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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §sth484jK

Est ce que quelqu'un peut m'éclaircir au sujet de la TVA a payer pour un véhicule acheté en Belgique? Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 10000km?

 

Et bien je crois bien monsieurs le chanceux que ta voiture ayant plus de 6 mois, tu n'as pas de TVA à payer car elle est considerer par l'administration comme etant une voiture d'occasion. DOnc pour une vente entre particulier: PAS DE TVA!

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Invité §Spa664ku

Question:

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

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Invité §sth484jK

Question:

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

 

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contra est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

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Invité §per463aT

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

Si tu pouvait scanné le contrat et le mettre sur le forum sa serait cool ;)

 

 

 

 

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Invité §sth484jK

Si tu pouvait scanné le contrat et le mettre sur le forum sa serait cool ;)

 

Je le fais des que j'ai du temps...

 

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Invité §Mae734JX
sthery a écrit :

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

[/quotemsg]

 

En effet le liquide est recommandé, sinon c'est un iban que les banques te demanderont de faire.

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Invité §Mae734JX

[quote name=je ne sais pas pour cette directive mais ca a toujours ete comme ca ! une plaque allemande ne peut rouler a l´etranger (en France par ex) que si c´est une plaque de transit (a bande rouge) avec une date encore valide evidemment.

 

Toutes les autres plaques allemandes sont hors la loi.

Mon beau-pere, policier, m´a justement demandé des eclaircissements car il me dit n´etre pas du tout formé pour ces cas et doit bien souvent laisser tomber le controle par ignorance (que controler ?)

Je lui ai donné ces infos et j´espere qu´elles lui auront servies

;)

</div>

 

<div class="citation">sthery a écrit]

Oui on est d'accord si tu n'a pas de plaque rouge de transit, tu es hors la loi hors d'allemagne.

 

Je ne suis pas d'accord.

J'ai acheté ma voiture en allemagne fin 2000, à un particulier. J'ai fait tous les papiers, passage à la DRIRE et ensuite, assurance avec les plaques allemandes du gars (plaque de berlin). J'ai roulé avec 10 ou 15 jours je sais plus pour ensuite prendre les plaques françaises. On ne m'a jamais dit pendant toute la transaction et service administratif qu'il fallait que je mette une plaque temporaire.

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Je ne suis pas d'accord.

J'ai acheté ma voiture en allemagne fin 2000, à un particulier. J'ai fait tous les papiers, passage à la DRIRE et ensuite, assurance avec les plaques allemandes du gars (plaque de berlin). J'ai roulé avec 10 ou 15 jours je sais plus pour ensuite prendre les plaques françaises. On ne m'a jamais dit pendant toute la transaction et service administratif qu'il fallait que je mette une plaque temporaire.

 

Ben, t´as eu de la chance ! yen a pas un qui est d´accord dans l´administration sur ce qu´on a le droit de faire.

Donc, ou on fait tout dans les regles, ou on tente plus simple, moins cher, au risque (faible au vue de la meconnaissance du sujet) de se faire pincer.

Le pariculier allemand n´a aucune idée des procedures que tu dois faire ! mais si tu as presenté tous les papiers necessaires a ta prefecture, ca passe.

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Et bien je crois bien monsieurs le chanceux que ta voiture ayant plus de 6 mois, tu n'as pas de TVA à payer car elle est considerer par l'administration comme etant une voiture d'occasion. DOnc pour une vente entre particulier: PAS DE TVA!

 

:voyons: tu m´etonnes la.

Tu voulais peut-etre dire : pas de TVA a re-payer en France.

Mais elle a forcement payé la voiture TTC la-bas

;)

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Invité §sth484jK

Je ne suis pas d'accord.

J'ai acheté ma voiture en allemagne fin 2000, à un particulier. J'ai fait tous les papiers, passage à la DRIRE et ensuite, assurance avec les plaques allemandes du gars (plaque de berlin). J'ai roulé avec 10 ou 15 jours je sais plus pour ensuite prendre les plaques françaises. On ne m'a jamais dit pendant toute la transaction et service administratif qu'il fallait que je mette une plaque temporaire.

 

ca se voit que les flics te sont pas tomber dessus....

 

Sinon tu aurais vu ...

 

Bien sur les plaques temporaires c'est pas obliger mais c'est pour ton bien...si tu veux la garder...

 

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Invité §sth484jK

:voyons: tu m´etonnes la.

Tu voulais peut-etre dire : pas de TVA a re-payer en France.

Mais elle a forcement payé la voiture TTC la-bas

;)

 

Oui tu as compris je m'etais mal exprime.

 

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Invité §Mae734JX

:voyons: tu m´etonnes la.

Tu voulais peut-etre dire : pas de TVA a re-payer en France.

Mais elle a forcement payé la voiture TTC la-bas

;)

 

D'où l'utiliter de l'acheter à un particulier avec 6 mois d'ancienneté et 6000km mini sinon c'est tva et re tva... Vive l'europe ^^

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Invité §Mae734JX
pedro51biso a écrit :

Le pariculier allemand n´a aucune idée des procedures que tu dois faire ! mais si tu as presenté tous les papiers necessaires a ta prefecture, ca passe.

[/quotemsg]

 

Le particulier oui, mais l'assurance, la DRIRE, la police non. Et pourtant pas eu de soucis pour rouler avec les plaques allemandes alors pourquoi ?

 

 

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Invité §sth484jK

Le particulier oui, mais l'assurance, la DRIRE, la police non. Et pourtant pas eu de soucis pour rouler avec les plaques allemandes alors pourquoi ?

 

Bah c'est pas compliquer y'a pas moyen de controler si tu as des plaques export...

 

Y' que les flics qui peuvent controler et en 2003 ils ont eus une directive comme expliqer pls haut dans le post pour enrayer le trafic de voiture.

 

En gros faut que ton immat correspondent a la carte grise et a ton nom...

 

Mais si les flics te controlent et disent rien....

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Invité §A6A131zF

Bonjour à tous,

Je reviens d'Allemagne avec une nouvelle voiture et j'ai quelques questions concernant les démarches à effectuer en France.

Tout d'abord, je voudrais conseiller à ceux qui veulent s'y rendre de ne pas arriver à 5 heures de l'après-midi (j'ai attendu presque 4 heures à l'équivalent de la préfecture pour les plaques rouges !!!).

 

Je reviens avec les documents suivants:

- Fahrzeugbrief (coin coupé, au nom de l'ancien proprio)

- Abmeldebescheinigung für den Fahrzeughalter (établi par la préf allemande, au nom de l'ancien proprio)

- Internationaler Zulassungsschein (à mon nom)

- Carte d'assurance (papier vert, à mon nom)

- Versicherungsbescheinigung (papier jaune, à mon nom)

 

Je fais quoi de tout ça ???

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Merci à vous.

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Invité §sth484jK

Je fais quoi de tout ça ???

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Merci à vous.

[/quotemsg]

 

Oui c'est sur j'ai pas precise.....

Ne pas venir le soir, de toute facon meme a 8h y'a du monde :)

 

Donc pour repondre a ta question (meme si la reponse est au debut du topic :)

 

MAIS TA VOITURE A moins de 6 mois?

 

-tu vas a la recette des impots et tu donnes ce qui te demande. pour avoir le quitus

-soit tu fais une demande d'identification a la DRIRE ou chez AUDI (plus rapide chez audi mais plus cher)

 

A la suite de la demande d'identification soit le vehicule est le meme qu'en france et il t'envois l'attestation ou sinon il te demande des infos supp voir meme de l'apporter ou de faire des modif pour etre conforme.

 

Apres cela tu cours a la pref (oui faut faire le CT aussi avant qu'il soit ok ou non) et tu donnes les papiers qu'ils disent. (detail au debut du post)

 

 

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Invité §A6A131zF

Merci pour la rapidité de ta réponse.

 

Ma voiture à plus de 6 mois et 4000 km (donc occasion - en fait, elle est de 1998 et a 145000 km).

 

Lequel de ces papiers est le certificat de cession (en fait je n'ai que les papiers cités dans mon post précédent) ? Est-ce que j'en ai besoin ? Est-ce que je peux utiliser un formulaire ADAC et le faxer au vendeur (qui est un marchand de voiture et donc pas l'ancien proprio) ?

 

Je me fais un peu de soucis parce que j'ai l'impression de ne pas être propriétaire de ma voiture...

 

Merci

 

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Invité §per463aT

euhh j'ai une question

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

 

 

 

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

 

sinon j'ai une derniere question dans ton post sthery tu parle de plaque provisoire avec assurance comprise a 80€

 

tandis que pedro51biso parle de plaque provisoire aec assurance comprise a 200€ !!!!

cf : Cette url n'existe plus

 

Combien coute la plaque provisoire ??

 

Merci pour vos reponses

 

 

 

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Invité §sth484jK

euhh j'ai une question

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

 

 

 

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

 

sinon j'ai une derniere question dans ton post sthery tu parle de plaque provisoire avec assurance comprise a 80€

 

tandis que pedro51biso parle de plaque provisoire aec assurance comprise a 200€ !!!!

cf : Cette url n'existe plus

 

Combien coute la plaque provisoire ??

 

Merci pour vos reponses

 

Et bien moi j'ai payer 80 euros pour 15 jours. et le max c'est 1 mois donc 160 euros pour l'assurance provisoire + la plaque 40/45 euros ca fait 200 euros pour les deux. Cela depends de quoi on parle.

 

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...)

 

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Invité §per463aT

en effet, normalement, c´est bien 80 euros, mais hors plaques.

Et certains te proposent de faire les demarches pour toi et de te poser les plaques (quand tu es encore sur place)

la ca revient en tout a environ 200 euro

:jap:

 

ahh oki

 

Merci pour vos reponses

 

sinon les gens qui se charge de faire les demarches admisnistratives est ce qu'il parle francais ??

combien il faut les payé ?

Comment il s'appelle en allemand ?? :D

 

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Invité §sth484jK

ahh oki

 

Merci pour vos reponses

 

sinon les gens qui se charge de faire les demarches admisnistratives est ce qu'il parle francais ??

combien il faut les payé ?

Comment il s'appelle en allemand ?? :D

 

Pedro cest pour toi car je savais pas ca...

 

Mais ils doivent etre surment allemand et puis tu sais si tu connais l'anglais normalement eux aussi...

 

Et puis nous on est la pour preparer ton achat... :)

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ahh oki

 

Merci pour vos reponses

 

sinon les gens qui se charge de faire les demarches admisnistratives est ce qu'il parle francais ??

combien il faut les payé ?

Comment il s'appelle en allemand ?? :D

 

Ben en gros, il faudrait que ce soit un garage ou independant qui ait l´habitude de vendre "export"

Dans ces cas la, il connait son job et donc te propose un "forfait"

Ca se fait souvent.

Mais qu´il parle francais... :L Mieux vaut avoir des connaissances (meme sommaires) d´allemand pour tenter le coup.

 

Autrement, bcp de garages aux frontieres ont l´habitude de ce type de transaction.

Mais attention, pas de garanties sur l´objet vendu si mention "vendu pour export" !

J´habite a Düsseldorf, et la ville d´Allemagne la plus "connue" en NRW pour le gd nombre de garage est Mönchengladbach a la frontiere hollandaise, non loin non plus de la Belgique

;)

 

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Invité §sth484jK

Ben en gros, il faudrait que ce soit un garage ou independant qui ait l´habitude de vendre "export"

Dans ces cas la, il connait son job et donc te propose un "forfait"

Ca se fait souvent.

Mais qu´il parle francais... :L Mieux vaut avoir des connaissances (meme sommaires) d´allemand pour tenter le coup.

 

Autrement, bcp de garages aux frontieres ont l´habitude de ce type de transaction.

Mais attention, pas de garanties sur l´objet vendu si mention "vendu pour export" !

J´habite a Düsseldorf, et la ville d´Allemagne la plus "connue" en NRW pour le gd nombre de garage est Mönchengladbach a la frontiere hollandaise, non loin non plus de la Belgique

;)

 

Tiens tu haibites en allemagne?

 

Et tu es fan de 309???

 

COooooooOOOOOOOOOOllllllllll

 

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Invité §cad663Zq

Bonjour à tous,

 

Pour ce qui est des PVs, la Police Allemande envoie dorénavant le PV à sa collègue Française pour qu'elle se fasse payer... Donc vous vous faites attraper en Allemagne mais vous ne bénéficiez pas de leur punition progressive...

 

Méfiez vous des ventes d'occases auprès des particuliers, ils sont parfaitement bien informés sur le trafic des compteurs et certains ont des boitiers lecteurs de DIAG pour lire les derniers défauts enregistrés dans les calculateurs.

 

Certains d'entre vous ont ils des bon plans achats neufs?

 

Bonne continuation.

 

Cad

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Invité §gil808lB

salut a tous

quel son les sites pour trouver une voiture en allemagne[citation]

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Invité §per463aT

Il y a personne pour m'aider ?

que veux tu savoir ??

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Invité §sth484jK

Comment acheter une voiture en allemagne ?

 

Au lieu de poster 50 msg et de pourrir:

 

1. Lis le post en entier

2. pose ta question

3, enfin contacte moi en MP si tu comprends toujours pas....

 

Pour acheter une voiture en allemagne faut commence par la page 1 je repeterais pas une fois de plus car je pense que c'est assez clair.

 

Mais je veux bien apporter des reponses si y'a des points noirs...

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SERVO : Direction assistée

ZV : verouillage centralisé

4xEFH : 4 vitres elec

4xAIRBAG : ...

5xGANG : 5 vitesses

2xSITZHEIZUNG : sieges chauffants AV

ESSD : toit ouvrant elec.

VERLEOUR SITZE : sellerie velours

R/C(ORIGINAL VW)4xKOPF.S : radio

NUR EXPORT ODER HANDLER FEST PREIS : vente SANS GARANTIE aucune ! prix definitif !

 

 

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Invité §sth484jK

OK pour la traduc mais tu a oublies le AHK qui est l'attache remorque.

 

Et pour moi la derniere phrase veut dire: seulement pour export ou professionnel....

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OK pour la traduc mais tu a oublies le AHK qui est l'attache remorque.

 

Et pour moi la derniere phrase veut dire: seulement pour export ou professionnel....

 

oui oui tu as raison ;)

j´avais pas vu le Anhängerkupplung (a peine barbare comme nom :D )

 

La derniere phrase, j´ai extrapolé car s´il l´achete, c´est forcement "pour export" Cela vaut pour une mention qui enleve toute garantie car l´acheteur la prend en toutes connaissances de causes. Ce qui implique ZERO garanties.

 

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