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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §ecl882Qj

Bonjour

 

Gratuitement, cela m'a étonné et super rapidement, genre 4-5 jours. C'est du sérieux.

 

je

vais contacter opel allemagne alors... peut etre que j'aurais autant de chance que toi!

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Invité §fen355jA

Bonjour,

 

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait sympa.

Je suis sur le point d'acheter une voiture en allemagne.

Elle a moins de 6000kms, donc considérée comme une voiture neuve.

Le vendeur est un particulier, le prix est donc ttc.

En arrivant un france, vais-je devoir payé la tva, sachant qu'elle a déjà été payé en allemagne ?

 

Merci d'avance

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Invité §kri875bN

quelqu'un a réussit à acheter à un mandataire allemand ?

je cherche une mazda cx-3 il y en a des intéressantes chez auto24 et automobile.fr vers des mandataires allemands mais ils refusent de répondre à mes mails...

C'est du refus de vente grrrr

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Invité §env408GD

Bonjour à tous,

 

je viens de parcourir ce délicieux topic car une annonce sur automobile.fr a retenu mon attention.

 

il s'agit d'un particulier allemand qui vend sa voiture (première main). j'espérais qu'il parle anglais mais mon beau frère (qui parle couramment allemand) l'a eu au téléphone et le vendeur ne parle qu'allemand.

 

je voulais profiter de l'achat pour passer un week end avec ma femme, mais je crois que je vais le passer avec mon beau frère !!!

 

j'ai bien compris les papiers demandés, l'obligation de plaques rouges et de l'assurance. je vais voir si le vendeur est prêt à faire les démarches an amont.

 

j'ai une question sur l'immatriculation que l'on doit mettre sur les certificats de vente (an allemand et en français) : je suppose que c'est l'immatriculation des plaques rouges qui doit être mentionnée ? personne ne parle de ce point pourtant crucial.

 

2ème question : si le vendeur annule l'immatriculation d'origine, demande les plaques rouges, peut il vendre sa voiture à un allemand (dans le cas où elle ne corresponde pas à la description et que je ne l'achète pas) ?

 

s'il me répond aux mails (carnet d'entretien, TUV etc...) et que je reste acheteur, je pense faire un aller retour avec mon beau frère pour la traduction, la réserver si elle me convient et y retourner une fois les plaques et le coc en règle.

 

le TUV de moins de 6 mois étant maintenant accepté par la préfecture française, je pense qu'il est préférable de l'exiger (quitte à le payer) pour avoir une preuve de plus sur l'état de la voiture. d'ailleurs, il est indispensable de moins de 6 mois pour avoir les plaques rouges ?

 

c'est une AUDI et une première main, pensez vous que se concession puisse lui fournir le COC ? sinon, quel est pour moi le meilleur moyen de l'obtenir ?

 

merci de vos réponses

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Invité §moo413qo

Bonjour

 

Sur les certificats de vente, c'est l'ancienne immatriculation qu'il faut mettre.

 

A ta deuxième question, je ne sais pas. Je vois mal un vendeur faire les démarche pour les plaques rouges s'il n'est pas sûr de la vendre à un étranger. Mais je peux me tromper.

 

Le COC tu en as besoin seulemen en france pour l'immatriculation.

 

Pour le contrôle technique Tüv, non il n'a pas besoin d'avoir moins de 6 mois mais il faut que la voiture soit en règle vis-à-vis de la loi allemande de ce côté-là donc moins de 2 ans?

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Invité §env408GD

Ok, merci.

 

Pour le CT, c'est un plus s'il a moins de 6 mois puisque la France l'accepte et il semble que celtisant allemand est sévère. C'est une preuve de plus que la voiture et le vendeur sont sérieux.

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Invité §AIA240wF

Bonjour à tous,

 

je viens de parcourir ce délicieux topic car une annonce sur automobile.fr a retenu mon attention.

 

il s'agit d'un particulier allemand qui vend sa voiture (première main). j'espérais qu'il parle anglais mais mon beau frère (qui parle couramment allemand) l'a eu au téléphone et le vendeur ne parle qu'allemand.

 

je voulais profiter de l'achat pour passer un week end avec ma femme, mais je crois que je vais le passer avec mon beau frère !!!

 

j'ai bien compris les papiers demandés, l'obligation de plaques rouges et de l'assurance. je vais voir si le vendeur est prêt à faire les démarches an amont.

 

j'ai une question sur l'immatriculation que l'on doit mettre sur les certificats de vente (an allemand et en français) : je suppose que c'est l'immatriculation des plaques rouges qui doit être mentionnée ? personne ne parle de ce point pourtant crucial.

 

2ème question : si le vendeur annule l'immatriculation d'origine, demande les plaques rouges, peut il vendre sa voiture à un allemand (dans le cas où elle ne corresponde pas à la description et que je ne l'achète pas) ?

 

s'il me répond aux mails (carnet d'entretien, TUV etc...) et que je reste acheteur, je pense faire un aller retour avec mon beau frère pour la traduction, la réserver si elle me convient et y retourner une fois les plaques et le coc en règle.

 

le TUV de moins de 6 mois étant maintenant accepté par la préfecture française, je pense qu'il est préférable de l'exiger (quitte à le payer) pour avoir une preuve de plus sur l'état de la voiture. d'ailleurs, il est indispensable de moins de 6 mois pour avoir les plaques rouges ?

 

c'est une AUDI et une première main, pensez vous que se concession puisse lui fournir le COC ? sinon, quel est pour moi le meilleur moyen de l'obtenir ?

 

merci de vos réponses

J'ai lu avec attention ton message. Ducoup tu y es allé, Tu l'as acheté? Respect de traiter tout en direct. Moi j'ai pas osé, ducoup je suis passé par un mandataire, auto import allemagne. J'ai pas fait le coup du siècle, mais j'ai quand même acheté une caisse moins cher qu'en France, et ils ont géré tout de A à Z. Tiens moi au courant de ton expérience!

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Invité §AIA240wF

Bonjour,

 

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure.

 

Après être rentrer en contact avec 3 mandataires, j'ai donc décidé de faire confiance à Sébastien de "www.auto-import-allemagne.com" et "www.mandatair.fr". Une personne agréable au téléphone et qui avait l'air de bien connaître son travail et d'être plutôt au petit soin de ses clients.

 

Ayant trouver moi même la voiture correspondant à mes critères sur une annonce de "automobile.de" (VW T5 Transporter, nombreuses options, 5 places, 130cv, 2,5l, 2006, 70.000kms, 12500€), je décide de faire appelle à ces services. Le véhicule est visible dans un garage Allemand situé à Bielefeld "Auto Aydas et Senne". Ce garagiste est déclaré et vend à travers internet une vingtaine d'autres véhicules.

 

Je choisis donc la "formule A" à 499€. Cette formule me permet d'obtenir tous les papiers du véhicule par mail, certificat d'immatriculation, carte grise, contrat de vente, COC, carnet d'entretien et l'IBAN du garagiste. Le mandataire est donc en contacte avec le garagiste car je ne parle pas Allemand et à priori le garagiste ne parle pas Anglais. En revanche, c'est à moi de me déplacer pour finaliser la vente, faire toutes les démarches administratives sur place pour rentrer en France avec le véhicule et les des documents en règle.

 

Le mandataire me demande ma carte d'identité, mon RIB, un justificatif de domicile ??, mon permis de conduire?? et de verser 1000€ sur le compte bancaire du garagiste pour réserver le véhicule. Il me demande également de payer la totalité de sa prestation. Je lui propose de régler 50€ et le reste de sa prestation une fois rentrer chez moi avec le véhicule. Je lui demande également de m'envoyer par mail sa carte d'identité afin de me prouver sa bonne fois. Je fais quelques recherches sur lui et la société et ne trouve rien vraiment d'anormal.

 

Avant de signer mon contrat et de faire un virement sur le compte du garagiste Allemand. Par téléphone avec ce mandataire, j'émets un doute sur le kilométrage du véhicule. Sébastien me confirme bien que ce véhicule a le même nombre de kilomètres que sur l'annonce. Pour lui, il n'y a aucun problème. Lui faisant confiance et sachant que son travail étant de vérifier le kilométrage du véhicule et de me fournir des documents en règle, je décide donc de verser 1000€ au garagiste, 50€ au mandataire et de prendre mon billet de train pour un départ le lendemain soir.

 

Mais voilà que les ennuis arrivent!! Avant mon départ et après de nombreuses recherches, toujours un peu dans le doute, j'appelle un garage VW et leur demande si ils peuvent avec le numéro du châssis me donner l'historique du véhicule. Par chance j'obtiens des informations et j'apprends que le véhicule n'a pas 70.000kms mais 123.000kms fin 2013.

 

Je rappelle donc le mandataire pour lui signaler le problème afin d'annuler la vente. Malheureusement celui ci ne peut rien faire et se dégage bien évidement de toute responsabilité. Le garagiste peu scrupuleux refuse de me rendre mes 1000€.

 

Par précaution, ne faite pas comme moi!! Ce mandataire n'est pas sérieux malgré sa sympathie au téléphone. Ils auraient dû me prévenir que le véhicule lui paraissait suspect au niveau kilométrage sachant que j'avais aussi un doute. Il n'a rien fait pour s'assurer du kilométrage réel de ce véhicule.

 

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai donc perdu 1250€ et je ne peux malheureusement pas faire grand chose.

 

Je suspecte également ce mandataire d'être en étroite relation avec ce garagiste et ainsi de se partager l'acompte de 1000€. Ayant en sa possession mes documents personnels, je crains aussi qu'il usurpe mon identité.

 

Je reconnais avoir été naïf mais je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il ne m'a vraiment pas bien renseigné et aiguiller. Bref, ce mandataire n'est vraiment pas clair...

 

Bien à vous.

 

 

hello, Merci pour ton partage d'expérience! Moi aussi j'avoue que j'étais pas rassuré au moment d'acheter ma caisse en Allemagne. J'avais contacté plusieurs mandataires, dont auto-allemagne, auto-allemande et auto-import-allemagne. J'ai eu moi aussi un super contact avec Sébastien d'auto import allemagne, ducoup je suis passé par eux. Je suis en revanche pas passé par un garagiste pour l'achat mais par un particulier. J'ai pris la même offre que toi à 499€. Je suis allé cherché mon Audi à Dortmund, j'ai été naïf, j'ai tout payé direct. C'est seulement en rentrant que j'ai fait la vérif du kilométrage. Par chance, il correspondait à ce qui avait été annoncé. Pour moi tout s'est bien passé, je ne sais pas si c'est un coup de chance, en tout cas la boite m'a eu l'air sérieuse. En espérant que mon avis serve à d'autres! Ciao

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Invité §sap618DH

Bonjour,

 

j'ai lu sur plusieurs sites d'information ainsi que la source plus officielle http://eur-lex.europa.eu/legal [...] 2007SC0169 (paragraphe 4.2) que la circulation en France avec les Kurzzeitkennzeichen jaunes est desormais possible?

 

Est-ce que je comprends bien cette information? Quelqu'un l'as déjà fait?

 

Merci à vous pour vos infos :)

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Bonjour,

 

Après avoir parcouru ce topic très intéressant, j'ai une petite question : est-ce qu'il est possible de faire l'immatriculation temporaire en allemagne si on achète la voiture un samedi ou c'est forcément en semaine car c'est fermé comme en France ?

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Bonjour,

 

Après avoir parcouru ce topic très intéressant, j'ai une petite question : est-ce qu'il est possible de faire l'immatriculation temporaire en allemagne si on achète la voiture un samedi ou c'est forcément en semaine car c'est fermé comme en France ?

 

:jap:

en Semaine uniquement

il y a aussi une difference entre les Landers

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Invité §sos775GV

Bonjour,

 

 

Je Cherche de l'aide je voudrais aller En allemagne pour acheter une golf 5 ou A3 sportback

Dans Quelle Ville allez, est ce que quelqu'un peut me donner des conseil

Merci d'avance

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Hé, bin y a de la lecture, ici et merci à ceux qui partage leur expérience.

 

Bonsoir,

J'aimerais acheter une voiture 0km dans une concession allemande. Si j'ai bien compris :

 

 

je paye le prix TTC avec TVA allemand au concessionnaire

je repaye la TVA en france

je donne le quitus fiscal francais à la préfecture pour faire ma carte grise française

je donne une copie du quitus fiscal francais au concessionnaire allemand et c'est lui qui me rembourse directement la TVA allemande ?

1 )Le remboursement de la tva allemande se fait-elle par virement ?

Pour éviter de rouler avec des plaques provisoires peut-on ?

Régler 95 % de l'achat pour que le concessionnaire nous envoie la facture avec le certificat de conformité et ainsi payer la tva en france, puis immatriculé le véhicule.

Ensuite j'envoie au concessionnaire la preuve du paiement de la TVA. Et ce pour emporter la pince à river et les deux plaques régler les 5% restant en liquide et repartir avec la titine ?

Et lui peut-il me rembourser la tva allemande en liquide ?

Cette solution est-elle possible ? Et permet-elle de ne payer que le prix hors taxe de la voiture ( car elle reste chez le concessionnaire )

Je crois qu'il y a une personne qui a fait de cette manière, mais en Hongrie....

:jap: Merci de vos réponses.

 

Si je choisis cet achat en Allemagne, je vous ferai un retour d'expérience.

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Hé, bin y a de la lecture, ici et merci à ceux qui partage leur expérience.

 

Bonsoir,

J'aimerais acheter une voiture 0km dans une concession allemande. Si j'ai bien compris :

 

 

je paye le prix TTC avec TVA allemand au concessionnaire

je repaye la TVA en france

je donne le quitus fiscal francais à la préfecture pour faire ma carte grise française

je donne une copie du quitus fiscal francais au concessionnaire allemand et c'est lui qui me rembourse directement la TVA allemande ?

1 )Le remboursement de la tva allemande se fait-elle par virement ?

Pour éviter de rouler avec des plaques provisoires peut-on ?

Régler 95 % de l'achat pour que le concessionnaire nous envoie la facture avec le certificat de conformité et ainsi payer la tva en france, puis immatriculé le véhicule.

Ensuite j'envoie au concessionnaire la preuve du paiement de la TVA. Et ce pour emporter la pince à river et les deux plaques régler les 5% restant en liquide et repartir avec la titine ?

Et lui peut-il me rembourser la tva allemande en liquide ?

Cette solution est-elle possible ? Et permet-elle de ne payer que le prix hors taxe de la voiture ( car elle reste chez le concessionnaire )

Je crois qu'il y a une personne qui a fait de cette manière, mais en Hongrie....

:jap: Merci de vos réponses.

 

Si je choisis cet achat en Allemagne, je vous ferai un retour d'expérience.

 

:jap:

acheter une voiture 0km dans une concession allemande.

 

La bonne methode est

je paye le prix HT Netto sans la TVA allemand au concessionnaire

 

sinon tu vas payer 2 fois la TVA une DE et une TVA FRA avant de pouvoir obtenir le Quittus

 

De nos jours les concessions allemandes ne sont plus pour une vente Netto Export

 

Passe un FAX dans ce sens Achat Netto export vehicule neuf

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Merci yolayola

 

C'est plutôt une bonne nouvelle ça.

 

Et tu penses qu'ils peuvent m'envoyer les docs pour faire une immatriculation en France, avant de prendre la voiture ?

 

A priori vu que j'aurai payé la tuture hors taxe, ça devrait pouvoir se faire...

 

les docs : facture avec prix hors taxe et le certificat de conformité européen pour régler la tva de 20% en France. Puis direction la préfecture pour une immate.

 

ça fait du bien de revoir schumi avec le sourire ;)

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Merci yolayola

 

C'est plutôt une bonne nouvelle ça.

 

Et tu penses qu'ils peuvent m'envoyer les docs pour faire une immatriculation en France, avant de prendre la voiture ?

 

A priori vu que j'aurai payé la tuture hors taxe, ça devrait pouvoir se faire...

 

les docs : facture avec prix hors taxe et le certificat de conformité européen pour régler la tva de 20% en France. Puis direction la préfecture pour une immate.

 

ça fait du bien de revoir schumi avec le sourire ;)

 

:jap:

dans ce cas tu devras faire deux tours en Allemagne :love: :love:

 

1 achat et paiement HT Netto en Allemagne facture et COC

 

Retour en France pour faire tout les documents

 

2 prise en compte en Concession Allemande du vehicule avec le Quittus France

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Peut-on faire la transaction à distance, ce qui reviendrait qu'à un seul voyage ?

 

1) On se met d'accord sur la transaction, le concessionnaire envoie le bon de commande, je le retourne signé.

2)Puis je règle la totalité de la voiture ou 95% par virement.

3 ) Une fois le virement effectué il m'envoie la facture et le COC.

4) Je m'occupe des formalités françaises ( quitus fiscal et carte grise )

5) Je vais chercher la voiture avec les plaques , la carte grise et le papier validant le paiement de la TVA Française

 

Possible ou pas ?

 

Bon week-end yolayola et merci de tes précisions.

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Je ne sais pas comment fonctionnent les allemands mais en Pologne et Slovaquie, j'ai reçu la facture avant d'avoir payé le solde de la voiture.

Vu que le garage garde la voiture, il n'y a aucun risque pour lui.

 

J'ai ensuite fait la carte grise en France et je suis parti chercher la voiture avec les plaques en bagages à main.

Ce que tu envisages de faire est donc possible en théorie.

Si les allemands sont trop compliqués, regardes dans d'autres pays. En Pologne en ce moment il y a des affaires à faire car le taux de change est vraiment très favorable.

 

Il y a 2 mois, j'ai testé une nouvelle méthode et demandé à un transporteur de me livrer la voiture.

J'ai payé 370 € TCC pour faire déposer la voiture depuis la Pologne devant ma porte (-26,5 % sur une Skoda Fabia full options ; http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 41#t265795 )

La voiture n'avait pas de plaque d'immatriculation mais elle était assurée en France et immatriculée en France.

J'ai juste eu à poser les plaques à la descente du camion.

Maintenant je pense faire comme ça à chaque fois car c'est bien moins cher que d'aller sur place en prenant au passage 1 ou deux jours de congés.

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Peut-on faire la transaction à distance, ce qui reviendrait qu'à un seul voyage ?

 

1) On se met d'accord sur la transaction, le concessionnaire envoie le bon de commande, je le retourne signé.

2)Puis je règle la totalité de la voiture ou 95% par virement.

3 ) Une fois le virement effectué il m'envoie la facture et le COC.

4) Je m'occupe des formalités françaises ( quitus fiscal et carte grise )

5) Je vais chercher la voiture avec les plaques , la carte grise et le papier validant le paiement de la TVA Française

 

Possible ou pas ?

 

Bon week-end yolayola et merci de tes précisions.

 

:jap:

Hummmm........... la transaction à distance oui si tu es joueur

 

Scenario

1)Quelle est la ville en Allemagne

 

2)le vehicule neuf est disponible en Concession si oui

 

Dans ce cas suivant la carte geographique

visite Concession avec un Rdz vous

verification du vehicule avec une liste de toute options bien faire cette demarche

Signature du contrat d achat de ce vehicule bien verifier le numero de chassis

Facture Pro Forma

virement Swift depuis la France avec le IBAN de la concession

virement dans la journée à partir du 1er fevrier en Allemagne

 

A partir de ce moment

tu obtiens

Une facture Export Netto Allemande

le COC

le Teil II du vehicule (Document de propriete)

 

retour en France

obligation administratives

 

Retour en Allemagne avec les plaques d immat finale

 

Prise en compte du vehicule uniquement avec le document d origine FRA le Quittus de TVA

 

voilà un scenario securisé :love:

 

tout autre cas laisse la porte ouverte à du n importe quoi

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La transaction à distance est risquée peut être mais si le garage est malhonnête, tu te fais arnaquer pareil en allant sur place.

On te montre une belle voiture, tu rentres chez toi, tu la payes, et quand tu retournes la chercher, y'a plus de voiture !

Alors oui tu as de jolis papiers mais si un escroc est capable de te fournir de faux papiers par correspondance, il est tout aussi capable de d'arnaquer sur place.

Mais je suis d'accord avec toi sur le principe, etre présent sur place est plus sécurisé en théorie.

 

Si tu fais réaliser le transport par un transporteur, c'est lui qui va sur place voir la voiture et faire signer des documents au garage vendeur avant de la charger.

Tu as donc une vérification sur place.

Tu peux aussi contacter le constructeur depuis la France pour savoir si la voiture existe bien d’après le VIN indiqué sur la facture et vérifier les options.

 

Je n'ai pas eu l'impression de prendre un risque en achetant à distance. J'ai juste pris la peine de faire quelques vérifications.

Et maintenant que je passe par le même garage polonais, je n'ai plus de doute.

J'étais plus inquiet pour le transport. J'avais vérifié toutes les garanties du transporteur mais c'était pour moi le point le plus risqué.

 

A chacun de voir en fonction du montant en jeux et de son tempérament.

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Bon j'ai tout pour faire mon choix, à moi de choisir le bon scénario

 

un super merci à yolayola et à fx 17 :jap:

 

Petite question à fx17 : ton garage en Pologne est-il multi-marque ? pour une honda civic 1.6

 

Si oui, serait-ce possible d'avoir le nom de ce garage ? :sol:

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C'est un garage Skoda uniquement, désolé.

Les prix sont variables suivant les pays (ainsi que les options).

Si tu as un peu de temps, regarde dans d'autres pays de l'union européenne.

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Invité §Mat527ze

Salut,

 

je voudrais acheter une Audi A3 en Allemagne. Quelqu'un connait un concession ayant de l'experience avec l'importation vers la France?

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Invité §env408GD

désolé, je n'ai pas répondu ...

 

celle que je convoitais (vendue par un particulier) m'est passée sous le nez. le gars ne m'a jamais envoyé l'étiquette avec le VIN et les options ?? c'est dommage elle semblait belle.

 

là je suis sur une autre vendue par un revendeur (DG-AutomobileAn der Fohlenweide 17 DE-67112 Mutterstadt Allemagne) pas trop loin (500 kms de chez moi). je vais sans doute faire un aller retour un samedi pour la voir et voir les papiers.

 

il y en a 240 dans mes critères contre 60 sur la centrale !!!

 

promis, je vous tiens informé.

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Merci pour ce post qui est très intéressant !

En ces temps difficiles, j'envisage d'acheter une VW en concessions allemandes.

A priori, en passant par une concession officielle de la marque, pas de risques/arnaques possibles ?

Connaissez vous des concessions qui ont l'habitude de traiter avec des français (ne parlant pas allemand :D ) ?

:jap:

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Merci pour ce post qui est très intéressant !

En ces temps difficiles, j'envisage d'acheter une VW en concessions allemandes.

A priori, en passant par une concession officielle de la marque, pas de risques/arnaques possibles ?

Connaissez vous des concessions qui ont l'habitude de traiter avec des français (ne parlant pas allemand :D ) ?

:jap:

 

:jap:

une solution possible

http://fahrzeuge.autoscout24.d [...] &dtr=s

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Invité §Lit304yO

Bonjour à tous et merci par avance pour votre aide,

 

J'ai acheté un véhicule en Allemagne chez un concessionnaire. J'ai obtenu des plaques provisoires rouges 15j. et une carte grise allemande à mon nom.

 

Dois-je rayer la carte grise allemande et indiquer la date de la vente, bien qu'elle n'appartiennent pas à l'ancien propriétaire mais à moi-même ?

Ou bien, puis-je apporter la carte grise telle quelle à la préfecture ?

 

Autre question, relative aux délais. J'ai lu que j'avais 15j. pour demander un quitus fiscal et 1 mois pour demander mon immatriculation définitive. Que risque-t-on à dépasser ces délais, en particulier si le véhicule ne roule pas sur la voie publique ?

 

Merci par avance pour vos avis.

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Invité §min868Fz

Petite question: dans le cas d'une voiture année modèle 2002 mais qui n'a été immatriculée pour la 1ère fois qu'en 2005 (c'est à dire qu'elle est restée 3 ans en concession sans rouler), cela ne risque pas de poser un problème pour l'immatriculation en France?

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Invité §Hor570dU

Bonjour,

 

une question me taraude dans l’hypothèse d'un achat en concession d'un SUV neuf:

 

en tant que particulier puis le payer HT et dans ce cas ais je le droit de rouler pour l"emmener dans le cadre d'un export ou un transitaire dois il s'en charger(frais en plus donc et dans ce cas je pense que ça ne vaudra plus le coup) ?

 

J'ai ouvert un sujet mais ça se bouscule pas :D

 

Import véhicule Allemagne vers Algérie

 

Merchi.

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Invité §rvs501Kb

Salut à tous,

 

Cela fait quelques jours que je parcours le forum afin d'avoir des infos

pour l'achat d'une voiture en allemagne,en particulier une ancienne ( + de 20 ans ),

mais j'ai du mal à m' y retrouver , et de nombreuses pages...

la voiture date de 1990 , et ,

apparement, cela change au niveau de la conformité européenne ,

quelqu'un a t il un retour d'infos à me donner svp ?

de quoi ai-je besoin ?

merci par avance

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Bonjour,

 

une question me taraude dans l’hypothèse d'un achat en concession d'un SUV neuf:

 

en tant que particulier puis le payer HT et dans ce cas ais je le droit de rouler pour l"emmener dans le cadre d'un export ou un transitaire dois il s'en charger(frais en plus donc et dans ce cas je pense que ça ne vaudra plus le coup) ?

 

J'ai ouvert un sujet mais ça se bouscule pas :D

 

Import véhicule Allemagne vers Algérie

 

Merchi.

 

:jap:

La Concession Allemande va te facturer le vehicule HT + une caution de TVA

exemple

pour 10 000 euro =1900euro de TVA Allemande

pour 30 000 Netto = 5700 de TVA Allemande

 

donc il te faudra venir rechercher la caution de TVA chez la Concession

avec sa facture d origine tamponée par la Douane

 

hein :sol:

Compris :??:

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Invité §Hor570dU

Merci pour ton implication,mais c'est surtout la partie transitaire qui me perturbe.

 

Si je veux payer HT,c'est le transitaire qui gère (jusqu’où ? 2nd transitaire au port ??)si je paye TTC avec caution tva (à récupéré après)alors je peux le ramener moi même ??

 

Qui vis à vis de la France ??

Ya t il une déclaration a remplir ou taxe à s’acquitter pour les quelques jours de présence sur le territoire ??

 

:jap:

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Invité §env408GD

Bonjour à tous,

 

je suis allé en Allemagne pour voir une voiture chez un revendeur. je ne l'ai pas prise mais le gars, très sympa a proposé de faire les papiers et de commander les plaques rouges pour moi si je l'achetais. il fallait par contre l'original de ma carte d'identité. sa proposition : paiement en virement bancaire, envoi de la carte d'identité et dès qu'il a le sésame, je pouvais revenir et partir instantanément avec ... ça évite de devoir soi même aller à la préfecture, prendre les plaques, l'assurance et tout et tout. malheureusement, il ne parlait qu'en allemand (mais j'étais avec une personne parlant couramment).

 

http://www.automobile.fr/Voitu [...] 92280.html

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