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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §mk1110FN

Je voudrais juste ouvrir une parenthese:

Mon fils a acheté en 2003 une Mercedes dans une concession Mercedes Belge.

Il a fait un cheque du montant de la TVA ains qu'un cheque du montant Hors taxe de la voiture.

De retour en france, il a eu son quitus, qu'il est reparti montrer au garage ou on lui a rendu son cheque de tva.

Bref la voiture coutant a l'epoque 15000€, il a payé grosso modo 12000€.

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Punaise moi je cherche une occase Allemande, mais a lire le post, toute la partie administartive me fait peur :peur:

 

J'ai pas bienb tout saisi en plus :beuh:

 

Mais toute la procédure administartive Allemande peut se faire en une seule journée ?

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Invité §Pat304rn

Je voudrais juste ouvrir une parenthese:

Mon fils a acheté en 2003 une Mercedes dans une concession Mercedes Belge.

Il a fait un cheque du montant de la TVA ains qu'un cheque du montant Hors taxe de la voiture.

De retour en france, il a eu son quitus, qu'il est reparti montrer au garage ou on lui a rendu son cheque de tva.

Bref la voiture coutant a l'epoque 15000€, il a payé grosso modo 12000€.

Quitus ? de quoi ?

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Punaise moi je cherche une occase Allemande, mais a lire le post, toute la partie administartive me fait peur :peur:

 

J'ai pas bienb tout saisi en plus :beuh:

 

Mais toute la procédure administartive Allemande peut se faire en une seule journée ?

En 30mn c'est torché voir 1h si il y a du monde au bureau des immat'

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Invité §Pat304rn

Quitus d'impots :roll:

Bah, je comprends pas alors, car pour l'avoir il te faut une facture TTC, donc comment le garage allemand te rendrait l'argent ? il faut bien qu'il la paye lui.....

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Bah, je comprends pas alors, car pour l'avoir il te faut une facture TTC, donc comment le garage allemand te rendrait l'argent ? il faut bien qu'il la paye lui.....

Mouai pas con comme question ca :oui: bah a par en magouillant je vois pas trop là :voyons:

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Invité §Pat304rn

Mouai pas con comme question ca :oui: bah a par en magouillant je vois pas trop là :voyons:

Parce que bon, si la magouille est simple moi ca me choque :cyp:

Sur 30 K€....

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Invité §bre536Pt

BURN_OUT : c'est pas impossible qu'on fasse une boite d'import avec un pote ;)

boîte c'est un grand mot, mais au moins une structure légale on va dire, afin de simplifier les démarches administratives, parce que ça reste assez lourd pour un particulier. Où es tu en allemagne ?

 

Razpet : non, ce ne sont pas les memes demarches pour les USA, renseigne toi aupres des sites internet d'americaines et dela DRIRE.

 

Pedro : le zulassungschein n'est pas un document obligatoire à presenter.

 

Le seules choses qu'il faut imperativement sont :

 

- CT français (le CT allemand n'est pas valable et en plus c'est de la daube)

- Carte grise allemande

- Abmeldebescheinigung (levées des sceaux)

- Quitus fiscal

- certif de la drire (ou du constructeur).

 

La prefecture s'en fout de l'histoire des plaques de transit, du moment que tu as la levée des sceaux.

 

Avec un ami, on va essayer d'avoir une structure légale pour l'importation, car de plus en plus de gars nous demandent de les aider ou de faire les démarches à leur place, et le problème c'est qu'au niveau des démarches ça coute + cher en tant que particulier d'importer. De plus il est plus intéressant au niveau coût de transport de ramener plusieurs voitures (au moins 2 ou 3) en une fois, car ça limite les frais de transport pour tout le monde!

En tout cas, si jamais il y en a que ça intéresse, vous pouvez nous contacter par MP ou par mail Supercharged@free.fr ou GG60@tiscali.fr, au moins on peut amortir les frais de rapatriement à plusieurs! Je lisais plus haut la somme de 700€ pour reserver le vehicule, je pense que si ce prix n'inclut pas le rapatriement de la voiture en France, alors c'est bien trop cher.

 

Mais cette somme correspond à peu près aux divers frais nécessaires, transport compris.

 

je suis ok avec le fait que les particuliers refusent souvent de faire les démarches si leur interlocuteur ne parle pas allemand! J'ai eu le cas avec un copain qui avait appelé une fille qui vendait une polo. Il lui a parlé en anglais, elle lui a dit que la voiture était vendue. J'ai appelé 1 heure après en allemand, elle etait encore en vente :D

 

 

 

 

 

 

 

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BURN_OUT : c'est pas impossible qu'on fasse une boite d'import avec un pote ;)

boîte c'est un grand mot, mais au moins une structure légale on va dire, afin de simplifier les démarches administratives, parce que ça reste assez lourd pour un particulier. Où es tu en allemagne ?

 

Razpet : non, ce ne sont pas les memes demarches pour les USA, renseigne toi aupres des sites internet d'americaines et dela DRIRE.

 

Pedro : le zulassungschein n'est pas un document obligatoire à presenter.

 

Le seules choses qu'il faut imperativement sont :

 

- CT français (le CT allemand n'est pas valable et en plus c'est de la daube)

- Carte grise allemande

- Abmeldebescheinigung (levées des sceaux)

- Quitus fiscal

- certif de la drire (ou du constructeur).

 

La prefecture s'en fout de l'histoire des plaques de transit, du moment que tu as la levée des sceaux.

 

Avec un ami, on va essayer d'avoir une structure légale pour l'importation, car de plus en plus de gars nous demandent de les aider ou de faire les démarches à leur place, et le problème c'est qu'au niveau des démarches ça coute + cher en tant que particulier d'importer. De plus il est plus intéressant au niveau coût de transport de ramener plusieurs voitures (au moins 2 ou 3) en une fois, car ça limite les frais de transport pour tout le monde!

En tout cas, si jamais il y en a que ça intéresse, vous pouvez nous contacter par MP ou par mail Supercharged@free.fr ou GG60@tiscali.fr, au moins on peut amortir les frais de rapatriement à plusieurs! Je lisais plus haut la somme de 700€ pour reserver le vehicule, je pense que si ce prix n'inclut pas le rapatriement de la voiture en France, alors c'est bien trop cher.

 

Mais cette somme correspond à peu près aux divers frais nécessaires, transport compris.

 

je suis ok avec le fait que les particuliers refusent souvent de faire les démarches si leur interlocuteur ne parle pas allemand! J'ai eu le cas avec un copain qui avait appelé une fille qui vendait une polo. Il lui a parlé en anglais, elle lui a dit que la voiture était vendue. J'ai appelé 1 heure après en allemand, elle etait encore en vente :D

Pourquoi ne pas aller les chercher?

 

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BURN_OUT : c'est pas impossible qu'on fasse une boite d'import avec un pote ;)

boîte c'est un grand mot, mais au moins une structure légale on va dire, afin de simplifier les démarches administratives, parce que ça reste assez lourd pour un particulier. Où es tu en allemagne ?

 

Je suis a Berlin et j'ai un contact chez VW a Oranienburg ;)

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BURN_OUT : c'est pas impossible qu'on fasse une boite d'import avec un pote ;)

boîte c'est un grand mot, mais au moins une structure légale on va dire, afin de simplifier les démarches administratives, parce que ça reste assez lourd pour un particulier. Où es tu en allemagne ?

 

Razpet : non, ce ne sont pas les memes demarches pour les USA, renseigne toi aupres des sites internet d'americaines et dela DRIRE.

 

Pedro : le zulassungschein n'est pas un document obligatoire à presenter.

 

Le seules choses qu'il faut imperativement sont :

 

- CT français (le CT allemand n'est pas valable et en plus c'est de la daube)

- Carte grise allemande

- Abmeldebescheinigung (levées des sceaux)

- Quitus fiscal

- certif de la drire (ou du constructeur).

 

La prefecture s'en fout de l'histoire des plaques de transit, du moment que tu as la levée des sceaux.

 

Avec un ami, on va essayer d'avoir une structure légale pour l'importation, car de plus en plus de gars nous demandent de les aider ou de faire les démarches à leur place, et le problème c'est qu'au niveau des démarches ça coute + cher en tant que particulier d'importer. De plus il est plus intéressant au niveau coût de transport de ramener plusieurs voitures (au moins 2 ou 3) en une fois, car ça limite les frais de transport pour tout le monde!

En tout cas, si jamais il y en a que ça intéresse, vous pouvez nous contacter par MP ou par mail Supercharged@free.fr ou GG60@tiscali.fr, au moins on peut amortir les frais de rapatriement à plusieurs! Je lisais plus haut la somme de 700€ pour reserver le vehicule, je pense que si ce prix n'inclut pas le rapatriement de la voiture en France, alors c'est bien trop cher.

 

Mais cette somme correspond à peu près aux divers frais nécessaires, transport compris.

 

je suis ok avec le fait que les particuliers refusent souvent de faire les démarches si leur interlocuteur ne parle pas allemand! J'ai eu le cas avec un copain qui avait appelé une fille qui vendait une polo. Il lui a parlé en anglais, elle lui a dit que la voiture était vendue. J'ai appelé 1 heure après en allemand, elle etait encore en vente :D

 

 

Et cette fameuse levée des sceaux ? comment ça se passe exactement ?

 

 

Parce que si tu dis qu'il faut juste les éléments sus-cité plus haut, c'est à dire :

- CT français (le CT allemand n'est pas valable et en plus c'est de la daube)

- Carte grise allemande

- Abmeldebescheinigung (levées des sceaux)

- Quitus fiscal

- certif de la drire (ou du constructeur).

 

Je me casse pas la tete, je prends un plateau à ma boite et je vais chercher directe la voiture comme ça je ne me prends pas la tete avec les plaques provisoire allemande !

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http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfof/vehiculeoccasion2003(0).pdf

 

Un lien avec tout les détails,

 

C'est chaud quand meme pour une voiture immatriculée avant le 1er Janvier 97

 

:peur:

 

edit : pour que le lien marche vous devrez mettre en surbrillance l'ensemble du lien : http://www.euroinfo-kehl.com/f/euroinfof/vehiculeoccasion2003(0).pdf clic droit copié, et coller dans la barre d'adresse de votre naviguateur.

 

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Invité §bre536Pt

burn_out : c'est noté! :)

 

meep meep : en fait pour l'histoire des plaques, le problème c'est que si la douane volante ou la douane aux frontieres te controle (les 2 me sont déjà arrivé dans la meme journée, donc c'est fréquent), là tu es dans l'obligation de presenter un certificat d'immatriculation, et je ne pense pas que tu aies le droit de transporter une voiture sans plaques, meme sur un plateau...meme avec la carte grise et le certificat de vente...

 

J'ai oublié dans ma liste des pieces à presenter en prefecture francaise la facture de vente, obligatoire egalement.

 

Il faudrait se renseigner precisement mais je suis quasi sur que tu es obligé d'obtenir des plaques temporaires. Par contre on ne te les reclamera pas en prefecture française, c'est une demarche pour quitter l'allemagne uniquement.

 

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Invité §bre536Pt

le document dont tu parles meep meep est plus complexe que la realité...

 

Mais s'il y a une chose à évaluer à l'achat en allemagne (hormis l'etat technique et la credibilité du vendeur bien sûr), ce sont les modifications portées sur la carte grise allemande, particulièrement pour les véhicules dont on n'a pas de certificat de conformité. Mais je pense que la préfecture ne doit pas apprécier tellement non plus les carte grises allemandes où figurent des modifications, même si on leur donne le certificat de conformité européen, je pense que dans ces cas là la préfecture doit tout de même renvoyer vers les DRIRE.

 

Donc, faites bien attention à ces modifications notées sur la CG allemande, condernant le plus souvent les amortisseurs, chassis sport, monte pneumatique differente,etc...)

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le document dont tu parles meep meep est plus complexe que la realité...

 

Mais s'il y a une chose à évaluer à l'achat en allemagne (hormis l'etat technique et la credibilité du vendeur bien sûr), ce sont les modifications portées sur la carte grise allemande, particulièrement pour les véhicules dont on n'a pas de certificat de conformité. Mais je pense que la préfecture ne doit pas apprécier tellement non plus les carte grises allemandes où figurent des modifications, même si on leur donne le certificat de conformité européen, je pense que dans ces cas là la préfecture doit tout de même renvoyer vers les DRIRE.

 

Donc, faites bien attention à ces modifications notées sur la CG allemande, condernant le plus souvent les amortisseurs, chassis sport, monte pneumatique differente,etc...)

 

 

Ben oui mais le probleme c'est que la voiture que je vise est une Audi A4 18ie 20s Quattro de Juin 95. Du faite qu'elle soit antérieur au 01/01/97, j'ai pas envie d'etre embeter un maximum par la prefecture :L La ça me calme un peu quand meme :peur:

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Obtenir les documents nécessaires pour permettre l'immatriculation d'une voiture importée

 

 

 

Deux cas sont à distinguer :

 

A ) Le véhicule est importé d'un pays de l'Espace Economique Européen (EEE) et est d'un modèle ayant fait l'objet d'une réception par type (cas des véhicules commercialisés en grand nombre dans le pays de provenance ou en France).

 

Pour immatriculer votre véhicule, vous devez disposer :

 

soit d'un certificat de conformité européen original ou d'un duplicata délivré par le constructeur ou son représentant.Ce document permet une immatriculation directe en préfecture.

soit d'une attestation d'identification si vous ne possédez pas le document cité ci-dessus.Vous pouvez obtenir cette attestation auprés de la DRIRE en remplissant un dossier de demande d'identification ou auprés du constructeur,si celui-ci est français ou de son représentant accrédité en France dans les autres cas (accès aux coordonnées des constructeurs).Dans le cas où le constructeur vous adresserait en réponse une attestation technique et non une attestation d'identification, le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé. Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence

 

 

 

 

B ) Le véhicule est importé d'un pays n'appartenant pas à l'Espace Economique Européen (EEE) ou ne correspondant pas à un modéle ayant fait l'objet d'une réception par type

 

Le véhicule doit faire l'objet d'une réception à titre isolé.Vous devez prendre contact avec la DRIRE de votre département de résidence

 

 

 

 

 

 

 

Une fois l'attestation d'identification ou le procès verbal de réception à titre isolé obtenu, vous pouvez procéder à la demande d'immatriculation du véhicule. Pour tout renseignement, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département.

 

Pour tous renseignements, il convient de vous adresser aux services préfectoraux de votre département ou vous connecter au site service public.fr

 

 

J'ajoute des infos, c'est toujours bon à savoir :)

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Invité §bre536Pt

Tres bonne auto ! :)

 

bah non il n'y a rien de très compliqué si tu n'as pas de modifications sur la carte grise, et vérifie bien ça en demandant une photocopie ou un fax de la carte grise avant l'achat. Si c'est tout bon, de retour en france tu n'auras qu'à faire un dossier d'identification en DRIRE, et ça roule. Je pense que quoi qu'il en soit cette histoire de plaques tu n'y couperas pas, c'est la reglementation allemande.

 

POur le dossier des mines ça coute 70 euros et 15 jours de délai, tout se fait par voie postale, si la voiture est connue et homologuée en france.

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Invité §bre536Pt

je crois que j'ai compris ce voulait savoir adrig : tu voulais savoir pourquoi ne pas aller chercher soi meme les voitures sur place c'est çà ? Mais c'est bien ce qu'on fait !

Mais ça a un cout, assez important d'ailleurs...surtout que si tu pars avec une voiture de location, çà chiffre vite 400 euros de location et y'a pas interet à faire trop de kilometrage.

 

Si tu te fais conduire c'est à peine mieux car tu dois payer le retour et je comptes pas l'usure de la voiture.

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Je vois pas en quoi le fait de ramener une boiture sans plaques est un probleme du moment que tu as un certificat de vente et les papiers de la voiture ca ne pose aucun probleme :bah:

Avec tout les polonais que je vois avec des voitures sans plaques sur leur plateaux je pense que les flics ne les laisseraient pas faire si ca posait un probleme ;)

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je crois que j'ai compris ce voulait savoir adrig : tu voulais savoir pourquoi ne pas aller chercher soi meme les voitures sur place c'est çà ? Mais c'est bien ce qu'on fait !

Mais ça a un cout, assez important d'ailleurs...surtout que si tu pars avec une voiture de location, çà chiffre vite 400 euros de location et y'a pas interet à faire trop de kilometrage.

 

Si tu te fais conduire c'est à peine mieux car tu dois payer le retour et je comptes pas l'usure de la voiture.

Si on est plusieurs a trouver une voiture, on y va ensemble, avec l'une de nos voitures et on revient chacun au volant de la nouvelle.

 

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Invité §pix061rn

Je vois pas en quoi le fait de ramener une boiture sans plaques est un probleme du moment que tu as un certificat de vente et les papiers de la voiture ca ne pose aucun probleme :bah:

 

Je vois pas le soucis non plus... je suis rentré avec les anciennes plaques allemandes (après négociation) quand j'en ai achetée une, et je vais le refaire bientôt avec une autre...

 

Pas envie de payer 150 € pour 3 heures jusqu'à la frontière, en plus l'assurance francaise te couvre le rappartiement avec les anciennes plaques...

 

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Invité §zib433Ag

Pour info le certificat d'homologation peut-il être étranger ???

Peut-il être allemand pour un samurai de 1989 non reconnu par Suzuki-France ???

 

Pour ce qui concerne le voyage c'est vrai que ça revient vite cher, l'idée de le faire en nombre est très interessante. Louer un camion porte-véhicule avec chauffeur peut-être aussi interessante.

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Invité §pix061rn

Je vois pas en quoi le fait de ramener une boiture sans plaques est un probleme du moment que tu as un certificat de vente et les papiers de la voiture ca ne pose aucun probleme :bah:

 

Je vois pas le soucis non plus... je suis rentré avec les anciennes plaques allemandes (après négociation) quand j'en ai achetée une, et je vais le refaire bientôt avec une autre...

 

Pas envie de payer 150 € pour 3 heures jusqu'à la frontière, en plus l'assurance francaise te couvre le rappartiement avec les anciennes plaques...

 

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Je vois pas le soucis non plus... je suis rentré avec les anciennes plaques allemandes (après négociation) quand j'en ai achetée une, et je vais le refaire bientôt avec une autre...

 

Pas envie de payer 150 € pour 3 heures jusqu'à la frontière, en plus l'assurance francaise te couvre le rappartiement avec les anciennes plaques...

On avait compris la première fois ;) !

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Je vois pas le soucis non plus... je suis rentré avec les anciennes plaques allemandes (après négociation) quand j'en ai achetée une, et je vais le refaire bientôt avec une autre...

 

Pas envie de payer 150 € pour 3 heures jusqu'à la frontière, en plus l'assurance francaise te couvre le rappartiement avec les anciennes plaques...

 

 

Justement c'est que je veux éviter. Donc il faut négocier avec le proprio pour garder les plaques.

(pourquoi ils veulent les garder ? souvenir ?)

 

Et sinon la levée des sceaux ? c'est quoi exactement et ça prends combien de temps ?

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Invité §bre536Pt

ya peut etre des polonais qui le font sans les plaques, mais ce sont peut etre des voitures pour destruction non ?

 

Enfin je pense qu'il serait tout de meme plus judicieux de se renseigner.

 

Pix42 : comment as tu pu ramenr une voiture d'allemagne avec ses plaques dessus ? Et la levée des sceaux alors ?

Meme chez eux les allemands n'ont pas le droit de vendre avec leurs plaques...

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Bon j'ai téléphonné à la prefecture, et j'ai quelques infos (rien de neufs je vous rassure)

 

Pour immatriculer une voiture importée de l'UE :

 

- acte de vente avec le montant TTC

- CG étrangere barrée vendue le etc...

- Quitus fiscal (sur présentation de l'acte de vente d'ou l'interet d'inscire la somme TTC)

- Controle Technique Accepté,

- Conformité Européennes (on peut l'avoir au pres du constructeur si on ne l'a pas eu lors de l'achat)donc CG française directe. Si on ne l'a pas, il faut remplir un dossier de la DRIRE et la on est quitte a attendre. Et dans ce cas la pour 29€ on des plaques provisoire française en WW en attendant la CG définitive.

- Et bien sur la demande d'immatriculation.

 

Par contre c'est toujours du coté Allemand que je n'ai pas tout compris. :L

il faut un acte de vente en Allemand et surtout c'est cette histoire de plaque, si il les gardes comment fait on exactement ?

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Invité §zib433Ag

Le vendeur garde ses plaques et toi il te faut des plaques provisoires avec assurance(responsabilite civil) qui te serons vendues a la verkersamt avec ta carte grise provisoire (internationaler zulassungsschein)

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Invité §pix061rn
Pix42 : comment as tu pu ramener une voiture d'allemagne avec ses plaques dessus ? Et la levée des sceaux alors ?

Meme chez eux les allemands n'ont pas le droit de vendre avec leurs plaques...

[/quotemsg]

 

Je suis rentré avec, c'est sûr... elle sont toujours chez moi les plaques, par contre il a retiré l'écusson du "Land" de bayern...

 

La levée des sceaux était effectuée, j'avais le papier vert que le "Verkehrsamt" donne au "Handler"...

Et puis sinon j'aurais jamais pu l'immatriculer en France...

 

Ca se précise je dois acheter un autre véhicule jeudi ou vendredi si tout va bien... je ferais la même combine, le principal est d'être assuré par ton assurance (et eux s'en foutent des plaques provisoires)...

 

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Je suis rentré avec, c'est sûr... elle sont toujours chez moi les plaques, par contre il a retiré l'écusson du "Land" de bayern...

 

La levée des sceaux était effectuée, j'avais le papier vert que le "Verkehrsamt" donne au "Handler"...

Et puis sinon j'aurais jamais pu l'immatriculer en France...

 

Ca se précise je dois acheter un autre véhicule jeudi ou vendredi si tout va bien... je ferais la même combine, le principal est d'être assuré par ton assurance (et eux s'en foutent des plaques provisoires)...

Tu es de quel coin?

 

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Le vendeur garde ses plaques et toi il te faut des plaques provisoires avec assurance(responsabilite civil) qui te serons vendues a la verkersamt avec ta carte grise provisoire (internationaler zulassungsschein)

 

 

Exacte, je viens de tel au consulat Allemand :

 

Il faut obligatoirment faire des plaques d'exportations et souscrire une Assurrance.

 

la procédure : on achete la voiture, munie de la CG on se rend dans une assurrance allemande et on demande une assurrance pour pouvoir exporter la voiture. A partir de la on va à la pref allemande et on obtien un carnet internationale + les plaques d'exports. Et seulement la on peut rouler sur le térritoite Allemand

 

La levée des sceaux peut se faire en France par nous meme, au consulat allemand, MP si vous voulez le tel :)

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Invité §pix061rn

Tu es de quel coin?

 

En Loire regarde mon profil...

 

PS : si c'est pour m'emprunter les plaques ca fait un peu loin de Lille...

 

MeepMeep, tu fais comme tu veux... pour moi le seul impératif est d'être assuré, pas de payer 150 € pour de l'administratif, c'est ton choix...

 

Je vois pas en quoi je peux être emmerdé, j'aurais tous les papiers de la vente et je fais pas du trafic, au pire je jouerais au niais...

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