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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Bonsoir

Acte de vente en langue Allemand

carte grise Allemande Teil 1 et Teil2 ou KFZBRIEF avant octobre 2005

quelle année est elle ?

Carnet d'entretien et historique factures

toutes les cles

Tu achete chez un PRO ?

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §jkr035He

Elle est de 3/03 donc pas de CT ?

C'est un particulier qui me la vend.

 

La carte grise est pas complet la ?

http://img105.imageshack.us/img105/8279/cartetl2.jpg

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Invité §xor488vV

...pas vraiment besoin, il rentre sur un plateau et pas avec des plaques export...fait peut être trop froid (quoi que) pour rouler en lotus cabriolet ;-)

Xoreg

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Invité §Sof521tl

Bonjour à tous !

je m'adresse à vous car je viens de trouver ce forum très intéressant mais je doute sur l'annonce que j'ai trouvé, et comme tout le monde, j'ai peur de l'arnaque, d'antant plus que je suis une fille !!

Voici l'annonce :

PEUGEOT 307 1.6hdi 110cv 05/2004 56200kms 4600€ (frais d'expédition et asurance comprise), en excellent état d'après le vendeur qui est un garage.

Apparement il envoie la voiture avec une société (www.maestroacs.com), ce qui me permet de la voir en France. Il me demande 50% avant l'envoie de la voiture et si je suis OK je verse le reste (toujours à la société).

Il ne m'a absolument rien dit sur les papiers à faire, et je ne sais pas quoi faire, merci de votre aide précieuse.

 

 

 

 

 

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Invité §Sof521tl

Ah ben au moins c'est direct !

c'est le prix qui te fait dire ça, ou c'est le fait de l'envoyer par une société ?intermédiaire ?

 

PS : c'est quoi 'rentrer sur un plateau' ?

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Invité §Sof521tl

Bonsoir,

OK, donc c'est bien ce qu'il me proposait.

Bon ben je crois que je vais laisser tomber. Merci !

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Invité §djp471qc

salut à tous :jap:

 

une petite question.....:

j'ai un copain qui a l'habitude d'acheter des voitures en allemagne, de les garder quelques temps (3 ou 4 mois) et de les revendre ensuite. En général il fait ça pour se faire plaisir pendant l'été en achetant des cabriolets.

Et comme les voitures sont moins chères là-bas (pour certains modèles) il arrive encore à se faire un petit bénef de 1000, 2000, voir même 3000 € sur cetains modèles. Ben oui car comme il ne les garde pas longtemps et ne fait pas trop de kilomètre, les caisses n'ont pas le temps de (trop) décoter.

j'avais l'intention de faire pareil mais on m'a dis de faire attention car les impôts pouvaient me tomber dessus, car ils pourraient penser que j'en fais un commerce.

 

ça serai dommage car c'est un bon moyen de passer de bonnes vacances au volant d'une belle caisse, sans trop se ruiner.

 

merci pour les éventuelles réponses,

et encore bravo à tous pour ce forum et toutes les explications que vous y laissez.

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Invité §HAM166WF

 

AU SECOURS!!!!

 

Bonjour à tous,

 

J'ai un problème : je prend ce soir l'avion pour l'Allemagne où je vais chercher une Streetka (2005). Toutefois un "petit" problème se pose : le véhicule n'est plus immatriculé et la vendeuse ne veut pas que je fasse un essai sans plaque en dehors des 10m de son allée. Par ailleurs elle me dit que, pour avoir les plaques rouges que je suis prêt à payer, il faut que nous ayons déjà complété la transaction (donc un peu tard pour l'essai) et ne voit comme seule solution que l'immatriculation provisoire (plaque jaune) puis l'essai puis l'immatriculation export (le tout en une demi journée avec la préfecture à 17 bornes de la voiture). Je pense que la vendeuse est de bonne foi, d'autant que le véhicule est sous garantie et j'ai déjà

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Invité §HAM166WF

Oupss, j'ai pas fini ma phrase :

et j'ai déjà acheté les billets d'avion (donc 200 euros d'engagés). Voilà, si quelqu'un a une idée de ce que je peux faire...

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Invité §HAM166WF

Bonjour,

 

J'ai pleinement conscience de la nécessité d'anticiper et je pense l'avoir déjà fait en lisant les posts et en postant des messages. En revanche, j'ignorais que l'établissement des plaques rouges impliquaient le transfert de propriété préalable et donc l'achat. Par contre, un autre petite question :

 

J'ai bien la Fahrzeugbrief qui si j'ai bien compris est le titre de propriété mais je m'interroge sur 2 documents: l'Abmeldebescheinigung (qui serait le certificat de non gage?) et le Zullassungschein (qui serait la deuxiéme partie de la carte grise et qui permettrait de rouler, c'est à dire que je ne dois pas en avoir besoin si la voiture est désimmatriculée, non?)

 

Dans mon cas, je devrais avoir :

La Farhrzeugbrieg avec montant TTC

Le COC (OK)

Le contrat de vente en allemand.

Les clefs

 

Mais doit on me remettre l'Abmeldebescheinigung et le Zullassungschein?

 

Je sais que je m'y prend un peu tard mais j'ai passé la nuit à relire le post et je suis bien embetté sur ces points. Merci d'avance.

 

 

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Invité §HAM166WF

Re-

Je m'auto répond sur l'Ameldebescheinigung : il s'agit de la levée des sceaux, document qui n'existent plus et est reporté sur la Fahrzeugbrief.

 

En revanche, quid du Zullassungschein et de la Fahrzeugschein?.

 

Merci.

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Re-

Je m'auto répond sur l'Ameldebescheinigung : il s'agit de la levée des sceaux, document qui n'existent plus et est reporté sur la Fahrzeugbrief.

 

En revanche, quid du Zullassungschein et de la Fahrzeugschein?.

 

Merci.

 

quitus-fiscal.jpg.649b0ba9e01796082c23b144fb392c5f.jpg

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Invité §HAM166WF

MERCI!!!!!!!!!!!!!!

 

Je n'ai plus qu'une petite curiosité sur le : ZULLASSUNBESCHEINIGUNG qui est reproduit p. 84 : à quoi sert il?

Quand au "certificat de non gage", c'est la préfecture qui s'en assure au moment de la demande de plaque rouge, si j'ai bien compris...

En tous cas je pense avoir les billes et je ferai un post récapitulatif de tous les docs avec leur nom allemant dès mon retour (si quelqu'un se propose pour que je lui soumette à corrige avant diffusion, qu'il n'hésite pas à se proposer).

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Invité §jkr035He

Comment dit on en allemand : un certificat de vente allemand ?

 

Je dois partir ce soir je suis tout ému :D .

Merci

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Invité §jkr035He

Bon me revoila avec ma petite lotus dans le garage, j'ai quand meme fait faire les plaques provisoires car je suis passer par la suisses et ils sont plus que pointilleux.

Je suis donc de retour avec :

- Un acte de vente en allemend

- Un autre en francais

- Le teil II

- Le carnet d'entretien

- La photocopie de la carte d'identité de l'ancien proprio

- Les doc techniques de la voiture

- et tous les papiers des plaques provisoires.

 

Il me reste donc a aller au centre des impots de ma ville pour faire un quitus fiscal, avec les papiers mentionnés si dessus ?

Demander ensuite le certificat de conformité européen a la drire ou au constructeur ?

Et pour finir aller a la préfecture avec tous mes papiers et ce de demande d'immatriculation (d'ailleurs pour la demande je doit noter les anciennes plaques du proprio ou les provisoires ?)

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Invité §sky344pS

Salut à tous, Lundi prochain je vais en allemagne pour regarder une voiture et j'aimerai savoir comment marche la garantie constructeur.

Car je vais acheté un voiture de 2005 donc garantie valable jusqu'en 2007 mais est-elle valable en france et si oui dois-je avoir des papier en plus.

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Invité §xor488vV

bon ...je peux ?

va voir http://www.euroinfo-kehl.com/

il y une petite brochure interessante a telecharger qui mentionne

je cite:

La garantie Ç constructeur È

Cette garantie contractuelle nÕest pas obligatoire, mais actuellement

tous les constructeurs la proposent pour des vŽhicules neufs

(gŽnŽralement 2 ans de garantie).

En cas dÕachat de vŽhicule dÕoccasion, renseignez-vous auprs du

vendeur si la garantie constructeur est toujours en cours. Dans ce

cas, vous pourrez, en tant que nouveau propriŽtaire du vŽhicule,

bŽnŽficier de cette garantie.

Pour conna”tre les conditions dÕapplication de ce service, reportezvous

au contrat de garantie.

 

Alors faut ramener le Cahier de Maintenance avec les termes du contrat

afin de faire valoir la Garantie Constructeur

Xo

 

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Invité §djp471qc

avant de partir pour l'allemagne, que faut-il emporter ?

à part sa brosse à dent :-)

ce que je veut dire c'est qu'il y a des documents à avoir mais ou se les procurer ? à la prefecture de ma région ??

j'ai un peu peur de prendre le train, et une fois arrivé, me rendre compte qu'il me manque un papier.....

pour mon cas perso, je préfère acheter chez un pro car apparemment ils s'occupent de toutes les démarches administratives et en plus, souvent ils parlent français, ce qui m'arrange bien car je ne parle pas 1 mot d'allemend.

 

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Invité §art416SX

Question ?

Si on achète la voiture qui est déjà en France avec toujours son imat allemande, comment ça se passe ?

Il faut quoi comme papier ?

 

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Invité §art416SX

OK, je pense que ça doit être encore une partie de plaisir sa !!

Autrement, je peux renvoyer ses plaques au propriétaire et un m'envoie un papier quand il a radié l'auto ?

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