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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Bonjour a tous :coucou:

J ai acheté une voiture chez un pro en allemagne au mois de décembre

On a eu un peu de mal pour l immatriculer sur place au final tout semblait en regle

Mais je viens de recevoir un courrier du bureau des douanes allemand

Je ne parle pas la langue si quelqu un peu m aider ce serait sympa :jap:

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] titre1.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/p [...] titre2.jpg

 

Bonsoir,

La Douane Allemande te reclame 16€

pour le vehicule immatriculé sous le Numero xx xxxx

de la date xxxx à la date xxxx

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Ok je pensais que tout etait deja paye lors de l immatriculation en prefecture allemande. C est systematique?

 

Si j ai bien compris je vire a DEUTSCHE POSTBANK 16€ grace au numero IBAN indiqué, en precisant le numero de dossier?

Merci

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hello

 

oui j'étais sur ce site pour l'histoire des 70 % mais sur quel plafond 2200 € ?

 

 

il semblerait que le montant qui est appliqué est celui de l'année de la première immatriculation même si elle a été faite à l'étranger

dans ce cas ce serait le montant de 2008 non ?

Quel était le plafond à ce moment ?

 

1000 € c'est pas la mort non plus,mais avant de me lancer j'aime bien être informé car nos énarques ne cessent de modifier les lois pour gratter du fric ; )

 

 

merci pour ton intérêt

 

Le malus est lié à l'immatriculation du véhicule, c'est une taxe à payer lors de la demande du 1er certificat d'immatriculation français.

 

Quelqu'un qui achèterait une voiture neuve sans l'immatriculer par exemple n'aurait rien à payer.

Si apres avoir gardé 6 ans sa voiture sous une bache sans l'immatriculer, cette personne demande une carte grise, alors il lui faudra payer la malus.

Le calcul se fait au moment où l'on fait la démarche en préfecture, lors de la première immatriculation.

Le montant à payer est donc celui de 2015 même si la voiture a 6 ans et qu''elle n'entrait pas dans le barème du malus au moment de l'achat du véhicule.

 

Pour une voiture déjà immatriculée à l'étranger c'est pareil.

 

On paye le malus au moment de la première immatriculation française puisque le malus est une taxe française. Le montant de la taxe change tous les ans (ou presque).

Le montant à payer est donc bien celui de l'année en cours lors de la demande d'immatriculation française et on déduit 10 % par année d'ancienneté depuis la date de la première immatriculation dans le pays d'origine.

 

Pour un véhicule de 6 ans, on déduit donc 6 x10 % = 60 % du montant à payer en 2015.

 

Cas particulier des véhicules importés déjà immatriculé à l'étranger avant le 1er Janvier 2008

 

Comme le système de bonus-malus date du 1er janvier 2008 en France, le malus ne s'applique pas si le véhicule a été immatriculé dans son pays d'origine avant cette date.

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Invité §Pau238SL

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'ai beaucoup apprécié de survoler les commentaires et les infos des uns et des autres. En pleine réflexion pour un projet d'achat d'une voiture d'occasion.

- Soit en France (sans prise de tête normalement)

- Ou plutôt faire appelle aux services d'un mandataire en prenant en compte les risques mais bénéficiant d'un tarif plus confortable sur certain véhicule Allemand.

Malheureusement, je ne parle pas un mot d'Allemand pour me déplacer afin de faire ce genre d'acquisition.

 

Avez-vous des expériences récentes, des avis de ces 2 mandataires collaborateurs de auto-import-allemagne.com et mandatair.fr? Serieux, Pro ou à éviter...

Comment peut-on leur faire confiance à 100%?

 

En vous remerciant d'avance.

 

Bonjour,

 

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure.

 

Après être rentrer en contact avec 3 mandataires, j'ai donc décidé de faire confiance à Sébastien de "www.auto-import-allemagne.com" et "www.mandatair.fr". Une personne agréable au téléphone et qui avait l'air de bien connaître son travail et d'être plutôt au petit soin de ses clients.

 

Ayant trouver moi même la voiture correspondant à mes critères sur une annonce de "automobile.de" (VW T5 Transporter, nombreuses options, 5 places, 130cv, 2,5l, 2006, 70.000kms, 12500€), je décide de faire appelle à ces services. Le véhicule est visible dans un garage Allemand situé à Bielefeld "Auto Aydas et Senne". Ce garagiste est déclaré et vend à travers internet une vingtaine d'autres véhicules.

 

Je choisis donc la "formule A" à 499€. Cette formule me permet d'obtenir tous les papiers du véhicule par mail, certificat d'immatriculation, carte grise, contrat de vente, COC, carnet d'entretien et l'IBAN du garagiste. Le mandataire est donc en contacte avec le garagiste car je ne parle pas Allemand et à priori le garagiste ne parle pas Anglais. En revanche, c'est à moi de me déplacer pour finaliser la vente, faire toutes les démarches administratives sur place pour rentrer en France avec le véhicule et les des documents en règle.

 

Le mandataire me demande ma carte d'identité, mon RIB, un justificatif de domicile ??, mon permis de conduire?? et de verser 1000€ sur le compte bancaire du garagiste pour réserver le véhicule. Il me demande également de payer la totalité de sa prestation. Je lui propose de régler 50€ et le reste de sa prestation une fois rentrer chez moi avec le véhicule. Je lui demande également de m'envoyer par mail sa carte d'identité afin de me prouver sa bonne fois. Je fais quelques recherches sur lui et la société et ne trouve rien vraiment d'anormal.

 

Avant de signer mon contrat et de faire un virement sur le compte du garagiste Allemand. Par téléphone avec ce mandataire, j'émets un doute sur le kilométrage du véhicule. Sébastien me confirme bien que ce véhicule a le même nombre de kilomètres que sur l'annonce. Pour lui, il n'y a aucun problème. Lui faisant confiance et sachant que son travail étant de vérifier le kilométrage du véhicule et de me fournir des documents en règle, je décide donc de verser 1000€ au garagiste, 50€ au mandataire et de prendre mon billet de train pour un départ le lendemain soir.

 

Mais voilà que les ennuis arrivent!! Avant mon départ et après de nombreuses recherches, toujours un peu dans le doute, j'appelle un garage VW et leur demande si ils peuvent avec le numéro du châssis me donner l'historique du véhicule. Par chance j'obtiens des informations et j'apprends que le véhicule n'a pas 70.000kms mais 123.000kms fin 2013.

 

Je rappelle donc le mandataire pour lui signaler le problème afin d'annuler la vente. Malheureusement celui ci ne peut rien faire et se dégage bien évidement de toute responsabilité. Le garagiste peu scrupuleux refuse de me rendre mes 1000€.

 

Par précaution, ne faite pas comme moi!! Ce mandataire n'est pas sérieux malgré sa sympathie au téléphone. Ils auraient dû me prévenir que le véhicule lui paraissait suspect au niveau kilométrage sachant que j'avais aussi un doute. Il n'a rien fait pour s'assurer du kilométrage réel de ce véhicule.

 

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai donc perdu 1250€ et je ne peux malheureusement pas faire grand chose.

 

Je suspecte également ce mandataire d'être en étroite relation avec ce garagiste et ainsi de se partager l'acompte de 1000€. Ayant en sa possession mes documents personnels, je crains aussi qu'il usurpe mon identité.

 

Je reconnais avoir été naïf mais je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il ne m'a vraiment pas bien renseigné et aiguiller. Bref, ce mandataire n'est vraiment pas clair...

 

Bien à vous.

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Pas cool, désolé pour toi.

Il ne te reste que la case judiciaire pour essayer de récupérer ton argent. Prends rapidement contact avec une association de défense des consommateurs ou un avocat.

Tu dois bien avoir un contrat ou des documents qui te permettront de faire valoir tes droits.

 

Ta mésaventure servira à d'autres. Il ne faut jamais faire confiance quand il y a de l'argent en jeux et tout vérifier.

 

Mon conseil si vous ne parlez pas la langue, c'est de passer par un traducteur officiel.

Ce n'est pas cher et cela évite bien des déconvenues.

J'ai traité l'achat de véhicule en Pologne, Hongrie, République Tchèque et Slovaquie et j'ai toujours fait appel à un traducteur.

Entre 50 et 80 € à chaque fois si vous préparez vous même au maximum les choses.

Les garages sont aussi plus attentifs quand on peut communiquer avec eux dans de bonnes conditions.

En plus les documents sont traduits et certifiés conformes aux originaux ce qui peut aussi vous sauver la mise face à une préfecture pointilleuse.

 

Bon courage pour la suite.

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Invité §nib421DY

En même temps, des pros sérieux il y en a, encore faut-il les contacter. Paul, tu as été naïf dans le sens que ces prestations sont bidons, ils ne peuvent pas vérifier à distance, donc les types qui font ce genre de prestations pipautent à mort.

 

Déjà, rien que le nom du garage, le tout en NRW, le pire endroit pour acheter une auto en Allemagne, aurait dû te mettre la puce à l'oreille.

 

Ne jamais acheter chez des vendeurs Turcs, et a fortiori dans cette région pourrie qu'est la NRW (tout le coin de Cologne, Bonn, Essen, etc...) : un T5 de 2006 qui a 70 000 kms, le tout pour ce prix, tu aurais déjà dû te poser la question...

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Bonjour,

 

Je souhaitais vous faire part de ma mésaventure.

 

Après être rentrer en contact avec 3 mandataires, j'ai donc décidé de faire confiance à Sébastien de "www.auto-import-allemagne.com" et "www.mandatair.fr". Une personne agréable au téléphone et qui avait l'air de bien connaître son travail et d'être plutôt au petit soin de ses clients.

 

Ayant trouver moi même la voiture correspondant à mes critères sur une annonce de "automobile.de" (VW T5 Transporter, nombreuses options, 5 places, 130cv, 2,5l, 2006, 70.000kms, 12500€), je décide de faire appelle à ces services. Le véhicule est visible dans un garage Allemand situé à Bielefeld "Auto Aydas et Senne". Ce garagiste est déclaré et vend à travers internet une vingtaine d'autres véhicules.

 

Je choisis donc la "formule A" à 499€. Cette formule me permet d'obtenir tous les papiers du véhicule par mail, certificat d'immatriculation, carte grise, contrat de vente, COC, carnet d'entretien et l'IBAN du garagiste. Le mandataire est donc en contacte avec le garagiste car je ne parle pas Allemand et à priori le garagiste ne parle pas Anglais. En revanche, c'est à moi de me déplacer pour finaliser la vente, faire toutes les démarches administratives sur place pour rentrer en France avec le véhicule et les des documents en règle.

 

Le mandataire me demande ma carte d'identité, mon RIB, un justificatif de domicile ??, mon permis de conduire?? et de verser 1000€ sur le compte bancaire du garagiste pour réserver le véhicule. Il me demande également de payer la totalité de sa prestation. Je lui propose de régler 50€ et le reste de sa prestation une fois rentrer chez moi avec le véhicule. Je lui demande également de m'envoyer par mail sa carte d'identité afin de me prouver sa bonne fois. Je fais quelques recherches sur lui et la société et ne trouve rien vraiment d'anormal.

 

Avant de signer mon contrat et de faire un virement sur le compte du garagiste Allemand. Par téléphone avec ce mandataire, j'émets un doute sur le kilométrage du véhicule. Sébastien me confirme bien que ce véhicule a le même nombre de kilomètres que sur l'annonce. Pour lui, il n'y a aucun problème. Lui faisant confiance et sachant que son travail étant de vérifier le kilométrage du véhicule et de me fournir des documents en règle, je décide donc de verser 1000€ au garagiste, 50€ au mandataire et de prendre mon billet de train pour un départ le lendemain soir.

 

Mais voilà que les ennuis arrivent!! Avant mon départ et après de nombreuses recherches, toujours un peu dans le doute, j'appelle un garage VW et leur demande si ils peuvent avec le numéro du châssis me donner l'historique du véhicule. Par chance j'obtiens des informations et j'apprends que le véhicule n'a pas 70.000kms mais 123.000kms fin 2013.

 

Je rappelle donc le mandataire pour lui signaler le problème afin d'annuler la vente. Malheureusement celui ci ne peut rien faire et se dégage bien évidement de toute responsabilité. Le garagiste peu scrupuleux refuse de me rendre mes 1000€.

 

Par précaution, ne faite pas comme moi!! Ce mandataire n'est pas sérieux malgré sa sympathie au téléphone. Ils auraient dû me prévenir que le véhicule lui paraissait suspect au niveau kilométrage sachant que j'avais aussi un doute. Il n'a rien fait pour s'assurer du kilométrage réel de ce véhicule.

 

A l'heure d'aujourd'hui, j'ai donc perdu 1250€ et je ne peux malheureusement pas faire grand chose.

 

Je suspecte également ce mandataire d'être en étroite relation avec ce garagiste et ainsi de se partager l'acompte de 1000€. Ayant en sa possession mes documents personnels, je crains aussi qu'il usurpe mon identité.

 

Je reconnais avoir été naïf mais je pensais que je pouvais lui faire confiance. Il ne m'a vraiment pas bien renseigné et aiguiller. Bref, ce mandataire n'est vraiment pas clair...

 

Bien à vous.

 

 

 

Si la société incriminée veut user de son droit de réponse, elle peut envoyer un mail à contact@forum-auto.com

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Invité §coc200dm

tout c'est bien passé pour mon achat à Dortmund; une fiesta st à 17000e au lieu de 23500 en France.

 

Par contre, ce matin je passe au Ford de ma ville qui refuse l'entretien de ma voiture (1ère révision) car provenant d'Allemagne...

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Oui ça je me doute mais tu n'as pas besoin du carnet d'entretien, ni pour prendre rendez vous, ni pour faire la révision.

J'ai fait entretenir le mois dernier une Skoda Polonaise dans un garage Audi-VW-Skoda et personne ne m'a demandé d’où venait ma voiture.

Ce n'est que quand j'ai demandé à faire tamponner le carnet que le CC a eu l'info. Ca ne l'a d’ailleurs pas dérangé du tout.

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Invité §coc200dm

ah ok, c'est aussi que je leur ai dit cash en arrivant, j'aurai pas du...

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Invité §gco708mp

Bonjour,

j'envisage d'acheter une Insignia agée d'un environs 1 an chez un Concessionnaire Opel en allemagne.

celle-ci

http://achat-occasion.automobi [...] 10441.html

ou

http://achat-occasion.automobi [...] 85507.html

 

Vu qu'elles sont vendues par un garage, puis-je les acheter Hors Taxes ? ou seuls les véhicules neufs peuvent être achetés hors taxe ?

Et si j'achète HT dois-je déclarer la TVA en France lors de son immatriculation ?

 

Merci d'avance

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Invité §gco708mp

Merci, mais est ce que en Allemagne, chez un concessionnaire, je peux l'acheter HT si c'est pour de l'exportation ?

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Invité §jar553Rd

oui sur un véhicule neuf mais tu devras payer la TVA en france

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Je suis un particulier et j'envisage d'aller en Allemagne pour acheter ce véhicule :

http://achat-occasion.automobi [...] 85507.html

je vais devoir le payer combien ?

Si la voiture à moins de 6 mois ou moins de 6000 km, elle est considérée comme neuve.

L'achat se fait donc au tarif hors taxe. Il faut donc déduire les 19 % de TVA allemande pour avoir le prix hors taxe français.

Le garage allemand fera une facture indiquant le montant HT mais il faudra certainement lui laisser une caution correpondant au montant de la TVA. La caution sera rendue contre la preuve du paiement de la TVA française.

 

Pour immatriculer la voiture en France, il faut un quitus fiscal, preuve que la TVA a bien été payée. Il faut pour cela s'adresser au trésor public, c'est très simple (un formulaire à remplir.

Il faut donc rajouter 21 % au prix HT allemand pour avoir le prix TTC français.

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Invité §MIL481Nj

bonjour,

Je viens d'acheter une BMW sériee 3 break à Berlin, 10 mois, 25.000 km, 20.000 € sous le prix neuf, 2 ans de garantie. Je reviens la chercher dans 15 jours.

Il est possible de commander les plaques export par internet

http://www.plaques-transitoires.com/

mais valables 4 jours seulement, moins 1 jour pour l'expédition, reste 3.

Questions :

- Pour obtenir le quitus fiscal le contrat de vente en allemand est-il suffisant, ou bien faut-il le faire traduire ?. Si la réponse est oui, puis-je faire signer au vendeur un contrat de vente en Français.

- pour l'immatriculation, le COC est en allemand, dois-je aussi le faire traduire ?

Merci de vos retours

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bonjour,

Je viens d'acheter une BMW sériee 3 break à Berlin, 10 mois, 25.000 km, 20.000 € sous le prix neuf, 2 ans de garantie. Je reviens la chercher dans 15 jours.

Il est possible de commander les plaques export par internet

http://www.plaques-transitoires.com/

mais valables 4 jours seulement, moins 1 jour pour l'expédition, reste 3.

Questions :

- Pour obtenir le quitus fiscal le contrat de vente en allemand est-il suffisant, ou bien faut-il le faire traduire ?. Si la réponse est oui, puis-je faire signer au vendeur un contrat de vente en Français.

- pour l'immatriculation, le COC est en allemand, dois-je aussi le faire traduire ?

Merci de vos retours

 

Information au sujet des plaques Jaune Allemande de 5 jours

Nouvelles regles à partir du 1. April 2015

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Invité §MIL481Nj

- les plaques jaunes sont-elles valables en France ?

- ou se procurent-t-on les plaques à bandes rouges ?

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Invité §coc200dm

en voiture d'occasion je sais pas si t'es obligé d'avoir des plaques d'exportation

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je projette d'acheter un VW Sharan en Allemagne. Le site de L'ademe m'indique que le modèle est donné à 154g de Co2 par km. En théorie je devrais payer 1600€ de malus lors de l'immatriculation.

Vous pouvez faire la simulation de prix de votre CG sur ce site:

http://www.carte-grise-par-int [...] ligne.html

 

Pour le modèle choisi en occasion de 2012, ça donne une CG à 1331.50€ !!!!

Pensez-vous qu'il soit intéressant d'acheter son véhicule en Allemagne ?

 

Connaissez vous CIT Flandres ? Il me propose d'effectuer toutes les démarches et me faire livrer le véhicule chez moi.

 

Merci par avance de vos réponses

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bizarrement lorsque je fais la simulation pour un véhicule de 2011, le prix de la CG tombe à 471€... ????

Avez-vous une explication ?

 

Merci

 

Tu vas avoir deux choses à payer :

- le certificat d'immatriculation

- le malus écologique

 

Pour calculer le montant du certificat d'immatriculation, regardes ici : https://siv.interieur.gouv.fr/ [...] USG8worker

 

Pour le malus, ton véhicule est soumis en 2015 à un malus de 1600 €.

Comme c'est un véhicule d'occasion qui a déjà été immatriculé à l'étranger après 2008, tu dois déduire du montant à payer 10 % par année d'ancienneté du véhicule.

Si ton véhicule est de 2012, tu peux donc déduire 3x10 % donc 30 % du montant du malus à payer.

Au lieu de payer 1600 €, tu ne payera que 1600 €-30 % = 1120 € de malus.

 

Si tu as 3 enfants ou plus, tu peux aussi obtenir une réduction du malus de 20 grammes de C02 par enfant à charge.

Autrement dit, pour un véhicule qui fait 154g, le calcul du malus se fait sur la base de 154 g - 20 g par enfant x 3 enfants = 154-60 = 94 grammes.

 

Ce niveau de rejet n'est pas soumis au malus écologique donc le malus que tu payes au départ t'es intégralement remboursé. Il faut remplir un formulaire et joindre des justificatifs à la demande pour prouver qu'on a bien des enfants à charge.

 

 

Plus d'info ici : http://circulaire.legifrance.g [...] _29823.pdf

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Invité §MIL481Nj

Bonjour,

Pour immatriculer une véhicule acheté en Allemagne, la préfecture demande un certificat de cession en Français.

Question :

- Avez fait signer par le vendeur un tel certificat ou avez vous fait traduire le contrat de vente en Allemand ?

Merci de vos expérences

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Bonjour,

Pour immatriculer une véhicule acheté en Allemagne, la préfecture demande un certificat de cession en Français.

Question :

- Avez fait signer par le vendeur un tel certificat ou avez vous fait traduire le contrat de vente en Allemand ?

Merci de vos expérences

Je n'ai jamais eu besoin de traduction mais ma dernière importation (Pologne) remonte à novembre 2013.

Les textes n'étaient jusqu'à présent pas clair sur la nécessité de faire traduire les documents.

Si tu regardes ici (MAJ du 05/02/2015), c'est bien marqué que les documents doivent être traduits par un traducteur agrée : http://vosdroits.service-publi [...] 050.xhtml.

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Invité §YTi774ig

Bonjour je veux acheter une voiture en Allemagne d'occasion 2012 27000 km chez un consesionnaire Mercedes

Comment dois-je procéder?

Merci de votre retour

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Invité §sic410EW

Bonsoir , J'ai aussi une question aux habitués de l'achat en Allemagne ...

Cas particulier, pour moi car la destination n'est pas la france (mais hors cee ) et je connais bien cette partie destination ( droit douanes, TVA immat ), ma question est coté achat en allemagne.

Il s'agit d'un véhicule vendu par une concession MB, récent, ou il est indiqué TVA deductible , et precisé dans l'annonce :

 

Preis (inkl. MwSt.)33.990,00 €

gesetzl. Mehrwertsteuer 19% 5.426,97 €

MwSt ausw : Ja

 

Ce que Google traduit en :

Prix TVA inclus : 33990 € (TTC)

TVA 19% : 5426,97€ ( donc le HT sera de la différence ~ 28600 € )

TVA Recuperable : oui

 

Pour le vendeur allemand il s'agit d'une exportation (qui partira par bateau a destination hors CEE ),

La question , je payerais bien en HT ? ( quitte a justifier avec le manifeste du navire )

 

Merci pour vos avis.

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Invité §MIL481Nj

Bonjour je veux acheter une voiture en Allemagne d'occasion 2012 27000 km chez un consesionnaire Mercedes

Comment dois-je procéder?

Merci de votre retour

Voici comment j'ai procédé

- Je vais voir la voiture chez le concessionnaire. Je signe le contrat le jour même.

- De retour en France je fais un virement pour payer la voiture.

- Je prends rendez vous avec l'administration qui délivre les plaques export pour le jour ou je compte prendre livraison de la voiture.

 

https://www.berlin.de/labo/ser [...] herkunft=1

 

- Le jour en question :

- je vais chez le concessionnaire pour signer le transfert de propriété

- Je vais au bureau administratif ou ; j'achète l'assurance et les plaques exports rouges ( même immeuble)

- je retourne au garage pour faire poser les plaques et prendre la voiture.

- Il y a une autre méthode pour les plaques :

http://www.plaques-transitoires.com/

 

Ils envoient les plaques au garage, mais ce ont des plaques jaunes ( dont la légalité en France n'est pas claire), et valables 4 jours , moins un jour pour l'envoi, reste 3 jours, c'est pour cette raison que je n'ai pas pris cette solution.

- Reste à immatriculer la voiture en France.

 

Tous les Allemands parlent assez bien l'Anglais.

 

Bonne route

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Invité §Aut668FY

L'utilisation des Kurzkennzeichen http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/75/Deutsches_Kurzzeit-KFZ-Kennzeichen.jpg/220px-Deutsches_Kurzzeit-KFZ-Kennzeichen.jpg

L'attribution d'une plaque d'immatriculation temporaire est une mesure administrative nationale. Ainsi, un véhicule se trouvant à l'étranger (par exemple pour être exporté vers l'Allemagne) ne peut pas obtenir une telle plaque puisque la délivrance à distance est interdite.

http://www.europe-consommateurs.eu/fileadmin/user_upload/eu-consommateurs/PDFs/vos_droits/vehicule/Achat_vehicules_occasion.pdf

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