je ne suis pas pertinent. Malgré cela, je sais sortir des propos cohérents et être source d'information.

 

 

:D

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Invité §sam742hJ

Je tiens tout de même à souligner un fait : je n'ai aucune étoile, ce qui signifie supposément que je ne suis pas pertinent. Malgré cela, je sais sortir des propos cohérents et être source d'information.

 

 

:D

 

Ta modestie t'en empeche peut etre :D :D :D :D

 

Plus serieusement,

En genereal une voiure de société a beaucoupde Km pour sont age

C'est un sacrée avantage pour les prix

ca fait uen grosse decote sur une véhicule recent

Exemple un vehicule de la gemme moyenne nouveau modele ( megane, astra golf V) est rare en ocassion ou relativement peut de decotte par rapport au neuf

Les Km permet d'avoir uen voiture recente pas demodé pour un prix avantageux

 

Pour l'usure, je pense que ca change rien

Quand je vois certaines personnes bourriner a fond leur voiture car ils savent qu'il change tous les 18 mois 2 ans, c'est pas mieux.

 

La plus part des société ne regarde pas a l'entretien des voitures qui est un budget de fonctionnement non lié a l'amortissement :bien:

 

Une des boites ou je travaillais, estimait en faisant 50000Km par vehicule qu'il etait normal d'avoir 1/3 du prix de la voiture en frais pour 4 ans d'entretien ou 200 000 Km :eek:

On roulait toujours dans des voitures en super etat :bien:

 

La même de société par contre etait hyper dur sur le prix d'achat et on se retrouvé avec des voiturs sans aucune option :L :L

Ca par contre ca peut etre un inconvénient

 

Perso ca me derangerait pas d'acheter une voiture de société si un modéle corespondait a mes besoins

 

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