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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Med076oJ

Bonjour je suis en discussion avec un vendeur professionnel. Il me dit que les plaques valent 150€ et comprennent une assurance pour 5 jours dans toute l'Europe. Vous confirmez que c'est le cas?

salut ecoute j ai eter ce weekend j ai payer 170 euro a peut pret pour 1 mois donc il esseye de ce faire de l argent sur ton dos et demende si ses des plaque transit rouge sinon tu peut pas quitter l allemagne

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ok merci il m'a dit valable dans toute l'europe donc c'est des plaques rouges non?

bon je ne vais pas chipoté non plus car un autre vendeurr m'avait dit 150€ et il a baissé la voiture de 1000 euros.

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Invité §Med076oJ

ok merci il m'a dit valable dans toute l'europe donc c'est des plaques rouges non?

bon je ne vais pas chipoté non plus car un autre vendeurr m'avait dit 150€ et il a baissé la voiture de 1000 euros.

oui , et puis si la voiture est clean ya pas de soucy

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Pour moi il y a une semaine c'était 200€ - plaques rouges et assurance - pour 15 jours

La date limite de validité est/sera inscrite dans la partie rouge de la plaque.

 

J'ai cru lire que tu achetais chez un particulier ? pense à tous les papiers qu'il faudra, comme par ex. le COC, le certificat de conformité européen. En faire la demande chez le constructeur, il te le facturera un peu plus de 100 euros ...

 

 

J'ai décrit ici comment ça c'était passé pour moi ( mais j'ai acheté dans un garage )

Expérience perso achat occasion Allemagne

 

 

@medhi0: tu es un pro ? les conditions ne sont peut-être pas les mêmes que pour un particulier ....

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voici leur réponse:

ok when they are with us on Thursday we make tüv new cost about 100

 

Bon je trouve bizarre qu'ils vendent une voiture sans avoir un TUV à jour du coup je pense que je vais laisser tomber.

J'ai vu des annonces intéressantes avec des particuliers mais comment faire pour obtenir le quitus fiscal? Car un particulier ne peux pas faire de facture à en-tête.

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bonjour bon j'ai reçu le carnet d'entretien je peux toujours appeler le concessionnaire pour vérifier:

 

carnet2.jpg

 

carnet1.jpg

je laisse tomber pour l'instant car c'est trop juste (j'avais prévu d'y aller ce soir en avion car c'est à Kropp!)

Et j'ai essayé un V50 chez Volvo hier et j'ai été déçu par la position du conducteur par rapport à l'audi A4.

Donc comme je ne suis pas pressé je vais attendre un peu mais la voiture était intéressante: 9,000 euros modèle 2008 115,000 km toutes options (GPS, bluetooth, attelage)

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j'ai vu plus haut dans le forum que:

Concernant les frais d'immatriculation en France, si on achète un véhicule de 2008 on regarde combien il fallait payer en taxes en 2008 et pas en 2016. Ceci est très important car en 2008 il n'y avait pas de malus écologique.

Quelqu'un a-t-il pu vérifier? genre une voiture de 2008 avec un gros moteur?

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j'ai vu plus haut dans le forum que:

Concernant les frais d'immatriculation en France, si on achète un véhicule de 2008 on regarde combien il fallait payer en taxes en 2008 et pas en 2016. Ceci est très important car en 2008 il n'y avait pas de malus écologique.

Quelqu'un a-t-il pu vérifier? genre une voiture de 2008 avec un gros moteur?

 

L'écotaxe a été mis en place au 1er janvier 2008 donc en principe une voiture immatriculée à l'étranger cette même année sera soumise au malus lors de son entrée en France.

 

Avec l’abattement de 10 % par période de 12 mois passée depuis cette première immatriculation, il ne reste pas grand chose à payer.

En 2018, on pourra déduire 100 % donc ne pas payer le malus pour ces voitures vieilles de 10 ans.

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Ils ne sont pas nuls .... c'est un manque de formation pour les cas particuliers de CG ....

 

Début du mois j'ai fait immatriculer ma voiture achetée en Allemagne et la dame du guichet de la Préfecture disait qu'elle n'avait jamais vu le code "FE" dans la case "carburant".

Elle a dû sortir un gros cahier avec ses notes personnelles pour comprendre que c'était du "Super Ethanol" :)

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Super nouvelle ça merci (ils sont vraiment nuls nos fonctionnaires du service des immatriculations!!!)

je vais donc pouvoir acheter une voiture essence!!! :hap:

 

La Volvo en question, c'est dans quel genre de garage ? concessionnaire Volvo ? concessionnaire autre ? agent d'une marque ? marchand de voitures ( AUtohändler ) ?

 

Perso je n'achèterais jamais chez un marchand de voitures

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Salut mon coup de gueule sur les fonctionnaires c'est à propos du site qui permet de calculer le coût d'immatriculation d'un véhicule.

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

 

le vendeur de la Volvo c'est un vendeur de voitures comme il y a en plein sur autoscout24.com

Sur les sites de Volvo il n'y a pas de choix.

Sur autoscout il y a principalement des professionnels revendeurs de voitures et des particuliers.

Je pensais passer par l'un des deux (particulier c'est moins cher) et demander les photos du carnet d'entretien puis d'appeler le réseau Audi pour vérifier la véracité des indications du carnet. Qu'en penses-tu?

Je compte maintenant acheter une audi A4 avant essence de 10 ans (budget 8,000-10,000€). Où me conseilles-tu de chercher?

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merci c'est pas cher dis donc ces annonces comparé au réseau officiel Audi! Je vois qu'il y a du particulier et du professionnel. Comment faire la différence entre le garage et le marchand de voiture?

As-tu l'adresse du site allemand qui donne les cotes des véhicules stp je l'ai vu passé mais je ne le retrouve pas?

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Tu retrouves aussi cette différence de prix en France entre un concessionnaires/garage de la marque et une autre enseigne ....

 

En France, ,a même Audi dans un garage Audi ne sera pas au même prix dans un garage Renault par ex.

 

Pour reconnaître les garages, la plupart du temps, le nom de la marque qu'ils représentent se retrouvent dans l'annonce.

 

Pourquoi veux-tu connaître la valeur argus allemande ? l'important c'est par rapport à l'argus français ....

Mais bon, je peux te donner le lien ( c'est un service payant )

www.schwacke.de

 

Et, très important : la plupart des temps, les équipements des versions DE ne correspondent pas aux équipements FR ....

Donc, attention lors de comparaison de prix.

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En France, une voiture de + de 10 ans n'est plus cotée à l'Argus officielle. Il faut alors se baser sur les autres annonces du même modèle.

 

Dans tes 2 exemples, il est évident qu'il faut d'abord s'intéresser à celle qui a 80.000km, elle semble + intéressante.

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ok merci j'ai commencé à analyser et contacter les vendeurs.

Question: comment puis-je savoir officiellement combien la voiture a-t-elle eu de propriétaire? C'est dans un des documents officiels que dois me fournir le vendeur?

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Invité §del422wD

Bonjour,

 

Je pense acheter et importe une voiture allemande en France.

 

Après quelques échanges avec le vendeur, il m'a envoyé une copie recto verso du Teil I Zulassungsbescheinigung ( Fahrzeugschein)

 

 

- J'ai pu lire page 117 de ce topic que :

 

Question 1: le "Abmeldebescheiningung" (certificat qui accompagne le Zulassungsbescheinigung Teil II et qui atteste de la radiation du véhicule dans le fichier des immatriculations) n'existe apparement plus et est remplacé par la mention "Vorubergehende stilllegung" ou "Engultige Ausserbetriebsetzung" (laquelle est la bonne?) au recto du Zulassungsbescheinigung Teil I. Quelqu'un peut-il confirmer de façon fiable ces différents points?

 

 

C'est exactement ce que j'ai sur la copie que j'ai reçu du vendeur. La case cochée est Ausserbetriebsetzung et non pas Vorubergehende stilllegung

 

 

Ma question est : Quelqu'un peut -il me confirmer si le document que j'ai reçu est conforme pour l'immatriculation en France svp ?

 

Merci d'avance,

 

Bertrand

 

Teil I.jpg

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C'est marqué dans le Fahrzeugbrief

Salut merci c'est le champ Hanzal des Vorhalter dans le Zulassungsbescheinigung Teil II?

 

Dans le cas de la Volvo (voir un de mes posts précédant) c'est 0 ce qui veut dire que c'était une première main tu confirmes?

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Invité §Ano683Fj

bonjour

en 2017 y a du nouveau sous le soleil ???

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Salut merci c'est le champ Hanzal des Vorhalter dans le Zulassungsbescheinigung Teil II?

 

Dans le cas de la Volvo (voir un de mes posts précédant) c'est 0 ce qui veut dire que c'était une première main tu confirmes?

"Anzahl der Vorbehalter" :)

 

Oui c'est ça ...

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merci beaucoup dansch67 peux-tu encore m'aider avec ça stp?

j'ai reçu ce TUV mais je ne comprends pas pourquoi il y a d'abord écrit qu'ils ne donnent pas le Prüfplakette et ensuite qu'il l'a.????

Concerenant les deux défauts. J'ai compris pour le premier: les plaquettes de frein mais pas le deuxième. Sais-tu ce que c'est que :

Koppelstange Gummilagerung

 

TUV1.jpg

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Salut,

"Le véhicule n'étant pas immatriculé, la plaquette sera fournie au moment de l'immatriculation"

et

"rotule en caoutchouc, porosité superficielle",

les 2 remarques ne nécessitent pas de contre-visite mais une surveillance accrue".

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merci thilo83!

hou lala donc le gars il vient de l'acheter et il l'a revend!! C'est vraiment très difficile avec les particuliers ou les car dealers. J'ai l'impression qu'ils trafiquent tous les compteurs.

Je pense que je vais acheter chez Audi c'est beaucoup plus cher mais plus sûr. Par contre je ne pourrais pas acheter mon 3.2FSI :ouin:

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Voilà, tout est dit ....

 

Sinon, oui, achètes dans un garage Audi, tu seras beaucoup + tranquille .... idéalement un garage pas trop loin de la frontière française .... avec un peu de chance ils pourront te faire directement les plaques et les papiers français ...

 

C'est le cas des concessions Audi à Kehl ( en face de Strasbourg de l'autre côté du Rhin ) et à Offenburg ( un peu plus au sud ).

 

Mais si comme moi, tu cherches quelque chose en essence ( break de surcroit ), ça ne sera pas facile à trouver ....

Bonne chance :)

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merci dasnch67 effectivement ce serait l'idéal si ils avaient le véhicule que je cherche.

Je viens d'appeler un revendeur qui me dit qu'il garantit ses km. Sur l'annonce il met

Garantiert echte Kilometer

Je n'y crois pas trop mais je me demande si ça l'engage de mettre ça.

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