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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §mag466RJ

NON, plus d'emmerde que de gains pour ce prix....

 

 

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Invité §Tur567ju
Invité §mag466RJ

Oui surtout quand l'annonce a été annulé de la banque de donnée

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Invité §Tur567ju
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Invité §mag466RJ

Aarnaque , laisse tomber, c'est vraiment bizarre.

Si tu réponds le vehicule se trouvera en Allemagne avec un proprietaire anglais quiva te le livrer en FRance si tu fe un accompte par Wetern UNion,

Vraiment c'est pas la peine d'aller plus loin

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Invité §yan635oc

Bonjour à tous,

Je suis sur le point d'acheter une BMW immatriculé en allemagne dont le propriétaire vient de repartir à Londres (UK citoyen). Celui ci m'a fait parvenir la carte grise du vehicule ainsi que la photocopie de son passeport. Pour la transaction, Il me propose de transferer la moitié de la somme chez Western Union à Londres à mon nom afin que je sois le seul a pouvoir retirer cette somme et que lui soit sur que je viendrai acheter le véhicule. Qu'en pensez vous? Merçi pour votre aide car il s'agit de ma premiere operation.

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Invité §djm236WQ

C'est le senar du prochain OCEAN ELEVEN enfin TWELVE !!!! C'est du bidon je lache surtout pas d'argent. NEVER NEVER NEVER

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Invité §djm236WQ

Ne lache surtout pas d'argent je voulais dire lol

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Invité §nef666Sq

salut

j'ai lu brievement ce post(car ya quand meme 70 pages a se taper)

et j'ai une question

est-ce qu'il est possible de s'arranger avec le vendeur,pour garder ses plaques jusqu'a la maison et ensuite de lui renvoyer par la poste? ceci pour eviter a payer les plauqes provisoires etc etc...ça evite une demarche administrative

merci

 

et sinon post super interessant,mon seul bleme pour acheter en Allemagne c'est l'allemand....je n'y comprend rien et je ne le parle pas

 

a la limite si il y a un francilien qui se devout le jour ou j'ai trouvé je l'ammene avec moi et il me servira d'interprete car dans mon entourage personne ne sprich deutch

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Bonjour, Aucun Allemand proprietaire du vehicule va te vendre le vehicule avec ces plaques de police

Motif

L'assurance

pour aider dans ta recherche il y a un site sur Hamburg

alliance-occasions.com

essai

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Invité §zor171rK

salut

et sinon post super interessant,mon seul bleme pour acheter en Allemagne c'est l'allemand....je n'y comprend rien et je ne le parle pas

 

a la limite si il y a un francilien qui se devout le jour ou j'ai trouvé je l'ammene avec moi et il me servira d'interprete car dans mon entourage personne ne sprich deutch

 

 

Mais est ce que tu speak english ? :) car beaucoup d'allemands parlent anglais (notamment dans les garages).

Sinon, moi, je ne vais pas tarder a y aller, pour une belle japonnaise d'une quinzaine d'années :) (attention, pas une ado :jap: , une voiture alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif)

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Invité §lep625pV

Excellente adresse en France pour acheter des véhicules en Allemagne à prix négocié: http://provali.com/index2.htm

 

- des propositions immédiates

- livraison en 5 - 10 jours à Strasbourg

- aucune tracasserie administrative

- des commerciaux supers sympas

 

 

En en mot: vous chercher un véhicule sur mobile.de et Provali vous le propose au même prix que sur le site (max 10% + cher) avec plaques et carte grise provisoire, toutes la paperasses en règle et le convoyage jusqu'à Strasbourg! NICKEL! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

 

1 avis sur Ciao: http://www.ciao.fr/Fabrimo_Groupe_Provali__Avis_917191

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Invité §nef666Sq

Excellente adresse en France pour acheter des véhicules en Allemagne à prix négocié: http://provali.com/index2.htm

 

- des propositions immédiates

- livraison en 5 - 10 jours à Strasbourg

- aucune tracasserie administrative

- des commerciaux supers sympas

 

 

En en mot: vous chercher un véhicule sur mobile.de et Provali vous le propose au même prix que sur le site (max 10% + cher) avec plaques et carte grise provisoire, toutes la paperasses en règle et le convoyage jusqu'à Strasbourg! NICKEL! hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif

 

 

 

1 avis sur Ciao: http://www.ciao.fr/Fabrimo_Groupe_Provali__Avis_917191

 

 

 

j'y suis allé sur ce site,et bien il faut m'expliquer comment on fait pour leur proposer un vehicule qu'on a trouvé,perso j'en ai trouver plein,mais comme je le disais la barriere de la langue....

 

pour repondre a zorgII oui je parle un peu anglais mais faire toute une transaction en anglais ça va pas etre facile d'autant qu'il y a plein de terme que je en connais pas,et aussi l'anglais facile a lire mais moins a comprendre et a parler

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Invité §lep625pV

j'y suis allé sur ce site,et bien il faut m'expliquer comment on fait pour leur proposer un vehicule qu'on a trouvé,

 

 

en fait, tu leur donnes le détail du véhicule type que tu recherches, et eux-mêmes te font des propositions de véhicules revisés parmi leurs fournisseurs habituels: aucune mauvaise surprise à craindre! :sol:

ensuite tu vérifies si le prix qu'ils te proposent est proche de celui annoncé sur mobile.de; ceci afin que tu soit sûr de faire une bonne affaire en passant par eux ;)

 

ex: mon collègue a acheté un véhicule, au même prix que celui proposé par le vendeur pro sur mobile. de, et avec toutes les paperasses en règle; uniquement 500 € de convoyage en suplément. Donc, là, ça été une affaire de passer par leur intermédiaire! yanncnn.gif.61bfafa3a9d6e037a12a0830935e2794.gif

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Invité §nef666Sq

oui mais tu ne peux pas leur dire " j'ai trouvé une voiture chez tel vendeur allez me la chercher"

 

j'ai rempli ma demande j'attends leur proposition........

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Invité §lep625pV

oui mais tu ne peux pas leur dire " j'ai trouvé une voiture chez tel vendeur allez me la chercher"

...

 

 

si, mais dans ce cas tu n'auras pas de garantie sur la qualité :cry:

 

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Invité §nef666Sq

et bien je vais essayer

je vais voir combien ils me prendront pour une telle transaction

j'ai trouvé un vehicule a 6500€.......donc je lisais plus haut qu'il fallait compter environ 10% ça me reviendrait a 7000€ environ

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Invité §bob661GP

Voila j'ai retrouve ce guide que j'avais creer 2 mois apres avoir acheter la mienne labas. Jespere quil vous servira.... si vous avez des questions je suis la....

 

La F.A.Q. est plus bas :)

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Avant l'achat

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La première chose à faire avant tot est de ne pas se précipiter. Prenez le temps de vous renseigner sur les prix pratiquer dans votre pays "cible". Comparez sur une longue période (minimum 1 mois) afin de vous imprégner des pratiques de prix et renseignez vous sur le modèle (problèmes mécaniques, puissance, entretien, etc...)/p>

 

Avant de partir également, n'oubliez pas de réunir les papiers suivant:

 

Le contrat d'achat, que vous aurez soigneusement préparé dans la langue du pays d'achat en 2 exemplaires. Il doit mentionner toutes les caractéristiques techniques du véhicule (modèle, versions, millésime, nombre de km parcourus, le prix d'achat, etc...). N'oubliez rien! Faites aussi préciser que le nombre de km au comteur est réel et que le véhicule n'a jamais subit d'accident grave

Allez chercher aussi à votre préfecture (ou sous préfecture), le certification de cession d'un véhicule. ce dernier sera remplis par le vendeur. Ce document est indispensable pour l'immatriculation en France.

 

Vous êtes vous renseignez aussi sur les point suivants:

 

Demander au vendeur de vous fournir un certificat de conformité national original

Lui demander aussi un contrat de vente qui'il aura remplis.

Essayez de savoir si le vendeur peut vous apporter le carnet d'entretient.

N'achetez qu'une voiture qui possède un CT encore valide. Sinon il vous faudrait le passer en Allemagne et le repasser en France.

Demander au vendeur si il garde ses plaques d'immatriculation.

 

Les plaques d'immatriculation:

 

Les allemand ont la particularité de garder la plupart du temps leur plaque d'immatriculation. (Si vous savez la raison, mailez moi...). Ce qui va vous obliger à acheter des plaques provisoires allemande (Rote nummer ou Zollkennzeichnen ou Ausfuhrkennzeichen). https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200310/sthery_1067211082_ausfuhrkennzeichen.jpg Le prix de ses plaques est assez cher 80 Euros pour 15 jours, renouvellable une fois (prix au 7/5/02). Pendant ces 15 jours, vous pourrez circuler librement en Allemagne. Il est a noter que ces plaques vous sont vendues avec une assurance (Kfz-versicherung). Vous êtes donc asurer pendant cette période. Pour les acheter, il faut vous rendre das le club automobile "ADAC" de la ville. Ensuite quand vous aurez la voiture, il faudra vous rendre à la "Verkersamt" pour avoir votre carte d'immatriculation (Grüne card). Vous pourrez alors faire graver vos plaques dans le même centre (moyennant 45 Euros en moyenne). Ensuite toujours dans le même centre, vous obtiendrez la pastille de la ville qui sera coller sur la plaque d'immatriculation.

 

Tout ceci peut paraître compliquer mais je vous détaille volontairement toutes les étapes afin que vous sachiez ce qui se passe.

 

 

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Le jour de l'Achat

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Donnez rendez vous au vendeur de préference à la "Verkersamt" si il ne vous laisse pas les plaques ou alors dans un lieu public fréquenté (parking de gare, etc...). Examinez la voiture dans tous les moindres détails. Vérifiez absolument tout et ne laissez rien au hasard. Comparez également l'annonce et l'état réel de la voiture. Essayez la aussi(Probefahrt). Et si tout vous paraît ok, passons maintenant aux papiers que doit vous remettre le vendeur.

 

La carte grise allemande barré avec la mention "vendu le..."

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

La facture TTC ou un certificat de vente allemand

Le carnet d'entretient

L'attestation de contrôle Technique allemand (TÜV),et celui du contrôle de pollution (AU). Valable comme en France 2 ans pour une voiture d'occasion.

Faites signer votre contrat de vente en français et faites remplir le certificat de cession

C'est tout?

 

Si le vendeur vous a laisser ses plaques, alors oui. Sinon lisez plus haut pour savoir comment avoir des plaques provisoires

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

Retour au pays

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Que c'est bon de revenir en France, au volant de la voiture de ses rêves. Les autoroutes allemandes ne sont pas limités, donc pas de risques d'amendes. Cependant, certaines portions sont limités et les panneaux pas trop voyant. Il n'est pas rare en effet de voir un rappel de limitation alors que l'on croyait que ce n'était pas limité. Je vous conseille une vitesse de 150 maximum afin de n'avoir pas de problème. Attention tout de même, les autoroutes sont belles et bien gratuites mais elles sont également dégradées et de nombreux ralentissement sont dû à des travaux.

 

Les pv:

 

Aux dernières nouvelles, si vous "héritez" d'un pv au volant de votre nouvelle voiture (déjà?). Vous n'êtes pas obligé de le payer. En effet, vous ne recevrez pas de courrier de relance en France vous demandant de régler votre amende. (en france une voiture étrangère pris en infraction est immobilisée jusqu'à ce que son propriétaire paye l'amende. Je vous déconseille bien évidemment de ne pas respecter les règles élémentaires de conduite car les lois dans l'union européenne sont en harmonisation. Et il se pourrait bien qu'à l'heure où vous lisez ces lignes, ce soit déjà le cas.

 

 

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Formalités en France

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Attention:Vous disposez d'un délai de 15 jours à partir de la date d'achat pour obtenir le quitus fiscal. Puis de 15 jours après l'obtention de ce quitus pour faire immatriculer votre véhicule

Vous êtes bien rentré en France? C'est bien, vous avez fait maintenant les trois-quart du chemin. Il vous reste à passez le Contrôle Technique (d'où l'idée d'avoir vérifier si la voiture était en bon état). Pendant ce temps vous pouvez aller chercher le "Quitus fiscal",qui vous sera remis en l'échange de la la présentation de votre carte d'identité, du certificat de cession, et de la carte grise. (je crois ne rien avoir oublier).

 

Deuxième étape, allez chercher un dossier "Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!), à la Préfecture ou sous -préfecture de votre département. Constituez le dossier EXACTEMENT comme il est écrit afin de ne pas perdre de temps, les délais d'obtention de "l'attestation d'identification" étant très long.

 

Troisème, et dernière (?) étape. Dès la réception de votre attestation, courez jusqu'à votre préfecture (ou sous-préfecture) pour enfin immatriculer votre véhicule.

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F.A.Q

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Pourquoi une plaque rouge et pas une plaque jaune ou une plaque normale?

D´apres ce que je sais, les allemands gardent leur plaques, car les administrations les gardent pour eviter la circulation de vehicules dotés de fausses plaques, ou plus valides.

Les plaques temporaires (avec une date limite de validité ecrite sur la plaque) de couleur jaune ne sont valables qu´en Allemagne. Elles sont beaucoup moins chere que les plaques export mais elles ne sont pas valable à l'export.

De telles voitures circulant en France, meme si la date de validité n´est pas depassée, sont en infraction et peuvent etre immobilisées sur le champ ! C´est la meconnaissance des autorités qui amene a en voir beaucoup sur les routes. (meme principe que les plaques WW. en France qui sont interdites de passer a l´etranger)

 

Les memes plaques temporaires a bande rouge que decrit notre ami sont les seules valables hors d´allemagne (en CEE). L´assurance est comprise et avec tous les papiers en regles + pose des plaques sur place, cela revient a un peu moins de 200 Euro.

 

Cependant beaucoup de personnes faisant un petit business de ré-importation vers la France preferent re-utiliser des plaques temporaires ayant deja servies, meme a bande jaune, histoire d´avoir une plaque

A eux d´en prendre la responsabilité.

 

Il y a encore un autre type de plaque temporaires, ce sont les plaques de "saisons" ayant une date limite de validité generale, sans bande de couleur.

 

Je n'ai pas le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung)

Ce document est à demander à votre retour en France soit a la DRIRE soit au constructeur.

 

l'agent du Controle technique prétend que je ne peux pas demander un Controle technique si la voiture est encore avec des plaques allemandes

Tu peux tout a fait demander un controle technique et le passer avec tes plaques provisoires. Le seul truc c'est que tu auras une contre visite a repasser quand tu auras tes plaques définitives. Moi j'ai passe le CT avec mes plaques rouge, puis direction à la prefecture pour immatriculation avec le CT, j'obtient carte grise et donc je vais repasser la contre visite.

 

Au fait dans le cas où la voiture à acheter en Allemagne est neuve ? il faut la régler HT au concessionnaire, je trouves ça bizarre comme pratique, il ne nous posera aucun problème?

 

Il me semble, tu lui dis que c'est pour la ramener en france et normalement il va te fournir des papiers pour que tu puisses payer la TVA en france

 

En attendant il m'a filé une CG avec une immatriculation en "WW". Question débile : est-on obligé de demander des vrais plaques a 30€ pour cette immatriculation ?? surtout que c'est valable que pour 3 semaines ??

 

Si tu roules avec oui tu vas faire poser tes plaques WW, sinon tu la laisse dans un garage ferme en attendant.

 

Si j'ai bien saisi, si le TUV n'est plus valide, il n'est pas possible de ramener la voiture en France (sauf sur un plateau) ?

 

Le TUV n'est autre que le CT francais. Il faut qu'il soit valide pour deux raisons:

 

-la plus evidente pour t'assurer en gros de t'etat de la voiture

-pour recevoir ton certif d'immatriculation provisoire (gruene karte)

 

Si le vendeur est un professionnel, doit il obligatoirement fournir un TUV ?

Ca j'en ai aucune idee. Je pense que oui a moins que le prof te dise le contraire

 

Si l'ancien propriétaire laisse les plaques allemandes originelles et qu'on assure la voiture en France (des compagnies acceptent) avec ces numéros, est ce qu'il y a des problèmes?

oui, ca doit etre bon, mais c´est pas reglo-reglo tant que t´es en allemagne d´un point de vue loi allde.

Mais jamais on te laissera les plaques allemandes normalement...

Si tu te fais arreter par les flic en france tu vas avoir quelques soucis sauf si ils sont comprehensif.

 

Qu'est ce que le KBA

Kraftfahrt-Bundesamt

voir le http://www.kba.de

 

C´est l´organisme d´etat qui s´occupe de tout ce qui tourne autour de l´automobile/trafic/carte grise/permis

 

L´equivalent d´un ministere de l´automobile

 

Pas de Fahrzeugbrief y a t il un moyen de le récuperer au KBA?

Non, a eviter.

 

quelle différence entre la Zulassungskarte (couramment appelée Zulassung) et la Fahrzeugbrief ?

???

 

Quelle TVA dois je payer pour un véhicule de plus de 6 mois et plus de 6000km?

voiture consideree comme occasion donc pas de TVA

 

Quel mode de paiement peut on utiliser? Que va nous réclamer le vendeur sur place pour être sécurisé?

Le plus sur c'est le liquide (bargeld). Sinon certain vendeur allemand demanderont un virement bancaire (überweisung).

 

Le plus simple selon moi c'est le liquide avec un contrat (francais ou allemand) sur lequel est mentionne le montant et le mode.

 

Un contrat est encore mieux et faut etre certain de la comprendre car en cas de merde le vendeur allemand peut dire que le contrat etant en francais il a pas compris....

 

Les contrats ADAC sont bien clair, précis, et facile à comprendre. J'en ai un rempli je peux le scanner et commenter les rubriques de facon a ce que vous demandiez au vendeur cet imprime que vous pourrez aisement comprendre avec mes explications....

 

A qui demander le certificat de conformité européen (Audi ou DRIRE) ?

Faut-il faire une demande d'identification ? Vers qui ?

 

Le certificat de conformite et la demande d'identification correspondent au meme papier.

Soit demander au constructeur (plus cher mais rapide) ou a la DRIRE (moins cher mais plus lent)

 

un jour on m'a parlé d'une ville en allemagne ( florence ou un truc commme sa, je ne me souviens plus ) ou tout les samedi il yavait un grand marché ! ou l'on vend des vehicule

est ce que sa existe encore ??

est ce que es prix sont interressants ?

ya t'il quelqu'un parmis vous qui est deja aller la bas ??

A eviter sauf si vous chercher l'embrouille et les problemes...

 

Combien j'y gagne réellement?

En gros avec le voyage aller et le retour en voiture rapatrier une voiture allemande coute 700/800 euros en comptant tout! (CT, immatr en france, plaque provisoire, train a l'aller essance et peage au retour,etc...). Donc Si c'est pour gagner 200 euros sur le prix en France ca vaut pas le cout. Compter en etant raisonnable au moins une difference de 2000 euros (soit 1200 euros d'economie nette) pour que le deplacement soit avantageux.

 

la Verkersamt est elle-ouverte le week end

En general, c´est comme les admninistrations francaises, mais en pire. En general ouvert de 8h à 17h au plus tard.

 

est ce qu'il accepte les cheques de banques francais?

Possible avec l'evolution de l'europe mais le vendeur n'acceptera pas.

 

 

 

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DICO

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carte grise, c´est "der Fahrzeugbrief

certificat de mise hors circulation allemand , C'est ce qu'on appelle le Abmeldebescheinigung

direction assistee: SERVO, (servolenkung)

Fermeture centralisee: ZV,(Zentraverriegelung)

4 vitres electriques:4xEFH, (Elektrichesfensterheber)

Airbarg:AIRBAG ( :) )

5xGANG: Boite 5,

SITZHEIZUNG: siege chauffant

ESSD:Elektrichestahlschiebedach: Toit ouvrant electrique

VELOUR SITZE: Interieur velour

R/C: Radio

ORIGINAL VW)4xKOPF.

AHK, Anhängerkupplung: attache remorque

NUR EXPORT ODER HANDLER: sans garantie, pour export ou prfessionne

FEST PREIS: prix ferme

VHB/verhandlung basis: prix negociable

 

 

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Invité §sth484jK

Bonjour à tous, Me revoila content de voir que le post continue de vivre. Je pars en allemagne d'ici 15 jours à Hanover pour chercher une voiture pour un ami ;)

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Invité §nef666Sq

il parait que les voitures en allemagne c'est pas top,car souvent les compteurs sont trafiqués,et souvent des ex voitures accidentées...qu'en pensez vous

car je cherchais du coté de l'Allemagne mais maintenant je ne sais plus...alors que j'ai vu des bonnes affaires(faudrait savoir tout de la voiture pour etre sur que ce soit une bonne affaire et pas une arnaque)

 

si ya des temoignages....

 

et sinon j'ai contacté provali ils repondent jamais...ça fait 2 fois alors tanpis pour eux

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Invité §Zet577dJ

Bonjour à tous, Me revoila content de voir que le post continue de vivre. Je pars en allemagne d'ici 15 jours à Hanover pour chercher une voiture pour un ami ;)

 

 

Salut, eh oui, le poste continue de vivre ;)

 

J'y suis passé il y a 15 jours j'étais sur l'A2 en direction de l'est... c'est à croire que que c'est un autoroute dédié au business des voitures...

 

Dans le sens est-ouest, des camions de VW et de BMW neuves... dans le sens ouest-est des camions roumains ou polonais chargés de voitures d'occases ou accidentées, quand ce ne sont pas des mecs isolés ou en petits groupes de 2/3 voitures en plaques export allemandes ou hollandaises qui se suivent à la queue-leuleu

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Invité §Zet577dJ

il parait que les voitures en allemagne c'est pas top,car souvent les compteurs sont trafiqués,et souvent des ex voitures accidentées...qu'en pensez vous

car je cherchais du coté de l'Allemagne mais maintenant je ne sais plus...alors que j'ai vu des bonnes affaires(faudrait savoir tout de la voiture pour etre sur que ce soit une bonne affaire et pas une arnaque)

 

si ya des temoignages....

 

et sinon j'ai contacté provali ils repondent jamais...ça fait 2 fois alors tanpis pour eux

 

 

Es tu naif au point de croire que rien de tout cela ne se passe en France ?

Concernant les témoignages... et bien tu en as 70 pages :p

Si tu ne t'y connais pas trop, je te conseille une occasion au sein d'un grand réseau de constructeur, elles sont généralement en très bon état parfois garanties au niveau européen.

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Invité §art855FD

bonjour

 

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) cela est le même quoi

"Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!) ????????

 

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Invité §Zet577dJ

bonjour

 

Le certificat de conformité Européen (EU-Typgenemihung) cela est le même quoi

"Importation d'une voiture particulière conforme à un type CEE ou Français" (un dossier pour l'importation d'un véhicule en clair!) ????????

 

:??:

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Invité §tra223CZ

Bonsoir

Je viens de lire pas mal de page de se topic. C’est très intéressant et c'est vraiment une idée géniale.

En fait moi aussi je m'apprête à acheter une voiture d'Allemagne, plus particulièrement une Golf V diesel.

Je suis encore au stade de recherche et il y a des mots en allemand qui semble être bizarre et qui se répète souvent... du type : Ausstattungsirrtümer vorbehalten

Est ce que quelqu’un sais ce que cela veut dire exactement (le traducteur, me donne erreurs d'équipement réservent) et c'ai pas bien clair..

Merci

 

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c'est juste une reserve au cas ou il y a une option indiquée dans l'annonce et qui n'est pas sur le vehicule.

Ex: il indique une clim auto et il y a une clim manuel.

Ce sont souvent des revendeurs qui ont plusieur vehicule identique a vendre.

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Invité §tra223CZ

Merci pour la réponse rapide... donc si j'ai bien comprit ça ne représente rien de méchant... il faut juste que je demande par téléphone ou par mail quand je me mets en contacte avec le concessionnaire les caractéristiques exactes du véhicule...

 

Encore une question qui m'inquiète un peut...

J’ai lu que même les concessionnaires, effectuent parfois un changement de kilométrage (apparemment la loi allemande l’autorise)... Est ce qu’il y a un moyen de vérifier cela surtout que je trouve parfois des voitures avec un kilométrage un peu bizarre (bien inférieur à la moyenne).

 

 

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Invité §Zet577dJ

Merci pour la réponse rapide... donc si j'ai bien comprit ça ne représente rien de méchant... il faut juste que je demande par téléphone ou par mail quand je me mets en contacte avec le concessionnaire les caractéristiques exactes du véhicule...

 

Encore une question qui m'inquiète un peut...

J’ai lu que même les concessionnaires, effectuent parfois un changement de kilométrage (apparemment la loi allemande l’autorise)... Est ce qu’il y a un moyen de vérifier cela surtout que je trouve parfois des voitures avec un kilométrage un peu bizarre (bien inférieur à la moyenne).

 

 

Il y a quelques pages on a déja parlé de ce type de légende urbaine :pfff:

Non, ce n'est pas autorisé de descendre les compteurs en Allemagne, il me semble même avoir donné un lien vers le site de l'ADAC qui explique tout ça ainsi que les risques encourus.

 

Ensuite c'est comme en France, un kilometrage doit pouvoir etre justifié par quelques éléments (carnet, factures, TUV / AU précédents, état disques plaquettes pneus...)

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Invité §jim301Xu

Est-il possible d'immatriculer (en allemagne) une Jahreswagen en plaque allemande et l'assurer avec une assurance francaise?

 

est ce que la Zulassungsstelle va accepter cette operation?

 

merci

 

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Invité §LE 233qu

je viens de flasher sur une mazda rx8 a 8700€ (annonce mobile.de): il a fallu m'enregistrer aupres d'une compagnie de transport (la voiture vient d'angleterre ) du nom de :eautolog , quelqu'un a t il deja eu affaire a eux ? j'ai peur que ce soit une arnaque!

merci pour vos reponses

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