Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Importer une voiture des USA


Invité §jul503yg

Messages recommandés

Invité §jul503yg

Bonjour,

Es-ce que quelqu'un pourais m'eclairer sur le sujet;

J'envisage d'importer une voiture des états-unis mais j'aimerais connaitre le cout du transport (approximativement) et une idée du cout pour le passage aux mines, il s'agirait en occurence d'une Dodge Viper.

Si quelqu'un d'entre vous a des info sur le sujet, a déja effectué ces démarche ou connais une personne ayant deja importé une voiture merci de m'éclairer (cout, emmerdement...)

Merci d'avance ;)

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa664ku

En fait c'est très simple

 

Le cout du transport est de 2000 frs en calle sèche d'un transporteur (sans protection) ou environ 5000frs dans un container fermé.

 

Il faut ensuite payer les droits de douanes = 10% du prix achat de la voiture + transport

 

Il faut ensuite payer la TVA française 19.6% du prix d'achat + prix du transport + droits de douane

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Faut bien prendre soin que l'auto importée a été homologuées en France, sinon tu peux oublier un passage aux mines (sauf pour les autos de collection bien entendu ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul503yg

Merci SPARCO pour ces infos,

Ce qui veux dire que pour une voiture de 200.000 frs il faut compter au moin 50.000 frs pour la ramener dans son garage.

Ensuite il y a surement des frais de passage aux mines pour l'homologation francaise, ou alors dans le cas d'une Viper il n'y en a pas besoin etant donné que cette auto roule deja sur nos routes de l'hexagonne.

Merci.

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Merci SPARCO pour ces infos,

Ce qui veux dire que pour une voiture de 200.000 frs il faut compter au moin 50.000 frs pour la ramener dans son garage.

Ensuite il y a surement des frais de passage aux mines pour l'homologation francaise, ou alors dans le cas d'une Viper il n'y en a pas besoin etant donné que cette auto roule deja sur nos routes de l'hexagonne.

Merci.

Julien

En fait il faut comtacter l'importateur français. Celui-ci va delivrer qui te donnera (contre environ 150€) les papiers pour l'homologation. Ensuite aux mines ils verifient la conformité (il y aura très certainement les feux avant et arrières à changer.

Et après avoir passé aux mines on peut passer à la préfecture. ;)

 

Pour cela l'auto doit avoir été importée officiellement et à donc été homologuée.

Un modèle non importé n'a ainsi quasi aucune chance d'etre homologué s'il est importé par un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul503yg

En fait il faut comtacter l'importateur français. Celui-ci va delivrer qui te donnera (contre environ 150€) les papiers pour l'homologation. Ensuite aux mines ils verifient la conformité (il y aura très certainement les feux avant et arrières à changer.

Et après avoir passé aux mines on peut passer à la préfecture. ;)

 

Pour cela l'auto doit avoir été importée officiellement et à donc été homologuée.

Un modèle non importé n'a ainsi quasi aucune chance d'etre homologué s'il est importé par un particulier.

Qu'entend tu par importer officilement, un particulier ne peut donc pas importer officielement un véhicule ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Qu'entend tu par importer officilement, un particulier ne peut donc pas importer officielement un véhicule ?

Pour homologuer une auto en France il y a toute une serie de normes à respecter. Pour obtenir l'hommologation il faut donc des dossiers complets, resultats de tests.....

Tout ceci n'est pas à la portée d'un particulier qui désirerait importer un modèle exotique.

 

Par contre si un particulier veut importer une auto déjà hommologuée en France (donc importée en règle général par l'importateur officiel), cela ne pas pas de problèmes particuliers puisque l'importateur se chargera de communiquer les certificats adéquats de conformités aux normes françaises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul503yg

Pour homologuer une auto en France il y a toute une serie de normes à respecter. Pour obtenir l'hommologation il faut donc des dossiers complets, resultats de tests.....

Tout ceci n'est pas à la portée d'un particulier qui désirerait importer un modèle exotique.

 

Par contre si un particulier veut importer une auto déjà hommologuée en France (donc importée en règle général par l'importateur officiel), cela ne pas pas de problèmes particuliers puisque l'importateur se chargera de communiquer les certificats adéquats de conformités aux normes françaises.

 

Ok, je comprend donc dans tes explications que pour une Dodge Viper il ne devrait téhoriquement ne pas avoir de soucis ?

 

Par contre les Viper sont vendu etait vendu en france mais par le reseau chrysler donc sous le nom chrysler et non Dodge peut etre que ca peut passer un souci pour l'homologuer surtotu que les Viper en France ont les echappements a l'arrier et non en lateraux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ok, je comprend donc dans tes explications que pour une Dodge Viper il ne devrait téhoriquement ne pas avoir de soucis ?

 

Par contre les Viper sont vendu etait vendu en france mais par le reseau chrysler donc sous le nom chrysler et non Dodge peut etre que ca peut passer un souci pour l'homologuer surtotu que les Viper en France ont les echappements a l'arrier et non en lateraux.

Possible

Cela dépend de la bonne volonté de Chrysler France.

 

Je me souvient d'un cas d'un belge qui avait importé une Maxda MX5 du Canada. Mazda Belgique lui a refusé le certificat de conformité.

Résultat des courses: il n'as jamais pu l'immatriculer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

Juste pour apporter ma petite pierre, il me semble que le Hummer H2 est officiellement importé en France, pourtant, c'est toujours la croix et la bannière pour en importer un... Expérience vécue par un ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul503yg

Possible

Cela dépend de la bonne volonté de Chrysler France.

 

Je me souvient d'un cas d'un belge qui avait importé une Maxda MX5 du Canada. Mazda Belgique lui a refusé le certificat de conformité.

Résultat des courses: il n'as jamais pu l'immatriculer.

 

Tu bosses dans l'import de voitures ? tu m'as l'air bien au couant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Tu bosses dans l'import de voitures ? tu m'as l'air bien au couant

Pas du tout.

Mais j'ai vécu aux US pendant 1 an et je me suis ramené une Audi coupé quattro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul503yg

Pas du tout.

Mais j'ai vécu aux US pendant 1 an et je me suis ramené une Audi coupé quattro. ;)

Ok je comprend mieux pourquoi tu es tant callé sur le sujet, juste une denierre précision pour cloturer le sujet.

Tu me dit qu'a l'arrivé en france faut payer la TVA 19.6% ok mais quand tu l'achete aux etats unis alors tu deduit une TVA du prix ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

ce que vous oubliez c'est qu'un viper US et une europeenne n'ont pas les mêmes spécifications.....les européennes à importer des states il n'y a aucun probleme puisque nos normes sont plus severs, elles passent les leurs sans probléme...mais pour importer une US chez nous il faut changer les feux arriere, les ceintures, parfois les vitres, l'échappement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Ok je comprend mieux pourquoi tu es tant callé sur le sujet, juste une denierre précision pour cloturer le sujet.

Tu me dit qu'a l'arrivé en france faut payer la TVA 19.6% ok mais quand tu l'achete aux etats unis alors tu deduit une TVA du prix ou pas ?

Dans mon cas, j'ai habité 1 an là-bas et la voiture était à mon nom depuis ple de 6 mois.

Par conséquent il s'agissait non pas d'une importation mais d'un déménagement. Du coup je n'ai payé ni TVA ni taxes.

 

Dans le cas général TVA et taxes sont basés sur le prix d'achat (qui lui en cas d'exportation est hors taxes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

ce que vous oubliez c'est qu'un viper US et une europeenne n'ont pas les mêmes spécifications.....les européennes à importer des states il n'y a aucun probleme puisque nos normes sont plus severs, elles passent les leurs sans probléme...mais pour importer une US chez nous il faut changer les feux arriere, les ceintures, parfois les vitres, l'échappement......

 

 

Bien plus encore, le circuit d'éclairage n'est pas conforme CE, changement du faisceau, + boitier clignos + feux av. et ar., et à l'arrière obligation d'avoir des clignos séparés des feux stop (C pourquoi on voit des corvette avec des lanternes dégueulasse sur les pare-choc), sauf à touver des feux européens ($$$$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

ça m'étonne un peu la théorie selon laquelle la voiture doit avoir été homologuée en France puisqu'on arrive à trouver des Pick up américain genre lincoln navigator en vente française par les pécialistes de la voiture américaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr573kw

ça m'étonne un peu la théorie selon laquelle la voiture doit avoir été homologuée en France puisqu'on arrive à trouver des Pick up américain genre lincoln navigator en vente française par les pécialistes de la voiture américaine .

 

Sauf erreur de ma part, si une voiture a été homologuée en France, tu peux alors l'immatriculer sans problème comme une voiture normale (Type mine de la voiture importée identique à celui de la voiture homologuée en France) sinon, c'est la RTI.

A ma connaissance, la plupart des voitures importées par les spécialistes de véhicules US passent par une RTI... Cela a peut être changé pour certain modèles.

 

Avec un bon dossier, tu peux faire passer un peu ce que tu veux à la DRIRE (Dodge Ram Club Cab 3500 en duallies ou Hummer en VL par exemple).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad670nv

Salut Julien

AS-tu trouvé ta Viper car j'en cherche aussi une?

Merci des tes informations

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca marche avec par exemple un bon vieux blazer chevrolet d'avant 90? J'en connais un mais il me semble que son proprio n'a pas ete trop emm... les feux arriere sont les feux d'origine! ou alors c'est deux feux type europeen monter avant l'export?!! il faudrait que je lui demande!

Mais en tout cas une bagnolme americaine c'est vraiment trop beau par rapport aux pauvre bagnole europeenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vas104ik

Bonjour, voila je suis un adolescent passionné par les muscle car depuis tout petit.

 

J' essaye de me renseigner pour acheter et importer une voitures des Etats-Unis. Alors je voudrais savoir combien je payerai (pour savoir apeupré) en taxes, importation et douanes pour une Ford Torino de 1976 qui se trouve à Charlotte, North Carolina - Prix: $19,995

 

Ps; est-elle considéré comme une voiture de collection ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ $1.000 de transport hors assurance , 5% de douanes/Taxes, disons 500 euros de racket de la CGT (pardon, frais portuaires) au déchargement en France, puis controle technique français, mise en conformité éventuelle et immatriculation en CG collection, avec les restrictions de circulation que ça implique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp627FQ

bonjour a tous,

je viens d'importer une voiture des US et me demandai si vous connaissiez des garages/prestataires qui s'occuperaient de toutes les formalités (mise en conformite, passage aux mines, depot du dossier en prefecture pour immatriculation)

merci pour le tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

"A ma connaissance, la plupart des voitures importées par les spécialistes de véhicules US passent par une RTI... Cela a peut être changé pour certain modèles.

 

Avec un bon dossier, tu peux faire passer un peu ce que tu veux à la DRIRE (Dodge Ram Club Cab 3500 en duallies ou Hummer en VL par exemple)."

 

Certains véhicules US,Dodge Ram,Navigtor,Infiniti etc..., ont un certificat de conformité européen,il sont distribués dans le réseau officiel de la marque ailleur en Europe, pas en France...c'est pour cette raison qu'on en voit circuler quelques uns chez nous et que quelques spécialistes les distribuent en France.

La procédure pour l'immatriculation française est beaucoup plus simple que si le véhicule n'avait jamais été homologué/réceptionné en Europe.

Dans le cas de la Viper US, c'est changement des vitres avec marquage CE,rétro idem, ceintures, changement des Sidepipes, feux avant arrière, pneus homologués en Europe, j'ai un doute sur le faisceau électrique qui peut être exigé...

NB: Le technicien de la DRIRE peut demander une dérogation pour ne pas remplaçer les vitrages, les ceintures et certaines pièces coûteuses s'il est compréhensif !La DRIRE est une histoire de personnes plus que de technique !

Si tu as travaillé aux US, il n'y aura quasiement aucune modification a faire sur le véhicule, encore moins de test à l'UTAC.

En fait le contexte (déménagement, motivation etc...) influ beaucoup sur l'issu de ton dossier.

 

Chez Chrysler tu n'auras qu'un certificat de conformité partiel, ce qui est un avantage dans ton dossier RTI, mais ça risque de ne pas être très rentable !

Je te conseil fortement un achat en allemagne (moins chères), fais attention à l'année du véhicule, certaines Viper ont été importées en Europe avant que Daimler/Chrysler la distribue officiellement en France et là impossible d'obtenir un certificat de conformité autre que partiel, tu auras donc droit à une RTI !

 

Ce qui énerve c'est que les textes européen permettent normalement que tous véhicule ayant un certificat d'immatriculation européen (une carte grise d'un pays membde de l'union) puissent être immatriculés dans un autre pays de l'union, et ce, même s'il n'a reçu qu'une réception à titre isolée dans un des pays de l'Union...

Dans la pratique ce n'ai pas le cas...encore moins en France !

A+

http://www.viperclub.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x86448YQ

Salut,

 

Une question: Je crois me souvenir que si on habite aux US et qu on a une voiture depuis un certain nombre de mois (annees?), on peut ne pas payer la TVA s il on decide de revenir en France. Est ce vrai? Si oui, quelle duree?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Bonjour,

Il faut avoir habité 1 an aux US (ou Canada) et être proprio du véhicule depuis au moins 6 mois, pour ne pas payer la TVA.

Au 1er Janvier 2007,si ton véhicule à + de 25 ans les taxes sont de 5,5% si tu n'a jamais résidé aux US, actuellement il faut que le véhicule ai + de 30 ans pour un taux à 5,5%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x86448YQ

Merci pour cette reponse precise. C'est dommage pour moi, j'aurai du faire ca avant car je pars dans 3 mois et j'ai pas de voiture a ramener :S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol203Kv

Bonjour,

 

Je suis intéressé pour importer une voiture d'amérique à Munich.

Une voiture de plus de 30 ans, un modèle allemand.

 

Donc, si je récapitule, oldtimer de plus de 30 ans = 5,5% de taxe.

 

Bon, ca me va. Mais, comment prendre contact avec un transporteur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou316uS

Salut à tous

Connaissez-vous quelqu'un (un importateur) qui s'occuperait de tous (administratif et transport) pour importer un véhicule des USA ?? (c'est assez urgents!!)

 

merci d'avance,

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §had643sl

Salut à tous

Connaissez-vous quelqu'un (un importateur) qui s'occuperait de tous (administratif et transport) pour importer un véhicule des USA ?? (c'est assez urgents!!)

 

merci d'avance,

 

a+

 

 

Google est ton ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fey571Ic

Bonjour

 

Pour info essaye de contacter AMERICAN CARS à COrbeille Essonne

Ce sont les specialiste de l'IMPORT US et de la Francisation du véhicule

 

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo413IL

Google est ton ami :)

 

Je connais du monde qui revend 3 voiture en ce moment americaines

 

Dodge Viper RT/10 jaune intérieur cuir beige personnalisé car d'origine pas de cuir sur le tableau de bord. (homologué) et immatriculé (450ch)

Dodge RAM SRT/10 noir intérieur cuir noir jantes 22" Pick-up le plus rapide du monde 250Km/h (505ch)

Dodge Magnum 5.7L hemi noir intérieur cuir noir jantes 20" (355ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bonjour

 

Pour info essaye de contacter AMERICAN CARS à COrbeille Essonne

Ce sont les specialiste de l'IMPORT US et de la Francisation du véhicule

 

 

Ciao

 

 

Prépare bien ton porte monnaie aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...