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Assurance

Direct Assurances suite et fin


Invité §PnB835KA

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Invité §PnB835KA

Petit rappel pour ceux qui n'ont pas suivit les épisodes précédents.

 

Je suis assuré chez Direct Assurances en « tous risques »

 

J’ai eu un accident il y a 2 mois, une automobiliste a « oubliée » de freiner et m’a enfoncé le coffre et le hayon.

J’appelle donc Direct pour connaître la procédure à suivre.

Je leur explique que j’ai besoin d’un véhicule de prêt pendant les travaux.

Là dessus ils me disent que je peux louer un véhicule de même catégorie et qu’ils me rembourseront pendant la « durée d’immobilisation».

 

J’ai donc loué un scénic pendant 12 jours et j’ai récupéré le mien dès qu’il a été réparé.

 

Les frais de réparation ont bien entendu été pris en charge par « direct » mais là où l’affaire se corse c’est sur le remboursement des fameux 12jours !!!

 

J’envoi donc la facture à Direct et là, oh surprise !!!

Sur les 4250 Frs Direct ne me rembourse que 1400 Frs. (je rappelle que je ne suis pas en tord !!!)

En effet la fameuse durée d’immobilisation n’est que le temps de mains d’ouvre pris en compte par l’expert. Soit environ 4 jours sur les 12.

 

J’ai donc essayé de faire jouer mes « relations » (Direct assurances fait partit du même groupe que la compagnie où je travaille) et ils n’ont rien voulu savoir !!! arguant du fait que ce n’était qu’un geste commercial et que mon contrat ne prévoyait même pas de véhicule de remplacement pendant l’immobilisation du mien. (contrat tous risques quand même).

 

Conclusion :

Lisez bien les garanties avant de signer chez un assureur.

C’est bien d’avoir une assurance pas cher, mais faut aussi que ça rembourse en cas de pépins !!!

 

Conclusion bis:

C'est clair qu'une fois mon scénic vendu, le prochain ne sera pas chez direct assurances.

 

Voilà c’est tout.

 

 

_________________

Scénic_man

http://cwm.ragesofsanity.com/cwm/cwm/winkanim.gif

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Invité §Gu4784qR

Pour information j'ai eu la même "mésaventure" à ceci pres que je suis un petit gars prévoyant qui pose pleins de questions avant (comme ca y'en a des bonnes dedans !!!) :

 

Petit résumé :

 

Carton comme toi, 15000 balles de réparation, 7 jours d'immo, 1500 F (de mémoire, ordre d'idées) de location

 

MAIS :

 

J'appelle la Macif qui me dit : OUI on prend en charge la location MAIS pour une durée d'immobilisation à dires d'expert, ce qui change tout !!! Sur ce coup c'est ton garagiste qui t'a ... comment dirais-je... enfin tu me comprends...

 

DONC : Le garage Peugeot qui me "prétait" moyennant finances (dans les 300 F / jours) avait prévu de me la louer 7j pour 4j à dires d'expert... Mais comme j'étais au courant du "problème", j'ai annoncé d'entrée la couleur en disant que je n'étais pas responsable de leur lenteur (en y mettant les formes bien entendu, ca sert a rien de froisser les gens). Bilan j'ai payé (puis me suis fait rembourser) sur la base du nombre de jours indiqués par l'expert et non pas du nombre de jours effectivement loué !!!

 

Voilà, j'espère que cela t'éclaire sur l'astuce. Pour info, mais je l'ai déjà dit, ce n'est pas la partie adverse qui paie les dégats comme les locations de voitures : c'est ton assurance par le biais d'une convention inter-assureurs... Sur ce coup je dirais que Direct Assurance est fautif s'ils t'ont "Allez y louez et on vous remboursera !". Si tu as pris la décision tout seul... désolé mais ils ont raison : faut lire les petites lignes ! comme d'hab !

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Invité §PnB835KA

Le but du message était surtout de prévenir ceux qui cherchent le meilleur prix au niveau assurance.

 

C'est clair qu'il faut lire les petites lignes ;)

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Invité §Gu4784qR

Oui mais dans le principe tu vois que le même problème existe avec une autre assurance qui n'est pas un assureur en ligne... Je pense qu'il s'agit d'un problème "classique"... Un piege à cons pour l'assuré, avec une complicité relative des garagistes qui gagnent sur tous les tableaux : réparation & location avec une durée majorée... Quand on sait que des conventions existent entre assureurs & garagistes avec des remises convenues à l'avance (sur mon devis y'avait une ligne Remise MACIF : -10 % sur la totalité !)... faut pas s'étonner que le garage essaie de se refaire quelque part !!!

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Invité §PnB835KA

Non non,

J'ai loué chez Europcar pas chez Renault.

De plus 12 jours de locations d'un scénic en tarif public c'est un peu plus que 4250 Frs. mais ceci est une autre histoire...

 

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Invité §ELA252FU

.. Rien n'indique que tu ne te serais pas fais avoir pareil avec un autre assureur.. Donc quitte à se faire avoir, autant ne pas payer cher. De plus, vu qu'il n'y a semble t'il pas de traces écrites de tes échanges avec l'agent d'assurance, rien ne prouve qu'il ne t'as pas bien informé, que que ce n'est simplement pas toi qui a mal compris.

J'ai eu un mésaventure du type "on ne s'est pas compris" avec un agent de MATMUT (c'est pas par téléphone comme DIRECT, mais j'ai quand même téléphoné à la Matmut.. comme quoi) qui m'a couté fort cher.

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Invité §bar271qm

Je suis chez DA pour mon Alfa (moitié prix de toutes les autres assurances, plus de 3500F économisés par an).

Je suis très content de cette assurance qui a été très efficace pour traiter une tentative de vol (2 coups de fils de 5mn chacun ont suffi).

De toutes facons, les assurances ont a peu pres toutes les memes garanties a 2 ou 3 gadgets pipeau près et la difference se fait surtout sur les montants de franchise.

Mais 3500F d'économie par an, ca vaut bien quelques centaines de francs de franchise (et encore pas toujours) en plus.

 

Pour ce qui est du vehicule de remplacement, si tu amenes la voiture dans un garage agrée DA, on te prete un vehicule gratuitement pendant la durée des travaux.

 

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Invité §Gu4784qR

Pour ce qui est du vehicule de remplacement, si tu amenes la voiture dans un garage agrée DA, on te prete un vehicule gratuitement pendant la durée des travaux.

T'as vu ca ou mon cher Bart ? Un ami garagiste à la rigueur te fera ce geste, un garage chez qui tu es un fidèle client depuis 10 ans surement, mais une concession dans laquelle tu es un numéro sur un bon d'intervention ne te fera jamais cadeau de la location de voiture... A plus forte raison si tu utilises ta voiture à des fins professionnelles et que tu lui colle 2000 kilomètres par semaine... Arrêtons de rigoler !

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Invité §bar271qm

[citation][nom]Bart a écrit[/nom]

Pour ce qui est du vehicule de remplacement, si tu amenes la voiture dans un garage agrée DA, on te prete un vehicule gratuitement pendant la durée des travaux.

T'as vu ca ou mon cher Bart ? Un ami garagiste à la rigueur te fera ce geste, un garage chez qui tu es un fidèle client depuis 10 ans surement, mais une concession dans laquelle tu es un numéro sur un bon d'intervention ne te fera jamais cadeau de la location de voiture... A plus forte raison si tu utilises ta voiture à des fins professionnelles et que tu lui colle 2000 kilomètres par semaine... Arrêtons de rigoler ![/citation]

Direct assurance, m'a donné l'adresse d'un garage ou je pouvais déposer ma voiture en échange d'une voiture de pret (je ne sais pas ce que c'était mais ca dépanne). J'ai préféré l'amener chez Alfa ou j'ai toujours un véhicule de pret gratuit (punto ...) si je previens assez longtemps a l'avance meme pour une vidange.

 

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Invité §jpb152EJ

Il m'est arrivé la même mésaventure si je puis dire, il y a un peu moins de 10 jours. Ma femme roulait tranquille sur l'autoroute sur la voie de droite. Suite à des travaux d'entretien,un ralentissement s'est produit, elle a mis ses warning et ralenti tranquillement en laissant les distances de sécurité necessaires avec les véhicules qui la précédait. Un illuminé qui n'avait ni vu la signalisation ni le ralentissement a percuté le véhicule par l'arrière. Bilan: 35 000 frs de réparation minimum selon l'expert. Immobilisation de la voiture durant pratiquement 3 semaines. J'ai contacté l'assistance de mon assurance, au moment ou j'ai demandé s'il était possible d'avoir un véhicule de remplacement, on m'a expliqué que je serai remboursé sur le nombre d'heures qui correspond à un nombre de jours que l'expert aura jugé necessaire pour la réparation. Etant donné que le nombre de jours donné par l'expert et le nombre de jours donné par le garage était assez éloigné (ben oui, l'expert calcule le temps que cela va mettre à réparer à partir de l'immobilisation, le garage lui, doit déjà trouver un créneau pour faire les réparations, commander des pièces sans compter qu'au démontage il peut faire de mauvaises surprises ...ce qui allonge le temps d'immobilisation) et que je ne voulais pas débourser un sou de ma poche(n'étant pas responsable)je me suis débrouillé autrement. En tout cas, bravo à l'assurance et à l'assistance, pas de mauvaise surprise pour moi de ce côté là.

 

Par contre, moins bon pour moi, l'assistance ne couvre qu'une certaine somme pour le remorquage du véhicule. Ayant dépassé le montant aloué par l'assistance, j'en suis quand même de ma poche (une 1ére fois).

 

Enfin,lors du passage de l'expert, il s'est avéré que suite à l'accident un pneu est à changer. Je pensais qu'ils allaient me remettre un pneu neuf et que je n'aurais rien à débourser. Et bien non!. Après avoir contacter mon assurance, le garage et l'expert, tous m'ont expliqué que le pneu serait remplacé par un neuf mais que des frais de vestusteté serait à ma charge (2éme fois).Celui étant monté sur la voiture étant loin d'être neuf il est vrai. Il a jugé l'état de vestusteté à 20% alors qu'il était plus près des 60%.

L'expert, bien sympa soit dit entre nous, m'a en outre expliqué que ces frais de vetusteté s'appliquaient à toutes pièces d'usures (pneus échappements....) et que s'était pareil quelque soit la compagnie d'assurance. Il m'a dit "vous comprenez, le but, ce n'est pas vous rendre un véhicule neuf, mais dans l'état dans lequel il était auparavant". Ce qui se comprend un peu.

 

Toujours est il que pour un accident dont je ne suis pas résponsable, je vais devoir mettre la main au porte monnaie.

 

Enfin, ne rigolez pas, mais au moment ou ma femme à eut l'accident, elle ramenait la voiture du garage suite à un révision.

 

 

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Une des raisons, à part le tarif, qui m'a fait passer de chez DA à Ineas, c'est que chez DA ils n'y a pas de remboursement de la voiture de location. Et il y a une franchise bris de glace.

 

Sinon, tant qu'on est pas en tort, c'est une assurance efficace il me semble.

 

 

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Invité §PnB835KA

Pour GU:

 

Le garage agréé Direct assurance voulait bien me préter une voiture pendant les travaux mais pour ne faire que du Paris.

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