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[Guide Officiel] Comment acheter sa voiture en Allemagne ?


Invité §sth484jK
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Invité §zik065Ab

Bonjour,

je désire avoir une golf 4 ou une audi A3 130 ch année 2002 et plus avec un budget ne dépassant pas les 10 kE.

je veux aller en allemagne pour acheter .

Conseillez moi du choix de vehicule si je veux par exemple boite à 6 vitesses?

 

Merci infiniment

 

ZiKoRa

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Invité §Xma818MR

Je vous fais part de mon projet pour obtenir votre avis et vos conseil:

 

une BMW 320D touring 07/2005 15000km a 23350EUR garage pres de Bremen (www.autohus.de)

 

j'ai prepare:

certificat de cession

 

il me donnera:

le certificat de conformite communautaire - [#10218c size=2]EU-Betriebserlaubnis [/#10218c size=2]

le certificat de propriete du vehicule - [#10218c size=2]Fahrzeugbrief[/#10218c size=2]

l'attestation de levee des sceaux - [#10218c size=2]Abmeldebescheinigung[/#10218c size=2]

la facture acquitee (TVA inclue)[#10218c size=2]Rechnung[/#10218c size=2]

le carnet d'entretien et de guarantie

 

le vendeur m'aidera pour obtenir les plaques d'export rouge assurance inclue, une fois sur place

 

voila tout est en place pour l'importation:

billet d'avion

hotel

voiture de loc

 

MON PROBLEME: le paiement.

le vendeur accepte du cash ou des wire transferts (CB aussi acceptee mais majore le prix de 5%)

Je ne souhaite evidemment pas transporter autant de liquide avec moi et ma banque me dit qu'il faut au moins 24h voire 48h pour executer le virement.

Je n'ai pas envie d'envoyer l'argent avant d'avoir vu la voiture ni de rester 3jours a attendre que l'argent arrive.

Pouvez vous s'il vous plait me conseiller et aussi verifier que je n'oublie rien dans la liste de papier.

 

merci a tous.

 

Xman

 

 

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Invité §fre748zL

Bonjour excusez moi je me pose une question et après quelques recherches je n'ai pas trouvé (et je n ai pas envie de lire les 60 pages).

 

Je suis sur le point d acheter un VW transporter 3 en Allemagne. Je suis sur place car je vis la jusqu en juillet. Mais je compte l imattriculer en France apres. Je voudrais connaitre le prix en detail des formalites:

- controle technique : environ 60€

- certificat fiscal : gratuit (car 160 000 km et plus de 10 ans)

- certificat d'homologation : aucune idée ? est ce juste un dossier ou faut il payer ? Cela est il difficile a obtenir ? Dans mon cas, il n y a aucun amenagement, il a une carte grise pour 5 personnes mais une banquette de 3 personnes (donc 8) est présente.

- nouvelle carte grise : la non plus je ne sais pas. Quelle est la difference de prix avec un changement de carte grise ?

 

Merci d'avance, car je dois prendre une décision assez rapidement et ce n'est pas facile à trouver des infos sur le prix quand on ne l'a jamais fait (ou qu on ne connait personne).

 

 

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Invité §Zco788sX

Je viens d'acheter ma voiture grace à http://www.mobile.de, je la récupère le 8 mai après être allé la voir ce vendredi.

J'ai trouvé mon bonheur auprès de revendeur de voitures de location http://www.sixt.de.

Ils se trouvent à Munich, les voitures sont dans un état proche du neuf et en super état, ils acceptent le payement par cash, et s'occupent même des formalités d'immatriculation provisoire.

Si vous voulez des renseignements, je suis dispo...

 

 

Bonjour,

Je suis intéressé par votre retour d'expérience : comment les avez-vous contactés ? avez-vous échangé en allemand, anglais, français ? L'économie réalisée est-elle vraiment intéressante ? Vous devez maintenant avoir récupéré votre véhicule. Est-il conforme à ce que vous souhaitiez ?

 

A+

ZcD

 

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Invité §zik065Ab

Bonjour,

je n'ai pas compris le fait qu'ils disent dans les annonces que le TVA dont le remboursement peut être demandé

cela veut dire qu'il faut compter le prix annoncé moins TVA est ce vrai

 

Merci

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Invité §zed704Hs

Bonjour à tous,

 

Au moment d'allez voir la drire pour faire une demande de certificat de conformité européen, il m'informe que j'ai pas besoin de se papier parce qu'il y'a un numero sur la carte grise E1*........ sous la case /EG-typegenehmigung unter et me demande d'aller retiré se papier chez opel.

 

J'apelle opel je leur parle de se numéro mais sa leur dit rien, voir meme ils s'en foutent de se numéro et veulent me sucrée 120 euros (que j'ai refusé, 2 fois moins chère a la drire) pour un CCE :pfff:

 

Quelqu'un aurait des infos à propo de se papier ou meme de se numéro.

 

 

La voiture est une opel tigra de 96.

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Invité §mag466RJ

OUi le document est bien celui la chez OPel et coute en effet le double du prix de la DRIRE.

E passant par Opel tu iras beaucoup plus vite qui te fera payer pour retirer le papier.

Sache par ailleurs que le même papier est gratuit chez Opel en Allelmagne sur simple demande

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Invité §Cha380rd

Bonjour,

je n'ai pas compris le fait qu'ils disent dans les annonces que le TVA dont le remboursement peut être demandé

cela veut dire qu'il faut compter le prix annoncé moins TVA est ce vrai

 

Merci

 

Bonjour,

 

Le prix annoncé est TTC et seul un professionnel assujetti à la TVA en France peut acheter HT deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

 

 

 

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Invité §jon775Wp

Je vais passer commande pour une 307cc de 2005 (aout) et 13000km je ne suis pas redevable de la tva donc ?

 

Et pourquoi mon mandataire me dit il qu'il va me mettre les WW pour pouvoir m'assuré alors qu'on aura encore pas fait les papiers svp ?

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Invité §cap245Ne

Salut ,

 

BMW France demande 150€ et 10 à 15 jours de délais pour le certificat de conformité européen ... :pfff:

 

Quelqu'un peut il me donner son expérience par la DRIRE et surtout le prix ? :jap:

 

Merci

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Invité §cli526tk

Bonjour,

Je suis intéressé par votre retour d'expérience : comment les avez-vous contactés ? avez-vous échangé en allemand, anglais, français ? L'économie réalisée est-elle vraiment intéressante ? Vous devez maintenant avoir récupéré votre véhicule. Est-il conforme à ce que vous souhaitiez ?

 

A+

ZcD

 

Moi je l'ai contacté en anglais ! je suis tombé sur un allemand qui est parti vivre 5 ans en inde (d'ou l'anglais).

 

J'ai fait une économie, vu que les options que je recherchais était presque introuvouble en france !! Pack MII sur une série 3. En france elle se vende presque 5000€ au dessus de la normal ! Mais lorsque l'on ajoute tous les frais, d'import et de transport ! Cela monte très vite, donc selon la voiture si le prix est seulement d'environ 1500 ou 2000€ de différence par rapport à la france ce n'est pas interressant !

 

 

 

 

Salut ,

 

BMW France demande 150€ et 10 à 15 jours de délais pour le certificat de conformité européen ... :pfff:

 

Quelqu'un peut il me donner son expérience par la DRIRE et surtout le prix ? :jap:

 

Merci

 

 

Le prix de la Drire tu peux le trouver dans ce

topic, il est environ 60€ je ne me souviens plus exactement. Mais c'est

environ 6 semaines pour l'avoir donc tu pourras regarder ta BMW dans

ton garage pendant 6 semaines !!! C'est à toi de voir !!!!

 

 

 

Je vais passer commande pour une 307cc de 2005 (aout) et 13000km je ne suis pas redevable de la tva donc ?

 

Et

pourquoi mon mandataire me dit il qu'il va me mettre les WW pour

pouvoir m'assuré alors qu'on aura encore pas fait les papiers svp ?

 

 

 

 

 

 

Pour faire l'export il faut la plaque rouge, assez cher, ce que font

souvent les mandataires il les ramènes avec les plaques jaunes moins

cher et après en france font des WW ce qui revient à la finale 2 fois

moins cher que les plaques rouges d'export ! C'est juste un moyen

d'économiser et peut être de te forcer la vente ou tout autre de

confiance d'achat ?

 

 

 

 

 

Et attention au transport d'argent en Cash ne pas oublier de remplir le papier "Declaration de sommes titres ou valeurs importes ou exportes" si le prix de la voiture est de + de 7600€ !! les douaniers sont souvent la à la frontière et attende les voiture à plaques rouges ou jaunes !! Pv + bloquage du véhicule si non payé ! Favorisé la circulation de l'argent dans l'europe !! laisser moi rire !! :D

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kei577tz

Bonjour tout le monde

 

Moi mon projet est de m'acheter une BMW 316 I, je peus pas me payer une sportive (et puis jsuis jeune et pas envie de

me manger un mur, ca peut faire mal).

 

J'ai 3000€, j'en ai vus plein sur www.mobile.de mais elles ont toutes plus de 150 000 km

Estce trop pour se genre de voiture?

Estce que je vais devoir changer des pieces souvent?

 

Je suis étudiant, je ne la conduirais pas beaucoup, c'est juste pour avoir une belle voiture.

 

Estce que l'entertien va me ruiner?

Y a t il une vrai difference entre le prix en France et celui en Allemagne voir la belgique? (d'apres se que j'ai pus voire, pas trop)

 

merci de vos reponsses les amis

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Invité §plb048Oq

Pour exemple : N° dans la série du type 'XXXXXXXXXXXXXXXX'

: Type 'xxxx'

: Poids en Charge 'xxxx'

: Nombre de places assises 'xxx'

etc etc etc ......

 

Je me fais comprendre ou pas ?

 

Merci

 

tu replis rien sur le certificat d immatriculation à la prefecture française !

tu n'a que la page avec tes coordonnées à faire, le premier recto si je ne m abuse et c'est tout !

le reste ce fait tout seul dans leurs ordi avec le certificat de conformité européen.

 

si je peux me permettre un conseil :

fais des photocopie de tous les documents, car il les garde à la prefecture !

 

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Invité §nov317LP

bonjour

 

y aurait il quelqu'un pour la traduction s'il vous plait

 

5 Sitzer in einem sehr guten gebrauchten Zustand.Das Kfz wurde auch einem Werkstatttest unterzogen. 2 Mängel:Bremsklötze vorne+Stabiverbinder vorne.Sonst in einem Topzustand.Bei Fragen bitte Anrufen

 

merci +++

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Invité §bmw561OH

Je voulais te remercier pour les infos et te dire que je venais d'obtenir l'attestation de levee des sceaux ce matin par fax et gratuitement apres 8 minutes de telephone

Bravo et merci les ALLEMANDS pour leur sens des responsabilitees.

 

 

 

 

Tu as appeler qui pour obtenir ton certificat de levée des sceux???

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Invité §nov317LP

bonsoir

 

pour obtenir la levée des sceaux, il faut aller dans l'ambassade ou consulat ou leur representants muni des documents d'achat ça coute 20 € et c'est fait de suite

 

@+

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Invité §mag466RJ

bonjour

 

y aurait il quelqu'un pour la traduction s'il vous plait

 

5 Sitzer in einem sehr guten gebrauchten Zustand.Das Kfz wurde auch einem Werkstatttest unterzogen. 2 Mängel:Bremsklötze vorne+Stabiverbinder vorne.Sonst in einem Topzustand.Bei Fragen bitte Anrufen

 

merci +++

 

 

 

 

Voici la traduction :

 

 

"Vehicules 5 places dans un tres bon etat d'occasion. Le vehicule a été soumis a un essai d'atelier.

2 manque : le bloc de freinage avant+ le lieur de stabilité avant. Sinon la voiture est dans un etat TOP

Pour plus de renseignements, veuillez appeler le...................."

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Invité §Ach365mL

Bonjour à tous,

 

Grand besoin de votre avis

 

Je rêvais sur un Touareg (VW) sur le site autoscout.de .

Là, je toimbe sur plusieurs Touareg à des prix totalement fous: pour des T. diesel, boîte automatique, environ 30 000 km, je tombais sur des prix allant de 9000 à 12 000 euros!

 

Curieux, mais avec beaucoup de doute sur la véracité de tout ça, je contact par mail le vendeur (particulier).

 

Sur 3 vendeurs (tous particuliers) 2 m'ont répondu exactement le même mail (Irlandais, problème de volant). Le 3ème me précisait qu'il a bossé en Allemagne 3 mois avant que sa sté ne le rappelle chez lui au Royaume-Unis et là... compliqué de conduire à droite avec un volant à gauche.

 

Je me dis que c'est super louche, mais essaye par curiosité de pousser le bouchon.

Je réponds au 3ème que je suis toujours très intéressé par sa voiture, souhaite des infos sur comment récupérer la voiture, comment payer, etc...

 

Là, il me répond:

 

Hello,

I would like to inform you that we will use an International Shipping Company for insurance. In United Kingdom this shipping company is very popular and trustable: www.shippers-das.com .I will pay for all charges. As soon as I will send the car, they will email you all the info regarding the shipping status: delivery time,arrival time, tracking# to verify on their web site, reference# so you can pick up the car. They will deliver it to your door step. After you will receive all shipping info, you must send a deposit of 20% from the total amount to one of their agents. They will email you the payment info all so once with the shipping info. If you agree, please send me your full name &address so I can start the shipping.

Respectfully

 

Si je comprends bien son mail, non seulement le prix est modique, mais en plus, il prend en charge les frais de transport (fait par une sté très réputée au RU).

Cette sté me prévient quand ils vont envoyer la voiture, quand on la reçois etc.. avec des infos sur le mode de paiement. Apparemment, une fois que la sté prend en charge le transport, il faudra que je paye 20% du prix total de la voiture à un de leurs agents.

 

Dites-moi si c'est un cas type d'arnaque, ou si je peux continuer à espérer qu'une telle opportunité est vraie.... dans ce cas, je joue au loto dès aujorud'hui!

 

Merci pour vos réponses!

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Voici la traduction :

 

 

"Vehicules 5 places dans un tres bon etat d'occasion. Le vehicule a été soumis a un essai d'atelier.

2 manque : le bloc de freinage avant+ le lieur de stabilité avant. Sinon la voiture est dans un etat TOP

Pour plus de renseignements, veuillez appeler le...................."

 

 

Je me permets de preciser ceci :

 

2 problemes : plaquettes de freinage AV et barre stabilisatrice AV ;)

 

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Invité §Pti016AQ

Bien le bonjour,

 

J'aurais besoins de votre aide ainsi que votre experience pour la décision d'achat de mon prochain véhicule. La situation est plutot complexe: Je vis a Munich, et souhaite m'acheter une voiture. Je necessite un break, car je dois transporter tout mon matos de musique pour le 12 a Bordeaux. Probleme: L'assurance, pour un jeune conducteur, l'assurance d'un break en Allemagne tourne autour des 3200 euros...

 

Je pensais donc emmener la voiture chez ma mere, la lui vendre pour qu'elle l'assure a son nom. De la sorte, je roulerai avec la "voiture a Maman" pour eviter de me reimatriculer au bout de trois mois si l'assurance était a mon nom en France. C'est la seule solution que j'ai trouvée...

 

D'apres tout ce que j'ai lu, le transfert vers la France n'est pas si simple que ca, si j'achete chez un pro, je sais que le probleme des plaques est minime, il peut m'en passer des provisoire pour une semaine permettant d'aller jusqu'en France. En revanche, mon budget est tres limité(2000, grand max sur le total de la manoeuvre), et je voulais savoir si au final, avec tout l'administratif qu'il y a derriere, les CT etc, je ne vais pas me retrouver avec une facture de 3000 euros... Mais aussi combien de temps la manipulation dure? Je suis tres limité niveau temps, il faut que tout se goupille vite...

 

Je vous demande donc le plus de précision possible sur la manoeuvre, ainsi que les astuces pour détourner certains des nombreux obstacles administratifs.

 

En vous remerciant d'avance...

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Bien le bonjour,

 

J'aurais besoins de votre aide ainsi que votre experience pour la décision d'achat de mon prochain véhicule. La situation est plutot complexe: Je vis a Munich, et souhaite m'acheter une voiture. Je necessite un break, car je dois transporter tout mon matos de musique pour le 12 a Bordeaux. Probleme: L'assurance, pour un jeune conducteur, l'assurance d'un break en Allemagne tourne autour des 3200 euros...

 

Je pensais donc emmener la voiture chez ma mere, la lui vendre pour qu'elle l'assure a son nom. De la sorte, je roulerai avec la "voiture a Maman" pour eviter de me reimatriculer au bout de trois mois si l'assurance était a mon nom en France. C'est la seule solution que j'ai trouvée...

 

D'apres tout ce que j'ai lu, le transfert vers la France n'est pas si simple que ca, si j'achete chez un pro, je sais que le probleme des plaques est minime, il peut m'en passer des provisoire pour une semaine permettant d'aller jusqu'en France. En revanche, mon budget est tres limité(2000, grand max sur le total de la manoeuvre), et je voulais savoir si au final, avec tout l'administratif qu'il y a derriere, les CT etc, je ne vais pas me retrouver avec une facture de 3000 euros... Mais aussi combien de temps la manipulation dure? Je suis tres limité niveau temps, il faut que tout se goupille vite...

 

Je vous demande donc le plus de précision possible sur la manoeuvre, ainsi que les astuces pour détourner certains des nombreux obstacles administratifs.

 

En vous remerciant d'avance...

 

 

Bonjour,

 

Je dirai que sur des tres petits budgets, l´achat Allemagne-France ne se justifie pas. Trop de faux frais :bah:

 

Si tu vises sur le court terme, pourquoi pas prendre une voiture de location ? ca te reviendra moins cher que 2000 euros, meme sur 2mois.

 

Le "probleme" des plaques se pose de toute facon, que ce soit un particulier ou un pro. Je ne saias pas ou tu as lu cela mais jamais un pro ne te pretera des plaques provisoires. C´est a toi de les demander a la Zulassungsstelle. Avec option assurance pour certaines, et te permettant de rouler hors d´Allemagne (plaque a liseret rouge)

Pour pour quelques mois, ces plaques vont te couter une fortune ! de 60 a 2000 euro selon la periode (maxi 3 mois).

 

POur avoir ces plaques, il faut que tu aies le TÜV allemand deja. Et ensuite, si tu la rapatries en France, pense deja a avoir fait la facture au nom de ta mere... EN France, tu devras encore passer un CT....

 

Vu ton budget, oublie.....

Meilleure solution : voiture de location sur un WE et tu achetes une voiture en France si t´en as vraiment besoin

:coucou:

 

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Invité §Pti016AQ

J'avais naturellement pense a la location, mais le probleme est que j'ai 19 ans, a cet age, on peut tout juste louer une golf, et meme pas en break, je vais continuer a chercher s'il n'y a pas d'autres moyens, comme des associations avec mise en commun de voiture, j'avais trouve un truc dans le genre, mais je me retrouvais de nouveau face a un probleme...

Pour les plaques provisoires, j'avais demandé ca chez un pro, tout en sachant que les vendeurs de voitures d'occasions sont bien souvent des arnaqueurs.

La seule solution pour moi serait donc d'acheter, mais je pense pas pouvoir acheter directement au nom de ma mere, il me semble qu'elle doit se presenter en personne. Ensuite, de convoyer la voiture chez ma mere. Et il me semble qu'il y ait malentendu sur un point, je ne veux pas garder les plaques provisoires les deux mois, j'en aurais besoins que le pour convoyage pour poitiers(l'affaire de deux jours). La je pourrais emprunter la voiture de ma mere, et au retour de Bordeaux, elle devrait avoir assurer la mienne, si l'immatriculation ne dure pas trop longtemps. Etant donne le schmilblick, je sais pas si vous voyiez la chose sous cet angle la.

 

Si oui, desole, si non, est ce que dans cet optic le manipulation est faisable pour un prix relativement rentable, sachant que je vis a munich, que je n'achete pas en allemagne pour un prix interessant mais parceque je n'ai pas le choix...

 

En tout cas, merci beaucoup de preter attention a mon probleme, ca me pese assez cette histoire, en plus du bac...

 

 

 

 

 

 

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J'avais naturellement pense a la location, mais le probleme est que j'ai 19 ans, a cet age, on peut tout juste louer une golf, et meme pas en break, je vais continuer a chercher s'il n'y a pas d'autres moyens, comme des associations avec mise en commun de voiture, j'avais trouve un truc dans le genre, mais je me retrouvais de nouveau face a un probleme...

Pour les plaques provisoires, j'avais demandé ca chez un pro, tout en sachant que les vendeurs de voitures d'occasions sont bien souvent des arnaqueurs.

La seule solution pour moi serait donc d'acheter, mais je pense pas pouvoir acheter directement au nom de ma mere, il me semble qu'elle doit se presenter en personne. Ensuite, de convoyer la voiture chez ma mere. Et il me semble qu'il y ait malentendu sur un point, je ne veux pas garder les plaques provisoires les deux mois, j'en aurais besoins que le pour convoyage pour poitiers(l'affaire de deux jours). La je pourrais emprunter la voiture de ma mere, et au retour de Bordeaux, elle devrait avoir assurer la mienne, si l'immatriculation ne dure pas trop longtemps. Etant donne le schmilblick, je sais pas si vous voyiez la chose sous cet angle la.

 

Si oui, desole, si non, est ce que dans cet optic le manipulation est faisable pour un prix relativement rentable, sachant que je vis a munich, que je n'achete pas en allemagne pour un prix interessant mais parceque je n'ai pas le choix...

 

En tout cas, merci beaucoup de preter attention a mon probleme, ca me pese assez cette histoire, en plus du bac...

 

 

chez Sixt-Allemagne, a 18 ans, tu peux louer maxi une Focus break ou 307 break. Penses-y ;)

Le reste me parait trop compliqué, tu vas te perdre dans des demarches pas claires...

 

Fais ce qu´il y a de plus simple, ca t´evitera de perdre du temps et de te stresser a l´approche de tes exams

:coucou:

 

EDIT : j´ai meme regardé, et selon 2-3 astuces que je peux te donner en privé, ca te couterai 96 euro (hors assurances et hors stations aeroports) pour un WE du vendredi 12h au lundi 9h avec kilometrage illimité. Tu peux meme la rendre a une station plus proche de la frontiere FR, sans supplement de prix.

Il te faut juste avoir une carte bleue ou une EC-Karte.

Bien sur je te conseille de prendre les assurances pour la voiture (Vollkasko), dans ce cas on arrive a un cout total de 148,50. A toi de voir. Je suis dispo en privé ;)

 

 

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Bonjour.

 

Nous sommes sur le point d'acheter en Allemagne une BMW 328i de 1999 avec 115 000km pour 10700€.

 

Nous sommes allé la voir Vendredi dernier et elle est très jolie, donc il fut décidé de la prendre malgré les petits problèmes qui étaient présents.

 

Petits problèmes que sont:

La Fahrzeugbrief n'était pas dans les mains du vendeur.

L'essais ne fut pas possible car pas de plaques.

 

La solution trouvée fut de verser un accompte (600€) , revenir plus tard, payer les plaques exports, faire un essais et si tout va bien (ce qui est probable vu l'état de la voiture) alors on verse le reste de la somme.

 

Seulement malgré nous avoir dit que le Fahrzeugbrief était à son nom lors de notre visite, il nous dit maintenant que c'est pas le cas. Il avait parlé que c'était un ami qui lui avait remis la voiture pour éponger des dettes qui lui devait.

 

L'histoire semble très louche maintenant, mais...

 

 

cet allemand semble concilliant en ce qui concerne la paperasse et devant notre volonté d'obtenir une carte grise à son nom, il nous dit (d'après ce qu'on en a compris) que ça le dérange pas de faire un changement pour juste un jour et que ça coûterait env. 100€.

 

Est-ce que ça se passe comme ça en Allemagne?

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Bonjour.

 

Nous sommes sur le point d'acheter en Allemagne une BMW 328i de 1999 avec 115 000km pour 10700€.

 

Nous sommes allé la voir Vendredi dernier et elle est très jolie, donc il fut décidé de la prendre malgré les petits problèmes qui étaient présents.

 

Petits problèmes que sont:

La Fahrzeugbrief n'était pas dans les mains du vendeur.

L'essais ne fut pas possible car pas de plaques.

 

La solution trouvée fut de verser un accompte (600€) , revenir plus tard, payer les plaques exports, faire un essais et si tout va bien (ce qui est probable vu l'état de la voiture) alors on verse le reste de la somme.

 

Seulement malgré nous avoir dit que le Fahrzeugbrief était à son nom lors de notre visite, il nous dit maintenant que c'est pas le cas. Il avait parlé que c'était un ami qui lui avait remis la voiture pour éponger des dettes qui lui devait.

 

L'histoire semble très louche maintenant, mais...

 

 

cet allemand semble concilliant en ce qui concerne la paperasse et devant notre volonté d'obtenir une carte grise à son nom, il nous dit (d'après ce qu'on en a compris) que ça le dérange pas de faire un changement pour juste un jour et que ça coûterait env. 100€.

 

Est-ce que ça se passe comme ça en Allemagne?

 

Pour une arnaque! oui ca se passe comme ca :D

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Pour une arnaque! oui ca se passe comme ca :D

 

C'est sûr qu'on est sur le fil du rasoir... :(

 

Mais bon, on a quand même obtenu de faire les papiers chez le gars (donc on sait où il habite ; appartement normal) et le gars a signé de sa main et avec son nom l'acte de vente spécifiant l'accompte de 600€.

 

J'ai également vu sa propre carte grise (il a une 320d) pour une question de taille de pneumatiques sur la voiture qui nous intéressait, et le nom concordait. A première vue, on n'aurait pas eu accès à cette carte grise, donc le fait de la montrer et qu'elle comporte bien son nom, ça assure un coté assurance: s'il nous arnaque, on sait exactement qui c'est et où il habite...

 

Je vous tiens au courant, soit pour la conclusion de la vente (on lui demande de refaire la carte grise à son nom avant de nous vendre l'auto), soit pour la demande de restitution des 600€ d'accompte qu'on lui a versé.

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Invité §alf221sq

salut! j' ai une question qui peut etre peut paraitre conne : j' ai la possibilité d' avoir des prix à la sncf.

 

si on ramene une voiture en feroutage, y' a pas besoin de l' assurance et des plaques?

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salut! j' ai une question qui peut etre peut paraitre conne : j' ai la possibilité d' avoir des prix à la sncf.

 

si on ramene une voiture en feroutage, y' a pas besoin de l' assurance et des plaques?

 

 

En effet, si la voiture ne roule pas, alors pas besoin de plaques ;)

La SNCF prend normalement en charge l´assurance lors du transport.

DOnc oui pourquoi pas, quoiqu´il reste toujours a enmener la voiture a une gare....

;)

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C'est sûr qu'on est sur le fil du rasoir... :(

 

Mais bon, on a quand même obtenu de faire les papiers chez le gars (donc on sait où il habite ; appartement normal) et le gars a signé de sa main et avec son nom l'acte de vente spécifiant l'accompte de 600€.

 

J'ai également vu sa propre carte grise (il a une 320d) pour une question de taille de pneumatiques sur la voiture qui nous intéressait, et le nom concordait. A première vue, on n'aurait pas eu accès à cette carte grise, donc le fait de la montrer et qu'elle comporte bien son nom, ça assure un coté assurance: s'il nous arnaque, on sait exactement qui c'est et où il habite...

 

Je vous tiens au courant, soit pour la conclusion de la vente (on lui demande de refaire la carte grise à son nom avant de nous vendre l'auto), soit pour la demande de restitution des 600€ d'accompte qu'on lui a versé.

 

 

Moi je vais te dire que c´est limite c´est vrai, mais bon, le gars ayant la voiture en sa possession... :bah:

Reste a savoir ou se trouve le proprietaire. Il est indiqué sur le "Fahrzeugschein" (qui reste toujours dans la voiture), donc avec son adresse dessus, tu peux chercher a le contacter pour verifier l´histoire.

 

Apres, n´importe qui peut vendre la voiture de n´importe qui s´il est en possession du "Fahrzeugbrief" et que la voiture est "abgemeldet" ou "stillgelegt" (elle l´est apparemment car elle n´a plus de plaques ;) )

C´est donc toi qui possede la voiture dès lors que tu as le "Fahrzeugbrief" en mains !

Ce que te donnera le vendeur en echange du tarif convenu. C´est aussi simple que ca.

 

Un contrat de vente ne sert pour ainsi dire, a rien ! Il ne te servira a toi en particulier, que pour obtenir un quitus fiscal en France.

Donc les indications dessus (jamais de garantie si achat vers export) ne valent rien de precis.

 

La premiere chose a faire etant de recuperer le "Fahrzeugbrief", apres cela le risque d´arnaque est normalement évité.

N´oublie pas que pour faire les plaques export (a liseret rouge) il te faut imperativement un TÜV valable, sinon ca te coutera 90-95 euro (HU+AU).

Les plaques en elle-meme coutent entre 35 et 100 euro (pour 3 ou 15j, attention a ne pas se faire avoir, certains intermediaires se permettent vendre ce service plus cher...)

J´espere que tout ca pourra t´aider ;)

Apres cela, roulez jeunesse ! :coucou:

 

 

Une petite remarque supplementaire, ce sera une de mes dernieres interventions sur ce topic, mes obligations professionnelles changeant dès la semaine prochaine, je n´aurai plus du tout le temps ! :lol:

En esperant avoir pu aider certains, tout comme le font Burn_out, Autobahn et les autres... :)

:coucou:

 

 

 

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Invité §xto202gR

Apres, n´importe qui peut vendre la voiture de n´importe qui s´il est en possession du "Fahrzeugbrief" et que la voiture est "abgemeldet" ou "stillgelegt" (elle l´est apparemment car elle n´a plus de plaques ;) )

C´est donc toi qui possede la voiture dès lors que tu as le "Fahrzeugbrief" en mains !

Ce que te donnera le vendeur en echange du tarif convenu. C´est aussi simple que ca.

 

Un contrat de vente ne sert pour ainsi dire, a rien ! Il ne te servira a toi en particulier, que pour obtenir un quitus fiscal en France.

Donc les indications dessus (jamais de garantie si achat vers export) ne valent rien de precis.

 

La premiere chose a faire etant de recuperer le "Fahrzeugbrief", apres cela le risque d´arnaque est normalement évité.

 

 

Oui mais il faut quand même que le nom soit identique sur le Fahrzeugbrief et sur le contrat de vente, sinon les impôts refuseront d'établir le quitus fiscal, non? Ou la préfecture refusera de faire la nouvelle carte grise?

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Oui mais il faut quand même que le nom soit identique sur le Fahrzeugbrief et sur le contrat de vente, sinon les impôts refuseront d'établir le quitus fiscal, non? Ou la préfecture refusera de faire la nouvelle carte grise?

 

 

Tout a fait, il faut s´assurer que les noms soient les memes pour eviter les problemes en sous-pref ou a l´hotel des impots.

Mais ne pas s´inquieter si on s´en rend compte trop tard, quitte a faire un faux contrat de vente, vu qu´il ne servira que pour cela :bah:

On se fout de savoir qui est vraiment sur le contrat de vente en fait, mais l´administration francaise n´a pas comprix que c´etait comme ca en Allemagne... :roll:

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