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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Bonjour,

Je me renseigne pour acheter une VW en Allemagne dans un garage et ce forum m'a déjà bien éclairé sur les démarches. Cela dit je me pose encore une question sur l'immatriculation (peut-être ai-je raté l'info!) Peut-on (sans problèmes?) demander sa carte grise, et donc ses plaques d'immatriculation, avant d'aller chercher sa voiture en Allemagne de manière à les faire poser par le garage et ainsi éviter les plaques de transition?

Si quelqu’un connait des adresses de garage VW proche de la frontière française (proche Mulhouse ou Strasbourg par ex) ça m'intéresse!

D'avance merci pour votre aide.

Pour un véhicule neuf, ça ne pose pas de problème, je l'ai déjà fait.

Pour un véhicule d'occasion, il faut un contrôle technique pour procéder à l'immatriculation, donc ce n'est pas possible.

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Invité §kal206rc

Merci pour la réponse. Le contrôle technique, c'est bien seulement si la voiture à plus de 4 ans?

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Invité §ste574UP

Oui si véhicule de plus de 4ans.

Après c'est difficile de faire une carte grise sans avoir la voiture.

 

A moins que tu ailles au garage, tu fais les papiers, récupère la carte grise, tu la paye et tout, ensuite tu fais les papiers en France.

Le garage te la garde sur son parking en attendant les démarches, une fois ta carte grise recu, tu fais les plaques et ta va ensuite chercher la voiture.

 

Faut vraiment s'arranger avec le garage ? voir au niveau assurance comment ca se passe, on sait jamais si pendant la semaine, elle se fait voler ou bruler ou autre...

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Invité §Arn753Xn

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'aller acheter mon véhicule en Allemagne, une BMW 330cd. Et il y à quelques trucs que je ne saisi pas trop, donc, il faut avant de partir la bas, se renseigner des papiers à emmener, de ceux à demander au vendeur Allemand (particulier et non concessionnaire), mais déjà, j'habite la Basse Normandie, croyez-vous que tout est faisable dans la journée ? Trajet aller, achat voiture, paperasses plus tout le reste si il y à, et le retour ? Et une fois le véhicule acquis, combien de temps çà prends pour les démarches pour la C.G etc ? Peut-on rouler quand-même jusqu'à l'obtention totale de tout les papiers ? Merci de m'éclairer car je ne voudrai pas me lancer bêtement la dedans.

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Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'aller acheter mon véhicule en Allemagne, une BMW 330cd. Et il y à quelques trucs que je ne saisi pas trop, donc, il faut avant de partir la bas, se renseigner des papiers à emmener, de ceux à demander au vendeur Allemand (particulier et non concessionnaire), mais déjà, j'habite la Basse Normandie, croyez-vous que tout est faisable dans la journée ? Trajet aller, achat voiture, paperasses plus tout le reste si il y à, et le retour ? Et une fois le véhicule acquis, combien de temps çà prends pour les démarches pour la C.G etc ? Peut-on rouler quand-même jusqu'à l'obtention totale de tout les papiers ? Merci de m'éclairer car je ne voudrai pas me lancer bêtement la dedans.

 

Bonjour,

 

Oui faisable dans la journée si paiement en liquide. Je te le déconseille quand même. L'hôtel c'est pas cher en allemagne.

Achat à un particulier, deuxième point à déconseiller.

Pas de connaissance des papiers, troisième voyant rouge.

Renseigne toi, lis le sujet et les forum.

 

Une fois les papiers allemands en poche, il te faut :

 

Aller aux impôts (obtenir un quitus fiscal, prouvant que tu as payé la TVA allemande)

Passer le contrôle technique

Aller en préfecture

 

Tu peux normalement rouler pendant ce temps, si tu as pris les plaques rouges incluant une assurance, en allemagne. Elles sont payantes, et valables un certain nombre de jours (de 3 j à 1 mois). Moi elles m'ont couté 250 € (Munich).

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Invité §Arn753Xn

Hum... ouais tu me refroidis la, car celles que j'ai pu voir étaient des particuliers, et au niveau des papiers, je n'y connais rien du tout, donc le mieux serait de passer par un mandataire, qui s'occupe de tout, mais vérifies t'il la voiture, les éventuelles défauts cachés etc ?

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Je te dis comme j'ai fait :

 

Lecture des forum pendant quelques jours/semaines sur mon temps libre.

En parallèle recherches sur autoscout, mobile.de avec alertes email dans mes critères.

Je n'ai ciblé que les pros : sinon obligation d'aller à la "prefecture" allemande et à l'ADAC pour les plaques de transit.

 

J'ai laissé de coté le mandataire, trop cher en cas de livraison et si c'est juste pour du conseil à distance, il suffit de lire ce qu'on trouve sur internet (sur ce sujet notamment).

Au final j'ai économisé 3 à 4000 € sur mon Z4 et surtout trouvé un modèle assez rare (finition individual).

 

Si tu n'y connais rien (comme tout le monde au début) et que tu ne veux pas prendre le temps de lire et te renseigner, je te déconseille l'achat en Allemagne.

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Invité §Arn753Xn

Comme dit Thilo83, c'est plus le fait de repartir sans voiture, si je vais acheter la-bas, c'est pour faire une affaire, pas pour dépenser la différence gagnée sur le prix de la voiture, dans les aller retour.

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Tout le problème est là, il n'y a aucune garantie sur l'état de la voiture.

Tu vas voir une voiture d'occasion à 50 km de chez toi, tu perds 1h et quelques euros d'essence. Tu reviens bredouille d'allemagne, c'est plus douloureux!

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Invité §Arn753Xn

Oui comme tu dis, mais quand c'est en garage, on ne doit pas avoir ce genre de soucis ? Si quand-même ?

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En concession avec une garantie type BMW premium selection ou mercedes etoile, c'est plus sûr.

 

Dans tous les cas demander le scan du carnet d'entretien (Scheckheft) et en vérifier la cohérence avant de penser aller voir la voiture.

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Invité §Arn753Xn

Oui je réunirait toutes les infos pour ne pas me faire avoir, je suis en train de lire ce sujet, mais vu le nombre de pages, je ne suis pas prêt d'avoir fini, mais l'idée de demander le carnet n'est pas bête, çà donne une grosse idée de la voiture déjà.

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Invité §val545hs

Bonjour à tous

 

j'ai l'intention d'importer d'allemagne un véhicule de 17cv emmettant 231g CO²/km

et immatriculé pour la première fois en 2009

 

 

ma question se porte sur la taxe CO²

 

http://www.carte-grise.org/ecotaxe.htm

 

 

que vais-je payer exactement?

je connais le prix de la carte grise, mais je ne comprends pas ce que je dois payer comme taxe écologique

 

merci d'avance pour votre réponse

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Invité §nib421DY

Tu vas devoir payer le malus de 1ere immatriculation qui est rentre en action pour les autos immatriculees a partir du 1er janvier 2008, - 10 % par an ensuite jusqu'a maintenant. Donc ton auto, c'est malus correspondant a 231 g Co2 - 10% par an X 4 ans, soit x - 40 % = le cout de ton malus.

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Invité §val545hs

ok merci,

ce sont les seuls frais à prévoir?

(à part bien sur les frais d'importations)

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Invité §veu242Wk

ok merci,

ce sont les seuls frais à prévoir?

(à part bien sur les frais d'importations)

 

 

Pas tout à fait.

 

Il faut:

-Plaques Allemandes provisoires.

-Quitus fiscal.

-Carte grise Française provisoire.

-Certificat de conformité ( gratuit dans certains cas de figure).

-Contrôle technique.

-Carte grise Française.

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Invité §val545hs

 

Pas tout à fait.

 

Il faut:

-Plaques Allemandes provisoires.

-Quitus fiscal.

-Carte grise Française provisoire.

-Certificat de conformité ( gratuit dans certains cas de figure).

-Contrôle technique.

-Carte grise Française.

 

 

ce n'est pas inclus dans les prestations de l'importateur?

dans tous les cas, il faut que je voie avec lui mais je crois que ces démarches et frais sont compris dans le forfait

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Invité §aud207Ni

 

Pas tout à fait.

 

Il faut:

-Plaques Allemandes provisoires.

-Quitus fiscal.

-Carte grise Française provisoire.

-Certificat de conformité ( gratuit dans certains cas de figure).

-Contrôle technique.

-Carte grise Française.

BONJOUR JE SUIS A LA RECHERCHE D UN VEHICULE D OCCASION EN ALLEMAGNE JE RECHERCHE UNE AUDI A4 BREAK 2L5 TDI DE 2002 OU UNE A3 DE 2004 MON BUDJET EST DE 5OOO EURO AVEC A PEU PRES 180000 A 200 000 KLM EST POSSIBLE ET AURIER VOUS DES ADRESSE DE GARAGE SVP MERCI

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Bonjour,

Internet est ton ami!

A la base on veut bien t'aider en répondant à des questions précises, mais on ne va pas faire tout le boulot à ta place. Cherche déjà, après on verra.

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Invité §val545hs

encore une question, je sais qu'en allemagne, les pompes peuvent fournissent de l'essence sp octane 100 ou 102. étant donné que je vise une voiture sportive, elle a de fortes chances d'avoir été nourrie au 102.

 

quelles peuvent etre les conséquences lors du passage au 98 en france,

la cartographie de la gestion moteur n'étant probablement pas adaptée pour du SP98?

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Invité §nib421DY

Houlà, le super octane 100 ne se trouve pas partout et il est trés cher... donc peu de sportives sont nourries à ce mélange d'autant que chez Porsche ce n'est pas préconisé, donc la plupart mettent du sp 98.

 

Pour les autres, à moins que tu vises du Ferrari ou Lambor ou Bugatti, je suis un peu sceptique ;)

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Invité §Vin851IF

Bonjour a tous !

 

Je suis nouveau sur le forum, et j'espere pas vous poser les questions auxquelles vous avez marre de répondre, mais bon^^

 

Je suis francais et vis depuis bientot 3 ans en Allemagne. En ce moment je cherche une voiture sans etre préssé parceque je prépare mon retour en France, et en France, je vais avoir besoin d'une voiture.. eh oui.. le sud... :)

Et comme les prix ont l'air plus interessant ici, et surtout l´etat des voitures, je pense naturellement a en acheter une ici.

Si j'achete c'est d'occasion par rapport au budget. J'ai pas de probleme ni avec l'allemand si avec le fait d'aller voir les voitures sur place. Par contre, je sais pas comment ca se passe pour la ramener en France .. :S

ou payer la tva ? Combien de temps avec des plaques provisoires sans controle tech. francais ? Un assureur voudra-t-il m'assurer "par téléphone" ? Ou bien un proche m'assure au moins pour le temps de redescendre avec la voiture et faire le controle technique...?!

Tous les modeles sont "reconnus" en France ?

Si je l'assure ici je vais payer une annee d'assurance pour rien.. ou alors je roule avec des plaques allemandes un an en France.. mais voudra-t-il m'assurer en cas de pépin sur une pauvre RD du sud sans meme plus avoir une adresse en Allemagne..?

pfff

J'espere que vous pourriez m'aider..

 

Et au passage, vous avez l'air d'avoir des bon avis sur les voitures, que pensez vous de ca :

Suis pas fan de Diesel mais pour une éventuelle revente en France ce sera mieux non ? Si je la négocie un peu.. elle a pas trop roulée..

 

A bientot !!

Vincent.

http://www.ooyyo.net/detail/c= [...] 7703.html/

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Salut,

il n'y aura pas de problème majeur pour immatriculer la voiture en France (voir page 1 et plein d'autres), elle a plus de 6 mois et plus de 6000 km, donc pas de TVA, juste un quitus fiscal. Par contre pour la revente.. Mon avis tout à fait personnel est que ce modèle sera assez dur à revendre. Tu risque de perdre pas mal d'argent, à moins de la mener "au bout".

Je viens de regarder la côte "autoplu" qui est plutôt optimiste en général, cette voiture est cotée en France 5495 €, donc déjà 500 € de moins que sur ton offre. Je suppose que l'Argus la placerait aux alentours de 4900 €.

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Invité §lio731vl

Bonjour j’hésite aussi a faire importer à faire importer un véhicule on trouve un paquet d'annonces sur autoscout par exemple faites par des "garage" des vendeurs de voitures d 'occasions qui ne son donc ni particulier ni consé ....

peut on leurs faire confiance ?

Merci

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Invité §fas465Lp

Bonjour!

 

Concernant le quitus fiscal: où doit-on le récupérer?

Que doit-on régler exactement: la TVA lors de l'importation? (véhicule d'un an environ)

Merci!

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Bonjour!

 

Concernant le quitus fiscal: où doit-on le récupérer?

Que doit-on régler exactement: la TVA lors de l'importation? (véhicule d'un an environ)

Merci!

Il faut que tu ailles au trésor public. Le paiement doit se faire en chèque ou en liquide, pas de carte bleue.

Il y a un formulaire à remplir, cela prend 5 minutes.

 

Tu dois payer en France la TVA sur le montant hors taxe figurant sur ta facture d'achat. La TVA est du pour tous les véhicules considérés comme neuf c'est à dire ayant moins de 6 mois et moins de 6000 km.

Si le montant est en euro, le calcul est simple.

 

Si tu achètes dans un pays de l'Europe qui n'a pas encore la monnaie unique (Pologne ou Hongrie par exemple), il faut d'abord convertir le prix Hors taxe en €. On utilise alors le taux de change officiel fourni par la banque de France à la date de la facturation. Une fois la conversion faite, c'est un calcul classique de TVA : montant de l'achat HT + 19.6 %.

 

Si ton véhicule a plus de 6 mois et plus de 6000 km, les deux conditions devant être réunies, il est considéré comme un véhicule d'occasion et donc exonéré du paiement de TVA en France. Le quitus ne te coutera rien.

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Invité §vas771aq

bonsoir à tous , je suis nouveau sur le forum et je voudrais savoir si quelqu'un connait ce garage en allemagne: E. Seiler Automobile ,.52 249 Eschweiler. Car leurs prix sont beaucoup trop intéressants pour ne pas sentir l'arnaque. Sinon, si des personnes passent dans ce coin et peuvent jeter un oeil. Ca m'eviterait beaucoup de kms pour rien. Merci de vos reponses et bonne soirée...

Ps: voici un lien vers ce que propose ce pro : http://home.mobile.de/SEILER-AACHEN#ses

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Invité §Sen414pG

Salut ! hey2.gif

 

Je me demandais... aux frontières allemandes, a-t-on plus de chance de trouver une concession où une personne maîtrise le Français ? Car se payer un interprète juste pour l'achat d'un véhicule, je trouve ça un peu dommage et ça doit pas être super facile à mettre en place.

 

Autre chose : une concession de la marque dans un pays étranger peut-elle transférer l'auto convoitée directement dans une autre concession de la même enseigne en France ? Et ce, bien entendu, avoir réglé la facture par virement international.

 

Ce service existe-t-il ? http://www.smileys-gratuits.com/smiley-merci/merci-4.gif

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