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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §tat736wn

Bonjour

j'aimerais acheter une voiture en allemagne si possible

j'ai envoyé un mp a yolayola

 

si qq1 si connait et veux bien me donner un coup de main, ou connait des prestataires serieux,

enveyez moi un mp

 

merci bcp!

 

 

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Tho236aF

 

Les plaques pour 5 jours, assurance comprise coute 70€ ;)

 

Pour immatriculer le véhicule en France il te faudra le controle technique Francais ;)

 

Bin, faut juste que tu passes au centre des impots, ensuite c'est bon.... CT + certificat de conformité + controle technique + papier Allemand..

 

 

Excellent merci de l'indication et je penser que c'était 110 enfin c'est ce que ma dit le vendeur... Sa a baisser?

 

C'est vraiment facile acheter une voiture en allemagne enfaite....Sa fait 2 mois que je cherche sur mobile.de vous avez de bon garage près de frankfurt ? j'en ai trouver quelque uns mais si vous avez des adresses faites moi en pars :=)

 

Merci a tous le monde

 

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En faıt le prıx depend de chaque dıstrıct. :bah:

Maıs en general par experıence je peux dıre que ces plaques "kurzzeıtkennzeıchen" (la valıdıte du TÜV est ınutıle) coutent sur place envıron 50EUR pour 5j. ca peut varıer de 10 EUR je dıraı...

Maıs le garage vous facture son servıce pour vous occuper des formalıtes pour vous et aller chercher ces plaques et peut bıen sur facturer ce servıce ce qu ıl veut en vous proposant un forfaıt.

 

Je prefere quand meme les plaques export (Ausfuhrkennzeıchen) a bande rouge pour un rapatrıement hors d allemagne. La partıe HU du TÜV doıt etre encore valable par contre. Maıs elles sont plus "reglo" meme sı plus cheres...

Compter envıron 100 EUR. voıre plus pour 9 jours

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Invité §Tho236aF

pour ma part j'irais a frankfurt.Et j'ai un véhicule qui en garage donc je peux certainement lui demander. Les papiers allemand à donner en france c'est juste la carte grise ? pour les plaques on verra mais normalement on prendra les plaques jaunes et rouge si c'est pas trop chère.

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Attention dans ce genre d´achat avec des plaques jaunes , comme cela le vendeur évite de faire passer le véhicule par la case Controle technique, la magouille est meme de les offrir les jaunes

 

je te déconseille ce genre d´action

rapatriement uniquement en plaque de transit rouge avec un CT Allemand valable dans ce cas

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Invité §Tho236aF

Je vais passer au plaque rouge même si c'est plus chère parcontre y as t'il une eco taxe a payer pour l'import ?

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Pas de Kfz-Steuer pour ces plaques provisoires (a bande rouge).

 

- environ 90 EUR de TÜV s´il n´est plus valable (voire plus s´il y a des frais a prevoir bien sur, donc ca se fait avant d´acheter le vehicule !)

- environ 70-90 EUR pour la Deckungskarte de 15j (certificat assurance responsabilite civile obligatoire)

- environ 30-50 EUR de frais de procedure (Ausfuhrkennzeichen)

- environ 20-30 EUR de frais de plaques

 

Ne pas oublier de presenter une piece d´identite valide !

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Invité §ste521lV

bonjour,

 

je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'une voiture en allemangne une audi a3.

 

je voulais savoir si c'etait vraiment avantageux au point de vue financier ou non.

 

merci.

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Invité §dem442Yq

Bin tout dépends du modèle, prix, kilométrage...

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bonjour,

 

je voudrais avoir votre avis sur l'achat d'une voiture en allemangne une audi a3.

 

je voulais savoir si c'etait vraiment avantageux au point de vue financier ou non.

 

merci.

 

 

quelqu´un m´a contacté recemment pour une A3 neuve d´allemagne, je lui ai conseillé d´acheter en France a un importateur sur stock (ne pas confondre avec mandataire)

C´est pour les modeles de plus d´un an que les prix deviennent interessants :jap:

 

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Invité §anj542eb

Bonjour :)

 

D'abord, merci pour toutes ces infos bien précieuses ;)

 

Petite question/confirmation : Pour le rapatriement, il faut donc des plaques provisoires ( véhicule désinscrit ) soit rouge avec assurance, soit jaune sans assurance si j'ai bien compris.

 

Donc, dans le cas de plaques rouges, l'assurance est-elle valable pour tous les pays intra CEE ? Le trajet retour me ferait passer de l'allemagne à la France via l'Autriche, la Suisse et l'Italie ...

 

Si jaunes, sans assurance, un assureur de véhicule de collection ( type Cl*vel ) assurera-t-il la voiture en plaque provisoires allemandes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Bonjour :)

 

D'abord, merci pour toutes ces infos bien précieuses ;)

 

Petite question/confirmation : Pour le rapatriement, il faut donc des plaques provisoires ( véhicule désinscrit ) soit rouge avec assurance, soit jaune sans assurance si j'ai bien compris.

 

Donc, dans le cas de plaques rouges, l'assurance est-elle valable pour tous les pays intra CEE ? Le trajet retour me ferait passer de l'allemagne à la France via l'Autriche, la Suisse et l'Italie ...

 

Si jaunes, sans assurance, un assureur de véhicule de collection ( type Cl*vel ) assurera-t-il la voiture en plaque provisoires allemandes ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Bonjour, :jap:

Pour information

Bonne lecture

 

:o Si le véhicule n'est plus enregistré en Allemagne, deux solutions s'offrent à vous:

· L'utilisation des Kurzkennzeichen, l'immatriculation provisoire nationale

allemande jusqu'à la frontière, puis des plaques provisoires nationales françaises

(WW)

Il n'existe aucun système d'immatriculation provisoire national accepté d'un commun accord

par la France et l'Allemagne. Vous ne pourrez donc pas vous munir de plaques provisoires

nationales qui vous permettront de circuler dans les deux pays.

Attention: cela veut dire que vous commettez une infraction si vous circulez avec des

Kurzkennzeichen en France ou avec des plaques WW en Allemagne!

Cette solution vous oblige par conséquent dans la théorie à circuler avec des plaques

provisoires nationales allemandes (Kurzkennzeichen) jusqu'à la frontière allemande puis à

vous munir de plaques provisoires nationales françaises (immatriculation provisoire WW) à

votre arrivée en France. Dans la pratique, cela n'est que difficilement réalisable. En effet, vous

ne pourrez obtenir vos plaques WW qu'une fois le véhicule acheté en Allemagne, étant donné

que les Préfectures françaises vous réclameront les papiers originaux de la voiture. Vous

devrez donc effectuer plusieurs allers-retours entre la France et l'Allemagne avant de pouvoir

ramener le véhicule à votre domicile en toute légalité.

Si votre choix se porte sur cette solution, voici comment obtenir ces plaques:

Les Kurzkennzeichen s'obtiennent dans les services immatriculation allemands, sur simple

présentation des documents suivants:

- Pièce d'identité

- attestation d'assurance provisoire (Versicherungs-Doppelkarte)

- une procuration si un tiers effectue la démarche en votre nom

La présentation des papiers du véhicule n'est donc pas nécessaire pour l'obtention de ces

plaques. Si vous présentez les documents requis, la démarche se fait en principe très

rapidement.

Pour votre information: Les plaques provisoires allemandes sont de couleur jaune et ont une

durée de validité de 5 jours. Leur coût avoisine les 35 €, hors assurance.

Les plaques WW françaises: la demande doit être faite auprès du service immatriculation de

la Préfecture. Vous devrez présenter les documents originaux suivants:

- l'acte de vente

- les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)

- la confirmation de radiation définitive (qui se matérialise par un tampon dans le

Fahrzeugschein)

- le quitus fiscal de votre centre des impôts

- une pièce d'identité

Pour votre information: Ces plaques ont une durée de validité de 15 jours et la démarche a un

coût d'environ 30 € (plus le coût des plaques elles-même).

· L'utilisation des Ausfuhrkennzeichen, les plaques allemandes pour exportation:

une solution pratique à recommander

Ces plaques sont prévues pour l'exportation des véhicules hors d'Allemagne. Elles vous

permettent de quitter l'Allemagne et d'effectuer le trajet jusqu'à votre domicile en toute

légalité.

La durée de leur validité varie en général de 9 jours à 3 mois, pour un maximum d'un an. En

pratique, la durée de leur validité est toujours inférieure à trois mois car au-delà, le

propriétaire du véhicule est redevable de la taxe sur l'automobile allemande (Kfz-Steuer).

Pour votre information: ces plaques sont de couleur rouge sur le côté droit. Leur coût avoisine

les 80 €, hors assurance.

La demande de ces plaques s'effectue auprès de n'importe quel service immatriculation

allemand (et pas obligatoirement celui du lieu d'habitation de votre vendeur). Vous pouvez

également faire accomplir cette démarche par votre vendeur en cas de difficultés, notamment

de langue. A lire également sur ce sujet notre article : Comment obtenir des plaques export en

Allemagne ?

Pour obtenir ces plaques, vous devrez présenter les documents suivants:

- Pièce d'identité du propriétaire

- Les papiers du véhicule (le Fahrzeugbrief et le Fahrzeugschein)<

- La confirmation de radiation définitive du véhicule

- Le dernier rapport de contrôle technique

- L'attestation d'assurance spécifique pour ce type de plaques

(Versicherungs-Doppelkarte)

Attention: Le véhicule doit impérativement être présenté aux autorités le jour de la demande

de l'immatriculation temporaire.

· Quelle assurance pour accompagner ces plaques temporaires?

Que vous ayez opté pour les Kurzkennzeichen ou les Ausfuhrkennzeichen, vous devez

obligatoirement assurer le véhicule pour le trajet de retour en France.

Sachez que selon la législation allemande et pour un véhicule immatriculé en Allemagne, la

Compagnie d'assurance choisie doit avoir un établissement en Allemagne. L'attestation

émanant d'une assurance française ne sera donc en principe pas reconnue pour un véhicule

immatriculé, même temporairement, en Allemagne.

Vous pouvez souscrire une telle assurance auprès des sociétés fournissant les plaques

temporaires. N'hésitez pas à demander leurs coordonnées auprès des services

d'immatriculation allemands.

Attention: vous ne serez pas assurés tous risques; il s'agit uniquement d'une garantie de

responsabilité civile.

Par contre, pour l'assurance accompagnant les plaques provisoires françaises, nous vous

conseillons de vous adresser directement à votre compagnie d'assurance habituelle, qui saura

certainement vous proposer une solution.

2. Les plaques allemandes n'ont pas encore été retirées du véhicule

Cela signifie donc que le véhicule est encore déclaré en Allemagne sous le nom de votre

vendeur, et que la démarche de radiation (Abmeldung), n'a pas encore été réalisée. :lol:

 

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Invité §anj542eb

Merci beaucoup pour la précision des informations :)

 

Donc je vais opter pour la solution des plaques d'exportation :sol:

 

Cordialement

 

 

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Invité §Pas504iN

Bonjour, le topic est vraiment trés bien fait bravo à tout ceux qui ont contribué.

Je voudrais avoir quelques renseignements car je compte dans les jours à venir me rendre en allemagne acheter un VW Passat CC, seulement je voulais savoir s'il était plus interessant d'aller le chercher en allemagne ou l'acheter directement ici en france, si c'est le cas quelle serait la marge de différence au niveau du prix et vers quelle ville me conseillez vous d'aller (munich, berlin, francfort, hambourg .... ). Merci beaucoup pour votre aide.

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Invité §Pas504iN

Je précise que le Passat CC dont je veux acheter serait bien évidemment classé sous le critère "Plus de 6 mois et plus 6000 km".

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Invité §sta165it

Bonjour

 

Merci à tous ceux qui ont fournit de précieuses informations sur ce topic.

 

J'ai de petites questions pratiques avec un exemple concret :

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Mercedes-Benz VITO 110 D VOLLVERGLASUNG

(Transporter oder Lkw bis 7,5t, Kombi, Kleinbus bis 9 Sitze, Gebrauchtfahrzeug)

Endpreis:

Netto: 3.700 EUR

MwSt.: 19% 703 EUR

Brutto: 4.403 EUR

Daten

198.000 km, 72 kW / 98 PS, Diesel, Getriebe: Schaltgetriebe, Schadstoffklasse: Euro1, Umweltplakette: 1 (Keine), Erstzulassung: 10/1997, HU: 9/2008, AU: 9/2008, Herstellerfarbbezeichnung: weiss , Zulässiges Gesamtgewicht: 2600 kg

 

Ausstattung

ABS, Schiebetür, Servolenkung, Zentralverriegelung

 

Fahrzeugbeschreibung:

Konbi I teilverglsst, 3 - er Sitzbank 1.reihe, 5 gang, Radstand: 3000 mm , Nutzlast: 975 KG , Gesamt-Gewicht: 2600 Kg , Belüftungsanlage, El Fensterheber 2 fach, Drehzahlmesser, ... Handschaltung, ETS, ASR, ABS, Radio, Kassette, Spiegel beheizbar, WFS, ZV mit Fernb., Fahrerairb., Beifahrerairb., unfallfrei, Servolenkung, Colorvergl., elektr. verstellb. Spiegel, Waermeschutzvergl., Schadstoffklasse: 22, Diesel, 3 Sitzer, Schiebetür, Nettopreis 3.700 EUR, Irrtümer und Zwischenverkauf vorbehalten, keine Feinstaubplakette

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Sur ce type de véhicule, est il écrit dans l'annonce que ce véhicule a encore un CT / TUV valide ?

 

En tant que français désirant acheter le véhicule pour l'export en France, dois je payer le prix net, ici 3700 euros, ou le prix avec Tva : 4 403 euros ?

 

 

Merci et désolé si ce genre de question a déjà été posé, je vais fouiller un peu dans les 100 et quelques pages du topic ? ;)

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Invité §sta165it

Merci.

 

Je présume que c'est écris la mais que veux dire exactement HU : 9/2008, AU : 9/2008 ?

 

 

 

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Invité §Pas504iN

Bonjour, personne ne saurait me renseigner par rapport à ma demande ?

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Invité §sta165it

Passat :

Premier post du topic :

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

 

Ca a été posté en 2003 mais je pense que c'est toujours plus ou moins valable. Les véhicules d'occasions en Allemagne sont de toute façon bien moins cher à leur équivalent français.

 

Le mieux est de comparer.

site allemand : www.mobile.de et site français.

 

Pour le choix de la ville, à toi de voir. Je suis à Berlin, y'a énormément de choix. Je ne sais pas pour le reste.

 

La région de Cologne peut être pas mal, plus prés et bcp de villes très proches les unes des autres.

 

Bonne chance

 

 

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Merci.

 

Je présume que c'est écris la mais que veux dire exactement HU : 9/2008, AU : 9/2008 ?

 

 

 

 

HU : 09/2009

la Hauptuntersuchung a donc ete faite en 09/2007 et est valable jusqu´en 09/2009

C´est l´equivalent du CT, mais en plus sensé et precis.

 

AU : 09/2009

la Abgasuntersuchung correspond au controle pollution. Meme principe que pour la AU-

Generalement on passe les 2 en memes temps.

 

Si le vehicule n´a pas de defauts, un TÜV HU+AU coute environ 90 EUR

 

:jap:

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Invité §alp152IG

Bonjour tous le monde,

 

Je vois que je ne suis pas seul a me poser des questions. J'ai deja lu pas mal de chose dans le topic qui m'ont vraiment aider, j'ai trouver la voiture que je veux je suis deja en contact avec le vendeur pour minimiser les risques je ne regarde que les annonces de professionnel sur mobile.de

Mais il me reste encore une interrogation sur cet TVA je sais que si le vehicule a plus de 6000km ou plus de 6 mois on ne paye pas la TVA, et sur l'annonce c'est bien preciser TVA recuperable, Quand j'ai envoye le mail en disant que j'etais francais et donc que je ne paye pas la TVA il m'a repondu que je devais la paye ou alors si je possede une entreprise avec un numero de SIRET je suppose, la je ne la paye pas.

 

Je pensais qu'on ne payer jamais la TVA est-ce normal ou non?

 

Merci beaucoup pour vos reponses

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Bonjour tous le monde,

 

Je vois que je ne suis pas seul a me poser des questions. J'ai deja lu pas mal de chose dans le topic qui m'ont vraiment aider, j'ai trouver la voiture que je veux je suis deja en contact avec le vendeur pour minimiser les risques je ne regarde que les annonces de professionnel sur mobile.de

Mais il me reste encore une interrogation sur cet TVA je sais que si le vehicule a plus de 6000km ou plus de 6 mois on ne paye pas la TVA, et sur l'annonce c'est bien preciser TVA recuperable, Quand j'ai envoye le mail en disant que j'etais francais et donc que je ne paye pas la TVA il m'a repondu que je devais la paye ou alors si je possede une entreprise avec un numero de SIRET je suppose, la je ne la paye pas.

 

Je pensais qu'on ne payer jamais la TVA est-ce normal ou non?

 

Merci beaucoup pour vos reponses

 

 

Bonjour :jap:

Alors encore une fois :sol:

le prix sur les annonces Allemandes avec la particularité TVA récupérable

est uniquement dans le cas d ´un acheteur PRO , ce dernier il achete NETTO c´ est à dire sans la TVA de 19%

Exemple Prix de vente du vehicule 1190€ TTC, le PRO FR achete au prix de 1190-190=1000€

- Dans un autre cas l acheteur privé paye le vehicule + de 6 mois ou + 6000km 1000 + 190 =1190€

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Invité §alp152IG

Ok merci merci beaucoup, alors justement je possede un numero de SIRET car je suis freelance j'ai le status BNC micro entreprise est-ce que je peu l'utilise sa je ne sais si quelqu'un a deja eu a faire a un cas similaire ca m'interresse.

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Ok merci merci beaucoup, alors justement je possede un numero de SIRET car je suis freelance j'ai le status BNC micro entreprise est-ce que je peu l'utilise sa je ne sais si quelqu'un a deja eu a faire a un cas similaire ca m'interresse.

 

 

:love: il est sage de détenir un numéro d'identification à la TVA intracommunautaire :love:

 

Voici la liste en exemple :sol:

Bon courage :jap:

 

 

Austrian

 

UMSATZSTEUER

 

Für Verkäufe in der EG brauchen wir Ihre innergemeinschaftliche USt. - Identifikationsnummer. Diese Nummer besteht aus neun Stellen. Der erste Buchstabe ist immer ein 'U'.

 

AT U23456789

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Belgian - Flemish

 

BELASTING TOEGEVOEGDE WAARDE

 

Voor de EU-verkopen hebben wij uw BTW-identificatienummer voor intracommunautaire leveringen nodig. Dit nummer bestaat uit 9 posities.

 

BE 123456789

Belgian - French

 

TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE

 

Pour les ventes à l'intérieur de la CE, nous avons besoin de votre numéro intracommunautaire d'identification à la TVA. Ce numéro se compose de 9 chiffres.

 

BE 123456789

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Danish

 

OMSAETNINGAFGIFT

 

De bedes venglist kontrollere nummeret, og skrive det korrekte nummer i nedenstående felt, og returnere det til os snarest muligt.

 

DK 12345678

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Dutch

 

OMZETBELASTING BTW-IDENTIFICATIENUMMER

 

Voor intracommunautaire leveringen aan uw bedrijf hebben wij uw BTW-identificatienummer nodig. Dit nummer bestaat uit 12 posities. De tiende positie is altijd een B.

 

NL 123456789B12

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Finnish

 

ARVONLISÄVERO(ALV)

 

EY myyntiä varten tarvitsemme EY :n sisäisen arvonlisäveronumeronne, jonka tulee olla 8-numeroinen luku.

 

FI 12345678

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

French

 

Taxe sur la Valeur Ajoutée

 

Nouns avons besoin de votre

 

numéro d'identification à la TVA intracommunautaire.

 

Il devrait se composer de 11 chiffres.

 

FR 12345678901

FR X2345678901

FR 1X345678901

FR XX345678901

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

German

 

UMSATZSTEUER

 

Für die EG-Umsätze benötigen wir die neunstellige Nummer, die Ihnen vom

 

Bundesamt für Finanzen

Industriestr 6

66740 Saarlouis

Tel: 06831/456 0

 

vergeben wurde.

 

DE 123456789

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Greek

 

 

 

EL 012345678

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Irish

 

CÁIN BHREISLUACHA

 

Chun críocha díolachán Comhphobal Eorapach, tá d'Uimhir Chláraithe CBL in-CE de dhíth orainn. Tá 8 ndigit san uimhir seo. Áirítear orthu seo carachter aibítreach amháin nó dhá cheann: an Digit Deiridh, nó an Dara Digit agus an Digit Deiridh.

 

IE 1234567X

IE 1X34567X

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Italian

 

IMPOSTA SUL VALORE AGGIUNTO

 

 

 

IT 12345678901

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Luxemborg

 

TAXE SUR LA VALEUR AJOUTEE

 

Pour les ventes à l'intérieur de la CE, nous avons besoin de votre numéro d'identification à la TVA intracommunautaire. Ce numéro se compose de 8 chiffres.

 

LU 12345678

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Portuguese

 

IMPOSTO SOBRE O VALOR ACRESCENTADO

 

Para efeitos de transmissões intracomunitárias, necessitamos do seu número de identificação fiscal que é composto por 9 dígitos.

 

PT 123456789

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Spanish

 

IMPUESTO SOBRE EL VALOR AÑADIDO

 

Este número está formado por 9 caracteres - el primero o el último, o el primero y el último, son alfabéiticos y los demás son numéricos.

 

ES X23456789

ES 12345678X

ES X2345678X

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Swedish

 

MEDVÅRDESSKATT

 

För EU-försäljning behöver vi Ert momsregistreringsnummer inom EU. Detta nummer består av 12 siffror och slutar p 01.

 

SE 123456789001

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

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Bonsoir, pour ceux qui sont outre-rhin, le marché auto de l'occasion va bien ?

Car je regarde sur mobile des annonces d'auto qui sont en vente depuis des mois, et toujours pas vendu,est-ce la crise ?

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L´effet Abwrackprämie est enorme et va retomber comme un soufflet.

Les petits budgets recents sont tres recherchés et les plus vieux modeles disparaissent en casse :L

L´evolution des Umweltzone a aussi mis a la vente les modeles rejetés et invendable en ville (une 525tds par exemple)

Le marché est tres perturbé en ce moment, et ne reflete pas la tendance qu´elle devrait avoir. La crise en plus fait reflechir sur le type de modeles recherchés...

:coucou:

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L´effet Abwrackprämie est enorme et va retomber comme un soufflet.

Les petits budgets recents sont tres recherchés et les plus vieux modeles disparaissent en casse :L

L´evolution des Umweltzone a aussi mis a la vente les modeles rejetés et invendable en ville (une 525tds par exemple)

Le marché est tres perturbé en ce moment, et ne reflete pas la tendance qu´elle devrait avoir. La crise en plus fait reflechir sur le type de modeles recherchés...

:coucou:

 

Bonjour, donc si je comprend bien , les voitures de plus de 8ans, son bradé, voir invendable , méme pour l'export... :)

Et les petites citadines (Polo/Mini/Classe A) sont trés prisée... :)

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Bonjour, donc si je comprend bien , les voitures de plus de 8ans, son bradé, voir invendable , méme pour l'export... :)

Et les petites citadines (Polo/Mini/Classe A) sont trés prisée... :)

 

 

Au contraire autobahn !

 

Les voitures de plus de 8 ans et donc a petits budget vont etre de plus en plus recherchées, car elles sont exterminees par cette prime a la casse.

Et les gens ne pouvant s´acheter une voiture neuve, meme a credit, et meme en envoyant a la casse leur poubelle, seront les premiers enmerdés :L

Je parle bien sur surtout ce celles disposant d´une vignette verte "4".

 

EN neuf, les Polo, Hyundai et autres Citroen cartonnent comme jamais.

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Invité §pti643zX

c'est super d'avoir mi un sujet comme ça

ça nous informe...:)

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Invité §lou033ZZ

Avec quel mode de paiement, achetez-vous les voitures en Allemagne ?

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Avec quel mode de paiement, achetez-vous les voitures en Allemagne ?

 

Bonjour :jap:

pour information :sol:

Bonne lecture

 

 

Le virement SWIFT

 

Il existe plusieurs types de virements, dont le virement SWIFT (Society For Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Ce système permet des échanges privés de messages télématiques entre banques adhérentes et une rapidité inégalée à condition que la banque qui envoie les fonds et celle qui les reçoit soient membre du réseau SWIFT.

 

 

 

 

L'IBAN

 

En vue de simplifier et d’accélérer le traitement des paiements transfrontaliers, les banques de l’Union Européenne et de quelques autres pays (Islande, Norvège et Suisse) ont élaboré un nouveau standard pour les numéros de compte en banque appelé l’IBAN (International Bank Account Number). Ce numéro identifie très précisément le titulaire du compte, sa banque et son pays d’origine. Il est en outre toujours précédé du sigle IBAN. Notez que deux formats existent : le format papier et le format électronique.

 

 

 

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Invité §lou033ZZ

Bonjour :jap:

pour information :sol:

Bonne lecture

 

 

Le virement SWIFT

 

Il existe plusieurs types de virements, dont le virement SWIFT (Society For Worldwide Interbank Financial Telecommunication). Ce système permet des échanges privés de messages télématiques entre banques adhérentes et une rapidité inégalée à condition que la banque qui envoie les fonds et celle qui les reçoit soient membre du réseau SWIFT.

 

 

merci pour l'info.

 

L'IBAN

 

En vue de simplifier et d’accélérer le traitement des paiements transfrontaliers, les banques de l’Union Européenne et de quelques autres pays (Islande, Norvège et Suisse) ont élaboré un nouveau standard pour les numéros de compte en banque appelé l’IBAN (International Bank Account Number). Ce numéro identifie très précisément le titulaire du compte, sa banque et son pays d’origine. Il est en outre toujours précédé du sigle IBAN. Notez que deux formats existent : le format papier et le format électronique.

 

 

 

 

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