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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §mag466RJ

bbibou la ville depend du modele que tu cherches entre autre

 

Sinon dans quel ville compte tu aller

 

Evite la frontiere a - de 200 km ( pas d'affaires, prix semblalbles en france...), les marchés ( trafic, faux billets) et les garages douteux en pleines zone industrielle ( dans les finds fonds dune zone franche........) pas ceux a proximité de la zone industrielle

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Invité §bbi564rm

bbibou la ville depend du modele que tu cherches entre autre

 

Sinon dans quel ville compte tu aller

 

Evite la frontiere a - de 200 km ( pas d'affaires, prix semblalbles en france...), les marchés ( trafic, faux billets) et les garages douteux en pleines zone industrielle ( dans les finds fonds dune zone franche........) pas ceux a proximité de la zone industrielle

 

 

Je comptais aller au marché auto kiné a ESSEN, tu connais?

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Invité §zor171rK

Essen ? le plus grand .. la ou il y a le plus d'arnaques, le plus de voitures, le plus de ...

Mais bon, faut pas voir le mal partout quand meme

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Invité §mag466RJ

OUi bbibou je connais essen ( l' autokino on dit au passage) est il est a deconseiller ( je le connais tres bien).

Entre les faux billets, les faux papiers, les vols, les plaques transits vendus deux fois le prix, les kilometrage faux, les bagarres, les problemes mecaniques, les faux vendeurs ( voiture avec probleme de sel....) veant d'allemagne de l'est...........

De plus si tu enleves tous les particuliers ou intermediaires qui achetent dans un garage, retourne le kilometrage et revende avec une marge, ben les prix sont plus élevés que dans un garage en Allemagne.......

Et en plus ca a monter dans le marché depuis 5 ans.

Enfin tu es libre, mais ne viens pas te plaindre apres, que les prix sont les memes qu'en France ( ahahaha) ou que les voitures sont trafiquées

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Je comptais aller au marché auto kiné a ESSEN, tu connais?

 

Décidement , tu me semble bornée jusqu'au bout... :lol:

Ex: tu vas à Cologne , achéte le journal d'annonces,regarde la voiture qui t'intéresse,tu prends rdv , tu conclue et basta ;)

Moins cher que dans les marchés... :)

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Invité §plb048Oq

ou tu consulte les site web allemand des marques qui t'interressent, tu selectionne quelques véhicule dans la région ou tu ira, tu predn contact avec les concessions en demandant photo et tout ce qui va

tu viens avec l'argent la voiture n'attend plus que toi

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Invité §dad566lD

salut tout le monde! Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de pouce en m'expliquant comment faire pour acheter une caisse en allemagne, j'y pense depuis longtemps mais je n'aime pas les mauvaises surprises. Je sais que c'est une question d'ordre on ne peut plus générale mais ça serait vraiment cool de répondre. (ou d'envoyer un doc) :jap:

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Invité §zor171rK

salut tout le monde! Est ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de pouce en m'expliquant comment faire pour acheter une caisse en allemagne, j'y pense depuis longtemps mais je n'aime pas les mauvaises surprises. Je sais que c'est une question d'ordre on ne peut plus générale mais ça serait vraiment cool de répondre. (ou d'envoyer un doc) :jap:

 

 

lis tout simplement la premiere page de ce topic ... :o

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Invité §yan558XT

combien de voiture un particulier peut il vendre de voitures d'occasion par an ?

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Invité §YAZ127Ka

J'ai besoin d'une B.Automatique, j'ai trouvé une mercedes 02/1995, 159000 kms diesel, 4300 euros en allemagne, qu'en pensez vous ? d'autre part la s/prefecture m'a donné la liste des papiers pour l'immatriculer en france, un seul papier comment l'avoir, c la radiation du fichier allemand qui doit etre mentionné sur le "Fahrzeugbrief" ou le "Fahrzeugschein par les services allemands. c koi ca, le vendeur est ô courant ??

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Invité §YAZ127Ka

la Mercedes c'est la C220, diesel. ----) suite du message dessus

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Invité §zor171rK

J'ai besoin d'une B.Automatique, j'ai trouvé une mercedes 02/1995, 159000 kms diesel, 4300 euros en allemagne, qu'en pensez vous ? d'autre part la s/prefecture m'a donné la liste des papiers pour l'immatriculer en france, un seul papier comment l'avoir, c la radiation du fichier allemand qui doit etre mentionné sur le "Fahrzeugbrief" ou le "Fahrzeugschein par les services allemands. c koi ca, le vendeur est ô courant ??

 

 

Hello

http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fcarte_provisoire_ww%2F

En gros, tu dois avoir un tampon dans la case Stillegung. C'est tout :)

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Invité §lep625pV

combien de voiture un particulier peut il vendre de voitures d'occasion par an ?

 

 

6 il me semble.

 

 

pas de limite, à condition de déclarer les éventuels profits sur la déclaration d'impôt! :o

 

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Pour ceux qui habitent outre-rhin , j'ai un ami qui est en ce moment sur Dusseldorf , et il compte se rendre sur le marché de Cologne ou Essen demain juste par curiosité, le 11 novembre , savais vous si cet ouvert ? :)

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Invité §les063Pw

Salut tout le monde,

 

Je viens de me renseigner auprès de la préfecture par téléphone (01.58.80.80.80, appuyer sur *, puis 2, puis 3 pour avoir la personne s'occupant du service des cartes grises) afin de savoir quels sont les démarches à suivre pour l'achat d'une voiture en Allemagne.

 

Voici les informations de ce qui est a fournir à la préfecture:

 

- un certificat de vente remis par l'administration du vendeur (fourni par le vendeur (particulier ou garagiste)),

- un certificat d'immatriculation (fournit par le vendeur),

- un certificat de conformité européen (si non fournit par le vendeur, il est possible de le retirer auprès du constructeur de la marque du véhicule en France),

- si la voiture est agé de + de 4ans il faut passer le CT en France même si celui d'Allemagne est encore valide,

- puis il faut aller à la recette des impôts retirer le quitus fiscal, une histoire de taxe si j'ai bien compris,

- pui après avoir tout sa il faut aller a la préfecture pour retiré sa jolie carte grise, petite précision que m'a fournit la personne au bout du fil: pour tout véhicule inférieur à 10ans le cheval fiscal est facturé 46€15 pour l'optention de la CG.

 

 

Voila c'est tout ce que l'on m'a dit.

 

 

Merci de bien vouloir me confirmer cela, et/ou rectifier ou ajouter les informations.

 

 

Merci à vous.

Bien cordialement.

 

Daniel

 

 

 

P.S.: Si je paye en espéce, dois-je faire une attestation avec le vendeur pour avoir une preuve????

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Invité §zor171rK

 

P.S.: Si je paye en espéce, dois-je faire une attestation avec le vendeur pour avoir une preuve????

 

 

Dans tous les cas, tu fais une facture, que tu donnes aux impots (attention, pour Paris, il ne faut pas aller dans les antennes locales).

Pour ton COC, tu peux aussi faire la demande d'identification a la prefecture qui le transmettra a la Drire (pour Paris aussi).

 

Sinon, tu as tout en premiere page. C'est assez bien expliqué. Ou sur les sites des differentes prefectures.

 

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Invité §les063Pw

ZorgII> qu'entends-tu part COC?

 

La facture sera faite par un garagiste, mais par un particulier???

 

Pour ce qui est de la première page j'évite de la consulter au cas ou il y aurait des modifications, mais ce que j'ai cité est suffisant ou pas?

 

Encore merci.

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Bonjour

Jeden Samstag/ TOUS LES SAMEDI von 06.00-17.00 Uhr

Bis zu 800 Gebrauchtwagen von Privat

und bis zu 1.600 Gebrauchtwagen vom Handel.

Bis zu 6.000 Kaufinteressenten!

 

Bon courage

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Yolayola , je connais le site , mais comprend pas trop l'Allemand :non:

Je pense pas que se soit écris sur leur site...

 

 

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Invité §zor171rK

ZorgII> qu'entends-tu part COC?

 

La facture sera faite par un garagiste, mais par un particulier???

 

Pour ce qui est de la première page j'évite de la consulter au cas ou il y aurait des modifications, mais ce que j'ai cité est suffisant ou pas?

 

Encore merci.

 

 

Le COC : Certificat Of Conformity

Pour la facture : il suffit d'en faire une entre toi et ton vendeur si c'est un particulier, sur papier libre : vos deux adresses, les marques, modele, n° de série, immat, etc . ... de la voiture, le prix (bien indiquer TTC), et vous signez tous les deux. Indispensable pour obtenir le quitus

 

Pour la premiere page, c'est toujours d'actualité.

Mais si la pref te dit cela, fait comme elle te dit, tout simplement.

 

A+

 

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Invité §mag466RJ

Pour ceux qui habitent outre-rhin , j'ai un ami qui est en ce moment sur Dusseldorf , et il compte se rendre sur le marché de Cologne ou Essen demain juste par curiosité, le 11 novembre , savais vous si cet ouvert ? :)

 

 

 

Le 11 Novembre n'est pas férié en allemagne.

Ils ne fetent pas les défaites de guerre.....

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Pour ceux qui habitent outre-rhin , j'ai un ami qui est en ce moment sur Dusseldorf , et il compte se rendre sur le marché de Cologne ou Essen demain juste par curiosité, le 11 novembre , savais vous si cet ouvert ? :)

 

 

C´est clair que l´armistice ca le fait pas trop en Allemagne :lol:

Mais ne pas oublier, ce 11.11 a 11h11, c´est le debut du carnaval :)

Schöne Grüsse aus Düsseldorf :coucou:

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Invité §Zet577dJ

Salut tout le monde,

 

Je viens de me renseigner auprès de la préfecture par téléphone (01.58.80.80.80, appuyer sur *, puis 2, puis 3 pour avoir la personne s'occupant du service des cartes grises) afin de savoir quels sont les démarches à suivre pour l'achat d'une voiture en Allemagne.

 

Voici les informations de ce qui est a fournir à la préfecture:

 

- un certificat de vente remis par l'administration du vendeur (fourni par le vendeur (particulier ou garagiste)),

- un certificat d'immatriculation (fournit par le vendeur),

- un certificat de conformité européen (si non fournit par le vendeur, il est possible de le retirer auprès du constructeur de la marque du véhicule en France),

- si la voiture est agé de + de 4ans il faut passer le CT en France même si celui d'Allemagne est encore valide,

- puis il faut aller à la recette des impôts retirer le quitus fiscal, une histoire de taxe si j'ai bien compris,

- pui après avoir tout sa il faut aller a la préfecture pour retiré sa jolie carte grise, petite précision que m'a fournit la personne au bout du fil: pour tout véhicule inférieur à 10ans le cheval fiscal est facturé 46€15 pour l'optention de la CG.

 

 

Voila c'est tout ce que l'on m'a dit.

 

 

Merci de bien vouloir me confirmer cela, et/ou rectifier ou ajouter les informations.

 

 

Merci à vous.

Bien cordialement.

 

Daniel

 

 

 

P.S.: Si je paye en espéce, dois-je faire une attestation avec le vendeur pour avoir une preuve????

 

 

Il manque le certificat de radiation/levée des sceaux ; et le certificat de conformité peut etre remplacé par une demande d'identification à la drire (de toute facon, pas de certificat pour les voitures avant 97), c'est un peu moins cher.

 

Concernant le règlement, c'est la facture / certificat de vente qui feront office de reçu.

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Invité §zor171rK

Il manque le certificat de radiation/levée des sceaux ; et le certificat de conformité peut etre remplacé par une demande d'identification à la drire (de toute facon, pas de certificat pour les voitures avant 97), c'est un peu moins cher.

 

Concernant le règlement, c'est la facture / certificat de vente qui feront office de reçu.

 

 

Salut, je n'ai pas le certificat, car j'ai acheté la voiture sans plaque (rammenée sur plateau, on va dire :) ). J'ai un tampon dans la case Stillegung. C'est tout. J'ai lu sur le site de la pref du nord (http://www.nord.pref.gouv.fr/page.php?P=data%2Fdemarches%2Fcarte_grise%2Fimmatriculation_vehicule_d_occ%2F) que ce certificat n'etait plus délivré depuis fin 2005 :

 

""""""""""""""""""""""""

Si vous avez acquis le véhicule en ALLEMAGNE :

Les documents à présenter sont :

==> 1) si le véhicule n’a pas été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule

en France :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- le "FAHRZEUGSCHEIN"

- l’ATTESTATION D’ENLEVEMENT DES SCEAUX délivrée par un consulat

d’Allemagne en France (les plaques allemandes comportent un macaron

avec le sceau de l’autorité régionale qui a délivré l’immatriculation. Ce

macaron doit être retiré avant l’immatriculation dans un autre pays)

 

==> 2) si le véhicule a été radié du fichier allemand avant l’entrée du véhicule

en France :

a ) cas général :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- "l’ABMELDEBESCHEINIGUNG FÛR DEN FAHRZEUGHALTER"

 

b) cas où un certificat international pour automobile a été délivré :

- le "FAHRZEUGBRIEF"

- "l’INTERNATIONAL ZULASSUNGSSCHEIN" (certificat international)

 

N.B. : depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand. La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" (document de propriété) ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN" (document de circulation). Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen". Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig".

 

Le véhicule est immatriculé en France sur la base de ces 2 documents renseignés comme précisé ci-dessus.

 

c) depuis le 1er octobre 2005, l’Allemagne délivre un nouveau certificat

d’immatriculation qui comporte 2 parties séparées, exigées pour

l’immatriculation en France :

- "TEIL I "

- "TEIL II"

 

N.B. : la radiation du fichier est réglementairement mentionnée sur le "TEIL I "dans la case "Stillegung".

 

""""""""""""""""""""""""""""""""

 

Qu'en penses tu ? car quand j'ai présenté ma Brief a la pref, ils ont exigés le FZGSchein ... je suis un peu dans une impasse :(

 

 

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Invité §Zet577dJ

Le Fzbrief est maintenant en 2 parties, le Teil I et le Teil II, l'un d'entre eux est le FZGSchein ; j'ai l'impression qu'il te manque un papier.

 

C'est effectivement une inscription sur ces documents qui fait foi pour la levée des sceaux.

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Invité §zor171rK

Le Fzbrief est maintenant en 2 parties, le Teil I et le Teil II, l'un d'entre eux est le FZGSchein ; j'ai l'impression qu'il te manque un papier.

 

C'est effectivement une inscription sur ces documents qui fait foi pour la levée des sceaux.

 

 

Oui, mais ma Fahrzeugbrief date de 1990, donc c'est l'ancienne. J'ai bien le tampon dans la case Stillegung lors de la désimmatriculation (en decembre 2005, donc juste après le changement de reglementation). Elle n'a pas été immatriculée de 12/2005 a maintenant. Je l'ai achetée comme cela.

L'administration allemande ne garde pas le FZGSchein lors de la désimmatriculation (car c'est l'equivalent de la CG, oui ? ) ??

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Invité §Zet577dJ

Là, tu me poses une colle, je pense que d'autres personnes pourront te répondre.

 

- Pour les achats "avant fin 2005", on te donnait le Fzb + feuillet vert de desimmatriculation obtenu en échange du Fzschein

 

- Pour les achats de véhicules plus récents ou ayant changé de main depuis fin 2005, ayant les nouveaux papiers Fzb Teil I et II, (en fait le Fzb et le Fzschein), une indication est apposée sur les documents pour la désimmatriculation mais tu repars bien avec le Fzb ET le Fzschein

 

J'ai bien l'impression qu'il te manque le Fzschein, sous toute réserve de confirmation par d'autres

 

D'ailleurs, tu a visiblement trouvé ces infos, regarde bien la dernière phrase :

 

N.B. : depuis le 1er octobre 2005, l'Allemagne ne délivre plus le document dénommé "ABMELDEBESCHEINIGUNG" qui justifiait de la radiation d'un véhicule du fichier allemand. La radiation est désormais mentionnée sur le "FAHRZEUGBRIEF" (document de propriété) ou sur le "FAHRZEUGSCHEIN" (document de circulation). Sur le "FAHRZEUGBRIEF", elle est indiquée soit par une date, soit par un cachet apposé dans la case "Stillegung" qui figure dans la moitié inférieure de la partie du document intitulée "Weitere Halter-Eintragungen". Sur le "FAHRZEUGSCHEIN" elle est indiquée par la mention "Fahrzeug stillgellegt" ou "Stillegung" ou "Ungultig".

 

Le véhicule est immatriculé en France sur la base de ces 2 documents renseignés comme précisé ci-dessus.

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Pour moi, je ne vois pas le probleme, car il n´a pas de Abmeldebescheinigung puis qu´apres octobre une simple mention de Stilllegung sur le Fahrzeugbrief suffisait.

Rien de plus normal :bah:

 

Ou alors je ne comprends pas le probleme :voyons:

En cas de doute ou refus de la part de la prefecture, contacter l´ambassade me parait la seule chose a faire pour avoir un appui.

 

 

 

 

 

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Invité §zor171rK

=> Zetti : oui, sur la base des deux documents .. mais a priori, un n'est plus délivré :|

=> pedro51biso : la prefecture, elle, elle en voit un de probleme :( mais oui, je vais aller faire un tour a l'ambassade dès lundi

 

En tout cas, merci a vous deux :)

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Invité §Zet577dJ

Pourtant, j'ai bien eu le Fzb et le Fzschein lors de mon dernier achat il y quelques mois...

Il s'agissait d'une voiture d'une dizaine d'année ayant changé de mains depuis fin 2005 ; j'avais donc Fzb original invalidé, Fzb et Fzschein (breif Teil I et II), soit 3 documents en tout

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Bonjour,

depuis Octobre 2005 l'administration Allemande delivre que des nouveaux documents dans le cas d'un nouveau proprietaire peu importe l'année de la premiere mise en circulation de ton vehicule

bonne journée

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