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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Bonjour ici :)

J'ai déjà importé une voiture d'Allemagne en 2014, j'avais donc dû appliquer à l'époque l'histoire des -10% par rapport au malus de l'année de mise en circulation tout ça.

Est ce que, à ce jour, c'est toujours le même mode de calcul? Ou il a changé? Si c'est une voiture qui a 10 ou 11 ans, comment cela se passe-t-il?

Merci pour vos réponses, à très bientôt.

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Invité §Aut668FY

Bonjour ici :)

J'ai déjà importé une voiture d'Allemagne en 2014, j'avais donc dû appliquer à l'époque l'histoire des -10% par rapport au malus de l'année de mise en circulation tout ça.

Est ce que, à ce jour, c'est toujours le même mode de calcul? Ou il a changé? Si c'est une voiture qui a 10 ou 11 ans, comment cela se passe-t-il?

Merci pour vos réponses, à très bientôt.

 

 

 

slt malus que pour vehicule apres le 1 janvier 2008

 

donc 10 ou 11 ans 2006-2007 pas de malus le + carte grise a moitier prix

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Invité §Ano225jY

bonjour

ce post est tres interessant merci

en 2017 est ce toujours d'actualité ?rien n'a changé ?

merci

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Invité §djo812UV

Bonjour a tous

Je viens d'acheter un véhicule en Allemagne à un garage bmw.

J'ai été voir la voiture samedi et ai signé le contrat de vente.

Je suis en France maintenant, et je vais faire le virement pour payer la voiture en totalité

Une fois payé, le vendeur va me faire parvenir tous les documents pour que je puisse faire les démarches pour l'obtention du certificat d'immatriculation.

 

Je pensais faire ma demande d'immatriculation et obtenir le Certificat Provisoire d’Immatriculation, faire les plaques et retourner en Allemagne, poser les plaques et revenir en France.

 

J'ai cru comprendre sur le forum que ce CPI n'etait pas valable en Allemagne.

Dois je attendre le certificat d'immatriculation pour ramener la voiture? J'ai peur que cela soit long :(

Sinon, l'autre solution est de demander des plaques rouges?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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bonjour

j'ai reçu ma carte grise mais pas les pièces de mon dossier notamment l'original de la facture. Est-ce le cas pour vous?

 

C'est normal, la préfecture conserve tout tes justificatifs. Il faut penser à faire des copies.

Attention quand meme avec les copies car lors de ma dernière importation de véhicule, j'ai utilisé une copie du COC.

Il fallait vraiment avoir l'oeil avisé pour voir que c'était une photocopie.

Mon dossier m'a été retourné pour ce motif.

J'ai du fournir l'original à la place.

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Invité §Ano048sT

Bonjour,

 

Je me permets de répondre un peu tard à la question plus haut concernant CIT FLANDRES car je viens d'avoir une expérience pour le moins DESASTREUSE avec eux!!! Et j'avais pourtant déjà eu affaire à un mandataire importateur d'Allemagne sérieux (Proline pour ne pas les citer...) avec qui tout s'était très bien passé, mais là......... :non:

Voilà, véhicule commandé en janvier, pour livraison sous 3 semaines. A partir du versement de l'acompte, aucune communication de la part de CIT Flandres concernant la livraison. Un retard commençant à poindre, je m'inquiète et il me dit que oui il y aura un peu de retard, mais que le véhicule est bien chez eux mais qu'un simple papier est manquant (déjà étrange puisque les véhicules ne partent pas sans tous leurs papiers...). Bref, je me dis que c'est une bonne affaire, et que je peux encore attendre un peu. Toutefois je n'apprécie guère de ne pas être informée ni des retards répétitifs ("livré en fin de semaine", puis "livré lundi sans faute et je vous appelle", "livré jeudi" etc etc..., sans jamais aucun rappel derrière...), car cela nous demandait un minimum d'organisation dans nos déplacements pros pour récupérer le véhicule...

 

Nous voilà enfin à la livraison : et là, surprise : pas de caméra de recul ! "Ah oui, en fait ce n'est pas tout à fait le véhicule que vous aviez commandé". Pardon???!! et personne n'a jugé bon de nous en informer avant??? "Mais en fait c'est exactement le meme, full options comme vous l'aviez commandé, avec des km en moins, et la caméra nous vous la ferons installer bien sur". Sauf que le chauffeur n'avait aucun descriptif du véhicule finalement livré, que le patron me jure au téléphone que toutes les options commandées y sont, j'ai sa parole, et que donc j'y gagne. Malheureusement le tour du véhicule montre bien que la moitié des options manquent à l'appel!!! J'appelle a minima pour voir si possible de négocier le prix, et là, on me dit que NON, le prix restera le même!! Je suis censée conserver un véhicule moins bien que celui commandé et pour le même prix, au prétexte qu'ils me mettent au pied du mur???!!! Et je vous passe ensuite la lutte pour récupérer l'acompte (promesses à moultes reprises que le virement est fait, ne veulent pas envoyer le justif de la banque pcq "je n'ai pas que ça à faire", alors que le virement n'avait tout simplement pas été fait, menace de conserver l'argent pendant 1 mois sous prétexte que "c'est moi qui aie les clés du camion"... DINGUE!!). CIT FLANDRES vous vend un véhicule, vous en livre un autre moins bien au même prix, vous immobilise votre acompte pendant 6 semaines sur sa trésorerie, et menace de le garder plus longtemps... Bref, CIT FLANDRES à fuir, on vous mène en bateau de A à Z, vous prend pour un pigeon (pas top pour la confiance pour ces montants d'achat à distance...), garde votre argent et vous fait perdre un temps précieux.

 

Je partage car j'aurais bien aimé moi aussi être avertie avant par des témoignages similaires... alors au moins que ça vous serve :) .

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Tiens petite question technique concernant le malus eco:

- Normalement, on retire 10% du bonus de l'année concernée à chaque nouvelle année entamée après la MEC (Donc en gros, un véhicule de janvier 2016 je paie aujourd'hui le malus de 2016 *0.8 pour avoir mon malus minoré de 20% vu que le véhicule a plus d'un an, et a entamé une seconde année d'existence.

- La question que je me pose: j'ai vu un véhicule qui date d'aout 2016 (avec + de 6.000km), et étant donc dans sa première année après MEC. est ce que je déduis 10% du malus à payer en cas d'importation?

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Invité §ipl135Wm

bonjour à tous, j'ai épluché quelques pages de ce fil de discussion sans trouver d'éléments de réponses, par avance désolé car le sujet a sans doute déjà été abordé

 

je souhaite aller en allemagne pour acheter une audi Q5, quelle ville est à conseiller pour avoir le plus de choix possible : stuttgart, munich, dortmund.. ?

 

D'avance merci !

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Invité §The530mx

Le mieux c'est de cibler les concessions Audi de tte l'Allemagne

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Invité §Ano786Ur

bonjour à tous,

 

Voilà quelque années que j'achète des véhicules en Allemagne pour me faire plaisir et revendre sans perdre d'argent après ce plaisir. Des mx5 et des 350Z en général.

 

J'aimerai maintenant que j'ai étrenné un peu ce mécanisme (achat en Allemagne et livraison par transporteur devant chez moi) pour mon plaisir en faire éventuellement un business.

 

Je me suis renseigné sur le type de structure, la SAS semble coller avec le fait que je garde mon emploi actuel, j'ai vu qu'il me fallait une plaque en WW, la récupération d'un 3 feuillets, un livre de police, une assurance garage.

 

Il me reste la question de comment je fait, une fois que le voiture est sur mon parking, livrée devant chez moi sans plaque. Je demande le COC pour mon client, je fait le contrôle technique avec ma plaque WW ... classique, par contre => j'aurais au préalable fait remplir 1 des 3 feuillets par mon vendeur allemand??? (Vrai / faux?), si le véhicule est TVA comprise, je demande un quitus fiscal pour le client en tant qu'entreprise? De mon côte je payerai la TVA sur la plus value?

 

Voilà, je connais bien les procédures pour rapporter des voitures d'Allemagne de temps en temps par passion mais les procédures se complexifient pour en faire une passion lucrative.

 

Merci pour vos retours si vous avez une idée de réponse.

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Invité §Ben306EI

Bonjour,

Je souhaiterai acheter un Q5 en Allemagne.

Pourriez vous me donner 2 ou 3 mandataires sérieux svp?

Merci d'avance

Cordialement

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Invité §The530mx

Bonjour,

 

Je me permets de publier un petit REX pour un achat d'une Mercedes Classe A en Allemagne.

Je cherchais sur le site mobile.de et son application. J'ai trouvé en fin de compte de Classe A 180 essence de 09/2015 avec 15000 km à la concession de Mercedes à Berlin.

Le contact était facile avec le commercial qui parlais un peu français.

Il m'a envoyé le contrat avec tous les informations et l'ancienne carte grise. Après la signature du contrat, j'ai envoyé un virement pour réserver la voiture et le reste de la somme une semaine après.

Notez qu'il fallait une semaine pour préparer la voiture.

Le jour J (Jeudi 13 avril), j'avais l'avion à 6h du matin Paris-Berlin. Dès mon arrivée à l’aéroport je suis aller directement à la concession.

J'ai payé des frais pour avoir la carte grise, les plaques export et une assurance. Je devais attendre jusqu'à 5h pour récupérer la voiture, j'en ai profité pour visiter la plus grande concession de Mercedes à Berlin et aussi la ville.

J'ai récupéré la voiture avec les différents documents (zulassungsbescheinigung teil 1& teil 2, le certificat de conformité, la facture et la garantie de 2 ans).

Retour en France le lundi 17 avril (Berlin-Poitiers 1500km avec un arrêt dimanche à Strasbourg).

Le mardi 18, je suis allée au centre des impôts pour récupérer le quitus fiscal, je l'ai eu en 5min?

Le mercredi 19, je suis allée à la préfecture pour déposer mon dossier pour une demande d’immatriculation, j'ai reçu un certificat provisoire l samedi 22 avril sans aucun souci.

 

Quelques photos prises par le concessionnaire de la belle :

 

 

FRONT.jpg

 

 

RIGHT.jpg

 

 

SOME.jpg

 

 

RIM.jpg

 

 

INTERIOR.jpg

 

Photos prises par mon téléphone :

 

 

20170413_091624.jpg

 

 

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20170413_214619.jpg

 

 

20170413_214611.jpg

 

Quelques photos de a concession :

 

 

20170413_150937.jpg

 

 

20170413_093657.jpg

 

 

20170413_093545.jpg

 

Très belle première expérience en achetant en Allemagne. Un grand merci à tous pour ce sujet.

Je reste à votre disposition pour toute question.

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Invité §The530mx

@yolayola

Moi aussi je me suis posé la question mais je n'ai pas demandé le commercial.

C'est une autre personne qui a fait la démarche le matin (il ne travaille pas chez MB), personnellement je m'en fiche tant que la voiture est en règle.

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@yolayola

Moi aussi je me suis posé la question mais je n'ai pas demandé le commercial.

C'est une autre personne qui a fait la démarche le matin (il ne travaille pas chez MB), personnellement je m'en fiche tant que la voiture est en règle.

 

:jap:

Oui Bravo pour ton achat

surtout que à cette periode ils avait des super Prix à Salzufer

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Invité §The530mx

Merci, oui effectivement.

Tu as déjà acheter une voiture chez eux ?

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Invité §Ano302nU

Merci, oui effectivement.

Tu as déjà acheter une voiture chez eux ?

 

Bonjour a tous

je suis interessé par l'achat d 'un nouveau tiguan neuf en allemagne et j'aimerais vos avis/conseils.

je souhaite l'acheter pour l'exporter hors EU et par consequent récuperer la TVA.

1/avez vous des tuyaux pour la selection du meilleur concessionnaire ou mandataire?

2/comment se passe le processus d'achat ? j'imagine que le mieux est le virement bancaire ?

3/quels sont les documents nécessaires ?

Merci par avance

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Bonjour a tous

je suis interessé par l'achat d 'un nouveau tiguan neuf en allemagne et j'aimerais vos avis/conseils.

je souhaite l'acheter pour l'exporter hors EU et par consequent récuperer la TVA.

1/avez vous des tuyaux pour la selection du meilleur concessionnaire ou mandataire?

2/comment se passe le processus d'achat ? j'imagine que le mieux est le virement bancaire ?

3/quels sont les documents nécessaires ?

Merci par avance

 

Bonjour,

As-tu fait les calculs pour savoir si cette opération serait rentable par rapport à un achat en France ? ... dans les 2 cas, tu récupères la TVA et la Tiguan n'est pas vraiment moins chère en Allemagne ( surtout qu'il faut bien comparer à équipements égaux ) ....

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Invité §Ano302nU

Bonjour

je te remercie de ta réponse et de ton conseil.

En effet, j' ai étudié le sujet un minimum et je confirme que les versions et équipements sont différents entre les deux pays.

Cependant il reste une marge plus intéressante selon la disponibilité du véhicule.

Avez vous une connaissance sur la procédure à suivre avec nos amis allemands???

Doit on acheter le véhicule en TTC et par la suite récupérer la TVA dés que l'on quitte UE?

Comment se passe le rapatriement du véhicule ? quels sont les documents nécessaires ? formalités ?

Est ce que le concessionnaire s'occupe des plaques provisoires ainsi que de l'assurance ?

Merci de votre aide

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Bonjour

je te remercie de ta réponse et de ton conseil.

En effet, j' ai étudié le sujet un minimum et je confirme que les versions et équipements sont différents entre les deux pays.

Cependant il reste une marge plus intéressante selon la disponibilité du véhicule.

Avez vous une connaissance sur la procédure à suivre avec nos amis allemands???

Doit on acheter le véhicule en TTC et par la suite récupérer la TVA dés que l'on quitte UE?

Comment se passe le rapatriement du véhicule ? quels sont les documents nécessaires ? formalités ?

Est ce que le concessionnaire s'occupe des plaques provisoires ainsi que de l'assurance ?

Merci de votre aide

 

:jap:

Cherche et trouve une Concession Allemande qui va te facturer ce vehicule HT, sans te demander une caution de la TVA

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Invité §Ano302nU

Ok, je vais suivre cette idee mais tu ne penses pas qu ils vont vouloir une garantie?

Ou est ce frequent en allemagne ?

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Invité §The530mx

Je pense qu'ils demandent de payer la totalité et qu'ils remboursement différence une fois le paiement de la TVA en France est effectuée.

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Dans le cas d'un achat d'un véhicule neuf, il faut

- payer au concessionnaire le montant HT + TVA allemande

- aller au service des Impots ( celui qui délivre un quitus fiscal ) en France pour payer la TVA française + recevoir une attestation de paiement de la TVA française

- retourner chez le vendeur allemand avec cette attestation pour récupérer la TVA allemande. Les modalités de cette dernière partie est à discuter avec le vendeur allemand ( échange mails + virement suffisant ? ou faut-il se déplacer chez lui )

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Invité §kil684Uh

Dans le cas d'un achat d'un véhicule neuf, il faut

- payer au concessionnaire le montant HT + TVA allemande

- aller au service des Impots ( celui qui délivre un quitus fiscal ) en France pour payer la TVA française + recevoir une attestation de paiement de la TVA française

- retourner chez le vendeur allemand avec cette attestation pour récupérer la TVA allemande. Les modalités de cette dernière partie est à discuter avec le vendeur allemand ( échange mails + virement suffisant ? ou faut-il se déplacer chez lui )

 

 

Oui mais la il ne veut pas aller en france avec mais hors UE. Donc? (Peut-être serait-il intéressant de savoir le pays de destination pour t aiguiller au plus juste par rapport au rapatriement aussi)

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Faudra au minimum qu'il ait une adresse personnelle dans le pays hors EU pour pouvoir se faire livrer dans ce pays ...

 

De plus, il faut connaître la réglementation de ce pays hors EU pour l'importation du véhicule ....

 

Beaucoup de points et de questions qui restent ouvertes ...

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Invité §kil684Uh

C'est pour sa que je lui demande s'il peut nous dire qu'elle est la destination. Parce que vous répondez comme s'il avait dit qu'il comptait revenir en France avec.

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Oui mais la il ne veut pas aller en france avec mais hors UE. Donc? (Peut-être serait-il intéressant de savoir le pays de destination pour t aiguiller au plus juste par rapport au rapatriement aussi)

:jap:

Achat avec un passeport hors EU

Plaque de Transit Rouge Allemande dans ce cas les deux document Teil1 et Teil2 sont coupées

 

Pour obtenir le retour de la TVA Allemande

la facture d origine avec l adresse Hors EU doit etre visée par la douane Allemande vehicule sortie de L UE

 

Retour avec la facture D origine chez la Concession afin d obtenir une facture Hors Taxe et de reprendre le montant de TVA Allemande

voilà le chemin en gros

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Invité §Ano302nU

Merci à tous des différents avis sur mon projet d'achat.

Concernant le pays destination, je compte l'exporter en tunisie en passant par marseille.

Donc, je pense que la douane francaise me fournira le document X1 (je crois) dés la sortie du territoire EU.

je devrais donc l' envoyer au concessionnaire allemand afin qu'il puisse justifier du non paiement de la TVA pour ce véhicule.

Soit un remboursement de la TVA qu'il aura encaissé ou une levée de la caution que je lui aurais remis.

En résumé et si j'ai bien saisi chacune de vos réponses:

1/sélection du bon concessionnaire et voir avec lui pour le paiement HT ou TTC

2/pour le paiement, on passe par un virement internationale aprés avoir vu le véhicule ce qui entraine deux allers/retours

3/Rapatriement du véhicule, il faut avoir des plaques de transit et une assurance et pour les deux pays(france et allemagne ?)

vous confirmez ?

ai je oublié des points importants?

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Je crois me rappeler qu'à une époque il y avait une taxe à l'import très élevée en Tunisie pour des voitures d'occasion pour éviter l'arrivée massive d'épaves roulantes, Est-ce toujours le cas?

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Invité §The530mx

Pour les plaques, les plaques d'export allemandes (Rouges) sont suffisantes.

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