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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Eh ben les gas, vous ne vous facilitez pas le boulot!!! Désolé je suis largué là!

@Chenko: Puisque la voiture a été immatriculé en allemagne et tu as une facture, on ne te demandera rien au niveau dédouanement. Le coc sera à demander à Ford, essaye en france. Sinon ton vendeur a fait comment pour l'avoir à l'époque?

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Che732Hi

Merci pour ta réponse! Le vendeur est un garagiste qui est apparemment spécialisé dans l importation de Mustang en Allemagne, surtout d occasion. Pour la douane je m en doutais mais je voulais être certain, avec l administration Française...

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Tu sais, je donne mon avis, rien de plus. Mais s'il y a une facture où il est fait mention de TVA (ou exonération..), je ne vois pas en quoi les douanes devraient encore entrer en jeu. Mais si le vendeur est spécialisé dans l'importation, il est le mieux placé pour fournir le coc, il doit connaître les adresses par coeur!!!

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Invité §joe681hk

Bonjour

 

Je me permets de poster sur ce poste, afin de lever le doute sur mon futur achat.

 

Je compte acheter une Skyline r34 en Allemagne, voiture importer du japon, pas encore homologuer.

 

Lors de mon achat, le vendeur va me founir des plaque de transit valable 5 ou 15 jours, renouvellable une fois.

 

Après ce delais, puis-je rouler en plaque japonnaise ?

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Invité §lAu286aV

Salut !

 

Je m'intéresse depuis peu aux voitures d'occasions en Allemagne. Je me renseigne un maximum et ce forum est vraiment super. Je viens de passer une petite heure à lire les messages des derniers mois.

 

Il me semble que des sujets sont passés aux travers de réponses.

 

Il n'y a eu aucune réponse concernant les sociétés qui proposent leur service pour gérer toute l'administration, la négociation du véhicule, ...

 

Egalement des personnes n'ont pas vu de réelles différences de prix entre l'Allemagne via mobile.de et la France via le bon coin.

 

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer à ce sujet. Je ne vois pas non plus de différences de prix énormes sur des voitures de sport ( Année 2009 ~ 35 000km ) entre la France et l'Allemagne. Il y a une astuce ?

 

Si des personnes ont récemments fait l'acquisition d'un véhicule venant de l'Allemagne, se serait bien d'avoir des retours ici.

 

J'apprécierai énormément de pouvoir échanger avec une personne connaissant ce milieu. Je suis jeune et suis un peu rétissant. Se serait cool de pouvoir en parler avec quelqu'un.

 

Un grand merci à vous, et n'hésitez pas à faire vivre ce forum très intéressant!

 

Cdlt Laurent.

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Salut,

Je vais me chercher une voiture en allemagne début janvier et je me suis donc longuement documenté sur le sujet. Je précise que je suis un particulier et que ça n'est absolument pas mon métier.

 

Quelques remarques :

- J'ai vu 2 à 4000 € d'écart entre les modèles français et allemands. Autre différence, le niveau d'équipement des voitures

- Acheter à un pro. J'ai mis direct de coté les annonces de particuliers sur autoscout, avec les bons filtres et une alerte email sur ma recherche

- Privilégier les modèles immatriculés avant le 01/01/2008 sinon obligation de payer le malus écologique au moment de l'immatriculation française, même si la voiture n'est pas neuve

 

Perso j'ai tout géré tout seul même si je ne parle pas allemand (tout en anglais).

J'en profite pour remercier les personnes ayant contribué au sujet

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Invité §rob328Do

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet. :)

J'envisage aussi d'acheter une voiture en Allemagne début de cette année.

Je scrute automobile.fr et autoscout chez les professionnels parlant anglais uniquement.

 

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Invité §Guy487qN

Bonjour,

ATTENTION ! suite à une circulaire interne de la C.E (Bruxelles), à compter du 1er janvier 2013, les plaques d'immatriculation provisoire valable 5 jours (bandes jaunes), délivrées par les autorités allemandes, sont strictement interdites pour circuler hors d'Allemagne et plus particulièrement en France mais également en Belgique, Luxembourg et Italie.

 

La Police et la Gendarmerie auront l'obligation de saisir les plaques ainsi que le certificat de circulation et d'immobiliser les véhicules.

 

Cette décision est le résultat d'une demande plus particulièrement de la France car, en cas de contravention, l'Allemagne ne pouvant fournir l'identité du titulaire de la plaque car cette dernière est annulée au bout de 5 jours et les numéros redonnés à une autre personne.

 

Bonnes fêtes à tous.

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Salut,

Je vais me chercher une voiture en allemagne début janvier et je me suis donc longuement documenté sur le sujet. Je précise que je suis un particulier et que ça n'est absolument pas mon métier.

 

Quelques remarques :

- J'ai vu 2 à 4000 € d'écart entre les modèles français et allemands. Autre différence, le niveau d'équipement des voitures

- Acheter à un pro. J'ai mis direct de coté les annonces de particuliers sur autoscout, avec les bons filtres et une alerte email sur ma recherche

- Privilégier les modèles immatriculés avant le 01/01/2008 sinon obligation de payer le malus écologique au moment de l'immatriculation française, même si la voiture n'est pas neuve

 

Perso j'ai tout géré tout seul même si je ne parle pas allemand (tout en anglais).

J'en profite pour remercier les personnes ayant contribué au sujet

Est ce que tu peux me confirmer que les documents doivent obligatoirement faire l'objet d'une traduction officielle pour pouvoir obtenir la carte grise ?

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Merci Guymoquet75 pour les infos :)

Il faut donc bien les "Ausfuhrkennzeichen" ROUGE et non les "kurzzeitkennzeichen" jaunes. C'est ce que j'ai prévu.

 

Pour ta question fx17, je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit je n'ai pas encore la voiture.

Je n'ai jamais vu que la préfecture pouvait t'obliger à passer par un traducteur. Par sécurité je compte remplir le certificat de session français avec le garage allemand, et remplir également l'équivalent allemand (le Kaufvertrag). Je donnerai les deux à la prefecture.

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Merci Guymoquet75 pour les infos :)

Il faut donc bien les "Ausfuhrkennzeichen" ROUGE et non les "kurzzeitkennzeichen" jaunes. C'est ce que j'ai prévu.

 

Pour ta question fx17, je ne peux pas te confirmer quoi que ce soit je n'ai pas encore la voiture.

Je n'ai jamais vu que la préfecture pouvait t'obliger à passer par un traducteur. Par sécurité je compte remplir le certificat de session français avec le garage allemand, et remplir également l'équivalent allemand (le Kaufvertrag). Je donnerai les deux à la prefecture.

 

 

Ils m'avaient emmerdé à la préfecture avec les docs en allemand. Je pense qu'il est plus sage en effet de remplir un certificat de cession selon le modèle français.

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Pour le traducteur ce n'est pas tres clair. Cela semble obligatoire pour les véhicules neufs si on regarde ici :

http://vosdroits.service-publi [...] 0780.xhtml

 

Certificat de cession ou une facture établi par le vendeur (si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur agréé ; se rapprocher du bureau des experts de la Cour d'appel) ;

 

Je n'ai rien fait traduire il y a deux ans lors d'un achat de voiture neuve et je n'ai pa eu de probleme.

 

Pour les voitures d'occasion, le site ne parle pas de traduction mais je voulais etre sur.

Si quelqu'un a des infos fiables la dessus, je suis preneur.

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Pour le traducteur ce n'est pas tres clair. Cela semble obligatoire pour les véhicules neufs si on regarde ici :

http://vosdroits.service-publi [...] 0780.xhtml

 

Certificat de cession ou une facture établi par le vendeur (si le document est en langue étrangère, il doit être accompagné d'une traduction effectuée par un traducteur agréé ; se rapprocher du bureau des experts de la Cour d'appel) ;

 

Je n'ai rien fait traduire il y a deux ans lors d'un achat de voiture neuve et je n'ai pa eu de probleme.

 

Pour les voitures d'occasion, le site ne parle pas de traduction mais je voulais etre sur.

Si quelqu'un a des infos fiables la dessus, je suis preneur.

 

 

La plupart du tps ça passe sans traduction mais tu peux tomber sur qqn qui fait du zèle... Tu vas au guichet d'à côté et ça passe. Mais par sécurité je remplirais un certificat de cession.

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Invité §Guy487qN

Bonjour,

 

Il y a beaucoup plus simple puisqu'il existe (depuis 3 ans) un CERTIFICAT de VENTE en 5 langues, deux modèles, et agréé par l'Union européenne.

Le premier modèle est pour un achat auprès d'un professionnel étranger et le second pour un achat auprès d'un particulier.

 

Les deux sont en anglais, français, allemand, italiens et espagnole.

Lors de la demande d'immatriculation en France, l'original de ce C.V est à présenter à la Préfecture (qui le garde) en plus des autres documents et est accepté par toutes les Préfectures car il comporte cachet et signature du vendeur étranger.

 

Cordialement.

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Un lien peut etre vers ce fameux document ?

 

La question sur la nécessité d'une traduction reste cependant entiere pour les vehicules neufs donc sans plaque, a moins de pouvoir utiliser un certificat de cession "multilangues" sans remplir toutes les rubriques.

 

Mais bon, 5 langues pour 27 pays, ca fait pas beaucoup !!!

 

Sur ce site "officiel" : http://www.ants.interieur.gouv [...] ,1080.html ; on parle cette fois d'une traduction nécessaire pour les occasions mais pas pour les voitures neuves. Tout l'inverse du lien précédent, vraiment fiable l'information sur les sites gouvernementaux !

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Invité §Guy487qN

Bonjour,

 

La page 21 de la brochure est une demande d'immatriculation en allemand et je ne me vois pas présenter cette demande à la Préfecture...

 

En ce qui concerne le certificat de vente en 5 langues, pourquoi en avoir besoin de 27 ?

 

CV-Européen.jpg

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Bonjour,

 

La page 21 de la brochure est une demande d'immatriculation en allemand et je ne me vois pas présenter cette demande à la Préfecture...

 

En ce qui concerne le certificat de vente en 5 langues, pourquoi en avoir besoin de 27 ?

 

CV-Européen.jpg

 

Merci pour l'image !

La page 21 est en effet une "bête" traduction en allemand de notre demande de certificat d'immatriculation, ça peut rassurer un allemand qui veut comprendre ce qu'il signe.

 

Tu aurais le document que tu as posté en meilleure qualité et sans le "spécimen" ? J'ai fait une recherche google sans succès.

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Invité §hel567lB

Bonjour :)

 

Super topic et tres utile.. :)

Big remerciement a la personne qui l'a lancé et aux personnes

Qui le font exister.. ;)

 

Je vous expose ma situation.. :(

Ayant ramené un véhicule dallemagne (a3 tdi..)

Jai acheté la voiture a un garage..tout ok sauf que sur la carte grise

allemande Apparrait que le nom de lancien propriétaire...

Alors que sur la facture fournit par le garage apparrait le nom du garage.

et quand Je suis aller faire une demande de quitus fiscale je leur ai donné la

Facture du garage..

 

Est ce que cela va poser un probléme a votre avis en prefecture..lors de ma demande de carte grise ??

(Le faite que le nom sur la carte grise et le quitus sont différent)

 

Merci pour vos eclaircissement.. :);)

 

Cordialement.. :)

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Invité §hel567lB

Merci pour ces informations... Dans mon cas, dans les documents a présenter pour faire ma carte grise..il y a ce quitus fuscal..

aprés est ce qu'il sen fiche que le nom soit différent de celui de la carte grise..

Sachant que jai bien le certificat de cession entre moi et le titulaire de la carte grise..

Cdlt.

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Merci pour ces informations... Dans mon cas, dans les documents a présenter pour faire ma carte grise..il y a ce quitus fuscal..

aprés est ce qu'il sen fiche que le nom soit différent de celui de la carte grise..

Sachant que jai bien le certificat de cession entre moi et le titulaire de la carte grise..

Cdlt.

 

En faisant une recherche sur google tu trouveras le site de la prefecture de ton département qui te donnera la liste des documents nécessaires pour immatriculer ta voiture.

 

Chez moi c'est :

 

* Une demande de certificat d’immatriculation

* Un justificatif de domicile de moins de six mois

* l'ancien certificat d'immatriculation étranger

* le certificat de vente ou votre facture d'achat (si vous êtes passé par un professionnel)

* un certificat de conformité (à solliciter auprès d'un concessionnaire de la marque du véhicule)

* un rapport de contrôle technique passé en France et datant de moins de 6 mois (si le véhicule y est soumis)

* un certificat fiscal délivré par les services fiscaux pour les véhicules en provenance de l'Union Européenne

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Il faut regarder les choses séparément :

 

Le quitus fiscal prouve que l'acheteur a bien payé la TVA, rien de plus. En toute logique, il devrait y avoir ton nom dessus vu que l'acheteur c'est toi.

 

La demande de certificat d'immatriculation, c'est un acte administratif par lequel tu demandes l'autorisation de mettre en circulation un véhicule. Cette demande peut être faite à ton nom ou à celui de n'importe qui, y compris un mineur ou une personne sans permis de conduire.

Des lors, le nom sur le quitus et sur la carte grise peuvent être différents.

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Invité §hel567lB

Bonjour

 

Merci pour tes éclaircissement..je viens deffectuer le controle technique ce matin.. Il est ok.. :)

Cet après midi je vais a la prefecture un peu plus serin en espérant

Que tout se passe bien..

Merci encore pour vos explicationsà tous... :)

Cdlt.. ;)

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Invité §hel567lB

Finalement..grâce a Dieu

tout c bien passé jai obtenu ma carte grise.. :)

Merci encore pour votre aide.

Bne continuation :)

Cdlt. :)

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Bonjour,

ATTENTION ! suite à une circulaire interne de la C.E (Bruxelles), à compter du 1er janvier 2013, les plaques d'immatriculation provisoire valable 5 jours (bandes jaunes), délivrées par les autorités allemandes, sont strictement interdites pour circuler hors d'Allemagne et plus particulièrement en France mais également en Belgique, Luxembourg et Italie.

 

La Police et la Gendarmerie auront l'obligation de saisir les plaques ainsi que le certificat de circulation et d'immobiliser les véhicules.

 

Cette décision est le résultat d'une demande plus particulièrement de la France car, en cas de contravention, l'Allemagne ne pouvant fournir l'identité du titulaire de la plaque car cette dernière est annulée au bout de 5 jours et les numéros redonnés à une autre personne.

 

Bonnes fêtes à tous.

Bonsoir, j'ai vu cet semaine une Audi A1 en plaques jaunes(valable 5 jours) en date du 11 janvier 2013, donc établis en Allemagne le 07 janvier 2013.

J'ai rien compris, elles sont interdites en France, et donc l'administration outre Rhin les délivrent encore ? :??:

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