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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §Oli253ej

Merci pour le conseil, mais est-ce que financièrement c'est aussi intéressant d'acheter en Espagne ?

 

Si ce n'est qu'une question de facilités je préfère privilégier le prix. Évidemment, étant donné les km à parcourir pour aller en Allemagne il faut que la différence de prix avec l'Espagne soit significative.

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Invité §Oli253ej

Effectivement vu comme ça ne vaut pas le coup. Je pensais que la différence de prix était plus importante. Je n'ai pas encore eu le temps de comparer, peut-être est-ce plus intéressant pour des modèles plus récents ?

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Invité §sth484jK

Ouah!! 13 ans et je reçois encore des demandes. Désole je ne réponds plus aux MP car depuis le temps je ne sais pas comment la réglementation à évolue

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Invité §coc200dm

Salut les gars, j'ai pas pu lire les 150 pages et je ne pense pas que vous en ayez parlé: concernant les documents de la voiture (carnet d'entretien, mode d'emploi etc...) ainsi que l'autoradio tout est automatiquement en allemand comment vous faites par la suite?

 

Et si j'achète une voiture en concession allemande (ford) vous pensez qu'ils peuvent tout me mettre en français ?

 

Merci bonne soirée

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Salut,

Sur pratiquement tous les sites des constructeurs tu peux télécharger les notices. Si tu ne les trouves pas sur le site français, regarde sur la version belge ou suisse.

Les mandataires allemands proposent tous une version en ligne à leurs clients, du coup la version papier est souvent payante. Mais ça c'est en allemagne.

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Salut les gars, j'ai pas pu lire les 150 pages et je ne pense pas que vous en ayez parlé: concernant les documents de la voiture (carnet d'entretien, mode d'emploi etc...) ainsi que l'autoradio tout est automatiquement en allemand comment vous faites par la suite?

 

Et si j'achète une voiture en concession allemande (ford) vous pensez qu'ils peuvent tout me mettre en français ?

 

Merci bonne soirée

Les ordinateurs de bord supportent plusieurs langues. Le changement est possible soit en naviguant dans les différents menus, c'est le cas chez Skoda par exemple, soit en passant par la valise chez un concessionnaire. C'est peut etre même possible depuis le cc allemand.

Pour les documents papiers, tu peux les acheter en France directement auprès de la marque mais c'est assez cher ou les télécharger.

Pour le carnet d'entretien, j'en ai eu plusieurs en langue étrangère et ça n'a jamais posé de problème, même pour la garantie.

 

C'est plus embêtant pour le GPS car tous n'ont pas la langue française dans le cd d'origine. Dans ce cas la il faut soit "trouver" la carte qui va bien sur le net, soit passer par le garage qui réinstalle avec un CD francais au risque de payer le prix fort.

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Invité §coc200dm

merci pour vos reponses rapides!

Une ou deux dernières questions:

si j'achète en concession allemande, le vendeur peut me vendre la voiture HT? Car je veux pas repayer à nouveau la TVA en France.

 

Et concernant le malus ecologique, il faudra que je le paye en France pour faire la carte grise? Sachant que la voiture a 100 km, je sais pas si elle est considérée comme occasion...

 

Bref c'est un peu flou lol

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La TVA est liée à l'achat, donc à la facture.

Le malus est lié à l’immatriculation donc à la carte grise.

 

La TVA est à payer dans le pays ou réside l'acheteur pour les véhicules neuf. L'achat à l’étranger se fait donc au tarif hors taxe et on paye la TVA en France. Dans certain cas, on achète TTC mais on fait une demande de remboursement de la TVA auprès du pays "vendeur".

 

Un véhicule neuf c'est un véhicule qui à moins de 6 mois ou moins de 6000 km au sens administratif.

 

Tu importeras donc un véhicule neuf, acheté hors taxe. La TVA est à payer en France si tu es résident français.

 

Si le véhicule est soumis au malus écologique, tu régleras le malus au moment de l’immatriculation, en plus des frais de carte grise.

 

La demande d'immatriculation se fait comme pour une voiture française en joignant la facture d'achat, la preuve de paiement de la TVA française (quitus fiscal) et un certificat de conformité européen (C.O.C)

 

Ce certificat est à demander au vendeur étranger ou auprès du constructeur en France. Compter dans les 150 € suivant la marque.

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salut j aimerais savoir combien pourrait me couté en import une 135i de 2009 car je galere a estimé les cout de l import et si quand on achete un vehicule hors taxe en allemagne il faut repayer la tva en france

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Invité §blo778Lb

Bonjour à tous !

 

En vue de l'achat d'une voiture en Allemagne, j'aimerai savoir lesquelles sont les plus intéressantes d'un point de vue financier (en comparaison avec les prix que l'on peu trouver en France) pour un petit budget ( < 10k€) ?

 

Peu importe la marque (VW, Mercedes, Audi...)

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

Prost

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Bonjour à tous,

 

Je souhaiterai acheter un break Skoda ou Passat en Allemagne. Je cherche un véhicule entre 6000 et 8000 euros. Pensez-vous que cela soit intéressant de faire le déplacement là bas sachant que j'habite dans le sud-ouest de la France (Pays basque) ?

 

Ne maîtrisant pas la langue allemande et n'étant pas un spécialiste auto je pense passer par un pro (concessionnaire ou autre) pour éviter les mauvaises surprises. Pensez-vous là aussi qu'avec les frais de déplacement plus la commission du revendeur cela reste une opération rentable ?

 

Merci par avance pour vos conseils.

 

 

:jap:

:non: :non: :non: :non:

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Invité §ela627Xw

Bonjour,

Un professionnel frontalier avec l'Allemagne me propose un véhicule d'import car il m'annonce qu'il faudra payer la taxe carbone lors de la première immat en France.

 

Si je passe le véhicule en GPL, est-ce que je dois cette taxe carbone?

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Salut,

pour une fois c'est moi qui vais poser une question; Lors de l'achat d'une voiture neuve détaxée en Allemagne, pour obtenir le quitus fiscal, quels sont les documents à produire aux impôts (en dehors de la facture ht bien sûr, une pièce d'identité et peut-être un justificatif de domicile)?

Sur le topic Mazda 3 quelqu'un était soi-disant obligé d'immatriculer sa voiture neuve en Espagne pour pouvoir produire une carte grise espagnole "obligatoire" pour obtenir le quitus???

J'avais plutôt en tête de faire tous les papiers en France et de partir chercher la belle avec mes plaques flambant neuves dans la valise, sans passer par la case "plaques export" etc.

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Pour le quitus fiscal, il faut juste la facture hors taxe et une pièce d'identité, c'est tout. Suivant les endroits, on peut te demander une facture traduite par un traducteur agréé. Je n'ai jamais eu le cas mais c'est possible d'après les textes.

Il faut 5 minutes pour remplir le formulaire et obtenir le quitus. C'est d'autant plus simple que l'Allemagne fonctionne avec l'€, ce qui n'est pas le cas pour tous les pays de l'Union Européenne. Dans ce cas, c'est un peu plus compliqué car il faut faire une conversion de monnaie et un petit calcul.

Avec le quitus en poche, tu vas faire une demande de certificat d'immatriculation comme pour une voiture française sans aucune difficulté particulière.

Une fois le certificat obtenu, tu fais faire les plaques et tu vas chercher ta voiture avec les plaques françaises. C'est la meilleure solution car tu évites les plaques provisoires payantes et tu peux directement faire tes démarche pour l'assurance.

Attention à la pose des plaques sur place. En France, les plaques doivent être rivetées. En général, les allemands utilisent un porte plaque. Ce n'est pas conforme chez nous. Il suffit de rajouter des rivets.

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Merci, c'est un peu ce que je pensais aussi, donc j'étais très étonné du témoignage du "copain" chez Mazda qui croyait être obligé de faire une CG espagnole...

Je n'ai jamais importé de voiture neuve, donc je me battais toujours avec la DRIRE, jamais avec les impôts...

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Invité §fer848Jd

Bonjour,

 

Est-ce que c'est une bonne idée de repasser le TUV?

 

Est-ce qu'ils pourraient le dire là-bas si la voiture a été accidenté?

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Bonjour,

 

Est-ce que c'est une bonne idée de repasser le TUV?

 

Est-ce qu'ils pourraient le dire là-bas si la voiture a été accidenté?

:jap:

En Allemagne le TÜV est capable de t ecrir lors du CT que le vehicule a ete mal reparé, oui cela est visible

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Invité §fer848Jd

Merci Yola, :)

 

Donc si on achète une voiture chère ça vaut le coup de se rassurer pour 50€ qu'il y a pas de truc sérieux caché.

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Invité §fun133Du

Salut les internautes,

Bon pour tous vous dire je suis totalement perdu avec cette histoire de TVA en France!! A chaque fois il y a quelqu'un qui me dit autre chose!!

 

J'aimerai savoir une chose: SI J'ACHETE UNE VOITURE D'OCCASION D'ALLEMAGNE,ET QUE JE LA RAMENE EN FRANCE, POURRAIS-JE RECUPPERER LES 19% DE TVA???

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Non, tu ne récupères pas la TVA sur les véhicules d'occasion.

On la récupère sur un véhicule neuf 0 km ou une voiture ayant moins de 6 mois et moins de 6000 km, véhicule certes d'occasion mais considéré comme neuf d'un point de vue administratif.

 

Pour faire des affaires, il faut regarder dans les pays à fort taux de TVA comme la Hongrie. La TVA la bas est à 27 % et les prix en neuf sont aussi intéressants.

On gagne donc 7 % sur le prix d'une voiture neuve, rien que grâce à la différence de TVA.

Avec l'Allemagne, tu peux acheter hors taxe donc - 19 % mais tu rajoutes 20 % de TVA française. On ne gagne donc que sur le prix de vente.

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Invité §fer848Jd

Définition du véhicule neuf : moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km.

 

Non, récuperation de TVA marche seulement pour les véhicules neufs.

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Invité §fun133Du

Dans d'autres pays ils récupèrent la TVA comme le Maroc par exemple.

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Invité §coh838Ws

Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter via ebay un véhicule d'occasion à un particulier allemand.

Au centre des impots je dois présenter : ma CIN, un justificatif de domicile, 2 cartes grises et le contrat de vente allemand.

Seulement voila je n'ai pas ce contrat de vente. Le vendeur m'assurer que la facture ebay est suffisant, mais j'ai de sérieux doutes car on trouve seulement le prix.

Pas d'adresse, pas de nom...

Qu'est ce que je dois faire ?

 

Par avance merci

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Bonjour à tous,

 

je viens d'acheter via ebay un véhicule d'occasion à un particulier allemand.

Au centre des impots je dois présenter : ma CIN, un justificatif de domicile, 2 cartes grises et le contrat de vente allemand.

Seulement voila je n'ai pas ce contrat de vente. Le vendeur m'assurer que la facture ebay est suffisant, mais j'ai de sérieux doutes car on trouve seulement le prix.

Pas d'adresse, pas de nom...

Qu'est ce que je dois faire ?

 

Par avance merci

Cela n'ira pas car ce n'est pas une facture si le nom du vendeur n'apparait pas.

Il te faut une facture en bonne et du forme pour obtenir un quitus fiscal (date, nom, adresse, montant de la transaction HT et TTC etc).

Demande au vendeur d'établir une facture, si possible en français.

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Invité §OMb615lL

Perso j'y ai été moi même, je conseille de passer par un garage professionnel ils ont tout préparé.. plus qu'a récupérer titine, payer (en espèces :/) et repartir avec titine

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Invité §MIL481Nj

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'intention d'acheter une voiture en Allemagne, à priori chez un concessionnaire BMW.

 

J'ai pas mal navigué sur ce sujet, mais j'ai besoin de vos conseils.

 

Je vois deux scénarios possible :

1 Je vais en Allemagne voir la voiture cible, si elle est OK je fais un chèque pour la bloquer, je commande les plaques rouges et je rentre à Paris.

2 à 3 jours +,tard, je retourne chercher la voiture avec un chèque de banque ( ou du cash ?); je prends les plaques et je ramène la voiture en France.

 

2 Je vais en Allemagne, avec du cash pour voir la voiture , et si c'est OK je paie sur le champ en cash je commande les plaques et j'attends sur place de les avoir pour rentrer sur Paris .

 

Merci à ceux qui on l'expérience de ces processus de m'indiquer comment ils procèdent .

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Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai l'intention d'acheter une voiture en Allemagne, à priori chez un concessionnaire BMW.

 

J'ai pas mal navigué sur ce sujet, mais j'ai besoin de vos conseils.

 

Je vois deux scénarios possible :

1 Je vais en Allemagne voir la voiture cible, si elle est OK je fais un chèque pour la bloquer, je commande les plaques rouges et je rentre à Paris.

2 à 3 jours +,tard, je retourne chercher la voiture avec un chèque de banque ( ou du cash ?); je prends les plaques et je ramène la voiture en France.

 

2 Je vais en Allemagne, avec du cash pour voir la voiture , et si c'est OK je paie sur le champ en cash je commande les plaques et j'attends sur place de les avoir pour rentrer sur Paris .

 

Merci à ceux qui on l'expérience de ces processus de m'indiquer comment ils procèdent .

 

 

Bonsoir

Dans quelle ville Allemande es tu capables d acheteren Concession BMW

la Version 2 sans Cash

Paiement par le Systeme Swift ou

les Allemands travaille avec le IBAN

 

Demande à ta Banque FRA

 

n oublie pas de demander le COC

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Invité §MIL481Nj

je ne comprends pas ta question, il y a des concessions BMW dans toutes les grandes villes allemandes

 

En ce qui concerne les virements internationaux, cela risque de prendre un jour ou deux de délais, je vais me renseigner auprès de ma banque. C'est cette méthode qui est pratiquée ??

 

N'est--il pas plus simple de faire deux voyages, un aller et retour Paris Duseldorf ne coûte que 150 €

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je ne comprends pas ta question, il y a des concessions BMW dans toutes les grandes villes allemandes

 

En ce qui concerne les virements internationaux, cela risque de prendre un jour ou deux de délais, je vais me renseigner auprès de ma banque. C'est cette méthode qui est pratiquée ??

 

N'est--il pas plus simple de faire deux voyages, un aller et retour Paris Duseldorf ne coûte que 150 €

Moi je ferais autrement.

Tu vas voir la voiture et si elle est Ok, tu l’achètes en versant un acompte.

Le garage te fais la facture et te donne tous les papiers nécessaire mais il garde la voiture. Aucun risque pour lui.

Tu rentres en France et tu fais les papiers français de la voiture puis les plaques françaises.

Tu fais ensuite un virement bancaire pour payer le solde et tu vas chercher la voiture avec les plaques françaises et l'assurance que tu auras prévenu.

 

Le seul problème la dedans, c'est que si tu décides de ne pas attendre le certificat d'immatriculation définitif pour aller chercher la voiture, tu prends un risque parce que le certificat provisoire n'est pas valable à l'étranger. Donc soit tu prends ce risque, soit tu attends de recevoir ta carte grise pour aller chercher la voiture.

Ce serait pas de chance de se faire arrêter par la police en Allemagne mais ça reste possible.

 

Les plaques d'immatriculations font juste le format d'un bagage cabine si tu prends l'avion.

Par contre il est plus prudent de les mettre en soute, histoire de ne pas te les faire confisquer.

J'en ai passé une fois en cabine mais c'était des plaques en plexi, moins dangereuses à priori que des plaques en métal.

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