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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Dans le cas d'un achat d'un véhicule neuf, il faut

- payer au concessionnaire le montant HT + TVA allemande

- aller au service des Impots ( celui qui délivre un quitus fiscal ) en France pour payer la TVA française + recevoir une attestation de paiement de la TVA française

- retourner chez le vendeur allemand avec cette attestation pour récupérer la TVA allemande. Les modalités de cette dernière partie est à discuter avec le vendeur allemand ( échange mails + virement suffisant ? ou faut-il se déplacer chez lui )

 

 

@Anonymetiguan

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses payer la TVA française aux Douanes .... perso, pour une occaz de 3 ans, j'ai dû aller aux services des Impots pour recevoir un "quitus fiscal".

Renseigne-toi

 

 

Attention: il faut aller au "service des impôts des entreprises " pour ce quitus

 

J'ai encore du mal à comprendre ton opération : cette voiture, tu vas l'immatriculer en France avant de l'exporter en Tunisie ou pas ?

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Invité §pal876hB

Bonjour,

Je dois prochainement récupérer une voiture en allemange qui a passé le TUV lundi (donc hier).

Lorsque j'irai à la sous pref pour l'immatriculation, dois je avant passer au contrôle technique en France ou le TUV allemand est il valable ?

Car je lis ici que certains sont passés au contrôle technique en France or sur un autre site j'ai lu qu'une personne avait réussi a obtenir sa carte grise avec son TUV sur la base de l'arrêté du 19 décembre 2013 modifiant l'arrêté du 9 février 2009.

??

merci de vos réponses

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Invité §The530mx

Le CT allemand est valable en France

Source : Vous pouvez faire immatriculer en France un véhicule immatriculé précédemment dans un pays de l'Union européenne sans refaire en France le contrôle technique si celui-ci est toujours valable, c'est-à-dire s'il a moins de 6 mois.

 

https://www.service-public.fr/ [...] its/F16539

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Invité §Ano302nU

 

@Anonymetiguan

 

Je ne suis pas sûr que tu puisses payer la TVA française aux Douanes .... perso, pour une occaz de 3 ans, j'ai dû aller aux services des Impots pour recevoir un "quitus fiscal".

Renseigne-toi

 

 

Attention: il faut aller au "service des impôts des entreprises " pour ce quitus

 

J'ai encore du mal à comprendre ton opération : cette voiture, tu vas l'immatriculer en France avant de l'exporter en Tunisie ou pas ?

Non, je ne vais pas l'immatriculer en france, je souhaite juste la récupérer en allemagne et par la suite prendre la route en passant par paris pour l'exporter en tunisie.

cette voiture sera pour mon frere qui finance lui meme le vehicule.

J'uai quelques questions:

Donc je dois avoir des plaques rouges pour quitter le territoire allemand ? qui me les fournis ? le concessionnaire ou un service independant ?

pour circuler en france, dois je aussi prévoir des plaques temporaires (cela existe ?) ou les plaques allemandes suffisent ?

D'ailleurs le concessionnaire doit il me fournir un certificat temporaire?

Bien sure je dois aussi faire une assurance temporaire avant de récupérer le véhicule

Merci de vos réponses

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Ton opération n'est pas courante et tu ferais bien de bien te renseigner si tu veux éviter des problèmes.

 

Sinon, pour répondre à tes questions:

- Si le vendeur est un garage, tu peux demander au vendeur s'il a la gentillesse de s'en occuper ( il n'est pas obligé, dans ce cas c'est à toi de te les procurer ).

Une assurance est comprise avec les plaques rouges.

La durée de validité n'est pas toujours la même en fonction de ?? .... à voir avec le vendeur.

 

Je crois savoir que cette assurance ne serait valable qu'en Allemagne.

--> à voir avec ton assureur ...

De toute façon, une fois passée la frontière, perso je passerais en plaques françaises W ou WW ( une des 2 ).

C'est là que je dis qu'il faut impérativement que tu te renseignes pour savoir quelle est la solution légale pour ton opération.

 

Cela te permettra aussi de savoir au niveau de la paperasserie, quelle opération tu peux faire :

- soit "vendeur" --> "vente au nom de ton frère, avec adresse etc etc ... "

- ou "vendeur" --> "vente à toi" --> "vente à ton frère

 

Je ne pense pas que quelqu'un ici dans ce forum puisse te donner des réponses claires et surtout des bonnes réponses.

 

Donc va te renseigner :)

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Invité §The530mx

Je suis d'origine marocaine et je sais que c'est fréquents que des personnes achètent des voitures allemandes pour les vendre au Maroc.

Pas besoin d'avoir des plaques d'immatriculation françaises, par contre il faut absolument avoir les plaques d’immatriculation allemandes rouges. Tu n'auras pas de problème en traversant la France, l'Italie ou la Tunisie.

Pour l'assurance qui va avec les plaques, c'est une assurance internationale mais au tiers seulement.

Généralement, la vente se fait en HT et paiement de la taxe à la douane marocaine. Ou, paiement en TTC, paiement de la taxe au Maroc et demande de remboursement de la part du garage allemand.

Je pense que c'est la même démarches pour la Tunisie.

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Non, je ne vais pas l'immatriculer en france, je souhaite juste la récupérer en allemagne et par la suite prendre la route en passant par paris pour l'exporter en tunisie.

cette voiture sera pour mon frere qui finance lui meme le vehicule.

J'uai quelques questions:

Donc je dois avoir des plaques rouges pour quitter le territoire allemand ? qui me les fournis ? le concessionnaire ou un service independant ?

pour circuler en france, dois je aussi prévoir des plaques temporaires (cela existe ?) ou les plaques allemandes suffisent ?

D'ailleurs le concessionnaire doit il me fournir un certificat temporaire?

Bien sure je dois aussi faire une assurance temporaire avant de récupérer le véhicule

Merci de vos réponses

 

:jap: passe par la concession pour faire la demande de plaque rouge ,ils ont un service qui s occupe des immat

 

-prendre les plaques rouges avec une date butoir d un mois .

exemple achat 1 er Juin plaque valable 30 juin date butoir inscrit sur la plaque rouge

 

-mettre les plaques rouges au nom de celui qui va circuler avec.

 

-celui qui circule avec le vehicule doit avoir la facture d origine Allemande.

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Invité §Ano302nU

Tout d abord merci a tous ceux qui ont pris le temps de me répondre...

le concessionnaire me propose de me fournir les plaques rouges ainsi que l'assurance pour une duree d'un mois au prix de 350 eur.

j'imagine qu'il se fait une marge mais ca m'evite aussi de perdre du temps à chercher de mon cote pour le faire.

cependant il me dit qu'il ne fournira pas le document EUR 1, a quoi sert il? est il nécessaire lors du passage à la frontière française ? et pour la tunisie?

que dois je verifier avec le vendeur comme autres documents? (facture d'achat, certificat d'immatriculation...) afin de ne pas etre surpris avec la douane et obtenir ce fameux X1 pour recuperer la TVA.

Merci par avance

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Invité §tsa123KR

Bonjour à tous, je suis intéressé par une voiture d'occasion vendue par un particulier en Allemagne. Grâce à un logiciel de traduction, j'ai réussi à négocier le prix, mais maintenant je recherche une personne parlant la langue pour m'aider à finaliser cette transaction et obtenir les papiers pour pouvoir faire l'immatriculation. Comment faire pour obtenir le COC avant d'aller chercher la voiture et être sûr de pouvoir immatriculer la voiture en France ? Pour les plaques, je suis tombé sur un site qui permet de les obtenir à distance. Faut-il obligatoirement les prendre avec une assurance, car ma compagnie peut m'assurer juste avec le numéro de châssis jusqu'à l'obtention des plaques françaises.

Merci pour votre aide et vos conseils

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Invité §tei878XC

Bonjour, tout d abord merci pour le contenu trouvé sur ce forum.

J ai poste mon message dans la section mandataire mais c est ici qu elle doit être.

 

J envisage d acheter un véhicule d occasion auprès d un commerçant en Allemagne. Mais il y a des points que je ne comprends pas. Le vendeur me dit qu il a acheté la voiture a un garage et qu elle n est pas à son nom. Il m a envoyé trois documents dont un certificat de conformité luxembourgeois qui a expiré le 26/05/2017, un document appartenant au 1 Er propriétaire et un certificat de contrôle technique luxembourgeois... Mais j avoue ne pas bien comprendre ...et pourquoi il n y a aucun document allemand...

Comment peut il me vendre ce véhicule s il n est pas a son nom? Quid de la fin de validité du certificat luxembourgeois ?

 

Merci de votre aide (j ai pas envie d avoir de problèmes)

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Invité §Ano180TV

Bonsoir,

j ai trouver un X5 comme je le veut et le prix me semble correct.

Venu le moment d envoyer les sous sous par virement bancaire et la... je flippe grave.!!!

Envoyer 60 k€ sur un Rib dont on connait rien.. ca fait peur.

QQ conseil pour me rassurer ? d autre solutions ?

Merci

Lionel de Lyon

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Invité §The530mx

Bonsoir,

j ai trouver un X5 comme je le veut et le prix me semble correct.

Venu le moment d envoyer les sous sous par virement bancaire et la... je flippe grave.!!!

Envoyer 60 k€ sur un Rib dont on connait rien.. ca fait peur.

QQ conseil pour me rassurer ? d autre solutions ?

Merci

Lionel de Lyon

le vendeur est un professionnel ? Un concessionnaire BMW ?

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Bonsoir,

j ai trouver un X5 comme je le veut et le prix me semble correct.

Venu le moment d envoyer les sous sous par virement bancaire et la... je flippe grave.!!!

Envoyer 60 k€ sur un Rib dont on connait rien.. ca fait peur.

QQ conseil pour me rassurer ? d autre solutions ?

Merci

Lionel de Lyon

 

:jap:

Ne faire aucun virement avant d avoir verifier le numero de chassis avec l offre que tu as en main , options, etc

 

 

Quels sont les documents que tu as en main à ce jour ?

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Invité §dee534MX

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter mon véhicule en Allemagne, ne souhaitant pas rouler avec des plaques temporaires allemandes, ma concession me fait parvenir les documents allemands :Carte grise, facture et CoC.

Bien entendu tous ces documents sont en Allemand.

 

Savez vous si je dois les faire traduire pour obtenir le quitus fiscal au centre des impôts et mon immatriculation à la préfecture ?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter mon véhicule en Allemagne, ne souhaitant pas rouler avec des plaques temporaires allemandes, ma concession me fait parvenir les documents allemands :Carte grise, facture et CoC.

Bien entendu tous ces documents sont en Allemand.

 

Savez vous si je dois les faire traduire pour obtenir le quitus fiscal au centre des impôts et mon immatriculation à la préfecture ?

 

Merci

 

Je n'ai jamais eu à faire traduire, ni pour du polonais, ni pour du slovaque mais c'est vrai que l'on pourrait te demander un document en langue française. Si c'était le cas, il faut en plus passer par un traducteur assermenté, pas un prof d'allemand par exemple.

Tu en trouves heureusement facilement mais ça engendre un cout supplémentaire.

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Invité §dee534MX

Merci pour votre réponse. Concernant le quitus fiscal, il s'obtient immédiatement au centre des impots ?

 

Merci

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Invité §Ano603HQ

On va acheter une FCR d'un résident tunsien en France et on a trouvé une voiture en allemagne chez un pro.

J'ai les questions suivantes, si qqun peut me répondre :

- lors d'enregistrement de la voirure, cette phase doit etre faite obligatoirement dans le consulat de tunisie en Allemagne ou bien même dans celle de paris?

-la personne qui va l'enregistrer doit être l'acheteur ou n'importe qui?

-faut -il prévoir la traduction du contrat d'achat pour l'enregistrement ?

 

Merci de nous faire part de vos expériences avant de s'engager

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Merci pour votre réponse. Concernant le quitus fiscal, il s'obtient immédiatement au centre des impots ?

 

Merci

Chez moi (Poitiers) même pas 5min

 

En fonction de l'endroit, ça va de 5mn à quelques jours ( envoi par courrier ) .....

 

Je suppose que tu connais les documents à présenter ?

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Invité §Jua815SY

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le point d'aller chercher une voiture en Allemagne.

Il s'agit d'un achat auprès d'un particulier.

Comme on y va en mode sac à dos, pas de moyen de transport aisé sur place, d'où l'idée d'optimiser et bien tout caler.

Mon interrogation concerne l'émission des fameuses plaques rouges export :

D'après le guide d'achat, c'est une démarche à faire avant l'achat, mais comment puis-je avoir des plaques rouges avant l'achat ? Il faut je crois présenter des papiers, pour avoir les plaques. Comment puis-je présenter ces papiers sans avoir déjà acheté le véhicule ?

Question subsidiaire : comment se fixent les plaques ? Rivets ?

On peut rouler ensuite ? Pour aller obtenir la grune carte...

 

Merci à vous.

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Invité §Jua815SY

Bonjour à tous,

Info qui peut en intéresser certains :

J'ai appelé l'ADAC de paderborn et suis tombé sur une personne qui parle anglais.

Depuis le 31 juillet ils ne font plus les plaques rouges !

Il fait maintenant s'adresser directement à la StrassenVerkehrsamt / zulassungsstelle.

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Bonjour à tous,

Info qui peut en intéresser certains :

J'ai appelé l'ADAC de paderborn et suis tombé sur une personne qui parle anglais.

Depuis le 31 juillet ils ne font plus les plaques rouges !

Il fait maintenant s'adresser directement à la StrassenVerkehrsamt / zulassungsstelle.

 

:jap:

Ouverture suivant les Landers

Pour obtenir les Plaques rouges

-Teil1

-Teil2

-CT valable encore plus de 6 mois

faire une demande de plaques rouges au guichet avec une assurance

puis courrir demande de plaque avec le numero d export

puis attendre le nouveau passage d un guichet pour obtenir le sceau de validation des plaques rouges

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Invité §Jua815SY

@yolayola

Sais tu si ça se fait vite ou pas ? Parce que vues les horaires d'ouverture des bureaux, et qu'on y sera le vendredi (ouverture 07h30 =>12h), pas envie de me retrouver en rade en germanie avec une voiture sur les bras pour le we ... C'est pas l'idée de départ du tout en tout cas !

 

Avec assurance... Ils fournissent l'assurance ou il faut leur présenter une attestation d'assurance ?

 

Une idée du prix de ces démarches sinon ?

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Invité §lud107ZM

Voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

La F.A.Q. est plus bas :)

 

 

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Avant l'achat

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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/u [...] eichen.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

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Le jour de l'Achat

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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

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Retour au pays

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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

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Formalités en France

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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

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F.A.Q

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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)

 

Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

 

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

 

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

 

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

 

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

Qu'est ce que le KBA

Kraftfahrt-Bundesamt

voir le http://www.kba.de

 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile

 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?

Non, a eviter.

 

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

???

 

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?

voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

 

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.

Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

la Verkersamt est elle-ouverte le week end

En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

 

est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?

Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

 

 

 

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DICO

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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief

certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung

direction assistee: SERVO, (servolenkung)

Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)

4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)

Airbarg:AIRBAG ( :) )

5xGANG: Boite 5,

SITZHEIZUNG: siege chauffant

ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique

VELOUR SITZE: Interieur velour

R/C: Radio

ORIGINAL VW)4xKOPF.

AHK, Anhängerkupplung: attache remorque

NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne

FEST PREIS: prix ferme

VHB/verhandlung basis: prix negociable

 

 

 

Bonjour,

Et merci de ce guide très détaillé.

J'ai un projet d'acquisition de véhicule d'occasion en Allemagne.

Votre guide datant de 2003, est-il toujours d'actualité ? (administratif, étapes à valider etc)

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement, Ludo.

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Invité §rob161jA

@yolayola

Sais tu si ça se fait vite ou pas ? Parce que vues les horaires d'ouverture des bureaux, et qu'on y sera le vendredi (ouverture 07h30 =>12h), pas envie de me retrouver en rade en germanie avec une voiture sur les bras pour le we ... C'est pas l'idée de départ du tout en tout cas !

 

Avec assurance... Ils fournissent l'assurance ou il faut leur présenter une attestation d'assurance ?

 

Une idée du prix de ces démarches sinon ?

bonjour

200euros de plus et la conces fait TOUT

il n'y a qu'a prendre la clef et démarrer

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Invité §rob161jA

bonjour

200euros de plus et la conces fait TOUT

il n'y a qu'a prendre la clef et démarrer

PARDON , j'avais pas lu ""particulier ""

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Invité §Tai606HS

Bonjour à tous.

 

Je viens ici car j'ai une question. En effet je n'ai pas pu lire toutes les pages du sujet, mais j'ai cru comprendre que dans le cas d'une occasion sur le site on paye le prix TTC, or une connaissance à moi m'a affirmé que lui avait acheté sa BMW au prix HT chez un pro en Allemagne.

 

Voila merci.

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Si occase de moins de 6 mois, moins de 6000 km, oui.

Ou alors il achete la voiture au nom de sa société, mais il faut pour cela que le véhicule vendu n'est jamais appartenu à un particulier en Allemagne.

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Si occase de moins de 6 mois, moins de 6000 km, oui.

Ou alors il achete la voiture au nom de sa société, mais il faut pour cela que le véhicule vendu n'est jamais appartenu à un particulier en Allemagne.

 

:jap: +1

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Invité §Car416VL

Salut la compagnie, je vais régulièrement en allemagne, je parle un peu allemand et je fais les papiers moi meme, j ai vu que certains avaient un peu peur, contactez moi pour vous accompagner dans toutes les démarches, je serai ravi de vous aider

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Salut la compagnie, je vais régulièrement en allemagne, je parle un peu allemand et je fais les papiers moi meme, j ai vu que certains avaient un peu peur, contactez moi pour vous accompagner dans toutes les démarches, je serai ravi de vous aider

:jap:

Quel est ton Tarif par jour ?

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Invité §pip614UZ

Bonjour à vous je me retrouve dans une situation problématique car ayant acheté un véhicule en Allemagne en juin et étant arrivé au terme de mes 2 demandes de certificat provisoire (car je n'ai pas le C.O.C. et Mercedes tarde à me le fournir car ils on égaré mon dossier ).je m'en remet à vous afin de savoir comment je peu faire pour assurer mon véhicule dans ces conditions car car les assurances provisoires ne peuvent plus m'assurer HELP.

Peut être que quelqu'un pourrai éclairé ma lanterne car à part aller chez Mercedes a paris et installer ma toile de tente dans les locaux et n'en partir qu'avec mon précieux papier je ne sais plus quoi faire.

Mercis par avance à toute personne pouvant m'aider. Philippe.

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Invité §Nes025pX

Bonsoir

 

Tout d'abord merci a tout ceux qui se sont pris la peine de donner des informations et des retours sur leurs experiences, je compte m'acheter une E46 en Allemagne et ca permet de pas sauter les yeux fermés

 

Par contre j'ai une question qui a pas été posé (a moins que je l'ai pas vu malgres que j'ai lu tout le topic)

 

Certaines modifications comme les jantes, rabaissements etc sont autorisés outre rhin mais elle doivent etres notés comme ici sur ce fahrzeugschein

 

http://tsawry.net/images/2017/09/05/webisco-tipp-fahrzeugschein.jpg

 

Lors de la reimatriculation ici si jamais j'achete une voiture pas full stock (certaines qui m'interessent on souvent des jantes) est ce que ca peut poser probleme? (Vu que rien est légal ici...)

 

Y'a des démarches supplementaire a faire?

 

A part ca quels documents le vendeur doit me donner? (pas mal d'infos sont devenues obsoletes apparement donc je prefere redemander

 

Merci d'avance

Nessim

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Bonjour à tous...

Je suis dans l'optique d'acheter une Mazda 3 MPS Gen 2 en Allemagne...

https://www.automobile.fr/Voit [...] 48014.html

 

Lien vers le site:

https://home.mobile.de/AC-OBERHAUSEN#des_249348014

 

Si je comprends bien les différentes traductions et en allant sur le site de ce garage, le garage peut s'occuper du dédouanement et de "l'lindicateur d'exportation":

  • Ausfuhrkennzeichen in ca. 30 Minuten möglich
  • Kurzzeitkennzeichen
  • Komplette Zollabfertigung auch möglich

 

 

J'imagine qu'ils parlent des plaques rouges de transit?

 

Sinon que signifie "HU" 03/2018? C'est la validité du Contrôle technique?

 

Question sans doute idiote, mais est-il courant de négocier le tarif en Allemagne?

 

Merci pour vos lumières.... ;)

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