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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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1000 euros, pas d'énorme, surtout que souvent les voitures de plus de 10ans ou autre n'ont pas de carnet d'entretien, donc on s'est pas si le kit de distribution à été changé ou pas.

Les options sont souvent pas les mémes...

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Invité §dz_551Bf

C'était un premier essai sur un véhicule à petit prix.

Et il y a des gens qui triment un mois pour gagner 1000 Euros...

 

A propos de la voiture j'ai le carnet d'entretien chez Renault à jour et la courroie de distribution a été changée il y a 13000 km. Et pour les options, j'ai les toits ouvrants, la lunette arrière ouvrante, le changeur de CD, 10 stores pare-soleil, les anti-brouillards... CT vierge.

 

J'ai vu le même modèle que le mien en vente pour 2000 Euros de plus (et même plus) mais je prefère prendre l'hyptohèse basse.

 

Le but de mon post étant surtout de parler des documents et procédures qui m'ont été nécessaires pour procéder à l'importation en juillet-août 2010. J'ai reçu la carte grise ce matin. 2 jours aprés le dépot de la demande :-).

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Invité §ced586gA

salut je vais en allemagne en train je souhait prendre le taxi pour faire 52km 1h

Combien sa me couterais?

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Invité §HCF154Ez

Salut tous le monde,

 

Voilà je souhaite allez chercher une mini en Allemagne.

J'ai trouvé un vendeur pro sur automobile.fr, le souci est que je ne parle pas du tout allemand, alors je lui est envoyé un mail traduit mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un pourrait m'aider afin de pouvoir appeler le garage, quelqu'un qui parle allemand de préférence ? :)

 

Merci,

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Invité §ced586gA

Salut tous le monde,

 

Voilà je souhaite allez chercher une mini en Allemagne.

J'ai trouvé un vendeur pro sur automobile.fr, le souci est que je ne parle pas du tout allemand, alors je lui est envoyé un mail traduit mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un pourrait m'aider afin de pouvoir appeler le garage, quelqu'un qui parle allemand de préférence ? :)

 

Merci,

 

Sa risque d'etre compliqué si tu ne parle pas anglais ou allemand!

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Invité §rob664cZ
gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif est t'il possible d'importer une Golf IV 2.0 sachant quelle n'a pas été vendu en France.
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Invité §HCF154Ez

Si je parle anglais, mais pas allemand.

 

Et je ne voudrais pas qu'il y ait de compromis avec le vendeur, bien que ça soit un pro.

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Invité §Mrb243gA

Salut à tous.

 

De retour à mon pays, je me rends compte que le vendeur m'a pas fourni la petite partie de la carte grise (celle qu'ils nomment partie 1), comment pourrais-je faire pour l'avoir?

 

Le vendeur a-t-il intérêt à la garder?

 

Merci beaucoup :)

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Invité §Igu780kw

Bonjour,

 

Quelles sont les formalités à faire pour faire immatriculer un véhicule bélge qui roulle actuellement en plaque W... ?

Le véhicule est en france actuellement

est-ce faisable ? ou c'est une maguouille .... (je suis actuellement sur une annonce)

 

Dans l'attente de vos précieuses réponses

 

Comment sais tu qu'il est belge ? La plaque W ne veut pas dire que c'est une magouille. Je suis vendeur professionnel et le W garage nous sert de plaque temporaire pour pouvoir faire rouler le véhicule, également l'assurer en attendant une immat définitive et une vente.

Si il est en W et qu'il cherche a le vendre c'est qu'il doit lui manquer quelque chose pour faire l'immat.

 

Prudence...

 

Pas forcément, il attends surement un acheteur éventuel pour simplement faire les papiers. Il n'y a aucun intérêt à engager des frais longtemps à l'avance sans que le véhicule n'ai un acheteur potentiel. Beaucoup d'annonce (y compris les miennes) comportent des photos avec une plaque W.

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Demande à ton vendeur d'immatriculer définitivement la voiture avant de te la céder, quitte à partager les frais. Tu seras certain ainsi de ne pas avoir de problêmes.

 

De toutes façons, si tu devais faire les démarches toi-même pour obtenir la CG française, tu aurais les mêmes frais à supporter, alors...

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Invité §rob664cZ

Comment sais tu qu'il est belge ? La plaque W ne veut pas dire que c'est une magouille. Je suis vendeur professionnel et le W garage nous sert de plaque temporaire pour pouvoir faire rouler le véhicule, également l'assurer en attendant une immat définitive et une vente.

 

 

Pas forcément, il attends surement un acheteur éventuel pour simplement faire les papiers. Il n'y a aucun intérêt à engager des frais longtemps à l'avance sans que le véhicule n'ai un acheteur potentiel. Beaucoup d'annonce (y compris les miennes) comportent des photos avec une plaque W.

 

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif la golf 2.0 n'as pas été homologué en France, comment est ce possible?

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Invité §Igu780kw

 

gazpacho.gif.a4222c313446ec0b2de185a4bc5f74ef.gif la golf 2.0 n'as pas été homologué en France, comment est ce possible?

 

Hello. Tout est homologable à partir du moment ou l'on sait comment s'y prendre. Je suis actuellement sur une homologation d'une lancer evolution 6 qui vient du Japon et c'est possible. Quoi que pour ce modèle (ta golf) il y a surement moins de démarche à faire, il faudrait que j'aille en voir une pour confirmer ce que je pense.

L'avantage ici est que le modèle existe en Europe (puisqu'il y en a en Allemagne), donc cela devrait faciliter le rapatriement et l'homologation en France.

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Comment sais tu qu'il est belge ? La plaque W ne veut pas dire que c'est une magouille. Je suis vendeur professionnel et le W garage nous sert de plaque temporaire pour pouvoir faire rouler le véhicule, également l'assurer en attendant une immat définitive et une vente.

 

Pas forcément, il attends surement un acheteur éventuel pour simplement faire les papiers. Il n'y a aucun intérêt à engager des frais longtemps à l'avance sans que le véhicule n'ai un acheteur potentiel. Beaucoup d'ßannonce (y compris les miennes) comportent des photos avec une plaque W.

 

Et si le vendeur est un privé?

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Invité §Igu780kw

Si le vendeur est un privé alors la y a un soucis :) il n'est pas censé détenir un W garage, ou alors c'est une fausse annonce.

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Invité §rob664cZ

Hello. Tout est homologable à partir du moment ou l'on sait comment s'y prendre. Je suis actuellement sur une homologation d'une lancer evolution 6 qui vient du Japon et c'est possible. Quoi que pour ce modèle (ta golf) il y a surement moins de démarche à faire, il faudrait que j'aille en voir une pour confirmer ce que je pense.

L'avantage ici est que le modèle existe en Europe (puisqu'il y en a en Allemagne), donc cela devrait faciliter le rapatriement et l'homologation en France.

 

En meme temps , j'y pense , si elle a eu une reception "CE", logiquement elle doit etre conformes aux normes Francaises ( c'est d'ailleurs une vaste hypocrisie l'homologation...... )

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Si le vendeur est un privé alors la y a un soucis :) il n'est pas censé détenir un W garage, ou alors c'est une fausse annonce.

 

Pour un pro t'es pas tres au courant...

 

Habituellement, l’immatriculation en WW est réservée aux professionnels. Les garages achètent les certificats d'immatriculation WW par carnets pour les placer sur les véhicules neufs ou d'occasion en attente d'une immatriculation définitive. Une exception réserve cette immatriculation aux particuliers : Si vous avez acheté une voiture à l'étranger, vous pouvez demander en préfecture une carte provisoire WW (gratuite) qui vous autorisera à rouler en France avec le véhicule en attente de son immatriculation définitive.

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Invité §Igu780kw

En fait faudrait que l'auteur du post nous confirme si il y a 1 ou 2 W :)

 

Oui en effet faut pas se tromper entre un seul W et deux WW :). Donc en effet il faudrait savoir mais bon le post date un peu (fin juillet) donc dans tout les cas je doute qu'elle soit encore d'actualité ;).

Pas de soucis burn_out, je parlais en effet du W garage et non du WW provisoire :) merci pour ce petit rappel au cas ça servira pour d'autre qui s'emmêle vite les crayons :) (car faut avouer que c'est un sacré bordel lol)

Juste une précision pour le WW provisoire, la CG n'est pas gratuite mais coûte 1 cheval fiscal (32euro par chez moi). Celle ci est valable un mois avec possibilité de la renouveler une fois AVANT LA DATE MAXIMUM ! Ensuite on peut encore la renouveler sur présentation de justificatif émanant de la DRIRE par exemple pour un délai maximum de 6mois normalement (donc reste 4 mois une fois les deux premiers passé). :jap:

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Invité §Igu780kw

En meme temps , j'y pense , si elle a eu une reception "CE", logiquement elle doit etre conformes aux normes Francaises ( c'est d'ailleurs une vaste hypocrisie l'homologation...... )

 

Exact :jap: a voir si elle a un numéro CE sur la plaque constructeur commençant par E2*... ou dans le même style. Mais ce n'est pas forcément possible, exemple encore avec une Lancer Evolution 6, celle ci ont été commercialisée en Allemagne, malheureusement en France il faut tout de même passer les démarches d'homologation qui sont le passage à la DRIRE puis UTAC puis DRIRE pour finir. En gros un beau paquet de paperasse, de temps et d'emmerde :D Mais bon c'est mon métier, et je le veux bien, il faut bien qu'il y en ai qui le fasse :D

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Invité §rob664cZ

Exact :jap: a voir si elle a un numéro CE sur la plaque constructeur commençant par E2*... ou dans le même style. Mais ce n'est pas forcément possible, exemple encore avec une Lancer Evolution 6, celle ci ont été commercialisée en Allemagne, malheureusement en France il faut tout de même passer les démarches d'homologation qui sont le passage à la DRIRE puis UTAC puis DRIRE pour finir. En gros un beau paquet de paperasse, de temps et d'emmerde :D Mais bon c'est mon métier, et je le veux bien, il faut bien qu'il y en ai qui le fasse :D

 

Ok

 

je lorgne sur une G4 soit une 1.8T soit une V6 :W

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Invité §Igu780kw

Ok

 

je lorgne sur une G4 soit une 1.8T soit une V6 :W

 

Dans ce cas rien de plus simple à trouver et homologuer :):jap:

Mais comme je dis toujours : Attention à ne pas se précipiter !

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Invité §rob664cZ

Dans ce cas rien de plus simple à trouver et homologuer :):jap:

Mais comme je dis toujours : Attention à ne pas se précipiter !

 

t'inquiete :D

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Invité §ced586gA

C'est moi ou en ce moment en allemagne c'est aussi cher quand france???

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Invité §Igu780kw

C'est pas la joie du côté des finances et en effet j'ai aussi ce ressenti de voir des véhicules en Allemagne toujours plus cher.

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Invité §tam407Bi

Salut à tous !! :)

 

Pas le courage de lire 130 pages vous me comprendrez bien, mais , est ce que sur ce topic, certain d'entre vous, habitent proche de l'Allemagne (sa je suppose bien ouai :) ) et serait intéressé pour m'expliquer un peu plus en détail la procédure (j'ai déjà compris le principal hein , je vous rassure), et éventuellement m'assister (je ne parle pas une bille d'allemand) pour l'achat d'un véhicule (contre rémunération bien entendu) en Allemagne?

 

Ceux qui sont intéréssé, contactez moi en MP qu'on puisse en discuter !

 

:jap:

 

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Invité §tam407Bi

:ange: En 8Heures j'aurais eu du mal à la trouver ! :jap:

 

Je suis pas pressé, j'ai posté ici , pour avoir le temps de trouver LE contact le plus sérieux possible, tout simplement ;)

 

Donc tout le monde est bienvenue, je n'ai pas d'apriori. :jap:

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Invité §Etx777ir

tam034 en page 1 de ce post tu as la procédure trés bien expliquée cependant il date de 2003 donc si quelqun en a un actuel çà m'interesse aussi , je n'ais pas eu le courage de lire les 130 pages...

 

merci

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Invité §bmw720KM

Bonjours, on est interessé par une voiture en vente en allemagne que j'ai trouvé sur autoscout24, le nom du garage est Autolehmann, est-ce sécurisé ?

 

Apparemment mon père cherche une Mercedes E220 Cdi Avantgarde 2010, merci de me répondre. :)

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Invité §peg331ho

Ok merci merci beaucoup, alors justement je possede un numero de SIRET car je suis freelance j'ai le status BNC micro entreprise est-ce que je peu l'utilise sa je ne sais si quelqu'un a deja eu a faire a un cas similaire ca m'interresse.

 

 

Ce qu'il te faut pour recuperer la tva c'est un numéro de tva intracommunautaire.

 

Si tu as le dit numéro:

As-tu réussit à immatriculer ta voiture avec une facture sans tva?

 

ou tu l'as immatriculer au nom de ta société?

 

 

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Invité §tam407Bi

Salut à tous, Salut Etx9 :)

 

Moi en fait,pour l'instant,je suis + à la recherche de quelqu'un de sérieux qui (contre rémunération...) pourrait me trouvé LE véhicule (suivant les critère que je lui fournirais) en Allemagne,tout préparé, que je n'ai plus qu'as faire la CG. (Ceux qui sont intéréssé, contactez moi en MP qu'on puisse en discuter)

Je n'ai pas le temps de faire toute les démarches qui + est je ne parle pas un brin d'allemand, n'ai aucun contact la bas, et j'habite loin de l'Allemagne (Montpellier) .

 

Par contre pour le "comment faire", je pense que ceci peut t'éclairer (cumulé à la 1° page):

 

Comment acheter sa voiture en Allemagne ?

 

:jap:

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Invité §sun726XF

Bonsoir,

Je voulais savoir si sur un véhicule d'un an, le vendeur doit fournir un contrôle technique (il s'agit d'un pro français qui a importé un véhicule allemand) et enfin si l'extension de garantie peut se faire en France alors que le garagiste refuse?! Chez Audi: il me semble que tant que le véhicule a moins de deux ans, on peut souscrire une extension de garantie..Merci à tous ! Et toutes!

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