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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §Pat304rn

bonjour à tous

je viens à l'instant de tomber sur ce topic intéressant - j'ai pas pu tout lire mais j'aurai pu vous renseigner, étant donné que je suis allemand, bilingue francais, résidant dans la région de Stuttgart.

 

J'ai habité de 98 à 01 dans l'Hérault et a l'époque j'ai ramené moi-même nos 2 voitures d'Allemagne...mais il me semble que c'était encore plus simple...(on pouvait encore circuler pendant 40 jours avec les plaques allemandes sans sceaux en attente de la CG et avec une assurance francaise ...et on m'a aussi jamais demander de contre visite parce que j'avais des plaque etrangères...le midi peut-être ;-))

Etre détenteur du Fahrzeugbrief, indique que l'on est propriétaire du vahicule et qu'il n'est pas gagé. Le Fahrzeugbrief remplace donc les deux papiers équivalent francais.

En attendant je vous donne quelques réponses attendus:

 

1) Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...).

 

on garde la plaque pour faire lever les sceaux, mais vous pouvez aussi faire lever les sceaux dans un consulat allemand > renseignez-vous aupres du consulat allemand de votre lieu de résidence.

 

2) Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

cela m'étonne que l'on demande une contre visite en raison des plaques étrangères ...j'irai voir un autre CT illico dans ce cas!

 

 

4) Quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

 

Le terme "Zulassungskarte" n'existe pas, il s'agit du Fahrzeugschein qui est fait une reproduction plus petite (pour le porte-feuille) du Fahrzeugbrief qui est le titre de propriété du véhicule. Le Fahrzeugbrief ne doit jamais rester dans le véhicule (selon la loi allemande le porteur du Fahrzeugbrief est PROPRIETAIRE du véhicule)

Le Fahrzeugschein est plus petit est doit être présenté a un controle, il est également empoché par la Zulassungsstelle (et non pas Verkehrsamt ) lors de la levée des sceaux. C'est le vrai titre de circulation, correspondant a la CG francaise, qui elle fait aussi office de titre de propriété ..vous avez un papelard, nous on en a deux ..bref..

Le Fahrzeugbrief par contre est indisociable du véhicule, il suit le véhicule indépendamment du propriétaire et on y rajoute chaque son nom et adresse.

 

5) comment dit on :

Carte grise: Fahrzeugbrief

Plaque d'immatriculation (normale): Nummernschild, Kennzeichen

Certificat de vente : Kaufvertrag (litteralement "contrat d'achat) mais c'est pareil9

Certificat de non gage : ha bonne question ! je ne connais pas l'équivalent (s'il existe) mais je pense qu'un véhicule gagé ne dispose pas du Fahrzeugbrief qui est alors déposé a la banque si le véhicule n'est pas encore payé en totalité ...par exemple

 

voila, je repasserai de temps à autre

Xoreg

Le fait d'avoir un Fahrzeugbrief et un Fahzeugschein, soit 2 cartes grises, n'est pas si idiot, car on peut donc laisser tranquilement sa carte grise, Fahrzeugschein, dans la voiture sans craindre le vol et l'utilisation frauduleuse. Le Fahrzeugbrief restant gentillement à l'abris chez soi ;)

Ce fût la minute "c'est mieux chez le voisin" :rs:

 

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Invité §bib811DO
1) Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...).

 

on garde la plaque pour faire lever les sceaux, mais vous pouvez aussi faire lever les sceaux dans un consulat allemand > renseignez-vous aupres du consulat allemand de votre lieu de résidence.[/quotemsg]

 

Pour "désimmatriculer" sa voiture en Allemagne,en tant que propriéaire, il faut aller au Strassenverkehrsamt (la préfécture, service immatriculation et permis), où on "lèvera" les sceaux, ou, plus clairement, en grattant les vignettes collées sur les plaques: TUV et cadrant de validité du TUV, région, test des gazs...

On vous rend les plaques, et vous en faites ce que vous voulez, même les accrocher au mur!!! ça veut dire aussi que la voiture ne fait plus partie de la circulation, n'a plus de droit de circuler... si on veut la réimmatriculer, lui faire un CT ou la déplacer: plaque provisoire obligatoire...

Je pense qu'un allemand vous vendant sa voiture hésitera à vous laisser ses plaques, car on "peut" rouler avec en France... j'ai moi-même vendu une vieille voiture que j'avais ramenée d'Allemagne et qui roulait encore (mais bon, à réparer et ça aurait pu avantager un mécano, pas une ignare comme moi) à quelqu'un "pour pièces ou mécano bricoleur"... quelle ne fut pas ma surprise de revoir ma voiture, avec mes plaques "grattées", quelques mois plus tard... ça m'a fait flipper, je dois l'avouer: l'avait-il seulement assurée????

 

Voilà...

une allemande expatriée... vive la france!

Par contre, je suppose que si on

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Invité §aut018Qh

Bonjour , j'ai acheté une voiture en allemagne à mon nom , je voudrais faire les papiers au nom de ma compagne ( je l'ai acheté à mon nom ) , j'ai déja demandé la certificat de conformité à mon nom , suis-je obligé de refaire une demnde de certificat ?

Par avance merci , cordialement.

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Invité §sth484jK

Bonjour , j'ai acheté une voiture en allemagne à mon nom , je voudrais faire les papiers au nom de ma compagne ( je l'ai acheté à mon nom ) , j'ai déja demandé la certificat de conformité à mon nom , suis-je obligé de refaire une demnde de certificat ?

Par avance merci , cordialement.

 

Complique. Je sais pas en tout cas.

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Invité §bre536Pt

merci Xoreg pour ces precisions!

je savais que le fahzeugschein ne servait à rien pour nous français, mais je me demandais toujours à quoi il servait veritablement en allemagne, je pensais que c'etait un document en double, bah je me suis pas trompé lol

 

Patt : c'est clair, encore une fois, çà prouve qu'ils ne sont pas bêtes, mais en France faire un double de carte grise si on la perds rapporte de l'argent à m'état si tu vois ce que je veux dire ...

 

Pour la personne qui veut mettre la voiture au nom de son amie, il faut traficoter le nom et la signature du client sur la facture! Il n'y a pas d'autre solution à mon avis, sinon, double carte grise...

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Invité §xor488vV

@ burn_out: Oui mais les annonces restent quand même en allemand.

 

@ automax20: pourquoi ne pas faire un contrat de cession ou de donation avec ta compagne? ainsi elle pourra peut-être utiliser les documents à ton nom...

 

@ autres: avec plaisir pour les infos; il n'y a pas de systeme plus intelligent ici ou chez vous, tous sont fait pour faire du fric. Le seul point fort allemand c'est que l'on ne peut pas immatriculer une voiture sans présenter d'attestation d'assurance. A mon avis un grand plus pour la sécurité de tout le monde et qui évite les dérives connues en France, mais quasiment inconnus en RFA.

Xoreg

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Invité §aut018Qh

xoreg:Je suis d'accord avec toi pour le contrat de cession ou de donation mais à la préfecture avec des papiers allemands ( acte de vente à mon nom )pour un certificat de conformité , toujours à mon nom , il n' y aura pas de probleme ?

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Invité §xor488vV

Ok l'acte de vente est a ton nom...mais c'est pas grave, puisque avec un autre acte de vente (donation/cessation) tu cède le véhicule a ta compagne...

 

Le certif de conformité est bien en francais (si je comprends bien) et normalement on s'en fous a quel nom il est puisqu'il confirme que le véhicule est conforme au normes ... et pas plus (??)

Et en expliquant un peu ...devrait pas y avoir de probleme non?

Xoreg

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Invité §mic327YI

Bonjour,

 

Je suis amoureux des anciennes celica et je viens d'en trouver une à vendre en allemagne mais je ne comprends rien de ce qui est dit dans l'annonce et d'après ce que j ai cru comprendre il n'y a pas de garantie du coup j'hésite à franchir le pas. Quelqu'un habitant sur place ou ayant pas mal d'experience dans le sujet et parlant allemand pourrait-il me contacter rapidement sur boleto.jonathan@free.fr ou lojobo51@hotmail.com ?

 

Merci d'avance

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Invité §sth484jK

Bonjour,

 

Je suis amoureux des anciennes celica et je viens d'en trouver une à vendre en allemagne mais je ne comprends rien de ce qui est dit dans l'annonce et d'après ce que j ai cru comprendre il n'y a pas de garantie du coup j'hésite à franchir le pas. Quelqu'un habitant sur place ou ayant pas mal d'experience dans le sujet et parlant allemand pourrait-il me contacter rapidement sur boleto.jonathan@free.fr ou lojobo51@hotmail.com ?

 

Merci d'avance

 

envois un MP je verrais ce que je peux faire pour toi...

 

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Invité §ikk506HS

je suis ce post depuis les débuts et moi en fait je cherche à importer une voiture américaine (pontiac) immatriculée en allemagne garé au luxembourg

tout est clean le vendeur m'a envoyé par fax la CG allemande le Ct et la levée des sceaux donc de ce côté ca va bien. En fait c'est un belge trvaillant au luxembourg qui voulait la faire immatriculer au luxembourg car en belgique les taxes sont trop lourdes mais bon son copain luxembourgeois a pas voulu prendre la responsabilité.

Bref ca reste clean puisque j'ai le fax de toutes les pièces par contre comme certain d'entre vous y'a plus les plaques vu que l'ancien proprio les a rendues donc impossible d'acheter la voiture on me demande 2000E pour la faire transporter sur un plateau du coup je tenterais bien un truc même si c'est pas légale c'est de transcrir l'immat allemande sur une plaque francaise et rouler de nuit (facile à cette saison) pour éviter les flics j'ai quand même 1000 bornes à faire pour la récupérer

y'en a qui ont essayés???

ils ont eu des problêmes??

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Invité §Pat304rn

je suis ce post depuis les débuts et moi en fait je cherche à importer une voiture américaine (pontiac) immatriculée en allemagne garé au luxembourg

tout est clean le vendeur m'a envoyé par fax la CG allemande le Ct et la levée des sceaux donc de ce côté ca va bien. En fait c'est un belge trvaillant au luxembourg qui voulait la faire immatriculer au luxembourg car en belgique les taxes sont trop lourdes mais bon son copain luxembourgeois a pas voulu prendre la responsabilité.

Bref ca reste clean puisque j'ai le fax de toutes les pièces par contre comme certain d'entre vous y'a plus les plaques vu que l'ancien proprio les a rendues donc impossible d'acheter la voiture on me demande 2000E pour la faire transporter sur un plateau du coup je tenterais bien un truc même si c'est pas légale c'est de transcrir l'immat allemande sur une plaque francaise et rouler de nuit (facile à cette saison) pour éviter les flics j'ai quand même 1000 bornes à faire pour la récupérer

y'en a qui ont essayés???

ils ont eu des problêmes??

Il suffit d'acheter des plaques dites de transit en Allemagne, les fameuses plaques à liseret rouge, env 150€ et c'est légal. De plus tu as le droit de cicrculer sur le territoire francais le temps de l'immatriculation.

Par contre, attention aux voitures américaines, les normes allemandes sont plus souples de ce côté là pour celles ci, donc il est possible qu'il y ait problème pour l'immatriculation francaise. tu dois être certain que ce véhicule à été commercialisé en France et qu'il dispose d'une certificat de conformité européen.

Le cas échant et si c'est une version US, tu risque de devoir changer moultes pièces après passage à la DRIRE si tu dois faire une demande isolée. Des feux arrières à cause des clignotants, pare brise - vitrage, ceintures etc etc ... mon père voulait importer une Corvette d'Allemagne et il aura du faire tout celà, avec en prime la présentation de la voiture au Havre !!

Donc, prudence !

 

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Invité §ikk506HS

je suis au courant car 90% des américaines importées en europe ne l'ont pas été en france et comme elle est assez vieile mais pas assez pour avoir une CGC je vais devoir y passer mais il y a souvent des dérogations pour vitrage, feux , ceintures....et c'est au bon vouloir de l'inspecteur de la DRIRE.

pour les plaques le problême c'est qu'elle est à la frontière luxembourg/france et faudrait que j'aille jusqu'en allemagne pour la récupérer donc pas pratique

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Invité §sth484jK
je tenterais bien un truc même si c'est pas légale c'est de transcrir l'immat allemande sur une plaque francaise et rouler de nuit (facile à cette saison) pour éviter les flics j'ai quand même 1000 bornes à faire pour la récupérer

[/quotemsg]

 

Je repondrais pas.

 

Si, ceux qui ont essaye risquent pas de repondre ils sont en prison pour recel...

 

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Invité §sth484jK

Et bien je pensais pas que ca pouvait aller jusque là.

 

Je veux tout simplement dire que c'est la methode utilise pour les voiture vole. Tu voles une voiture en allemagne ou tu l'achete tu fais cette plaque qui est fausse et tu joue le modele pour les photographes sur le bas cote...

 

Ou alors tu voles une voiture en france et tu mets un numero allemand sur une palsque francaise.

 

Bref si les flic te chope tu peux selon leur bon vouloir perdre ta voiture pour un moment avec une amende.

 

En gros si tu fais ca, pour eux c'est que tu veux accomplir un larcin avec la voiture et qu'on la reconnaise pas.

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Je n'ai pas vu trouver réponses à mes questions. Je me permets de les poser.

 

1. Le certificat de cession du véhicule doit-il être rempli pour une voiture destinée à être immatriculée en Belgique ?

 

2. Abmeldebescheinigung (levées des sceaux) est-il à faire pour une voiture achetée chez un professionnel (voiture sans plaque) ?

 

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Invité §Pat304rn

Je n'ai pas vu trouver réponses à mes questions. Je me permets de les poser.

 

1. Le certificat de cession du véhicule doit-il être rempli pour une voiture destinée à être immatriculée en Belgique ?

 

2. Abmeldebescheinigung (levées des sceaux) est-il à faire pour une voiture achetée chez un professionnel (voiture sans plaque) ?

 

1. Je ne connais pas la réglementation belge :bah:

2. Oui, mais c'est déjà fait, car l'ancien proprio l'a fait en donnant la voiture au garage. donc le garage te file le papier, c'est tout.

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Invité §bre536Pt

sauf que parfois les prefectures françaises rechignent à enregistrer un vehicule en provenance d'allemagne avec une facture faite au nom du vendeur (concession ou particulier) et une levée des sceaux d'une autre personne (l'ancien vendeur).

 

IL faut alors fournir la preuve de l'achat de la voiture par la concession (ou le particulier) qui produit la facture.

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Invité §Pat304rn

sauf que parfois les prefectures françaises rechignent à enregistrer un vehicule en provenance d'allemagne avec une facture faite au nom du vendeur (concession ou particulier) et une levée des sceaux d'une autre personne (l'ancien vendeur).

 

IL faut alors fournir la preuve de l'achat de la voiture par la concession (ou le particulier) qui produit la facture.

:voyons: J'ai pas compris...

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Encore une question.

 

Le vendeur (professionnel) doit remettre tous ces documents ?

 

Quelles sont les traductions allemandes de ces documents ?

 

3. VENDEUR

Payer le vendeur (normal, qoui )

 

En retour, le vendeur doit donner les documents suivants :

- EU-TYPGENEMIHUNG : certificat de conformité européen ORIGINAL

- Kaufvertrag : facuture TTC (Pas de Tva pour les vendeurs particuliers ; Tva pour les vendeurs pro MWST. AUSWEIBAR). Le véhicule n'est pas taxable en Belgique (voir tableau ci-dessous).

- Fahrzeugbrief : carte grise allemande (barré et avec la mention "vendu le xx/xx/xxxx)

- contrôle technique TUV + contrôle anti-pollution AU

- ABMELDEBESCHEINIGUNG : levée des sceaux

- certificat de cession

 

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Invité §leo314JC

J'aurais une question.

 

Voilà, je vais peut-être dans les mois à venir acheter une voiture en Allemagne, ce serait une voiture neuve ou très récente (Moins de 6 mois), et les prix que j'ai vu sur Mobile.de sont les prix avec le montant de la TVA Allemande incluse.

 

Est ce que quelqu'un saurait à quel taux est la TVA là bas ?

 

Merci d'avance.

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J'aurais une question.

 

Voilà, je vais peut-être dans les mois à venir acheter une voiture en Allemagne, ce serait une voiture neuve ou très récente (Moins de 6 mois), et les prix que j'ai vu sur Mobile.de sont les prix avec le montant de la TVA Allemande incluse.

 

Est ce que quelqu'un saurait à quel taux est la TVA là bas ?

 

Merci d'avance.

MWST. AUSWEIBAR signifie TVA incluse

 

La TVA y est de 16%.

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Invité §fil266Id

J'ai plusieurs petite questions:

 

- les plaques provisoires allemande ( fond rouge ) ont une assurance avec mais l'assurance est valable pour 15 jours mais pour tous les pays? Ou juste pour l'allemagne? Je voudrais une source SUR ! merci! :oui:

 

- il faut un certificat de conformité européen: le propriétaire me le procure ou c'est à moi de faire les démarches ?

 

- Quels sont EXACTEMENT les papiers que le vendeur ( allemand ) doit obligatoirement me donner pour le bon déroulement de l'immatriculation en France.

 

Merci.

:coucou:

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Invité §xor488vV

bonjour a tous

 

@ powerpuff

MWST. AUSWEIBAR signifie TVA incluse > Cela signifie en fait "TVA récupérable´" ce qui peut être intéressant pour un véhicule cutilisé a des fins commerciales;

elle est donc incluse oui...

 

@filip67

?les plaques provisoires allemande ( fond rouge ) ont une assurance avec mais l'assurance est valable pour 15 jours mais pour tous les pays? Ou juste pour l'allemagne? Je voudrais une source SUR ! merci!

 

source site web ADAC: Die Kfz-Haftpflichtversicherung muß für mindestens 15 Tage und kann für maximal 12 Monate abgeschlossen werden; eine Internationale Versicherungskarte wird dabei mit abgegeben. Nur für den Zeitraum, für den die Versicherung abgeschlossen wurde, wird auch das Kennzeichen von der Zulassungsstelle ausgegeben - also für mindestens 15 Tage und höchstens für 12 Monate

Minimum 15 jours , maximum 1 an (à partir de trois mois, soumis à la taxe annuelle)..mais a 160 euro pas mois, c'est pas une option...

Valable pour tout les pays de cette planete, puisque il s'agit de plaque export!

 

?il faut un certificat de conformité européen: le propriétaire me le procure ou c'est à moi de faire les démarches ?

Normalement à toi, sauf véhicule neuf, là le garage fera le nécessaire. Un privé s'en fout qui prend le véhicule et fera aucune démarche.

 

?Quels sont EXACTEMENT les papiers que le vendeur ( allemand ) doit obligatoirement me donner pour le bon déroulement de l'immatriculation en France.

Fahrzeugbrief (imperativement)

Abmeldebescheinigung - si la levée de sceaux a été faite, si non a faire en Fra

Contrat de vente, signée par les deux partie (idéal: 1 francais/ 1 allemand)

Attestation du TÜV (pas obligatoire, mais utile, prouve que le vehicule a le CT allemand...)

(pour le bon déroulement reste des papiers francais a faire:

CT, feuille homologation ou drire, CDI, etc.)

a une autre fois

Xoreg

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Invité §jam721JH

Xoreg bonsoir,

je t ai envoyé un message en PV que tu n'as visiblement pas encore lu, peux tu me répondre STP ?

merci

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Invité §kas451UO

En faite la france fait tous pour décourager les français d'acheter des véhicules à l'étranger

 

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Invité §xor488vV

ben ne vous laisser pas decourager alors !

@ jamm

j'ai repondu

Xoreg

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Invité §sth484jK

J'ai plusieurs petite questions:

 

- les plaques provisoires allemande ( fond rouge ) ont une assurance avec mais l'assurance est valable pour 15 jours mais pour tous les pays? Ou juste pour l'allemagne? Je voudrais une source SUR ! merci! :oui:

 

- il faut un certificat de conformité européen: le propriétaire me le procure ou c'est à moi de faire les démarches ?

 

- Quels sont EXACTEMENT les papiers que le vendeur ( allemand ) doit obligatoirement me donner pour le bon déroulement de l'immatriculation en France.

 

Merci.

:coucou:

 

Je veux pas etre mechant mais a quoi sert la 1ere page?

 

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Invité §fil266Id

Je veux pas etre mechant mais a quoi sert la 1ere page?

 

Non mais je l'ai lu! :oui: Je le prends pas mal!

Ceci dit, elle a certainement du être "éditer" pour expliquer certaines de mes question... :)

 

 

 

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Invité §sth484jK

Non mais je l'ai lu! :oui: Je le prends pas mal!

Ceci dit, elle a certainement du être "éditer" pour expliquer certaines de mes question... :)

 

Pas depuis le 4 janvier:

 

[ Ce message a été édité 6 fois, dont la dernière le 04/01/2005 à 12:14 par sthery ][/quotemsg]

 

 

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